Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les Dieux  (Lu 4291 fois)

Les Dieux
« le: mardi 19 octobre 2004 à 17:56:42 pm »

Bjr,
j'aurais voulu savoir quelle était la différence entre hades, lucifer et thanatos qui tout trois on un  rapport avec les enfers et la mort car je suis un peu perdu .
merci

Les Dieux
« Réponse #1 le: mardi 19 octobre 2004 à 18:50:45 pm »

Citation
Bjr,
j'aurais voulu savoir quelle était la différence entre hades, lucifer et thanatos qui tout trois on un  rapport avec les enfers et la mort car je suis un peu perdu .
merci

Hadés c' est le dieu du royaume des morts.
Thanatos c' est un demi dieu au service d' Hadés(du moins dans saint seiya).
Lucifer c' est le diable tout simplement, autrement dit Satan,Belzébute...c' est l' ange déchu, celui que Dieu chassa du paradis.Bref c' est Antéchrist.

Yann Solo

• Général des Mers Isaac de Kraken
    • http://www.video-adventures.net
Les Dieux
« Réponse #2 le: mardi 19 octobre 2004 à 19:24:58 pm »

Hadès : Dieu du royaume des morts comme dit celui-qui-donna-si-souvent-la-mort-bien-qu'étant-une-attaque-pourrie :D
Thanatos : Dieu de la Mort
Lucifer : Autre religion, on est plus chez les grecs on est chez les chrétiens, maître d'une partie du royaume des morts (l'enfer, la mauvaise partie :nico2:)
« Dernière modification: mardi 19 octobre 2004 à 19:25:37 pm par Yann Solo »
Les Dieux
« Réponse #3 le: mercredi 20 octobre 2004 à 16:14:06 pm »

Citation

Lucifer c' est le diable tout simplement, autrement dit Satan,Belzébute...

Lucifer, Satan et Belzébuth ca serait pas plutot des personnes differentes qu on aurait regroupe ensuite sous ces noms la?

orochriz

• Sheeva Chevalier d'Argent du Paon
    • http://www.immortel.fr.st
Les Dieux
« Réponse #4 le: mercredi 20 octobre 2004 à 16:34:13 pm »

Dans la mythologie(pas celle de Saint-Seiya):

Hadès est l'un des 12 olympiens, le frère de Zeus et Poseidon qui sont les 3 dieux qui ont été désignés par Chronos et Rhéa pour gouverner les 3 grands royaumes de la Terre: le ciel, les océans et le royaume sous-terrain. Il est le Dieu de l'enfer.

Thanatos est le dieu de l'embaumement et des morts, c'est le frère d'Hypnos dieu du sommeil et des rêves. Thanatos avait pour mission de transmettre par les rêves la peur de la mort aux humains et Hypnos la douceur de la vie. Lors d'un enterrement on priait Thanatos pour conserver l'enveloppe charnelle du défunt.

Lucifer fait partie de la religion catholique(tu peux lire qqlues lignes sur lui dans la bible "ancien testament(l'apocalypse)". Lucifer était l'ange que Dieu avait crée à son image la plus parfaite, il était le plus beau, le plus intelligent et le plus pur des anges: "Lucifer"= celui qui apporte la lumière. Mais un jour il a voulu prendre la place de son créateur, alors Dieu le jetta en enfer ou il devint le chef de ce royaume: Satan.

Dans Saint-Seiya ils ont juste modifié la mythologie de Thanatos en le faisant passé pour un dieu protégeant Hadès dans les Champs-élyssées (ce qui est faux bien entendu) voilà !

@ pluche
Les Dieux
« Réponse #5 le: mercredi 20 octobre 2004 à 17:36:37 pm »

Citation
Lucifer fait partie de la religion catholique(tu peux lire qqlues lignes sur lui dans la bible "ancien testament(l'apocalypse)". Lucifer était l'ange que Dieu avait crée à son image la plus parfaite, il était le plus beau, le plus intelligent et le plus pur des anges: "Lucifer"= celui qui apporte la lumière. Mais un jour il a voulu prendre la place de son créateur, alors Dieu le jetta en enfer ou il devint le chef de ce royaume: Satan.

Lucifer fait partie des religions monotheismes oui, on peut le retrouver dans l'ancien testament mais aussi dans le nouveau, de meme que dans les pseudepigraphes et apocryphes...

euh l'apocalyspe c'est dans le nouveau testament d'ailleurs c'est le texte le "plus" recent chronologiquement de la bible.

Citation
Lucifer était l'ange que Dieu avait crée à son image la plus parfaite

du mal a cerner cette phrase, si tu dis simplement que lucifer (ketheriel ou akathriel^^ nom du sephiroth) a ete crée comme le plus parfait des anges oui et d'ailleurs le premier aussi.
D'ailleurs y a un paradoxe, michael( qui est comme dieu ou qui est semblable a dieu?), deuxieme ange créé serait "moins" parfait que lucifer alors qu'il est l'ange ressemblant le plus a dieu (la perfection pourtant^^).

Lucifer (porte-lumiere textuellement) fut dechu du royaume des cieux par dieu oui et il fut envoyé sur terre (son royaume) mais plus tard c'michael qui vainquit lucifer et ses anges et ils tomberent dans la "fosse" (l'enfer)

Citation
Lucifer, Satan et Belzébuth ca serait pas plutot des personnes differentes qu on aurait regroupe ensuite sous ces noms la?

oui en fait satan veut juste dire "l'ennemi" donc il acaracterise bien lucifer mais apres les monotheistes ont "diabolisé" et transformé les dieux des religions polytheistes contemporaines au christianisme et judaisme tardif.

Citation
Bref c' est Antéchrist.

lucifer/satan n'a jamais ete l'antechrist, ils n'ont qu'un rapport lointain qui subordonne l'antechrist a satan c'tout :)  
Les Dieux
« Réponse #6 le: mercredi 20 octobre 2004 à 20:27:49 pm »

Merci à tous pour vos réponses , g enfin compris cette différence
Les Dieux
« Réponse #7 le: lundi 25 octobre 2004 à 16:20:30 pm »

et normalement dans Saint Seiya , si Kurumada se fie à la mythologie grecque, une fois Thanatos vaincu plus personne ne devrait mourir.

Thanatos est le dieu qui contrôle la mort, pas Hadès. D'ailleurs dans la mythologie, Sysiphe, je crois, avait réussi à maîtriser Thanatos pendant 24 heures, et pendant ce laps de temps plus personne ne décèdait sur terre.

Il me semble aussi qu'Hypnos et Thanatos étaient les 2 fils de Nyx, la nuit, et transmettaient les rêves aux humains (du moins Hypnos)
Les Dieux
« Réponse #8 le: mardi 26 octobre 2004 à 13:30:38 pm »

Dans le manga Thanatos est dit comme Dieu, il n'est mentionné nul part qu'il est un "demi" Dieu...
Les Dieux
« Réponse #9 le: mardi 26 octobre 2004 à 19:45:28 pm »

Citation
Dans le manga Thanatos est dit comme Dieu, il n'est mentionné nul part qu'il est un "demi" Dieu...

C'est vrai que j' avais une hésitation à ce sujet. :nico2:  
Les Dieux
« Réponse #10 le: jeudi 28 octobre 2004 à 14:49:02 pm »

Citation

faux. Quand Seiya le vainc, il lui dit "Thanatos, tu n'étais rien de plusqu'un demi-dieu dont le seul amusement était de jouer avec la mort".

Et ce n'est pas uen erreur de traduction, dans le manga original Seiya utilise bien le terme de "niryuu no kami", soit "demi-dieu"
« Dernière modification: jeudi 28 octobre 2004 à 21:39:41 pm par Chimere »
Les Dieux
« Réponse #11 le: mardi 02 novembre 2004 à 08:04:15 am »

saiya voulait tout simplement rédiculiser thanatos qui se donner une trop grande importance part rapport à sa condition réel celle de domestique d'hades :lol:  

Matsya

• Site Team
Les Dieux
« Réponse #12 le: mercredi 22 décembre 2004 à 12:43:44 pm »

Citation
Citation

Lucifer c' est le diable tout simplement, autrement dit Satan,Belzébute...

Voilà les vraies définitions :

Belzébuth = second de Satan (appelé aussi le seigneur des mouches), règne sur les mouches.

Lucifer = premier et plus beau de tt les anges [...] il a été perverti par Satan. Déchu, il règne depuis sur les Ténèbres.

Satan = Force primaire du Mal ;  il est immortel et est l'égal de Dieu mais du côté du Mal bien-sûr.
Les Dieux
« Réponse #13 le: mercredi 22 décembre 2004 à 15:18:11 pm »

Citation
Citation
Bjr,
j'aurais voulu savoir quelle était la différence entre hades, lucifer et thanatos qui tout trois on un  rapport avec les enfers et la mort car je suis un peu perdu .
merci

Hadés c' est le dieu du royaume des morts.
Thanatos c' est un demi dieu au service d' Hadés(du moins dans saint seiya).
Lucifer c' est le diable tout simplement, autrement dit Satan,Belzébute...c' est l' ange déchu, celui que Dieu chassa du paradis.Bref c' est Antéchrist.

Heu , permets que je rectifies , l ' Antéchrist est le FILS de Satan , qui doit régner sur les hommes pendant mille ans . On l ' attend toujours  :diablotin:

Les Dieux
« Réponse #14 le: mercredi 22 décembre 2004 à 16:47:05 pm »

Citation
Heu , permets que je rectifies , l ' Antéchrist est le FILS de Satan , qui doit régner sur les hommes pendant mille ans . On l ' attend toujours  :diablotin:

Et c' est qui sa mére ?
Les Dieux
« Réponse #15 le: mercredi 22 décembre 2004 à 16:55:20 pm »

:sifflote: Heu , je ne sais pas . . . Faudra poser la question à Satan peut être ?  :out:  
Les Dieux
« Réponse #16 le: dimanche 26 décembre 2004 à 19:53:51 pm »

l antechrist est cense etre un elu comme le Christ mais de l autre cote donc il (a)aura une mere humaine comme ce dernier mais manque de bol comme pour Marie on sait pas que c est la mere de l Elu tant qu on sait pas qui est(etait/sera) l elu
Les Dieux
« Réponse #17 le: mardi 28 décembre 2004 à 01:46:54 am »

Citation

En fait, dans la mythologie Thanatos est bien un dieu, fils de Nyx (la nuit).

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
Les Dieux
« Réponse #18 le: mardi 28 décembre 2004 à 01:49:59 am »

Merci pour cette info supplémentaire 'tyfafah ...

Mais pourrais-tu prendre le temps d'aller te présenter vite fait dans le topic prévu à cet effet.
Merci d'avance ... :D
« Dernière modification: mardi 28 décembre 2004 à 01:51:55 am par masterdohko »

megabeuss

• Veterans
  • Shion Chevalier d'Or du Bélier
    • http://
Les Dieux
« Réponse #19 le: mercredi 29 décembre 2004 à 11:52:40 am »

euh dans les textes que j'ai traduit j'ai toujours vu que thanatos était un génie pas un dieu
sinon pour lucifer, pour ma part, je penses qu'il ne faut pas le recadrer dans l'univers de sts car après ce ne fut qu'un personnage créer non pas pour apporter une dimension à l'oeuvre mais pour faire un film

Matsya

• Site Team
Les Dieux
« Réponse #20 le: mercredi 29 décembre 2004 à 12:04:46 pm »

Non non, Thanatos et Hypnos sont bien des dieux pré-Olympiens car fils de Nyx et d'Erèbe.
Les Dieux
« Réponse #21 le: mercredi 05 janvier 2005 à 16:01:00 pm »

une question qui m'vient à l'esprit: qui serait le plus puissant entre zeus et hades si ils se mettaient à s'affronter.
moi je dirais à peu près égalité mais zeus 1 ptit peu plus :sifflote:  

masterdohko

• Veterans
  • Kanon Général du Dragon des Mers
    • Masterdohko's home
Les Dieux
« Réponse #22 le: mercredi 05 janvier 2005 à 16:14:23 pm »

Citation
une question qui m'vient à l'esprit: qui serait le plus puissant entre zeus et hades si ils se mettaient à s'affronter.

non ... y a pas photo !!! Zeus est le dieu des dieux ... et est dieu "plus bon" qu'Hadès. 100% de chances sur Zeus !

Les Dieux
« Réponse #23 le: mercredi 05 janvier 2005 à 16:49:08 pm »

En plus zeus, c' est un peu le papa de tout le monde. :D
C' est lui le big boss des dieux.
Les Dieux
« Réponse #24 le: mercredi 05 janvier 2005 à 17:16:10 pm »

Citation

Zeus le Hadès il le  :ex:  :pan:  :prendca:  
Les Dieux
« Réponse #25 le: mercredi 05 janvier 2005 à 19:01:56 pm »

On fait de grandes analyses quand meme ! :D  
« Dernière modification: mercredi 05 janvier 2005 à 19:04:35 pm par pegasus ryu sei ken »
Les Dieux
« Réponse #26 le: mercredi 05 janvier 2005 à 19:38:18 pm »

mais non le plus fort c est pas Zeus c est Jupiter......comment ca c est le meme? :heink:  

Matsya

• Site Team
Les Dieux
« Réponse #27 le: mercredi 05 janvier 2005 à 21:12:14 pm »

Citation
En plus zeus, c' est un peu le papa de tout le monde. :D
C' est lui le big boss des dieux.

C'est un petit peu le frère d'Hadès, Poséidon, Héra and co mais bon... :sifflote: :D

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
Les Dieux
« Réponse #28 le: mercredi 05 janvier 2005 à 22:11:50 pm »

Nan Hera c'est une de ses femmes.

Matsya

• Site Team
Les Dieux
« Réponse #29 le: mercredi 05 janvier 2005 à 23:31:56 pm »

Elle est sa femme et sa soeur !

Page générée en 0.063 secondes avec 18 requêtes.