Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ptite Question Sur Les Dessins  (Lu 5303 fois)

Ptite Question Sur Les Dessins
« le: dimanche 04 juillet 2004 à 21:15:34 pm »

UNe question me turlupine je regarde tout les topics et je vois de superbe dessins, comment faite vous pour dessiner comme ca !!!!
moi je vois m'entraine comme un dingue et c'est pas top, en plus vous dessinez d'abord sur feuille blanche et ensuite vous scannez et vous coloriez sur photoshop ? ou vous travaillez directement sur ordi ? eclairez moi please et si possible filez moi des coups de main sur la meilleur facon de dessiner nos chers Saint.
Merci d'avance et Banzaiii
« Réponse #1 le: dimanche 04 juillet 2004 à 21:37:22 pm »

et bien je pense que la plupart dessinent d'abord sur papier et ensuite scannent et colorisent sur photoshop. Mais je crois que Mokona y va directement sur l'ordi. Donc chacun sa technique en fait. :)

« Réponse #2 le: dimanche 04 juillet 2004 à 22:10:01 pm »

oki
Mais ca doi etre trop baleze par ordi !!!

Zya

• http://
« Réponse #3 le: lundi 05 juillet 2004 à 13:05:23 pm »

Alors ça faut lui demander, c'est sur que moi j'admire, enfin on en a déjà parlé dans un autre topic. Quoiqu'il en soit c'est toujours pareil, tout est une question d'entrainement, meme si y en a qu'on ne vise pas qui on certaines prédispositions ... :sifflote:
Pour ma part je te conseille de d'abord bien t'entrainer sur modele si tu veux reproduire des personnages précis. Une fois que tu as bien compris leur physionomie etc tu peux commencer a te lancer avec ta propre imagination, mais bon y a pas de secret, les armes sont crayon et papier ... ou alors table et stylet si tu te sens plus informatique  :)
En tout cas bonne chance

Møjo

• Veterans
  • Rune de Balrog
    • http://www.slowend.com
« Réponse #4 le: mercredi 07 juillet 2004 à 22:53:44 pm »

Hum entraînement c'est vide dit, j'ai personnelement toujours dessiné comme trois pieds et ce ne fut pas faute de bonne volonté et d'entrainement :D  

Mokona

• String de Shun
    • http://morningmokona.free.fr/siteduprofO
« Réponse #5 le: jeudi 08 juillet 2004 à 14:28:05 pm »

Généralement je dessine sur feuille, ensuite je scanne et puis ça passe par photoshop ou painter. Pour ce qui est du dessin en lui meme c'est pas forcement explicable comme ça. Le mieux c'est de passer du temps a gribouiller des montagnes de papier (un truc pas mal c'est de faire un dessin et de le refaire en essayant de corriger les defauts a chaque fois, en plus tu vois la progression). Si tu recopies il faut bien observer pour voir comment l'original est fait. Et bon evidemment si tu as l'occase de pouvoir voir carrement quelqu'un d'un certain niveau faire un dessin de A à Z ça te donne des chtits trucs a reutiliser ensuite. Pour la mise en couleur ben c'est la meme chose observer des dessins existants, observer dans la realité comment les choses sont faites, comment la lumiere se pose sur les objets (bonne migraine :P) ... et puis ne pas avoir peur de se ruiner la main en la laissant 8h d'affilées sur la souris  :D De toute façon a partir du moment ou ton dessin est scanné t'as plus rien a craindre tu peux tout barbouiller sur l'ecran et tester. Ouais faut oser et tu trouves des rendus sympathiques desfois :) Faut pas se décourager à moins d'etre un super genie ultime les resultats n'arrivent pas tout de suite mais ya moyen de progresser tranquille !!

Sinon Anachron ya moyen de voir tes dessins ? (Ptet yen a pas loin ?)
Tu dis qu'ils sont pas top alors doivent etre pas mal. Si tu veux un avis pour voir ce qui cloche sur certains ben j'peux toujours t'aider (si ça t'interesse bien sur ... et si je te semble apte a te conseiller ^^)  

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #6 le: jeudi 08 juillet 2004 à 15:09:25 pm »

Crayons, recrayons et encore crayons. Pinceaux aussi éventuellement.
Pour ma part ça doit faire... 17 ans que j' ai commencé à dessiner et après un passage à vide de quelques années, à cause aussi d' une belle main cassée. Donc il est assez difficile de retrouver ses marques et la façon de tenir le crayon que j' avais.
Pour la manière de procèder c'est de l' impro. En fait j' ai mon idée mais je ne sais absolument pas la transposer telle qu' elle. Je doit passer par des formes plus ou moins générales que j' affine au fur et à mesure. L' inconvénient c'est que ça nessecite pas mal de gommage. C'est pour ça qu' ont peut rattraper les traces qui restent par des effets d' ombres ou de texture au crayons.

Pour l' ordi, pas la peine d' essayer pour ma part. La première c'est que mon trait n' est pas assez régulier pour faire de l' encrage.
Après la colo à l' ordi lui même...  
« Dernière modification: jeudi 08 juillet 2004 à 15:14:26 pm par Battousai »

ikki

• Veterans
  • Saga Chevalier d'Or des Gemeaux
    • http://suss.free.fr
« Réponse #7 le: samedi 10 juillet 2004 à 15:01:50 pm »

hum ouaip bons conseils. merci pour ce topic.
« Réponse #8 le: dimanche 11 juillet 2004 à 13:10:19 pm »

Pour l'instant je m'entraine sur differents style acutellement il n'y a qu'une seul chose don je suis fier c d'avoir reussi a dessiner le corps d'ivy dans soulcalibur et un robot que mon frere a jetez mais pour les chevaliers g du mal a trouver des belles images qui pourrai m'inspirer. mai je veux bien te montrer ma ivy mais je n'ai pas de scan  :D
sinon y'a pas de prob, merci pour tout je m'entraine grave !!!

Les gars j'ai dessiner une paire de truc ! vous conaissez un moyen pour que je vous les montre, j'ai pas de scan !! dites moi koi !!

Edit de Ayou: merci d'éditer au maximum ses messages, d'éviter le style SMS et de se relire
« Dernière modification: vendredi 16 juillet 2004 à 08:05:03 am par Ayou »
« Réponse #9 le: jeudi 15 juillet 2004 à 22:54:33 pm »

bah essaie de faire une photo avec un appareil photo numérique, éventuellement  :)

Citation
Les gars j'ai dessiner une paire de truc

une paire de truc....
« Dernière modification: jeudi 15 juillet 2004 à 22:55:26 pm par aries »

Matsya

• Site Team
« Réponse #10 le: jeudi 15 juillet 2004 à 23:29:35 pm »

C'est digne d'AZB ça ! :ptdr:
« Réponse #11 le: jeudi 15 juillet 2004 à 23:36:36 pm »

Citation
C'est digne d'AZB ça ! :ptdr:

pardon?  :heink:

Matsya

• Site Team
« Réponse #12 le: jeudi 15 juillet 2004 à 23:39:00 pm »

Allez, je rigole ! :)
« Réponse #13 le: jeudi 15 juillet 2004 à 23:40:56 pm »

Citation
Allez, je rigole ! :)

je sais mais le pb c'est que j'ai pas compris la blague ( ben oui mon cerveau fait dodo désolé ^^ ) :gne:  :huhu:  
« Réponse #14 le: jeudi 15 juillet 2004 à 23:43:29 pm »

oki les gars je vais tentez les photos je vous tiens au courant mais par contre question bete comment je les mets mais dessins sur le forum  

Matsya

• Site Team
« Réponse #15 le: jeudi 15 juillet 2004 à 23:45:40 pm »

Une paire de truc... Tu vois pas ?! Tu sais les trucs qu'on met dans ça : Lien de Damien. Enfin, des plus jolis et plus pratique quand même ! :ptdr:  
« Réponse #16 le: jeudi 15 juillet 2004 à 23:52:31 pm »

c'est bien ski me semblait, m'enfin est ke chui le genre à faire ce genre de blagues vazeuses? ( heu en fait oui mais bon hein  :P )

Matsya

• Site Team
« Réponse #17 le: vendredi 16 juillet 2004 à 00:02:16 am »

Citation
"l'éléphant à une sexualité très simple: soit il enfonce sa grosse BIIIIIIIP dans l'énorme BIIIIIIIIIIIP béant de la femelle, soit il lui BIIIIIIIIIP le BIIIIIIIIIIIP avec sa BIIIIIIIIIII... heu trompe ( ça c'est pas vulgaire ^^ )"

Qui a écrit ça ?! :roll:  
« Réponse #18 le: vendredi 16 juillet 2004 à 00:16:17 am »

Citation
Citation
"l'éléphant à une sexualité très simple: soit il enfonce sa grosse BIIIIIIIP dans l'énorme BIIIIIIIIIIIP béant de la femelle, soit il lui BIIIIIIIIIP le BIIIIIIIIIIIP avec sa BIIIIIIIIIII... heu trompe ( ça c'est pas vulgaire ^^ )"

Qui a écrit ça ?! :roll:

ben koi, j'ai bipé!!!  :P

Ayou

• Administrateurs
  • シャカ Chevalier d'Or de la Vierge
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #19 le: vendredi 16 juillet 2004 à 08:02:39 am »

Merci pour le hors sujet passionnant qui n'intéressera personne, reprise du sujet maintenant ...

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #20 le: vendredi 16 juillet 2004 à 09:43:27 am »

Citation
oki les gars je vais tentez les photos je vous tiens au courant mais par contre question bete comment je les mets mais dessins sur le forum

Il te faut soit :
-   les héberger sur un compte perso (free, voila, lycos, wanadoo…)
-    utiliser un hébergement gratuit comme ImageShack (si tu n’as pas de compte de ce type, et ne souhaite pas en créer un).

Ensuite, il ne te restera plus qu’à poster ton dessin, en utilisant le code suivant : [img ]url de ton dessin[/img] (sans l’espace dans les 1ers crochets) si celui-ci n’est pas trop gros, sinon tu colleras directement son url. Si tu as utilisé Imageshack, tu n’auras qu’à copier ce qui se trouve dans le premier cadre (Post your image on message boards!).

« Réponse #21 le: vendredi 16 juillet 2004 à 10:44:18 am »

Citation

t'as qu'à me balancer ta paire de truc sur mon mail privé ismael.roig@netplus.ch

« Réponse #22 le: samedi 17 juillet 2004 à 18:30:04 pm »

oki aries je vais t'envoyer ca ! mais c des dessin qui sont pas en couleur juste en noir et blanc !! pas toujours avec les effets d'ombre ! mais bon tu vois ce que tu va mettre

« Réponse #23 le: dimanche 18 juillet 2004 à 08:10:04 am »

pas de prob bob  :)  
« Réponse #24 le: dimanche 18 juillet 2004 à 19:53:37 pm »

Dit aries tu les a recus mes dessins ????  
« Réponse #25 le: lundi 19 juillet 2004 à 14:19:36 pm »

Voici les dessins de notre cher Anachron ;)

http://st-seiya.axeweb.net/Aries.JPG

http://st-seiya.axeweb.net/Ayor.JPG

http://st-seiya.axeweb.net/Hyoga.JPG

Je les trouve pas mal du tout, surtout le Shion qui est pas mal réussi !

continue ainsi !

« Réponse #26 le: lundi 19 juillet 2004 à 22:49:42 pm »

bien surotut l epremier en fait !!! superbe !
« Réponse #27 le: lundi 26 juillet 2004 à 17:55:08 pm »

Moi j'aimerais quelques informations.J'aimerais aussi retravailler mes dessins sur mon ordi,mais faut avouer qu'avec la souris,la précision laisse a désirer.Quelqu'un pourrait pas me renseigner sur les differents accessoires qui pourrait la remplacer? (j'vous préviens j'y connait que dalle)Comme ces objets qui ont la forme d'un stylo avec lequel on "écrit" sur une sorte de tapis de souris,mais en plus grand,et qui se retranscrivent directement sur l'écran (ché pas si vous m'suivez...).En tout cas chaque aide est la bienvenue,merci d'avance.
« Réponse #28 le: lundi 26 juillet 2004 à 19:03:12 pm »

- Une tablette garphique Wacom, au format A6 pour commencer (on peut en trouver pour +- 60 euros). Ne prendre que cette marque, les autres sont assez pourries même si moins chères (et j'en ai testé)

- Pour savoir dessiner, y a pas 36 solutions : dessiner, dessiner, dessiner... vraiment. Et JAMAIS d'après photos, car on ne capte pas le mouvement.

Les meilleurs exercices sont, selon moi, les suivants :

- des dessins (n'importe lesquels) en 1 temps donnés (2 min, 5 min, 10 min max). Si le dessin n'est pas finis ou pourris, pas grave passez au suivant.

- apprendre l'anatomie en dessinant  les pesos nus, ainsi que les muscles.

- pour les poses, dessiner un squelette rapide au préalable.

- faite  des croquis de personnes, même des très rapides, juste pour le trait et l'attitude.

- regardez autours de vous, croquez tout ce que vous voyez, même des objets anodins, dans le but d'attraper un trait personnel, qui ne vient qu'avec le temps.

- et surtout ne recopiez pas, mais comprenez la demarche du dessinateur.

Cela fait + de 15 ans que je dessine régulièrement, et + de 5 ans que c'est mon métier (comics). Et j'en suis encore nulle part, j'apprends à chaque dessins, chaque croquis... bref dessinez

Je pense faire un petit making-of d'un dessin, du croquis de recherche jusqu'à la phase couleur finale. Cela interesse quelqu'un ?

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #29 le: lundi 26 juillet 2004 à 19:34:58 pm »

Fais pêter !!!  :bravo:  

Page générée en 0.061 secondes avec 18 requêtes.