Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mû et Shakka : identiques ?  (Lu 9220 fois)

Mû et Shakka : identiques ?
« le: samedi 15 août 2009 à 13:35:35 pm »

Bonjour à tous,

je viens de relire mes mangas et la ressemblance entre ces deux chevaliers d'or me semble trop flagrante, néanmoins j'aimerai avoir vos opinions :

pour moi, Mû et Shaka sont les deux saints les plus puissants sur le plan psy (hormi Dôko et Shion),
ils peuvent tous les deux se téléporter, projeter leur ennemi dans le royaume des morts (Star Light Extintion / Riku Do Rin Ne), peuvent créer des défenses quasi impénétrables (Cristal Wall / Hâm), peuvent utiliser de puissantes attaques physiques (Stardust Revolution / Tenma Ko Fuku), utiliser des attaques neutralisantes (Cristal Net / Tenbu Horin).

Ils sont pour moi très proches.... de plus dans le manga, lors de leur combat contre Saga et Co, les combats semblent quasi identiques : esquive d'excalibur par téléportation avant d'être mis en difficulté par Camus : Mû est alors arrêté par son Maître et Shaka fait appel à son ultime espoir sachant qu'il ne peut vaincre seul ses trois puissants ennemis (je parle uniquement manga, pas de l'anim où Shaka est surdéveloppé)

ces deux là seraient donc pour moi très similaires et d'égales puissance.... qu'en dites vous ?
« Réponse #1 le: samedi 15 août 2009 à 13:54:39 pm »

Citation
ces deux là seraient donc pour moi très similaires et d'égales puissance.... qu'en dites vous ?

Subjectif.

Le plus fort c'est Bian c'est tout   :o:
« Réponse #2 le: samedi 15 août 2009 à 14:03:04 pm »

Citation
Subjectif.

Le plus fort c'est Bian c'est tout   :o:

lol !! je sais bien que c'est subjectif, je parle là de ressemblance ou non en terme de personnages, d'attaques et éventuellement de puissance !!  je cherche pas à faire un c qui le plus fort !! sinon, bien sur que c Bian le plus fort de saint seiya, c bien connu !!  :lol:
« Réponse #3 le: samedi 15 août 2009 à 14:06:53 pm »

En toute objectivité je te dirai que Shaka est plus fort que Mû, le combat face au 3 renégats n'est pas comparable, Mû s'est fait mettre à mal, tandis que la vierge les a maitriser de bout en bout..Mais je pense que Mû arrive juste après Shaka dans la hiérarchie des golds, (no no je ne suis pas bélier, je suis balance), après y'en a qui te dirons saga, mais eux c'est plus des fanatiques du persos et juste que saga a plus de classe que Mû, parce que j'en suis persuadé, Mû aurai balayé saga en 1vs1, et dit toi bien qu'il n'as pas riposter avec ces meilleurs attaques face aux renégats, et la présence de Shion à son rôle a jouer aussi....Mais je pense que la passation du chapelet de perles en dit long....

Post Merge: [time]sam 15 aoû 2009 14:10:23 GMT-2[/time]

Bah en fait dans le cosmos spécial, il y a un versus Mû vs Shaka....Un des combats qui aurait pu être super passionnant et vue que Mû est le plus doué en psy de tout les golds, tu peux donc le placé légitiment après Shaka
« Dernière modification: samedi 15 août 2009 à 14:11:05 pm par Aries_No_Shion »
« Réponse #4 le: samedi 15 août 2009 à 14:31:26 pm »

je suis d'accord avec toi et te remercie de cette réponse : peut être Shaka est-il meilleur mais cela nous ne le saurons jamais : comme tu dis, Shion empêchait Mû de se battre à fond et de riposter comme il l'aurait souhaitait tandis que Shaka n'a pas eu cette gene. quand tu dis que Shaka dominait le combat de bout en bout, au départ il est mis à mal aussi bien que Mû jusqu'à prendre ses trois ennemis dans son attaque ultime et de reprendre la domination du combat. il y a tellement de ressemblance entre ses deux : dans l'anim, oui, Shaka les maîtrise tous les trois de bout en bout tandis que Mû se fait écraser dès le départ !! moi, je parle manga ! oui dans l'anim, Shaka est surdéveloppé et bien supérieur à Mû je pense aussi.... mais dans le manga, ce sont presque des clônes !! ^^
et oui je pense aussi que Mû aurait vaincu Saga en 1vs1 même s'il a moins de fan car moins de prestance....et oui, la passation du chapelet de Shaka en dit long , je pense aussi...nous sommes donc d'accord....

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #5 le: samedi 15 août 2009 à 14:37:16 pm »

Tout d'abord, gageons que l'on ne s'oriente pas une fois de plus, vers un ....hum...cékileplufordégold... ?  :o:

M'enfin, pour répondre à la question, ça dépend où se situe la comparaison, .... force, psy, caractère... etc...

Non, ils ne sont pas identiques, l'armure du Bélier ne ressemble en rien à celle de la Vierge, ....  :sifflote: 
« Réponse #6 le: samedi 15 août 2009 à 15:01:30 pm »

ben oui : c pas un c qui le plus fort des golds mais je compare que le plan de caractère, attaque offensive et défensive, et pourquoi pas cosmos.... je ne parle pas des armures ou de ressemblances physiques !! lol

et je parle bien du Manga comme support : kurumanga, G... et pas de l'anim où Shaka est démesuré par rapport aux livres !! ^^
« Réponse #7 le: samedi 15 août 2009 à 15:10:40 pm »

Citation
En toute objectivité je te dirai que Shaka est plus fort que Mû, le combat face au 3 renégats n'est pas comparable, Mû s'est fait mettre à mal, tandis que la vierge les a maitriser de bout en bout..

En toute objectivité tu n'as pas du lire le manga ou Shaka est très loin de maitriser les 3 renégats, bien au contraire.

Maintenant, si on doit comparer Mu à Shaka, je dirais que ça doit se valoire, car comme le dit cosmos, il y a beaucoup de similitude entre les deux. Enfaite, si combat il y avait je pense que ça se jouerais sur l'utilisation Ten Ma Ko Fuku, utile ou non sur quelqu'un qui possède le 7ème sens ?
Mais on n'a pas de réponse à cette question, malgrès de très long débats à se sujet et Kurumada reste très flou, car que se soit les renégats ou Ikki au 7ème sens, ça ne semble pas vraiment un handicape, pire ça peu même se retourner contre Shaka.

Citation
Bah en fait dans le cosmos spécial, il y a un versus Mû vs Shaka....Un des combats qui aurait pu être super passionnant et vue que Mû est le plus doué en psy de tout les golds, tu peux donc le placé légitiment après Shaka

Tu parles de se passages débile où on fait  combattre Aphrodite et Mysti ensemble ou encore Moses et Geki ?  :ex:
Ne parlont même pas du formidable Tatsumi vs Kiki...

Honnètement c'est en rien une source fiable, sinon il y a toujours ça :
 http://scribe.seiya.free.fr/artbook/battle-road-game.htm

:lol:
« Dernière modification: samedi 15 août 2009 à 15:16:18 pm par Mr.Rain »
« Réponse #8 le: samedi 15 août 2009 à 15:23:43 pm »

C'est pas les seuls persos à se ressembler, regarde Aiolia et Yaya ont des points communs aussi notamment le fait d'être des têtes brulés, les attaques qui se ressemblent que ce soit le PRSK au LP ou le PSSK au LB
« Réponse #9 le: samedi 15 août 2009 à 15:35:31 pm »

Citation
C'est pas les seuls persos à se ressembler, regarde Aiolia et Yaya ont des points communs aussi notamment le fait d'être des têtes brulés, les attaques qui se ressemblent que ce soit le PRSK au LP ou le PSSK au LB
je suis d'accord avec toi mais tu compares Aiolia à Seiya qui sont loin de posséder la même puissance !!
Alors que Mû et Shaka....
pour ma part je compare certes tempérament, attaques et puissance des attaques !!
Mû et Shaka sont presque identique trait pour trait : cosmos, offensif, défensif, téléportation, pouvoirs psy énormes....
Aiolia reste quand même bien plus puissant que Seiya à la base (sauf quand ce dernier possède la Kamui bien sur) et ne sont pas du même rang !! alors que le Bélier et la Vierge, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait les départager...
« Réponse #10 le: samedi 15 août 2009 à 15:35:47 pm »

Le PSSK semble quand même plus ressemblé à une technique ultime, c'est d'ailleurs dans se sens qu'elle est utilisé à chaque fois, alors que se n'est pas l'utilisation du LB, Aiolia dans le Kurumanga ne possèdant pas vraiment de "finisher". Mais je supose aque je chipote  :lol:
Tu as raison dans se que tu dis.

Citation
Aiolia reste quand même bien plus puissant que Seiya à la base

Si tu parles de Seiya au tome 1 oui, après le tome 13, c'est quand même plus aussi évidant  :roll:
« Réponse #11 le: samedi 15 août 2009 à 16:02:04 pm »

Citation
Si tu parles de Seiya au tome 1 oui, après le tome 13, c'est quand même plus aussi évidant  :roll:
ben il est clair que Seiya progresse tout au long de la série mais même après le tome 13, je pense qu'Aiolia reste quand même plus puissant : Seiya est totalement impuissant face au Sphynx, Orphée en vient à bout avec Shun en une attaque alors qu'il retenait même ses coups, Kanon le met à terre comme rien avec Shun....et j'en passe...bien sur il y a des moments où Seiya atteint le 7° sens et à  ce moment là, sa puissance égale celle du Lion, je suppose mais c'est pas permanent contrairement au chevalier d'or.... Seiya dépasse vraiment la puissance des Chevaliers d'or quand il affronte Thanatos et possède la Kamuis.
le finish D'aiolia reste le Photon Burst. mais le LB est quand même relativement puissant aussi....
mais bon, je crois bien que nous sommes hors sujet !!  :P
« Réponse #12 le: samedi 15 août 2009 à 16:04:03 pm »

surtout que yaya ne possede jamais de kamui, mais bon....
« Réponse #13 le: samedi 15 août 2009 à 16:06:16 pm »

surtout que yaya ne possede jamais de kamui, mais bon....
Espérons que Kuru fasse des Kamuis pour les Bronzes dans ND comme ça certains ne se tromperont plus entre celles-là et les God Clothes, fin du HS
« Réponse #14 le: samedi 15 août 2009 à 16:07:54 pm »

kamuis pour des bronzes ça n'existe pas
au pire ce serait athena et autres dieux à avoir des kamuis.... mais meme là, pour le moment ce n'est pas le cas
« Réponse #15 le: samedi 15 août 2009 à 18:03:51 pm »

Citation
Seiya est totalement impuissant face au Sphynx, Orphée en vient à bout avec Shun en une attaque alors qu'il retenait même ses coups, Kanon le met à terre comme rien avec Shun....et j'en passe...bien sur il y a des moments où Seiya atteint le 7° sens et à  ce moment là, sa puissance égale celle du Lion, je suppose mais c'est pas permanent contrairement au chevalier d'or.... Seiya dépasse vraiment la puissance des Chevaliers d'or quand il affronte Thanatos et possède la Kamuis

Je repond juste à ça et je fini le HS :

Le problème ses que même à niveau variable, les Bronzes s'élèvent très très vites aux 7ème sens dans la partie Hadès, se Seiya qui se fait battre par Pharaon ou Orphée c'est le même qui passe à tabac Death Mask sans échauffement(j'ai pas dit qu'il aurait gagné contre l'arcane de DM, mais les fait est que DM se fait rouler dessus dans se qu'on voit). Du coups sans rien affirmer on peut se demander si Seiya ne dépasse pas déjà le niveau de certain Saint d'Or ? Après tout se Hyoga dépasse le niveau de Milo ou Camus en mode 7ème sens (cf. tome 11 c'est dit noir sur blanc), pourquoi pas Seiya avec Aiolia ? Mais je n'affirme rien vue que ce n'est pas écrit noire sur blanc.
Maintenant il faut faire gaffe car Kurumada dans le Meikai abuse de tour de passe-passe scénariste assez odieux et répétitif, donc niveau crédibilité c'est pas ça, comme se pauvre Phlégyas qui il faut le dire, il fait carrément mieux en une attaque que les 3/4 des Saints d'Or aux Sanctuaire sur des Bronzes bien moins fort qu'ils l'étaient contre lui, Saga y compris, pourtant il se fait torcher en un coups, de même pour Rune. Mais bon c'est peut être du à une des caractéristique des Spectres d'être fort en attaque mais 0 en défense...

Pour revenir à Mu et Shaka, il serait intéressant d'analyse leurs prestations contre leur seule adversaire commun Japet. Dans G, Mu ne m'avait pas impressionné, mais se n'était que se premier combat, quand on voit les matchs retours, voilà. Mais en me basant sur G Mu semble plus rigide dans se façon de se battre, que Shaka qui semble un peu plus fin. Mais se n'est que mon avis.
« Réponse #16 le: samedi 15 août 2009 à 18:04:59 pm »

oui ok je viens de relire le tome et je suis d'accord : armure divine presque aussi puissante que les Kamuis comme les armures de bronze d'or presque aussi puissante que les armures d'or !! ok !! autant pour moi.... mais l'essentiel c'est que vous ayez compris ce que je voulais dire donc désolé de cette bourde !! comme vous dites, fin du hors sujet.

Kamuis pour les 12 Dieux de l'Olympe : enregistré !! ^^

Armures divines pour des armures ressucités de sang des Dieux Olympien....

Post Merge: samedi 15 août 2009 à 18:17:57 pm

Citation
Je repond juste à ça et je fini le HS :

Le problème ses que même à niveau variable, les Bronzes s'élèvent très très vites aux 7ème sens dans la partie Hadès, se Seiya qui se fait battre par Pharaon ou Orphée c'est le même qui passe à tabac Death Mask sans échauffement(j'ai pas dit qu'il aurait gagné contre l'arcane de DM, mais les fait est que DM se fait rouler dessus dans se qu'on voit). Du coups sans rien affirmer on peut se demander si Seiya ne dépasse pas déjà le niveau de certain Saint d'Or ? Après tout se Hyoga dépasse le niveau de Milo ou Camus en mode 7ème sens (cf. tome 11 c'est dit noir sur blanc), pourquoi pas Seiya avec Aiolia ? Mais je n'affirme rien vue que ce n'est pas écrit noire sur blanc.
Maintenant il faut faire gaffe car Kurumada dans le Meikai abuse de tour de passe-passe scénariste assez odieux et répétitif, donc niveau crédibilité c'est pas ça, comme se pauvre Phlégyas qui il faut le dire, il fait carrément mieux en une attaque que les 3/4 des Saints d'Or aux Sanctuaire sur des Bronzes bien moins fort qu'ils l'étaient contre lui, Saga y compris, pourtant il se fait torcher en un coups, de même pour Rune. Mais bon c'est peut être du à une des caractéristique des Spectres d'être fort en attaque mais 0 en défense...

Pour revenir à Mu et Shaka, il serait intéressant d'analyse leurs prestations contre leur seule adversaire commun Japet. Dans G, Mu ne m'avait pas impressionné, mais se n'était que se premier combat, quand on voit les matchs retours, voilà. Mais en me basant sur G Mu semble plus rigide dans se façon de se battre, que Shaka qui semble un peu plus fin. Mais se n'est que mon avis.

oui tu as surement raison concernant les bronze et le 7°sens !! il est vrai aussi dans G que contre Japet, Mû semble plus rigide que Shaka, je suis d'accord mais Mû démontre tout de même une puissance exceptionnelle qui fait "pâlir de jalousie" Aiolia et Aldébaran. il semble à ce moment là être le premier chevalier d'or à surpasser un titan en combat qui fait recours à son hécatonchire (quel tricheur ce titan) pour reprendre le dessus...

l'attaque dimensionnelle de Mû (starlight extinction) avale celle du Titan : c'est pourtant le domaine de prédilection de ce dernier : Japet des Dimensions !! :heink:

pour ma part j'ai été très ébloui de sa prestation en matière de puissance.... rien à dire !!
« Dernière modification: samedi 15 août 2009 à 18:17:57 pm par cosmos »
« Réponse #17 le: samedi 15 août 2009 à 18:51:22 pm »

kamuis pour des bronzes ça n'existe pas
au pire ce serait athena et autres dieux à avoir des kamuis.... mais meme là, pour le moment ce n'est pas le cas
C'était de l'humour mon cher DM, les Kamuis n'appartiennent qu'aux 12 Dieux de l'Olympe ;)
« Réponse #18 le: samedi 15 août 2009 à 19:27:13 pm »

Citation
ce moment là être le premier chevalier d'or à surpasser un titan en combat qui fait recours à son hécatonchire (quel tricheur ce titan) pour reprendre le dessus...

Surpasser Japet ? Je ne crois pas, Aldébaran dit bien qu'après le Starligth Extinction le cosmos de Japet grandi beaucoup et ça recommence après la mort de l'hecatonchire où Japet allait sûrement utiliser sa Khaos Blade, de plus Japet sort quand même idem du combat donc, on ne peut pas dire que Mu l'est surpassé.

Disont que la prestation de Mu égale celle de Camus et Shura dans son premier combat contre Crios. Mais finalement il n'a pas encore été jusqu'au bout de lui comme Shura.
« Réponse #19 le: samedi 15 août 2009 à 20:48:13 pm »

En toute objectivité tu n'as pas du lire le manga ou Shaka est très loin de maitriser les 3 renégats, bien au contraire.

Maintenant, si on doit comparer Mu à Shaka, je dirais que ça doit se valoire, car comme le dit cosmos, il y a beaucoup de similitude entre les deux. Enfaite, si combat il y avait je pense que ça se jouerais sur l'utilisation Ten Ma Ko Fuku, utile ou non sur quelqu'un qui possède le 7ème sens ?
Mais on n'a pas de réponse à cette question, malgrès de très long débats à se sujet et Kurumada reste très flou, car que se soit les renégats ou Ikki au 7ème sens, ça ne semble pas vraiment un handicape, pire ça peu même se retourner contre Shaka.

Tu parles de se passages débile où on fait  combattre Aphrodite et Mysti ensemble ou encore Moses et Geki ?  :ex:
Ne parlont même pas du formidable Tatsumi vs Kiki...

Honnètement c'est en rien une source fiable, sinon il y a toujours ça :
 http://scribe.seiya.free.fr/artbook/battle-road-game.htm

:lol:
Je l'ai lu le manga et en jap stp et version deluxe (vue que je sais lire le jap) et je ne savais pas qu'on était censé comparer les persos dans  le manga et non l'anime....Jveux des excuses, implore moi :ex:
« Dernière modification: samedi 15 août 2009 à 20:57:17 pm par Aries_No_Shion »

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #20 le: samedi 15 août 2009 à 22:44:44 pm »

C'est vrai que ces 2 persos sont assez similaires sur plusieurs points, si ce n'est que Mu est autrement plus sympathique et simple que Shaka, assez arrogant et détaché.

Quant à affirmer que la Vierge est supérieure au Bélier en prenant en compte leur combat durant le début du meikai, je ne suis pas d'accord.
Je trouve que Mu a été très impressionnant et s'est débarrassé avec une grande facilité, même provisoirement, de 2 Goldsaints, là où Shaka, bien que doué et faisant de son mieux, n'a finalement pas pu faire de même face à 3 (un de plus, ça compte pour beaucoup et change la donne, en effet)

Ce que je veux dire, c'est qu'on a toujours encensé le combat de Shaka vs les 3 rénégats alors que Mu est arrivé à un bien meilleur résultat face à 2 Goldsaints et le seul argument qu'il est souvent trouvé
à cela, ce n'est pas simplement que l'un fait face à 2 et l'autre 3 adversaires, mais que les 2 en question ne sont que Deathmask et aphrodite tandis que parmi les 3 autres, il y a Saga, et donc Shaka a dû en ch.er autrement plus et sa performance est donc énorme pour avoir réussit à les gérer un moment.
Mu ne les gère pas un moment, il les surclasse totalement et les met un moment hors d'état de nuire, peut-être en aurait-il fait autant avec les 3 autres sans la présence de Shion, justement là pour neutraliser son élève car il semble à ce moment le seul à le surclasser et pouvant déjouer le CW et la SRE (c'est ce qu'a sous entendu Kurumada d'ailleurs)
Cela ne veut pas dire qu'en combat singulier, Mu met à l'amende tout le monde de sa génération non plus, mais simplement qu'il n'est pas légitime de penser que seuls DM et Aphrodite soient assez bidons pour se faire moucher par le CW et la SRE, et surtout pas Saga par exemple, ou encore Shaka.
« Réponse #21 le: dimanche 16 août 2009 à 00:55:27 am »

C'était de l'humour mon cher DM, les Kamuis n'appartiennent qu'aux 12 Dieux de l'Olympe ;)

j'avais compris l'ami  ;)
mais au cas j'expliquais un peu plus au collegue forumeur :)

sinon, gros +1 avec Hanzo... as usual on pourrait dire  :lol:
« Réponse #22 le: dimanche 16 août 2009 à 10:04:10 am »

Je l'ai lu le manga et en jap stp et version deluxe (vue que je sais lire le jap) et je ne savais pas qu'on était censé comparer les persos dans  le manga et non l'anime....Jveux des excuses, implore moi :ex:

Bah, c'était indiqué dans le premier poste, tu n'as aucune exuse  :o:  :lol:

Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec Haneo rien à rajouter   :P
« Réponse #23 le: dimanche 16 août 2009 à 10:05:23 am »

Citation
C'est vrai que ces 2 persos sont assez similaires sur plusieurs points, si ce n'est que Mu est autrement plus sympathique et simple que Shaka, assez arrogant et détaché.

Quant à affirmer que la Vierge est supérieure au Bélier en prenant en compte leur combat durant le début du meikai, je ne suis pas d'accord.
Je trouve que Mu a été très impressionnant et s'est débarrassé avec une grande facilité, même provisoirement, de 2 Goldsaints, là où Shaka, bien que doué et faisant de son mieux, n'a finalement pas pu faire de même face à 3 (un de plus, ça compte pour beaucoup et change la donne, en effet)

Ce que je veux dire, c'est qu'on a toujours encensé le combat de Shaka vs les 3 rénégats alors que Mu est arrivé à un bien meilleur résultat face à 2 Goldsaints et le seul argument qu'il est souvent trouvé
à cela, ce n'est pas simplement que l'un fait face à 2 et l'autre 3 adversaires, mais que les 2 en question ne sont que Deathmask et aphrodite tandis que parmi les 3 autres, il y a Saga, et donc Shaka a dû en ch.er autrement plus et sa performance est donc énorme pour avoir réussit à les gérer un moment.
Mu ne les gère pas un moment, il les surclasse totalement et les met un moment hors d'état de nuire, peut-être en aurait-il fait autant avec les 3 autres sans la présence de Shion, justement là pour neutraliser son élève car il semble à ce moment le seul à le surclasser et pouvant déjouer le CW et la SRE (c'est ce qu'a sous entendu Kurumada d'ailleurs)
Cela ne veut pas dire qu'en combat singulier, Mu met à l'amende tout le monde de sa génération non plus, mais simplement qu'il n'est pas légitime de penser que seuls DM et Aphrodite soient assez bidons pour se faire moucher par le CW et la SRE, et surtout pas Saga par exemple, ou encore Shaka.

je suis bien d'accord avec toi Hanzo, Mû vaut bien Shaka et oui Saga aurait aussi été maîtrisé par le Bélier je pense mais Shaka aurait pu revenir de la SRE car dixit Mû lui-même : "je te sais capable de revenir de n'importe quelle dimension sans l'aide de personne" en parlant de Shaka justement. sinon pour ce qui est du CW oui, Shaka aurait pu se faire avoir et peut être lui retourner son Tenbu Horin ce qui pourrait penser que Shaka paralysé pourrait donner un avantage certain à son rival !!

surpasser DM et Aphrodite est déjà un exploit et quand je dis surpasser, disons plutôt écraser.... peut être aurait-il mieux fait que Shaka finalement avec les 3.... mais pour moi ils se valent toujours... difficile de les départager...

Post Merge: dimanche 16 août 2009 à 10:29:46 am

Citation
Cela ne veut pas dire qu'en combat singulier, Mu met à l'amende tout le monde de sa génération non plus

ben à la vue de ses prestations contre les Golds saints de sa classe, ça reste quand même à voir !! peut être aurait il mieux combattu que Shaka contre les trois renégats sans la gene de Shion, écraser DM et Aphrodite et voir comment il "maîtrise" Aiolia dans G dans leur "pseudo combat".... excessivement puissant quand même le Mû !! mais bon on est pas là pour déterminer le plus puissant des Saints.... mais comparer Shaka et Mû.
« Dernière modification: dimanche 16 août 2009 à 10:29:46 am par cosmos »
« Réponse #24 le: dimanche 16 août 2009 à 15:24:44 pm »

tout doucement ça tend vers un cekileplufor....
« Réponse #25 le: dimanche 16 août 2009 à 17:36:25 pm »

c est clair DM28... au point de vue ressemblance, Mu et Shaka ont en commun la sagesse (Plus Mu de ce cote) la maitrise de soi  et les pouvoirs psychiques, la on peut dire qu il y a des similitudes

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #26 le: dimanche 16 août 2009 à 19:17:14 pm »

ils peuvent tous les deux se téléporter, projeter leur ennemi dans le royaume des morts (Star Light Extintion / Riku Do Rin Ne)

Et DM, il les envoie chez DISNEYLAND ?  :lol:
« Réponse #27 le: dimanche 16 août 2009 à 19:47:17 pm »

Et DM, il les envoie chez DISNEYLAND ?  :lol:

Remarque ça, ça serait marrant  :lol:
« Réponse #28 le: dimanche 16 août 2009 à 20:57:12 pm »

En toute objectivité je te dirai que Shaka est plus fort que Mû, le combat face au 3 renégats n'est pas comparable, Mû s'est fait mettre à mal, tandis que la vierge les a maitriser de bout en bout..

Et en plus Shaka contre Saga et co dans le manga et l'anime c'est pas pareille

Puis Saga se mefie bien plus d eShaka que de Mu. Face à Mu il joue de la façon comme s'il se l'a coulait douce et qu'il peut mettre Mu en quarantaine en moins de deux, contre Shaka il agit pas du tout de la sorte, car il est bien plus dangereux.

...cékileplufordégold... ?  :o:

Ca c'est en polonais et tu sais comment on dit AE en japonais ? Athenaaaa Exeucalamaîchon
« Réponse #29 le: dimanche 16 août 2009 à 21:04:24 pm »

Mu simple et sympathique :heink:. T'es sûr qu'on parle bien du perso qui demande à Shiryu de se vider de son sang (peut pas le faire, lui? Il n'a pas de combat de prévu avant Hadès) pour réparer deux pauvres armures de bronzes? Ce même gars qui, paralysé par Myu et à la merci de Gigant, a le toupet de se foutre de la gueule des Spectres!?
Ce gars qui préfére laisser les bronze crever chez Poséidon plutôt que d'aller les aider? Ce gars qui, enfin ne vole pas au secours de Kiki, son disciple unique et préféré, alors que même le grand Shaka protége Shiva et Agora, qui sont deux crevures finis!?

C'est sûr que Mû, c'est l'ami sur qui on peut compter :sifflote:. Un personnage qui ne se mouille jamais les mains (contrairement à Shaka qui veut liquider les Saints noirs dans le manga), qui répare les armures mais ne va que rarement au front (les douze temples, c'est par là jeunes gens, pour le reste débrouiller vous) et qui ne reconnais jamais ses torts (l'affaire Poséidon...). Contrairement à Shaka qui fera amende honorable.

Le seul point commun que je vois entre les deux persos c'est ce côté un peu fayot et/ou premier de la classe. Dohko et Saga sont attaqués par DM et Aiolia? Pas de problème les deux rappliquent (mais seul Shaka agit, encore une fois). C'est toujours bon de se faire bien voir par le patron et son futur successeur.   
« Dernière modification: dimanche 16 août 2009 à 21:05:56 pm par Chrysoss »

Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.