Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Une préquelle en animation ? Ca se précise !  (Lu 25657 fois)

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
Une préquelle en animation ? Ca se précise !
« le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:25:20 pm »

Episode G ou The Lost Canvas ? Voire même Next Dimension ? Tandis que les rumeurs allaient bon train depuis la fin de l’adaptation animée du manga original, c’est finalement Masami Kurumada lui-même qui dévoile un premier élément concret sur son blog, à savoir ce qui semble être les paroles d’une nouvelle chanson… Un nouveau générique ?
Quoi qu’il en soit et après traduction par notre ami archange, le contenu est plus qu’explicite sur la préquelle concernée : « vieille peinture », « ami d’enfance », « canevas de vos cœurs », « chaine de fleurs ». Ce serait donc The Lost Canvas qui aurait les honneurs d’une adaptation animée. Très peu d’éléments pour le moment, si ce n’est quelques rumeurs à prendre aux conditionnel :

réunion entre la mangaka Shiori Teshirogi et les illustratices & animatrices Michi Himeno et Kyokô Chino (ce qui ne manque pas de faire bondir ceux qui trouvent le style original dépassé et qui souhaitent voir autre chose), Bandai de retour au sponsoring (en espérant qu’ils mettent la main à la poche pour cette fois, et qu’ils ne se contentent pas de sortir des Myth Clothes pour s’enrichir sans dépenser quoi que ce soit), le groupe Marina del Ray en tant qu’interprète du générique de début…

Quoiqu’il en soit, une annonce officielle arrivera sûrement dans les jours qui viennent, en espérant que l’adaptation soit confiée à un studio compétent et conscient de l’intérêt que porte encore les japonais (et oserai-je dire le reste du monde) à Saint Seiya.
« Dernière modification: lundi 01 décembre 2008 à 21:27:56 pm par Nico »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1 le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:28:45 pm »

En attente de l'annonce officielle...
Mais quelle bonne nouvelle de voir du revival StS adapté en animé et perso si le style Himeno (dit "old school") est adopté pour le chara design et bien je serais on ne peut plus ravi. :)
« Réponse #2 le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:44:55 pm »

Clone post :

Moi mon point principal là dessus, c'est que faire une préquelle en changeant le style graphique pour dépoussiérer (que l'on considère cela comme erroné ou non, c'était bien le but !), pour adapter la préquelle en rétrogradant le style, n'a juste aucun sens.

Après, je vais faire l'oiseau de bon augure (ça me changera) en supposant qu'elles sont sur le coup en priorité pour leur expérience concernant la conversion des design d'armure vers l'anime (le design de TLC pour les cloth reprenant principalement celui du manga).

Comprenez bien que cette histoire de design n'est pas un simple critère esthétique et nostalgique. Le visuel d'une oeuvre évolue constamment, si elle n'évolue plus, elle pourrit et meurt. Conserver l'old school, c'est nier que le support puisse progresser, quand bien même dans le mauvais sens, c'est donc condamner la série a être figé dans le même espace que les séries précédentes, espace qui n'intéresse plus focément grand monde et où, tout simplement, tout ou presque à déjà été dit.
Pourquoi je ne veux pas d'Arakimeno style ? Parce que ça n'apporterai rien. L'immobilisme est le pire qui puisse arriver à une série.
« Réponse #3 le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:47:47 pm »

Oui!! moi j'espere depuis le debut un TLC en episodes TV, si on veut, trop grosse série pour être adapter seulement en oavs.
Episode G m'en fout un peu ..  :hinhin:
« Réponse #4 le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:48:33 pm »

Voilà une news qui me met de bonne humeur, je suis content de voir que Saint Seiya anime va continuer. J'ai hâte de voir une annonce vraiment officielle avec plus d'éléments pour qu'on puisse avoir un aperçu. Pour le style je n'aurais vraiment aucune reticence à ce que le style de Teshirogi soit conservé au contraire, enfin on verra bien d'ici quelques temps.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #5 le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:50:24 pm »

Oui!! moi j'espere depuis le debut un TLC en episodes TV, si on veut, trop grosse série pour être adapter seulement en oavs.

Tout dépendra du studio. TLC pourra faire une centaine d'épisodes tout comme 26. Si c'est Xebec qui est bien sur le coup (comme le disait la vieille rumeur), alors préparez-vous pour 26 épisodes.

Sinon, SSK, "voire même", c'est incorrect ;)
« Réponse #6 le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:50:49 pm »

Réunion entre la mangaka Shiori Teshirogi et les illustratices & animatrices Michi Himeno et Kyokô Chino (ce qui ne manque pas de faire bondir ceux qui trouvent le style original dépassé et qui souhaitent voir autre chose),

Je pense qu'Himeno Et Chino peuvent s'adapter à un tout autre style et notamment à celui de Teshirogi. Il est fort possible qu'à l'instar d'Araki (qui avait bluffé pas mal de personnes en réalisant les models sheets de certains persos du premier film de Kenshiro sorti en 2006), qu'elle puissent uniquement avoir été convoquées pour réaliser le chara design de base de LC tout en respectant son style et ne pas devoir nécessairement participer à l'animation.

Sinon, je suis également pour un "renouveau" graphique du style. Mais des personnes comme Himeno ou Chino pourraient toutefois s'avérer utiles pour influer cette "transition" de par leur grande expérience en matière de l'univers "clothien" de Kurumada.

Mais au stade où en sont les choses, on ne peut que supputer...
« Dernière modification: jeudi 06 novembre 2008 à 22:55:49 pm par Anta »

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #7 le: jeudi 06 novembre 2008 à 22:54:46 pm »

Sinon, SSK, "voire même", c'est incorrect ;)

Prout ! Tu vas pas m'ennuyer avec un truc écrit en même pas 5 minutes avec un ancien floodeur qui me pressait derrière

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #8 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:05:34 pm »

L'immobilisme est le pire qui puisse arriver à une série.

Chacun ses gouts, moi je suis plutôt du style à dire pourquoi prendre un steak tartare alors que j'adore le pavé de rumsteack, bref pourquoi changer quelque chose de déjà très bon.

3 risques dus au changement :
-soit c'est mieux
-soit c'est moins bon
-soit ça se vaut
Et comme je préfère jouer la carte de la sécurité, je préfère reprendre un pavé de rumsteack parce que j'ai peur d'être déçu en essayant quelque chose de nouveau.^^
C'est con, c'est tout moi.

Mais bon, je suis ouvert, si on nous pond un très bel animé, avec un style complètement nouveau et bien je n'aurais pas honte de reconnaitre ses qualités, de reconnaitre mon erreur. ;)

[spoiler]Par contre si c'est moche... :batte: :D[/spoiler]
« Réponse #9 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:07:11 pm »

Citation
Et si Himeno adaptait les dessins de Teshirogi ?  

C'est une solution. C'est ce à quoi on peut s'attendre en tout cas au vu de cette "réunion" entre les deux.

Mais je serais plutôt pour ce genre de principe :

Citation
Par contre, j'espère que TLC ne va pas se retrouver avec tout plein de monde venu de l'anime de Saint Seiya. Franchement, j'ai envie de le voir un peu plus "à part". Un anime tout neuf en gros.

Il faut de la fraicheur pour ce Saint Seiya new look.

Citation
Araki himeno c'est super ils sont extrèmement doués c'est un fait, mais c'est un peu has been a notre epoque

Perso j'trouve pas du tout que ça soit has been... Enfin j'sais pas, has been ça veut dire quoi, passé de mode? Qu'est ce qu'on s'en tape de la mode sérieux, tant que c'est beau.

Mode radotage: c'est pas que le style Araki soit passé de mode qui fait qu'on (je..) en veut pas/plus, c'est le besoin de nouveauté, ce qu'a apporter Teshi en partie avec ses dessins, donc de débat il ne devrait même pas y avoir...

J'exècre les dessins d'Okada et pourtant je trouverais ça tout aussi abérrant de ne pas les garder pour sa (future?) adaptation..

Edit; j'viens de lire le post de max, c'est... mieux dit  :D
« Dernière modification: jeudi 06 novembre 2008 à 23:12:36 pm par SaintSaga »
« Réponse #10 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:16:49 pm »

J'aurai preferer que ce soit Next Dimension
Chui decu
« Réponse #11 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:17:29 pm »

Toujours le mot pour rire !  :lol:
« Réponse #12 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:19:27 pm »

« Réponse #13 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:28:26 pm »

Une bonne nouvelle, je ne sais pas, faut voir le budget alloué pour voir si ce sera bon et pas essayer de tout compresser en 26 épisodes mais prendre autant d'épisodes qu'il en faut pour bien faire.J'espère que Bandai s'ils suivent investiront dans la série au lieu de faire des MC(ce que je crains)
TLC en anime serait le meilleur projet je trouve même si c'est encore de l'Hadès, j'ai hate de voir le combat de mon Gold favori de TLC Albafica en anime
Pour le style, je préfèrerais le style du manga pour changer et garder le style "Teshi" mais s'ils adoptent à nouveau le style Araki j'en serais content aussi vu qu'il est excellent
« Dernière modification: jeudi 06 novembre 2008 à 23:42:34 pm par GOLD SAINT AIOLIA »
« Réponse #14 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:35:00 pm »

J'aurai preferer que ce soit Next Dimension
Chui decu

Annonce: Ca y est, Next Dimension enfin adapté en anime, un épisode de 9 minutes, opening et ending compris. Préparez vous à en prendre plein les mirettes.
« Réponse #15 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:35:56 pm »

Pareil pour moi c'est une bonne nouvelle à condition qu'on est vraiment une série animée !!!, je m'en fais pas trop pour les dessins, surtout avec le staff derrière (à ce sujet moi aussi je préfèrerais des dessins plutôt dans l'ancien style qui reste pour moi une référence mais bon aprés, ceux de teshi sont pas mal non  plus donc dans tous les cas ça m'ira) non moi ce qui m'inquiète c'est de savoir si on aurait vraiment des combats avec du punch , des persos qui se fightent en bougeant et non pas une succession de plans fixe qui caceh la misère par les effets visuels des attaques lancés par des espèces de paralytiques avec deux expressions de visage.

Et plus globalement la question des moyens, parce que c'est comme tout, si on y met des gens compétents (bon ça y en a) et surtout des gros moyens,on peut avoir un truc super, mais si c'est pour allouer un budget minimum et se taper du Elysion, je crois que je préfère encore pas voir ça.

Mais au fond de mon coeur je ne peux m'empêcher d'espérer retrouver "le feu sacré" des chevaliers !!  ;)
« Réponse #16 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:36:14 pm »

très bonne nouvelle.

Le style de Teshirogi est le gros point fort, de TLC, il serait dommage qu'il le change pour l'animé, même si je trouve  le style araki-himeno toujour aussi beau, mais TLC doit garder le style teshi.
« Réponse #17 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:44:29 pm »

Citation
Pareil pour moi c'est une bonne nouvelle à condition qu'on est vraiment une série animée !!!, je m'en fais pas trop pour les dessins, surtout avec le staff derrière (à ce sujet moi aussi je préfèrerais des dessins plutôt dans l'ancien style qui reste pour moi une référence mais bon aprés, ceux de teshi sont pas mal non  plus donc dans tous les cas ça m'ira) non moi ce qui m'inquiète c'est de savoir si on aurait vraiment des combats avec du punch , des persos qui se fightent en bougeant et non pas une succession de plans fixe qui caceh la misère par les effets visuels des attaques lancés par des espèces de paralytiques avec deux expressions de visage.

J'plussoie (en même temps qui ne plussoierais pas...n'importe quoi ce "verbe" au passage  :D).

Surtout que Teshi impose un sacré punch à ses combats, plus que dans le Saint Seiya d'origine. Moi j'la sens fine, ça va pulser. J'pense que les boîtes de prod ont conscience que TLC peut cartonner, et on aura une grosse série bien pétrie d'argent à la Naruto ou Bleach.

Quand les épisodes vont commencer, on va recevoir une grosse claque semblable à celle que nous avions reçue avec le Junikyû en 2002.

J'espère...
« Dernière modification: jeudi 06 novembre 2008 à 23:48:05 pm par SaintSaga »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #18 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:46:46 pm »

J'pense que les boîtes de prod ont conscience que TLC peut cartonner, et on aura une grosse série bien pétrie d'argent à la Naruto ou Bleach.

Je pense que tu peux arrêter de rêver ^^;

TLC est une série moyenne d'un éditeur moyen, ce ne sera jamais une grosse série semblable à celles des monstres du Jump. Je peux me tromper mais franchement, je pense pas que TLC soit considéré comme une grosse série pouvant ramener pas mal de fric.

Avant qu'on me taxe d'anti-TLC ou de grincheur râleur, je tiens à dire que je pense la même chose de G.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #19 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:49:05 pm »

Personnellement c'est pas trop l'animation mon soucis, c'est la mise en scène. Ca peut super bien bouger et être insipide à souhait, comme ça peut bouger un minimum et être intense (Sasaki me l'a prouvé avec le Kôshô 4 et un paquet de scènes que je ne reciterai pas ici, tout comme Yamauchi par le passé).

Nan nan, au final, plus que des billets qui coulent à flot pour payer des animateurs, il faut avant tout un réalisateur inspiré qui saura distiller une ambiance captivante au travers des images, que ça bouge ou pas.
« Réponse #20 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:50:14 pm »

oui je trouve aussi que c'est une bonne chose qu'il garde le style de teshi mais comme le dit pas mal de membres il ne faudrait pas que l'on tombe dans un style Elysion que nous avons j'attend avec impatience les premieres images pour réellemnt me faire une idée
« Réponse #21 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:50:28 pm »

Citation
TLC est une série moyenne d'un éditeur moyen, ce ne sera jamais une grosse série semblable à celles des monstres du Jump. Je peux me tromper mais franchement, je pense pas que TLC soit considéré comme une grosse série pouvant ramener pas mal de fric.

Ben si elle n'est pas considérée comme telle c'est que les prod n'ont vraiment rien dans la boite cranienne...

La préquelle d'un anime mythique, excellement (au début en tout cas  :o: [...] et en ce moment aussi  :o: :o:) mise en scène par une mangaka de talent, suivie dans le monde entier par des hordes de fans, j'sais pas c'qui leur faut.

Citation
Personnellement c'est pas trop l'animation mon soucis, c'est la mise en scène.

Ouai, si y a les deux on sera pas fachés hein  :D
« Dernière modification: jeudi 06 novembre 2008 à 23:54:05 pm par SaintSaga »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #22 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:53:46 pm »

Ben si elle n'est pas considérée comme telle c'est que les prod n'ont vraiment rien dans la boite cranienne...

Ue préquelle à un anime mythique, excellement (au début en tout cas  :o:) mise en scène par une mangaka de talent, suivie dans le monde entier par des hordes de fans, j'sais pas ce qui leur faut.

St Saga, Animeland t'as lavé le cerveau :lol:

Hordes de fans, peut-être, mais pas au Japon. Saint Seiya ne déplace plus les foules comme auparavant et TLC n'est pas non plus un must en matière de ventes. Saint Seiya est peut-être resté un anime mythique en Europe et en Amérique Latine mais au Japon, je ne pense pas que l'engouement pour la série soit toujours aussi fort.
« Réponse #23 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:56:49 pm »

Ue préquelle à un anime mythique, excellement (au début en tout cas  :o:) mise en scène par une mangaka de talent, suivie dans le monde entier par des hordes de fans, j'sais pas ce qui leur faut.

Hordes de fans, peut-être, mais pas au Japon. Saint Seiya ne déplace plus les foules comme auparavant et TLC n'est pas non plus un must en matière de ventes. Saint Seiya est peut-être resté un anime mythique en Europe et en Amérique Latine mais au Japon, je ne pense pas que l'engouement pour la série soit toujours aussi fort.
Il peut renaitre cet engouement avec une série de grande qualité, sans atteindre des gros succès comme Bleach ou Gundam 00, elle peut réellement bien marcher si toutes les conditions sont réunies
« Réponse #24 le: jeudi 06 novembre 2008 à 23:58:49 pm »

Que nenni que nenni, tu n'es qu'un vil menteur  :o:

[spoiler] :ex:

D'ailleurs j'ai cherché pendant quelques secondes avant d'me souvenir ce qu'était animeland  :lol:[/spoiler]

Citation

Raison de plus. Quand on a d'un côté un pays assailli par les manga de toute part, qui risque de ne pas forcément se jeter sur un anime réchauffé (ce qui est logique en un sens), et de l'autre le monde (pasque là c'est pas du vent hein, en France on doit déjà être une bonne t'ipotée, ajoute l'Espagne, toute l'Amérique Latine, ça fait déjà pas mal), et qu'on y voit pas une source de profit, j'pense pas qu'on puisse oser se prétendre bizness-man...
« Dernière modification: vendredi 07 novembre 2008 à 00:08:04 am par SaintSaga »
« Réponse #25 le: vendredi 07 novembre 2008 à 00:00:34 am »

Les japonais sont encore assez portés en priorité sur leur marché intérieur parait-il. Ceci dit ça commence à bouger.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #26 le: vendredi 07 novembre 2008 à 00:09:18 am »

Raison de plus. Quand on a d'un côté un pays assailli par les manga de toute part, qui risque de ne pas forcément se jeter sur un anime réchauffé (ce qui est logique en un sens), et de l'autre le monde (pasque là c'est pas du vent hein, en France on doit déjà être une bonne t'ipotée, ajoute l'Espagne, toute l'Amérique Latine, ça fait déjà pas mal), et qu'on y voit pas une source de profit, j'pense pas qu'on puisse oser se prétendre bizness-man...

Bah en même temps, si l'avis du monde les intéressait tant que ça, on aurait pas eu des OAVs de cette qualité.

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #27 le: vendredi 07 novembre 2008 à 00:10:46 am »

Ouai, si y a les deux on sera pas fachés hein  :D

Tu parles "des deux" mais pour moi ça va bel et bien ensemble.

Je vais ressortir ici ce que j'ai remarqué lorsque je me suis retapé le Jûnikyû et sa VF (archi-mauvaise au passage, mais c'est pas le sujet) : au final, ça bouge pas des masses. Plus que le Meikai ou Elysion, c'est sûr, mais pas infiniment plus. Je pensais le fossé plus énorme, finalement non.

Là ou le fossé est énorme par contre, c'est au niveau de l'ambiance. Yamauchi lui a parfaitement su créer une ambiance captivante sans pour autant doter sa mise en scène d'une animation qui casse la baraque. Il a judicieusement utiliser tout ce qui est travelling - plan fixe - cadrage, il a fait bouger quand c'était nécessaire, mais voilà, au final, le public est happé par l'ambiance, l'onirisme, et le "ça bouge peu" ne leur vient pas à l'esprit. Katsumata, lui, a été maladroit dans... allez, 80% de sa réalisation globale. Aucune ambiance possible avec le story-board du manga, et c'était là sa plus grande maladresse. A partir de là, et contrairement à la réalisation de Yamauchi, il n'y a rien pour happer le public, qui ne peut que constater les carences au niveau de l'animation. Mais bon, je change pas d'avis, compte-tenu de ses réalisation passées, le Katsumata du Meikai et d'Elysion me fait plus penser à un réalisateur coincé dans un étroit placard avec en prime un balai dans le cul plutôt qu'à un incompétent fini.

Je ne cherche pas a relancer le débat sur ckoil'mieukom'oav (d'ailleurs, poubelle si je vois que ça part en live), juste à insister sur le poste du réalisateur, qui sera essentiel pour moi dans la mise en chantier de TLC anime.
« Réponse #28 le: vendredi 07 novembre 2008 à 00:20:18 am »

Je suis assez d'accord. En tous cas pour dire que la réalisation fut sans doute primordiale. le Junikyu question animation n'est pas à se rouler par terre, je vais faire plaisir à SSK, d'assez loin inférieure à Abel, mais il est efficace, tandis que les anims du meikai/Elysions sont gaspillées dans le vide, mal gérées, mal bouclées. les angles de vue sont nases, les plans bateaux ou mal choisis. Disons qu'une réalisation au taquet permet aux animateurs de se concentrer sur les scènes qui sont vraiment importantes à animer.
« Réponse #29 le: vendredi 07 novembre 2008 à 00:27:41 am »

moi je tiens a dire qu'une suite a st seiya mais avec un caracter design different de celui que l'on connais deja ne m'interesse pas. alors si les dessins de the lost canvas sont realises avec les memes personnes qui ont fait le manga, je boycotte celui-ci

Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.