Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ  (Lu 9463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« le: dimanche 08 mars 2009 à 21:11:44 pm »

Pour les personnes intéressées par des pièces détachées (pièces perdues, nouvelles têtes V3 pour les bronzes V2,...) il existe un moyen pour les récupérer sans forcément acheter une nouvelle figurine,  envoyait un mail à l'adresse suivante:  parts@hlj.com
en notifiant bien tout les renseignements demandés dans la copie du mail en fin de message (anglais obligatoire!).
Puis HLJ prend contact avec le constructeur ici Bandai et voit si les pièces sont dispo. et si oui vous les commandent.
Par contre il faut pas être trop pressé entre le moment ou j'ai fait la demande et où ils me l'ont expédié il s'est passé quasiment 15 jours.
Le meilleur moyen d'obtenir ces pièces et de les demander le plus rapidement après la sortie de la figurine, les chaines de fabrication tournent encore et vous pourrez les obtenir rapidement, dans le cas des têtes V3 qui seront certainement les plus demandées il faudra attendre un restocks de la part de Bandai (il me semble qu'ils les relancent une fois par an pour les myths déjà sorties) de même si les figurines ne sont plus en stock chez HLJ il y a de fortes chances que Bandai ne puissent pas en fournir les pièces détachées (mais ça coûte rien de demander :D)

Je vous mets la copie du mail qui m'a été envoyé pour ma demande:

Dear Sir/Madam;
Thank you for your business with HobbyLink Japan.
Regarding your request for parts, I need the following information:
(a)Your name and Customer ID
(b)Manufacturer name
(c)Item Code (from the HLJ website)
(d)Name of the Model
(e)Part(s) requested from the instruction
(f)Quantity

We cannot calculate the cost of the requested parts because we do not keep
parts in stock; nor can we give you shipping costs as a result. These costs
will be calculated once we have the items in hand and are ready to ship
them out to you.
Please send a page of your needed parts and the information requested
above, and I will order the parts from the manufacturer.
Best regards,

Takayuki Oishi
Customer Service Representive
www.hlj.com

En espérant que cela pourra aider certains d'entre vous. ;)
« Dernière modification: lundi 09 mars 2009 à 22:27:14 pm par yoritomomarco »
IP archivée
[Myth Cloth] Shura du Capricorne Surplis (Janvier 2009)
« Réponse #1 le: dimanche 08 mars 2009 à 22:37:37 pm »

"Hs :

Comment fais tu pour leur demander des pièces détachés ?
Par mail à quelle adresse ?

Par exemple si je demande les têtes des Bronzes V3 avec cheveux plus mèche adaptable pour les casques avec bien sûr les petite boules pour pouvoir les mettre sur mes bronze V2, c'est faisable ou pas ?

fin du HS"
IP archivée
[Myth Cloth] Shura du Capricorne Surplis (Janvier 2009)
« Réponse #2 le: dimanche 08 mars 2009 à 23:15:48 pm »

Oui comme ça, du moment qu'on paye on peut avoir un peu tout ce qu'on veut  :ex:
Alors pour être plus précis, il faut donc envoyé un mail à l'adresse que j'ai donné avec tout les renseignements. Puis HLJ prend contact avec le constructeur ici Bandai et voit si les pièces sont dispo. et si oui te les commandent.
Pour le prix forcément ce n'est pas donné mais toujours plus intéressant que de s'acheter une 2ème myth j'en ai eu pour 400 yens la pièce (Shyriu 2 têtes + cheveux = 1200 yens et les autres 1 tête + cheveux = 800 yens)
Par contre il faut pas être trop pressé entre le moment ou j'ai fait la demande et où ils me l'ont expédié il s'est passé quasiment 15 jours.
Je vous mets la copie du mail qui m'a été envoyé pour ma demande:

Dear Sir/Madam;
Thank you for your business with HobbyLink Japan.
Regarding your request for parts, I need the following information:
(a)Your name and Customer ID
(b)Manufacturer name
(c)Item Code (from the HLJ website)
(d)Name of the Model
(e)Part(s) requested from the instruction
(f)Quantity

We cannot calculate the cost of the requested parts because we do not keep
parts in stock; nor can we give you shipping costs as a result. These costs
will be calculated once we have the items in hand and are ready to ship
them out to you.
Please send a page of your needed parts and the information requested
above, and I will order the parts from the manufacturer.
Best regards,

Takayuki Oishi
Customer Service Representive
www.hlj.com

d'ailleurs ce serait bien que ce post de yori aille quelque part pour que les gens aient acces + facilement à cette information
IP archivée

Zêta'

  • Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
[Myth Cloth] Shura du Capricorne Surplis (Janvier 2009)
« Réponse #3 le: dimanche 08 mars 2009 à 23:56:41 pm »

C'est quoi cette histoire de pièce(s) à la demande, j'ai loupé un épisode ou quoi! :gne:


Edit: Ah oui en effet, le sujet a été déplacé, j'avais pas vu le post de yoritomomarco :ex:
« Dernière modification: vendredi 13 mars 2009 à 14:30:35 pm par Spartiate »
IP archivée
[Myth Cloth] Shura du Capricorne Surplis (Janvier 2009)
« Réponse #4 le: lundi 09 mars 2009 à 00:35:10 am »

plusieurs episodes meme  :lol:
IP archivée

SSK

  • Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
[Myth Cloth] Shura du Capricorne Surplis (Janvier 2009)
« Réponse #5 le: lundi 09 mars 2009 à 00:37:06 am »

d'ailleurs ce serait bien que ce post de yori aille quelque part pour que les gens aient acces + facilement à cette information

Post-it, comme je l'ai fait à l'époque avec le SAV d'AB.
IP archivée
[Myth Cloth] Shura du Capricorne Surplis (Janvier 2009)
« Réponse #6 le: lundi 09 mars 2009 à 19:17:31 pm »

Et c'est à bien à trouble@hlj.com que l'on demande nos pièces ?
 :sifflote:
IP archivée

M.

[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #7 le: lundi 09 mars 2009 à 20:21:49 pm »

Non c'est Parts@hlj.com
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #8 le: mardi 10 mars 2009 à 18:09:24 pm »

Merci !!!!!
 ;)
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #9 le: mercredi 18 mars 2009 à 20:52:57 pm »

ca fonctionne aussi pour les figurines vintage?
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #10 le: mercredi 18 mars 2009 à 21:18:29 pm »

ca fonctionne aussi pour les figurines vintage?

et pour les voitures?  :ex:


je doute que quelqu'un le sache (et je doute que cette requete ait une reponse positive).... essaye et tiens nous au courant....
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #11 le: mercredi 18 mars 2009 à 21:20:24 pm »

Ça marche pour toute les figurines qui sont vendues sur leur site (et pas que Saint Seiya) après Bandai n'a pas forcément les pièces en stock pour les vintages ce sera les pièces des rééditions, je ne sais pas si il y a une différence avec nos modèles des années 90.
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #12 le: mercredi 18 mars 2009 à 21:22:44 pm »

Ça marche pour toute les figurines qui sont vendues sur leur site (et pas que Saint Seiya) après Bandai n'a pas forcément les pièces en stock pour les vintages ce sera les pièces des rééditions, je ne sais pas si il y a une différence avec nos modèles des années 90.

il me semble que ces reeditions soient en rupture depuis pas mal de temps... bandai ayant laisser tomber cette production.... donc par consequent il serait logique qu'ils n'en aient pas...

mais bon, qui ne tente rien n'a rien
IP archivée

Bone

  • Moderateur (trice)
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #13 le: jeudi 19 mars 2009 à 02:29:39 am »

Entre nous l'intérêt d'une telle manœuvre pour les MC, c'est qu'il est assez rare qu'une âme charitable lâche une tête convoitée (celle des Bronze V3,Shura, buste...) alors qu'il est bien plus commun de trouvé des particuliers qui lâchent tout un tas de pièces pour les vintages, cette gamme étant plus ou moins destiné au custom a l'heure actuelle.

Donc un conseil va fouiner sur les forums spécialisés (Ma Déesse en autre) auprès de customers ou directement acheter le perso entier sur e-bay, tu risques de t'en tirer moins cher qu'avec la manœuvre HLJ.
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #14 le: jeudi 19 mars 2009 à 07:16:43 am »

oui j'ai fouillé un peu sur le net et je crois qu'il sera plus simple d'acheter la figurine complete.
merci encore
IP archivée

$pace~$heriff°[N?]

  • Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #15 le: jeudi 19 mars 2009 à 08:35:51 am »

C'est ce que je me dis aussi avec mon devant de jupe de ma MC poisson... depuis plus d'un an :/
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #16 le: mercredi 18 novembre 2009 à 02:28:26 am »

Je rebondi sur ton post du topic de Bud :

Tu peux toujours te prendre la tête chez HLJ mais je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec le casque de Bud, à première vue la tête ombragée me semble moins fine que le visage de Syd, faudrait tester.

Vous avez pu commander des pieces detachees ces derniers mois ?
Car moi j'ai fait une demande* au 2nd trimestre, il m'ont demande confirmation et precision (j'ai du scanner les manuels en entourant les parties dont j'avais besoin) et j'ai eut un 2nd mail de confirmation disant qu'il me previendrai de la dispo et depuis plus rien. J'imagine bien que la dispo de pieces detaches depend des reeditions, restocks etc. mais la ca dure........ me faudra peut-etre les relancer...

*
-Cheveux bleu de Popo pour mettre sur le second corps que j'ai eut avec la ROE.
-Ailes de pegase GC (l'aile droite est tordue chez moi).
-Seconde protection d'avant-bras du buste du gemeau.
« Dernière modification: mercredi 18 novembre 2009 à 02:34:45 am par Jaxom »
IP archivée
[Myth Cloth] Demande de pièces détachées auprès d'HLJ
« Réponse #17 le: vendredi 15 avril 2011 à 13:42:51 pm »

j'ai fait une demande de pièce chez HLJ pour avoir les corps bronze V3 et voila ce qui m'a été répondu :

"Bonjour-

Merci pour écriture. Nous sommes terriblement désolés, mais nous ne pourrons plus aider avec le support(l'assistance) ou des pièces de rechange pour les jouets Bandai qui n'ont pas été achetés du Japon HobbyLink.

De nouveau, nous sommes vraiment désolés. Nous apprécions votre compréhension.

Mark Kutsugi
HobbyLink le Japon
"

dommage j'aurais pas eu le temps d'en profiter... du coup si qq'un a un plan pour des pieces ou des corps de rechange je suis preneur.
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.