Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions multiples  (Lu 17952 fois)

Matsya

• Site Team
Questions multiples
« Réponse #90 le: samedi 16 décembre 2006 à 14:23:07 pm »

Ca me va. Ajoutons juste le fait que le caducé d'Hermès est le symbole du commerce et qu'il est présent à l'Assemblée française (mais je sais plus où on le voit).

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #91 le: samedi 16 décembre 2006 à 22:55:28 pm »

Ca me va. Ajoutons juste le fait que le caducé d'Hermès est le symbole du commerce et qu'il est présent à l'Assemblée française (mais je sais plus où on le voit).

c'est fait :)
Questions multiples
« Réponse #92 le: samedi 16 décembre 2006 à 23:07:56 pm »

Citation
edit: y a pas trop de couleurs qui se détachent à part l'orange Miss :P

Debrouille-toi :langue2: :hinhin:

Bon sinon j'attends la confirmation sur le contenu pour valider l'ortho :)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Questions multiples
« Réponse #93 le: samedi 28 avril 2007 à 13:54:52 pm »

Est-ce que quelqu'un a mis lui même des questions / réponses sur le site ?
Questions multiples
« Réponse #94 le: dimanche 29 avril 2007 à 00:23:54 am »

Pas moi perso.

Et les questions a valider/sur lesquelles on doit bosser sont dans mon post de haut de page ^^

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Questions multiples
« Réponse #95 le: dimanche 29 avril 2007 à 16:40:54 pm »

Salut à tous(tes) les zouaves !

Je me joins à vous pour plancher un peu sur cette FAQ,
j'ferais de mon mieux, j'ai déjà quelques idées..

Je me demandais si on pouvait se servir de ce topic pour suggerer des idées de questions/réponses, afin de savoir si elles n'ont pas déjà été ou sont traitées ?
Questions multiples
« Réponse #96 le: dimanche 29 avril 2007 à 23:15:41 pm »

Toutes les questions traitees sont postees sur ce foof, les deja faites dans le sous-foof "Pieces deja fondues".
Pour la suggestion, tu lances le topic tout simplement (une question par topic).

Prise de tete zero :P

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #97 le: dimanche 15 juillet 2007 à 14:20:26 pm »

Combien y a-t-il de chevaliers d'Athéna en tout ?
Athéna possède 88 chevaliers : 12 chevaliers d'Or, 24 chevaliers d'Argent, 48 chevaliers de Bronze et 4 chevaliers dont l'armure est de nature inconnue.
Euh... mega trou de memoire, desolee, je me fais trop vieille :ex: On avait fini par confirmer ces 4 armures de nature inconnue ?
Il me semble que oui.
=> Alors c'est bon ?

Tiens je viens de tilter en voyant ça...
Car je voudrais pas dire, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, vu qu'il n'y a que l'hypermyth qui parle de ces quatre armures spéciales.

Telle que je la ferais:
Athéna a 88 chevaliers à son service, séparés en trois ordres: chevaliers d'or (au nombre de douze), d'argent et de bronze. Pour la répartition bronze/argent, il est difficile de donner des chiffres définitifs, car les sources officielles ont du mal à s'accorder et se contredisent même pour certaines.
  • Le Taizen (encyclopédie Saint Seiya) parle de 24 argents et 48 bronzes, même si la tournure laisse planer le doute sur le nombre de ces derniers ("il semblerait qu'il y ait 48 bronzes").

• L'hypermythe du Cosmo Special (un data-book paru en 1988 qui a eu l'approbation de M. Kurumada même s'il n'en est pas l'auteur) parle de 24 argents, 48 bronzes et 4 indéterminées (crédit: http://www.saintseiya.com/hypermythe.html ).
  • L'épisode G parle (par la voix d'Hypérion) de 24 argents et 52 bronzes et contredit donc l'hypermythe sur l'existence de quatre armures spéciales.
  • La Galaxian Encyclopedia consacrée à l'épisode G parle de 24 argents et ? bronzes, donc ne tranche pas vraiment entre l'hypermythe et l'épisode G.
  • Le pamphlet du film 5 "Tenkai-Hen Joso Overture" parle de 24 argents et 48 bronzes (http://forum.animecdz.com/index.php?topic=10826.0 ), toutefois il s'agit d'une source s'accordant au DA (référence aux saints sans constellations du sanctuaire, à Asgard TV...) et aux films .
« Dernière modification: dimanche 01 novembre 2009 à 18:29:17 pm par harsiesis »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Questions multiples
« Réponse #98 le: mercredi 17 octobre 2007 à 21:54:16 pm »

Ca me convient très bien comme réponse :)
: Vendredi 31 Août 2007 à 21:10:17
Quoi de neuf docteur ?

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions multiples
« Réponse #99 le: vendredi 19 octobre 2007 à 09:23:53 am »

Histoire de jouer avec les mots, pour les Cosmo Special & Taizen, il faudrait peut-être parler de data-book et non d'art-book  ;)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #100 le: dimanche 01 novembre 2009 à 21:33:46 pm »

Allez c'est parti on va essayer d'en arriver au bout de cette série de QR... (en rose c'est moi... et le premier qui rigole je lui mets une claque :o:)

Chevaliers Noirs

Les chevaliers Noirs possèdent-ils des Pandora Box ?
Les Pandora Box sont réservées aux armures d'Athéna. Les armures noires n'en étant pas, elles ne possèdent donc pas de Pandora Box.
---------------------------------

La ressemblance physique des porteurs des armures de Bronze Noir avec leurs homologues du Sanctuaire est-elle une coïncidence ?
Cette ressemblance a été accentuée dans le DA même si elle était déjà présente dans le manga. Toutefois il convient de noter que dans celui-ci, les chevaliers Noirs diffèrent des chevaliers de Bronze en terme de taille, poids et âge. Dans le DA en version VF, la ressemblance aura été jusqu'à faire donner aux chevaliers Noirs les mêmes voix qu'aux chevaliers de Bronze.
Hum... D'apres mes souvenirs, dans le manga aussi, ils se ressmblent enormement... Pte qu'il y a en effet des differences d'age, de taille ou de poids, mais physiquement parlant, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau :hum:
Là je peux rien dire... Je repasse en vert en attendant.

Faut mettre la main sur les tomes, et je ne les ai pas :hum:
Je vais me répéter, mais je me base que sur les infos "théoriques" n'ayant pas lu le manga (du moins pas ce morceau là). A vous de trancher.
=> Quasiment sure que oui, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau dans le manga ;)
Modifié. Ca vous va comme ça?

Pourquoi y a-t-il plusieurs Phénix Noir dans le DA ? Y sont-ils dans le manga ?
En effet, il sont également présents dans le manga et jouent le même rôle, celui d'hommes de main d'Ikki. Peut-être existe-t-il plusieurs exemplaires de chaque armure noire ? En revanche, il n'existe pas de "super Phénix Noir" comme dans le DA, lorsque Jango est défié.

Au même titre que les armures noires, est-ce que toutes les armures existent en surplis ?
"Il semblerait qu’Hadès les file au compte goutte; car sinon on peut dire qu'il a aussi toutes les scales en version surplis etc... " (texte original) Je vois pas ce que viennent faire les écailles là dedans :heink:
Pte qu'il existe (ou pas) un surplis du Kraken ou du Dragon des Mers, par exemple...
"Je pense qu'il offre ces cadeaux quand cela est nécessaire et à mon avis ce sont des cadeaux à durée limitée."
Ah bon ?
Oui, pcq les Armures version surplis ne font pas partie de l'armee de Hades, ce sont juste des copies qui existent. Sinon on aurait eu droit aussi aux autres zodiaques en surplis, a part les renegats. On n'a pas a chaque generation un porteur pour le surplis du Verseau, des Poissons... comme on a a chaque generation un Wyvern, par exemple. Mais c'est sur que 1) ce ne sont que des deductions tirees de ce qu'on a vu, 2) c'est une autre question :hum: D'ailleurs, les surplis, ce sont des protections a part entieres, ou une Armure d'Or modifiee ? Bref, on en finit plus... :gne:
"De plus, ces armures ne font pas partie des 108, c'est tout de même à préciser. "
Ce sont des surplis.
Bis, surplis ou armures modifiees ?
Alors... De mémoire :P OAV 1, quand Mû découvre DM et Aphro, il dit un truc du genre "Mais vous avez vos armures d'or... Non... Ces armures sont noires..." et là DM (je crois) répond "ce ne sont pas des armures d'or, mais des surplis" (on entend clairement le mot "surplice" d'ailleurs). Donc je vote surplis :P
Donc il existerait une "copie surplis" des Armures d'Or ? C'est ca ? :hum:

Bref, cette question me plait pas des masses et sa réponse encore moins. Tout n'est que pure spéculation, rien que dans la question. "Au même titre que les armures noires" : toutes les armures d'Athéna ont leur équivalent en Noir ? C'est sûr ça ? (question ouverte). Je crois qu'on ne sait que ce qui concerne les Bronze Noir Ensuite, on ne sait pas s'il existe d'autre exemplaires de surplis. Pas montrées, mais qui dit qu'elles n'existent pas ?  Cadeaux à durée limitée ? Pourquoi ? Si Saga and co avaient réellement joué le jeu d'Hadès et accompli leur mission, aurait-il dit "ah bah nan, c'est ballot les gars, mais 12h c'est fini" ? Peut-être. J'en sais rien. Mais de là à affirmer de but en blanc que ces "armures" (ahem...) sont à durée limitée, y'a un sacré pas que personnellement je franchirai (oui, franchirai sans "s", c'est un futur) pas. tout est dit Et pour être franc, je re-formulerais carrément la question comme ça :

Hadès possède-t-il toutes les armures d'Athéna en version surplis ?
Même si seulement quelques surplis d'armures d'Athéna sont montrés, rien n'empêche d'imaginer qu'Hadès dispose de celles des autres constellations. Ces surplis ne font toutefois pas partie des 108 étoiles qui composent l'armée d'Hadès. De plus, leur existence ne semble dépendre que de l'unique bonne volonté d'Hadès lui-même.

Sais pas trop quoi faire de tout ca... Pour l'instant, on ne touche a rien, avant une eventuelle illumination de ta part ou de la mienne :ex: :lol:
Vu que j'ai pas plus d'illumination, on fait quoi ? J'ai exposé mon point de vue, à vous de voir.
Pour moi rien à faire dans la FAQ, ça n'est que de la spéculation...

Athéna a 88 chevaliers à son service, séparés en trois ordres: chevaliers d'or (au nombre de douze), d'argent et de bronze. Pour la répartition bronze/argent, il est difficile de donner des chiffres définitifs, car les sources officielles ont du mal à s'accorder et se contredisent même pour certaines.
  • Le Taizen (encyclopédie Saint Seiya) parle de 24 argents et 48 bronzes, même si la tournure laisse planer le doute sur le nombre de ces derniers ("il semblerait qu'il y ait 48 bronzes").

• L'hypermythe du Cosmo Special (un data-book paru en 1988 qui a eu l'approbation de M. Kurumada même s'il n'en est pas l'auteur) parle de 24 argents, 48 bronzes et 4 indéterminées (crédit: http://www.saintseiya.com/hypermythe.html ).
  • L'épisode G parle (par la voix d'Hypérion) de 24 argents et 52 bronzes et contredit donc l'hypermythe sur l'existence de quatre armures spéciales.
  • La Galaxian Encyclopedia consacrée à l'épisode G parle de 24 argents et ? bronzes, donc ne tranche pas vraiment entre l'hypermythe et l'épisode G.
  • Le pamphlet du film 5 "Tenkai-Hen Joso Overture" parle de 24 argents et 48 bronzes (http://forum.animecdz.com/index.php?topic=10826.0 ), toutefois il s'agit d'une source s'accordant au DA (référence aux saints sans constellations du sanctuaire, à Asgard TV...) et aux films .

Guilty est-il le Chevalier du Phoenix jusqu'à ce qu'Ikki le tue ?
Dans le Taizen, on parle de lui comme le Chevalier du Mystère (nazo no seinto). Toujours dans le Taizen, il est dit qu'il serait un chevalier banni par Athéna pour faute grave, et que son but est d'être le gardien de l'île de la Reine Morte.
nazo no seinto : sûr de l'orthographe ?oui

Mitsumasa Kido est-il la réincarnation de Zeus ?
Non, et aucune source officielle ne vient un tant soit peu alimenter cette spéculation.
Dans le manga volume 7, on voit Kido demander à Dieu pourquoi il doit sacrifier ses enfants. S'il avait été Zeus il n'aurait pas prié lui-même.
De plus le réveil divin se fait à l'âge de 13~15 ans environ (13 pour Saori et 16 pour Julian Solo).Or Kido en a largement plus quand il entend parler pour la première fois de la chevalerie.
En conclusion Kido n'est qu'une allégorie de Zeus du fait de son nombre d'enfants. Peut-être que son destin est lié au dieu de l'Olympe pour protéger Athéna, mais ce n'est pas une réincarnation et ceci ne reste qu'une hypothèse de fan.
On a qu'à mettre une fourchette ou un âge maxi (20 pour faire large?) et pis emballé c'est pesé...

Le totem de l'armure d'Ophiuchus montre une femme tenant un bâton autour duquel s'enroulent deux serpents. Est-ce la même chose que le sigle des médecins?

Il y a ici une certaine confusion entre le caducée d'Hermès, et celui d'Asclépios, repris par la médecine et la pharmacie française. Le premier est un bâton autour duquel s'enroulent deux serpents, et qui est coiffé de deux ailes, il est symbole du commerce et de l'éloquence (figure par exemple sur la tribune de l'Assemblée Nationale en France). En revanche le deuxième, celui d'Asclépios, est basiquement formé d'un bâton autour duquel s'enroule un unique serpent. Le caducée de la médecine française lui rajoute le miroir de la Prudence et celui de la pharmacie la coupe d'Hygie (fille d'Asclépios et déesse de la santé) dans laquelle le serpent crache son venin (le venin de serpent sert à la préparation de remèdes).
Bien que le symbôle officiel mondial de la médecine soit le caducée d'Asclépios, certaines organisations utilisent toujours celui d'Hermès.
Il semblerait donc que Kurumada se soit lui-même pris dans cette confusion, car la constellation Ophiuchus est associée à Asclépios: dans la mythologie grecque, celui-ci acquit sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes. Son savoir lui permit même de ressusciter les morts. Hadès, inquiet demanda à Zeus de le foudroyer : tous les mortels doivent mourir un jour. Mais Zeus, pour honorer ses talents de guérisseur, le plaça dans les cieux avec son serpent : la constellation d'Ophiuchus ou Serpentaire (grand oiseau de la savane africaine qui se nourrit de serpents et de petits vertébrés).

Existe-t-il des informations concernant les armées de Poseidon ?
On dispose de quelques informations dans le Taizen. Tout d'abord, il y aurait deux autres sanctuaires sous-marins sous les océans. Par conséquent, on peut penser qu'il existe d'autres Marinas pour protéger ces zones, vraisemblablement du niveau de Thétis. On sait également que les soldats ont un niveau équivalent à celui des chevaliers de Bronze.
Une confirmation pour les plusieurs sanctuaires ?
oui et complété

Il semblerait que Kurumada ait participé au design des 5 chevaliers Fantôme du film 1, d'après ce croquis préparatoire. Qu'en est-il ? Et d'où est tiré ce dessin ?
Pour ce qui est de l'image, elle semble officielle. Le problème est qu'elle ne figure dans aucun artbook. Elle provient certainement d'un Newtype, d'un Animedia ou autre Animage.
Sinon il est bien dit que Kurumada a participé au premier film. Ce point ne fait aucun doute dessus.
Je ne passerai ici en orange que lorsque le lien du croquis sera valide :)
=> Eeeeelllloooooooooo
Bon pour celui-là je sais pas non plus dc je laisse la main

^10Elle sort quand la suite des oav hades ?
On ne sait pas encore.
En fait d'après SSK, ça serait officiel pour décembre, mais la question me gonfle tout simplement :lol:
Ah :ex: bis. Si on a de l'officiel, faudrait y aller :P

De plus à la fin d'Hadès, Kurumada avait dit que le manga devait se poursuivre en un chapitre nommé, non pas comme souvent Zeus Chapter, mais Heaven Chapter.
Toutefois, pour le moment, rien n'est officiellement prévu de ce côté.
En fait, la question ici c'est plutot : cette question a-t-elle sa place dans une faq destinée à durer ?
Non... :sifflote:

Où peut-on trouver une traduction du film 5 (Tenkai-Hen Overture) ?
Sur le site de Naoki en bas à gauche : http://cyna.net/765.html
Je sais qu'il faut faire très gaffe avec Naoki donc je demande un aval supplémentaire pour celle là... :P
Est-ce que c'est pas lie a du piratage, droits d'auteur gnagnagna tout ca ?
En fait y'a 2 tuiles sur celle là : droits d'auteur + Nao. Pour le 1er, je pense que le Tenkai n'est pas sous licence (comme le Jûnikyû et le Meikai) donc normalement... Mais dans le doute...
Ensuite le problème n°2 est à mon avis plus sérieux et mieux vaut pas prendre de risque. Là je laisse courageusement Floody trancher :ex:

=> Tranche Floody, tranche :D (une toute petite part pour moi, merci :ex: )
Pareil que Caamm ^^

Est-il vrai que les figurines des guerriers Divins ont été créées avant que la partie DA ne soit réalisée ?
En fait je cherche encore les dates de sortie des autres vintages, vu que là j'en ai que 2. Y'en a ptet qui sont sorties avant... :P
Bon, visiblement, elles datent toutes d'à peu près la même période, on doit pouvoir généraliser :
La partie Asgard a été diffusée pour la première fois entre avril et novembre 1988. Les premières figurines vintage ont quant à elles été mises en commerce en 1989, c'est-à-dire après. Cependant, il semblerait que les armures divines soient l'oeuvre de Bandai.

Alors?
« Dernière modification: dimanche 01 novembre 2009 à 21:36:51 pm par harsiesis »
Questions multiples
« Réponse #101 le: lundi 02 novembre 2009 à 08:24:07 am »

Je ne sais pas si ça peut aider, mais voici quelques précisions concernant certaines questions :

- Pourquoi y a-t-il plusieurs Phénix Noir dans le DA ? Y sont-ils dans le manga ?
Certains font l'hypothèse que les armures noires sont nées en tentant de reproduide les armures d'Athéna (apparemment juste celles de bronzes) et que vu que celle du Phoenix est la plus intéressante (de par sa capacité à se régénérer, on pourrait peut-être la croire comme étant la plus "puissante") ils ont essayé de la faire à plusieurs reprises.
Je ne sais plus du tout où j'avais lu ça, il faudra que je retrouve.
EDIT : voici la source d'où j'avais lu ça : l'hypermyth sur le site Burning Blood. Je cite le passage :
on apprend l'existence des Black Saints. Sur une petite île du Pacifique, Death Queen, les premières versions de ces Black Cloth y furent créées par des alchimistes rebelles, reniés par Athena. Ceux-ci ne disposaient pas du temps ni du savoir nécessaire à la confections d'armures aussi puissantes que celles dont elles étaient sensées s'inspirer. La plus puissante armure parmis les Black Cloth est celle du Black Phoenix, voilà peut-être la raison pour laquelle elle aurait été produite en plus grand nombre, mais cela n'a pas été précisé par Kurumada. Death Queen devint rapidement le lieu de passage nécessaire pour les chevaliers déchus, lesquels y obtenaient une armure noire sans faire le moindre effort.

- Est-il vrai que les figurines des guerriers Divins ont été créées avant que la partie DA ne soit réalisée ?
Les figurines Saint Cloth Series des guerriers divins sont sorties en 1988. Une rumeur veut que ce soit bandai qui en ait fait le premier design afin que ce soit plus facile pour eux de les réaliser en figurine (et que ce soit aussi commercialement sexy).
Donc rien ne dit que les figurines aient été faites avant le DA, mais apparemment le design de ces personnages a été initié par Bandai. Dans un Montly Bandai Making Journal de 1988 (le 105 ou le 109, je ne sais plus), on voit les protos de ces figurines des guerriers divins (dont le Zeta Blanc est en blanc mat par exemple) et on voit aussi des seitei préalables à la partie DA d'Asgard (notamment le jeune Dohko dont la tête est celle utilisée sur la boite vintage de la Balance. Design apparemment non repris dans le DA).
Il semblerait donc que les figurines protos existaient avant le début du DA. Il faudra que je vérifie la date de publication de ce Making Journal (si c'est avant le 23 avril 1988, c'est donc que ces figurines existaient avant la première diffusion...mais ça ne veut pas dire qu'elles aient été faites avant la création de ce chapitre du DA).

Pour illustrer, voici Dohko jeune avec la tête utilisée sur la boite de la Balance :

EDIT : le numéro 109 serait celui de aout 1988 et le 105 celui de avril 1988. Faudra que je vérifie dans lequel c'était. Mais en tout cas, les figurines ne sont pas sorties après la diffusion

Maintenant, sur ce même site (burning blood) on trouve ceci :
Du côté de la direction technique, on observe un changement de taille puisque Kôzô Morishita laisse le poste à Kazuhito Kikuchi. Concernant le design des armures divines d'Asgard, Shingo Araki révélait il y a quelques années dans une interview que ces armures inédites avaient été crées par lui et sa collaboratrice Michi Himeno. Elles ont été ensuite présentées à Bandaï et Masami Kurumada qui les ont acceptés.
« Dernière modification: lundi 02 novembre 2009 à 10:03:28 am par AquariusVintage »

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #102 le: samedi 07 novembre 2009 à 15:46:46 pm »

Merci beaucoup pour ces précisions, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent :D

Si je comprends bien, la réponse à la deuxième question serait plutôt oui? n'hésite pas à nous confirmer pour les deux points où tu disais que tu allais vérifier :)

asmatho

• Site Team
Questions multiples
« Réponse #103 le: samedi 07 novembre 2009 à 17:52:35 pm »

Si je comprends bien, la réponse à la deuxième question serait plutôt oui? n'hésite pas à nous confirmer pour les deux points où tu disais que tu allais vérifier :)

C'est vrai à 100% ;)

Je préciserait même : design par bandai > "redesign" par Araki et Himeno :bravo:

Certains disent que le design a été fait d'abord par Araki et Himeno, puis retravaillé en design de figs par Bandai, puis "redesign final" par Araki et Himeno. Mais il n'y aucun documents pour le prouver  :o:

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #104 le: jeudi 12 novembre 2009 à 14:52:43 pm »

Je tente la synthèse pr la dernière question...

Citation
Est-il vrai que les figurines des guerriers Divins ont été créées avant que la partie DA ne soit réalisée ?
Il semblerait que Bandai ait bien été à l'initiative du design, design qui sera réalisé par Shingo Araki et Michi Himeno et approuvé par Bandai et Masami Kurumada (d'après une interview de Shingo Araki).
En effet, dans le Monthly Bandai Making Journal d'avril 1988 (la première diffusion de la partie Asgard du DA datant du 23 avril), on peut voir les protos de ces figurines des guerriers divins (dont le Zeta Blanc est en blanc mat par exemple), ainsi que des settei préalables à la partie DA d'Asgard. Parmi ces derniers, figure notamment le jeune Dohko dont la tête est celle utilisée sur la boite vintage de la Balance, design apparemment non repris dans le DA.
« Dernière modification: jeudi 12 novembre 2009 à 15:13:43 pm par harsiesis »

asmatho

• Site Team
Questions multiples
« Réponse #105 le: jeudi 12 novembre 2009 à 15:05:46 pm »

Ben là ya du trouble :hum:

En premier tu dis que Bandai en est à l'initiative... et à la fin que Araki et Himeno en sont les instigateurs... C'est qui a a pondu l'œuf en premier ?   :lol:

On va y ar-ri-ver  :ex:

Citation
que les armures divines avaient été créées par lui-même et sa collaboratrice Michi Himeno, sur commande de Toei ou Bandai, et que Bandai et Masami Kurumada avaient ensuite donné leur accord.
« Dernière modification: jeudi 12 novembre 2009 à 15:09:57 pm par asmatho »

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #106 le: jeudi 12 novembre 2009 à 15:15:49 pm »

Il est vrai que cela n'allait pas vrmt et que j'en avais plus ou moins conscience :D

J'ai corrigé je pense que ça ira mieux, ms c'est plus question d'employer les bons termes. On se doute bien que Bandai fait réaliser le design par AraMeno mais ne le fait pas directement ^^

asmatho

• Site Team
Questions multiples
« Réponse #107 le: jeudi 12 novembre 2009 à 15:21:31 pm »

Il est vrai que cela n'allait pas vrmt et que j'en avais plus ou moins conscience :D

J'ai corrigé je pense que ça ira mieux, ms c'est plus question d'employer les bons termes. On se doute bien que Bandai fait réaliser le design par AraMeno mais ne le fait pas directement ^^

J'irai même plus loin en pensant que c'est la Toei (ou la Toei+Bandai) qui en a fait commande, parce que c'est bien elle qui était pénalisée en premier d'une coupure juste après le Sanctuaire faute d'avoir une saga Poséidon avancée... :hum:

Bandai aurait très bien pu attendre que la saga Poséidon soit animée pour continuer des figs... :hum:

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Questions multiples
« Réponse #108 le: jeudi 12 novembre 2009 à 15:24:29 pm »

J'irai même plus loin en pensant que c'est la Toei (ou la Toei+Bandai) qui en a fait commande, parce que c'est bien elle qui était pénalisée en premier d'une coupure juste après le Sanctuaire faute d'avoir une saga Poséidon avancée... :hum:

Bandai aurait très bien pu attendre que la saga Poséidon soit animée pour continuer des figs... :hum:

Oui mais en est-on absolument sûr? si on part dans les suppositions ça risque de ne plus faire l'affaire comme Q/R... (même si je reconnais que la logique se tient)
Questions multiples
« Réponse #109 le: vendredi 13 novembre 2009 à 21:19:07 pm »

n'hésite pas à nous confirmer pour les deux points où tu disais que tu allais vérifier :)

J'ai vérifié dans les Bandai Making Journal que je possède.
Dans le 105, ce sont les seitei des bronzes V2 qu'on découvre ainsi que les protos des figurines des bronzes V2. Ce n'est donc pas ceux d'asgard, je me suis trompé, sorry pour ma mémoire défaillante ;) 

Pour asgard, 'cest dans le 109 qu'on voit le seitei de Dohko jeune et on voit des images des protos des figurines asgard et poséidon (images tirées d'un salon style tamashii nation).

Je ne sais pas lire le jap donc je ne saurais pas dire ce qu'il y a de précisé dans ces deux magazines.

Néanmoins, dans le 106, on voit des seitei des persos d'Asgard (pas les figs, mais les persos du DA). Pourquoi Bandai montrerait-il ça?

Donc je n'ai pas vraiment de source pour confirmer que c'est Bandai qui est à l'origine des persos Asgard, mais c'est pourtant une rumeur qui a la vie dure et j'aurais tendance à la croire, à l'image des chevaliers d'acier (eux aussi commandés par Bandai dans le but de les vendre en figurines).

Page générée en 0.08 secondes avec 18 requêtes.