Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Question sur les vintage.  (Lu 1052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Question sur les vintage.
« le: mercredi 05 janvier 2011 à 00:51:03 am »

Salut, j'ouvre ce topic pour savoir dans quels magasins il est encore possible de trouver des vintage neufs.

Apparemment, certaines boutiques de japanim en vendent (mais très cher), et elles en ont sûrement acheté à ces magasins.

Pensez-vous que certains magasins Toys R'us en ont encore quelques unes ?

Cordialement.
IP archivée
Question sur les vintage.
« Réponse #1 le: mercredi 05 janvier 2011 à 13:01:57 pm »

Beaucoup d'amateurs de vintages cherchent des figurines en état neuf donc si il restait des magasins avec des figs neuves, ils les auraient déjà dévalisés. Surtout qu'on est plus de 20 ans après donc ça devient très dur à trouver, d'où les prix élevés (et encore, ça a bien baissé depuis le succès des Myth Cloth).

Les magasins de Japanim, très peu ont du neuf. Donc ce qu'ils vendent très cher n'est pas neuf (mais il faut bien qu'ils vivent). Le plus simple est de se renseigner auprès des collectionneurs vintages, c'est plutôt eux qui possèdent les figurines neuves.
Tu peux en trouver parfois sur eBay ou Yahoo Auction Japan, HK et Taiwan.

Pour te donner un exemple (pour simplifier, j'ai compté 1 euros = 100 yens), ici tu as un Black Phoenix V1 en superbe état pour environ 470 euros :
http://page18.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/w54198723

Le prix reste correct surtout par rapport à il y a quelques années où les prix étaient plutôt ceux que ce vendeur-ci fait (850 euros en achat immédiat) :
http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n88145943

Bon ces exemples sont extrême et ça dépend des figurines que tu cherches (le Phoenix Black V1 est rare). Les plus faciles à trouver sont les Jap. C'est beaucoup plus dur de trouver du FR neuf et donc ça peut monter très haut pour un FR scellé (par exemple dernièrement, sur eBay, alanakata vendait quelques Phoenix V1 FR made in China scellés pour 149 euros pièce alors qu'en jap tu peux le trouver pour 50 euros moins cher voire même moitié du prix).
Donc voilà une raison pour laquelle il doit rester très peu de magasins qui ont des stocks d'invendus (si un connaisseur trouve un tel stock, il va se le garder bien au chaud ou le revendre à prix de fou).

Bref si c'est vraiment du neuf que tu cherches, c'est de la patience qu'il te faudra, mais c'est prenant et ça fait durer le plaisir.
Si c'est du proche du neuf alors là tu devrais trouver plus facilement.

Pour illustrer, voici le Sagittaire qui n'est pas très rare.
En état moyen tu l'as pour à peine 20 euros :
http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k137158431
En état proche du neuf (en tout cas les pièces en grappe le sont toujours, dommage que le flash soit mis pour la photo), il est pour environ 150 euros :
http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g76377264
« Dernière modification: mercredi 05 janvier 2011 à 13:07:09 pm par AquariusVintage »
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.