Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [EXPO] Made in Asia 3 - 2011  (Lu 2312 fois)

[EXPO] Made in Asia 3 - 2011
« le: dimanche 03 avril 2011 à 21:37:30 pm »

Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment déjà que je suis inscrit sur le forum, j'ai pas eu l'occasion de poster des masses parmi vous ayant plus une fibre de collectionneur que de fan-artiste, fan-fic ou bien autre que l'on trouve en grande quantité sur le fofo. Cependant, comme je fais également parti d'un forum voisin: Ma Déesse, et que l'on se consacre aussi énormément à Saint Seiya je me suis dis que vous faire partager notre dernière expo pourrait être sympa, et oui nous avons tous la même passion à la base: Saint Seiya!
Bref pourriez vous me dire si ça vaut le coup que je vous poste un petit compte rendu illustrer sur le stand que nous y avons tenu?

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1 le: lundi 04 avril 2011 à 23:18:11 pm »

Avec plaisir, pas de souci tu peux y aller. ;)
« Réponse #2 le: mardi 05 avril 2011 à 10:43:31 am »

Merci! Je vous poste donc le Compte rendu que l'on a rédigé

Le week-end du 19 et 20 Mars a donc eu lieu la Made In Asia 3, à Bruxelles. J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre, accompagné d'autres membres des "Amis de ma-Déesse".
Nous y avons retrouvé d'autres membres belges, et comme les organisateurs avaient eu la gentillesse de nous inviter pour y tenir un stand, c'est ce que nous avons fait  :anarchiebordel: .

L'ambiance était top, beaucoup de cosplay, de concours et de stands divers et variés.
Pour sa troisième édition, ce salon s'était à nouveau agrandi, et bien qu'il n'a pas encore la grandeur d'une Japan expo, il s'en rapprochait fortement niveau ambiance.

Mais place aux photos, tout d'abors quelques photos d'ambiance (photos et commentaires par Gran-Steak) :

Tortue Geniale

Mammouth

Dark Phenix
Michel, Sheryl et Ranka de Macross Frontier

Luffy et Garp

Boa Hancock

Panda Man (pour une fois qu'on n'a pas à le chercher!)

Le grand Jiraya

Un lapin bien encadré

Et une vieille connaissance qui était dans le coin !

Ceci n'est qu'un aperçu, le salon était vraiment trés riche en surprises  :bravo: .

Et donc, nous n'y étions pas en simple touristes, nous y avons tenu un stand, avec des décors et des customs réalisés par des membres des "amis de ma-déesse".

Voiçi des photos (photos et commentaires par Bebobnoun le président de l'association) :

Le stand ressemblait donc à ça :

A côté de cette disposition en U nous avions Jean-Mi de FF2F avec qui nous avons passé de bons moments

Le point de base de notre exposition était le Gold Project représentant les 12 maisons et la bataille du sanctuaire, enjoy

Maison du Bélier par Akua

Maison du Taureau par Yodin

Maison des Gémeaux par Stardust

Maison du Cancer par Voras

Maison du Lion par Bebopnoun

Maison de la Vierge par Akua

Maison de la Balance par Shagma, cercueil de glace par senechal

Maison du Scorpion par Saga76

Maison du Sagittaire par Siegel

Maison du Capricorne par Gran Steak

Maison du Verseau par Icereef

Maison des Poissons par Siegel

Le G-Project se clôturait pour le combat entre Athéna et Saga sur un décor scanjet

Mais le G-Project ce n'était pas 13 décors et customs mais bien 14 avec l'arrivée au Sanctuaire et un décor de jiraya déjà présenté à la Japan Expo l'année dernière mais avec un nouveau custom de Tremy par MrVehy

Maintenant Shagma nous ayant dégotté une invitation et un stand assez conséquent nous avons pu demander à plusieurs décorateurs de participer à l'expo, j'espère que vous apprécierez :

Les blacks golds de Darkscorpinork et décor de Kaylkartan

Ce décor passait bien aussi pour un custom de Charon fait par zedex

Nous avions également un décor de Stardust sur lequel nous avons notamment exposé des customs de zedex et des figs prêtées par FF2F

On continue avec 4 décors du Sanctuaire de Poilos qui sont modulables et qui ont accueilli un combat entre gardes du sanctuaire de MrVehy et bronzes secondaires. Nous avions également un Seiya en entrainement  de Pisces62

Autre décor avec une création de Shagma reprenant la scène où Seiya affronte Jamian. Pour les besoins de l'expo nous en avons fait de ce décor un lieu pour silvers. Les 3 customs sont de MrVehy et ceux des corbeaux sont de Shagma

Nous avions deux décors réalisés par Jiraya avec un Aiolia training de MrVehy et un Argol OCE de jiraya, un Albior et un Ennetsu de Pisces62

Nous exposions aussi le moment où Shura et Aiolos se sont affrontés autour d'un coucher de soleil, décor de Shagma et customs de MrVehy

Nous avons également présentés deux décor présents à la Japan Expo de Gran Steak avec des customs de MrVehy

Les deux gardes marinas de MrVehy ont quant à eux étaient exposés dans un décor réalisé spécifiquement pour la MIA par Senechal et fond par MrVehy

On termine ce tour du stand avec 2 décors hors saint seiya, le Macross de Gran Steak et le Naruto d'Icereef

AU final ça s'est bien passé et un grand merci à tous les visiteurs et à tous ceux qui de près ou de loin ont fait de ce stand un succès.
De belles rencontres de membres encore inconnus en live (dark, stardust, scanjet, senechal, pisces62) et on a beau être crevé et être rentré à plus de 2h du matin on s'est bien amusé !
Une photo de groupe, l'équipe de la MIA au complet :

De gauche à droite :
Gran-Steak, MrVehy, Bebopnoun, Stardust revolution, Jiraya, Darkscorpinok et Shagma.

Et enfin, la mascotte du stand :

Voilà, j'espère que ça vous plaîra, à nous ça nous a vraiment plu.
« Dernière modification: jeudi 07 avril 2011 à 12:20:59 pm par gran-steak »

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #3 le: mardi 05 avril 2011 à 10:53:59 am »

Eh ben,  chapeau  :bravo:

je ne savais pas que Kanon avait affronté Athéna au pied de sa statue :D

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #4 le: mardi 05 avril 2011 à 13:44:49 pm »

Très belles mises en scène, notamment le "gold project", particulièrement réussi.
Il y a aussi des customs qui sont vraiment bluffants.
Ca a du être un sacré travail, bravo.  ;)

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #5 le: mardi 05 avril 2011 à 19:45:03 pm »

Les mises en scène et décors sont très bien par contre pas du tout fans de tout ces customs, ça tenait plus ou moins la route il y a quelques années mais avec l'amélioration notable de la gamme ressortir des vielles têtes pour un custom ça le fait vraiment pas pour moi.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #6 le: mercredi 06 avril 2011 à 07:54:36 am »

Les décors sont magnifiques !

Confondre saga et kanon, pour un fan c'est pas terrible  :sifflote:

Bravo aux créateurs ;)
« Réponse #7 le: mercredi 06 avril 2011 à 12:27:01 pm »

Merci pour vos commentaires et vos critiques.
C'est vrai que pour les customs on peut regretter l'emploi de corps anciens et de visages pas forcéments ressemblants à la vue des productions Bandai depuis quelques années. On a souvent des discussions à ce sujet au sein de la team, mais en même temps les customers font avec les pièces qu'ils parviennent à récupérer... Et puis les réactions autour des customs font comprendre que l'illusion marche bien vu qu'on nous a demandé où on a reussi à trouver des figurines qui ne sont pas encore sorties :lol:
La Made In Asia fût notre 2° exposition après la Japan Expo 2010, désormais nous donnons rendez vous à la Japan Expo 2011 à tous les fans de Saint Seiya, nous aurons de nouveau un stand d'exposition! ;)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #8 le: mercredi 06 avril 2011 à 16:31:33 pm »

je ne savais pas que Kanon avait affronté Athéna au pied de sa statue :D

Confondre saga et kanon, pour un fan c'est pas terrible  :sifflote:

gran-steak tu te fais chambrer là.. :sifflote:
Je crois que t'as un petit edit à faire...

Citation
Le G-Project se clôturait pour le combat entre Athéna et Kanon sur un décor scanjet

:P

« Réponse #9 le: jeudi 07 avril 2011 à 12:22:21 pm »

Corrigé! C'est vrai que comme on a utilisé un corps de Kanon Civil pour lui coller la tête démoniaque de son frère on ne fait plus attention aux prénoms :roll:

Page générée en 0.077 secondes avec 25 requêtes.