Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Gashapons démontables des années 80  (Lu 1516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ikario

  • Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Gashapons démontables des années 80
« le: mardi 12 avril 2011 à 16:56:16 pm »

Profitant du succès de Saint Seiya au Japon, Bandai sortit, à la fin des années1980, une gamme de petites figurines en plastique dur.
Elle se compose de sept séries de six personnages. On retrouve nos cinq chevaliers de Bronze dans leur première version associés à Jabu de la Licorne, de leur deuxième version accompagnés du totem V2 de Pégase, des chevaliers d'Or dont une version brillante, de cinq Guerriers divins (Alpha, Beta, Delta, Eta, Zeta) avec Seiya recouvert de l'armure d'Odin, et de quatre Généraux des mers (Scylla, Cheval des mers, Dragon des mers, Sirène) rejoints par Thétys et Poséidon. On peut également y ajouter les pandora boxes des chevaliers d'Or en version mate et brillante.

Comme tout gashapon, on trouvait ces figurines dans des oeufs. Le montage implique la réunion des membres inférieurs au reste du corps. L'armure peut alors se fixer. Celle-ci est monochrome avec des couleurs ne correspondant pas forcément au personnage. Ainsi le chevalier du Verseau peut se retrouver avec une armure violette! Bandai proposait quand même de peindre les figurines.
Les chevaliers de Bronze dans leur première version ont eu le droit à une armure transparente. Ils étaient alors vendus dans de petites boîtes.
Les chevaliers d'Or dans leur version brillante étaient proposés également tout montés dans deux boîtes de six personnages.











IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.