Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [SSG] Hypérion: fiche générale, attaques et astronomie  (Lu 1729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

harsiesis

  • Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
[SSG] Hypérion: fiche générale, attaques et astronomie
« le: mardi 17 juillet 2007 à 21:31:46 pm »

Hypérion le Noir



Premier titan à apparaître (tome 2), il force l'entrée du sanctuaire avant de livrer un combat avec Aiolia qu'il malmènera très sévèrement. On le retrouve dans les tomes suivants aux côtés de ses frères, notamment Coeos avec qui il semble entretenir une relation d'amitié étroite.
De par son entrée en scène et son combat, c'est un des Titans les plus charismatiques.

Sôma: Taiken (Grande Epée)

Combats: Aiolia (non terminé).

Techniques:

Ebony Vortex/Vortex d'Ebène

Technique: OFFENSIVE
Parable: NON
Esquivable: OUI (Aiolia)
Contrable: OUI (Aiolia avec son Lightning Plasma)

Hypérion concentre un tourbillon qui projette l'adversaire au loin tout en le soumettant à des changements rapides de pression atmosphérique et une pression du vent très forte. Le tourbillon continue à harceler l'adversaire tant que son corps n'a pas été anéanti, selon les propres mots d'Hypérion.

Gurthang Vortex/Vortex de l'épée de la mort

Technique: OFFENSIVE
Parable: NON
Esquivable: NON
Contrable: NON

Hypérion utilise une épée de plusieurs fois la taille d'un homme et la fait tourbillonner pour créer un vortex qui projette violemment son adversaire au loin.

Origine: Après le nom et le surplis du spectre Rune, voici la deuxième référence à l'oeuvre de Tolkien dans Saint Seiya. Dans le Silmarillion, Gurthang, dont le nom signifie "le Fer de la Mort", est le nom d'une épée forgée dans un métal noir extrait d'un météore. Sous son ancien nom d'Anglachel, elle appartenait à Beleg, un Elfe capitaine du roi Thingol de Doriath. Alors que Beleg délivrait son ami humain Turin prisonnier des orques, celui-ci fut victime d'hallucination et croyant ses tortionnaires revenus tua son ami avec l'épée qu'il portait. Regrettant son geste, il s'en saisit néanmoins pour la faire reforger et la renomma "Gurthang". Elle lui servi lors de son combat contre le premier Dragon que la terre ait porté, Glaurung.
Elle était apparemment douée de conscience et d'intelligence et lorsque Turin, réalisant qu'il était marié à sa soeur, lui demanda si elle acceptait d'être l'instrument de sa mort, elle lui répondit: "Oui, je boirai ton sang avec joie pour oublier le sang de Beleg, mon maître et le sang de Brandir, tué injustement. Je te tuerai promptement".
Elle se brisa en deux lorsque Turin se jeta sur elle, puis ses tronçons furent placés dans la tombe.

Astronomie
Hypérion est une lune de Saturne découverte par William Cranch Bond et George Philip Bond et indépendamment William Lassell en 1848. C'est ce dernier qui la baptisa du nom du titan de la lumière.
Plus grand objet de forme irrégulière du système solaire, il est probable que cette lune soit issue d'un objet plus massif qui aurait subi une violente collision. De plus, grâce aux images fournies par la sonde Voyager 2, on a pu constater que la rotation d'Hypérion était chaotique, à savoir que l'orientation de l'axe de rotation est impossible à prédire. C'est apparemment dû à sa proximité avec une autre lune de Saturne, Titan.
Comme d'autres lunes de Saturne, Hypérion est surtout composé de glace, la roche étant présente en relativement faible quantité. Elle semble aussi recouverte d'une matière sombre qui viendrait de Phoebé et qui explique son faible albedo (quantité de lumière réfléchie).

source: wikipédia
« Dernière modification: vendredi 29 février 2008 à 23:46:51 pm par shak' »
IP archivée
Hypérion: fiche générale, attaques et astronomie
« Réponse #1 le: mardi 24 juillet 2007 à 12:23:57 pm »

Je pense ( mais c'est subjectif ) qu'il est interressant de préciser qu' Hypérion est un titan doté d'un grand sens de l'honneur et d'un grand respect du courage, chose assez rare dans les personnages "méchants" de saint seiya.
C'est un dieu qui reconnaît la valeur des humains qui le servent et qui les encourage, les rassure et les respecte.

Les armes des titans etant toutes des armes blanches, je pense qu'ils serait bon de preciser dans le nom de la soma que c'est une Epée Longue, du fait que Themis senble avoir comme soma une epée courte ( ou Glaive) et Crios une Epée Cerclée.

IP archivée

Cedde

  • Site Team
    • D.Gray-Ark
Hypérion: fiche générale, attaques et astronomie
« Réponse #2 le: vendredi 29 février 2008 à 23:21:39 pm »

Les armes des titans etant toutes des armes blanches, je pense qu'ils serait bon de preciser dans le nom de la soma que c'est une Epée Longue, du fait que Themis senble avoir comme soma une epée courte ( ou Glaive) et Crios une Epée Cerclée.

Pour être plus précis, sa Sôma se nomme officiellement "Taiken" [Grande Epée].





IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 18 requêtes.