Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: ND (ed.jp) chap 47 été 2012  (Lu 255702 fois)

asmatho

• Moderateur (trice)
ND (ed.jp) chap 47 été 2012
« le: samedi 06 septembre 2008 à 14:36:13 pm »

>>>>>06/09/08<<<<<

Premières images non-officielles bien que le projet soit bel et bien amorcé

(source : sasshi sur SSYE)

-----------------------------

>>>>>07/10/08<<<<<

- Photos tirées d'un reportage sur Kurumada. On peut y voir de nouvelles planches de ND avec des éléments accréditant la thèse "suite de ND = Tenkai".

- Vidéo d'où sont tirées les photos précédentes.

-----------------------------

>>>>>07/01/09<<<<<

Des news de la part de sasshi, et notamment la date de publication du chapitre 13, qui arrivera plus vite que prévu, soit le 5 février. Rappelons que le tome 1 sortira le lendemain, soit le 6 février.

Et une trad express des spoilers (ou plutôt teasers) officiels de sasshi, postés sur ssiceplanet:
Citation
Spoiler Oficial
Quien empuja la silla de ruedas de Seiya?
Y aparecen Gold Saints que lucharon en la guerra santa anterior...
18 paginas a COLOR

Spoiler officiel
Qui pousse la chaise roulante de Seiya?
Des chevaliers d'or de la précédente guerre sainte apparaîtront également.
18 pages en COULEUR

Une tite tof du blog de Kurumada :

>>>>>26/01/09<<<<<

New pics du site de Kuru :

>>>>>02/02/09<<<<<

Résumé du dernier chapitre (traduction par archange) :

[spoiler]
Citation
Chapitre 13 - Izô et Ox

Ox: "Idiots !! Voilà deux poussins qui viennent tout juste de devenir Gold Saints et passent à l'action sans même recevoir d'ordres ni demander conseil !! Si il était si simple d'abattre Hadès on ne se ferait pas tant de soucis, réfléchissez !"
Shion et Dôko, près de falaises du Sanctuaire en compagnie de Tenma, se prennent un sermon par leur aîné.
Ox: "Vous rendez vous compte que les actions déraisonnées d'un seul Saint peuvent entraîner la perte de toute l'armée d'Athéna ?"
"humpf"
"oui mais..."
"nous..."
Ox: "La ferme !! Shion, Dôko !! C'est une faute grave !! Moi, Ox du Taureau, vais vous infliger votre châtiment !"
Ox: "Voici la corne du taureau déchaîné !! GREAT HORN !!"
Tenma se jette sur Ox pour le saisir pour sauver Shion et Dôko mais le Taureau celui ci le stoppe en le saisissant entre deux doigts. "Qui es tu toi ?"
Tenma: "Shion et Dôko se sont mis en danger pour me sauver !! Si tu veux les combattre il faudra d'abord me passer sur le corps!"
Ox: "Disparais."
Tenma se fait propulser contre un pilier.
"Tenma !"
Ox: "Pff qu"ils sont pénibles... vous allez recevoir mon attaque tous les trois !!!"
Izô: "Allons, attends un peu Ox."

Un nouveau Gold Saint est arrivé.
Ox: "Izô !"
"Ah.."
"Cet homme est ..."
"Izô du Capricorne !! L'homme que l'on surnomme 'celui qui tranche le mal' !!"
Izô: "Laisse moi donc me charger entièrement d'eux."
Ox: "Ne me gêne pas Izô !"
Izô lève le bras droit devant le taureau.
Ox: "Hé ! C'est dangereux Izô ! Le tranchant de ta main..."
Shion: "En effet, le tranchant de sa main..."
Dôko: "Est capable de trancher tout ce qu'il touche..."

Izô: "Excalibur !!" On voit une épée dans le style japonais.
*shhh*
Izô prends une pose cool et une ligne se dessine sur la falaise où ils se trouvent.

"Il a..."
"Tranché le sol !!!"
"Uwaaaa !!!!"

Tous trois tombent dans le précipice.

Ox et Izô sont maintenant seuls. "Izô ! Qu'est ce qui t'a pris d'intervenir et d'en faire autant ? J'allais juste leur donner une bonne leçon."
Izô: "J'ai bien compris Ox, mais avec une puissance telle que la tienne ils seraient vraiment morts."
Ox: "Pfff, tu es mal placé pour dire ça, ton Excalibur est vraiment dangereuse."
Izô: "Pff, on eut en tout cas leur pardonner pour cette fois, ils se sont laissés emporter par la précipitation de la jeunesse."
Ox: "Je sais."
Izô: "Qui plus est la Guerre Sainte contre Hadès va bientôt débuter, il est préférable d'avoir le plus de Saints possible."
Ox: "Et à ce sujet Hadès se serait réveillé dans le corps de son nouvel hôte à en croire ce qu'on rapportés Shion et Dôko."
Izô: "Mais l'ennui c'est qu'il n'y a toujours aucun signe de la naissance d'une réincarnation d'Athéna... à ce train là notre défaite sera inévitable... "
Ox: "En effet... mais où peut donc bien être notre déesse ?"

Sous la falaise.
"ouille !"
"aie... vous allez bien vous deux ?"
Tenma : "Quels monstres, le sol a été fendu en deux !!!"
Shion: "Il n"y a pas à dire, le Capricorne, le Taureau sont bien de véritables Gold Saints d'un niveau bien supérieur au nôtre".
Dôko: "Mais nous ne devons pas nous contenter de les admirer. Il va falloir redoubler d'efforts pour devenir comme eux de dignes Gold Saints."
Shion: "Oui nous avons besoin de nous entraîner un peu plus."
Dôko: "Et toi aussi Tenma."
Tenma: "Bien compris, moi aussi je vais m'entraîner pour devenir plus fort."
Tenma: "Et je pourrais alors venir en aide à Alone et à mon maître Suikyô!!"

Izô: "Quoi ? Avec la Cloth de la Coupe ?"
Ox: "Oui. Shion et Dôko m'ont raconté que c'était possible en utilisant le reflet de l'eau versée dedans."
Izô: "Nous pourrions... voir notre futur ?"
Ox: "Effectivement. C'est une histoire dont j'avais déjà entendu parler... c'est décidément une bien étrange cloth... le futur..."

Tous deux sont surpris. "Co... comment ?" "Mais alors l'endroit ou se trouve actuellement Athéna serait... "

Terre, 1990
Saori pousse paisiblement la chaise roulante de Seiya.

■Le passé et le futur s'entremêlent et un incroyable rideau s'ouvre sur Next dimension!!-+

Au prochain chapitre 19 pages couleurs et l'apparition d'un Bronze Saint bien connu.
[/spoiler]

La couverture du Tome 1 :

Traduction complète du chapitre 13 par Archange :

[spoiler]
Citation
Chapitre 13 - Izô et Ox

Ox: "Idiots !! Voilà deux poussins qui viennent tout juste de devenir Gold Saints et passent à l'action sans même recevoir d'ordres ni demander conseil !! Si il était si simple d'abattre Hadès on ne se ferait pas tant de soucis, réfléchissez !"
Shion et Dôko, près de falaises du Sanctuaire en compagnie de Tenma, se prennent un sermon par leur aîné.
Ox: "Vous rendez vous compte que les actions déraisonnées d'un seul Saint peuvent entraîner la perte de toute l'armée d'Athéna ?"
"humpf"
"oui mais..."
"nous..."
Ox: "La ferme !! Shion, Dôko !! C'est une faute grave !! Moi, Ox du Taureau, vais vous infliger votre châtiment !"
Ox: "Voici la corne du taureau déchaîné !! GREAT HORN !!"
Tenma se jette sur Ox pour le saisir pour sauver Shion et Dôko mais le Taureau celui ci le stoppe en le saisissant entre deux doigts. "Qui es tu toi ?"
Tenma: "Shion et Dôko se sont mis en danger pour me sauver !! Si tu veux les combattre il faudra d'abord me passer sur le corps!"
Ox: "Disparais."
Tenma se fait propulser contre un pilier.
"Tenma !"
Ox: "Pff qu"ils sont pénibles... vous allez recevoir mon attaque tous les trois !!!"
Izô: "Allons, attends un peu Ox."

Un nouveau Gold Saint est arrivé.
Ox: "Izô !"
"Ah.."
"Cet homme est ..."
"Izô du Capricorne !! L'homme que l'on surnomme 'celui qui tranche le mal' !!"
Izô: "Laisse moi donc me charger entièrement d'eux."
Ox: "Ne me gêne pas Izô !"
Izô lève le bras droit devant le taureau.
Ox: "Hé ! C'est dangereux Izô ! Le tranchant de ta main..."
Shion: "En effet, le tranchant de sa main..."
Dôko: "Est capable de trancher tout ce qu'il touche..."

Izô: "Excalibur !!" On voit une épée dans le style japonais.
*shhh*
Izô prends une pose cool et une ligne se dessine sur la falaise où ils se trouvent.

"Il a..."
"Tranché le sol !!!"
"Uwaaaa !!!!"

Tous trois tombent dans le précipice.

Ox et Izô sont maintenant seuls. "Izô ! Qu'est ce qui t'a pris d'intervenir et d'en faire autant ? J'allais juste leur donner une bonne leçon."
Izô: "J'ai bien compris Ox, mais avec une puissance telle que la tienne ils seraient vraiment morts."
Ox: "Pfff, tu es mal placé pour dire ça, ton Excalibur est vraiment dangereuse."
Izô: "Pff, on eut en tout cas leur pardonner pour cette fois, ils se sont laissés emporter par la précipitation de la jeunesse."
Ox: "Je sais."
Izô: "Qui plus est la Guerre Sainte contre Hadès va bientôt débuter, il est préférable d'avoir le plus de Saints possible."
Ox: "Et à ce sujet Hadès se serait réveillé dans le corps de son nouvel hôte à en croire ce qu'on rapportés Shion et Dôko."
Izô: "Mais l'ennui c'est qu'il n'y a toujours aucun signe de la naissance d'une réincarnation d'Athéna... à ce train là notre défaite sera inévitable... "
Ox: "En effet... mais où peut donc bien être notre déesse ?"

Sous la falaise.
"ouille !"
"aie... vous allez bien vous deux ?"
Tenma : "Quels monstres, le sol a été fendu en deux !!!"
Shion: "Il n"y a pas à dire, le Capricorne, le Taureau sont bien de véritables Gold Saints d'un niveau bien supérieur au nôtre".
Dôko: "Mais nous ne devons pas nous contenter de les admirer. Il va falloir redoubler d'efforts pour devenir comme eux de dignes Gold Saints."
Shion: "Oui nous avons besoin de nous entraîner un peu plus."
Dôko: "Et toi aussi Tenma."
Tenma: "Bien compris, moi aussi je vais m'entraîner pour devenir plus fort."
Tenma: "Et je pourrais alors venir en aide à Alone et à mon maître Suikyô!!"

Izô: "Quoi ? Avec la Cloth de la Coupe ?"
Ox: "Oui. Shion et Dôko m'ont raconté que c'était possible en utilisant le reflet de l'eau versée dedans."
Izô: "Nous pourrions... voir notre futur ?"
Ox: "Effectivement. C'est une histoire dont j'avais déjà entendu parler... c'est décidément une bien étrange cloth... le futur..."

Tous deux sont surpris. "Co... comment ?" "Mais alors l'endroit ou se trouve actuellement Athéna serait... "

Terre, 1990
Saori pousse paisiblement la chaise roulante de Seiya.

■Le passé et le futur s'entremêlent et un incroyable rideau s'ouvre sur Next dimension!!-+

Au prochain chapitre 19 pages couleurs et l'apparition d'un Bronze Saint bien connu.
[/spoiler]

>>>>>07/02/09<<<<<

Traduction du chapitre 14 par Archange

[spoiler]
Citation
Saori passe un bracelet de fleurs au poignet de Seiya, complètement immobile, en versant des larmes.
Saori: "Seiya, voici un bracelet de fleurs que je t'ai confectionné. Je suis certaine qu'il te protègera."
Saori: "Alors s'il te plaît... redeviens vite le Seiya que tu étais..."

"Mademoiselle Saori !!"
Saori: "Mais c'est..."
Saori: "Shun !!!"
Il arrive en portant sur son dos la Pandora Box d'Andromède.

◆Le moment tant attendu à travers le monde !! Le retour de celui qui a mené tant de terribles combats aux côtés de Seiya !! Le Bronze Saint d'Andromède !!

Chapitre 14 - Le bracelet de fleurs

Saori: "Alors tu es donc revenu sain et sauf Shun ?"
Shun court vers Saori. "Oui, plus ou moins."
Saori: "Et comment vont les autres ?"
Shun: "Je l'ignore."
Shun: "Je ne sais pas ce que sont devenus Shiryû, Hyôga et mon frère Ikki après que nous ayons vaincu Hadès à Elysion..."
Shun: "Mais je suis persuadé que comme nous ils ont réussi à revenir vers la Terre."
Saori: "Ou...oui. Je le crois aussi."

Shun se rends compte que quelque chose cloche.
Shun: "Ma... Mademoiselle Saori, qu'en est il de la condition de Seiya ? est il mort ou vivant ? Je ne parviens pas à ressentir la moindre force vitale ni le moindre Cosmos en lui."
Shun: "On dirait qu'il n'est plus qu'une enveloppe vide."
Saori: "C'est parce que l'épée est encore en lui."
Shun: "L'épée ?"
Saori: "L'épée avec laquelle Hadès a transpercé le cœur de Seiya lorsqu'il m'a protégée est toujours plantée dans son corps!!"
Shun: "Non.. ce n'est pas possible ! Je ne parviens pas à la voir !!"
Saori: "C'est l'Invisible Sword dont Hadès se sert pour marquer les humains de sa malédiction."
Shun: "L'épée qu'a utilisée Hadès pour transpercer le cœur de Seiya."
Saori: "Hadès s'est débarrassé de Seiya, qui l'a continuellement gêné lors de ses plans d'invasion de la Terre, et ce depuis les temps mythologiques."
Saori: "On dirait bien que cette fois il va effectivement vaincre le Saint de Pégase."
Shun: "Non... mais si ca continue comme ça Seiya va..."
Saori: "Il ne lui reste environ que 3 jours à vivre."
Shun: "3 jours !!!"
Saori: "Visiblement, dans 3 jours l'épée aura vraiment atteint le cœur de Seiya et mettra définitivement un terme à sa vie."
Shun: "Alors comme ca cette épée invisible avance petit à petit ?"
Saori: "Telle est la malédiction d'Hadès."
Shun: "Mademoiselle Saori !! Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour sauver Seiya, non ?"
"Nous n'avons plus de temps devant nous. Je vais aller m'entretenir avec cette personne." dit Saori en prenant une décision.
Shun: "Dans ce cas là je vous accompagnerai ! "

En un clin d'oeil Saori se retrouve vêtue de sa Cloth.
Shun, plein d'excitation: "Oh... Saori a revêtu sa Cloth !! Quel genre de personne allons nous voir pour qu'elle fasse ceci ?"

Ils arrivent ailleurs.
Shun: "Ceci est Star Hill ! N'est ce pas le lieu interdit d'où les Popes réalisent des prophéties génération après génération ?"
Saori: "C'est bien cela."
Saori: "Et c'est aussi l'endroit sur Terre qui se trouve le plus près de la Lune."
Shun: "Près de la Lune ?"
Shun: "Mais alors... la personne que nous allons rencontrer serait... ?"

Saori: "Ma sœur aînée, Artémis !!"

Shun: "Artémis ? La déesse de la Lune !!"
Le sol commence à trembler.
Shun: "Mais... l'espace temps vacille !!"
Athéna mets Shun en garde: "Shun. Tu ne dois surtout pas t'éloigner de moi. Si tu le faisais tu serais probablement aspiré dans une faille de l'espace temps et il te serait impossible de revenir."

Tous deux arrivent sur un endroit montagneux bien au dessus des nuages.
Shun: "Ma... Mademoiselle Saori, où nous trouvons nous ? Dans quel genre d'endroit sommes nous arrivés ? Serait-ce le Monde Lunaire ?"
Saori: "Non, nous nous trouvons au pied de l'Olympe."
Shun: "L'Olympe ? L'olympe qui sert de résidence des Dieux sur Terre ?"
Saori: "En effet."
Saori: "C'est dans cette direction, très loin, qu'est supposé se trouver le temple de ma grande soeur.. enfin d'Artémis. En route Shun"
Shun: "A.. attendez Mademoiselle Saori."

Shun décide de revêtir sa Cloth, dans le cas où quelque chose d'innatendu les attendrait. celle ci est brisée en de multiples endroits.
Saori: "Mais ?"
Shun: "Comme vous pouvez le constater."
Shun: "Cette Cloth est redevenue une Bronze Cloth. Cette Cloth baignée du sang d'Athéna qui s'était elle même transformée en God Cloth à Elysion..."
Saori: "Les God Cloths sont le stade d'évolution ultime des Cloths. Une forme qui ne se révèle que lorsque qu'une Cloth ayant recu le sang d'Athéna est portée par quelqu'un qui élève au maximum son infini Cosmos... On pourrait dire qu'elle sont comme sorties d'un rêve."
Saori: "C'est donc parce que son devoir a été rempli que cette Cloth est redevenue une Bronze Cloth dans sa Pandora Box."
Shun: "Voila donc l'explication... Mais je trouve qu'il est de toutes façons plus naturel pour moi de la porter sous cette forme de Bronze Cloth."
Saori: "Shun ?"
Shun: "J'ai mené de nombreux combats vêtu de cette Cloth d'Andromède. Quels que soient les périls mortels dans lequel je me suis retrouvé, j'en suis sorti sain et sauf grâce à elle."
Saori: "C'est si vrai. Vous vous êtes tant battus jusqu'à maintenant. Vous êtes toujours venus à mon secours. Maintenant c'est à mon tour de vous aider."
Shun: "Mademoiselle Saori."
Saori: "Rendons nous au temple d'Artémis."
shun: "Oui."

Environs 240 ans avant, Sanctuaire.

"Pff, Ox, Izô, vous ne savez toujours pas où se trouve Athéna ?"
"Quoi ?"
"Qui est-ce ?"

"Huh"
"Tu es..."

Un homme aux cheveux rouges se tient assis en tailleur comme Bouddha sur l'horloge du Sanctuaire.

"L'homme proche des Dieux !! Le tranquille Shijima de la Vierge !!"

Shijima: "Je le sens... depuis un lointain espace temps... "
Shijima: "Cela s'approche petit à petit de notre dimension."
Shijima: "L'immense Cosmos d'Athéna..."

■Le passé et le futur s'entrecroisent!!

20 pages couleurs au prochain chapitre.

Shijima is a Reason, a powerful inner philosophy that encompasses a set of natural laws, based on stillness and oneness, influenced by Buddhism and the concept of Nirvana. It is a world of perfect harmony, where there is no 'self' whatsoever, and no passion to cause dissent, conflict and destruction. Individuality is eradicated, and replaced with a collective inner peace where everyone is equal to a god, all working together as cogs in the giant, stable machine that is the Universe. This Reason is most closely associated with the Law alignment of previous Shin Megami Tensei games.
His dream is a world of silence, where the dangerous passion of man is neutralized, and everyone is at one with the world: this, he calls the Reason of Shijima.
[/spoiler]

>>>>>16/02/09<<<<<

Résumé du chapitre 15 par Archange :

[spoiler]Chapitre 15 - Le Temple de la Lune

Saori et Shun ont vite fait de perdre leur chemin.
Shun: Mademoiselle Saori, on dirait qu'à partir d'ici partent encore une infinité de routes.
Saori: En effet, on dirait bien que nous nous sommes perdus Shun.
Alors qu'elle dit ceci, un hibou se pose sur un pilier voisin et se change en grand-mère. "Ou avez vous l'intention d'aller ?"

Shun: Et vous êtes ?
Hécate: Je suis Hécate, la sorcière de la lune. Ceci n'est pas un endroit où les humains peuvent s'aventurer, repartez chez vous !
Saori: En fait nous sommes en route vers le temple de la lune.
Hécate, descendant près d'eux: Mais qu'est ce que des humains veulent aller faire au temple de la lune ?
Saori: J'y vais pour m'entretenir avec ma sœur ainée.
Hécate: Sœur ainée ?
Saori: Je suis la petite sœur d'Artémis. S'il vous plaît vieille dame, montrez nous quel est le chemin pour s'y rendre.
Hécate: Mais alors... vous êtes Athéna ?

Elle se met à renifler Saori.
Hécate: Oh, je vois, en effet cette beauté est bien celle qui sied à Athéna.
Hécate: Et que me donnerez vous si je vous montre la voie ?
Saori: Veuillez m'excuser, mais nous n'avons apporté aucun bien.
Hécate: J'ai pas besoin de truc précieux communs comme de l'argent ou des bijoux A la place....
Elle sort une dague d'une poche avant de sa tenue.
Shun: Que... Que voulez vous faire avec ça ?
Hécate: Pousse toi de là toi ! Kukuku... ce que je veux sont... ces magnifiques cheveux !
Shun, avec une goutte de sueur sur le visage: Cheveux ?

Hécate: A ce que l'on dit, une potion faite avec un seul cheveu d'Athéna permets de rallonger son espérance de vie de cent ans... alors avec sa chevelure complète, à moi la jeunesse éternelle !!!
Shun: N'im.. n'importe quoi ! Qui ferait une chose pareille...
Hécate: Si vous refusez, restez donc perdus pour l'éternité dans ces routes pareilles à une toile d'araignée !! Alors, que choisissez vous ? Kukukuku.
Athéna retire son casque: "C'est compris. Si ces cheveux nous permettent de nous en sortir, je vous le donne sans problème."
Elle prends ses cheveux à hauteur de sa tête et s'apprête à les couper.
Shun: Mademoiselle Saori ! Non ne faites pas ça ! Attendez !! Ah !!
Hécate: Oh oh...
Saori: Tenez.
Elle a maintenant les cheveux courts.
Saori: Acceptez ceci.
Hécate: Aaaaa... je n'en espérais pas tant.
Saori: Et donc, quelle est la route vers le temple d'Artémis ?
Hécate, en disparaissant: Tout droit.

Shun: Hé attendez !! Vous comptez fuir comme ca après avoir pris les cheveux de Saori ?
Saori: Shun, ne t'en fais pas, tout ira bien. Regarde devant toi.
Shun: Hein ?
La route était unique depuis le début.
Shun: On s'est fait avoir, ce n'était qu'une illusion, elle nous a volés ! Quelle femme égoïste, s'emparer ainsi de ce qu'il y a de plus prrécieux pour une jeune fille, sa longue chevelure...
Saori: Allons, ce n'est pas si grave Shun.
Saori: Depuis quelques temps je voulais me faire les cheveux courts. C'est plus léger et moins gênant ainsi.
Elle fait un rire mignon.
Shun: Ma.. mademoiselle Saori...
Saori: Allez, en route. Nous serons bientôt au temple de la lune.

Temple de la lune.

Shun: Nous voici enfin arrivés mademoiselle Saori. Voici donc le temple où réside la déesse de la lune, Artémis.
A ce moment là des flèches se plantent dans le sol aux pieds d'Athéna.
Shun: Ha !
D'autres flèches les suivent en continuant à se planter dans le sol.
Shun: Attention mademoiselle Saori ! C'est dangereux !
Shun: Nebula Chain ! Rolling Defense !!
Il se débarrasse des infinités de flèches qui tombent sur eux grâce à son incroyable technique de défense.
Saori: veuillez stopper toute cette violence s'il vous plaît. Qui est là ?
"Ce serait plutôt à nous de demander ça. Qui êtes vous donc ?"
D'innombrables femmes guerrières supposées être belles (NDT: le résumeur veut dire qu'elles sont supposées être belles mais que sous le trait de kuru c'est pas ça) se tiennent avec un arc.

Shun: Rassurez vous, nous ne sommes pas venus avec de mauvaises intentions. Nous sommes venus voir Artémis...
Guerrière: Je m'en fiche ! Les gens qui pénètrent ici sans permission ne reçoivent que la mort !
Guerrière: Mourrez !
Shun: Hum...

"Veuillez attendrez je vous prie, Satellites."
Satellites: Ah mais c'est... dame Callisto !!
Callisto: Cette personne est la sœur cadette de notre maitresse Artémis. Vous êtes Athéna n'est ce pas ?

Satellites: Ah...
Satellites: La déesse Athéna ?
Callisto: Nous ne devons pas lui manquer de respect. Retirez vous toutes.
Satellites: Ah, bien compris. Excusez nous pour cette impolitesse.
Callisto, mettant un genou à terre: Veuillez nous excuser déesse Athéna. Je suis Callisto, au service de la déesse Artémis.
Saori: Je suis venu voir ma soeur aînée. S'il vous plaît, pourriez vous nous guider ?
Callisto: Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas faire cela.
Saori: Comment ?
Callisto: Avec tout mon respect, vos mauvais actes sont parvenus jusqu'aux oreilles de notre déesse Artémis, et à cause de ceci elle n'est pas de très bonne humeur.
Saori, le regard agacé: Qu'ai-je donc fait ?

Callisto: L'empereur des mers Poséidon. L'empereur des ténèbres Hadès. Vous avez abattu les deux êtres qui dans l'olympe n'avaient au dessus d'eux que Zeus, le roi des cieux.
Saori: Mais...
Callisto: Artémis se mettrait probablement en colère si vous la rencontriez, aussi vaudrait il mieux que vous repartiez.
saori: Nous ne ferons pas demi tour. si vous comptez vous mettre en travers de notre chemin nous passerons alors par la force.
Elle dresse Niké devant elle.
Shun:  Mademoiselle Saori...
Callisto: Je vois, les rumeurs sont fondées, vous ne craignez rien. Dans ce cas là, passez donc.

Shun et Athéna s'avance, et au fond du temple se trouve une femme assisse sur un trône.
Shun: Cette... cette personne est donc Artémis, la déesse de la lune...
Athéna mets un genou au sol. "Grande sœur, c'est moi Athéna."
Artémis avec un visage très sérieux: Petite sœur, es-tu venue pour mourir ?

■Le choc entre Athéna et l'un des douzes divinités de l'olympe, Artémis la pure déesse vierge de la chasse !!

Saint Seiya Next Dimension est à la base entièrement réalisé en couleur.
En revanche il sera en monochrome dans le magazine de prépublication à compter de maintenant.
Les volumes reliés par contre seront en couleur intégrale.
Sortie du volume 2 de next dimension prévue pour cet automne !!!

Note: 月衛士 signifie en kanjis "gardes royales lunaires", mais la prononciation choisie par Kuru est "satellites".[/spoiler]

>>>>>23/02/09<<<<<

Traduction du chapitre 16 :

[spoiler]Ch.16 Tant que l'amour existera

Saori fait un visage sérieux et sage: Ma chère sœur aînée, depuis le début je suis venue en étant résolue à y laisser la vie.

Artémis: C'est bien ainsi.
Artémis se lève et descends les escaliers.
Artémis: Dans ce cas là, moi Artémis, vais t'infliger ton châtiment Athéna.
Shun, affolé: Ha ... Ma... mademoiselle Saori !!
Artémis plante son sceptre contre la base du cou d'Athéna.
Saori: Pourrais tu d'abord accepter d'écouter ma requête ?
Artémis: Une requête ?
Saori: Oui, il semblerait que d'ici peu de temps la vie de Seiya, le Saint de Pégase, ne doive toucher à sa fin à cause de l'Invisible Sword d'Hadès...
Artémis: Et ? Que puis-je y faire ?
Saori: En fait, je souhaiterais faire appel à tes pouvoirs, ô ma sœur aînée.
Artémis: A mes pouvoirs ?
Saori: Ma chère grande sœur et notre estimé frère aîné Apollon sont les divinités qui représentent la Lune et le Soleil.
Saori: A vous deux vous êtes donc les deux êtres qui observez le temps qui s'écoule sur Terre.
Shun: Co.. comment, est-ce que mademoiselle Saori voudrait...
Artémis: C'est insensé, tu souhaiterais que...
Artémis: Que je renverse le cours du temps de sorte à ce que tu puisses te débarrasser de l'épée d'Hadès, c'est ça ?
Saori: A part cela, je ne vois aucun autre moyen de sauver Seiya.

Saori relève la tête: Je t'en prie ma sœur aînée, s'il te plait prêtes moi ton grand pouvoir...
Artémis: Il suffit. Jusqu'où pousseras-tu ce comportement égoïste.
Saori: Grande sœur.
Artémis: Comme si le fait d'avoir mené la guerre à Poséidon et Hadès ne te suffisait pas, tu voudrais aussi faire une chose telle que provoquer une courbure l'espace temps...
Saori: Ecoutes, je...

Artémis: Stop ! Je vois que cette discussion ne nous mènera nulle part.
Elle abat son sceptre.
Shun: Mademoiselle Saori !!
Saori contre le sceptre d'Artémis avec le sien.
Saori: Même si tu es ma grande sœur je ne peux t'offrir cette tête avant d'avoir trouvé le moyen de sauver Seiya. Si il le faut je te résisterai.
Artémis: Athéna !!
Les sceptres s'entrechoquent.
Artémis: A quoi bon sauver la vie d'un de ces humains si sales ! Les humains ne sont rien d'autre que des figurines que les dieux ont créées à partir d'argile !
Artémis: Et cette vase ne se limite plus à la Terre mais commence aussi à souiller l'espace. Le temps de les rayer de ce monde est venu !!
Elle pousse Athéna contre le mur.
Artémis: Les humains sont des créatures si déraisonnées. Il continuent depuis toujours à mentir, voler, tuer, sans que cela ne les dérange.
Saori: Mais les humains possèdent aussi ce que l'on appelle l'amour.
Artémis: L'amour ?
Saori: Et tant que cet amour existera, je croirais en eux.
Artémis: Athéna ! Espèce de folle !
Le sceptre d'Athéna est projeté dans les airs et Artémis appuie le sien contre le cou de celle ci.
Shun: Mademoiselle Saori !!

Callisto: Je te déconseille de bouger, petit.
En un clin d'œil Callisto s'est retrouvée derrière Shun, son sceptre appuyé contre son dos.
Shun: Ah...
Artémis: A force de rester aussi longtemps en compagnie des humains, leur folie a fini par te contaminer.
Artémis: L'amour des humains dont tu parles n'est rien de plus qu'une illusion.
Saori: Une illusion ?
Artémis: Les humains sont les seul êtres vivants qui trahissent les autres.
Shun se retrouve avec un genou à terre: Ah... ah ....
Artémis: Tu devrais cesser de fréquenter les humains. Si tu continues plus longtemps tu vas attirer sur toi la colère du roi des cieux qui te déstituera de ton statut de déesse pour faire de toi une simple humaine.
shun: Ah.. ah...
Des larmes coulent des yeux d'Athéna. "Gr... Grande soeur... je veux pourtant croire en eux"
Shun au bord des larmes: Ma.. mademoiselle Saori...
Saori: Grande sœur, je t'en supplie prête mon ton pou... apprends moi de quelle manière je pourrais voyager dans le temps.
Artémis: Athéna... ma petite sœur... tu te méprends complètement.
Artémis: Ni moi ni notre frère Apollon ne possédons le pouvoir de rompre le Temps. A cet égard notre rôle se limite à surveiller son cours.
Artémis: Il n'y a qu'un seul dieu qui est en mesure de réaliser ce que les Douze Dieux ne peuvent faire...
Athéna: Tu parlerais de...

Ch... Chronos/Cronos !!! *****

Saori: Mais grande sœur, comment s'y prendre pour le rencontrer ?
Artémis: Chronos est un dieu qui ne possède pas de forme, nul ne pourrait dire où aller pour le rencontrer.
Artémis retire son sceptre aussitôt qu'elle termine de dire ceci.
Artémis: Tu comprends maintenant petite sœur ? Ton souhait est une chose irréalisable... si tout est clair, repars d'où tu viens.
Artémis s'écarte d'Athéna en lui disant qu'elle ferait mieux d'oublier ce qui n'est que la vie d'un seul humain.

Saori: Grande sœur !!
Artémis; Tu es vraiment obstinée.
Saori: Ah ?
Shun: Mademoiselle Saori !! Que ??

L'espace vacille et tous eux se retrouvent près du pilier qui marquait leur point de départ.
Shun: Mais, nous sommes revenus à note point de départ...
Saori: Et bien on dirait que nous avons été expulsés hors de son temple.
Shun: Mademoiselle Saori, êtes vous blessée ?
Saori: Je vais bien.
Shun: J'ai bien cru que ca allait se gâter pour nous.
Saori: Pfft. Voilà bien Artémis. Elle ne peut pas faire les choses simplement, mais au moins maintenant tout est clair.
Saori: Je parle du moyen de franchir le Temps pour sauver Seiya.
Shun: Mademoiselle Saori !! Est-ce que ??
Saori: Oui. Nous allons devoir rencontrer Chronos, le dieu du Temps.
Shun: Mais comment faire pour rencontrer Chronos ? Apparemment, nul ne sait de quelle manière s'y prendre.

"Vous voulez que je vous le dise ?"
Une silhouette humaine se révèle.
"Et vous êtes ?"
"Nous nous sommes rencontrés il y a peu et vous m'avez déjà oubliée, pfft"
Une petite fille se tient devant eux.
"Je suis Hécate, la sorcière de la lune."
Shun: Qu... quoi ?
Saori: Cette vieille dame ?

Temple de la lune
Callisto: Tout s'est finalement bien passé, Dame Artémis. Ces deux là sont surement sur le chemin du retour.
Artémis: N'y pense plus Callisto.
Callisto: Dame Artémis...
Artémis: Ma petite sœur redouble d'efforts. cette enfant aime vraiment ces humains. Mais elle ne se rends pas compte du désastre qu'elle va attirer sur elle.
La déesse de la lune verse une larme.

■Prête à mourir pour l'amour, prête à se séparer de sa famille. La mythologie des combats tragiques prends son essor !!!

Prochaine publication de Next Dimension prévue pour cet été!!  Surveillez attentivement l'expansion de la mythologie galactique !!

***** J'ai mis Chronos/Cronos juste au cas ou, car en japonais les deux s'écrivent pareil bien que le premier soit le dieu du temps et le second le roi des titans. Dans saint seiya G Okada attribue quelques symboles du temps à son Cronos alors qu'ici ca parle clairement de dieu du temps sans forme, et je ne pense pas que kurumada fasse la moindre liaison avec G, mais juste dans le doute il est préférable de le signaler.[/spoiler]

>>>>>18/07/09<<<<<

Mise à jour du blog de KURU

Bon, comme le topic ND est locké, je poste ici!

Kuru a posté des images de la suite de ND sur son blog. Publication prévue très prochainement (quelques jours, qu'il dit, donc probablement la semaine prochaine):

Si ça peut en rassurer certains, Hawk a confirmé la publication du tome 2 de ND en automne, comme prévu depuis des mois. La couverture de ce tome est déjà prête. De même, il dit que Toripon (membre de chez Kurumada Pro qui bosse sur ND) a entendu des craintes concernant le rythme de parution, mais qu'il n'y a pas eu de problèmes: ils suivent un planning établi depuis longtemps (note personnelle: c'est quand même pas la meilleure idée du monde pour accrocher le lecteur...  :sifflote:).

Bref, dans l'immédiat, on peut au minimum espérer quatre chapitres de 20 pages, ou au minimum 80 nouvelles pages "assez rapidement" d'ici la sortie du tome 2. Et croiser les doigts pour qu'ils n'aient pas de nouveau prévu des mois creux dans leur fameux planning...

Encore quelques précisions de la part de Hawk (qui est très prolifique en ce moment, et c'est tant mieux). Il n'est pas prévu que ND reprenne pour quelques chapitres uniquement pour ensuite revenir en 2010. Le projet ND 2010 (dont l'annonce a laissé supposer une nouvelle interruption) est en lien avec ND mais ne concerne pas la publication du manga (note personnelle: un anime, donc??). Il s'agit encore d'un projet, donc rien de définitif quant à la date d'annonce.

Pour résumer concernant le manga: ND reprend pour de bon cette fois-ci!
« Dernière modification: mercredi 29 août 2012 à 14:58:52 pm par Diamond Saint »
Next Dimension (ed. jap.) chapitre 19 dispo depuis le 28.09.09 p.50
« Réponse #1 le: samedi 06 septembre 2008 à 14:38:17 pm »

Est-ce censé être une annonce ?

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #2 le: samedi 06 septembre 2008 à 14:41:34 pm »

Est-ce censé être une annonce ?

Un teaser plutot, vu que ce n'est pas une annonce qu'avec du texte ^^;

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #3 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:12:40 pm »

C'est du Kuru les dessins ?

Si oui, il s'est appliqué. Yeux de Tôma a la même hauteur, travail des pupilles...
« Réponse #4 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:17:37 pm »

Ce qui voudrait dire que nous aurions effectivement droit à un Tenkai made in Kuru...
« Réponse #5 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:21:13 pm »

Yeux de Tôma a la même hauteur,

Eh non, seulement l'oeil droit est plus haut, alors que d'habitude il est plus bas.
Et ne négligeons pas l'effet du noir et blanc et du flou.
« Réponse #6 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:25:12 pm »

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

c'est quoi ça ? depuis quand Artemis est-elle dans un manga papier ?

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #7 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:38:45 pm »

c'est quoi ça ? depuis quand Artemis est-elle dans un manga papier ?

Dans un futur proche ^^;

Et quant bien même, ça serait étonnant que ça n'eut pas été elle la fameuse personne avec le suaire à capuchon dans le préambule publié avant la sortie du film ^^;
« Réponse #8 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:40:36 pm »

Intéressant.
Kurumada reprendrait sérieusement StS et ferait le Tenkei ? Pourquoi pas, mais j'avoue que j'était plus exité pour une éventuel préquel sur Poséidon  :P

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #9 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:41:58 pm »

Intéressant.
Kurumada reprendrait sérieusement StS et ferait le Tenkei ? Pourquoi pas, mais j'avoue que j'était plus exité pour une éventuel préquel sur Poséidon  :P

La préquelle de Popo tu l'auras, ssashi lui-même en avait donné l'info, maintenant "quand ? comment ? qui ?" ça reste à voir ^^;

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #10 le: samedi 06 septembre 2008 à 15:50:19 pm »

Kurumada reprendrait sérieusement StS et ferait le Tenkei ?

Tous avec moi : TenkAi :D
« Réponse #11 le: samedi 06 septembre 2008 à 16:00:46 pm »

Kurumada reprendrait sérieusement StS et ferait le Tenkei ?

Tous avec moi : TenkAi :D

Osef ?
Tenkei, Tenkai, Tenkè, Tenket,etc...
Perso' pour moi c'est du pareil au même  :lol:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #12 le: samedi 06 septembre 2008 à 16:14:49 pm »

Et ça te plairait toi qu'on t'appelles Mr.Rein ou Mr.Rhin ? :o:
« Réponse #13 le: samedi 06 septembre 2008 à 16:26:54 pm »

Super nouvelle pour ma part  :D.
Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que tout s'enchaîne aussi vite, à peine 1 mois après la diffusion des dernières OAV.
Z'êtes content: SEIYA IS ALIVE  :D !!

Et pareil, je trouve qu'il y a une nette amélioration au niveau du coup de crayon de Kuru (on croirait du B'T X dans sa meilleure période, c'est pour dire ^^)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #14 le: samedi 06 septembre 2008 à 16:28:03 pm »

Et pareil, je trouve qu'il y a une nette amélioration au niveau du coup de crayon de Kuru (on croirait du B'T X dans sa meilleure période, c'est pour dire ^^)

Ouais, les trois premiers tomes ^^;

S'il pouvait refaire les mêmes yeux...
« Réponse #15 le: samedi 06 septembre 2008 à 17:00:46 pm »

Et ça te plairait toi qu'on t'appelles Mr.Rein ou Mr.Rhin ? :o:

Fait comme tu veux je m'arrête pas à se genre de détaille  :P

Citation
Je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce que tout s'enchaîne aussi vite, à peine 1 mois après la diffusion des dernières OAV.

Au contraire je pense que c'est le meilleurs moment, alors que la communauté est encore en sous le coup du dernier OvA, alors que tout le monde s'attend à une fin, c'est le moment de lancer plein de projet et continuer faire vivre StS  ;)

Hyokun

• Site Team
« Réponse #16 le: samedi 06 septembre 2008 à 17:02:14 pm »

En tout cas, l'ultime série de RnK2 doit contenir 8 chapitres, 2 ont déjà été publiés, le troisième sort jeudi prochain, le super jump sort tous les 15 jours, donc la fin devrait tomber fin novembre. En envisageant que Kuru se relance tout de suite sur Saint Seiya, on devrait avoir du nouveau dans les semaines qui viennent.

Hyokun

• Site Team
« Réponse #17 le: samedi 06 septembre 2008 à 17:43:55 pm »

Des précisions de sasshi himself, sur all4seiya:

Citation
As I said in the original place where I wrote about this news:
"These images are just a HINT for the future of Seiya".

As far as I know, these images are NOT OFFICIAL FOR ANY WEEKLY PUBLICATION. I had the chance to see these images just a few minutes ago and I was told once again that Tenkai-hen is in the works to continue.

Donc, le Tenkai EST en chantier, mais ces images ne sont pas forcément tirées des futures planches (peut-être des images promos, des croquis d'essai?) du manga. 

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #18 le: samedi 06 septembre 2008 à 17:57:57 pm »

L'objectif de ce fil est de discuter / débattre autour de ce Tenkai qui semble être en chantier.

Aucune prise de bec autour de Kurumada ne sera tolérée dans ce topic.
« Réponse #19 le: samedi 06 septembre 2008 à 18:05:05 pm »

Le futur Tenkai reprendra les huit pages que nous connaissons déjà ou une autre trame sera envisagée ?
« Réponse #20 le: samedi 06 septembre 2008 à 18:12:56 pm »

Le futur Tenkai reprendra les huit pages que nous connaissons déjà ou une autre trame sera envisagée ?

ho avec un peu de chances il reprendra bien ces huit pages là, plus une vingtaine de nouvelles pour cloturer l'histoire  :sifflote:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #21 le: samedi 06 septembre 2008 à 18:24:17 pm »

L'objectif de ce fil est de discuter / débattre autour de ce Tenkai qui semble être en chantier.

Aucune prise de bec autour de Kurumada ne sera tolérée dans ce topic.

T'inquiète pas, j'y veillerai personnellement. Pour une fois qu'il y a une actu qui m'intéresse aussi...

Mais merci Lio pour cette mise en bouche  ;)
« Réponse #22 le: samedi 06 septembre 2008 à 18:27:39 pm »

Salut,

Ah ben en voilà une très très bonne nouvelle Vive Le Poney volant vive Kurumada  :lol: :lol:

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #23 le: samedi 06 septembre 2008 à 18:49:57 pm »

Va-t-on savoir comment Tôma s'est fait "embaucher" par Artémis et consort? en tout cas moi je ne dis pas non...

Merci Hyokun pour toutes ces infos ;)
« Réponse #24 le: samedi 06 septembre 2008 à 19:12:09 pm »

Le truc à vraiment esperer c'est qu'il ne reprenne pas le même rythme que pour ND. Mais ça m'étonnerait vu qu'il a finit RnK.

Hyokun

• Site Team
« Réponse #25 le: samedi 06 septembre 2008 à 19:46:55 pm »

Si le gars de son studio à qui il a confié la suite de Fuma no Kojiro il y a quelques temps s'y met avec lui (Kurustyle, mais en mieux  :D), je pense qu'on pourrait vraiment avoir quelque chose de bon. Même si les dessins présentés ici sont flous, on peut quand même voir qu'ils sont asez léchés (pour du Kurustyle). Enfin, c'est clairement au-dessus de ND, à première vue.
« Réponse #26 le: samedi 06 septembre 2008 à 19:49:20 pm »

Super bonne nouvelle. :D

Vivement des informations plus précise, de tout ça. :huhu:
« Réponse #27 le: samedi 06 septembre 2008 à 19:52:40 pm »

Alors c trop cooooool  :D
enfin un nouveau saint seiya avec seiya and co
vivement que ca se précise

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #28 le: samedi 06 septembre 2008 à 19:57:25 pm »

Si le gars de son studio à qui il a confié la suite de Fuma no Kojiro il y a quelques temps s'y met avec lui (Kurustyle, mais en mieux  :D), je pense qu'on pourrait vraiment avoir quelque chose de bon.

Oui. Pour avoir un Red contenant un chapitre de cette suite, les dessins de Satoshi Yuri sont très sympathiques.
« Réponse #29 le: samedi 06 septembre 2008 à 20:03:34 pm »

Si le gars de son studio à qui il a confié la suite de Fuma no Kojiro il y a quelques temps s'y met avec lui (Kurustyle, mais en mieux  :D), je pense qu'on pourrait vraiment avoir quelque chose de bon.

Oui. Pour avoir un Red contenant un chapitre de cette suite, les dessins de Satoshi Yuri sont très sympathiques.

D'ailleurs une question que je me pose toujours sur cette suite; il y a eu une fin ?

Sinon content pour une suite de saint seiya (et non un retour dans le passé car sa commence a faire beaucoup ^^) en espérant que Kurumada sache se qu'il fait (pas comme ND qu'il a mit finalement au fond d'un placard ^^)

Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.