Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Next Dimension (ed.fr) TOME 5 (3 Juillet 2013)  (Lu 13412 fois)

Bone

• Modérateur Général
Next Dimension (ed.fr) TOME 3 (21 septembre 2011)
« Réponse #60 le: jeudi 06 octobre 2011 à 00:45:52 am »

Il est sorti depuis quelques jours déjà, faudra que je me le prenne effectivement. J'ai lu le tôme 2 il y a peu, sans être mirobolant ça se laisse lire.

En lisant on ne peut s’empêcher de transposer ça dans un hypothétique anime et se dire que ça se pourrait être sympa (avec une animation digne de ce nom).
« Réponse #61 le: vendredi 07 octobre 2011 à 19:20:12 pm »

lu tome 3 aujourd'hui, et bon dieu que ça fait du bien de relire Next Dimension, envi d'avoir la suite  de la prépublication rapidement et le tome 4 rapidement du coup.

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #62 le: dimanche 09 octobre 2011 à 20:58:54 pm »

Reçu et lu. La qualité est encore au rendez-vous au niveau impression des couleurs, du moins à vue de nez car je n'ai pas d'édition japonaise pour comparer. Moins intense que le volume 2 niveau scénar, ca dernier répétant un peu trop souvent des éléments de la bataille du sanctuaire de la série originale, mais ça se laisse lire, le rythme étant plutôt bon, et l'ensemble très plaisant.
« Réponse #63 le: dimanche 09 octobre 2011 à 22:26:08 pm »

Tome, lu :D .
Très bon volume dans l'ensemble. J'ai bien plus envie de lire la suite, en comparaison des tomes 1 et 2. La colorisation ne gêne presque pas, bien au contraire. Vu que c'est le style Kurumadien, çà reste plaisant, on est dans la continuité du crayonné habituel nostalgique.
Bon, y a de la répétition (le nourrisson, le secours d'Ikki, les larmes de Suikyo -lol-, etc...), mais le scénario est bien agencé.
Enfin, çà se décale un peu des autres batailles. Mais le fait de rester centrée dans les Chevaliers d'Or et le "Sanctuary" [prononciation à la Japonaise, please :D] rend l'intrigue haletante. Content aussi que les Bronze se pointent séparément et par groupe. Athéna en 1ère ligne avec un seul Bronze Saint, çà change ! Dommage par contre que Shyriu et Hyoga soient/seraient? encore ensemble. On aurait pu changer de Duo :sifflote: .
Avec le revirement des Poissons et le Sujima, çà change aussi : Plusieurs ennemis intérieurs, c'est pas pour me déplaire !
Personnellement, Kuru a bien fait de rester fixé sur les 12 maisons.
Enfin, malgré de petites lacunes, c'est THE SUITE OFFICIELLE ! :bravo:
A quand le tome 4 ? :batte: :D

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #64 le: lundi 18 mars 2013 à 12:46:18 pm »

Petit up d'outre tombe pour signaler qu'après plusieurs reports le Tome 4 FR est annoncé pour Mai et que le Tome 5 enchainerait rapidement dès Juillet.

-Sergorn

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #65 le: vendredi 17 mai 2013 à 00:53:11 am »

Tome 4 enfin disponible en VF et lu.  :o:

Comme d'habitude on est face a une édition d'une excellente qualité: papier,  impression et traduction.

Au niveau du contenu que du bonheur! Il y a certes une recurrence notable (mais assumée) au niveau du labyrinthe des Gémeaux mais pour le reste c'est des plus intéressant : un fort sympathique face a face entre Suikyo et Ikki nous menant a un superbe flashback en sépia révélant le passé de ce fascinant personnage,  un autre sympathique combat entre Suikyo et Ox et surtout l'introduction de Toma l'ange déchu et le retour de Hyoga!

Le tout servi par un trait Kurumadien somme toute maîtrisé (elles sont loin les planches inégales du premier tome) et des couleurs superbe.  Et sur ce plan le meilleur est encore a venir!

Bref j'ai très hate de voir le Tome 5 en espérant que lz sortie en Juillet sera respectée...

-Sergorn
Next Dimension (ed.fr) TOME 5 (3 Juillet 2013)
« Réponse #66 le: samedi 01 juin 2013 à 00:08:29 am »

Je désespérais de le voir sortir un jour. Il est vrai que la réédition de l'usage du labyrinthe des Gémeaux ou du chevalier envoyé dans une autre dimension (mais cette fois-ci sauvé) peut sembler un manque d'imagination, mais avec ces histoires de réincarnation incorporées dans le récit, je ne suis pas surpris de voir des événements similaires dans différentes époques. c'est le cocnept de déja vu.

Citation de Bone
« le: Jeudi 06 Octobre 2011 à 00:45:52
En lisant on ne peut s’empêcher de transposer ça dans un hypothétique anime et se dire que ça se pourrait être sympa (avec une animation digne de ce nom).

Pour une fois, je ne serais Cassandre (annonciateur de mauvaises nouvelles). dans un article de Animalnd, je ne rappelle plus du numéro car je l'ai égaré, un article était consacré justement sur toutes les productions en cours autour de Saint Seiya et justement, l'auteur de l'article avait déclaré qu'il aurait prochainement une adaptation de Next Dimension en anime. Les resonsables de la Teoi Animation attendaient seulement que le manga prend de l'avance.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #67 le: samedi 01 juin 2013 à 10:49:48 am »

Oui la TOEI a déjà confirmé officieusement sa volonté d'adapter Next Dimension en Anime. Après c'était avant Omega, donc il ne serait pas étonnant non plus que ça passe au second plan actuellement.

Le problème d'avancée n'en est plus vraiment un : avec 7 tomes (et espérons le, 8 à la fin de l'année) y aurait largement de quoi faire une saison de 26 épisodes quantitativement parlant - mais l'absence de conclusion d'arc est sans doute un problème et je pense qu'ils attendront la fin du Junikyu de ND.

-Sergorn

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #68 le: mercredi 05 juin 2013 à 12:57:37 pm »

Couverture française du Tome 5.

Ca sent bon pour la sortie en Juillet!

-Sergorn
« Réponse #69 le: mercredi 26 juin 2013 à 22:02:55 pm »

Comment, k'ils ont réussi à "aller aussi vite" ??! :D .... Je viens de finir l'enchaînement des tomes 2 à 4, et c'est du tout bon pour moi :) !!

Après une interruption "forcée" au Tome 2 y a plusieurs semaines, me voici enfin à jour.
Donc, oui, au vu de l'histoire contée, de la pagination, des dessins, mais surtout du scénario, j'adhère complètement.

Le seul "hic", c'est peut être que Kuru. (re-)calque en effet trop sur l'ancien schéma dans les 12 maisons. Mais y a quand même du renouveau bien placé :D .

Mes bons points ressortants flagrants à première vue d'entrée :

- Suikyo, bien plus coriace que prévu, et qui file au travers du 12kyû.

- Ikki, en plein dedans, et dès le départ : çà change !

- La folle petite équipée de 2 Bronze à 2 époques séparées.

- Le "renouveau" avec le Gemini no Sainto (et pi, faudra m'expliquer pourquoi Tenma, lui, s'en est pris plein la tronche :ex: . En même temps, selon "leur principe de base", le Shun, il est pas supposé regarder en arrière, lol !!!)

- La petite aventure entre les 2 "filles guerrières", l'Ange, etc...

Bref, j'en (re) veux :bravo: !!
« Réponse #70 le: jeudi 04 juillet 2013 à 22:14:09 pm »

Tome 5, acquis :D . Lecture imminente :) ...
« Réponse #71 le: lundi 08 juillet 2013 à 21:06:15 pm »

J'ai adoré ce tome. Tout simplement. Et tout simplement super(be) :) .

Je me suis largement habitué aux couleurs, à présent. Idem le support et qualité du papier. Beau petit simple texte descriptif d'"avant-goût" pour le tome suivant... :D
Les combats sont prenants, malgré qu'on puisse le sentir comme parfois, soit expéditifs, soit d'un retournement de situation facilité, etc...
On "joue" sur deux tableaux, et çà c'est très bien.
Toujours un schéma "12kyû", mais plus original, ainsi présenté, et l'ordre d'apparition des Chevaliers est modifié. J'adore !! ;)
J'aurais juste aimé attendre et apprécié un tandem "Seiya-Hyoga", par exemple, pour changer... :o:

Je me demande comment se fera l'apparition et entrée en scène de Shiryu... :D

Belle image de présentation et bon début pour les Gémeaux !!! :hinhin: :gun: ....

A suivre....

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #72 le: samedi 13 juillet 2013 à 20:56:20 pm »

C'était effectivement un excellent tome. :)

La fratrie Apros/Deuteros est très intriguante, mais surtout Deathtoll est vraiment un personnage fantastique et toute cette confrontation dans la maison du Cancer nous offre un vrai petit moment d'anthologie.  :hinhin:

Très hâte également de voir le Tome 6 en Octobre.

-Sergorn
« Réponse #73 le: samedi 13 juillet 2013 à 23:39:36 pm »

Quand j'ai découvert le visage de ce Cancer  :ouhla: mais il faut avouer que sa personnalité ne m'a pas déplus.
D'ailleurs jusqu'ici tous les personnages sont assez intriguant, les pièces du puzzle se mettent en place (tous doucement) et les interrogations grandissent de pages en pages... Vivement le tome 6 !!!
« Réponse #74 le: samedi 10 août 2013 à 08:52:26 am »

Allez, j'y vais de mon petit avis:
J'ai lu à la suite le tome 4 et 5. Mon impression est beaucoup plus mitigée. Je ne suis pas emporté par le récit. Pour moi, ça fait trop réchauffé par rapport à la première traversée des temples, je trouve que ça manque d'imagination et de fraicheur (on ne compte plus le nombre de similitude avec la première oeuvre!).
J'ai acheté en même temps le chronicles de Kardia, et bien j'ai passé de meilleurs moments sur ce tome. Je reste donc un poil déçu par la tournure de next dimension (alors que j'avais bien accroché au début). J'attends de voir la suite!

Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.