Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles [nouvelle partie ajoutée]  (Lu 35487 fois)

asmatho

• Moderateur (trice)
Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles [nouvelle partie ajoutée]
« Réponse #210 le: jeudi 28 août 2008 à 13:24:09 pm »

Je voulais dire mieux développer  :lol: et que soit de simple guerriers et pas directement les Dieux  :o:

Donc vu que ton amour dévoué pour Asgard... Tu voudrais qu'is aient de problèmes de coeur/couple ? (cardiaque Hagen, cardiaque Siegy, et cardiaque Thor)... Des problemes de familles ? (orphelin Syd, orphelin Mime et orphelin Fenrir) ... Et un abjecte qui veut devenir maitre du monde ? (megalo Albert) ...

C'est fun la variété..  :ex:
« Réponse #211 le: jeudi 28 août 2008 à 13:28:38 pm »

Enfin qui a tout compris  :lol: :lol: :lol:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #212 le: jeudi 28 août 2008 à 13:32:09 pm »

Enfin qui a tout compris  :lol: :lol: :lol:

A mon grand désespoir...  :o: :lol:

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #213 le: jeudi 28 août 2008 à 13:34:52 pm »

Oups, ba dis moi Cedde alors qui sera à l'origine de cette réalisation de guerre? Car je n'ai pas tout saisie... ;)

Ben on sait pas justement. On ne sait pas si ce sera un manga, une partie de TLC, des OAVs... ^^;
« Réponse #214 le: jeudi 28 août 2008 à 15:20:40 pm »

pour le projet de la première guerre sainte avec Poseidon, si Kuru le réalise, est ce qu'on pourra voir les Golds de l'époque un peu comme TLC ou pas ? Normalement oui n'est ce pas ? Je me posais la question.... :hum:
On va forcément les voir vu qu'Athéna va créer ses Clothes du fait que ses guerriers se faisaient laminer par les Généraux et ce se sont les Golds qui les ont vaincu par la suite

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #215 le: jeudi 28 août 2008 à 16:26:44 pm »

pour le projet de la première guerre sainte avec Poseidon, si Kuru le réalise, est ce qu'on pourra voir les Golds de l'époque un peu comme TLC ou pas ? Normalement oui n'est ce pas ? Je me posais la question.... :hum:
On va forcément les voir vu qu'Athéna va créer ses Clothes du fait que ses guerriers se faisaient laminer par les Généraux et ce se sont les Golds qui les ont vaincu par la suite

On va a dit dans le topic approprié : Ce ne sera pas la génèse des armures qui sera prise en compte  :batte: :batte: :batte:
« Réponse #216 le: jeudi 28 août 2008 à 20:03:45 pm »

Poséidon, mouai....

Un vrai chapitre Zeus avec le club des 5 m'irait tres bien. Ce qui serai original ce serait des flash back de la 1ere guerre sainte lors des combats contre les dieux de l'olympe pour apprendre le pourquoi du comment des kamui.

En tout cas je sais pas pourquoi je sens qu'on va être déçu.
« Réponse #217 le: jeudi 28 août 2008 à 20:12:30 pm »

Les kamuis sont faites pour casser du titan ! Mouahahahaha ! hum...
« Réponse #218 le: lundi 01 septembre 2008 à 12:14:50 pm »

Et pourquoi le personnage principal ne ferait-il pas partie des Marinas, pour changer ?

Saint Seiya Spirit :ex:

Les méchants sont relativement peu développés et il faut toujours montrer le côté du biiiiien (les Gold !!!) !!!

Mais personnellement, je serai à 200 % pour.

Quelque chose qui serait très intéressant en vérité.

Voir le camp "ennemi" s'organiser, se poser des questions permettrait de sortir quelque peu du manichéisme propre au SSS.
« Réponse #219 le: dimanche 07 septembre 2008 à 12:12:33 pm »

Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire cette interview, c'est enfin chose faite.
Qu'est ce que j'en retire.

D'abord, il nous explique la non apparition d'Aiolos avec les renégats. Même si nous le pensions un peu près tous, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de l'auteur dessus.

Ensuite, je vois qu'il s'adresse aux fanboys : les gars, votre aveuglement n'a plus lieu d'être, désolé.

Enfin, le fait qu'il compte dévoiler les Kamuis laisse suggérer qu'il souhaite donner une suite à Hadès.
Très bonne idée en ce qui me concerne. Mais j'aimerais qu'il oublie de passer par la case manga et qu'il s'attaque directement à la case anime.
Lorsque l'on voit le rendu de la partie Asgard et celui de la partie Hadès, on s'aperçoit qu'il n'est pas très utile d'avoir un support papier pour réussir.
« Dernière modification: dimanche 07 septembre 2008 à 15:59:21 pm par Sword Dancer »
« Réponse #220 le: dimanche 07 septembre 2008 à 13:28:13 pm »

Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire cette interview, c'est enfin chose faite.
Qu'est ce que j'en retire.

D'abord, il nous explique la non apparition d'Aiolos avec les renégats. Même si nous le pensions un peu près tous, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de l'auteur dessus.

Ensuite, je vois qu'il s'adresse aux banboys : les gars, votre aveuglement n'a plus lieu d'être, désolé.

Enfin, le fait qu'il compte dévoiler les Kamuis laisse suggérer qu'il souhaite donner une suite à Hadès.
Très bonne idée en ce qui me concerne. Mais j'aimerais qu'il oublie de passer par la case manga et qu'il s'attaque directement à la case anime.
Lorsque l'on voit le rendu de la partie Asgard et celui de la partie Hadès, on s'aperçoit qu'il n'est pas très utile d'avoir un support papier pour réussir.

+10 Asgard, même aujourd'hui me donne des frissons!
« Réponse #221 le: samedi 21 février 2009 à 12:06:35 pm »

Bon désolé si je remonte le topic, mais j'ai trouvé une interview de Kurumada sur un blog que je n'avais jamais vu sur ce forum (après, l'interview date, donc je peux me tromper et désolé si c'est le cas) Je ne l'a mais pas en complet pour des raisons de respect, elle provient du blog "Saint Seiya Fan Blog"

Ptite intro pour mettre les chose au clair

Citation
Ces derniers jours, grâce au webmaster de "icavalieridellozodiaco.net", shiryu trouvé et traduit en italien,, une entrevue avec Masami Kurumada apparu sur l'une des rééditions du manga original "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque" au Japon. En fait, contenue dans une colonne du mensuel Comic Tokumori  - revue à qui il a consacré cinq volumes spéciaux de la série chacun consacrée à l'un des protagonistes appelé "l'angle de Sion", l'auteur répond de la bouche de ce personnage dans différentes questions à propos de la série.

Ce sont les deux premières parties (quatre au total, que j'espérons publier prochainement d'après SaintSeiya.it)

Et quelques extrais que j'ai trouvé interresant

Citation
Question: Comment est-ce que les armures sont construites? Ce serait intéressant de voir quelques illustrations des méthodes de construction. Et il me plairait revoir les Armures Divines !!
Réponse: Oh oh Oh, la création d'une armure est sûrement quelque chose qui mérite d'être vu. Malheureusement, les méthodes de création sont enterrées dans le temps, et je ne les connais pas en détails. Cependant pendant notre longue histoire nous avons vu pour naître de nouvelles armures. Il n'est pas impossible de créer de nouvelles armures

Citation
Question: Quand les armures de Pegase et Shiryu ont été réparés, pourquoi ont ils changé de forme?  Je ne pense pas que leurs dimensions et forme seraient capables d'être modifié de cette façon. Comment Mu as-t'il fait pour prendre soin d'elle? VIl a utilisé la télékinésie?
Réponse: Les armures sont comme un être vivant. Quand vous vous cassez quelques os, après être régénéré ils deviennent plus forts et plus large. Il en est de même pour les armures, lorsque elles sont réparées elles l'évoluent. Pour ce, le poids et la surface peuvent varier considérablement. Ca dépend de combien d'Oricalque est disponible.Et quand vous réparer les armures, vous pouvez utiliser la télékinésie pour modifier la structure des molécules. La concentration nécessaire pour ce faire est au-delà de l'imagination.

Citation
Question: Quand Gémeaux fait face à Pegasus, il met l'armure pendant qu'il est nu. Qu'en pensez-vous?
Réponse: Il existe de nombreux chevaliers portaient des armures avec des vêtements en dessous, mais il y a aussi les Chevaliers qui ne portent pas rien. Pour qu'un Chevalier puisse extraire tout le pouvoir de l'Armure avec le Cosmos, il est important d'être totalement nu sous l'armure. Bien que la différence est minime, pour un Chevalier c'est peut être assez pour gagner une bataille. C'est pour cette raison, que Gémini a décidé de toucher directement l'armure sur la peau. En plus il s'agit également d'une sensation agréable de sentir le contact du froid de l'armure.

"En plus il s'agit également d'une sensation agréable de sentir le contact du froid de l'armure"  :lol: :lol: :lol:

Citation
Question: Quand le Cancer et les Poissons ont attaqué le Sanctuaire, ils ont vraiment réssucité comme les Gémeaux, en faisant seulement feinte d'avoir juré fidélité à Hades ? Il ne semble pas que ce soit ainsi…
Réponse: Les deux ont une fierté qui est le double d'une personne normale. Ils étaient des Chevaliers d'or qui ont perdu contre des Chevaliers De bronze, donc ont été tellement frustré au-delà de la mesure. De plus ils sont probablement autorisés à transporter leur performance. Moi, j'ai été doté de bonté, de sagesse et de courage, je pense qu'ils étaient un peu extraverti et aiment jouer. Même après la mort, elles étaient toujours Chervaliers d'Athena, et toute chevalier a vraiment juré fidélité à Hades.

Citation
Question: Est-ce que les Chevaliers d'or ont reçu leur nominations il y a 7 ou 8 ans, donc quand ont-ils commencé à s'entraîner ? Ou bien que ce sont des génies, et n'ont pas eu besoin de s'entraîner?
Réponse: Beh, la durée de formation d'un Chevalier dépend de beaucoup de facteurs tels que le potentiel de la formation, les méthodes de l'enseignement du Maître, etc.  Ils ont dominé le cosmos de leurs plus jeune âge, et cela peut les considéré comme des génies, mais ils ont aussi beaucoup à voir avec le fait qu'ils sont très jeunes, ils ne sont pas limités par les idées préconçues de la norme mondiale et pourrait mieux comprendre les secrets du cosmos.Le Cosmos est un pouvoir que tout être humain peut susciter, mais malheuresement au fur et à mesure qu'on grandi, il est piégé par la connaissance du monde extérieur, et ainsi éveiller se réveiller au Cosmos devient difficile. Pour ces gens qui sont baignés de la connaissance du monde normal, l'idée même d'être en mesure de lancer de poing à la vitesse du son est limitée par des préjugés [en d'autres termes, il dit que c'est impossible pour un être humain] et de ne pas être en mesure de dominer même pas une adresse aussi simple que cela. Mais ceux qui ne l'ont pas encore été polluées de cette façon, et qui ont une âme immaculée, ne doivent être en mesure de croire sincèrement que vous pouvez atteindre de tels mouvements miraculeux, et peut rapidement dominer le Cosmos. Donc il n'est pas dis qu'ils ne s'entraînent pas, mais la durée de leur formation est très courte.

Citation
Question: Est-ce que les Chevaliers doivent faire une formation infernale, mais même les Généraux et les Spectres s'entraînent ? Je ne pense pas que Zellos du Crapeau ne se soit jamais entraîné…
Réponse: Les Généraux et les Spectres obtiennent leur titre dans un procédé complètement différentes de ceux de nos Chevaliers. Tout d'abord, ceux qui deviennent Généraux sont nés avec un potentiel et une puissance qu'il les rend aptes à être choisi par leurs Armures d'Ecaille. En d'autres termes, les Ecailles ont un rôle pour trouver le Général. Pour cela, choisir Kanon et Sorente qui avait les moyens de devenir des chevaliers, il est tout à fait naturel. Pour les Ecailles et les Armures d'Athena, ceux qui les portent dépendent totalement sur leur potentiel personnelle, mais pour le Surplis c'est différent. La structure entière de la personne change pour s'adapter au Surplis.

Ca explique pourquoi Kanon a pu porter une ecaille alors qu'il étais destiné a devenir chevalier d'or. Car il avait le potentiel pour être marina.
Sinon, pour Zelos, le pauvre, il devait être un mec avec grande classe avant que son surplis ne vienne le transformer... :lol:

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #222 le: samedi 21 février 2009 à 12:19:04 pm »

L'angle de Sion ? C'est quoi ça ?  :gne:
« Réponse #223 le: samedi 21 février 2009 à 12:39:48 pm »

Oé ca fait un peu bizar ^^ Du point de vue de Sion aurait été mieux comme adaptation ^^
« Réponse #224 le: samedi 21 février 2009 à 12:46:34 pm »

Citation
Même après la mort, elles étaient toujours Chervaliers d'Athena, et toute chevalier a vraiment juré fidélité à Hades.

Nani ? (nan pas toi) Traduction Même après la mort DM et Aphrodite sont toujours des chevaliers d'Athena et aucun chevalier n'a vraiment juré fidélité à Hades, je suppose...

Et pour l'avant dernière réponse c'est une JCVD-joke ou quoi :ex:

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #225 le: samedi 21 février 2009 à 12:51:42 pm »

L'angle de Sion ? C'est quoi ça ?  :gne:

"Angle" doit peut-être etre compris comme "le coin/la rubrique" ou "le point de vue" de Shion... Il ya une page avec Shion qui répond à des questions diverses dans chacun des 4 tomes sur les 5, dans le 1er de Seiya on demande au gens d'envoyer des questions  ;)

Tome Seiya :

[spoiler][/spoiler]

Tome Shiryu :

[spoiler][/spoiler]

Tome Hyoga :

[spoiler][/spoiler]

Tome Shun :

[spoiler][/spoiler]

Tome Ikki :

[spoiler][/spoiler]

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #226 le: samedi 21 février 2009 à 13:10:01 pm »

Ouai non, déjà j'ai pas calculé Sion-Shion alors après "angle"...

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
« Réponse #227 le: samedi 21 février 2009 à 13:13:48 pm »

J'adore la réponse concernant Saga nu sous son armure :lol:
« Réponse #228 le: samedi 21 février 2009 à 13:38:11 pm »

JH'ai l'impression que ce sont un peu des réponses genre "pascal" vous réponds des vieux dorothée magazine. Vu que que l'implication de kuru dans le taizen et le cosmo special est d&jà un sujet houleux, je ne sias pas avec quelle fiabilité on peut prendre ces infos. C'est plutôt un ajout de l'editeur en se basant sur certaines infos du taizen là non ?

La seule vraie info donnée en réponse dans ces pages est le coup des généraux et des spectres, mais ca c'est issu du taizen.
« Réponse #229 le: samedi 21 février 2009 à 13:44:47 pm »

JH'ai l'impression que ce sont un peu des réponses genre "pascal" vous réponds des vieux dorothée magazine. Vu que que l'implication de kuru dans le taizen et le cosmo special est d&jà un sujet houleux, je ne sias pas avec quelle fiabilité on peut prendre ces infos. C'est plutôt un ajout de l'editeur en se basant sur certaines infos du taizen là non ?

La seule vraie info donnée en réponse dans ces pages est le coup des généraux et des spectres, mais ca c'est issu du taizen.

Ah, merci pour l'information. J'avais trouvé ca un peu près credible car il me semble que Kurumada aime jouer avec l'humour. Mais bon, la plus importante des question est celle des généraux et spectre et donc celle qui est vrai donc c'est déjà ca ^^
« Réponse #230 le: samedi 21 février 2009 à 13:49:14 pm »

Vraie ou issue du taizen ? Faudrait savoir.  :)
« Réponse #231 le: samedi 21 février 2009 à 13:49:52 pm »

Vraie ou issue du taizen ? Faudrait savoir.  :)

:o:
« Réponse #232 le: samedi 21 février 2009 à 14:14:16 pm »

Merci pour l'interview, je la trouve intéressante.

Avec un gros éclaircisment sur les Généraux et les Spectres. Bon les Spectres ça ne fait que confirmer se que je pensais. Mais les Généraux c'est quand même un gros morceau, car ça insinu qu'il n'y a pas de "vrais" Dragon des Mers, vue que les Scale vont "au plus méritant" Kanon peut être considéré comme le vrais Dragon des Mers de cette époque. Par contre ça confirme que les Scales agissent comme des GPS pour trouver les personnes adéquate pour les porter, aussi bien niveau puissance que personnalité sûrement; J'adore   :D

Citation
Vraie ou issue du taizen ? Faudrait savoir. 

Stop avec le Taizen, tout ça existait bien avait, le Taizen ne fait que reprendre se qui était sous entendu dans le Kurumanga, pour les Marinas c'est dit par Poséidon tome 18 et pour les Spectres sous entendu par Myu tome 20. Il faut arrêter avec le taizen à toutes les sauces, il y a des choses intéressantes dedans mais vraiment rien de nouveau.
« Réponse #233 le: samedi 21 février 2009 à 14:21:18 pm »

car ça insinu qu'il n'y a pas de "vrais" Dragon des Mers, vue que les Scale vont "au plus méritant" Kanon peut être considéré comme le vrais Dragon des Mers de cette époque.

C'est pas plutôt pasque c'est Kanon qui prend la Scale...? Après est ce que la Scale aurait pu "refuser" de revêtir Kanon ...

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #234 le: samedi 21 février 2009 à 16:04:21 pm »

Tu arrives a discerner les textes des scans que j'ai mis en spoiler ? Parce que j'ai l'impression que pas mal de Q/R sont passées à la trappe...  :gne:

Qui qu'en soit la source, Kuru ou pas, ce serait toujours bon de les consulter pour se faire une idée globale non limitée àe suelement certaines d'entre elles  ;)
« Réponse #235 le: samedi 21 février 2009 à 16:25:16 pm »

Tu arrives a discerner les textes des scans que j'ai mis en spoiler ? Parce que j'ai l'impression que pas mal de Q/R sont passées à la trappe...  :gne:

En me pétant les yeux un petit peu, mais comme ca semble être un "pascal vous réponds"  je ne vais pas trop m'embeter dessus.A l'occasion si je vois ces magazines en occas dans un magasin je feuilletterais histoire de voir.

hanzo

• Moderateur (trice)
« Réponse #236 le: vendredi 06 mars 2009 à 11:10:24 am »

Bon, je viens de lire la suite des questions sur le blog en question, et c'est assez sympa même s'il y a des points sans grandes importances et traités avec legerté, mais d'un autre côté, c'est peut-être pas plus mal.

Par contre j'ai remarqué que ce blog reprennait pas mal de traductions que J-C avait faite pour l'ancien site "Diamondust" sans que cela ne soit précisé, pas très fair-play quand on voit ce que cela coute.

La réponse sur la puissance de l'armure, utilisée à fond par Saga est intéressante tout de même et va à l'encontre de "l'habit ne fait pas le moine" car elle explique - une fois de plus -  que celle-ci est un catalyseur en plus d'avoir sa propre puissance.
« Réponse #237 le: vendredi 06 mars 2009 à 12:27:50 pm »

Citation
Par contre j'ai remarqué que ce blog reprennait pas mal de traductions que J-C avait faite pour l'ancien site "Diamondust" sans que cela ne soit précisé, pas très fair-play quand on voit ce que cela coute.

Je viens de regarder se blog et vue le taizen traduit en entier, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour se qui est des traduction de JC, il y a des ressemblances mais se n'est pas du copié-collé. J'ai fait un comparaison avec les traductions de JC sur les Marinas, il y a quand même des différences notable.
Exemple sur la fiche de Isaac où JC était resté assez flou sur l'Aurore Boréal, la il est dit qu'elle est aussi forte que les pouvoir du 0°k de Hyoga, se que m'avait dit d'ailleurs Archange quand il m'avait fait un résumé sur les Marinas dans le Taizen.

J'avoue que je trouve se blog pas mal, il y a beaucoup d'info' interessantes :)

« Réponse #238 le: vendredi 06 mars 2009 à 13:00:59 pm »

Mais ou est ce que vous voyez les infos de JC ? je pensais que le site diamondust était mort. Il y a une nouvelle version ?
: Vendredi 06 Mars 2009 à 12:45:37
Citation

Je viens de regarder se blog et vue le taizen traduit en entier

Pas tout a fait en entier, il manque les pages dédiées aux anecdotes sur les héros, les interviews de diverses stars (et même de dorothée), et l'encyclopédie final qui n'est que du texte mais contient des détails intéressants, surtout sur les techniques de combat. De mon côté j'ai cette dernière partie en quelque sorte traduite, mais je la posterais sous une autre forme.

Ensuite je ne pense pas qu'ils aient pris les trads de JC sans lui demander, car j'avais lu sur un autre forum que ce serait en fait une traduction du taizen espagnol, et il est vrai que certains pages ont des informations rajoutées, comme "flèche du sagittaire" ou "antares" sur les fiches d'Aiolos et de Milo, alors que ce n'est pas écrit en tant que technique dans la version japonaise.
« Réponse #239 le: vendredi 06 mars 2009 à 13:41:21 pm »

Citation
Mais ou est ce que vous voyez les infos de JC ? je pensais que le site diamondust était mort. Il y a une nouvelle version ?

J'ai juste quelques trad' de JC sur mon ordinateur, donc j'ai un base pour comparer ;)
Et si un jour j'aprend le japonnais, je pourrais toujours vérifier avec le taizen qui est chez moi.

Citation
Ensuite je ne pense pas qu'ils aient pris les trads de JC sans lui demander, car j'avais lu sur un autre forum que ce serait en fait une traduction du taizen espagnol, et il est vrai que certains pages ont des informations rajoutées, comme "flèche du sagittaire" ou "antares" sur les fiches d'Aiolos et de Milo, alors que ce n'est pas écrit en tant que technique dans la version japonaise.

Oui, j'avais remarqué il y a quelques erreurs, dans le passage sur les Marinas, il est dit que Hadès et Poséidon on été reveillé trop tôt et que leurs forcent ne sont pas complètes, c'est sûrement une erreur et il n'ai sûrement fait mention que de Poséidon dans la version jap'.

Citation
Pas tout a fait en entier, il manque les pages dédiées aux anecdotes sur les héros, les interviews de diverses stars (et même de dorothée), et l'encyclopédie final qui n'est que du texte mais contient des détails intéressants, surtout sur les techniques de combat. De mon côté j'ai cette dernière partie en quelque sorte traduite, mais je la posterais sous une autre forme.

Oui ainsi que "l'hypermythe" du taizen.
J'attend avec impatience si tu comptes la poster  :D

(je suis sur qu'il est marqué dedans que le Rising Billows de Bian est la technique la plus puissante de Saint Seiya  :sifflote:)

Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.