Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Un apprenti peut-il espérer une armure après avoir échoué pour une autre?  (Lu 14245 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Cassios peut il esperer une armure apres sa defaite contre Seiya ?
« Réponse #30 le: samedi 26 août 2006 à 11:31:05 am »

Shina est blessée par Aiolia et c'est après çà que Cassios s'occupe d'elle, mais avant celà, rien n'empêché à Shina d'entraîner cassios. ;)

Matsya

• Site Team
« Réponse #31 le: samedi 26 août 2006 à 12:34:05 pm »

Shina est blessée par Aiolia et c'est après çà que Cassios s'occupe d'elle, mais avant celà, rien n'empêché à Shina d'entraîner cassios. ;)

Mouais... Si vous voulez...

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #32 le: samedi 26 août 2006 à 14:56:57 pm »

Elle est pas alitee directement apres, y a eu un laps de temps entre-temps...

Directement après quoi ? Parce que j'ai le souvenir d'un flashback montrant Aiolia confiant une Shina quasi-inconsciente à Cassios.

Après, c'est sûr qu'elle aurait pu entrainer Cassios lorsque Seiya-tachi étaient occupés à sa battre contre les Black Saint où contre les premiers Silver, mais ça m'étonnerait... Il ne peut pas y avoir de réelle confirmation officielle de cette hypothèse, aussi bien positivement que négativement.

Qu'est devenu Cassios après sa défaite contre Seiya ? Et bien, peut-être a-t-il continué son entrainement aux côtés de Shina...

EDIT
J'avais pas vu que ce topic avait changé de titre v_v . Donc à la question "Cassios peut-il encore espérer une Armure...", je répondrai non. D'après ma nouvelle "conception" de la hériarchie, Cassios aurait d'abord du devenir Chevalier Pégase (qui est sa constellation protectrice de base, il ne peut en avoir une autre) pour ensuite pouvoir mériter sa place dans le zodiaque d'or (je ne connais pas le signe de Cassios).

EDIT 2
Oh misère, je me rappelais même plus avoir déjà répondu au début du post  :ex:
« Dernière modification: samedi 26 août 2006 à 15:10:23 pm par SuiSeiKen »

Zêta'

• Veterans
« Réponse #33 le: samedi 26 août 2006 à 15:07:03 pm »

On tourne un peu en rond là! :sommeil:
« Réponse #34 le: samedi 26 août 2006 à 16:15:45 pm »

Je ne te le fais pas dire :gne:

Il y a deux questions posees ici :
- Cassios a-t-il continue a s'entrainer apres son combat contre Seiya ? Il aurait pu, mais rien ne confirme ni n'infirme
- Cassios peut-il esperer une Armure ? Ben... Si Seiya meurt et que l'Armure de Pegase revient au Sanctu, Cassios peut pas reessayer ? :ex: (Nan mais c'est vrai en plus :sifflote: )

Matsya

• Site Team
« Réponse #35 le: samedi 26 août 2006 à 17:43:59 pm »

Non, il ne peut pas. Il faudra attendre la prochaine génération.

squekky

• Site Team
« Réponse #36 le: samedi 26 août 2006 à 20:11:56 pm »

Je pense qu'on arrive maintenant a des questions qu'on ne peut pas affirmer à 100 pour cent. Donc des qu'on rentre dans la speculation il faut laisser tomber. Si on n'a pas d'affirmation concrete il vaut mieu qu'on arrete. On est a un stade ou toutes les questions principale ont ete donné. Maintenant ce n'est que de la suppostion ou de l'interpretation de fans.

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #37 le: mardi 29 août 2006 à 19:54:49 pm »

Oh, je ne dis pas le contraire, c'est possible... :lol: Je me pose juste la question, les deux sens se valent ;)

Sinon, honnetement, ce detail n'a vrmt aucune importance pour la Q/R. On peut simplement dire que Cassios eprouvait des sentiments pour Shaina, point-barre. Qu'il ait continue son entrainement ou pas, on s'en fout. L'important, c'est qu'ils se cotoyaient et que Cassios est tombe amoureux

Je suis assez d'accord..

Ceci dit , une nouvelle fois, on tombe dans la petite bete...
« Réponse #38 le: mardi 29 août 2006 à 20:37:41 pm »

C'est pour ca qu'on a separe les deux questions, mais ca n'apporte rien de plus... A mon avis, on laisse tomber ca :hum:

Nico

« Réponse #39 le: mardi 29 août 2006 à 21:03:04 pm »

Je suis bien d'accord : c'est préférable de laisser tomber.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #40 le: mercredi 30 août 2006 à 11:02:09 am »

On peut simplement dire que Cassios eprouvait des sentiments pour Shaina, point-barre.

Mais il n'est pas clairement dit que Cassios s'entraînnait pour récupérer l'armure de Pégase, mais juste pour se venger de l'affront que lui avait fait Seiya!

Citation
Qu'il ait continue son entrainement ou pas, on s'en fout.

Ben non justement, je trouve que çà intensifie le côté dramatique (le sacrifice), car Cassios s'était entraînné comme un fou pour vaincre Seiya, mais finalement pour rien, car il décide de se sacrifier pour lui par amour pour Shina, c'est encore plus triste non? :triste:
« Réponse #41 le: mercredi 30 août 2006 à 19:49:53 pm »

On peut simplement dire que Cassios eprouvait des sentiments pour Shaina, point-barre.

Mais il n'est pas clairement dit que Cassios s'entraînnait pour récupérer l'armure de Pégase, mais juste pour se venger de l'affront que lui avait fait Seiya!

Euh... Ou ca ?

Citation
Citation
Qu'il ait continue son entrainement ou pas, on s'en fout.

Ben non justement, je trouve que çà intensifie le côté dramatique (le sacrifice), car Cassios s'était entraînné comme un fou pour vaincre Seiya, mais finalement pour rien, car il décide de se sacrifier pour lui par amour pour Shina, c'est encore plus triste non? :triste:

Mais il ne peut plus vaincre Seiya, justement. L'Armure de Pegase lui a file sous le nez pour de bon. A moins d'une revanche personnelle ?

Oh... Oh, 'tadez la... Quand Cassios met une raclee a Shiryu et Shun (ben voyons :D) sur les marches du Sanctu avant de se rendre au temple du Lion dans le DA, et quand il debarque chez Aiolia dans le manga, est-ce qu'il dit quoi que ce soit a ce propos ? Pas le manga sous la main et le DA, euh... Pas la moindre ideee de l'episode :ex:

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #42 le: mercredi 30 août 2006 à 20:55:15 pm »

Allez, c'est parti... Trad non off, j'en fait qu'une (excusez :P)
Episode 53 - 2'14 :
Je ne vous laisserai pas atteindre le temple du Lion
...
Mon nom est Cassios
...
En effet et c'est à moi, Cassios, que revenait l'armure de Pégase. Mais Seiya... *flashback du combat* Depuis ce jour, mon oreille gauche me démange.
...
Vous ne passerez pas...
... (Yaya beugle dans le fond)
C'est sans doute déjà trop tard... *topo sur Aiolia et le Pope* *baston avec les 2 autres*

Ca s'arrête là.

11'07 (dans le temple)
...
Ca faisait longtemps Seiya... *re-flashback sur le combat de l'épisode 1 (oui encore)* Depuis ce journ la seule chose à laquelle je pense est la vengence ! A chaque démangeaison de mon oreille gauche, je ne pense qu'à te tuer !
...
Seiya ! Je ne pensais vraiment pas te revoir un jour... Mais les choses ont changé. Je dois tout d'abord... *il se rue sur Aiolia*

Ca s'arrête là aussi. Ce que j'en conclus, c'est que Cassios hait Yaya plus que tout pour de multiples raisons, qu'il veut à tout prix le tuer, mais jamais il n'est dit qu'il a continué à s'entrainé dans ce but. Pire, il ne pensait même pas le revoir...

Zêta'

• Veterans
« Réponse #43 le: jeudi 31 août 2006 à 10:12:44 am »

Mais il ne peut plus vaincre Seiya, justement. L'Armure de Pegase lui a file sous le nez pour de bon. A moins d'une revanche personnelle ?

Voilà, c'est plus une revanche personnelle envers Seiya plutôt que le fait de vouloir récupérer l'armure de Pégase!

Allez, c'est parti... Trad non off, j'en fait qu'une (excusez :P)
Episode 53:

Plus exactement c'est...

Cassios parlant à Shun et Shiryu: "L'armure de Pégase me revenait de droit, j'aurais du devenir chevalier, mais à cause de Seiya... (Flasback du combat pour l'armure)... Depuis ce jour là je ne cesse de penser à ma vengence!"

Bon vite fait après çà, Cassios renvoie gentiment Shiryu jusqu'en bas des escaliers et teste la soliditée des piliers avec le corps de shun avant de le renvoyer gentiment lui aussi, en bas des escaliers auprès de Shiryu lol... :lol: :ex:

Cassios parlant à Seiya dans le temple du Lion: "Raaah... j'attendais ce moment depuis longtemps! Depuis l'humiliation que tu m'as fait devant mes maîtres, je rêvais de tuer, à chaque fois que je repensais à notre combat mon oreille me démangeait, je voulais te tordre le coup.... ah ah ah ah... je voulais te briser les os chevalier!"

Voilà, tout çà pour en venir au fait que Cassios ne mentionne jamais le fait de vouloir récupérer l'armure de Pégase, mais tout simplement tuer Seiya pour se venger de l'affront que lui avait fait ce dernier.

squekky

• Site Team
« Réponse #44 le: jeudi 31 août 2006 à 10:44:01 am »

Je pense qu'on arrive maintenant a des questions qu'on ne peut pas affirmer à 100 pour cent. Donc des qu'on rentre dans la speculation il faut laisser tomber. Si on n'a pas d'affirmation concrete il vaut mieu qu'on arrete. On est a un stade ou toutes les questions principale ont ete donné. Maintenant ce n'est que de la suppostion ou de l'interpretation de fans.

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #45 le: jeudi 31 août 2006 à 11:01:47 am »

Sauf que si on est pas capable de répondre à cette question, il faut revoir entièrement la théorie du "né sous une constellation protectrice".
Y'a finalement une 2ème question qui a émergé dans la discussion, c'est Cassios veut-il récupérer l'armure de Pégase ?
La réponse est non, pour moi c'est clair et définitif, Cassios n'en a même pas l'intention, il veut juste se venger d'avoir été battu.
Maintenant le peut-il au sens, est-ce possible si Yaya venait à mourir, là on en sait rien. Je pense pas mais après tout pourquoi pas.
Quand à la question d'origine : Cassios peut-il espérer une autre armure ?
Encore une fois, pour moi c'est non. C'était Pégase ou rien. Si Cassios s'est battu pour l'armure de Pégase, c'est qu'il en avait l'"aptitude", il pourrait pas devenir d'un coup protégé par une autre constellation.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #46 le: jeudi 31 août 2006 à 11:20:21 am »

Y'a finalement une 2ème question qui a émergé dans la discussion, c'est Cassios veut-il récupérer l'armure de Pégase ?
La réponse est non, pour moi c'est clair et définitif, Cassios n'en a même pas l'intention, il veut juste se venger d'avoir été battu.
Maintenant le peut-il au sens, est-ce possible si Yaya venait à mourir, là on en sait rien. Je pense pas mais après tout pourquoi pas.
Encore une fois, pour moi c'est non. C'était Pégase ou rien. Si Cassios s'est battu pour l'armure de Pégase, c'est qu'il en avait l'"aptitude", il pourrait pas devenir d'un coup protégé par une autre constellation.

Amen ;)
« Réponse #47 le: jeudi 31 août 2006 à 14:28:24 pm »

Alleluiah...

Bilan final...
:ex: :huhu:

Nico

« Réponse #48 le: mercredi 20 septembre 2006 à 19:12:19 pm »

Je suis assez d'accord avec cette position :)

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #49 le: jeudi 07 décembre 2006 à 21:50:47 pm »

Juste au cas où... Je sais pas trop ou ça en est (apparemment sur la position "off"), mais concernant cet "entraînement" de Cassios qu'on voit en flashback dans l'épisode 53, il s'agit sans aucun doute de son entrainement avant sa défaite face à Seiya.

Le problème, c'est que les dessinateurs se sont mal entendus. Au final, c'est 50/50, tantôt Cassios a l'oreille gauche coupée, tantôt celle-ci est bel et bien en place.

Citation
Ca s'arrête là aussi. Ce que j'en conclus, c'est que Cassios hait Yaya plus que tout pour de multiples raisons, qu'il veut à tout prix le tuer, mais jamais il n'est dit qu'il a continué à s'entrainé dans ce but. Pire, il ne pensait même pas le revoir...

C'est exactement ça.
« Réponse #50 le: mercredi 02 juillet 2008 à 17:14:45 pm »

Ok déterrer les vieux topics c'est mal...
Mais je suis surpris que personne n'est utilisé cet argument:

Cassios aurait parfaitement pu obtenir une Armure!
Souvenez vous de Reda et Spica , anciens disciples d'Albion/Albiore , camarades de Shun et icones glam-rock ^^;
Apres avoir echoué pour l'obtention de l'armure d'andromède , ca ne les as pas empeché de gagner leurs propres cloth.
« Réponse #51 le: mercredi 02 juillet 2008 à 17:25:43 pm »

C'est à dire que la nature de ces clothes (l'accord, merde :lol:) est fortement sujette à caution.

Je  ne sais plus si c'est officiel ou pas, mais je crois bien que ce ne sont pas des armures de bronze ou d'argent.
« Réponse #52 le: mercredi 02 juillet 2008 à 17:46:06 pm »

C'est clair qu'elles ont été forgées par des alchimistes au rabais...
Indépendamment du fait que ce passage est un énième rajout pour rallonger la saga (et saint seiya est loin d'être la seule série sujette à ce genre de traitement.)
(Enfin je dis ça je suis pas sur, ils n'apparaissent pas dans le manga non?)
Il est possible que le sanctuaire les leur-ai offertes pour renforcer leur allégeance. (vu que Reda et Spica n'avaient pas besoin de beaucoup de motivation pour vouloir se venger de Shun)
En fait je veux dire par la que Cassios, aurait quand même pu esperer porter un cloth quel qu'il soit.
Isaac a gagné ses ecailles alors qu'il briguait de le rang de saint de bronze du cygne.
Et le Kraken , c'est pas de la camelote!
Mais le destin en a voulu autrement pour le disciple de Shina.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #53 le: mercredi 02 juillet 2008 à 19:15:22 pm »

Vu que Cassios ne sait pas brûler un Cosmo (sauf dans l'incohérence débile quand il empoigne Aiolia dans son Temple), il n'est pas prêt d'obtenir une Cloth.
Vu que dans le Manga, il collectionne les têtes de ses adversaires vaincus, il peut faire une croix sur celle du Cancer. :D

Enfin, si il a bien écouter les paroles de Seiya, il se pourrait qu'il se range, "brûle" un Cosmo et obtient une Cloth.
Ah ben non, il est mort... :P

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #54 le: mercredi 02 juillet 2008 à 20:45:54 pm »

Vu que Cassios ne sait pas brûler un Cosmo (sauf dans l'incohérence débile quand il empoigne Aiolia dans son Temple), il n'est pas prêt d'obtenir une Cloth.

Il y a pourtant bien des personnages dans StS qui portent une cloth (ou armure) sans brûler une once de cosmos ^^;

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #55 le: mercredi 02 juillet 2008 à 21:45:06 pm »

C'est à dire que la nature de ces clothes (l'accord, merde :lol:) est fortement sujette à caution.

Je  ne sais plus si c'est officiel ou pas, mais je crois bien que ce ne sont pas des armures de bronze ou d'argent.

Il y a un topic sur le forum de ma-deesse et apparemment d'après ce que j'y lis non, Reda et Spica ne font pas partie des 88. Ca doit être marqué dans le taiz.......... euh le pamphlet du Tenkai :diablotin:

Citation
Il y a pourtant bien des personnages dans StS qui portent une cloth (ou armure) sans brûler une once de cosmos ^^;

Ah? euh...
Ca doit être une confusion entre aura et cosmos. C'est vrai que dans l'anime certains sont montrés sans aura mais ce n'est pas une preuve qu'ils ne maîtrisent pas leur cosmos. D'ailleurs suffit de se rappeler des paroles de Marine pour conclure quant à la nécessité de cette maîtrise pour acquérir une armure.
Certains silvers sont montrés sans aura... ;)

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #56 le: mercredi 02 juillet 2008 à 22:21:46 pm »

Ma foi, je veux bien donner une définition officielle qui apparaît sur un support officiel. Mais vu que ça concerne le DA (oh !!), vous en faites ce que vous voulez.

5... 4... 3... 2... 1... GO !

J'imagine que certaines se rappellent de ma traduction du diagramme apparaissant dans le pamphlet du Tenkai Hen ? Oui ? Non ? Bref, pour les intéressés qui prennent le DA en considération, ça traine quelque part dans les méandres du forum soumission.

Dans ce diagramme, les Saints sont classés en deux catégories principales : Saints avec constellations (Bronze Silver Gold) et Saints sans constellation, qui sont définis comme étant des Saints se battant revêtus d'une Cloth mais sans brûler un quelconque cosmos (ce qui réduit leur capacité offensive et défensive). En gros, devraient rentrer dans cette deuxième catégorie tous les personnages Clothisés de la série dont on ne connait pas la constellation.

C'était la minute instructive d'un fan du DA.

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #57 le: mercredi 02 juillet 2008 à 23:01:40 pm »

Dans ce diagramme, les Saints sont classés en deux catégories principales : Saints avec constellations (Bronze Silver Gold) et Saints sans constellation, qui sont définis comme étant des Saints se battant revêtus d'une Cloth mais sans brûler un quelconque cosmos (ce qui réduit leur capacité offensive et défensive). En gros, devraient rentrer dans cette deuxième catégorie tous les personnages Clothisés de la série dont on ne connait pas la constellation.

c'est bien ce qui me semblait... au moins c'est clair :)

Citation
C'était la minute instructive d'un fan du DA.

lol ^^

Citation de: Jeez

Par rapport à ça, on a des éléments dans TLC qui prouvent que la constellation protectrice d'un saint n'est pas forcément immuable du moins tant qu'il n'a pas endossé d'armure...
Mais je suis d'accord que par rapport au manga ou à l'anime seul Cassios ne s'est pas davantage entraîné après son échec.
« Réponse #58 le: vendredi 04 juillet 2008 à 15:01:19 pm »

Mais je suis d'accord que par rapport au manga ou à l'anime seul Cassios ne s'est pas davantage entraîné après son échec.

Pourtant il met au pas deux Chevaliers de Bronze (à moins d'une incohérence de l'animé).

Edit (je te réponds ici pour pas faire de flood inutile): ben justement ça n'est que dans l'animé, et d'un avis généralement lu (et que je partage), ce n'est pas la meilleure idée de rajout qu'aient eu les scénaristes du DA ;)

Donc un entraînement plus poussé est envisageable.

EDIT : Merci pour la précision shak'. Et effectivement mauvaise idée :o: .
« Dernière modification: samedi 05 juillet 2008 à 12:23:01 pm par Oiseau Vermillon »
« Réponse #59 le: vendredi 04 juillet 2008 à 23:41:03 pm »

Moi je dis non car faudrait trouver une armure faisait sa taille et des pointures de shoes size 78 (taille européenne!!)
comme celui de Docrates mais un cloth comme ça y'en a pas 2.

Edit Modé: merci d'apporter des éléments constructifs à la discussion... :roll:
« Dernière modification: vendredi 04 juillet 2008 à 23:51:04 pm par shak' »

Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.