Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Où classer Camus ?  (Lu 3585 fois)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Où classer Camus ?
« le: vendredi 05 mai 2006 à 20:42:22 pm »

Une explication a été donnée sur le Net au sujet du comportement du chevalier du Verseau, semblable à celui de l'écrivain éponyme face aux nazis, qui estimait qu'il ne pouvait y avoir de juste milieu face à eux, comportement extrême qui se retrouve chez le mentor de Hyoga, qui choisit de rester lié à son serment de fidélité envers le Grand Pope, bien qu'il ait des doutes sur son identité.
« Dernière modification: vendredi 05 mai 2006 à 21:10:44 pm par NeosKosmos »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Où classer Camus ?
« Réponse #1 le: vendredi 05 mai 2006 à 21:05:48 pm »

J'ai rien compris :ex:

Matsya

• Site Team
Où classer Camus ?
« Réponse #2 le: samedi 06 mai 2006 à 11:24:55 am »

Nico

Où classer Camus ?
« Réponse #3 le: dimanche 07 mai 2006 à 12:32:41 pm »

ca me rassure :ex:
Où classer Camus ?
« Réponse #4 le: jeudi 17 août 2006 à 05:57:56 am »

Une explication a été donnée sur le Net au sujet du comportement du chevalier du Verseau, semblable à celui de l'écrivain éponyme face aux nazis, qui estimait qu'il ne pouvait y avoir de juste milieu face à eux, comportement extrême qui se retrouve chez le mentor de Hyoga, qui choisit de rester lié à son serment de fidélité envers le Grand Pope, bien qu'il ait des doutes sur son identité.

Johnny donne simplement une explication au comportement de Camus lors de la bataille du Sanctuaire. On sait que Camus prend son nom de l'ecrivain Albert Camus.
Camus s'est comporte face a Athena comme l'a fait son eponyme face aux nazis. A.Camus estimait qu'il n'y avait pas de juste milieu face aux nazis, on etait pour ou contre. Camus (l'autre, le Verseau :ex: ) a fait de meme : il n'a pas choisi de milieu, preferant rester dans l'extreme et honorer plutot son serment envers le Pope.

Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai compris de son comportement. J'ai plutot compris qu'il a choisi de laisser le destin decider qui de lui ou Hyoga avait raison. Sa theorie etait simple : si Hyoga gagne, c'est qu'il est appuye par la veritable Athena. Si lui-meme l'emportait sur son disciple, c'est qu'il etait lui-meme soutenu par la deesse. Evidemment, celui qui etait supporte par Athena etait dans son droit. Ajoutez a cela sa volonte d'apprendre coute que coute a Hyoga a surpasser ses sentiments, veritables entraves a ses yeux, et on a une explication tout a fait logique du comportement de Camus durant la bataille du Sanctuaire.

Evidemment, l'un n'empeche pas l'autre, on peut combiner ces deux explications en une...

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Où classer Camus ?
« Réponse #5 le: vendredi 18 août 2006 à 20:16:25 pm »

Bonne idée, Caammus ! On peut faire un mix des deux explications !
Où classer Camus ?
« Réponse #6 le: vendredi 18 août 2006 à 20:30:26 pm »

Ce qui donnerait que le choix de l'extreme de Camus, identique a celui de l'ecrivain, etait de rester fidele au Pope et de laisser le destin decider + developpement bien sur :hum: :)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Où classer Camus ?
« Réponse #7 le: vendredi 18 août 2006 à 23:43:04 pm »

Puisqu'on a deja puisé quelques questions/réponses sur un autre site, ne pourrait-on pas en faire de meme avec le site http://pas2.free.fr/diamondust/ d'ou provient cette explication sur Camus ?

ps: Il y a d'ailleurs une explication sur les combats et les symboliques d'Aldebaran que je trouve excellente et tres bien recherchée  :)

Matsya

• Site Team
Où classer Camus ?
« Réponse #8 le: vendredi 25 août 2006 à 19:43:00 pm »

Tout à fait.
Où classer Camus ?
« Réponse #9 le: vendredi 25 août 2006 à 22:31:23 pm »

Un volontaire, alors ? :D
(Mon dieu quel bel enthousiasme :sifflote: :ex: )

Nico

Où classer Camus ?
« Réponse #10 le: mardi 29 août 2006 à 19:48:38 pm »

A_n_C doit le faire je crois

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Où classer Camus ?
« Réponse #11 le: mardi 29 août 2006 à 19:51:14 pm »

C'est fait, j'attend la réponse  :)
Où classer Camus ?
« Réponse #12 le: mercredi 30 août 2006 à 02:39:02 am »

Hum ? :heink: :hum:

Nico

Où classer Camus ?
« Réponse #13 le: mercredi 20 septembre 2006 à 19:03:10 pm »

J'ai cru comprendre que la réponse est négative :(

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Où classer Camus ?
« Réponse #14 le: lundi 06 novembre 2006 à 22:54:05 pm »

Je pige pas très bien, surtout que Camus (Albert hein :D) était résistant à ce qu'il me semble... :hum:
Y a peut-être un symbolisme autour de l'absurde, mais je suis pas tout-à-fait convaincu pour le parallélisme avec l'attitude d'A. Camus.
L'idée d'intégrer cela à la FAQ a été abandonnée ou pas? (cf posts précédents)
« Dernière modification: mardi 27 mai 2008 à 06:53:07 am par shak' »
Où classer Camus ?
« Réponse #15 le: lundi 26 mai 2008 à 20:00:57 pm »

J'ai l'impression que Camu durant la bataille des 12 combattait juste pour le bien de Hyoga et s'en fout du Pope ou Athena
Où classer Camus ?
« Réponse #16 le: mardi 27 mai 2008 à 04:29:13 am »

Debat/polemique...

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Où classer Camus ?
« Réponse #17 le: mardi 27 mai 2008 à 21:59:27 pm »

C'est une question très intéressante (cf. le lien donné plus haut), mais comme le sous-entend Caamm, on ne peut pas trancher clairement, même si l'hommage du maître à l'écrivain français est probable...

Du coup je ferme. Si un membre/Site Team/Modé estime que j'ai mal fait, il passe par pm ;)
Où classer Camus ?
« Réponse #18 le: mercredi 28 mai 2008 à 04:35:10 am »

Nope, tu as bien fait. Je voulais pas le locker pour pas trop me sentir despotique, et attendre des avis, mais finalement t'as eu raison.
Pis comme ca c'est toi qui endosses le role du grand modo mechant et moi je reste la preferee de tous :D

Page générée en 0.05 secondes avec 18 requêtes.