Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pourquoi Ikki parvient-il à atteindre les enfers sans passer par la porte?  (Lu 9106 fois)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Pourquoi Ikki parvient-il à atteindre les enfers sans passer par la porte?
« le: vendredi 21 avril 2006 à 20:45:25 pm »

Il n'est possible que d'avancer quelques éléments de réponse à cette question, tenant à la fois de la surprise causée par chacune des arrivées du chevalier Phénix, mais aussi la hâte de Kurumada vers la fin du Hadès Chapter, qui voulait rapidement achever Saint Seiya.
« Dernière modification: samedi 22 avril 2006 à 11:26:16 am par Ex-Floodeur »

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #1 le: samedi 22 avril 2006 à 11:14:57 am »

Citation

Ce n'est pas expliqué mais plutôt supposé que Ikki est eu le temps de plonger dans le puit (l'entrée du royaume des morts) tout en ayant atteint le 8ème sens! Ce qui expliquerait son intervention innattendue face aux 3 Juges des enfers!
En ce qui concerne l'explication de l'évolution de son armure en V3, il est tout à fait probable que ikki, avant de rejoindre le royaume des morts, soit allé au sanctuaire à l'endroit ou le sang d'Athena était répandu sur le sol pour pouvoir l'utiliser afin que son armure puisse évoluer, tout simplement!

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #2 le: samedi 22 avril 2006 à 13:20:01 pm »

En ce qui concerne l'explication de l'évolution de son armure en V3, il est tout à fait probable que ikki, avant de rejoindre le royaume des morts, soit allé au sanctuaire à l'endroit ou le sang d'Athena était répandu sur le sol pour pouvoir l'utiliser afin que son armure puisse évoluer, tout simplement![/i]
Faux : dans le manga 27, Pandore le retient de pénétrer dans la dimension menant à Elision, car l'armure du Phénix se régénérant seule, il n'a pas eu besoin du sang d'Athéna, ce que le chevalier Phénix reconnaît. La V3 d'Ikki a pris une nouvelle forme en ressuscitant, comme la V2 (dans le manga, du moins).

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #3 le: samedi 22 avril 2006 à 13:27:06 pm »

Citation
En ce qui concerne l'explication de l'évolution de son armure en V3, il est tout à fait probable que ikki, avant de rejoindre le royaume des morts, soit allé au sanctuaire à l'endroit ou le sang d'Athena était répandu sur le sol pour pouvoir l'utiliser afin que son armure puisse évoluer, tout simplement

Dans le manga, il a pas besoin de sang pour restaurer et faire évoluer son armure :)

Son armure se modifie en V2 des que Shaka le ramène dans la bataille des 12 maisons.
Je dirai donc que c'est en poussant son cosmos jusqu'au 8éme sens que son armure a évolué en V3

Zêta'

• Veterans
« Réponse #4 le: samedi 22 avril 2006 à 14:29:10 pm »

Ouai mais là, vous parlez du manga, moi je parle dans le DA :gne:!!!!!! J'aurais du précisé, c'est ma faute ;)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #5 le: samedi 22 avril 2006 à 14:32:43 pm »

Ouai mais là, vous parlez du manga, moi je parle dans le DA :gne:!!!!!! J'aurais du précisé, c'est ma faute ;)

Faudrait savoir si le Mekai est plus un retour au manga ou dans la lignée du DA. Bref, il pourrait y avoir plusieurs explications pour la V3, vu que ce n'est pas indiqué  :)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #6 le: samedi 22 avril 2006 à 20:57:51 pm »

Le Meikai Chapter semble très fidèle au manga, alors...

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #7 le: jeudi 04 mai 2006 à 19:11:00 pm »

Attention ne serait-on pas en train de mélanger 2 questions ?

- y a til une armure V3 (V4 ?=) du phoenix ?

- comment ikki est arrivé aux enfers

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #8 le: jeudi 04 mai 2006 à 20:57:45 pm »

Attention ne serait-on pas en train de mélanger 2 questions ?

- y a til une armure V3 (V4 ?=) du phoenix ?

- comment ikki est arrivé aux enfers
Je pense, oui, mais c'est le 10ème Gold Saint qui a évoqué la Phoenix Cloth en V3 !

Matsya

• Site Team
« Réponse #9 le: jeudi 04 mai 2006 à 21:28:46 pm »

Faux : dans le manga 27, Pandore le retient de pénétrer dans la dimension menant à Elision, car l'armure du Phénix se régénérant seule, il n'a pas eu besoin du sang d'Athéna, ce que le chevalier Phénix reconnaît. La V3 d'Ikki a pris une nouvelle forme en ressuscitant, comme la V2 (dans le manga, du moins).

Attention, tu confonds l'entrée de Phénix à Elysion et son entrée aux Enfers.

Nico

« Réponse #10 le: lundi 08 mai 2006 à 15:25:53 pm »

Ou en est-on sur cette question ?

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #11 le: lundi 08 mai 2006 à 20:32:34 pm »

Attention, tu confonds l'entrée de Phénix à Elysion et son entrée aux Enfers.
Je ne pense pas...l'on n'a pas d'idée précise sur la manière dont il est entré aux Enfers, mais pour Elision, il est entré avec le collier de Pandore...Je répondais à 10th Gold Saint qui pensait qu'il avait eu sa V3 en touchant le sang d'Athéna.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #12 le: mardi 09 mai 2006 à 10:09:34 am »

Je répondais à 10th Gold Saint qui pensait qu'il avait eu sa V3 en touchant le sang d'Athéna.

J'ai dit que dans le DA, il est tout à fait probable que Ikki est pris du sang d'Athena pour faire évoluer son armure avant de rejoindre les Enfers, Ni plus ni moins!
Je n'ai jamais dit que j'étais sûr de ce que j'avancais :gne:, c'était juste un hypothèse!
Dans le DA, il n'a jamais été dit que l'armure du Phenix pouvait changer de forme, mais qu'à chaque renaissance de cette dernière, elle était plus puissante et solide mais en gardant sa forme d'origine!
D'ailleurs, toujours dans le DA, la V2 du Phenix ne voit le jour que grâce au sang d'un gold (Shaka il me semble)! :sifflote:

Pour rejoindre ce qu'a dit Ex-Floodeur, cette question ne devrait pas être là! C'est moi le "responsable" et je m'en excuse mais j'avais juste répondu à ces deux questions (V3 + passage aux enfers) à début du projet ou chaque Q/R était mélangée et n'avait pas encore leur propre topic.

Nico

« Réponse #13 le: vendredi 02 juin 2006 à 22:11:54 pm »

Restons en a la question de l'armure V3 / V4 alors :)

pour l'arrivée aux enfers, un autre topic plz !
« Réponse #14 le: samedi 02 septembre 2006 à 04:45:42 am »

Euh... Up ? :hum:

Nico

« Réponse #15 le: mercredi 20 septembre 2006 à 19:16:53 pm »

Up bis :hum:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #16 le: dimanche 24 septembre 2006 à 20:54:39 pm »

Je répondais à 10th Gold Saint qui pensait qu'il avait eu sa V3 en touchant le sang d'Athéna.

J'ai dit que dans le DA, il est tout à fait probable que Ikki est pris du sang d'Athena pour faire évoluer son armure avant de rejoindre les Enfers, Ni plus ni moins!
Je n'ai jamais dit que j'étais sûr de ce que j'avancais :gne:, c'était juste un hypothèse!
Dans le DA, il n'a jamais été dit que l'armure du Phenix pouvait changer de forme, mais qu'à chaque renaissance de cette dernière, elle était plus puissante et solide mais en gardant sa forme d'origine!
D'ailleurs, toujours dans le DA, la V2 du Phenix ne voit le jour que grâce au sang d'un gold (Shaka il me semble)! :sifflote:

Exact...Ce qui est quand même une incohérence, vu que l'armure du Phénix peut renaître seule de ses cendres...

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #17 le: lundi 25 septembre 2006 à 14:40:08 pm »

A ce stade il faut attendre la suite du Meikai, pour voir ce que Pandore dira a Ikki lorsqu'il s'apprête à sauter dans la distorsion pour rejoindre Elysion.

Zêta'

• Veterans
« Réponse #18 le: mercredi 27 septembre 2006 à 17:19:43 pm »

Bah on sait très bien d'avance que les OAVs du Meikai est un copier/coller du manga! Donc si ont s'en tient à ce dernier, la réponse est que c'est Ikki lui même qui fait évoluer son armure. En revanche, çà veut dire aussi que du Sanctuaire au Junikyu, c'était une grosse incohérence! :roll: :ex:

Nico

« Réponse #19 le: samedi 28 avril 2007 à 13:52:32 pm »

Quoi qu'il en soit, il faut conclure maintenant :D La suite du meikai on la connait vu que cela existe déjà en Manga..
« Réponse #20 le: mardi 01 mai 2007 à 01:40:42 am »

Quoi qu'il en soit, il faut conclure maintenant :D La suite du meikai on la connait vu que cela existe déjà en Manga..

Dans ce cas, il n'a pas bénéficié du sang (divin) d'Athéna. Certainement, un bref moment d'"entraperçu à l'Arayashiki" au travers sa cosmo-énergie lui aura permis de faire évoluer sa Cloth, vers son stade ultime (Bronze métallique), dont le point culminant est la forme V3 d'équivalence au summum de "Bronze Clothes" baignées par du sang divin.
Je pense que la transformation est bien plus aisée pour lui (disons plutôt facilitée), vu ses métamorphoses (habituées) passées succéssives, et que l'armure est habilitée à côtoyer (si vous me permettez l'expression :sifflote: ) et à sortir d'un "état de mort apparent" :) .

Nico

« Réponse #21 le: mardi 01 mai 2007 à 09:58:33 am »

tu tiens cela d'ou le coté habilitation de l'armure à se ballader du coté du cocyte ?
« Réponse #22 le: mardi 01 mai 2007 à 13:09:57 pm »

Je fais en fait simplement référence à ses capacités innées de résurrection : Même désintégrée et/ou non (re)formée sur les épaules d'Ikki, elle demeure quelque part toujours "vivante", même si/quand elle n'est pas visible à nos yeux. C'est un peu tout le contraire du cas des armures considérées comme "mortes". De plus, même avec Shaka, passés tous les deux dans l'autre dimension, l'armure peut renaitre et évoluer de nouveau. Ce que je veux dire, c'est qu'elle a juste besoin d'un "stimulateur" (cosmos) pour (ré)apparaître et devenir plus puissante. Si entre la vie et la mort (et les dimensions) l'armure ne meurt pas vraiment complètement, ce n'est apparemment pas par les (porte des) Enfers qu'elle risque de disparaître donc, surtout que "stimulateur" il y a eu, à ce niveau, en la présence d'esprit d'Ikki d'atteindre le 8ème sens (supposition qu'on admettait vérifiée, car condition nécessaire pour les 4 autres Bronze).
« Réponse #23 le: mercredi 02 mai 2007 à 19:16:42 pm »

C'est pas faux... (:D)

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #24 le: dimanche 13 mai 2007 à 21:53:34 pm »

L'avais ratée celle-là.

Comment Ikki arrive-t-il aux enfers sans passer par la porte ?
-> effet scénaristique

V3/V4 du Phénix ?
-> Incohérence du DA. Dans le manga, l'armure se régénère seule : Ikki a sa V2 quand il combat Saga. De même, il n'a pas besoin du sang d'Athéna pour passer à la V3. D'où l'épisode avec Pandore. Le DA a foutu le bordel en montrant Shaka se saigner pour faire naître la V2. Comme les autres armures de Bronze. Donc idem pour la V3 ? Non. Le meikai revenant au manga traditionnel, Ikki n'a pas reçu le sang d'Athéna sur sa V2, c'est clair et net, y'a aucun doute là dessus. Il va donc avoir besoin du collier de Pandore (le futur Elision le confirmera).

Question bonus : Ikki a-t-il atteint le 8ème sens ?
Oui, c'est clair et net aussi. Et lui n'a pas eu le coup de pouce du sang d'Athéna. Il est donc à mettre au même plan que Dohko et Kanon.

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #25 le: dimanche 13 mai 2007 à 22:20:51 pm »

Citation
Question bonus : Ikki a-t-il atteint le 8ème sens ?
Oui, c'est clair et net aussi. Et lui n'a pas eu le coup de pouce du sang d'Athéna. Il est donc à mettre au même plan que Dohko et Kanon.

Euh, y a pas de rapport entre sang d'Athéna et huitième sens que je sache :hum:
edit: si tu veux, mais pas super convaincu, on ne sait pas avec certitude s'il s'y est éveillé pdt la dernière guerre sainte, et je vois pas de logique spéciale entre les deux.
« Dernière modification: dimanche 13 mai 2007 à 22:40:17 pm par shak' »

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #26 le: dimanche 13 mai 2007 à 22:31:41 pm »

Si. Dohko sous-entend clairement à Shiryu and co que comme ils ont reçu le sang d'Athéna sur leur armure, ils arriveront peut-être mieux à s'éveiller au 8ème sens (Zenshô OAV 1, 5 min 25)

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #27 le: lundi 14 mai 2007 à 07:22:10 am »

Oui mais... faut-ils tenir compte des brillantes idées des scénaristes du Meikai qui font, entre autres, du huitième sens la nouvelle limite à atteindre pour défoncer mur et adversaire ? Bref, qui en font un sens de combat alors que ce n'est absolument pas la base du Kurumada ? :gne:

Alors oui, ce dialogue entre Dohko et les Bronze figure aussi dans le manga, mais là il est bien question du kekkai ("Le sang d'Athéna imprégnant vos armures vous a permis de vous mouvoir sans difficulté dans ce lieu").

Nico

« Réponse #28 le: mercredi 17 octobre 2007 à 22:06:28 pm »

Question à polémiques ou question à réponse nette et tranchée ?
« Réponse #29 le: jeudi 01 novembre 2007 à 01:14:07 am »

Question à polémiques ou question à réponse nette et tranchée ?

Pour moi, c'est clairement un question à polémique car je vois pas quel élément pourrait nous apporter ne serait-ce qu'un début de réponse  :gne:

Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.