Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: M. Kido  (Lu 7337 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
M. Kido
« le: mercredi 17 octobre 2007 à 22:20:12 pm »

Que vient faire MR Kido dans cette histoire ?

(oué c'est ze question débile mais au combien importante)

Edit shak: En français, c'est M. et non Mr l'abréviation pour Monsieur, bouh Nico! :P
« Dernière modification: jeudi 04 décembre 2008 à 21:48:23 pm par shak' »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Mr Kido
« Réponse #1 le: mercredi 17 octobre 2007 à 22:36:55 pm »

Je ne comprends pas l'intérêt de la question  :ex:

Ben il est là pour recueillir Athéna, camoufler l'armure du Sagittaire, rassembler les orphelins, apprendre à Saori qui elle est vraiment... toussa quoi :D
« Dernière modification: mercredi 17 octobre 2007 à 22:54:03 pm par Cedde »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Mr Kido
« Réponse #2 le: mercredi 17 octobre 2007 à 23:29:55 pm »

Euh là c'est chaud comme question, et pour une réponse objective ne faisant pas l'objet de l'interprétation personnelle de chacun et patati et patata..vous voyez ce que je veux dire.. :ex:
Mr Kido
« Réponse #3 le: jeudi 18 octobre 2007 à 02:21:58 am »

Ben... qcq se serait passe sans M. Kido ?

"Qcq Seiya vient faire la ?" :D

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Mr Kido
« Réponse #4 le: jeudi 18 octobre 2007 à 21:03:46 pm »

Saint Seiya sans Seiya... un vrai bonheur !!

Kido ? Euh... :hum: Alors, c'est Zeus qui... nan ? pas ça ? (pas taper, je deconne :ex: )

Sérieusement, il est beaucoup question de gamins assez jeunes au début de l'histoire, il fallait peut-être quelqu'un pour les garder, un "vilain méchant" pour les envoyer au bout du monde (nan, parce que des gamins "normaux" n'y seraient jamais allés tous seuls, sont bizarres, les Bronze, même en version mini, mais pas à ce point). Et probablement que Kuru s'est pris les pieds tout seul dans son histoire après, et a sorti l'histoire qu'on connaît (un peu comme avec les armures d'or).

Mais ce ne sont que des suppositions personnelles, et en plus je ne me souviens plus bien du début de l'histoire, donc je vais sagement retourner à mes corrections :D

Nico

Mr Kido
« Réponse #5 le: vendredi 19 octobre 2007 à 20:53:39 pm »

En fait, j'attendais surtout la réponse où on dit que c'est lui qui trouve Aiolos et Athéna...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Mr Kido
« Réponse #6 le: lundi 22 octobre 2007 à 22:29:02 pm »

Dites donc, il s'embête pas le monsieur, il balance sa question et après il laisse les autres faire le boulot et se débrouiller avec ça..non non non boss, tu fais comme tout le monde, tu rédiges une question ET une réponse et après on te dit ce qu'on en pense voilà ! :P

Et puis comme on a du mal a comprendre où tu veux en venir avec
Citation
ze question débile mais au combien importante
comme ça on y verra plus clair... ;)

Jeez

• Moderateur (trice)
Mr Kido
« Réponse #7 le: mercredi 24 octobre 2007 à 18:32:10 pm »

Elle est un peu chaude cette question, car elle a plein de tiroirs...

Quoi que vous pensez de :
Quel lien y a-t-il entre Mitsumasa Kido et la chevalerie d'Athéna ?
Lors d'un voyage en Grèce, M. Kido a découvert Aiolos, grièvement blessé par Shura. Celui-ci lui a confié la réincarnation d'Athéna, alors bébé, son armure d'or du Sagittaire et lui a expliqué la situation dans laquelle se trouvait le Sanctuaire. C'est à partir de cet instant que le Japonais a pris la décision d'envoyer des enfants dans des camps d'entrainement afin de reconstituer la garde de la déesse.

Qu'on peut coupler avec :
Quel lien y a-t-il entre Saori et M. Kido ?
Saori est la réincarnation d'Athéna. Elle a été confiée à M. Kido par Aiolos, qui l'a sauvé de la folie meutrière de Saga. Pendant toute son enfance, Saori pensera qu'elle est la petite-fille de Kido.

Nico

Mr Kido
« Réponse #8 le: mardi 30 octobre 2007 à 19:35:31 pm »

LEs deux Q/R me vont parfaitement :)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Mr Kido
« Réponse #9 le: mercredi 31 octobre 2007 à 21:37:29 pm »

Lors d'un voyage en Grèce, M. Kido a découvert Aiolos, grièvement blessé par Shura. Celui-ci lui a confié la réincarnation d'Athéna, alors bébé, son armure d'or du Sagittaire et lui a expliqué la situation dans laquelle se trouvait le Sanctuaire. C'est à partir de cet instant que le Japonais a pris la décision d'envoyer des enfants dans des camps d'entrainement afin de reconstituer la garde de la déesse.

Il ne faut pas oublier que dans le manga, les enfants en question sont les propres enfants de Kido.

Jeez

• Moderateur (trice)
Mr Kido
« Réponse #10 le: mercredi 31 octobre 2007 à 21:43:47 pm »

C'est pour ça que j'ai laissé un joyeux flou gaussien 7.2 avec le "des enfants". Du coup, la question marche pour le DA et le manga :P

Nico

Mr Kido
« Réponse #11 le: mercredi 07 novembre 2007 à 22:20:32 pm »

Kido est le père de Seiya ???? Je croyais qu'ils étaient tous orphelins ?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Mr Kido
« Réponse #12 le: mercredi 07 novembre 2007 à 22:25:04 pm »

Dans le manga seulement :)

Kido est le père des cent orphelins mais ils ne le savent pas hormis quelques uns (Hyôga par ex.).

Nico

Mr Kido
« Réponse #13 le: mercredi 07 novembre 2007 à 22:26:03 pm »

Hyoga le sait ????? Kido connait donc la maman de Hyoga ??

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Mr Kido
« Réponse #14 le: mercredi 07 novembre 2007 à 22:29:37 pm »

Théoriquement, Kido devait connaître toutes les mères ^^;

Mais si Hyôga le sait, c'est grâce à sa mère qui lui a révélé son l'identité du père soit Kido. :)
Mr Kido
« Réponse #15 le: jeudi 08 novembre 2007 à 03:41:38 am »

Saori est la réincarnation d'Athéna. Elle a été confiée à M. Kido par Aiolos, qui l'a sauvé de la folie meutrière de Saga. Pendant toute son enfance, Saori pensera qu'elle est la petite-fille de Kido.

On peut garder ca comme ca, et meme en faire une seule et meme question : "Quel lien y a-t-il entre Mitsumasa Kido, Saori Kido et la chevalerie d'Athéna ?"
En reponse les 2 reponses de Jeez couplees en une seule.
Limite, on peut distinguer manga et DA cote paternite de Kido.

Perso, par contre, je ne comprends pas trop l'interet de cette question... Kido est a la base de l'histoire, demander ce qu'il vient faire ici ou ses rapports avec le Sanctuaire me parait assez, euh... pousse, on va dire :heink:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Mr Kido
« Réponse #16 le: samedi 24 novembre 2007 à 21:06:25 pm »

Oui... Relis le manga 6.
Mr Kido
« Réponse #17 le: vendredi 04 juillet 2008 à 04:37:29 am »

Ce qui nous mene a :

Q : Quel lien y a-t-il entre Mitsumasa Kido, Saori et la chevalerie d'Athéna ?

R : Lors d'un voyage en Grèce, M. Kido découvre Aiolos, grièvement blessé par Shura. Aiolos lui confie la réincarnation d'Athéna, qui n’était autre que Saori encore bébé, son armure d'or du Sagittaire et lui explique la situation dans laquelle se trouve le Sanctuaire. C'est à partir de cet instant que Kido a pris la décision d'envoyer des enfants dans des camps d'entrainement afin de reconstituer la garde de la déesse, et d’élever Saori comme sa petite-fille.
A noter que dans le manga, ces enfants envoyés dans des camps sont les propres enfants de Kido. Ce détail ne sera jamais révélé dans le DA.
: Mercredi 14 Mai 2008 à 00:34:07
Up, voir le post juste au-dessus

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Mr Kido
« Réponse #18 le: vendredi 04 juillet 2008 à 14:22:28 pm »

Oui oui c'est bien. :)
manque peut être juste une allusion à la fondation GRAAD/Kido...
Mr Kido
« Réponse #19 le: vendredi 04 juillet 2008 à 15:01:46 pm »

A noter que dans le manga, ces enfants envoyés dans des camps sont les propres enfants de Kido. Ce détail ne sera jamais révélé dans le DA.

"ne sera jamais révélé" sous-entend que le lien de père à fils existe également dans le DA. Or ce n'est pas le cas. Ce "détail" scénaristique a été abandonné par le staff du da car trop peu crédible et pour renforcer les liens d'amitié entre les Bronze.
Plutôt quelque chose comme: "ce détail n'apparaît pas dans le DA" conviendrait mieux  ;).
Mr Kido
« Réponse #20 le: samedi 05 juillet 2008 à 02:17:23 am »

Je ne parle que de fond pour le moment ;)

@ DS => Tu veux dire... ?

Y a qqn qui a fusionne mes posts ? :gne:
Mr Kido
« Réponse #21 le: mardi 02 décembre 2008 à 13:08:48 pm »

Je découvre ce fil de discussion tardivement et je ne peux m'empêcher de sourire. En lisant cette remarque, j'en vois un qui a pas trop l'air de savoir comment on fait les bébés. Oui, si Kido est le père de Hyoga, il y a de fortes chances qu'il ait connu la maman  :lol:

Edit Modérateur: euh oui c'est bien mais ça ne fait pas trop avancer le schmilblick comme remarque... surtout que l'essentiel a été dit par Johnny par rapport à ça.
« Dernière modification: mardi 02 décembre 2008 à 21:49:22 pm par shak' »

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
M. Kido
« Réponse #22 le: dimanche 14 décembre 2008 à 11:34:13 am »

*sors de sa léthargie*

C'est bien, peut-être on pourrait juste rajouter à la première (pour expliquer la décision de Kido) que vu la présentation que fait Tatsumi aux journalistes dans le manga (il explique carrément que la chute de certains régimes est le fait des chevaliers), la fondation Graad a réussi à obtenir certaines (pour pas dire beaucoup ^^) informations sur le sanctuaire, même si on sait pas comment.

Sinon pour les edits de fourbe qu'on peut voir sur le topic, c'est pas moi, c'est Hadès... :p
: Jeudi 04 Décembre 2008 à 22:27:38

Propo en reprenant Caamm:
Citation
Ce qui nous mene a :

Q : Quel lien y a-t-il entre Mitsumasa Kido, Saori et la chevalerie d'Athéna ?

R : Lors d'un voyage en Grèce, M. Kido découvre Aiolos, grièvement blessé par Shura. Aiolos lui confie la réincarnation d'Athéna, qui n’était autre que Saori encore bébé, son armure d'or du Sagittaire et lui explique la situation dans laquelle se trouve le Sanctuaire. C'est à partir de cet instant que Kido a pris la décision d'envoyer des enfants dans des camps d'entraînement afin de reconstituer la garde de la déesse, et d’élever Saori comme sa petite-fille. Même si l'on ignore comment, la fondation Graad avait visiblement obtenu certaines informations sur le sanctuaire (voir le passage du manga où Tatsumi explique aux journalistes que l'existence des chevaliers est avérée de par la chute de certains régimes dictatoriaux de l'histoire) et sur les centres d'apprentis chevaliers.

: Jeudi 04 Décembre 2008 à 22:39:22
Allo allo, monsieur l'ordinateur... :P

Page générée en 0.06 secondes avec 18 requêtes.