Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ikki est il immortel ?  (Lu 16961 fois)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« le: dimanche 29 avril 2007 à 21:35:42 pm »

J'ai remarqué en allant faire un tour sur le topic des questions les plus fréquentes que le lien vers ce sujet ne fonctionnait plus.
Cette question a été abordée maintes et maintes fois alors pourquoi ne pas lui donné sa place dans la FAQ ?

Dans l'animé Ikki est laissé pour mort plusieurs fois:
après son face à face avec Docrates, Shaka, Mime...pourtant il réapparait toujours, serait il immortel ?

D'une part, son armure possède les particularités régénératrices que l'on donne à l'animal mythologique: le Phénix qui renait de ses cendres.
C'est une armure qui est destructible mais qui peut cependant se régénerer toute seule, ou presque, il faut tout de même que son détenteur brûle assez intensément son cosmos pour lui permetrre de renaitre de ses cendres.
D'autre part, Ikki est un mortel (dur à éliminer il faut l'avouer :D) mais ça reste un humain, il n'est donc pas immortel.
Pour finir on peut donc conclure que si le propriétaire de l'armure du Phénix meurt, l'armure peut mourrir également car elle n'est plus "nourri" du cosmos de son maitre.
(Jusqu'à la prochaine génération de chevalier...)

A noter que dans le manga l'armure se régénère et évolue uniquement grâce au cosmos alors que de l'animé elle peut se régénérer mais évolue,semblerait il, que grâce à un don de sang, ex: dans l'animé, la V2 n'apparait qu'après que Shaka ai donné son sang alors que dans le manga elle apparait tout de suite après le retour d' Ikki après son combat face au chevalier de la Vierge.

Qu'est ce que vous pensez de ça ?
motivé, motivé..^^
« Dernière modification: dimanche 29 avril 2007 à 21:39:05 pm par Diamond Saint »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Ikki est il immortel ?
« Réponse #1 le: mardi 01 mai 2007 à 09:57:37 am »

Je pense que je commencerais d'emblé sur le fait que iki, à la base, est un être humain, donc mortel. Puis j'aborderais les particularités de son armure, etc.... Par contre, s'il est laissé pour mort dans l'anime, c'est la même chose dans le manga !

Jeez

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #2 le: mardi 01 mai 2007 à 15:27:39 pm »

Le "Ikki immortel" contre Docrates, Mime, Shaka et même Saga n'apparait que dans le DA. Non, j'ai pas parlé de connerie du DA. Si ? Pardon, faites excuses.

Dans le manga, Ikki ne réapparait pas miraculeusement au milieu des flammes du chevalier du même nom (pour cause...). Il ne revient pas l'autre dimension de Saga (pour cause aussi...). Contre Mime, c'est la pirouette vue 25974 fois "il est mort... ah bah nan". Contre Shaka, c'est l'éveil au 7ème sens. Si Shaka s'était un peu sali les mains pendant qu'il était à terre inconscient, Ikki serait mort.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #3 le: mercredi 02 mai 2007 à 00:07:21 am »

Q: Ikki est il immortel ?

R: D'une part, Ikki est un être humain, donc mortel.
D'autre part, son armure possède les particularités régénératrices que l'on donne à l'animal mythologique: le Phénix qui renait de ses cendres.
C'est une armure qui est destructible mais qui peut cependant se régénerer toute seule, ou presque, il faut tout de même que son détenteur brûle assez intensément son cosmos pour lui permettre de renaitre de ses cendres.
Pour finir on peut donc conclure que si le propriétaire de l'armure du Phénix meurt, l'armure peut mourrir également car elle n'est plus "nourri" du cosmos de son maitre.

A noter que dans le manga l'armure se régénère et évolue uniquement grâce au cosmos alors que de l'animé elle peut se régénérer mais évolue, semblerait il, que grâce à un don de sang, ex: dans l'animé, la V2 n'apparait qu'après que Shaka ai donné son sang alors que dans le manga elle apparait tout de suite après le retour d' Ikki après son combat face au chevalier de la Vierge.

2ème essai...(?) :sifflote:

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Ikki est il immortel ?
« Réponse #4 le: mercredi 02 mai 2007 à 12:08:39 pm »

Il ne revient pas l'autre dimension de Saga (pour cause aussi...).

Je ne veux pas chercher la petite puce, mais dans le DA, Ikki précise bien qu'il est revenu grâce aux ailes du Phenix (et non pas parce qu'il est immortel), ce qui n'a rien de très surprenant à mon sens.

Citation
Contre Mime, c'est la pirouette vue 25974 fois "il est mort... ah bah nan".

Désolé d'être insistant, mais Ikki était plus inconscient que vraiment mort face à Mîme.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ;)

D'autre part, son armure possède les particularités régénératrices que l'on donne à l'animal mythologique: le Phénix qui renait de ses cendres.
C'est une armure qui est destructible mais qui peut cependant se régénerer toute seule, ou presque, il faut tout de même que son détenteur brûle assez intensément son cosmos pour lui permettre de renaitre de ses cendres.

A noter que dans le manga l'armure se régénère et évolue uniquement grâce au cosmos alors que de l'animé elle peut se régénérer mais évolue, semblerait il, que grâce à un don de sang, ex: dans l'animé, la V2 n'apparait qu'après que Shaka ai donné son sang alors que dans le manga elle apparait tout de suite après le retour d' Ikki après son combat face au chevalier de la Vierge.

Pas mal, mais pour ma part çà ne me "gêne" pas plus que çà que Ikki puisse ressuciter tout comme son armure, car après tout, il représente le Phenix et tous les "pouvoirs" qui vont avec, non?

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Ikki est il immortel ?
« Réponse #5 le: mercredi 02 mai 2007 à 18:22:06 pm »

Je ne veux pas chercher la petite puce, mais dans le DA, Ikki précise bien qu'il est revenu grâce aux ailes du Phenix (et non pas parce qu'il est immortel), ce qui n'a rien de très surprenant à mon sens.

+1, qui plus est l'Another Dimension n'a pas pour but de tuer l'adversaire, donc là je vois pas trop le rapport avec la question...

Citation
Citation

Désolé d'être insistant, mais Ikki était plus inconscient que vraiment mort face à Mîme.

+1 (non je ferais pas un post que de +1 on se rassure :D), tout simplement...

Citation
Le "Ikki immortel" contre Docrates, Mime, Shaka et même Saga n'apparait que dans le DA. Non, j'ai pas parlé de connerie du DA. Si ? Pardon, faites excuses.
Dans le manga, Ikki ne réapparait pas miraculeusement au milieu des flammes du chevalier du même nom (pour cause...).

le mot de résurrection est bien prononcé dans l'épisode 22, donc oui il semble bel et bien immortel dans le DA. Après ça plaît ou non, mais c'est comme ça...
Je serais donc pour le signaler.
Ccl: mortel dans le manga, immortel dans le DA (ils ont pas pu résister à la tentation :sifflote:)...

Citation

je comprend pas pourquoi :heink: elle "meurt" si elle a été préalablement détruite oui mais sinon y a pas de raison.
« Dernière modification: mercredi 02 mai 2007 à 18:41:03 pm par shak' »
Ikki est il immortel ?
« Réponse #6 le: mercredi 02 mai 2007 à 19:12:46 pm »

La je vois pas ou est le probleme, perso. Ikki n'est pas cense etre plus immortel que n'importe quel Chevalier. Il est humain, comme tous les autres. Son Armure l'est pte, immortelle, et ca s'est etendu au porteur, mais la je vois un sens bcp plus figure qu'autre chose. Symbolique, quoi.

Citation
elle "meurt" si elle a été préalablement détruite oui mais sinon y a pas de raison.

Je crois que c'est ce que DS disait : si elle meurt, elle ne peut pas renaitre sans son porteur. Mais oui, elle doit etre detruite avant, bien sur ^^

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #7 le: mercredi 02 mai 2007 à 19:43:25 pm »

Concernant la régénération de l'armure, il m'a semblé, dans le DA, que cette derniere se regerait surtout lors des séjours fréquents d'ikki dans le cratère d'un volcan. Cla impliquerait donc que le cosmos n'y est pas pour grand chose...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #8 le: mercredi 02 mai 2007 à 20:28:03 pm »

Concernant la régénération de l'armure, il m'a semblé, dans le DA, que cette derniere se regerait surtout lors des séjours fréquents d'ikki dans le cratère d'un volcan. Cla impliquerait donc que le cosmos n'y est pas pour grand chose...

Je pense que Ikki régénère son cosmos dans ce cratère et non pas son armure ;)
Son armure elle, a besoin d'un cosmos puissant et "brulant"..

Sinon oui, comme disait caamm, ce que je voulais dire c'est que l'armure ne peut plus se régénérer si son porteur meurt.. :)
« Dernière modification: jeudi 03 mai 2007 à 16:06:48 pm par Diamond Saint »

Jeez

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #9 le: dimanche 13 mai 2007 à 22:05:54 pm »

Ah ? Ah bon. Ikki maitrise les dimensions donc... De mieux en mieux ce DA :ex:

Citation
Citation

Oui oui, il est inconscient comme quelqu'un qui vient de ramasser un coup mortel, sans armure, porté avec le 7ème sens, par un adversaire extrêmement puissant, et qui dit avant de s'effondrer "Mime, c'est moi qui vais te rejoindre [dans la mort]". Comme Shiryu face à Shura, Hyoga face à Camus, Shun face à Aphro, Yaya 26 fois contre Saga, Shiryu contre Fenril, les 5 gugusses contre Siegfried etc. etc. :ex:

'fin on s'égarre là :ex: Pour moi, Ikki est un humain, fait de chair et d'os. Il est donc mortel. Si on lui coupe la tête, il meurt. Ensuite y'a la légende du Phénix mal utilisée par le DA (amha) qui enduit d'erreurs (:ex:)
: Dimanche 13 Mai 2007 à 22:04:13
Idem, si je me souviens bien, dans le manga, Ikki va dans ce volcan pour régénérer son cosmos. Après la bagarre avec Hyoga et son bras gelé si je me souviens bien. C'est le DA qui introduit cette notion de renforcer l'armure...

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
Ikki est il immortel ?
« Réponse #10 le: dimanche 13 mai 2007 à 22:18:39 pm »

C'est pas plutôt le cosmos d'Ikki qui se régénère dans ce volcan (DA) ?

Jeez

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #11 le: dimanche 13 mai 2007 à 22:45:29 pm »

C'est du souvenir... Faudrait se refaire les 4 épisodes avec Shaka. J'ai refait celui avec Andromède et l'illusion, Saga parle de l'île Kanon où vont "les chevaliers qui veulent soigner leurs blessures". Et honnêtement, j'ai la flemme :ex:

Par contre, séjours "fréquents", là je suis pas d'accord. Dans le manga, Ikki ignore jusqu'à l'existence de cette île jusqu'à ce que Hyoga lui en parle (ou Algol ? Je sais plus). Dans le DA, on ne l'y voit qu'une seule fois. D'ailleurs, il n'aurait pas eu le temps matériel d'y aller plusieurs fois (l'a un calendrier chargé le garçon :lol: )

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #12 le: dimanche 13 mai 2007 à 22:50:55 pm »

C'est pas plutôt le cosmos d'Ikki qui se régénère dans ce volcan (DA) ?
Citation
Saga parle de l'île Kanon où vont "les chevaliers qui veulent soigner leurs blessures".

Ce lieu a bien pour but de "restaurer" le cosmos de chevaliers affaiblis par les batailles. ;)
Ensuite, indirectement, si Ikki y régénère son cosmos, il y régénère aussi son armure. (puisque l'armure du Phénix se régénère grâce au cosmos de son porteur..)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #13 le: jeudi 17 mai 2007 à 11:56:38 am »

Oui, c'est bien dans le manga que Hyoga précise bien à son "frère" qu'il doit passer par le cratère (et fumée) du Volcan, s'il souhaite retrouver toute la motricité de son bras gelé (comme quoi, Hyoga était ô combien redoutable, malgré tout :sifflote: ). Et j(insiste sur le terme "motricité". C'est qu'indirectement, avec çà, cela implique "rehausse du cosmos", à son niveau normal et maximal, pour Ikki. Ensuite, Shiba introduit la notion (confuse) de consolidation de l'armure... Faudrait savoir si toutes les autres "normales" armures de Bronze peuvent se consolider de la sorte :hum: . Mais a priori, non (pas logique). Ikki, mortel "physiquement", oui (corps constitué d'atomes, 1ère leçon de l'Enseignement Chevalerie, je le rappelle :sifflote: ). L'armure, je dirai (au vu de tout ce qui s'est dit) qu'elle l'est aussi, mais qu'il y a toujours moyen de la faire réssusciter... Pourvu que la "source-catalyseur" soit fournie ! ;) Et si elle même n'est pas déjà assurément "morte", Ikki demeurera en vie.

Zêta'

• Veterans
Ikki est il immortel ?
« Réponse #14 le: mardi 22 mai 2007 à 19:14:08 pm »

Oui oui, il est inconscient comme quelqu'un qui vient de ramasser un coup mortel, sans armure, porté avec le 7ème sens, par un adversaire extrêmement puissant, et qui dit avant de s'effondrer "Mime, c'est moi qui vais te rejoindre [dans la mort]". Comme Shiryu face à Shura, Hyoga face à Camus, Shun face à Aphro, Yaya 26 fois contre Saga, Shiryu contre Fenril, les 5 gugusses contre Siegfried etc. etc. :ex:

Si c'est pareil pour tout le monde, pourquoi çà te gêne autant pour Ikki :heink:?

Maintenant je ne dis pas que Ikki est immortel, c'est un humain après tout! Mais d'un autre coté, çà fait un peu con de représenter un animal immortel, si ce dernier ne donne pas le pouvoir de ressuciter, du moins grâce au feu, comme on le voit dans l'animé.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #15 le: mardi 22 mai 2007 à 22:38:32 pm »

Dans la même lignée, Shiryu il crache du feu, p'tre ? :lol:
Ikki est il immortel ?
« Réponse #16 le: mardi 22 mai 2007 à 22:44:21 pm »

Citation
représenter un animal immortel, si ce dernier ne donne pas le pouvoir de ressuciter, du moins grâce au feu, comme on le voit dans l'animé.

Pouvoir exerce sur l'Armure, justement. Pas sur Ikki.
Tu lui arraches la tete, il se relevera pas, Phoenix ou pas Phoenix. L'immortalite pour Ikki, c'est bcp plus symbolique, justement a cause du Phoenix, qu'autre chose. Les autres Bronze sont aussi tenaces, mais n'ont rien d'associe a l'iimortalite comme Ikki, ce qui fait qu'il est le seul a beneficier de ce genre de reputation.
Perso, c'est comme ca que je le vois.

Mais, honnetement, la ca vire au debat bcp plus qu'a une FAQ. Une FAQ, c'est une Q/R, nette, claire, precise, et pas une interpretation.

Zêta'

• Veterans
Ikki est il immortel ?
« Réponse #17 le: mercredi 23 mai 2007 à 09:29:16 am »

Bon ben alors restons sur le fait que ce n'est que l'armure qui peut ressuciter et puis voilà ;)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #18 le: mercredi 23 mai 2007 à 21:24:09 pm »

2ème essai...(?) :sifflote:

Ce question/réponse vous convient il ? :)

Sinon on peut faire encore plus court:

Q:Ikki est il immortel ?
R:Non Ikki est un humain, donc mortel, cependant son armure, elle, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle. ;)
« Dernière modification: jeudi 24 mai 2007 à 01:32:44 am par Diamond Saint »

Jeez

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #19 le: mercredi 23 mai 2007 à 21:49:41 pm »

Juste pour la petite bête : toutes les armures sont immortelles. La preuve ? Elles renaissent avec du sang. Un corps mort, tu lui mets tout ce que tu veux dessus, il reste mort. La différence, c'est que celle du Phénix n'a besoin de rien. Elle a une capacité d'auto-régénération que les autres n'ont pas.

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #20 le: vendredi 25 mai 2007 à 00:59:59 am »

Petit rappel: combat opposant Ikki et Kanon (épisode 110/environ à 4min30)
Kanon s'adresse à Ikki en lui disant qu'il sait qu'il est inutile d'essayer de le tuer car comme le Phénix, il peut renaitre de ses cendres...il décide donc de l'envoyer dans une autre dimension.
et le doute persiste... :sifflote:

Jeez

• Moderateur (trice)
Ikki est il immortel ?
« Réponse #21 le: vendredi 25 mai 2007 à 14:16:20 pm »

t-t-t-t-t-t...

J'ai 2 trads :
"Mais je crains que tel le Phénix, l'oiseau immortel, tu puisses renaître de tes cendres."
"Il parait que comme le Phénix, tu aurais la possibilité de renaître de tes cendres."

Dans les 2 cas, on en VO une supposition (qui peut largement être interprêtée comme une flatterie ou une volonté de rien laisser au hasard) qui devient en VF une certitude ("je sais" et "que tu peux").

CDVF.

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Ikki est il immortel ?
« Réponse #22 le: samedi 26 mai 2007 à 14:42:19 pm »

Finalement on en fait quoi des événements de l'épisode 22?

OK c'est le DA mais n'empêche pour une Q/R on devrait parler des deux je pense (après à chacun ses préférences entre manga et DA :o:).

Zêta'

• Veterans
Ikki est il immortel ?
« Réponse #23 le: samedi 26 mai 2007 à 18:44:45 pm »

Dans l'épisode 22, Ikki dit qu'il a ressucité grâce aux flammes provoqué par le chevalier du même nom :roll:
Ikki est il immortel ?
« Réponse #24 le: lundi 28 mai 2007 à 00:34:09 am »

Honnêtement, cette question va avoir du mal à être tranchée car au bout du compte, le doute persiste...

Même si perso, je pense que l'immortalité ne s'applique qu'à l'armure, ce n'est malgré tout pas mis assez en évidence pour pouvoir l'affirmer comme étant une réponse claire et nette...

Je sens qu'on a pas fini de galérer sur le sujet :hum:
« Dernière modification: lundi 28 mai 2007 à 00:39:45 am par Pontos »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #25 le: mardi 29 mai 2007 à 22:56:50 pm »

R:
Dans le manga, aucun élément concret ne prouve l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem.
Dans l'épisode 22 par exemple, où Ikki dit avoir réssuscité grâce au cosmos incandescent du chevalier des flammes, de même dans l'épisode 110, Kanon préfère envoyer le chevalier du Phénix dans une autre dimension plutôt que tenter de l'éliminer car il craint que tel le Phénix, l'oiseau immortel, Ikki puisse renaître de ses cendres..

Remarque: son armure, elle, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle. ;)
« Dernière modification: vendredi 15 juin 2007 à 21:20:49 pm par Diamond Saint »

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #26 le: mercredi 30 mai 2007 à 20:49:24 pm »

J'duère à la proposition de DS.

suggestion : faire une Q/R sur la particularité de l'armure du phenix (auto regeneration, etc..)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Ikki est il immortel ?
« Réponse #27 le: dimanche 03 juin 2007 à 20:51:04 pm »

R:
Dans le manga, aucun élément concret ne prouve l'immortalité d' Ikki. C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.
Dans le D.A, certains éléments (incohérences?) tenteraient de rendre plausible l'hypothèse selon laquelle Ikki posséderait la même faculté que son animal totem.
Dans l'épisode 22 par exemple, où Ikki dit avoir réssuscité grâce au cosmos incandescent du chevalier des flammes, de même dans l'épisode 110, Kanon préfère envoyer le chevalier du Phénix dans une autre dimension plutôt que tenter de l'éliminer car il craint que tel le Phénix, l'oiseau immortel, Ikki puisse renaître de ses cendres..

Remarque: son armure, elle, possède le pouvoir de se régénérer indéfiniment grâce au cosmos, sans avoir besoin de sang contrairement aux autres armures, donc d'une certaine manière elle est immortelle. ;)

Ma foi c'est plutôt bien :)

Nico

Ikki est il immortel ?
« Réponse #28 le: jeudi 14 juin 2007 à 20:48:18 pm »

Citation
C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.

Ce n'est pas valable que dans le manga mais dans le DA aussi !

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Ikki est il immortel ?
« Réponse #29 le: vendredi 15 juin 2007 à 02:01:33 am »

Citation
C'est un être humain et de par ce fait, un mortel.

Ce n'est pas valable que dans le manga mais dans le DA aussi !

Dans le manga c'est assez explicite alors que dans le D.A... :roll:

Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.