Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: ikki et l'armure du Sagittaire, shiryu et celle du Capricorne  (Lu 4888 fois)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
ikki et l'armure du Sagittaire, shiryu et celle du Capricorne
« le: samedi 02 décembre 2006 à 17:24:10 pm »

Le problème c'est qu'en ce moment moi, je suis un peu à court d'idée en ce qui concerne les Q/R :ex:! Et pourtant, il doit y en avoir encore pas mal à trouver!

Une dont je m'étais dit qu'on pourrait faire, suite à une question dans le topic incohérences, c'est le pourquoi Ikki arrive à endosser l'armure du sagittaire et Shiryu celle du capricorne alors que ces armures ne correspondent pas à leurs signes (vérifié, c'est pas dans la FAQ ;) )

Q: Comment Ikki peut-il endosser l'armure du Sagittaire (dans l'anime uniquement) et Shiryu celle du Capricorne (suite à son combat contre Shura), alors que ces armures ne correspondent pas à leurs signes (respectivement Lion et Balance)? N'y a-t-il pas une contradiction avec la règle qui veut qu'un chevalier ne peut endosser que l'armure d'or de son signe?

R: Si Ikki endosse passagèrement l'armure du Sagittaire, celle-ci s'en va suite à un simple coup de pied de Seiya. On peut donc penser que la règle du signe n'est pas mise en défaut dans ce cas ci. De plus à ce moment là, Masami Kurumada n'avait pas encore prévu qu'il y ait douze armures d'or, et a fortiori encore moins une quelconque règle sur le lien entre les armures et le signes zodiacaux.
En revanche le cas de Shiryu est plus gênant, car il tendrait à démontrer que les armures d'or peuvent surmonter l'incompatibilité, avec l'accord du détenteur officiel (rappelons que c'est Shura qui de sa propre initiative se sépare de son armure et la fait endosser à Shiryu pour le protéger du frottement lors de la rentrée dans l'atmosphère terrestre)... Il faut signaler qu'il s'agit aussi de circonstances exceptionnelles (sauvetage de Shiryu) et que Shiryu était inconscient. De plus, la question de savoir si l'armure l'aurait protégé lors d'un combat reste posée.
On peut donc penser que la règle du signe tolère des exceptions, même si l'on ne dispose pas d'informations officielles là dessus.

« Dernière modification: samedi 28 avril 2007 à 23:11:26 pm par shak' »

Matsya

• Site Team
ikki et armure de la viereg, shiryu et capricorne
« Réponse #1 le: samedi 02 décembre 2006 à 20:23:02 pm »

Peut-être aussi que l'armure ne l'aurait pas protégé lors d'un combat.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #2 le: dimanche 03 décembre 2006 à 20:47:07 pm »

Je sais pas...au fait, pour Ikki et l'armure du Sagittaire, on ne voit ça que dans l'anime...

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #3 le: dimanche 03 décembre 2006 à 21:16:36 pm »

Je sais pas...au fait, pour Ikki et l'armure du Sagittaire, on ne voit ça que dans l'anime...

Ah... je savais pas  oups: faut dire que je suis plutôt anime moi. Dans ce cas, je précise que c'est la version anime uniquement?

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #4 le: dimanche 03 décembre 2006 à 21:24:32 pm »

Oui, vaut mieux ! :)

squekky

• Site Team
« Réponse #5 le: mardi 05 décembre 2006 à 17:07:10 pm »

Si shura passe son armoire a Shiryu c'est qu'il a vu en lui un défenseur de la justice et qu'il est inadmissible qu'un chevalier tel que Shiryu meurt.
Donc c'est dans un élan de protection que Shura envoit son armure à Shiryu pour le proteger non du froid mais de la chaleur de l'atmosphere.
Ce cas peut être rapproché à celui de la combinaison des armures de bronzes sur Seiya lors de l'affrontement entre Ikki et les chevalier de bronzes.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #6 le: jeudi 07 décembre 2006 à 19:14:20 pm »

Le détenteur "officiel" d'une Gold Cloth, n'a t'il pas le pouvoir d'ordonner à sa propre armure de protéger pendant un combat un chevalier de signe différent au sien!? :roll:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #7 le: jeudi 07 décembre 2006 à 20:47:53 pm »

Le détenteur "officiel" d'une Gold Cloth, n'a t'il pas le pouvoir d'ordonner à sa propre armure de protéger pendant un combat un chevalier de signe différent au sien!? :roll:
J'en sais rien, même si Shura a pu faire porter son armure à Shiryu...Demande à Kurumada...

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #8 le: jeudi 07 décembre 2006 à 21:03:23 pm »

J'en sais rien, même si Shura a pu faire porter son armure à Shiryu...Demande à Kurumada...

Bon chacun son avis sur cette question bien délicate mais on va pas lancer tout un débat alors qu'on manque de réponses officielles.
Je viens d'éditer. J'ai essayé de ménager la chèvre ( :sifflote: :ex:) et le chou ;)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #9 le: samedi 28 avril 2007 à 13:53:49 pm »

Element fondamental à ne pas oublier pour Ikki, au moment ou il endosse l'armure d'or, il n'était pas encore prévu qu'il y en ait douze (et par la même liée à l'importance du signe / constellation)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #10 le: samedi 28 avril 2007 à 23:11:50 pm »

Element fondamental à ne pas oublier pour Ikki, au moment ou il endosse l'armure d'or, il n'était pas encore prévu qu'il y en ait douze (et par la même liée à l'importance du signe / constellation)

Edité :)

Nico

« Réponse #11 le: dimanche 29 avril 2007 à 10:35:53 am »

Concernant le 1er paragraphe :

Citation
Si Ikki endosse passagèrement l'armure du Sagittaire, celle-ci s'en va suite à un simple coup de pied de Seiya. La raison en est simple : en effet, à ce moment la, ni Masami Kurumada ni Bandai n'avait pas encore prévu qu'il y ait douze armures d'or, et a fortiori encore moins une quelconque règle sur le lien entre les armures et le signes zodiacaux.

Qu'en pensez-vous ?

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #12 le: dimanche 29 avril 2007 à 10:53:29 am »

La dernière version ne va toujours pas?

Citation
Si Ikki endosse passagèrement l'armure du Sagittaire, celle-ci s'en va suite à un simple coup de pied de Seiya. La raison en est simple : en effet, à ce moment la, ni Masami Kurumada ni Bandai n'avait pas encore prévu qu'il y ait douze armures d'or, et a fortiori encore moins une quelconque règle sur le lien entre les armures et le signes zodiacaux.

Oui mais non, "la raison" se rapporte alors au fait que l'armure se barre, et non qu'Ikki l'endosse...
S'il faut refaire le truc, voici ce que je propose
Citation
Au moment du tournoi intergalactique, ni Masami Kurumada ni Bandai n'avaient encore prévus qu'il y ait douze armures d'or, et a fortiori encore moins une quelconque règle sur le lien entre les armures et le signes zodiacaux. De plus lorsqu'Ikki endosse passagèrement l'armure du Sagittaire, celle-ci s'en va suite à un simple coup de pied de Seiya. La règle du signe, même si elle est postérieure, ne semble pas vraiment mise en défaut.
« Dernière modification: dimanche 29 avril 2007 à 10:58:34 am par shak' »

Nico

« Réponse #13 le: dimanche 29 avril 2007 à 12:03:22 pm »

Je pense que dans cette question c'est le fait qu'il l'endosse qui importe.. Après pour le coté armure qui se barre, je pense qu'elle ne l'a pas jugée digne de la revetir.... (comme l'armure du cancer avec Masque de mort)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #14 le: dimanche 29 avril 2007 à 16:36:31 pm »

Je pense que dans cette question c'est le fait qu'il l'endosse qui importe.. Après pour le coté armure qui se barre, je pense qu'elle ne l'a pas jugée digne de la revetir.... (comme l'armure du cancer avec Masque de mort)
+1

Je pense que dans ce cas précis, Ikki a revêtit l'armure comme un simple habit vide, sans âme, le véritable pouvoir de cette armure (car on sait qu'elles sont vivantes) ne s'étant pas "activer" au contact d'Ikki.
De plus, on peut supposer que n'ayant plus de propriétaire (R.I.P Aiolos) l'armure ne se soit donc pas opposée à ce qu'un autre chevalier l'endosse.
Pour finir, je plussoie avec l'idée qu'à cette époque (1 armure d'Or officiellement) Kuru n'avait pas encore élaboré de règles précises concernant les liens armures/porteurs/constellations.. ;)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #15 le: dimanche 29 avril 2007 à 16:52:24 pm »

Ce que je voulais dire, c'est que si on lisait ta phrase on avait l'impression que "la raison" se rapportait au fait que l'armure se barre ;)

Nvelle version:
Citation
Au moment du tournoi intergalactique, ni Masami Kurumada ni Bandai n'avaient encore prévu qu'il y ait douze armures d'or, et a fortiori encore moins une quelconque règle sur le lien entre les armures et le signes zodiacaux.
« Réponse #16 le: mardi 01 mai 2007 à 01:23:49 am »

Je pense que dans ce cas précis, Ikki a revêtit l'armure comme un simple habit vide, sans âme, le véritable pouvoir de cette armure (car on sait qu'elles sont vivantes) ne s'étant pas "activer" au contact d'Ikki.

J'aurais dis la même chose. A ceci près que (toujours selon le principe du "rapport" non encore établi par Kurumada) qu'Ikki n'a pas disposé de suffisamment de temps pour "s'imprégner" de la "force vitale" apportée par l'armure d'Or... Ce qui veut dire que s'il avait disposé de plus de temps, et qu'il avait pu accomplir quelques "coups d'éclat" (avec l'armure sur le dos), çà aurait été toujours possible de la faire "se détacher" du personnage maléfique, mais cependant la chose se serait révêlée beaucoup plus compliquée pour les autres Bronze : Nécesserairement plus de temps de leur part pour y arriver, car demandera plus d'acharnement, de connaissances, et un certain seuil (qui deviendra non négligeable) de cosmo-énergie.

Mais malgré cela, Ikki aurait été défaît tôt ou tard, car n'aurait pu (vu son état d'esprit d'antan) atteindre un seuil de "fusion parfaite" avec l'armure d'Or du Sagittaire (7ème sens inaccessible)...

Nico

« Réponse #17 le: mercredi 17 octobre 2007 à 22:08:00 pm »

Le 7ème sens n'était même pas encore arrivé à l'esprit de Kuru à ce moment la de l'histoire je parie !
: Mardi 01 Mai 2007 à 08:59:46
Bon alors ?

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor

Nico

« Réponse #19 le: mardi 13 mai 2008 à 21:42:38 pm »

+1

A ce moment précis de l'histoire, nul ne sait que les armures sont vivantes. On ne l'apprends que par Mu lorsque Shiryu apporte son armure et celle de Seiya.
« Réponse #20 le: mercredi 14 mai 2008 à 00:30:16 am »

Citation
De plus à ce moment là, Masami Kurumada n'avait pas encore prévu qu'il y ait douze armures d'or, et a fortiori encore moins une quelconque règle sur le lien entre les armures et le signes zodiacaux.

+ que ce n'est que dans le DA, bonjour les incoherences. Dans le Kurumanga, Ikki n'endosse jamais la Sagittarius.
(deja dit par Johnny)

Ce qui nous amene a Shiryu et la Capricornus, et la, il faut tout simplement remercier Shura, dont le voeu de proteger Shiryu a surmonte l'incompatibilite entre Shiryu et l'Armure. N'oublions pas que (si mes souvenirs sont bons) la Cloth a quitte Shiryu des son retour dans le temple du Capricorne : elle ne peut pas rester indefiniment sur qqn qui n'est pas son legitime porteur.
« Réponse #21 le: mercredi 14 mai 2008 à 04:10:53 am »

il me semble avoir deja posé cette question, et il me semble qu'aucune reponse concluante pouvait etre tirée, donc je la repose:

est ce que c'est officiel qu'on doit etre du meme signe que l'armure d'or pour la revetir?
on remarque que c'est ce qui se passe, mais est ce officiel?
« Réponse #22 le: mercredi 14 mai 2008 à 04:30:19 am »

Si ce n'etait pas le cas, prq Shun et Ikki seraient a deux reprises proteges respectivement par l'armure de la Vierge et du Lion alors qu'ils n'ont aucun lien special avec Shaka et Aiolia comme Hyoga, Shiryu et Seiya en ont avec Camus, Dohko et Aiolos ? :hum:

Et pourquoi les douze temples du Zodiaque gardes par douze chevaliers du Zodiaque proteges par douze armure du Zodiaque ?

C'est quand meme gros pour une coincidence, non ? :D
« Réponse #23 le: mercredi 14 mai 2008 à 04:55:27 am »

je le sais bien, mais ma question est si, effectivement, c'est officiel. sinon, c'est "normal" que ça fasse plus cool et logique de voir les bronzes revetir les armures representatives de leur signe.

on part du principe, et oi aussi, que c'est comme ça, mais est ce une regle? ça remettrait en cause, non seulement le tournoi inter galactique (dans le DA), comme les paroles d'aiolos: "au plus vaillant vous remettrez cette armure"...quoi que nachi avec l'armure du sagittaire, quelle classe  :ex:

c'est juste une question que je me pose. on part du principe, et tout indique que c'est comme ça, qu'il faut etre du meme signe, mais officiellement on a rien....il me semble
« Réponse #24 le: mercredi 14 mai 2008 à 05:23:44 am »

ça remettrait en cause, non seulement le tournoi inter galactique (dans le DA), comme les paroles d'aiolos: "au plus vaillant vous remettrez cette armure"...quoi que nachi avec l'armure du sagittaire, quelle classe  :ex:

Sauf que, lors du Tournoi...

Citation
De plus à ce moment là, Masami Kurumada n'avait pas encore prévu qu'il y ait douze armures d'or, et a fortiori encore moins une quelconque règle sur le lien entre les armures et le signes zodiacaux.
« Réponse #25 le: mercredi 14 mai 2008 à 05:35:25 am »

ok, je le sais... mais ma question a sa raison d'etre.

de plus, dans le manga, lors du speech au debut du tournoi saori parle bien de 12 armures d'or, non?  quand elles comptent les constellations dans le ciel, elle refere bien que 12 sont dans le sillage du soleil. alors, est ce que kuru pensait changer la donne (1 seule armure d'or) juste pour le DA, ou le fait qu'il n'y ait qu'1 armure au debut simplement signifie qu'il n'avait pas pensé à moyen terme son histoire?

ça peut paraitre du chippotage, mais on a rien d'officiel sur le fait qu'il faille etre du signe zodiacal, meme si on se doute que c'est comme ça que ça se passe... bon, à vous de voir ça :P

Page générée en 0.063 secondes avec 18 requêtes.