Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   En bas

Auteur Sujet: La Confession  (Lu 38804 fois)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #60 le: dimanche 21 janvier 2007 à 21:25:20 pm »

[spoiler]Ca, c'était plutôt au chapitre précédent, mais c'est vrai que ça l'a fortement marqué, comme tu l'as vu...[/spoiler]
Sinon, il y a aussi l'annexe 2 publiée,[spoiler]qui t'en dira un peu plus sur l'histoire parallèle vue au début du chapitre 5, bien qu'elle ne soit pas entièrement de mon cru...[/spoiler]
La Confession
« Réponse #61 le: dimanche 21 janvier 2007 à 22:23:02 pm »

Déjà lu je les trouvé très bien  :80:
La Confession
« Réponse #62 le: lundi 22 janvier 2007 à 23:51:18 pm »

Hop aye my turn :P

C'est partiiiiiiiiiiii ^^ Dans l'ordre, comme d'hab ;)

[spoiler]

Wilder, c'est un Valnoy bis ? Ils sont tous comme ca, la-bas ? :D :lol:

Citation
"Maudit soit ce suppôt de Satan [...] Je lui souhaite de brûler en enfer où il expiera ses péchés !"

Quel sens de la compassion, mon pere... :ex: Merci de ce bel exemple de piete :ex:

Kalmar du Verseau, le retour... :sun:
Mwaaaaaaaaaaaaaahahaahahaha pitieeeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:

Citation
Felipe demanda au nom de tous :

"Que pouvons-nous faire pour votre service, Grand Pope ?"

Leche-bottes :hinhin: Sont tous des leche-bottes :hinhin:

Rhooooooooo cette tonne de mystere autour d'Eon... Dire que je croyais simplement avoir un Aphro bis...

'Tin une paire de claques, le Omar :langue2: Digne mere de son fils, l'autre :gne:

Et enfin, scene tres intriguante pour la cloture du chapitre... ma kepassa ? :P[/spoiler]

Annexe :

[spoiler] Superbe scene entre Acheron et Margaret ^^ Ca m'a hautement amusee :D
Ca m'a aussi appris des choses :hum:
Sinon, c'est qu'il est presque convaincant, le Rune ! :lol: Bien joue sur ce coup ;)
Mais, les dix commandements aux Enfers de Hades ? J'ai loupe un chapitre ? :heink:

Bon sinon y a un coup que j'ai pas pige... Deux, au fait. Pte que c'est normal, qu'on comprend apres... je ne sais pas...
D'abord ca :

Citation
Le flash se dissipa, puis laissa la place à un autre, où Margaret avait poignardé la jeune fille dans le dos, puis s'avançait vers elle tout en faisant le signe de croix avec sa main armée, puis s'apprêtait à la poignarder

La petite a ete poignardee a deux reprises ? Y a pas une repetition ici ? En plus avec Rune qui precise qu'il ne sait pas si elle est morte ou pas... Ou c'est que j'ai mal compris ? :heink:

Ensuite, qqch que j'ai pas compris avec le village lui-meme.
1- C'est la tombe de qui qui est vide ? De la mere ou de la fille ?
2- C'est la croix de qui que Wilder a marque ?
3- Ou est le rapport entre l'incendie et Margaret ?
4- Qcq s'est reellement passe au village ?
5- Quelle crucifixion ?
6- Est-ce que j'ai mal lu l'annexe ? :ex: :lol: [/spoiler]
« Dernière modification: mardi 23 janvier 2007 à 02:41:31 am par Caammuus »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #63 le: jeudi 25 janvier 2007 à 22:02:50 pm »

Bon, maintenant que je suis revenu de Royan, allons-y...
[spoiler]

Wilder, c'est un Valnoy bis ? Ils sont tous comme ca, la-bas ? :D :lol:

Citation
"Maudit soit ce suppôt de Satan [...] Je lui souhaite de brûler en enfer où il expiera ses péchés !"

Quel sens de la compassion, mon pere... :ex: Merci de ce bel exemple de piete :ex:[/spoiler]
[spoiler]Ben, on est au XVIIIème siècle, je te rappelle, dans le Nouveau Monde, terre d'exil pour les protestants puritains, donc, rien d'étonnant à ce que Valnoy et Wilder soient proches côté caractère... Mais c'étaient là les seules apparitions que Wilder fera dans cette fic.[/spoiler]

[spoiler]
Rhooooooooo cette tonne de mystere autour d'Eon... Dire que je croyais simplement avoir un Aphro bis...[/spoiler]
[spoiler]Hum... ;) Tu n'auras qu'à attendre quelques chapitres pour en savoir plus...[/spoiler]

[spoiler]
'Tin une paire de claques, le Omar :langue2: Digne mere de son fils, l'autre :gne:[/spoiler]
[spoiler]Pour Omar, je me suis inspiré de celui qui lui succèdera deux siècles plus tard, en version du DA (Algol), en insistant sur son zèle à servir le Sanctuaire. Quant à Catherine, disons qu'elle a un côté maternel, mais est aussi fort pieuse, comme les autres New-Rochelais.[/spoiler]

[spoiler]
Et enfin, scene tres intriguante pour la cloture du chapitre... ma kepassa ? :P[/spoiler]
[spoiler]Ta réaction me rassure, je pensais en avoir trop dit...[/spoiler]

Annexe :

[spoiler] Superbe scene entre Acheron et Margaret ^^ Ca m'a hautement amusee :D
Ca m'a aussi appris des choses :hum:
Sinon, c'est qu'il est presque convaincant, le Rune ! :lol: Bien joue sur ce coup ;)
Mais, les dix commandements aux Enfers de Hades ? J'ai loupe un chapitre ? :heink:[/spoiler]
[spoiler]Pour la scène avec Charon, c'est vrai qu'elle était destinée à faire rire, je voulais montrer le potentiel comique de ce Spectre... Pour Rune, je prends ici explicitement son parti, en raison du caractère haïssable de Margaret White... Pour les 10 commandements, disons qu'Hadès les a repris à son compte, et Rune veut ici montrer à Margaret qu'elle les a enfreints en dépit de son fanatisme.[/spoiler]
[spoiler]
Bon sinon y a un coup que j'ai pas pige... Deux, au fait. Pte que c'est normal, qu'on comprend apres... je ne sais pas...
D'abord ca :

Citation
Le flash se dissipa, puis laissa la place à un autre, où Margaret avait poignardé la jeune fille dans le dos, puis s'avançait vers elle tout en faisant le signe de croix avec sa main armée, puis s'apprêtait à la poignarder

La petite a ete poignardee a deux reprises ? Y a pas une repetition ici ? En plus avec Rune qui precise qu'il ne sait pas si elle est morte ou pas... Ou c'est que j'ai mal compris ? :heink:[/spoiler]
[spoiler]La jeune fille n'a été poignardée qu'une fois, le flash précédent la montrait être battue. Rune, par ailleurs, ne précise pas si elle est morte ou pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en sait rien.[/spoiler]

[spoiler]
Ensuite, qqch que j'ai pas compris avec le village lui-meme.
1- C'est la tombe de qui qui est vide ? De la mere ou de la fille ?
2- C'est la croix de qui que Wilder a marque ?
3- Ou est le rapport entre l'incendie et Margaret ?
4- Qcq s'est reellement passe au village ?
5- Quelle crucifixion ?
6- Est-ce que j'ai mal lu l'annexe ? :ex: :lol: [/spoiler]
[spoiler]Hades Glory lui-même avait mal perçu quelques éléments de l'annexe...Je vais te répondre point par point :

1.C'est la tombe de la fille ("en complément du nom de la jeune fille déclarée morte, faute de cadavre retrouvé, il y avait (...)"
2. La croix de la fille (cf réponse 1)
3. Va falloir attendre longtemps...
4.Idem
5. La crucifixion de Margaret (narré lors du procès en face de Rune)
6. Non, y'a juste des points qui resteront longtemps obscurs, sois donc très très patiente... ;) Simplement, pas mal de ces éléments sont issus du roman de Stephen King réadapté par mes soins, je t'avais parlé de ça dans nos MPs échangés au sujet de ma fic.[/spoiler]

Merci pour ta critique, Caammuus ! ;)
« Dernière modification: jeudi 25 janvier 2007 à 22:05:38 pm par Johnny »
La Confession
« Réponse #64 le: jeudi 25 janvier 2007 à 23:26:39 pm »

Tu t'inspire des oeuvres de Stephen King sa va rendre encore mieux que je ne pensé  :P

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #65 le: vendredi 26 janvier 2007 à 11:17:02 am »

D'une seule, en fait. Ne t'emballe pas trop...
La Confession
« Réponse #66 le: mardi 30 janvier 2007 à 22:02:34 pm »

Dans ton annexe

[spoiler]Ce qui m'avait un peu déplu c'était le caractère attendu des remarques de Margaret White opposée à Rune.
Elle commence par réfuter les dieux grecs et récuse donc ses juges.
Je ne pense pas que ce soit un bon schéma: les Enfers sont un lieu unique certes, mais toute personne peut y voir le reflet de sa société spirituelle. Dante Alghierri quand il narre sa traversée des Enfers, emprunte à la mythologie grecque mais tout en mêlant des éléments chrétiens. Le fait pour une protestante de voir un Rune ou un Charon en Enfer ne devrait pas être déstabilisant sachant que ces rôles sont assumés par un conseil d'archanges et d'autres saints dans la mythologie chrétienne.
Les noms ne sont que des noms, Dieu sera toujours dieu même si on peut le nommer Osiris, Yahvé, Allah, Enma ou Hadès selon sa croyance.
Partant de là, Margaret entre un peu dans un dialogue de sourds avec Rune en refusant de reconnaître son juge, ce qui dans un tribunal empêche le procès car tous les jurés doivent être acceptés par l'accusé.
Pour ce qui est des 10 commandemments par contre, cela ne me choque pas car toutes les sociétés se sont bâties sur des prohibitions semblables: celle de l'inceste, du crime violent, le respect de l'autorité parentale etc. Les premières lois de Dracon ou de Lycurgue dans la Grèce Antique sont très semblables aux dix commandemments et punissent de mort toute infraction.
La seule chose qui me déçoive dans cette annexe c'est que je trouve Margaret White très maladroite dans sa défense, ce qui rend le triomphe de Rune moins édifiant ou méritoire.
[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #67 le: mardi 30 janvier 2007 à 22:36:03 pm »

Dans ton annexe

[spoiler]Ce qui m'avait un peu déplu c'était le caractère attendu des remarques de Margaret White opposée à Rune.
Elle commence par réfuter les dieux grecs et récuse donc ses juges.
Je ne pense pas que ce soit un bon schéma: les Enfers sont un lieu unique certes, mais toute personne peut y voir le reflet de sa société spirituelle. Dante Alghierri quand il narre sa traversée des Enfers, emprunte à la mythologie grecque mais tout en mêlant des éléments chrétiens. Le fait pour une protestante de voir un Rune ou un Charon en Enfer ne devrait pas être déstabilisant sachant que ces rôles sont assumés par un conseil d'archanges et d'autres saints dans la mythologie chrétienne. [/spoiler]
[spoiler]Comme je l'ai sous-entendu sur SSDB, Margaret White est un personnage de Stephen King, mais que j'ai réarrangé à la sauce St Seiya. Cependant, j'ai conservé son fanatisme exalté, ce qui fait qu'au XVIIIème siècle, elle s'emporte obligatoirement contre les dieux de la mythologie, qu'elle considère comme des vulgaires idoles... ce qui la sépare d'avec les Roligny, bien que ces derniers soient des calvinistes rigoureux.[/spoiler]

[spoiler]
Les noms ne sont que des noms, Dieu sera toujours dieu même si on peut le nommer Osiris, Yahvé, Allah, Enma ou Hadès selon sa croyance.
Partant de là, Margaret entre un peu dans un dialogue de sourds avec Rune en refusant de reconnaître son juge, ce qui dans un tribunal empêche le procès car tous les jurés doivent être acceptés par l'accusé.[/spoiler]
[spoiler]Sur ta première phrase, je suis d'accord, d'ailleurs, Hadès parle de lui comme étant Dieu dans le manga 28, et je me sers et amplifie ce fait dans ma fic, comme tu l'as constaté peut-être par la suite... Quant à Margaret, elle refuse de reconnaître son Juge, mais étant donné que, dans Saint Seiya, il n'y a que le Meikai après la mort, elle n'a pas vraiment le choix, mais son fanatisme la dessert au final.[/spoiler]

[spoiler]
Pour ce qui est des 10 commandemments par contre, cela ne me choque pas car toutes les sociétés se sont bâties sur des prohibitions semblables: celle de l'inceste, du crime violent, le respect de l'autorité parentale etc. Les premières lois de Dracon ou de Lycurgue dans la Grèce Antique sont très semblables aux dix commandemments et punissent de mort toute infraction.
La seule chose qui me déçoive dans cette annexe c'est que je trouve Margaret White très maladroite dans sa défense, ce qui rend le triomphe de Rune moins édifiant ou méritoire.
[/spoiler]

[spoiler]Merci pour les apports historiques ;)... Sinon, pour finir, cette annexe, je voulais m'en servir avant tout pour faire payer Margaret White, qui m'avait indigné dans le roman de King et dans le film adapté, d'où son humiliation (par Charon), puis sa torture par Rune... Quelque part, cela permet aussi de voir le Spectre du Balrog sous un jour un peu plus flatteur le temps d'une annexe...[/spoiler]
La Confession
« Réponse #68 le: mardi 30 janvier 2007 à 22:38:42 pm »

Sinon ces pas pour faire le chiant mais tu à bientot finis le chapitre 6 ? :P
La Confession
« Réponse #69 le: mercredi 31 janvier 2007 à 00:31:16 am »

Sinon ces pas pour faire le chiant mais tu à bientot finis le chapitre 6 ? :P

Bon... Ca suffit la... Reclamer a corps et a cris un nouveau chapitre alors que le precedent n'a pas 15 jours, c'est abuse.
L'auteur publie au rythme qu'il a choisi de suivre, et demander a tout bout de champ ou il en est ne changera rien.
Alors les 'tu en ou', 'a quand le prochain chapitre' etc qq jours a peine apres la parution de chaque chapitre, stop stp.
C'est deja la deuxieme fois que je te le demande, et j'aimerais bien ne pas avoir a le faire apres chaque chapitre v_v

Bon, sinon...

[spoiler]
Citation

Aouch... Bien vu... J'avais zappe >_< Trop tendance a associer les 10 commandements a la religion chretienne :sifflote:

Citation
La seule chose qui me déçoive dans cette annexe c'est que je trouve Margaret White très maladroite dans sa défense

Hum... (Cette remarque n'a aucune portee discriminatoire ^^; ) Maladroite dans sa defense, comme tout fanatique le serait. Du fait meme qu'elle le soit, elle n'aura pas d'argumentation intelligente ;)

Citation
ce qui rend le triomphe de Rune moins édifiant ou méritoire.

Justement, non. Rune, meme face a une Margaret, garde son statut et ne s'abaisse pas a une telle argumentation, ce qui le place et le garde en position de force, d'intelligence et d'une certaine forme de noblesse.
C'est le 'triomphe' de Charon personnellement, que je trouve moins meritoire, si on veut se placer sur ce terrain-la ;)

Citation
Quelque part, cela permet aussi de voir le Spectre du Balrog sous un jour un peu plus flatteur le temps d'une annexe...

+1, +1 et encore +1 :P
Rune finit par etre tourne en ridicule dans le manga comme dans le DA, alors que le perso demarrait bourre d'autorite et de charisme. La au moins, il le reste, bourre d'autorite et de charisme, et il faut admettre que ca fait plaisir... ^^ [/spoiler]
La Confession
« Réponse #70 le: mercredi 31 janvier 2007 à 10:51:40 am »

[spoiler]Comme je l'ai sous-entendu sur SSDB, Margaret White est un personnage de Stephen King, mais que j'ai réarrangé à la sauce St Seiya. Cependant, j'ai conservé son fanatisme exalté, ce qui fait qu'au XVIIIème siècle, elle s'emporte obligatoirement contre les dieux de la mythologie, qu'elle considère comme des vulgaires idoles... [/spoiler]

[spoiler]L'inconvénient de cet argument c'est qu'il est discriminatoire à l'égard des fidèles des religions postérieures ou distinctes de celle des Grecs. Margaret White ou Valnoy sont peut-être un peu fanatiques mais arrivés dans le monde des morts, on ne leur laisse guère de temps pour prendre du recul par rapport à leur situation. Du coup Margaret se montre insolente face à Rune et indispose le juge alors que confrontée à un tribunal relevant de la mythologie chrétienne comme Gabriel, Miche et Raphael, elle se montrerait sans doute plus humble et repentante. En ce sens, elle n'a pas vraiment les mêmes chances de pouvoir se défendre qu'un habitant de la Grèce Antique qui saurait depuis sa naissance ce qui l'attend de l'autre côté. Ca n'engage que moi mais dans cette annexe, j'ai l'impression que les chrétiens comme elle ne sont pas sur un pied d'égalité avec les grecs anciens. Or la mort n'est pas censée faire de discrimination.[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #71 le: jeudi 01 février 2007 à 21:05:49 pm »

[spoiler]
Citation

Aouch... Bien vu... J'avais zappe >_< Trop tendance a associer les 10 commandements a la religion chretienne :sifflote:[/spoiler]
[spoiler]Moi non plus j'en avais pas entendu parler, mais ça m'a pas empêché de les réutiliser, notamment pour montrer que cette fanatique de Margaret White dénature complètement le message biblique.[/spoiler]

[spoiler]
Citation
ce qui rend le triomphe de Rune moins édifiant ou méritoire.

Justement, non. Rune, meme face a une Margaret, garde son statut et ne s'abaisse pas a une telle argumentation, ce qui le place et le garde en position de force, d'intelligence et d'une certaine forme de noblesse.
C'est le 'triomphe' de Charon personnellement, que je trouve moins meritoire, si on veut se placer sur ce terrain-la ;)[/spoiler]

[spoiler]Pour Charon, il s'agissait pas de le faire triompher, mais juste de tourner Margaret White en ridicule. Pour Rune, il s'agissait de mettre en contraste sa dignité face à la folie de Margaret... Ta remarque est bien vue, Caammuus ! ;)[/spoiler]

[spoiler]
Citation
Quelque part, cela permet aussi de voir le Spectre du Balrog sous un jour un peu plus flatteur le temps d'une annexe...

+1, +1 et encore +1 :P
Rune finit par etre tourne en ridicule dans le manga comme dans le DA, alors que le perso demarrait bourre d'autorite et de charisme. La au moins, il le reste, bourre d'autorite et de charisme, et il faut admettre que ca fait plaisir... ^^ [/spoiler]
[spoiler]Peut-être que la suite des événements te déplaira alors, même si ça différera du manga et des oav...[/spoiler]

[spoiler]Comme je l'ai sous-entendu sur SSDB, Margaret White est un personnage de Stephen King, mais que j'ai réarrangé à la sauce St Seiya. Cependant, j'ai conservé son fanatisme exalté, ce qui fait qu'au XVIIIème siècle, elle s'emporte obligatoirement contre les dieux de la mythologie, qu'elle considère comme des vulgaires idoles... [/spoiler]

[spoiler]L'inconvénient de cet argument c'est qu'il est discriminatoire à l'égard des fidèles des religions postérieures ou distinctes de celle des Grecs. Margaret White ou Valnoy sont peut-être un peu fanatiques mais arrivés dans le monde des morts, on ne leur laisse guère de temps pour prendre du recul par rapport à leur situation. Du coup Margaret se montre insolente face à Rune et indispose le juge alors que confrontée à un tribunal relevant de la mythologie chrétienne comme Gabriel, Miche et Raphael, elle se montrerait sans doute plus humble et repentante. En ce sens, elle n'a pas vraiment les mêmes chances de pouvoir se défendre qu'un habitant de la Grèce Antique qui saurait depuis sa naissance ce qui l'attend de l'autre côté. Ca n'engage que moi mais dans cette annexe, j'ai l'impression que les chrétiens comme elle ne sont pas sur un pied d'égalité avec les grecs anciens. Or la mort n'est pas censée faire de discrimination.[/spoiler]

[spoiler]Ah ben, je suis désolé, c'est une vraie fanatique, c'est son mode de fonctionnement ! Ce n'est pas Hadès qui a décidé de son comportement ![/spoiler]

Sinon, kheldar, les chapitres de ma fic sont publiés un par un toutes les deux semaines, le chapitre 6 ne devrait donc pas tarder...

« Dernière modification: samedi 10 février 2007 à 13:50:59 pm par Johnny »
La Confession
« Réponse #72 le: jeudi 01 février 2007 à 21:09:51 pm »

[spoiler] Ah non ! Garde-moi un Rune comme je l'aime ! :P[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #73 le: jeudi 01 février 2007 à 21:12:51 pm »

[spoiler]T'as le temps d'être "déçue"... Je mets ça entre guillemets, car ça différera fort de la Guerre sainte de 1987... ;)[/spoiler]
La Confession
« Réponse #74 le: vendredi 02 février 2007 à 02:13:36 am »

Alors je me tais, j'attends et je decouvre :P

Citation de: Johnny
Sinon, kheldar, les chapitres de ma fic sont publié un par un toutes les deux semaines, le chapitre 6 ne devrait donc pas tarder...

Merci :roll:
La Confession
« Réponse #75 le: dimanche 04 février 2007 à 23:34:55 pm »

J'ai adoré le chapitre 6  :80: arf ce chevalier de persée quel s***** je vous jure  :gun:

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #76 le: lundi 05 février 2007 à 21:11:32 pm »

[spoiler]Comme je l'ai dit précédemment, enfin, je crois, je me suis fort inspiré de l'Algol du DA pour créer Omar, d'où son zèle à éliminer le Mal...[/spoiler]
La Confession
« Réponse #77 le: mardi 06 février 2007 à 07:22:08 am »

[spoiler]Comme je l'ai dit précédemment, enfin, je crois, je me suis fort inspiré de l'Algol du DA pour créer Omar, d'où son zèle à éliminer le Mal...[/spoiler]
[spoiler]Même Argol n'était pas si zélé et puis quel humour de merde ce Omar  :gun:[/spoiler]

[spoiler]Sinon j'ai pas très bien compris qui était le gars qui donne des ordres au spectre de la harpie  :hum:[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #78 le: mardi 06 février 2007 à 11:39:20 am »

[spoiler]Même Argol n'était pas si zélé et puis quel humour de merde ce Omar  :gun:[/spoiler]
Tu peux donner des exemples en spoil ? ;)

[spoiler]Sinon j'ai pas très bien compris qui était le gars qui donne des ordres au spectre de la harpie  :hum:[/spoiler]
[spoiler]Tu en apprendras un peu plus sur lui au fil des chapitres suivants, sois patient...[/spoiler]
La Confession
« Réponse #79 le: mardi 06 février 2007 à 19:58:41 pm »

[spoiler]Je me suis mal formulé quel bourrin ce Omar avec Emma comme avec John rô au buché le chevalier de Persée  :ex: non sérieux en plsu qu'il critique un chevalier d'or  :gun:[/spoiler]
La Confession
« Réponse #80 le: mercredi 07 février 2007 à 03:08:13 am »

Bon :D

[spoiler]
Tjrs aussi antipathiques, les Chevaliers de Persee ^^;

Citation
"Entendu, approuva Omar à moitié. Mais je tiens à te rappeler une chose, chevalier du Dragon ; c'est moi qui ai été désigné pour diriger les opérations de garde, tiens-le toi pour dit !"

Zut... t'as oublie la replique de Sun...
=> "Alors fais le correctement, c*****d !"
:ex: :lol:

Ces pauvres Chevaliers de Bronze... :lol:
Sont brillants, les Silvers :gne: J'aurais ete a la place des Bronze, je leur aurais pas fait confiance pour un demi-sou :roll:

Citation
"Merci à vous, John...Je vous remercie pour votre gentillesse.", me dit-elle en caressant ma joue.

"Emma !!! Qu'est-ce que tu fiches ?!"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo !!! :D
J'entends carrement les violons deraper, la :ex:

Ils sont tous aussi brillants que le Lynx et Pegase ? :ex:
A deux contre dix... Ca merite une medaille de la stupidite :super:
C'est pour faire ressortir l'inexperience d'un Chevalier de Bronze ? :hum:

Ce sont vrmt des constellations, tout ca ? Le Microscope, le Telescope, la Machine Pneumatique... :ex:

Citation
Manquant de perdre son sang-froid, le chevalier d'argent fit savoir à l'homme en noir, d'un ton rageur :

Ah ? Pcq il en a un, de sang-froid ? :ex:

Le Chevalier du Cerbere, un traitre a la force deculpee par Hades ? :lol: :lol:

Aaaaaaaha, j'en etais sure, un Shun bis ! :P :lol:

Bon, l'est bien mignon ce chapitre, mais ca avance pas, ton truc, John ! :lol: [/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #81 le: mercredi 07 février 2007 à 22:09:15 pm »

[spoiler]Je me suis mal formulé quel bourrin ce Omar avec Emma comme avec John rô au buché le chevalier de Persée  :ex: non sérieux en plsu qu'il critique un chevalier d'or  :gun:[/spoiler]

[spoiler]Oui, c'est vrai que c'est osé qu'il critique un chevalier d'or, mais il reste influencé par son maître... En même temps, lis "L'Emergence des Géants" et tu verras qu'il y a pire comme chevalier Persée, du moins, c'est mon avis.[/spoiler]
: Mercredi 07 Février 2007 à 21:54:21
Bon :D

[spoiler]
Tjrs aussi antipathiques, les Chevaliers de Persee ^^;

Citation
"Entendu, approuva Omar à moitié. Mais je tiens à te rappeler une chose, chevalier du Dragon ; c'est moi qui ai été désigné pour diriger les opérations de garde, tiens-le toi pour dit !"

Zut... t'as oublie la replique de Sun...
=> "Alors fais le correctement, c*****d !"
:ex: :lol: [/spoiler]
[spoiler]Tu partages la vision de kheldar, quoi... Mais tu verras qu'il existe plus antipathique comme chevalier... [/spoiler]

[spoiler]
Citation
"Merci à vous, John...Je vous remercie pour votre gentillesse.", me dit-elle en caressant ma joue.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo !!! :D
J'entends carrement les violons deraper, la :ex: [/spoiler]
[spoiler]Ta réaction m'a fait rire, mais ça m'étonne pas de toi... Mais c'est vrai que c'est pas mal, pour briser un moment d'intimité ![/spoiler]

[spoiler]
Ils sont tous aussi brillants que le Lynx et Pegase ? :ex:
A deux contre dix... Ca merite une medaille de la stupidite :super:
C'est pour faire ressortir l'inexperience d'un Chevalier de Bronze ? :hum:[/spoiler]
[spoiler]J'ai dû sans doute être un peu influencé par le passage du manga avec Nachi et Ichi contre les fantômes... :D Mais c'est pour moi l'apparition de celui qui les assomme qui doit susciter le plus d'interrogations pour moi...[/spoiler]

[spoiler]
Ce sont vrmt des constellations, tout ca ? Le Microscope, le Telescope, la Machine Pneumatique... :ex:[/spoiler]
[spoiler]Elles existent vraiment... Je te révèlerai bien plus tard le pourquoi de leur présence spécifique dans ce chapitre...[/spoiler]

[spoiler]
Le Chevalier du Cerbere, un traitre a la force deculpee par Hades ? :lol: :lol:[/spoiler]
[spoiler]Disons que tu as des idées intéressantes, mais va falloir attendre pour avoir les réponses à tes questions...[/spoiler]

[spoiler]
Bon, l'est bien mignon ce chapitre, mais ca avance pas, ton truc, John ! :lol: [/spoiler]
[spoiler]Chacun son point de vue, HG pensait qu'on entrait plus dans l'action, mais c'est vrai que ce n'est pas l'un des chapitres que je préfère, à cause de l'abondance de chevaliers 2ndaires... Sinon, pour John, je ne sais pas si l'influence d'une de mes fics favorites m'a fait dévoiler plus que ce que je voulais suggérer...[/spoiler]

Merci en tout cas, la miss !
La Confession
« Réponse #82 le: mercredi 07 février 2007 à 23:12:36 pm »

Citation
Citation de: Caammuus le Aujourd'hui à 03:08:13
[spoiler]
Citation

Bravo !!!
J'entends carrement les violons deraper, la  [/spoiler]

[spoiler]Ta réaction m'a fait rire, mais ça m'étonne pas de toi... Mais c'est vrai que c'est pas mal, pour briser un moment d'intimité ![/spoiler]

[spoiler]Rigolez pas sa mes arrivé en vrai avec ma copine chez moi tranquille et la paf ma mère qui geule que j'ai plus de pantalon snif la honte sa à  tué la pelle  :ex:[/spoiler]
[spoiler]Sinon pour le chevalier des gémeaux ces un Saga bis je pense par contre le chevalier du poisson un petit côté de Shun tu n'à pas mélangé les caractères des personnages pour les transféré dans d'autre ?[/spoiler]

Balises spoiler et quote reparees :)
« Dernière modification: jeudi 08 février 2007 à 01:35:16 am par Caammuus »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #83 le: jeudi 08 février 2007 à 18:16:02 pm »

Citation
Citation de: Caammuus le Aujourd'hui à 03:08:13
[spoiler]
Citation

Bravo !!!
J'entends carrement les violons deraper, la  [/spoiler]

[spoiler]Rigolez pas sa mes arrivé en vrai avec ma copine chez moi tranquille et la paf ma mère qui geule que j'ai plus de pantalon snif la honte sa à  tué la pelle  :ex:[/spoiler]
[spoiler]Euh... si je te lis bien, la situation de John était quand même moins critique que la tienne... ;)[/spoiler]

[spoiler]Sinon pour le chevalier des gémeaux ces un Saga bis je pense par contre le chevalier du poisson un petit côté de Shun tu n'à pas mélangé les caractères des personnages pour les transféré dans d'autre ?[/spoiler]

[spoiler]Ben non, pour Bosching, je t'ai dit m'être surtout inspiré de Kanon pour son côté dur... Pour Eon, je crois que les chapitres suivants vont te surprendre... Sinon, je ne pense pas avoir mélangé les caractères de personnages de St Seiya pour mes chevaliers, à part Bosching et Omar (qui ressemble fort au Algol du DA pour la mentalité).[/spoiler]

La Confession
« Réponse #84 le: jeudi 08 février 2007 à 20:21:38 pm »

Citation de: kheldar le Hier à 23:12:36

[spoiler]Un peut le cousin de Dohko et Shyriu non le côté toujour marché droit ...[/spoiler]

Balises quote et spoiler reparees
Kheld stp fais-y attention, ca rend les posts impossibles a lire et si les spoilers sont mal mis, ca ne cache plus rien du tout et n'importe qui peut se faire spoiler...
« Dernière modification: vendredi 09 février 2007 à 18:45:29 pm par Caammuus »
La Confession
« Réponse #85 le: jeudi 08 février 2007 à 20:23:55 pm »

Les conversations en spoil...
Original !!

Sinon je viens de lire ta fic, c'est bien parti. J'ai bien aimé le premier chapitre, ou prologue je sais pu.
Sinon partie sanctuaire, le fait que les personnes semblent faire le touriste, pour connaître chacun des chevaliers.. Ca fait pas très naturel, enfin je trouve ^^!

J'attends la suite ;) !

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #86 le: vendredi 09 février 2007 à 13:55:12 pm »

@kheldar :

[spoiler]Oui, je crois qu'il y a un peu de Shiryu dans Sun, mais c'est là surtout parce qu'il s'agit de sa seule famille...[/spoiler]

@ helioss : [spoiler]La famille Roligny ne fait pas touriste au Sanctuaire, c'est surtout parce qu'il s'agit d'un monde nouveau pour eux, différent de leur vie de puritains à New Rochelle. La suite (chapitre 7) est prévue dans un peu plus d'une semaine...[/spoiler]

Jeez

• Site Team
La Confession
« Réponse #87 le: lundi 12 février 2007 à 23:47:26 pm »

Allez, me suis décidé à la lire aussi... J'ai longtemps hésité, pour cause d'une autre fic du même sujet qu'on citera pas mais je suis sûr que tu vois laquelle :D D'ailleurs, j'ai peur que ça fausse un peu mon jugement, vu que je lis en pensant à cette autre fic et en disant, "tiens, là c'est pareil", ou "ah là, il a fait ça différemment" :lol:

Venons-en à la fic :P
[spoiler]J'en suis pour l'instant juste avant l'annexe 2.
Déjà, le point de vue adopté (je pense qu'on a tous compris qui il était) est tout simplement une idée de génie. Et ça balaye d'entrée toutes les questions du genre "mais comment il sait ça ?".
Tu as bien su manier les différents caractères, surtout l'intégriste Valnoy qui est magnifiquement retranscrit. Les sentiments de John sont bien décrits aussi... On sent tout son désarroi quand il apprend qu'il doit quitter le Sanctuaire par exemple.
Concernant l'histoire, quelques détails me chiffonnent, comme les durées. "Tout s'est passé en moins de 10 secondes". Quand on évoque la vitesse de la lumière ou du son, ça semble suuuuuuuuper lent :ex: Mais bon, c'est pas trop grave.
Sur l'ntrigue en elle-même, bah c'est comme le Titanic, on connait la fin avant que ça commence, et pourtant, on est impatient. Et le fait de savoir "qui" est John, me donne l'impression d'assister à une pièce du théâtre grec antique, où le Destin (avec un grand D) est seul maître. Terrible et séduisant.
Le fait de caser un épisode de la guerre de 1538 est plutôt bien vu, mais j'ai un reproche. Pourquoi c'est toujours Eaque qui se fait dezinguer ? :rale: Pô juste :lol:
Skygard... Yep, bien aussi. Nouvel environnement, nouveaux personnages, nouveaux guerriers (? je pense que oui...). Le coup de la malédiction fait un peu "rois maudits" mais ça ajoute une nouvelle intrigue.

Y'a juste une question qui me taraude. Le Grand Pope, c'est quel chevalier d'Or ? Je suis quasi sûr que tu répondras pas, mais ça me travaille :P

Bref au final, j'accroche plutôt bien :)[/spoiler]
La Confession
« Réponse #88 le: mardi 13 février 2007 à 00:15:14 am »

[spoiler]Donc en faite Dohko aurait calqué l'éducation de Shyriu sur celle de Sun ?[/spoiler]
la miss tu peut m'expliqué comment on fait pour affiché une balise spoil quand on cite un message ?

Tu balises comme d'hab :)
Si tu mets le spoil dans le quote, les balises quote a l'exterieur et spoil a l'interieur, et vice versa
Et previsualiser son message avant de le poster... C'est le meilleur moyen de s'assurer que toutes les balises sont correctes ;)
« Dernière modification: mardi 13 février 2007 à 03:12:28 am par Caammuus »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Confession
« Réponse #89 le: mardi 13 février 2007 à 22:42:04 pm »

Allez, me suis décidé à la lire aussi... J'ai longtemps hésité, pour cause d'une autre fic du même sujet qu'on citera pas mais je suis sûr que tu vois laquelle :D D'ailleurs, j'ai peur que ça fausse un peu mon jugement, vu que je lis en pensant à cette autre fic et en disant, "tiens, là c'est pareil", ou "ah là, il a fait ça différemment" :lol:
Oui, je vois laquelle ! Cela dit, je trouve bien qu'un lecteur de cette fic vienne sur la mienne... Je pense que tu y trouveras des différences avec la dite fic, mais parfois, tu te diras que je m'en suis pas mal inspiré, et tu auras raison !

Venons-en à la fic :P
[spoiler]J'en suis pour l'instant juste avant l'annexe 2.
Déjà, le point de vue adopté (je pense qu'on a tous compris qui il était) est tout simplement une idée de génie. Et ça balaye d'entrée toutes les questions du genre "mais comment il sait ça ?". [/spoiler]
[spoiler]"Idée de génie"... Tu me flattes ! Lol ! Perso, je pense que ça peut aussi tuer une partie du suspens, même si tout cela se dévoilera petit à petit... Mais raconter l'histoire à partir d'un tel point de vue peut être original.[/spoiler]

[spoiler]
Tu as bien su manier les différents caractères, surtout l'intégriste Valnoy qui est magnifiquement retranscrit. Les sentiments de John sont bien décrits aussi... On sent tout son désarroi quand il apprend qu'il doit quitter le Sanctuaire par exemple.[/spoiler]
[spoiler]Pour Valnoy, c'est un pasteur puritain de son époque, qui annonce le fondamentalisme protestant qui est présent aux USA d'aujourd'hui, rien d'étonnant à ce qu'il soit comme ça... John, lui, est torturé entre sa volonté de bien agir, sa crainte de ne pas aller au Ciel (angoisse typiquement puritaine), son souhait de rester fidèle à sa promise et son désir pour Emma, je pense m'en être bien sorti en toute modestie.[/spoiler]

[spoiler]
Concernant l'histoire, quelques détails me chiffonnent, comme les durées. "Tout s'est passé en moins de 10 secondes". Quand on évoque la vitesse de la lumière ou du son, ça semble suuuuuuuuper lent :ex: Mais bon, c'est pas trop grave.[/spoiler]
[spoiler]Moi et la physique, ça fait deux... ;)[/spoiler]

[spoiler]
Sur l'ntrigue en elle-même, bah c'est comme le Titanic, on connait la fin avant que ça commence, et pourtant, on est impatient. Et le fait de savoir "qui" est John, me donne l'impression d'assister à une pièce du théâtre grec antique, où le Destin (avec un grand D) est seul maître. Terrible et séduisant.[/spoiler]
[spoiler]Remarque, pour l'autre fic, on savait aussi comment ça allait finir ! Mais le point de vue adopté peut renforcer cet aspect de tragédie... D'ailleurs, des moments dramatiques, il y en aura pas mal dans cette fic...[/spoiler]

[spoiler]
Le fait de caser un épisode de la guerre de 1538 est plutôt bien vu, mais j'ai un reproche. Pourquoi c'est toujours Eaque qui se fait dezinguer ? :rale: Pô juste :lol:[/spoiler]
[spoiler]Il en fallait bien un... Mais le Eaque de 1743 fera plus belle figure que celui de 1987... Et puis, pour celui de 1538, il a quand même tenu tête à deux chevaliers d'or pendant un moment, ce qui est déjà bien...[/spoiler]

[spoiler]
Skygard... Yep, bien aussi. Nouvel environnement, nouveaux personnages, nouveaux guerriers (? je pense que oui...). Le coup de la malédiction fait un peu "rois maudits" mais ça ajoute une nouvelle intrigue.[/spoiler]
[spoiler]Quand le chapitre 13 aura été publié, je donnerai mes raisons qui m'ont poussé à créer ce royaume.[/spoiler]

[spoiler]
Y'a juste une question qui me taraude. Le Grand Pope, c'est quel chevalier d'Or ? Je suis quasi sûr que tu répondras pas, mais ça me travaille :P[/spoiler]
[spoiler]Je ne répondrai pas, mais quelques indices ici et là devraient par la suite te mettre sur la voie...[/spoiler]

[spoiler]
Bref au final, j'accroche plutôt bien :)[/spoiler]
[spoiler]Tant mieux ! Ca me fait d'autant plaisir que tu es, comme moi fan de la fic traitant du même sujet ! J'espère que la suite te plaira ![/spoiler]

[spoiler]Donc en faite Dohko aurait calqué l'éducation de Shyriu sur celle de Sun ?[/spoiler]
[spoiler]Je ne le sous-entends pas, mais Sun ressemble partiellement à Shiryu, mais s'en différencie sur d'autres points...[/spoiler]
« Dernière modification: mardi 13 février 2007 à 22:45:01 pm par Johnny »

Page générée en 0.097 secondes avec 18 requêtes.