Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Un apprenti peut-il espérer une armure après avoir échoué pour une autre?  (Lu 17270 fois)

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Cassios peut il esperer une armure apres sa defaite contre Seiya ?
« Réponse #60 le: vendredi 04 juillet 2008 à 23:52:01 pm »

Et poutant, si , il y en a plusieurs (toutes les Clothes même).

Cassios s'était entrainé pour obtenir la Pegasus Bronze Cloth et s'il l'avait obtenu, la Cloth aurait subit une sorte de morphologie pour se mettre à sa taille une fois revêtu par lui.
« Dernière modification: samedi 05 juillet 2008 à 17:09:24 pm par ShiryuduDragon »
« Réponse #61 le: samedi 05 juillet 2008 à 12:27:58 pm »

Juste un autre truc que je me disais.

Euh... Il est établi, en principe, que chaque homme possède une constellation protectrice et qu'il peut potentiellement porter l'Armure propre à cette constellation.

L'Armure de Pégase en l'occurence pour Seiya et Cassios. Et Seiya a remporté cette Armure.

Alors à moins que Cassios n'attende la mort de Seiya ou bien qu'il ne s'entraîne très dur pour obtenir une Armure d'Or (celle du Sagittaire en plus quelle coïcidence) je crois bien que c'est rapé pour lui puisqu'il est apparemment impossible qu'il puisse prendre une autre constellation protectrice.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Réponse #62 le: samedi 05 juillet 2008 à 15:34:59 pm »

Cassios en sagittaire, ça aurait de la gueule :D. Sinon sur cette base, tu as raison, mais n'y a t-il pas des constellations qui figure en même temps dans le ciel? :gne: Et puis il lui reste la possibilité d'aller voir ailleurs...
« Réponse #63 le: samedi 05 juillet 2008 à 18:37:39 pm »

n'y a t-il pas des constellations qui figure en même temps dans le ciel? :gne:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :hum: .

Et puis il lui reste la possibilité d'aller voir ailleurs...

C'est juste.

Cependant (et là désolé car ça reste purement subjectif et spéculatif) je pense que son attachement à Shaina ne lui aurait permit d'aller vers d'autres panthéons.
« Réponse #64 le: dimanche 06 juillet 2008 à 03:49:02 am »

On peut debattre 36 ans autour de la question, ce n'est pas le but.

Existe-t-il une reponse par A + B ? Si oui, ca passe en Q/R, sinon on deplace le debat dans le gene et on laisse la place a d'autres questions.
« Réponse #65 le: dimanche 06 juillet 2008 à 12:13:57 pm »

Bah si le truc d'une constellation protectrice est accepté alors la réponse serait clairement non.

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #66 le: dimanche 06 juillet 2008 à 14:05:57 pm »

Je serais tenté de bientôt fermer le topic.

Même l'histoire d'une seule constellation protectrice n'est pas si claire que ça, voir la remarque que j'ai faite plus haut même si c'est pas du Kurumanga...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #67 le: dimanche 06 juillet 2008 à 23:10:48 pm »

J'aurais envie de dire que cette question, afin d'être plus globale pourrait s'adresser à d'autres persos que Cassios, en fait tout ceux qui ont "rater" l'examen final afin d'obtenir une armure "officielle"..^^;

Enfin bref je serais d'avis de donner une réponse dans ce gout là :

Q : Cassios peut il espérer une armure après sa défaite contre Seiya ?

R : N'ayant fait preuve à priori d'aucune capacité à maitriser le cosmos et ayant échoué au stade final de l'obtention d'une armure de bronze (niveau le plus faible dans l'ordre de la chevalerie d'Athéna), on peut penser en toute légitimité que Cassios n'obtiendra jamais aucune armure faisant partie de l'ordre des 88 constellations protectrices des saints d'Athéna.
Cependant, à l'instar de personnages secondaires, ayant également échoués lors de l'épreuve finale pour l'obtention d'une armure "officielle" mais qui sont apparus par la suite recouvert d'une armure d'origine inconnue, rien ne contredit le fait que Cassios pourrait également devenir l'acquéreur d'une armure non officielle, une armure sans constellation protectrice, destinée à de simples mercenaires du sanctuaire (à l'instar de Reda, Spica ou encore Docrates).

Qu'en pensez vous ?  :)

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #68 le: dimanche 06 juillet 2008 à 23:15:45 pm »

Je crois quand même que c'est trop spéculatif pour donner lieu à une Q/R (les "on peut penser" et autres conditionnels  de ton texte le trahissant quelque peu ^^;), du moins est-ce mon avis, à voir celui des autres?

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #69 le: lundi 07 juillet 2008 à 00:08:22 am »

Absolument d'accord, c'est de la pure spéculation , mais sans trop m'avancer j'ai essayé de répondre objectivement à la question, maintenant à savoir si elle est pertinente ou pas pour la FAQ, à vous tous de juger. :)
« Réponse #70 le: lundi 07 juillet 2008 à 03:08:14 am »

A mon avis on peut simplement prendre l'exemple de Reda et Spica, en disant qu'il n'y a aucun element officiel qui permette de repondre a la question en general, mais qu'il existe le cas de Reda et Spica. A moins de considerer ce cas-la comme une reponse en elle-meme.
« Réponse #71 le: lundi 07 juillet 2008 à 11:38:57 am »

Quand on échoue a une épreuve, n'est on pas en droit de retenter sa chance et briguer un autre poste?
Evidemment, la formation d'un aspirant chevalier, les techniques qu'on lui enseigne, sont orientées vers le cloth qu'il vise.
Mais que dire du cas d'Isaac dont l'entrainement le destinait au cloth du Cygne et qui est finalement devenu Général des Mers de Kraken?
« Réponse #72 le: lundi 07 juillet 2008 à 11:52:35 am »

C'est le destin.

Sinon comme Casiios meurt (assez vite qui plus est) , je ne peux m'empêcher de me demander le but réel de cette question.
Quoiqu'il en soit, on ne le voit pas tenter de briguer un autre poste.

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #73 le: lundi 07 juillet 2008 à 11:59:17 am »

Oui, c'était sans doute son destin à Isaac.

Par contre je tilte sur un point précis là :

Cependant, à l'instar de personnages secondaires, ayant également échoués lors de l'épreuve finale pour l'obtention d'une armure "officielle" mais qui sont apparus par la suite recouvert d'une armure d'origine inconnue

?

J'ai du rater un épisode mais j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un jour quelque chose comme ça. A la question "pourquoi existe-t-il des Saints portant des Clothes sans constellations ?", la réponse se limite à "parce que ce sont des créations exclusives aux DA, et les scénaristes ne pouvaient prendre le risque d'utiliser des constellations que Kurumada pouvait insérer par la suite dans son manga".
« Dernière modification: lundi 07 juillet 2008 à 12:05:00 pm par SSK »

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #74 le: lundi 07 juillet 2008 à 13:51:20 pm »

Par contre je tilte sur un point précis là :

Cependant, à l'instar de personnages secondaires, ayant également échoués lors de l'épreuve finale pour l'obtention d'une armure "officielle" mais qui sont apparus par la suite recouvert d'une armure d'origine inconnue

?

J'ai du rater un épisode mais j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un jour quelque chose comme ça. A la question "pourquoi existe-t-il des Saints portant des Clothes sans constellations ?", la réponse se limite à "parce que ce sont des créations exclusives aux DA, et les scénaristes ne pouvaient prendre le risque d'utiliser des constellations que Kurumada pouvait insérer par la suite dans son manga".

Là je faisais juste référence à Reda et Spica qui s'entrainaient afin d'acquérir l'armure d'Andromède et ont échoués, on les retrouve malgré tout plus tard avec des armures sur le dos...

C'est bon toi comprendre moi ? :D

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #75 le: lundi 07 juillet 2008 à 20:34:53 pm »

Moi comprendre toi mais ça quand même mettre embrouille ^^;
« Réponse #76 le: mardi 08 juillet 2008 à 03:57:04 am »

A mon avis on peut simplement prendre l'exemple de Reda et Spica, en disant qu'il n'y a aucun element officiel qui permette de repondre a la question en general, mais qu'il existe le cas de Reda et Spica. A moins de considerer ce cas-la comme une reponse en elle-meme.
« Réponse #77 le: mercredi 09 juillet 2008 à 19:13:00 pm »

Je pense que le problème est dans la question.

La vraie question c'est, en substance "quelqu'un qui a loupé ses épreuves pour devenir chevalier peut-il briguer un autre poste ?" et plus spécialement "revêtir une armure d'athéna autre que celle pour laquelle il s'entraînait à l'origine". Parce que Cassios, là, c'est un pur "what if" puisque l'évenement n'a de toutes façons pas lieu et qu'il ne semble même pas le chercher. A ce compte là on peut aussi ajouter dans les FAQ "Aiolos serait-il devenu le plus puissant Gold si il avait vécu ? ", "Saga aurait-il fait un bon maître du monde ?" et j'en passe.

Enfin ce n'est que mon avis... :)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #78 le: mercredi 09 juillet 2008 à 21:39:23 pm »

Je pense que le problème est dans la question.

La vraie question c'est, en substance "quelqu'un qui a loupé ses épreuves pour devenir chevalier peut-il briguer un autre poste ?" et plus spécialement "revêtir une armure d'athéna autre que celle pour laquelle il s'entraînait à l'origine". Parce que Cassios, là, c'est un pur "what if" puisque l'évenement n'a de toutes façons pas lieu et qu'il ne semble même pas le chercher. A ce compte là on peut aussi ajouter dans les FAQ "Aiolos serait-il devenu le plus puissant Gold si il avait vécu ? ", "Saga aurait-il fait un bon maître du monde ?" et j'en passe.

Enfin ce n'est que mon avis... :)

Mais c'est également le mien.

Vous n'avez pas tort, sur ce, je clos le sujet afin d'éviter le débat de 1000 jours et 1000 nuits.
« Réponse #79 le: jeudi 10 juillet 2008 à 03:31:43 am »

Vous allez un peu vite en besogne, que faites-vous du cas Reda/Spica ?

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #80 le: jeudi 10 juillet 2008 à 16:50:03 pm »

Vous allez un peu vite en besogne, que faites-vous du cas Reda/Spica ?

Ca c'est un autre sujet.

En ce qui concerne la question actuelle (Cassios), on a fait le tour, comme disent les autres avec des "si" on pourrait en faire des choses.
Mais quant à la pertinence de cette Q/R pour la FAQ, il y a trop de "si" et autres formules au conditionnel pour en faire quelque chose de clair, net et précis.

A mon avis la question de base est trop "précise" faudrait peut être généraliser "losqu'un personnage échoue pour l'obtention d'une armure (officielle), peut il en espérer une autre ?"

Et là on peut parler des armures de catégorie inconnues (mercenaires), les copies, les black clothes etc...éventuellement.

Donc si personne n'a rien à ajouter sur cette question, je relock le topic d'ici demain.
« Réponse #81 le: vendredi 11 juillet 2008 à 06:21:48 am »

Sauf que la question qui concernait au debut Cassios a pris une autre tournure et c'est de celle-la qu'on debat et c'est a celle-la que le cas Reda/Spica apporte un debut de reponse. Apres si c'est ca qui vous chagrine tlmt, on peut juste changer le titre et continuer la-dessus... :sifflote:

Ouvrez-vous un tantinet, les mecs ;)

Jeez

• Moderateur (trice)
Un apprenti peut-il espérer une armure après avoir échoué pour une autre?
« Réponse #82 le: jeudi 17 juillet 2008 à 20:48:54 pm »

Sauf que cette question "Un apprenti peut-il espérer une armure après avoir échoué pour une autre?" n'a pas de réponse car on n'a pas de matière, le cas n'étant jamais arrivé. Par "armure" j'entends "armure d'Athéna protégée par une constellation".

Si par "armure", on entend "bout de métal quelconque différent d'une armure d'Athéna protégée par une constellation", on n'est pas beaucoup plus avancé puisqu'on ne connait rien du mode d'attribution de ces machins (épreuves ? duels ? échec à une armure plus réglo ? caractère ? prédisposition ? premier arrivé ? pochette surprise ?).
« Réponse #83 le: vendredi 18 juillet 2008 à 03:11:36 am »

Dans ce cas-la, pas de probleme, deux choix :

- on laisse tomber
- on en fait quand meme une Q/R pcq c'est sans doute une FAQ, en disant qu'en suivant les constellations on en sait rien, en ne suivant pas les constellations, bah vi c'est possible, cf Reda et Spica (qui, si je ne me trompe pas, restent chevaliers d'Athena mais sans constell)
« Réponse #84 le: lundi 21 juillet 2008 à 20:47:38 pm »

"concourir" pour une autre cloth ne remettrait pas en cause le principe d'avoir une etoile protectrice et donc de ne pouvoir etre chevalier que de cette meme etoile??  :hum:

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #85 le: samedi 26 juillet 2008 à 17:03:18 pm »

Pas forcement, les apprentis ne savent pas à la base pour quelle Armure ils sont destinés et s'ils le sont. Concretement:

-Isaak qui tente d'avoir l'amure du Cygne et sans "ce coup du sort", il semblait bien mieux partie que Hyoga

-Ikki qui prend la place de Shun qui était choisi par tirage au cort pour aller sur Deathqueen Island

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #86 le: samedi 26 juillet 2008 à 21:36:09 pm »

D'un coté, c'est le destin qui a voulu qu'Isaac devienne Shogun et Hyôga Saint de Bronze du Cygne. Même chose pour Ikki le Phénix et Shun d'Andromède.
« Réponse #87 le: samedi 26 juillet 2008 à 21:54:23 pm »

En gros la réponse à la question est:
TGCM
 :D

Edit Modé: c'est quand même un peu court comme élément de réflexion :p
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 21:59:45 pm par shak' »

harsiesis

• Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #88 le: samedi 26 juillet 2008 à 21:57:37 pm »

"concourir" pour une autre cloth ne remettrait pas en cause le principe d'avoir une etoile protectrice et donc de ne pouvoir etre chevalier que de cette meme etoile??  :hum:

Par rapport à ça, on a des éléments dans TLC qui prouvent que la constellation protectrice d'un saint n'est pas forcément immuable du moins tant qu'il n'a pas endossé d'armure...
« Réponse #89 le: samedi 26 juillet 2008 à 22:07:53 pm »

[spoiler=The Lost Canvas Chap 65]L'exemple est quand même tendancieux en ce qui concerne les jumeaux de Jamir puisqu'il semblerait que leur constellation protectrice soit effectivement l'Autel mais vu qu'ils sont en même temps du signe du Cancer ça ne valide pas forcément ta théorie.

Si il y avait eu échange réciproque entre Armures d'Argent et/ou de Bronze ça aurait en revanche invalider le truc de la constellation protectrice.[/spoiler]
« Dernière modification: samedi 26 juillet 2008 à 22:32:42 pm par shak' »

Page générée en 0.063 secondes avec 18 requêtes.