Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions multiples  (Lu 20505 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Questions multiples
« le: vendredi 14 juillet 2006 à 14:32:33 pm »

J'ai obtenu l'accord de ma-deesse pour ajouter cela :

http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=7267

A notre FAQ :)

Globalement, je pense que c'est postable pour une grande partie des questions :)

Neoooooooooooooooooooooooooooos !! :D
« Dernière modification: jeudi 02 novembre 2006 à 17:38:07 pm par Caammuus »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #1 le: vendredi 14 juillet 2006 à 15:22:54 pm »

J'arrive, j'arrive... Oui, c'est postable, mais je prefere quand même relire le tout avant que ce soit mis en ligne. En regardant vite fait, j'ai quand même noté quelques gaffes, pis j'en profiterai pour harmoniser les orthographes des noms avec ce qui se fait ici. :)

Ceci dit, tu as dit ailleurs que tu preferais qu'on ait nos propres Q/R (par ici ), visiblement tu as changé d'avis... Ou alors c'est un oubli momentané ? Fin, faudrait ptre clarifier la situation la dessus :D

Niveau corrections, on va faire comme pour les autres Q/R > je poste en orange et vous me dites ce que vous en pensez ?

Faudra penser à les ajouter aux remerciements aussi (ou alors noter qq part que la Q/R n'est pas de nous)

(a ce propos Floody, vu qu'il ne me reste plus qu'une semaine pour corriger toutes les braves petites Q/R trainant par ici, pourrais-tu en faire passer quelques unes au jaune ? que je me tape pas tout le boulot en catastrophe fin aout)
« Dernière modification: vendredi 14 juillet 2006 à 15:37:40 pm par NeosKosmos »

Nico

Questions multiples
« Réponse #2 le: vendredi 14 juillet 2006 à 15:52:42 pm »

ok je te passe ca en jaune la veille du départ :D

Pour les Q/R ci dessus, c'est lié à un partenariat, donc pas de souis :)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Questions multiples
« Réponse #3 le: dimanche 16 juillet 2006 à 21:25:33 pm »

Il y a pas mal de Q/R intéressantes, bien joué Ex-Floodeur! ;)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #4 le: lundi 17 juillet 2006 à 21:45:00 pm »

ok je te passe ca en jaune la veille du départ :D
Après jeudi soir c'est foutu jusque fin aout. Je pourrai peut-être passer vite fait entre le 28 et le 3 aout mais j'aurai du mal à corriger 20 questions pendant ce laps de temps :D

Vala déjà quelques Q/R, ça va ? :)

Comment cela se fait-il qu’Ikki, bien que n’étant jamais avec les autres chevaliers, soit toujours au courant de tout ?

C'est un effet de style. Tout ce que le lecteur apprend au cours du manga, les personnages principaux finissent par le savoir également. C'est un raccourci scénaristique qui permet d’éviter d’interminables explications et de se focaliser sur l'action et les scènes clefs.

On peut citer comme exemple le changement de couleur de cheveux de Shun lorsqu’il est possédé par Hadès. Le chevalier du Phénix, qui assiste à cette scène, fait la comparaison avec Saga, alors qu’il n'avait jamais vu ce phénomène auparavant.

Comment Ikki fait-il pour arriver directement à la maison de la Vierge, alors que les autres chevaliers de Bronze doivent gravir tous les escaliers ?

C'est un effet de style : il est normalement impossible de se téléporter à travers les maisons, cosmos d'Athéna oblige.
Dans le même style, on peut citer Cassios qui se retrouve directement devant la maison du Lion, ainsi que Marine et Shina, qui viennent aider Seiya après la maison d'Aphrodite.

Comment Ikki obtient-il une armure V3 ?

Ce n'est en aucun cas une incohérence.
L’armure du Phénix a su s'adapter toute seule durant le manga, la V2 apparaît dans le volume 12 quand Ikki revient de la dimension avec Shaka. L’armure évolue avec les capacités du porteur.

Comment est-il au courant pour le 8e sens ?

Pas besoin de connaître l’existence du 8e sens pour s’y éveiller. Seiya, par exemple, l'a acquis naturellement vu qu'il est tombé dans le puits menant aux Enfers avant l'explication de Dohko.

Comment Ikki a-t-il trouvé la porte des Enfers ? Le château d’Hadès n'est-il pas tombé en ruines au début de l'OAV 14, ce qui a détruit l'entrée des Enfers?

Comme pour le royaume de Poséidon, on peut penser qu'il existe plusieurs accès.

> Les questions 3 & 4 étaient à la base une seule Q/R, mais c'était plus simple de les séparer -surtout qu'elles n'ont rien à voir entre elles.
> En italique, c'est un ajout perso
« Dernière modification: mardi 18 juillet 2006 à 11:05:58 am par NeosKosmos »

Nico

Questions multiples
« Réponse #5 le: mardi 18 juillet 2006 à 19:22:07 pm »

C'est tout ? :D

Nico

Questions multiples
« Réponse #6 le: mercredi 19 juillet 2006 à 18:49:54 pm »

Plus serieusement, j'aimerais pouvoir faire une petite mise à jour avant les vacances :)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #7 le: mercredi 19 juillet 2006 à 19:31:10 pm »

Oui, c'est tres bien de vouloir faire des mises a jour, mais la faut que je reecrive entierement chaque Q/R, puisque c'est affreusement mal ecrit (c'est du langage parlé, qui ne passe pas du tout a l'ecrit). Ca me prend un peu plus de temps que prevu, et je ne peux pas me permettre de passer mes journees entieres sur le fofo. Je fais aussi vite que je peux mais c'est pas evident, etant seule a corriger.

Nico

Questions multiples
« Réponse #8 le: mercredi 19 juillet 2006 à 19:44:53 pm »

d'accord, je ne l'avais pas vu sous cet angle la :)

On va y aller progressivement alors :)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #9 le: mercredi 19 juillet 2006 à 22:26:50 pm »

Allez, pour te donner un exemple, tu ne veux pas que je laisse les Q/R comme ça : "Ikki va à fond dès le départ dans ses combats, ce qui n'est pas toujours le cas des autres Bronzes qui tapent la discussion avec leurs adversaires" :D

Ikki est-il plus fort que les autres chevaliers de Bronze ?

Il est difficile de répondre à une telle question car chaque chevalier de Bronze possède ses attaques.

Cependant, il est facilement observable qu’Ikki va droit au but et peut, de ce fait, paraître plus fort que les autres. Le chevalier du Phénix s’investit à fond dès le départ dans ses combats, ce qui n'est pas toujours le cas de ses compagnons, qui essayent de négocier avec leurs adversaires.

Dans le DA, Shun a tendance à « perdre » sa chaîne à certains moments pour l’avoir de nouveau dans la séquence suivante. Est-ce une erreur ou est-ce qu'il a le pouvoir de la faire apparaître et disparaître à volonté ?

Question de commodité du DA, ça arrange tout le monde et personne n'y prête vraiment attention.

Comment cela se fait-il que la chaîne d’Andromède, qui est fixée aux brassards du chevalier, puisse se couper en morceaux pour « capturer » ses ennemis (par exemple quand Shun entoure Io de Scylla avec sa chaîne alors qu’il l'a aussi autour des bras) ?

Soit Shun peut « modeler » sa chaîne grâce à son cosmos et en faire ce qu'il veut, soit ce n’est qu’un effet de style.

Shun maîtrise-t-il le septième sens avant les autres Bronze ?

Dans le flashback du volume 12 du manga, on apprend que Shun maîtrisait le 7e sens avant même le début du Tournoi Intergalactique.

S'éveiller à un sens supérieur ne signifie pas forcément le connaitre : ainsi, dans le chapitre Hadès, Seiya et Ikki éveillent leur 8e sens sans même en avoir entendu parler au préalable.

> Un volontaire pour m'aider à enlever cette vilaine répétition ? :D

Pourquoi Seiya n'utilise-t-il pas l’Atomic Thunder Bolt lorsqu’il revêt l'armure du Sagittaire ?

Seiya ne fait qu’emprunter l’armure du Sagittaire : il a ses propres attaques et ce n'est pas parce qu’il porte momentanément une autre armure qu’il peut utiliser les techniques de son ancien porteur. Le chevalier de Pégase n’utilise donc que la flèche d’or car il ne connaît pas l’Atomic Thunder Bolt.

De plus, cette technique a été rajoutée dans l’animé mais n'existe pas dans le manga. Par ce fait, il était impossible pour Seiya de l'employer, surtout que la première scène où on le voit porter l’armure du Sagittaire se passe bien avant le flashback où Aiolos l’utilise (dans son combat contre Shura).

Pourquoi, lorsque Seiya revêt l'armure du Sagittaire, son cosmos est gris/bleu et non doré ?

Le cosmos de Seiya est toujours bleu comme celui de Shiryu est vert, celui de Shun rose, etc. Seuls les chevaliers d’Or (et Spartan je crois) ont un cosmos doré.

Pourquoi les armures des chevaliers de Bronze ne changent-elles pas de couleur lorsque leurs porteurs atteignent le 7e sens pendant la bataille des 12 temples ?

Elles ne changent pas de couleur car elles n’avaient pas encore été imprégnées du sang des chevaliers d’Or.

Et vala !! Fini pour les Bronze au Sanctuaire !! Des remarques ? :D

« Dernière modification: lundi 31 juillet 2006 à 20:22:19 pm par NeosKosmos »

Nico

Questions multiples
« Réponse #10 le: mercredi 19 juillet 2006 à 22:46:19 pm »

En effet, c'est mieux :o

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
Questions multiples
« Réponse #11 le: vendredi 28 juillet 2006 à 20:23:25 pm »

Dans le flashback du volume 12 du manga, on apprend que Shun maîtrisait le 7e sens avant le tournoi intergalactique.
Il faut bien noter que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas donner un nom au 7e sens qu'on ne peut pas le maîtriser : Seiya et Ikki ne connaissaient pas le 8e sens avant de s'y éveiller.

> Un volontaire pour m'aider à enlever cette vilaine répétition ?

Dans le flashback du volume 12 du manga, on apprend que Shun maîtrisait le 7ème sens avant même le début du Tournoi Intergalactique.

S'éveiller à un sens supérieur ne signifie pas forcément le connaitre: ainsi, dans le chapitre Hades, Seiya et Ikki éveillent leur 8ème sens sans même en avoir entendu parler au préalable.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Questions multiples
« Réponse #12 le: samedi 29 juillet 2006 à 11:44:20 am »

Dans le flashback du volume 12 du manga, on apprend que Shun maîtrisait le 7ème sens avant même le début du Tournoi Intergalactique.

S'éveiller à un sens supérieur ne signifie pas forcément le connaitre: ainsi, dans le chapitre Hades, Seiya et Ikki éveillent leur 8ème sens sans même en avoir entendu parler au préalable.

Parfait pour ma part! :bravo:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #13 le: lundi 31 juillet 2006 à 20:24:53 pm »

Merci SuiSeiKen :)

Bon, vala déjà cette partie là en orange (validée et tout donc :D)

Partie Sanctuaire / Bronzes

Comment cela se fait-il qu’Ikki, bien que n’étant jamais avec les autres chevaliers, soit toujours au courant de tout ?

C'est un effet de style. Tout ce que le lecteur apprend au cours du manga, les personnages principaux finissent par le savoir également. C'est un raccourci scénaristique qui permet d’éviter d’interminables explications et de se focaliser sur l'action et les scènes clefs.

On peut citer comme exemple le changement de couleur de cheveux de Shun lorsqu’il est possédé par Hadès. Le chevalier du Phénix, qui assiste à cette scène, fait la comparaison avec Saga, alors qu’il n'avait jamais vu ce phénomène auparavant.

Comment Ikki fait-il pour arriver directement à la maison de la Vierge, alors que les autres chevaliers de Bronze doivent gravir tous les escaliers ?

C'est un effet de style : il est normalement impossible de se téléporter à travers les maisons, cosmos d'Athéna oblige.
Dans le même style, on peut citer Cassios qui se retrouve directement devant la maison du Lion, ainsi que Marine et Shina, qui viennent aider Seiya après la maison d'Aphrodite.

Comment Ikki obtient-il une armure V3 ?

Ce n'est en aucun cas une incohérence.
L’armure du Phénix a su s'adapter toute seule durant le manga, la V2 apparaît dans le volume 12 quand Ikki revient de la dimension avec Shaka. L’armure évolue avec les capacités du porteur.

Comment est-il au courant pour le 8e sens ?

Pas besoin de connaître l’existence du 8e sens pour s’y éveiller. Seiya, par exemple, l'a acquis naturellement vu qu'il est tombé dans le puits menant aux Enfers avant l'explication de Dohko.

Comment Ikki a-t-il trouvé la porte des Enfers ? Le château d’Hadès n'est-il pas tombé en ruines au début de l'OAV 14, ce qui a détruit l'entrée des Enfers?

Comme pour le royaume de Poséidon, on peut penser qu'il existe plusieurs accès.

Ikki est-il plus fort que les autres chevaliers de Bronze ?

Il est difficile de répondre à une telle question car chaque chevalier de Bronze possède ses attaques.

Cependant, il est facilement observable qu’Ikki va droit au but et peut, de ce fait, paraître plus fort que les autres. Le chevalier du Phénix s’investit à fond dès le départ dans ses combats, ce qui n'est pas toujours le cas de ses compagnons, qui essayent de négocier avec leurs adversaires.

Dans le DA, Shun a tendance à « perdre » sa chaîne à certains moments pour l’avoir de nouveau dans la séquence suivante. Est-ce une erreur ou est-ce qu'il a le pouvoir de la faire apparaître et disparaître à volonté ?

Question de commodité du DA, ça arrange tout le monde et personne n'y prête vraiment attention.

Comment cela se fait-il que la chaîne d’Andromède, qui est fixée aux brassards du chevalier, puisse se couper en morceaux pour « capturer » ses ennemis (par exemple quand Shun entoure Io de Scylla avec sa chaîne alors qu’il l'a aussi autour des bras) ?

Soit Shun peut « modeler » sa chaîne grâce à son cosmos et en faire ce qu'il veut, soit ce n’est qu’un effet de style.

Dans le flashback du volume 12 du manga, on apprend que Shun maîtrisait le 7e sens avant même le début du Tournoi Intergalactique.

S'éveiller à un sens supérieur ne signifie pas forcément le connaitre : ainsi, dans le chapitre Hadès, Seiya et Ikki éveillent leur 8e sens sans même en avoir entendu parler au préalable.

Pourquoi Seiya n'utilise-t-il pas l’Atomic Thunder Bolt lorsqu’il revêt l'armure du Sagittaire ?

Seiya ne fait qu’emprunter l’armure du Sagittaire : il a ses propres attaques et ce n'est pas parce qu’il porte momentanément une autre armure qu’il peut utiliser les techniques de son ancien porteur. Le chevalier de Pégase n’utilise donc que la flèche d’or car il ne connaît pas l’Atomic Thunder Bolt.

De plus, cette technique a été rajoutée dans l’animé mais n'existe pas dans le manga. Par ce fait, il était impossible pour Seiya de l'employer, surtout que la première scène où on le voit porter l’armure du Sagittaire se passe bien avant le flashback où Aiolos l’utilise (dans son combat contre Shura).

Pourquoi, lorsque Seiya revêt l'armure du Sagittaire, son cosmos est gris/bleu et non doré ?

Le cosmos de Seiya est toujours bleu comme celui de Shiryu est vert, celui de Shun rose, etc. Seuls les chevaliers d’Or (et Spartan je crois) ont un cosmos doré.

Pourquoi les armures des chevaliers de Bronze ne changent-elles pas de couleur lorsque leurs porteurs atteignent le 7e sens pendant la bataille des 12 temples ?

Elles ne changent pas de couleur car elles n’avaient pas encore été imprégnées du sang des chevaliers d’Or.

Que devient June avant le départ pour le Sanctuaire ?

Dans le manga, elle est hébergée dans le manoir Kido. Ensuite, on ne sait pas.
Dans le DA, on la revoit dans un hôpital où elle informe Marine que les chevaliers de Bronze ont décidé d'attaquer le Sanctuaire.
« Dernière modification: lundi 14 août 2006 à 19:53:52 pm par NeosKosmos »

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #14 le: dimanche 13 août 2006 à 13:04:12 pm »

Si j'ai bien compris le système, y'a plus qu'à attraper la suite donc :P

Correction V2 (bon la vanne a vieilli, je sors :ex: :lol: )

Chevaliers Noirs

Les chevaliers Noirs possèdent-ils des Pandora Box ?
Difficile, voire impossble de répondre à cette question car aucune Pandora Box de ce type n'a jamais été montrée.
"Mais comme les Black Cloths ne génèrent pas de cosmos et tout le reste, on se demande l'utilité d'une Black Pandora's Box." (texte d'origine)
Remarques perso : je pensais que c'était le chevalier qui avait un cosmos et non l'armure (Seiya a un cosmos avant d'obtenir l'armure de Pégase, DM a encore son cosmos doré après que l'armure du cancer l'ait quitté pour ne citer qu'eux). De plus, les chevaliers Noirs ont un cosmos (il est blanc) dans le DA en tout cas. Enfin je percute pas le lien de cause à effet entre existence d'un cosmos et existence d'une Pandora Box...
Oui mais les Armures aussi ont un cosmos, on voit nettement ca avec les Gold Cloth par exemple, et meme avec les Bronze, qui irradient d'elles-meme :hum:
Mouais... Admettons, même si l'idée cosmos d'armure, j'accroche pas des masses... De toute façon, c'est hors-sujet au vu de la question :ex:

Nono :P Tout simplement pcq SI elles ont un cosmos, alors on peut LOGIQUEMENT SUPPOSER qu'elles ont des Pandora Box, sans bien sur pouvoir affirmer quoi que ce soit :D

Toutefois dans l’Hypermythe, il est dit :

La Découverte de Death Queen Island
Un jour, un Saint découvrit sur une île situé juste au dessous de l'équateur une énorme quantité de ClothBox d'un format qu'il n'avait jamais vu. Cette île où dormaient ces ClothBox est un morceau du Continent de Mu perdu et se fera appeler plus tard Death Queen Island.

Annexe : Les Black Cloths
Il est dit que parmi les ClothBoxs découvertes sur Death Queen Island se trouvaient des Cloths noires. Mais aucun Saint ne voulut mettre ces Cloths noires. Puis, il est dit que des guerriers rejetés de l'ordre Saint et des guerriers n'ayant obtenu qu'une force superficielle sans pouvoir devenir Saint se rassemblèrent à Death Queen Island et vêtirent ces Cloths.

Et l'Hypermyth, c'est fiable/officiel a quel point ?
Aucune idée... Et idem, y'a aucun rapport avec la question... Devais pas être bien réveillé ce jour là :P
Nono bis :P Pcq si l'hypermyth c'est de l'officiel/fiable, alors cette "histoire" est a prendre en consideration ; si ce n'est pas considere comme officiel/fiable, alors on balance cette version et on s'en occupe plus, voila :D

Les chevaliers Noirs d'Or existent-ils en théorie ?
Difficile de répondre avec assurance à cette question. On peut néanmoins supposer que toutes les armures noires sont équivalentes en terme de résistance ou solidité et qu'il n'existe pas de hiérarchie telle que chez les chevaliers d'Athéna. Mais à partir de là, rien n'empêche en théorie l'existence d'un chevalier Noir du Bélier par exemple. Il ne sera toutefois pas considérablement plus puissant qu'un Pégase Noir comme l'est le chevalier d'Or du Bélier par rapport au chevalier de Bronze de Pégase.

La ressemblance physique des porteurs des armures de Bronze Noir avec leurs homologues du Sanctuaire est-elle une coïncidence ?
Cette ressemblance n'existe que dans le DA. En effet, dans le manga, les chevaliers Noirs et les chevaliers de Bronze sont très différents en de nombreux points (taille, poids, âge). Dans le DA en version VF, la ressemblance aura été jusqu'à faire donner aux chevaliers Noirs les mêmes voix qu'aux chevaliers de Bronze.
Hum... D'apres mes souvenirs, dans le manga aussi, ils se ressmblent enormement... Pte qu'il y a en effet des differences d'age, de taille ou de poids, mais physiquement parlant, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau :hum:
Là je peux rien dire... Je repasse en vert en attendant.

Faut mettre la main sur les tomes, et je ne les ai pas :hum:

Pourquoi y a-t-il plusieurs Phénix Noir dans le DA ? Y sont-ils dans le manga ?
En effet, il sont également présents dans le manga et jouent le même rôle.
Peut-être existe-t-il plusieurs exemplaires de chaque armure noire ? En revanche, il n'existe pas de "super Phénix Noir" comme dans le DA, lorsque Jango est défié.
"Les deux armures dont on a vu plusieurs exemplaires noirs sont le Phénix et le Dragon avec les jumeaux. Pour le reste on en sait rien."
Là ça doit être du manga parce que je comprend pas...
Oui... Ce que ca veut dire, c'est qu'il n'y a que deux Armures dont il existe plusieurs copies Noires. Le Phenix, avec les 5 Phenix Noirs, et le Dragon. En effet, Dragon Noir a un frere jumeau, aveugle, qui l'aide pendant ses combats, et qui se fait tuer par Shiryu lorsqu'il decele sa presence. Mais est-ce qu'il a une Armure ? Il me semble que non... Et je ne sais plus s'il existe dans le DA...
Sinon j'aurais peut-être une autre explication pour la multitude d'armures noires... Ceux qui apparaissent dans le tournoi galactiques ne pourraient-ils pas être des hommes de main de Ikki (comme ceux de Docrates ou de Jamian ?), ce qui laisserait à un seul "exemplaire" de Phénix noir, celui qu'on voit avec Jango... Je n'ai trouvé ça nulle part et ça qu'une hypothèse perso. Mais ce qui me conforte un peu c'est que Ikki note la "faiblesse" de ses premiers acolytes (ep. 9 je crois) alors qu'il est bien moins rassuré face au Phénix Noir (ep. 32). Ces premiers acolytes qui semblent eux-mêmes terrifiés par les 4 chevaliers noirs qui apparaitront par la suite. Enfin aucun de ces "premiers" chevaliers noirs n'a d'attaque... En 4 combats, rien. Alors que 3 des 4 chevaliers Noirs "de Bronze" ont quant à eux bel et bien des attaques (le 4ème étant Dragon Noir, pas d'"attaque" mais c'est tout comme)...

La, je t'ai perdu... Je ne me souviens plus, il y a un Phenix Noir a part entiere dans le DA ? Pcq dans le manga, il n'existe pas... Je ne me souviens vrmt plus
Y'a ceux du début (+ que 5 en passant, je miserais plutot sur 9-10) et un "Phénix Noir" dans l'épisode 32 avec Jango, présenté comme LE chevalier Noir du Phénix.

Ze vois...

Les armures noires sont-elles des surplis ?
Non, en aucun cas les armures noires ne sont des surplis. Les chevaliers Noirs sont d'anciens chevaliers reniés par Athéna alors que les surplis sont portés par les spectres au service d'Hadès.
« Dernière modification: lundi 04 septembre 2006 à 00:24:50 am par Caammuus »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #15 le: dimanche 13 août 2006 à 18:47:42 pm »

Si j'ai bien compris le système, y'a plus qu'à attraper la suite donc :P
Exactement ca :P Merchi pour les corrections :)

Deux-trois bitiz ceci dit :
- chevalier, spectre, guerrier > minuscule ; grade (Or, Bronze, "Divin"... si, c'est un grade) > majuscule
- armure, surplis > minuscule ; métal > minuscule (armure de bronze, d'or, noire, etc)
- evite les anglicismes (Black Cloth > armure noire)
- fais gaffe à tes guillemets, les "bons" sont ceux-ci : « »
- gaffe aussi aux abréviations : premier > 1er, première > 1re, deuxième, troisième, etc. > 2e, 3e, etc.e :D

Citation
Les chevaliers d'Or Noir existent-ils en théorie ?
Comme il existe des armures Noires de constellation de Bronze et d'Argent* (...)
*dans le manga peut-être ?
Je peux me planter (je n'ai pas le manga sur moi), mais il me semble que non. Les chevaliers d'Argent arrivent immédiatement après la bataille contre les chevaliers Noirs, avec un Mu qui fait de l'échange de cadavre au milieu. Mais pas de trace d'un éventuel chevalier d'Argent Noir... :hum: D'ailleurs, s'il existait, je pense qu'il serait mentionné dans les résumés, or il n'y est pas. (resumé du tome 5, chapitre 3)
Il a du y avoir confusion, comme tu l'as suggéré. :D Et la réponse est à réécrire. Tu peux faire une nouvelle Q/R ;)

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #16 le: dimanche 13 août 2006 à 23:51:27 pm »

Ok miss ;)
Pour les majuscule, je me suis empatouillé les pinceaux avec les noir d'or et tout le tremblement. A ce propos, question stupide : "Noir", ça s'accorde ? C'est un titre, comme Or. Mais ne pas accorder Noir, ça fait bizarre. Bref quid ?
Je peux par contre reformuler la réponse en quelque chose comme : "pas de hirérachie donc Bronze Noir ou quelque autre titre de ce genre est par là même caduque". (ce qui n'est pas la réponse actuelle)
Pour les anglicismes, je ne les ai laissé que dans la citation de l'Hypermythe. Ne sachant pas ce que c'est, je me suis dit que ça devait être une traduction officielle. Donc j'ai laissé. Je peux changer, y'a qu'à demander :D Pandora Box, ça se traduit comment ? (si ça se traduit :D) Boite de Pandore ? Avec la connotation qu'il y a derrière ?
Les guillemets... Bah s'pa ma faute, j'ai qu'une seule touche "guillemets" sur mon clavier moi :ex: A part un c/c, y'a un autre moyen de chopper ceux que tu utilises ? :heink:
Pis pour les abréviations, ça n'apparait que dans mes commentaires donc encore non rédigé "correctement par mes soins" :lol:

La suite demain ;)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #17 le: lundi 14 août 2006 à 00:47:46 am »

Vais prendre les questions dans l'ordre :D

Pour les majuscule, je me suis empatouillé les pinceaux avec les noir d'or et tout le tremblement. A ce propos, question stupide : "Noir", ça s'accorde ? C'est un titre, comme Or. Mais ne pas accorder Noir, ça fait bizarre. Bref quid ?
J'accorderais, c'est trop moche sinon :D Pour les majuscules, vu que les deux sont des grades, majuscule aux deux, je dirais :hum:

Citation
Je peux par contre reformuler la réponse en quelque chose comme : "pas de hirérachie donc Bronze Noir ou quelque autre titre de ce genre est par là même caduque". (ce qui n'est pas la réponse actuelle)
Good idea :D De toutes facons, on ne dit pas "chevalier de Bronze Noir", mais chevalier Noir tout court. Pas besoin de s'emme*der a mettre de l'or au milieu. Pas contre, évite l'affirmation pure et dure en ce qui concerne la hierarchie, vu que c'est juste une supposition.

Citation
Pour les anglicismes, je ne les ai laissé que dans la citation de l'Hypermythe. Ne sachant pas ce que c'est, je me suis dit que ça devait être une traduction officielle. Donc j'ai laissé. Je peux changer, y'a qu'à demander :D Pandora Box, ça se traduit comment ? (si ça se traduit :D) Boite de Pandore ? Avec la connotation qu'il y a derrière ?
Je ne pensais pas aux Pandora Box, mais aux Black Cloth qui t'a echappé ;) Sisi, derniere Q/R, regarde bien :P Ya meme une majuscule a armure Noire :D
Les Pandora, laisse les telles quelles, elles sont tres bien comme ca :lol:

Citation
Les guillemets... Bah s'pa ma faute, j'ai qu'une seule touche "guillemets" sur mon clavier moi :ex: A part un c/c, y'a un autre moyen de chopper ceux que tu utilises ? :heink:
Perso j'envoie mes textes faire un tour sur word, normalement, il te met les "bons".

Citation
Pis pour les abréviations, ça n'apparait que dans mes commentaires donc encore non rédigé "correctement par mes soins" :lol:
Je signale quand meme, au cas ou...  :sifflote:

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #18 le: lundi 14 août 2006 à 11:41:40 am »

J'accorderais, c'est trop moche sinon :D Pour les majuscules, vu que les deux sont des grades, majuscule aux deux, je dirais :hum:
C'est ce qui me plait aussi le plus... Va pour ça alors.

Citation
Citation
Good idea :D De toutes facons, on ne dit pas "chevalier de Bronze Noir", mais chevalier Noir tout court. Pas besoin de s'emme*der a mettre de l'or au milieu. Pas contre, évite l'affirmation pure et dure en ce qui concerne la hierarchie, vu que c'est juste une supposition.
Ok, ça c'est fait :D (soulagement non contenu :P )

Citation
Citation
Je ne pensais pas aux Pandora Box, mais aux Black Cloth qui t'a echappé ;) Sisi, derniere Q/R, regarde bien :P Ya meme une majuscule a armure Noire :D
Les Pandora, laisse les telles quelles, elles sont tres bien comme ca :lol:
Grmlblbl, j'avais fait gaffe pourtant, un petit relachement sur la fin :D :D
Sinon pour l'Hypermythe, je traduis ou pas ?

Citation
Citation
Perso j'envoie mes textes faire un tour sur word, normalement, il te met les "bons".
Mouais, de toute façon, une fois que les petits problèmes seront corrigés, y'aura plus de guillemets :P Mais je note quand même :D

Sinon les quelques petits ratés précédents sont corrigés ;)

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #19 le: lundi 14 août 2006 à 11:57:38 am »

Edit Miss : Donc je fais une 'tite relecture-correction, y a qq fotes d'otograffe qui trainassouillent par la :P Donc vous etonnez pas :lol:
Edit Jeez : Ok, bien noté. Je tiens compte de tes commentaires.
Edit n°2 : Ok, correction V2 :lol:
Correction V2, j'adore... :D C'est corrige par le sang des Goldies ? :ex: ........ :ouhla: Je sors :ex:
Correction V3, sang d'Athéna :ex:
Correxction V4 :ex: Si on arrive a s'en sortir a moins de V12, c'est qu'on est trop forts :ex:
On continue... V5...
Let's go for V7...
V8 :D Formule1 ? :ex: Je sors ======>>>>>>

Chevaliers d'Acier

Daishi ou Daichi ? Est-il chevalier du Renard , ou du Petit Renard ?
C'est Daichi au vu des hiragana à coté des kanji dans le Jump Gold n°2. Par contre, il n'est ni chevalier du Renard ni chevalier du Petit Renard, mais chevalier à l'armure terrestre. En effet, bien que les armures d'acier représentent des constellations et des animaux, elles portent le nom d'éléments : l'armure céleste (Shô), l'armure terrestre (Daichi) et l'armure marine (Ushio).

Qui double Shô en VO ?
Shô, chevalier d'Acier à l'armure céleste, est doublé par Nakahara Shigeru qui prête également sa voix à Alberich de la même série, C-17 de DragonBall Z et Izawa Mamoru (Paul Diamond en VF) dans Captain Tsubasa.

Dans le DA, que deviennent les chevaliers d'Acier juste avant le départ pour le Sanctuaire ?
Aucune information n'est donnée à ce sujet et les chevaliers d'Acier disparaissent purement et simplement. On peut penser que les scénaristes ont voulu se rapprocher le plus possible du manga où, rappelons-le, les chevaliers d'Acier n'existent pas.

Chevaliers d'Argent

Qui sont les chevaliers combattant pour Jamian du Corbeau ?
Tout d'abord il faut noter que ces combattants n'apparaissent que dans le DA. Ce sont de simples hommes de main (comme Docrates a les siens de la même manière). Aucune information particulière n'est donnée à leur sujet. Il ne s'agit toutefois en aucun cas de chevaliers Noirs.

Spartan est-il un chevalier d'Argent ?
Spartan, parfois considéré comme un mercenaire, est un rajout du DA et on ne connaît pas son grade. Toutefois, comme il possède un cosmos, une armure et vit au Sanctuaire, il est légitime de penser qu'il est un chevalier.

Geist pourrait-elle être un chevalier d'Argent puisque elle est la petite s½ur de Shaina dans le DA ? Si oui, de quelle constellation ?
Tout comme Spartan, Geist est un rajout du DA. On ne sait donc rien de manière officielle sur ses armure et constellation éventuelles. Elle est également parfois considérée comme une mercenaire. La VF la présente comme la soeur de Shaina mais cette interprétation n'est pas confirmée par la VO. On note quand même des liens visiblement forts (même type d'attaque par exemple) entre les deux femmes chevalier, mais aucun lien familial n'est explicitement donné.

Chevaliers d'Or

Pourquoi Saga n'a-t-il pas utilisé la Galaxian Explosion contre Seiya et Ikki dans le Sanctuaire ?
Saga a bel et bien utilisé la Galaxian Explosion contre Seiya et Ikki... mais uniquement dans la version manga ! Cette technique a été retirée de la version DA. La première fois que la Galaxian Explosion apparait à l'écran, c'est dans le troisième film : Abel.

Pourquoi Shaka a t-il pu revenir a la vie dans la bataille des 12 maisons accompagné de Ikki ?
Il n’est pas revenu à la vie car il n'était tout simplement pas mort. En effet, en faisant exploser son cosmos, Ikki a entraîné Shaka dans une dimension étrange où « le temps et l'espace n'existent plus ». Le chevalier de la Vierge est néanmoins capable grâce à sa connaissance des dimensions de revenir sur terre. Mais c'est uniquement grâce aux pouvoirs télékinésiques de Mû qu'il a pu ramener Ikki avec lui.

Pourquoi Shaka n'utilise-t-il pas son Tenma Kofuku contre Ikki dans le Sanctuaire ?
Shaka se sert du Tenma Kofuku contre Seiya, Shun et Shiryû mais pas contre Ikki. Celui-ci sera en effet combattu avec le Tenbu Horin (le Trésor du Ciel en VF), qui est l'attaque la plus puissante du chevalier de la Vierge.

Lorsque Shura meurt, il donne son épée à Shiryû. Par la suite, il revient avec son épée dans la partie Hadès. S'il n'y a qu'une seule épée, comment est-ce possible ?
Excalibur est une technique et non une arme physique comme peuvent l'être l'arc et la flèche du Sagittaire par exemple.

Page 148 du tome 15, Shura dit à Shiryu qu'il lui a laissé tout ce qu'il avait et continue par dire : « Tu possèdes dans ton bras droit une arme terrifiante capable de fendre n'importe quoi … dans ton bras droit repose l'âme de Shura ... Excalibur ». Comment est-ce possible ?
Il faut savoir que le concept d'âme est différent en Occident et en Orient. Dans ce cas précis, le concept d'âme de Shura est représenté par sa technique la plus destructrice. Shura a transmis son savoir à Shiryû qui est dans un sens, son âme.

Les armures :

Les armures s'adaptent-elles à leur propriétaire ou ne peuvent-elle convenir qu'à un seul prétendant ?
En toute logique, les armures s'adaptent au porteur, plusieurs éléments viennent corroborer ce fait.
On n'a pas toujours eu des femmes chevalier, donc à un certain moment, les chevaliers d'Ophiucus, de l'Aigle et du Caméléon ont été des hommes.
D'autre part dans le volume 13 du manga, on voit les chevaliers d'Or jeunes, ils n'avaient pas la même morphologie que durant la bataille du Sanctuaire, mais ils portaient les mêmes armures qu'à l'époque où se déroule l'histoire, ce qui prouve que les armures s'adaptent.

Combien pèse une Pandora box en moyenne ?
Aucune information ne circule sur le poids des Pandora Box.

Pourquoi l'armure des Gémeaux n'a-t-elle pas quitté Saga comme celle du Cancer a quitté Masque de Mort ?
Du fait de sa dualité tout simplement. De plus, même si c'est un extrémiste, Saga ne tue pas aveuglément comme le faisait Masque de Mort. Au contraire, il se considère même comme le sauveur de l'humanité.
A noter que cette scène est traitée de manière complètement différente dans le DA. En effet, dans cette version, l'armure des Gémeaux quitte Saga, ce qui le consterne. C'est Athéna qui en donne l'explication : l'armure des Gémeaux attend de savoir quel visage du chevalier d'Or va l'emporter sur l'autre.

Si l'utilisation des armes est proscrite chez les chevaliers, et que seul le chevalier d'Or de la Balance est habilité à en distribuer dans certains cas, pourquoi le chevalier du Sagittaire peut utiliser un arc ?
Tout simplement parce que cette arme fait partie intégrante de son armure. Il ne s'agit pas d'une arme extérieure. On pourrait également se poser la question au sujet de l'Excalibur de Shura. La réponse est ici différente : Excalibur est une technique de combat, non une épée bien réelle. Il n'y a donc aucun rapport avec une des armes de Balance par exemple.

Au même titre que les armures noires, est-ce que toutes les armures existent en surplis ?
"Il semblerait qu’Hadès les file au compte goutte; car sinon on peut dire qu'il a aussi toutes les scales en version surplis etc... " (texte original) Je vois pas ce que viennent faire les écailles là dedans :heink:
Pte qu'il existe (ou pas) un surplis du Kraken ou du Dragon des Mers, par exemple...
"Je pense qu'il offre ces cadeaux quand cela est nécessaire et à mon avis ce sont des cadeaux à durée limitée."
Ah bon ?
Oui, pcq les Armures version surplis ne font pas partie de l'armee de Hades, ce sont juste des copies qui existent. Sinon on aurait eu droit aussi aux autres zodiaques en surplis, a part les renegats. On n'a pas a chaque generation un porteur pour le surplis du Verseau, des Poissons... comme on a a chaque generation un Wyvern, par exemple. Mais c'est sur que 1) ce ne sont que des deductions tirees de ce qu'on a vu, 2) c'est une autre question :hum: D'ailleurs, les surplis, ce sont des protections a part entieres, ou une Armure d'Or modifiee ? Bref, on en finit plus... :gne:
"De plus, ces armures ne font pas partie des 108, c'est tout de même à préciser. "
Ce sont des surplis.
Bis, surplis ou armures modifiees ?
Alors... De mémoire :P OAV 1, quand Mû découvre DM et Aphro, il dit un truc du genre "Mais vous avez vos armures d'or... Non... Ces armures sont noires..." et là DM (je crois) répond "ce ne sont pas des armures d'or, mais des surplis" (on entend clairement le mot "surplice" d'ailleurs). Donc je vote surplis :P
Donc il existerait une "copie surplis" des Armures d'Or ? C'est ca ? :hum:

Bref, cette question me plait pas des masses et sa réponse encore moins. Tout n'est que pure spéculation, rien que dans la question. "Au même titre que les armures noires" : toutes les armures d'Athéna ont leur équivalent en Noir ? C'est sûr ça ? (question ouverte). Je crois qu'on ne sait que ce qui concerne les Bronze Noir Ensuite, on ne sait pas s'il existe d'autre exemplaires de surplis. Pas montrées, mais qui dit qu'elles n'existent pas ?  Cadeaux à durée limitée ? Pourquoi ? Si Saga and co avaient réellement joué le jeu d'Hadès et accompli leur mission, aurait-il dit "ah bah nan, c'est ballot les gars, mais 12h c'est fini" ? Peut-être. J'en sais rien. Mais de là à affirmer de but en blanc que ces "armures" (ahem...) sont à durée limitée, y'a un sacré pas que personnellement je franchirai (oui, franchirai sans "s", c'est un futur) pas. tout est dit Et pour être franc, je re-formulerais carrément la question comme ça :

Hadès possède-t-il toutes les armures d'Athéna en version surplis ?
Même si seulement quelques surplis d'armures d'Athéna sont montrés, rien n'empêche d'imaginer qu'Hadès dispose de celles des autres constellations. Ces surplis ne font toutefois pas partie des 108 étoiles qui composent l'armée d'Hadès. De plus, leur existence ne semble dépendre que de l'unique bonne volonté d'Hadès lui-même.

C'est bon, sauf la fin, leur existence...
En fait, ça me plait pas des masses non plus... Mais je sais pas comment le dire autrement :lol:
Tu veux dire leur disponibilte a l'armee de Hades, leur utilisation par ses soldats, tout ca... ne depend que de la bonne volonte de Hades ? :hum:
Mouais, presque... Je veux dire que Hadès est seul à décider de l'existence ou non de ces surplis bonus, vu qu'ils n'ont rien à voir avec les 108 étoiles.
Fichtre, cette question est vraiment terrible :lol: :lol:

Sais pas trop quoi faire de tout ca... Pour l'instant, on ne touche a rien, avant une eventuelle illumination de ta part ou de la mienne :ex: :lol:

Divers :

Les scénaristes du DA auraient-ils pu dénaturer le manga original de Kurumada ? Si tel avait été le cas, celui-ci aurait-il pu intervenir ?
Il faut tout d'abord clarifier la situation du mangaka durant les années 80/90. Un manga appartient tant à son auteur qu'à la maison d'édition. Et donc, quand l'auteur vend les droits pour une adaptation en DA, il perd ses pouvoirs sur l'adaptation. C'est pourquoi on a eu des rajouts parfois en incohérence complète avec le manga original.
Ici, Masami Kurumada a racheté tous les droits de ses séries comme beaucoup de mangaka afin d'avoir un meilleur contrôle, et il a ainsi pu faire des commentaires.

Combien y a-t-il de chevaliers d'Athéna en tout ?
Athéna possède 88 chevaliers : 12 chevaliers d'Or, 24 chevaliers d'Argent, 48 chevaliers de Bronze et 4 chevaliers dont l'armure est de nature inconnue.
Euh... mega trou de memoire, desolee, je me fais trop vieille :ex: On avait fini par confirmer ces 4 armures de nature inconnue ?

Quelle est l'utilité de l'horloge du Sanctuaire, hormis le fait de symboliser le temps qu'il reste à Athéna ou aux renégats avant de mourir ?
Dans le tome 1 de Saint Seiya G, les flammes de l'horloge s'allument afin de symboliser chaque chevalier d'Or présent au sanctuaire, lors du crusos sunagein. Elle possède peut-être d'autres utilités, mais elles ne sont pas décrites.

Guilty est-il le Chevalier du Phoenix jusqu'à ce qu'Ikki le tue ?
Dans le Taizen, on parle de lui comme le Chevalier du Mystère (nazo no seinto).
nazo no seinto : sûr de l'orthographe ?
Toujours dans le Taizen, il est dit qu'il serait un chevalier banni par Athéna pour faute grave, et que son but est d'être le gardien de l'île de la Reine Morte.

Comment sait-on qu'une constellation se verra attribuer une armure de Bronze ou d'Argent ?
C'est le seul et unique choix de Masami Kurumada. Par contre, pour les armures d'Or, le mangaka a choisi de les attribuer aux 12 signes du zodiaque, qui sont également les 12 partitions de la course du soleil dans les cieux.

Mitsumasa Kido est-il la réincarnation de Zeus ?
Non, et aucune source officielle ne vient un tant soit peu alimenter cette spéculation.
Dans le manga volume 7, on voit Kido demander à Dieu pourquoi il doit sacrifier ses enfants. S'il avait été Zeus il n'aurait pas prié lui-même.
De plus le réveil divin se fait à l'âge de 13 ans environ (ce qui n'est d'ailleurs confirmé que pour Saori/Athéna, vu que Julian Solo avait 16 ans lorsqu'il s'est éveillé à sa divinité). Or Kido en a largement plus quand il entend parler pour la première fois de la chevalerie.
En conclusion Kido n'est qu'une allégorie de Zeus du fait de son nombre d'enfants. Peut-être que son destin est lié au dieu de l'Olympe pour protéger Athéna, mais ce n'est pas une réincarnation et ceci ne reste qu'une hypothèse de fan.
Euh... T'as enlevé un des mes commentaires que je trouvais plutot pas mal... Le réveil divin se fait à 13 ans, oui pour Athéna, peut-être. Pour Poseidon ? Julian Solo a 16 ans il me semble. Pour les autres dieux (Apollon, Artemis ?)
Ah... Scuze-moi Jeez :oups: Je croyais que c'etait une remarque/reflection personnelle, comme ca en passant, je suis vrmt desolee :oups: Je croyais que tu disais que le reveil divin se fait a 13 ans, sauf exception avec Julian Solo... Nullarde je suis, really sorry >.< J'essaie de te la remettre en vert, c'est bien ca ?
Non souci don't worry :P En fait, ça devait arriver à la suite d'une série de questions où y'avait une supposition brutale dans chaque, et j'y suis ptet allé un peu dur :lol: Là encore, c'est balancé cash que le réveil se fait à 13 ans, je réfléchis un quart de seconde, ok pour Athéna, un autre dieu... Poseidon... ah bah là déjà ça marche plus :mur: Mon comm était plus pour dire que c'était une fois de plus une affirmation fausse :P :P
Oki lol :lol: Comme ca ? ;)

Comment Saori bébé est-elle arrivée au Sanctuaire ? Qui sont ses parents ?
On ne dispose actuellement d'aucun embryon d'explication officielle.

Pourquoi les femmes chevaliers doivent-elles porter des masques ?
Au départ, seuls les garçons pouvaient devenir chevaliers. C'était un milieu très fermé. Mais au cours du temps, cette coutume a un peu perdu de sa force et le Sanctuaire s'est mis à accepter de plus en plus de femmes. Cependant, elles doivent porter un masque, symbole de leur renoncement à leur statut de femme.

Que se passe-t-il si une femme chevalier est vue sans son masque ?
Pour une femme chevalier, être vue par son homme sans son masque est la pire des humiliations. A partir de ce moment, elle n'a que deux choix : soit tuer celui qui l'a vue, soit l'aimer.

Pourquoi Seiya se retrouve-t-il avec un pantalon rouge après avoir revêti l'armure de Pégase alors qu'il était en jeans juste avant ?
C'est un simple effet esthétique du DA.

Okko est-il le fils caché de Dohko ?
Non, dès le départ, on montre qu'Okko est un orphelin recueilli par Dohko.

Okko est-il le chevalier du Tigre ?
Non, pour la simple et bonne raison que la constellation du Tigre n'existe pas. Dans l'hypothèse où un chevalier du Tigre pourrait exister (comme Arachnée de la Tarentule, également rajout du DA et dont la constellation n'existe pas), Okko ne possède pas d'armure, bien qu'il ait un cosmos (incohérence supplémentaire).
Okko n'est qu'un ancien disciple de Dokho qui n'a pas été suffisamment digne de revêtir une armure et qui erre à la recherche de nouveaux combats.

Est-ce que tous les entraînements de chevaliers (Or, Argent et Bronze) durent six années ?
On ne sait pas. Toutefois, on voit que les chevaliers d'Or ont déjà leur armure vers 6-7 ans. On peut donc penser que leur entraînement a été plus court.

Comment s'entrainent les nouveaux chevaliers lorsque tous les autres sont morts (par exemple, après la dernière Guerre Sainte) ?
On ne sait pas. L'auto-acquisition du 7ème sens pourrait laisser penser que les chevaliers d'Or obtiennent seuls leur armure et pourraient à leur tour former des chevaliers d'Argent et/ou de Bronze. Mais cela ne reste qu'une supposition. En tout cas, cette formation ne pourrait consister qu'en une maîtrise du cosmos, puisqu'en règle générale, maître et élève ne possèdent pas les mêmes tachniques de combat.
Officiellement, seule la formation et l'entraînement de Mû par Shion sont connus.

Si les armures jugent les qualités morales de leur propriétaire, la plupart des chevaliers d'Argent auraient dû ne pas pouvoir revêtir la leur ?
Lorsqu'ils combattent les chevaliers de Bronze, les chevaliers d'Argent n'ont absolument pas conscience d'agir pour le Mal. De plus, les noms des attaques sont parfois mal traduits dans la VF et laissent penser que les chevaliers d'Argent agissent en ayant pleinement conscience de la situation, ce qui est faux.

Je voudrais savoir si c'est bien le serpentaire que l'on voit au pied de la statue d'Athéna et sur le sigle des médecins ?
Le sigle des médecins est le caducée d'Asclépios... Dans la mythologie, il est dit qu'Asclépios acquit sa science en voyant un serpent rendre la vie à un autre (qu'il aurait tué) à l'aide d'herbes... Son savoir lui permit même de ressusciter les morts... Hadès, inquiet demanda à Zeus de le foudroyer : tous les mortels doivent mourir un jour... Et Zeus, pour honorer ses talents de guérisseur, le plaça dans les cieux avec son serpent : la constellation d'Ophiuchus ou Serpentaire.
La réponse me plait pas mais je sais pas faire mieux :P

Asgard :

Quel âge a Thor ?
On ne dispose d'aucune information sur Thor, ni sur aucun des personnage de la partie Asgard. Ce sont des rajouts du DA, pour lesquels Masami Kurumada n'a pas écrit de fiche.

Existe t-il un lien entre Thor (de la série) et le dieu Thor (de la mythologie) ?
Oui, le guerrier Divin Thor fait référence au dieu du même nom. Le dieu possède un marteau, le guerrier, des haches. De plus son armure divine représente Jörmungand, le serpent qui a tué Thor dans la mythologie. Il faut savoir que les personnages d'Asgard ont tous fortement été inspiré de la mythologie nordique.

Dans le combat contre Alberich, Marine et Seiya se font enfermer dans un cercueil. Hyôga semble également condamné, mais se fait-il enfermer lui aussi, ou est-il juste assomé ?
Grâce à l'intervention in extremis de Shiryû, Hyôga parvient à échapper au Cerceuil d'Améthyste. Il se repose ensuite pendant le duel Shiryû/Alberich.

Bud est-il mort ?
Bud se laisse mourir. Toutes les étoiles de la constellation de la Grande Ourse se sont éteintes, cela signifie qu'il n'y a plus de guerriers Divins. A la fin d'Asgard, Bud n'a plus de raison de vivre car tout ce sur quoi il avait basé sa vie s'effondre. Il n'est plus rien, sauf un homme qui vient de perdre son jumeau.

Pourquoi le DA a-t-il ajouté un chapitre complet qui n'existe pas dans le manga ?
L'objectif de la partie Asgard était d'offrir du temps à Masami Kurumada. En effet, celui-ci écrivait le manga en même temps qu'il était diffusé. Voyant que le DA rattrapait le manga, il a été décidé d'intercaler un chapitre de 26 épisodes (Asgard) pour que le mangaka puisse prendre un peu d'avance. On note que ce rajout n'a aucune influence sur la suite de l'histoire : pas d'anciens personnages morts, pas de nouveaux personnages vivants.

Quand Seiya revêt l'armure d'Odin, a t-il réellement le pouvoir d'un dieu ?
Au moment où Seiya porte l'armure divine d'Odin, c'est plus la volonté du dieu qui agit. On ne peut donc pas dire qu'il ait eu le pouvoir d'un dieu à ce moment. La situation est similaire quand Seiya revêt l'armure du Sagittaire pour la première fois et que la volonté d'Aiolos aide Seiya à repousser l'attaque d'Aiolia.

Les bronzes ont-ils atteint le 7ème sens durant la bataille d’Asgard ?
Il y a deux théories, se défendant toutes les deux : la première dit oui, la seconde non.
Théorie n°1 : Oui, les Bronze ont atteint le 7ème sens pendant la bataille d'Asgard.
Il est dit et répété plusieurs fois, que les Bronze font appel au 7ème sens pendant la bataille d'Asgard. Toutefois, leurs armures ne changent pas de couleur, alors qu'elles sont censées devenir dorées quand le 7ème sens est atteint puisqu'elles ont reçu le sang des chevaliers d'Or. On peut légitimement penser que cet effet n'a pas été montré pour ne pas casser cette annonce qui est faite dans la partie Poseidon.
S'il est toujours difficile d'évaluer avec précision la puissance d'un combattant, les guerriers Divins sont présentés par Poseidon lui-même, comme étant capables de rivaliser avec les chevaliers du Sanctuaire. Les chevaliers d'Or maîtrisent le 7ème sens. Il serait donc logique que les guerriers Divins également. Et donc que les Bronze l'ont atteint pour les battre.
Théorie n°2 : Non, les Bronze n'ont pas atteint le 7ème sens pendant la bataille d'Asgard.
C'est via le sang des chevaliers d'Or que les armures de bronze changent de couleur. Par conséquent, à partir du moment où les armures sont imprégnées de sang, quand le porteur atteint le 7ème sens, l'armure change de couleur. Or les armures des Bronze ont déjà reçu ce sang mais ne changent pas de couleur durant la saga Asgard ; la conclusion vient d'elle-même : les Bronze n'ont pas atteint le 7ème sens durant la bataille d'Asgard.
De plus, le fait d'utiliser certaines techniques comme l'Aurora Execution pour Hyôga n'est pas un argument en faveur du 7ème sens. Le fait que l’Aurora Execution soit la technique la plus puissante de Camus et l'emploi du 7ème sens ne sont pas forcément corrélés. Il se peut très bien que Hyôga puisse faire une Aurora Execution sans pour autant être au 7ème sens. Si ce n'est pas le cas, les dégâts seront simplement moins importants. Seiya emploie bien un Ryu Sei Ken au 7ème sens. Le 7ème sens ne serait donc pas indispensable pour envoyer l'attaque. Simplement, elle sera plus efficace quand le cosmos sera au maximum.

Poseidon :

Pour le Sanctuaire et Asgard, on peut dire qu’Ikki a senti le cosmos de ses compagnons, mais pour le Sanctuaire sous-marin, qui l’a prévenu de son existence et de son lieu d'entrée?
Ikki est présent lors de l'arrivée de Sorento à Asgard, donc il est autant au courant que les autres de ce qui se trame. Ensuite, ce n'est qu'un effet de style désormais habituel pour faire arriver Ikki au moment opportun.
Dans le manga, la partie Asgard n'existe pas, on se limite donc au traditionnel effet de style.

Que devient Julian Solo après l'effondrement du Sanctuaire sous-marin ?
Dans le DA, après la défaîte de Poseidon, Thétis remonte à la surface le corps de Julian Solo. On en apprend un peu plus dans le manga, notamment que Thétis a laissé la vie dans ce sauvetage. Julian est retrouvé amnésique. Il décide de parcourir le monde et de consacrer sa fortune aux enfants victimes des crues.

Que devenient Sorrento après la bataille contre Athéna ?
On aperçoit le général de la Sirène pour la dernière fois lorsqu'il laisse Kanon devant le pilier de l'Atlantique Nord. La suite n'est décrite que dans le manga. Quelque temps après, lorsque Julian Solo décide de parcourir le monde, il fait la connaissance d'un étudiant en musique du nom de Sorrento. L'ex-général accepte d'accompagner l'ancien empereur des Mers dans son voyage pour jouer de la flûte aux enfants.

De qui s'inspire le personnage de Thétis ?
Le personnage de Thétis est fortement inspiré du conte de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène. Thétis est danoise, comme Andersen. Elle a 15 ans, c'est l'âge où les sirènes sont autorisées à monter découvrir le monde de la surface. La petite sirène rencontre son prince pour la première fois lors de la fête du seizième anniversaire de celui-ci. On note le parallèle où Thétis rencontre Julian Solo le soir de ses 16 ans. Dans le roman, la petite sirène renonce à sa voix pour pouvoir devenir humaine et séduire son prince ; dans le manga, Thétis est un poisson qui, tombée amoureuse de Poséidon après qu'il lui ait sauvé la vie, est devenue humaine. A la fin du conte, la petite sirène se sacrifie pour sauver son prince, dans Saint Seiya, Thétis meurt en sauvant Julian Solo de l'effondrement du Sanctuaire sous-marin. Enfin, le nom officiel de Thétis est, d'après les kanji utilisé par Masami Kurumada, Ningyo hime (La princesse sirène), qui est la traduction japonaise du titre du conte d'Andersen.

Que devient Thétis après la bataille ?
La version diffère un peu selon le manga ou le DA. Dans le manga, elle redevient le poisson qu'elle était avant de prendre forme humaine et meurt dans cet état. Dans le DA, après avoir remonté le corps de Julian à la surface, on la voit plonger une dernière fois dans l'océan, sous sa forme de sirène.

Pourquoi Thétis ne porte pas de masque comme Shina et Marine ?
Thétis n'est pas un chevalier d'Athéna, donc n'a pas à se soumettre à la règle du masque qui ne concerne que les serviteurs d'Athéna.

Pourquoi la Kamui de Poséidon est-elle exposée ainsi ?
Nous n'avons jamais vu les Kamui de Poséidon, d'Athéna ou de Hadès. En fait, on ne voit que son armure d'écailles. Il est de plus précisé dans le Taizen que les Kamui des dieux n'ont jamais été vues.

Dans Poseidon, après son combat contre Kassa, on voit Ikki soigner Seiya, Shun et Hyôga à distance en envoyant un rayon. Depuis quand peut-il soigner comme ça ?
C'est un rajout du DA qui n'existe pas dans le manga. On peut penser qu'Ikki partage une partie de son cosmos avec ses amis (symbolisé par le rayon). Mais ce don ne les soigne pas, car les Bronze doivent par la suite se rétablir par eux-mêmes.

Qui est Krishna dans la mythologie ?
Krishna est une divinité importante de l'hindouisme. Dans la plupart des traditions hindoues, il est également le huitième avatar (incarnation) de Vishnu. Pour les membres du vaishnava Chaitanya, il représente la divinité suprême à l'origine de toutes les autres, l'instructeur universel. C'est la divinité la plus vénérée de l'Inde et il est à l'origine de nombreuses sectes bhâkta dédiées à son adoration.

Existe-t-il des informations concernant les armées de Poseidon ?
On dispose de quelques informations dans le Taizen. Tout d'abord, il y aurait plusieurs sanctuaires sous-marins. Par conséquent, on peut penser qu'il existe d'autres Marinas pour protéger ces zones, vraisemblablement du niveau de Thétis. On sait également que les soldats ont un niveau équivalent à celui des chevaliers de Bronze.
Une confirmation pour les plusieurs sanctuaires ?

Pourquoi Poseidon ne fait pas voler en morceaux les armures d'or devant le pilier central alors que Thanatos en est capable ?
C'est un pur aspect scénaristique. Il faut voir qu'avec Thanatos, on arrive à la fin du manga et il fallait un aspect spectaculaire.

Le général du Dragon des Mers est-il le plus puissant des Marinas ?
Il faut savoir que comme pour l'armée d'Hadès, c'est l'âme des précédents généraux qui se réincarne dans des nouveaux porteurs. Dans le Taizen, il est dit que le général du Dragon des Mers est le plus fort des Marinas. Toutefois, Kanon n'étant pas le véritable porteur mais un usurpateur, il devient impossible à classer par rapport aux autres généraux.

Pourquoi dans le manga, Kanon se sacrifie-t-il pour Athéna, alors que le DA c'est Seiya ?
Il faut pour cela se remettre dans le contexte de l'époque. L'audience était en chute libre au Japon pour la saga Poseidon, et il a été décidé que l'épisode 114 serait le dernier. Il fallait donc un acte fort pour mettre une dernière fois le héros, Seiya, en valeur. Dans le manga, la partie Hadès était déjà prévue dans l'esprit de Kurumada. Cet acte est la marque du repentir de Kanon qui jurera fidélité à Athéna par la suite.

Hadès :

Quel âge a Shion ?
Shion avait 18 ans lors de la précédente Guerre Sainte en 1743. Il est donc né en 1725. Saga le tue en 1973, cela signifie donc qu'il a vécu pendant 248 ans.
Mais lors de sa résurrection, Hadès lui a rendu son corps de 18 ans.

Les Spectres bénéficient-ils d'un système de rangement pour leurs surplis ?
On ne sait pas.

Dans les OAV du Meikai, on voit Kanon tuer Rune du Balrog avec un seul doigt (alors que Mû et Aldébaran ont eu du mal avec Myu et Niobé). Le spectre est-il très faible ? Kanon est-il ultra puissant par rapport aux autres chevaliers d'Or ?
Rune est tout sauf un spectre faible. Il ne faut pas oublier que c'est Minos en personne qui lui a confié la garde de la première prison. La rapidité éclair du combat semble n'être qu'un effet de style pour mettre en valeur la puissance de Kanon. Il faut également garder à l'esprit que la fin du manga a été écrite dans l'urgence par Kurumada et qu'il n'avait peut-être pas envie de s'attarder sur ce combat. Les OAVs du Meikei-hen suivant scrupuleusement le manga, la scène a été reproduite à l'identique.

Pourquoi Hadès n'a-t-il pas instauré de Kekkai dans les Enfers ?
Tout simplement car en théorie, les combats ne se déroulent pas dans les Enfers. Pour survivre aux Enfers, il faut maîtriser le 8ème sens, ce qui n'est normalement pas le cas de chevaliers. Le Kekkai devient par là même inutile.

Pourquoi Kanon se rallie-t-il à Athena ?
Lorsque Kanon, durant la bataille contre Poseidon, ressent pour la première fois le cosmos d’Athéna, il le reconnaît immédiatement : c’était le cosmos qui lui avait maintes fois sauvé la vie quand il était emprisonné au cap Sounion. Plein de reconnaissance envers Athéna, Kanon lui jure fidélité, et lui prouve son âme de chevalier une première fois face a Poseidon. Plus tard, lors de la guerre menée contre Hadès, Kanon viendra demander à Athéna la permission d’intégrer ses rangs.

Pourquoi Milo ne tue-t-il pas Kanon au début des OAV Hadès ?
La scène se déroule en deux temps. Tout d'abord, Milo refuse de reconnaître Kanon comme son égal et est décidé à l'éliminer. Puis voyant que Kanon encaisse sans se défendre son Scarlet Needle, il comprend que celui-ci s'est réellement repenti et est désormais dévoué à la cause d'Athéna.

Comment Seiya et Shun peuvent-ils tenir dans un coffre aussi petit que celui d'Orphée ?
C'est n'est qu'un effet de style.

Comment Pandore fait-elle pour rater Seiya et Shun dans un coffre si petit ?
Encore une fois, cela semble être un effet de style. Toutefois, on peut aussi supposer que le cosmos de Hadès protège son futur corps (celui de Shun), et par là-même, celui de Seiya. Mais aucune information officielle ne vient confirmer cette hypothèse.

Orphée a t-il atteint le 7ème sens tout seul ?
On ne sait pas, mais rien n'empêche de le penser.

Le personnage d’Orphée en tant que chevalier d'Argent ne décrédibilise-t-il pas les chevaliers d'Or ?
Non, absolument pas, car Orphée est le seul chevalier d'Argent à avoir un tel niveau. Il est en quelque sorte une exception.
« Dernière modification: lundi 04 septembre 2006 à 00:15:43 am par Caammuus »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #20 le: lundi 14 août 2006 à 19:49:12 pm »

Alors, alors, l'hypermythe, laisse en anglais...

Et June, je déplace dans les Bronze :)

Nico

Questions multiples
« Réponse #21 le: dimanche 20 août 2006 à 16:31:43 pm »

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP

J'aimerais savoir ce qui peut etre mis en ligne à ce jour.

Merci !

Jeez

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #22 le: dimanche 20 août 2006 à 17:05:11 pm »

Oui bah minute :ex:

Neos a dit que c'était assez long car particulièrement mal écrit, ce que je confirme. J'ajoute même que c'est truffé d'âneries diverses et variées, le tout couplé avec des suppositions gratuites. Et quand je trouve une question où il n'y a rien à dire ni sur le fond, ni sur la forme, je vois qu'elle a été intégralement pompée sur un autre site.

Là où j'ai pas mis de commentaire, c'est que le fond me semble bon, le tout remis en français normal. Tu as environ une cinquantaine de questions 2 posts plus haut, je pense pas avoir chômé ;)
« Dernière modification: dimanche 20 août 2006 à 17:35:39 pm par Jeez »
Questions multiples
« Réponse #23 le: dimanche 20 août 2006 à 18:07:39 pm »

C'est a corriger, tout ca ? :heink:

Nico

Questions multiples
« Réponse #24 le: dimanche 20 août 2006 à 18:13:39 pm »

Désolé pour le ton employé Jeez :)

Je sais bien qu'il y a beaucoup de taf, je vous en remercie. (Caamus oui il y a tout cela =) ). Je voulais simplement y voir plus clair :)

Merci de votre taf :)
Questions multiples
« Réponse #25 le: dimanche 20 août 2006 à 20:44:38 pm »

Waw... A fait bcp :lol:

Le mega-post de Jeez, par exemple, le fond est correct faut voir la forme, ou faut aussi verifier le fond ?
Pour les corrections, on les post ici ou on separe les questions en topics comme pour le reste ?

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #26 le: dimanche 20 août 2006 à 23:43:38 pm »

C'est a corriger, tout ca ? :heink:

En fait, non, ce qui est ici est deja corrigé. Par Jeez ou moi :) (enfin, surtout par Jeez, merci encore ;) )

Ce qu'il y a corriger, et en profondeur, c'est ca (enfin, sauf ce qui est deja posté ici) :
http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=7267
Et pour corriger, tu prends une serie de Q/R, la corriges et la postes ici. :D
« Dernière modification: dimanche 20 août 2006 à 23:49:05 pm par NeosKosmos »
Questions multiples
« Réponse #27 le: lundi 21 août 2006 à 01:19:13 am »

OK mais ce qui est mis ici est bon fond et forme ? :hum:
C'est pastillé orange, quoi ? :lol:

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Questions multiples
« Réponse #28 le: lundi 21 août 2006 à 01:37:20 am »

OK mais ce qui est mis ici est bon fond et forme ? :hum:
C'est pastillé orange, quoi ? :lol:
Ce qui est ici est "pastillé orange", voui ;)
Enfin, si tu vois une anerie, hesite pas a corriger/signaler :)
Questions multiples
« Réponse #29 le: lundi 21 août 2006 à 04:47:47 am »

OK... Desolee mais moi je me perds des que je vois pas d'orange ou de jaune :ex:

M'y mettrai des que possible... :gne:

Page générée en 0.111 secondes avec 18 requêtes.