Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Projet Vulcain] FAQ Saint Seiya  (Lu 22169 fois)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
[Projet Vulcain] FAQ Saint Seiya
« le: vendredi 07 avril 2006 à 22:01:28 pm »

Bonsoir,

/!\ Attention !!!!! /!\

/!\ Projet Secret !!! Nom de code Vulcain !!! /!\

Cela fait longtemps que j'ai ce projet en tête, et je compte bien le lancer prochainement sur animecdz :)

Il s'agit de proposer aux visiteurs du site, une véritable FAQ sur Saint Seiya : donner une réponse à toutes les questions qu'on peut se poser sur Saint Seiya : plus précisément les questions simples :)

Pour rendre cette FAQ agréable et claire, il faudrait organiser les questions en plusieurs thématiques. Afin de pouvoir les déterminer, on peut se baser sur les questions évoquées dans ce topic : http://forum.animecdz.com/sujet-Questions-/-Reponses-Sur-Saint-Seiya---5554-0.html . En fait, je pense même qu'il faudrait des thématiques ET des sous thématiques histoire que ce soit bien organisé :)

Une fois ces thématiques déterminées, il ne restera plus qu'à compléter cette FAQ.

Now, je pense que ce serait bien de déterminer ces thèmes mais aussi peut etre de définir les limites de cette FAQ.

A vous la parole !!!!
« Dernière modification: vendredi 07 avril 2006 à 22:15:01 pm par Ex-Floodeur »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #1 le: samedi 08 avril 2006 à 22:01:56 pm »

Why not ? Spa une mauvaise idée en tous cas...

Pour ce qui est des thématiques, peut-être faudrait t'il déjà éplucher le topik que tu cites, il devrait y en avoir pas mal qui se dégagent.
Après, donner une réponse à toutes les questions (simples si tu veux), OK, mais qui va les donner, ces réponses ? Il y a des gens très calés dans le domaine, par ici ? :sifflote:
Sinon, en effet, mieux vaut ne pas s'embarquer dans les questions à polémique... On ne saura donc jamais quel est le chevalier qui a les ongles les plus soignés, ou le nez le plus droit :( tant pis pour moi !

EDIT : le topik en question est épluché, j'espère n'avoir rien oublié. Voila les sujets traités, plus ou moins classés (très sommaire le classement, mais la flemme de faire mieux ce soir) :

> Age des chevaliers aux différents moments de l’histoire
> Réincarnation des différents dieux – comment ça se passe ?
> Qui est Geist ? (type de chevalier + s½ur ou amie de Shina ?)
> En quelle année se passe le manga ? (sur combien de temps ?)
> Pourquoi Mû et Dohko se la ferment pendant le sanctuaire ?
> Quels sont les liens entre Shun et Pandore ?
> Parmi les 108 spectres, combien de célestes / terrestres ?
> Saga / Arles / Shion – Qui est Pope et à quel moment ?
> Armure du Sagittaire – quelles évolutions ?
> Quelle armure pour quel chevalier et à quelle époque ? (en gros, quand est ce qu’on passe de la V1 à la V2, de la V2 à la V3, etc)

> A quel moment se déroulent les films ?
> Position du 5e film par rapport aux autres ? Et par rapport au DA ?

> Dates de diffusion des épisodes
> Nom des différentes parties du DA
> Nom des attaques en VF (ou autre) ?
> Titres de musiques (difficile à traiter)
> Vous avez dit Taizen ???
« Dernière modification: samedi 08 avril 2006 à 22:48:49 pm par NeosKosmos »
« Réponse #2 le: dimanche 09 avril 2006 à 13:07:44 pm »

Faudrait peut-être aussi penser à une thématique sur les DVD dans cette FAQ... Y'a toujours quelqu'un pour demander: "j'ai acheté ça sur ebay, c'est de l'officiel ou pas?"  :D

Nico

« Réponse #3 le: dimanche 09 avril 2006 à 13:32:07 pm »

Tout a fait, il faut qu'il y ait un thème axé sur les DVDs :)

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
« Réponse #4 le: dimanche 09 avril 2006 à 13:48:05 pm »

et aussi un point sur SSG ne serait pas de trop  :)

Matsya

• Site Team
« Réponse #5 le: dimanche 09 avril 2006 à 15:36:58 pm »

Je verrais bien une segmentation faite par rapport aux perso de StS original et de StS G, de ce style par exemple :

- Bronze
- Noir
- Argent
- Or
- Guerriers divins
- Marinas
- Spectres
- Dieux
- Perso des films
- Perso divers (genre Esméralda)
- Perso de StS G

Puis, une autre segmentation faite par rapport au support aux "support" comme les DVD, le(s) manga(s), les figurines, etc...

Je sais pas si c'est vraiment bon, ni clair, mais bon... :D

Nico

« Réponse #6 le: lundi 10 avril 2006 à 19:00:33 pm »

Je pense partir sur la décomposition suivante :

- L'histoire
- La série / Les Films / Les OAVs
- Les personnages
- Les armures
- Saint Seiya G
- Les musiques

Globalement, je ne pense pas que toutes les catégories seront remplies de maniere egale : certaines seront bien remplies d'autres moins bien. Par aailleurs, je vois plus cette FAQ comme une base de connaissance sur Saint Seiya qu'une silmple série de questions / réponses.

Edit : le script est pret : http://www.animecdz.com/index-104-0-0.html
« Dernière modification: lundi 10 avril 2006 à 19:38:07 pm par Ex-Floodeur »

Matsya

• Site Team
« Réponse #7 le: lundi 10 avril 2006 à 21:15:53 pm »

Pas mal. Par contre, tu mets où les goodies ? Enfin, concernant le script ; y'a une erreur. :D En effet, tu ne parles pas du 5ème film qui est plutôt une suite. Sinon, faut-il donner notre avis sur la typo ?

Nico

« Réponse #8 le: lundi 10 avril 2006 à 21:50:34 pm »

Le script c'est pour l'exemple :) Donc oui, vous pouvez donner votre avis :)

Pour les goodies, oui je l'avais ouiblié :)

Matsya

• Site Team
« Réponse #9 le: lundi 10 avril 2006 à 21:58:34 pm »

Je pense que les titres de partie, faudrait les mettre plus gros, plus visibles. Utiliser un peu de couleur aussi serait une bonne chose pour améliorer l'arborescence de la FAQ à mon avis.

Nico

« Réponse #10 le: lundi 10 avril 2006 à 22:53:23 pm »

Les couleurs, non pas trop je pense ...

Matsya

• Site Team
« Réponse #11 le: lundi 10 avril 2006 à 23:03:02 pm »

Pas énormément, mais au moins 2 ou 3.

squekky

• Site Team
« Réponse #12 le: mardi 11 avril 2006 à 08:42:11 am »

pour les goodies le minimum suffit c est à dire une definition des differentes gammes. les premieres premium. les figurines jap hk et fr.

Nico

« Réponse #13 le: mardi 11 avril 2006 à 22:00:28 pm »

Si ca te prend pas trop de temps, ce serait sympa de préparer les Q&R :)

J'ai commencé à en ajouter quelques unes :)

squekky

• Site Team
« Réponse #14 le: mercredi 12 avril 2006 à 09:05:34 am »

Si ca te prend pas trop de temps, ce serait sympa de préparer les Q&R :)

J'ai commencé à en ajouter quelques unes :)
ca marche je te fais ca dans le journée, je completerais malheureusement que dans 15 jours :roll:

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #15 le: mercredi 12 avril 2006 à 22:57:08 pm »

Je pense partir sur la décomposition suivante :
- L'histoire
- La série / Les Films / Les OAVs
- Les personnages
- Les armures
- Saint Seiya G
- Les musiques
Globalement, je ne pense pas que toutes les catégories seront remplies de maniere egale : certaines seront bien remplies d'autres moins bien. Par aailleurs, je vois plus cette FAQ comme une base de connaissance sur Saint Seiya qu'une silmple série de questions / réponses.
Edit : le script est pret : http://www.animecdz.com/index-104-0-0.html

Pour les personnages, ne serait-il pas mieux qu'il y est des sous-catégories pour que ce soit plus clair :roll:, comme par exemple:

Golds:         
                *          Mu - Questions:.............................
                                    Réponses:.............................
                * Aldébaran - Questions:.............................
                                    Réponses:.............................

Silvers:
                 *  Algol - Questions:.................................
                               Réponses:.................................
                 * Babel - Questions:.................................
                               Réponses:.................................

Etc......

Pas énormément, mais au moins 2 ou 3.

Je pense également que la présence de 2 ou 3 couleurs serait bien, mais des couleurs pas trop agressive par contre! Sinon, il y a l'option Gras/Italique/Souligné pour une meilleure visibilitée des titres! ;)
« Dernière modification: mercredi 12 avril 2006 à 23:22:00 pm par the 10th Gold Saint »
« Réponse #16 le: jeudi 13 avril 2006 à 09:16:17 am »

Bon, et si on a des reponses, on les poste ou ? Dans le topic de BigBrother ? :hum:
(Nan pcq ca me semble pas etre une tres bonne idee, vu que, entre les posts de questions/reponses et les posts de suggestions, ca va tres vite etre illisible la-bas :heink: Ca doit etre l'un ou l'autre :hum: )

Euh, sinon... C'est pas pour critiquer, mais les qq reponses mises ici : http://www.animecdz.com/index-104-0-5.html#1 je suis desolee mais faudrait faire un peu plus attention... Je sais pas si c'est deja mis en ligne, mais dans la section Les Personnages, les reponses comportent SEPT fautes d'ortographe/de frappe/de ponctuation en... quatre lignes :gne: Ca fait bcp quand meme :gne:
Les autres rubriques comportent aussi des fautes, notamment de majuscules et d'accents...
'Fin, faudrait faire gaffe, ca donne jamais une bonne image ce genre de trucs, et ca fait pas serieux pour un sou ;)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #17 le: jeudi 13 avril 2006 à 09:52:00 am »

Je suis d'accord, il doit m'arriver de faire des fautes aussi :sifflote:! L'idéal serait qu'un membre du projet, bien calé en français, veuille bien et puisse accéder aux posts pour pouvoir corriger les éventuelles fautes d'orthographes.

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #18 le: jeudi 13 avril 2006 à 13:43:29 pm »

Euh, sinon... C'est pas pour critiquer, mais les qq reponses mises ici : http://www.animecdz.com/index-104-0-5.html#1 je suis desolee mais faudrait faire un peu plus attention... Je sais pas si c'est deja mis en ligne, mais dans la section Les Personnages, les reponses comportent SEPT fautes d'ortographe/de frappe/de ponctuation en... quatre lignes :gne: Ca fait bcp quand meme :gne:
Les autres rubriques comportent aussi des fautes, notamment de majuscules et d'accents...
'Fin, faudrait faire gaffe, ca donne jamais une bonne image ce genre de trucs, et ca fait pas serieux pour un sou ;)

Je crois que ce sont juste des essais pour qu'on puisse se faire une idée ;) (donc non, ce n'est pas en ligne)

(sinon je suis a 100% d'accord avec toi :D )

Nico

« Réponse #19 le: jeudi 13 avril 2006 à 19:10:19 pm »

Ce n'est pas en liogne en core. Il s'agit juste d'une pré version :)

Pour vos questions, hesitez pas à créér un topic !
« Réponse #20 le: jeudi 13 avril 2006 à 21:23:06 pm »

Pour vos questions, hesitez pas à créér un topic !

Mais, Floody, si chacun cree un topic pour ses questions/reponses, ca va etre une vraie foire... :heink: Autant garder celui de BigBrother, le nettoyer un peu (ta discussion avec ANC, a transposer ici ;) ) et utiliser ce topic pour les Q/R.
A moins de definir une fois pour toute les rubriques, et creer un topic par rubrique :) Mais en attandant, utilisons celui-la, on rangera le tout ensuite, quand on aura decide de quoi parler :)
Sinon, entre les questions a repetition, les multiples reponses par question, etc... On va vite se perdre :heink: :ouhla:

NB: Faudra juste faire attention a pas donner des reponses deja donnees, histoire de pas trop encombrer ;)
(Non The 10th Gold Saint, ca ne t'est pas adresse ;) Ca m'a juste fait penser ;) )

Nico

« Réponse #21 le: jeudi 13 avril 2006 à 21:30:41 pm »

ok ce topic sera un bric à brac de questions :)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #22 le: jeudi 13 avril 2006 à 22:32:05 pm »

NB: Faudra juste faire attention a pas donner des reponses deja donnees, histoire de pas trop encombrer ;)
(Non The 10th Gold Saint, ca ne t'est pas adresse ;) Ca m'a juste fait penser ;) )

T'inquiètes, je suis cool :batte: :lol:! Pour ce qui est des doubles réponses, çà ne serait pas plus mal d'en avoir 2/3 par exemple pour la même question, afin d'en prendre le meilleur contenu de chacune d'elles pour les regrouper en une seule réponse! ;)

Citation
Mais, Floody, si chacun cree un topic pour ses questions/reponses, ca va etre une vraie foire... :heink: Autant garder celui de BigBrother, le nettoyer un peu (ta discussion avec ANC, a transposer ici ;) ) et utiliser ce topic pour les Q/R.

Je suis entièrement d'accord, un minimun d'organisation afin de ne pas se mélanger les pinceaux ;)

Nico

« Réponse #23 le: jeudi 13 avril 2006 à 22:39:43 pm »

Je vous pr"pare une page pour ajouter les Q/R qui sont pretes dans la FAQ :)

Pour les questions déjà en ligne, je suis pret à les corriger :)
« Réponse #24 le: vendredi 14 avril 2006 à 08:47:04 am »

NB: Faudra juste faire attention a pas donner des reponses deja donnees, histoire de pas trop encombrer
(Non The 10th Gold Saint, ca ne t'est pas adresse Ca m'a juste fait penser  )

T'inquiètes, je suis cool :batte: :lol:! Pour ce qui est des doubles réponses, çà ne serait pas plus mal d'en avoir 2/3 par exemple pour la même question, afin d'en prendre le meilleur contenu de chacune d'elles pour les regrouper en une seule réponse! ;)

Pas bete... Mais a ce moment, uniquement si ce sont des questions a polemique, non ? :hum: (Genre "Prq Mu et Dohko n'aident pas les Bronze" ou "Qui sait que Saga est le Pope"...) Enfin, les questions auxquelles il pourrait y avoir un peu de frittage ! :lol:
T'es "cool :batte: " hein :sifflote: :lol:

Bon, sinon, je me disais, si on arrive a trouver assez de questions pour remplir les sections, prq ne pas les diviser comme ca : (pas crier :sifflote: )

** FAQ concernant les Goldies
** FAQ concernant les Silver
** FAQ concernant les Bronze
** FAQ concernant les God Warriors (c'est bien comme ca qu'ils s'appellent ? :oups: )
** FAQ concernant les Generaux de Poseidon
** FAQ concernant les Spectres
** FAQ concernant les Dieux
** FAQ concernant les persos divers (Geist, Esmie, obscurs Chevaliers des Abysses/d'acier et autres nullites du genre :D)
** FAQ concernant SSG
** FAQ d'ordre general (quelle annee se deroule l'histoire...)
** FAQ d'ordre technique (annees de parution, staff, manga/DA ...)
** FAQ concernant les films, soit un topic par film, soit chaque film seul (vu que je connais pas du tout les films, je ne peux pas dire... :/ )
etc...

Evidemment, il faut trouver de quoi remplir... Si on a deux sections trop vides, par exemple, ben on les rassemble ^^ => ** FAQ concernant les Generaux et les Spectres.

C'est juste histoire de structurer, pcq si on fait par exemple une section Personnages, on risque de farfouiller des heures avant de trouver le perso qui nous interesse :/

Je vous pr"pare une page pour ajouter les Q/R qui sont pretes dans la FAQ

Pour les questions déjà en ligne, je suis pret à les corriger

Que veux-tu dire par la ? :heink: (les deux, j'ai pas compris :sifflote: Chuis mal reveillee :ex: :lol: )
« Dernière modification: vendredi 14 avril 2006 à 09:04:20 am par Caammuus »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
« Réponse #25 le: vendredi 14 avril 2006 à 10:55:48 am »

Sans oublier une FAQ concernant les goodies existants (figurines, artbooks, jeux vidéos, etc.) :)

Zêta'

• Veterans
« Réponse #26 le: vendredi 14 avril 2006 à 17:06:15 pm »

Bon, sinon, je me disais, si on arrive a trouver assez de questions pour remplir les sections, prq ne pas les diviser comme ca : (pas crier :sifflote: )
** FAQ concernant les Goldies
** FAQ concernant les Silver
** FAQ concernant les Bronze
** FAQ concernant les God Warriors (c'est bien comme ca qu'ils s'appellent ? :oups: )
** FAQ concernant les Generaux de Poseidon
** FAQ concernant les Spectres
** FAQ concernant les Dieux
** FAQ concernant les persos divers (Geist, Esmie, obscurs Chevaliers des Abysses/d'acier et autres nullites du genre :D)
** FAQ concernant SSG
** FAQ d'ordre general (quelle annee se deroule l'histoire...)
** FAQ d'ordre technique (annees de parution, staff, manga/DA ...)
** FAQ concernant les films, soit un topic par film, soit chaque film seul (vu que je connais pas du tout les films, je ne peux pas dire... :/ )
etc...
Evidemment, il faut trouver de quoi remplir... Si on a deux sections trop vides, par exemple, ben on les rassemble ^^ => ** FAQ concernant les Generaux et les Spectres.
C'est juste histoire de structurer, pcq si on fait par exemple une section Personnages, on risque de farfouiller des heures avant de trouver le perso qui nous interesse :/

C'est comme çà que je le verrais moi aussi, en fait c'est à peu près comme je l'ai dit un peu plus haut, on est déjà deux à penser la même chose! ;)
Pour ce qui est des sections risquant d'être vide, je ne pense pas que celà arrivera! Car chaque sections soulèvent son lot de Q/R s'y ont y réfléchis bien! :roll:

Matsya

• Site Team
« Réponse #27 le: vendredi 14 avril 2006 à 22:32:35 pm »

on est déjà deux à penser la même chose! ;)
Pour ce qui est des sections risquant d'être vide, je ne pense pas que celà arrivera!

3 ! C'est moi qui ai proposé ce système le premier ! Non mais ! :lol: Tout ça pour dire, que je suis à nouveau partisant de cette manière de fonctionner.

SSK

• Moderateur (trice)
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #28 le: vendredi 14 avril 2006 à 22:36:36 pm »

Je plussoie également à propos de ce système de classification  ;, cela rendra les choses bien plus claires et agréables à lire  :D
« Réponse #29 le: samedi 15 avril 2006 à 08:16:24 am »

Pour ce qui est des sections risquant d'être vide, je ne pense pas que celà arrivera! Car chaque sections soulèvent son lot de Q/R s'y ont y réfléchis bien! :roll:

Tutafe d'accord avec toi, mais on ne sait jamais... C'est le worst case scenario quoi :lol: ;)

Page générée en 0.068 secondes avec 18 requêtes.