Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Fanfics et téléchargements  (Lu 24212 fois)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
Fanfics et téléchargements
« le: mardi 07 février 2006 à 22:14:00 pm »

Je voulais lancer une suggestion au sujet de la rubrique "Fanfics"...pourquoi ne pas permettre le téléchargement des fics achevées, comme c'est le cas sur des sites comme Legends Of Saint Seiya ou SaintSeiya.com?

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Re : Fanfics et téléchargements
« Réponse #1 le: mercredi 08 février 2006 à 09:23:29 am »

L'idée est interessante. l faudrait cependant, je pense, savoir si les auteurs donnent leur accord pour le faire..

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #2 le: mercredi 08 février 2006 à 11:43:21 am »

Moi, je suis d'accord! Cela dit, faudra peut-être mettre les copyrights des fics (appartenant aux auteurs) et des persos (appartenant à Masami Kurumada).

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #3 le: mercredi 08 février 2006 à 12:49:33 pm »

C'est intéressant oui. Cela éviterait et des impressions monumentales, et des c/c laborieux... Je suis ok pour ma part, si comme le dit Johnny, les copyrights sont bien spécifiés. :roll:

Matsya

• Site Team
« Réponse #4 le: mercredi 08 février 2006 à 13:19:46 pm »

+1 en ce qui me concerne.

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #5 le: mercredi 08 février 2006 à 18:37:26 pm »

C'est intéressant oui. Cela éviterait et des impressions monumentales, et des c/c laborieux... Je suis ok pour ma part, si comme le dit Johnny, les copyrights sont bien spécifiés. :roll:
Préciser les copyrights sera sans doute nécessaire, c'est ce qui est d'ailleurs fait sur les sites que j'ai cités.

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
Re : Fanfics et téléchargements
« Réponse #6 le: vendredi 10 février 2006 à 10:22:15 am »

Des copyrights sur des fanfics, je ne veux pas faire mauvaise langue, mais c'est un peu de l'ego sudimensionné et de la masturbation cérébrale...

C'est pas comme si les fics vont être imprimées à grands tirages et vendues en librairie.

Préciser l'auteur, bien sûr, mais de là à parler de copyright, il y a un pas :o:

Atlas

• Veterans
« Réponse #7 le: vendredi 10 février 2006 à 11:04:33 am »

Préciser l'auteur, bien sûr, mais de là à parler de copyright, il y a un pas :o:

:langue2:

Au temps pour moi vénérable Simba, je ne voyais pas en écrivant copyright autre chose que la mention de l'auteur sur la fic. Après, c'est peut-être dans mon habitude d'employer des mots inapropriés...  :D

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #8 le: vendredi 10 février 2006 à 13:07:01 pm »

Des copyrights sur des fanfics, je ne veux pas faire mauvaise langue, mais c'est un peu de l'ego sudimensionné et de la masturbation cérébrale...

C'est pas comme si les fics vont être imprimées à grands tirages et vendues en librairie.

Sur les fics que je télécharge, y'a en bas de page "cette fic est copyright...". Je faisais juste la remarque, c'est tout!

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #9 le: vendredi 10 février 2006 à 13:31:32 pm »

Le seul copyright pour une fanfic un peu près (mais vraiment un peu) valable, c'est ce qui est communément appelé le disclaimer, style : "Saint Seiya et ses personnages sont la propriété de Masami Kurumada et de la Toei Animation, et sont utilisés par l'auteur sans permission dans un but non lucratif."
Par contre, préciser clairement l'auteur (sans copyright) sur chaque page est, à mon avis, indispensable. Tout comme proposer la fic au complet uniquement en version PDF après accord de l'auteur, ce qui donnera un peu plus de fil à retordre aux webmasters peu scrupuleux qui copient/collent des fanfics sur leur site en modifiant le nom de l'auteur à leur avantage (oui, ça existe, j'ai des exemples^^).

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #10 le: vendredi 10 février 2006 à 15:03:37 pm »

Voilà, comme d'habitude, Lénou a parlé :)

Pas d'agression de ma part, Johnny, n'aie crainte ;)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #11 le: vendredi 10 février 2006 à 21:05:54 pm »

Pas d'agression de ma part, Johnny, n'aie crainte ;)
Je ne me suis pas senti agressé...de toute façon, je vois que sur ton avatar, Simba n'a pas encore grandi!  :lol:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #12 le: mardi 28 février 2006 à 20:49:06 pm »

Je reprends mon sujet...pour ma suggestion, ne pensez-vous pas qu'on devrait envoyer des MP aux auteurs des fics achevées pour avoir leur accord sur le téléchargement de leurs fics?
« Réponse #13 le: mercredi 01 mars 2006 à 21:24:14 pm »

Euh... Je crois que c'est un minimum quand meme... Non ? :hum:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #14 le: jeudi 02 mars 2006 à 11:31:35 am »

Oui, du moins, là, parce que sur les sites de Pegasus et Legends Of Saint Seiya, les fics sont téléchargeables dès qu'elles sont achevées, mais y'a un copyright!

Cela dit, pour animecdz, un modo devait envoyer des mp aux auteurs des fics finies pour avoir leur accord...Pour "Spiralis", je suis d'accord, idem, quand "Le 11ème chevalier" sera terminée.

Nico

« Réponse #15 le: vendredi 03 mars 2006 à 19:16:05 pm »

L'idée a bien été recue. Un PM sera prochainement envoyé aux auteurs des fanfics terminées et publiées sur le site

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #16 le: vendredi 03 mars 2006 à 20:22:49 pm »

Parfait! Voilà une bonne nouvelle, comme ça, je pourrai peut-être télécharger "Hadès 1743", l'une de mes fics favorites!

fx007

• Moderation Team
  • Seiya Chevalier de Bronze de Pegase
« Réponse #17 le: dimanche 12 mars 2006 à 09:48:52 am »

je pense qu il faudrait les proposer en pdf, ce qui permet d eviter le copier coller ;)

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #18 le: dimanche 12 mars 2006 à 11:48:16 am »

Bonne idée. Reste à savoir ce qu'en pensent les modos et qu'ils envoient des Mps aux auteurs concernés.
« Réponse #19 le: dimanche 12 mars 2006 à 12:55:08 pm »

Ah ? Pcq vous auriez fait quoi, si c'etait pas du PDF ? :heink:

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #20 le: dimanche 12 mars 2006 à 18:48:07 pm »

Je pense que c'est pour éviter que des petits malins ne copient les fics et ne se les approprient aux dépens des auteurs originaux.
« Réponse #21 le: dimanche 12 mars 2006 à 19:33:15 pm »

Ah... Ben en tout cas, je ne pense pas que c'est possible... Je le sais pcq j'ai essaye une fois de copier un chapitre, histoire de pouvoir le lire sans me connecter (non je vous pique pas vos fics, rassurez-vous :P) eh bien ca a pas ete possible, vous raconte pas la tete de la page collee :ex:
Donc pour telecharger, je crois que PDF obligatoire :hum:

Nico

« Réponse #22 le: dimanche 19 mars 2006 à 18:38:48 pm »

C'est tout à fait possible pour le coté PDF. Je réfléchis actuellement au meilleur moyen de mettre cela en place :)
« Réponse #23 le: jeudi 28 septembre 2006 à 00:27:44 am »

:up:

Y a des nouvelles de ce cote, dites ? :hum:

Atlas

• Veterans
« Réponse #24 le: jeudi 28 septembre 2006 à 00:44:55 am »

Nico réfléchit toujours...  :sifflote:
« Réponse #25 le: jeudi 28 septembre 2006 à 12:44:56 pm »

:lol:

Niiiiiicooooooo ! :P

Laissez pas tomber ce truc :( C'est VRAIMENT interessants pour les lecteurs :(

Nico

« Réponse #26 le: jeudi 28 septembre 2006 à 19:54:19 pm »

Je ne laisse pas tomber javais juste oublié :D

Johnny

• Site Team
    • Moonlight_Blog
« Réponse #27 le: jeudi 28 septembre 2006 à 21:23:32 pm »

Ok, mais j'espère que cette suggestion sera retenue ! Merci de ton soutien, Caammus ! :)

Jeez

• Moderateur (trice)
« Réponse #28 le: jeudi 28 septembre 2006 à 22:27:54 pm »

Euh... Très sincèrement, vous pensez pas que c'est énormément d'efforts pour pas grand chose de plus que ce qu'il y a déjà ? Y'a une fonction "Imprimer" pour ceux qui veulent une version papier bien mise en page.
Sinon il existe le bon vieux copier/coller sous word, avec pdfisation par la suite pour les amateurs du style.
Quand au nom de l'auteur, là pardon, mais c'est d'une rare utopie... Celui qui voudra chopper la fic et la mettre à son nom, pourra le faire et le fera. Pdf ou pas pdf. Présence de "fanfic machin écrit par untel" sur toutes les pages ou pas.
Avec que fournit actuellement le site, je vois déjà 1 moyen très rapide pour y arriver. Avec 2-3 bricoles ultra de base en html, j'en vois un 2ème...
Maintenant tout le monde n'est pas le diable non plus et n'a pas forcément pour but piquer des fics... De plus la propriété intellectuelle sur internet, on sait tous ce que ça vaut... En postant une fic sur le net, l'auteur prend le risque de la voir détournée, c'est malheureux mais c'est comme ça. Personnellement, je possède une version papier de toutes les fics que j'ai car je supporte pas de lire 50 pages sur un écran. Il est pas écrit sur chaque page "fanfic de...". J'ai pourtant pas l'impression de faire du vol. Et je suis prêt à parier que je suis loin d'être le seul à faire ça...
« Réponse #29 le: vendredi 29 septembre 2006 à 03:26:26 am »

Y'a une fonction "Imprimer" pour ceux qui veulent une version papier bien mise en page.

Je ne savais pas... :heink:
Desolee... :(

Citation
Sinon il existe le bon vieux copier/coller sous word, avec pdfisation par la suite pour les amateurs du style.

Mais ca ne resout pas le probleme de la lisibilite/mise en page, si ? :heink:

De toute facon, s'il y a deja la fonction "imprimer", prq on se prend la tete ? :heink:
C'etait pas le but au depart ? :hum:

Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.