Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour une colo ? Demandez ici !  (Lu 18981 fois)

Besoin d'aide pour une colo ? Demandez ici !
« Réponse #30 le: vendredi 06 octobre 2006 à 20:59:08 pm »

salut les mecs  je débute dans photoshop et voila que déja je veux faire des choses compliqué!!
moi j'ai photoshop cs 2005  et j'arrive pas a comprendre comment je peux faire un calque sans arriere plan et garder seulement l'objet sans avoir de blanc autour de l'objet en question

voici ce que j'Ai reussi a faire mais le probleme c'est que je sais pas comment garder juste le calque et non le reste  mon but est de prendre le calque et le mettre avec un autre arriere plan sans quil y est du blanc qui remplace l'arriere plan
« Réponse #31 le: mardi 19 décembre 2006 à 14:15:27 pm »

hm. pour garder un object blanc tu a plusieur solution, la plus communément c'est le detourage, tu pourra trouve plusieurs methodes efficace ICI

Si c'est un dessina  coloriser alors je preconnise plutot un calque blanc dessous et ton dessin en calque, qui utilisera le mode "produit", tu aura alors tout le loisir pour coloriser en dessous, sans abimer ton dessin.

Ah pendant que j'y suis, un ami m'a demandé un petit tuto de colorisation sous painter IX, je me demandais si ca pouvait interesser de gens ( sachant que le modele utilisé est alberich ). Si oui je la posterais une fois la colo finie :)
« Réponse #32 le: vendredi 05 janvier 2007 à 23:12:29 pm »

Salut, je soyhaiterais réaliser un fanart de Shun en armure d'or de la vierge de la tête au pied en parnat d'une image de shaka et une image de shun.
 Seulement j'ai du mal avec photoshop que ce soit avec le lasso magnetique ou le filtre extraire j'arrive pas a enlever la tête de shaka et a mettre celle de Shun a la place.
Bref je n'arrive pas a détourer donc si on pouvez m'aider ou me faire ce fanart ça serait sympa merci.
« Réponse #33 le: dimanche 21 janvier 2007 à 14:33:49 pm »

Hi !

j aimerais savoir comment faire pour rendre le trait d un dessin ( scané ) propre.

J utilise photoshop et Microsoft Expression Design CTP ( que je vien de dll ).

merci d avance.
« Réponse #34 le: dimanche 21 janvier 2007 à 14:41:14 pm »

Hi !

j aimerais savoir comment faire pour rendre le trait d un dessin ( scané ) propre.

J utilise photoshop et Microsoft Expression Design CTP ( que je vien de dll ).

merci d avance.

Regard la ça peut d'aider tout les logiciel de retouche d'images on a peut prés les mèmes commande

http://forum.animecdz.com/index.php?topic=5368.msg244346
« Réponse #35 le: dimanche 21 janvier 2007 à 14:59:49 pm »

Merci Phil  ;)

Mais malheureusement je n est rien trouvé qui reponde a ma question.  :triste:

En faite j ai déja réalisé des Fan Art ( http://forum.animecdz.com/sujet-7264-0.html ) mais j ai passé un temps alucinant a nettoyer le trait pour un résultat bien inferieur a ce que certaine personne du forum obtienne.

« Dernière modification: dimanche 21 janvier 2007 à 23:21:39 pm par Ayolia »

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #36 le: mardi 06 mars 2007 à 17:02:33 pm »

quand tu importes ton scan dans photoshop, change dejà les niveau pour éliminée tout les gris et récupérer les traits noirs
« Réponse #37 le: jeudi 08 mars 2007 à 17:45:40 pm »

Alors en fait, pour obtenir une line bien propre, idéalement tu la travaille sur photoshop en après l'avoir scannée en très grand format ( mais quand je dis très grand c'est pas 1024 hein, c'est du + ou - 3000 ou 4000 pixel de haut/large, avec une haute résolution ( 600 DPI c'est parfait)

de ce fait tout tes traits seront plus grand et les détail a éliminer plus visibles.
En utilisant ensuite les options Luminosité/contraste et Niveau tu peux éliminer la plupart des imperfections.

avoir une image très grande de permet aussi plusieurs chose pour la correction de tes traits. :

-Pouvoir faire des traits précisément, et des correction de manière plus aisée qu'au pixel près.
-Pouvoir trembler en faisant tes lignes, vu que ça sera réduit après, ça ne se verra pas ou peu.
-Utiliser de plus grandes variantes d'épaisseur que en petit format : un pinceau allant du 2 px au 64 px de diamètre donne de meilleurs résultats qu'un pinceau 2 px a 9 px.

petit conseil supplémentaire pour ton scan. Si tu souhaite éviter au maximum de retoucher les traits de ton dessin scanné, fait tout tes croquis au crayon bleu,sans trop appuyer, puis encre le,. le trait bleu passe très mal au scanner et donc demande moins de travail pour le retirer ;)

en esperant avoir pu t'aider :)

« Réponse #38 le: jeudi 15 mars 2007 à 11:10:35 am »

Merci , je vais essayer ça ce week end.  ;)
« Réponse #39 le: lundi 11 juin 2007 à 00:17:04 am »

Salut ayant essayer de nombreux tutos, je me demande si quelqu'un pourrait m'aider via msn pour detourer un personnage, creer une cosmo energie et faire une colo ça serait sympa parce les tutos sont vachement compliquées.
Bien sur pas tout a la fois un sujet par semaine par exemple .
Merci.
« Dernière modification: lundi 11 juin 2007 à 00:46:48 am par Titi870 »

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #40 le: mercredi 13 juin 2007 à 12:02:00 pm »

Ah bon ? :heink:

Pourtant, nous nous sommes efforcés de faire des tutos pas-à-pas, en détaillant au maximum les étapes...

sundvold

• Moderation Team
« Réponse #41 le: jeudi 21 juin 2007 à 11:42:00 am »

je recherche comment faire un jolie cosmos, que je pourrais animer par la suite .
« Réponse #42 le: mardi 07 août 2007 à 19:21:53 pm »

Salut, je sais pas ou faire cette demande je voudrais realiser des gifs sur la partie hadès mais je voudrais savoir comment supprimer ou masquer les sous-titres sachantque le tout est au format ivx.
merci de votre aide.

sundvold

• Moderation Team
« Réponse #43 le: jeudi 27 septembre 2007 à 13:27:34 pm »

soit avec un fort flou gaussien, soit en coupant, soit le plus legal acheter les dvd .... :lol:
« Réponse #44 le: dimanche 11 novembre 2007 à 12:12:13 pm »

salut tout le monde je cherche quelqu'un pour mettre en couleur des fan art de ma création

ça fait des mois que je cherche et personne n'est dispo

quelqu'un peut il m'aider ???
« Réponse #45 le: dimanche 11 novembre 2007 à 13:23:46 pm »

çà depend de la colo, et si tu est satisfait des ombre et lumieres sur l'armure des perso, chacun a sa facon, moi g la mienne, regarde un peu ici si ma facon de colorie te plait.
et si oui, ben envoi moi un dessin

voir lien dans profil
« Dernière modification: dimanche 11 novembre 2007 à 14:22:13 pm par Diamond Saint »
« Réponse #46 le: dimanche 11 novembre 2007 à 13:51:50 pm »

on peut toujours voir ce que ça donne avec ça ^^

avec une couleur style armure de pegase

le cheveux blond et la toge reste blanche

le dessin représente le saint des voiles et la toge represente la voile ^^

dessin en taille réelle:
http://img135.imageshack.us/img135/1542/numriser0004do8.jpg
« Dernière modification: dimanche 11 novembre 2007 à 14:20:44 pm par Diamond Saint »
« Réponse #47 le: jeudi 15 novembre 2007 à 22:17:20 pm »

He ho !!!! on m'oublie ????
« Réponse #48 le: jeudi 15 novembre 2007 à 22:58:48 pm »

He ho !!!! on m'oublie ????

Ben c'est quoi comme colo ?
montre nous un peut ... et si t'es pas précé je peut essayer de faire quelque chose  :hinhin:
« Réponse #49 le: vendredi 16 novembre 2007 à 00:39:28 am »

et bien si tu veux commencer par mon Saint de Vela, la description est au dessus de l'image ^^

merci pour ton aide (cf: mp)

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #50 le: vendredi 16 novembre 2007 à 18:26:49 pm »

On oublie pas de laisser le temps aux gens de parcourir le topic, de venir sur le forum.... Patience !
Colos des schémas des armures, écailles et surplis
« Réponse #51 le: dimanche 20 janvier 2008 à 16:22:21 pm »

Hallo!
je suis un visiteur italien, et j'ai admirè vos dessins qu'il sont très beaux!!!

Est-il possible colorer cette photos de shion?

Je vuos remercie de tout mon coeur!! :P
« Réponse #52 le: samedi 17 janvier 2009 à 20:23:00 pm »

Hello, pourrait-on m'aider a faire de l'eau sur de la peau comme ici

merci d'avance

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #53 le: jeudi 05 mars 2009 à 10:52:28 am »

Bon, rien à voir avec le sujet mais je sais pas où poster donc ce sera ici.

Sous photoshop CS3, je précise.

Je dispose d'une frise comportant plusieurs personnages, mais l'un d'eux est plus grand que les autres. J'ai donc détouré et isolé sur un autre claque ce géant, mais problème, comment le mettre à la bonne taille sans toucher celle du calque d'origine ?

J'ai bien essayé de "locker" le calque d'origine avec le cadenas, puis de sélectionner uniquement le calque du perso isolé dans la fenêtre des calques à droite, mais rien à faire, quand je change la taille de l'image, c'est la taille des 2 qui change. Or moi je ne veux rétrécir que le personnage isolé pour qu'il soit à la bonne taille lors de la superposition sur le calque d'origine.

Merci  ;)
« Réponse #54 le: jeudi 05 mars 2009 à 11:24:41 am »

Bizarre, s'il n'y a qu'un seul personnage sur le calque il devrait être le seul à bouger. Vérifie si tu n'as pas par mégarde lié ce calque à un autre. c'est le carré vide à côté de l'oeil dans l'onglet des calque. Si un calque est lié au calque de ton perso, ce carré montrera une chaîne. A noter que sur CS2 en faisant une séléction au lasso sur le calque et une transformation manuelle, même si tes calques sont liés, seul le calque que tu as séléctionné devrait se transformer. Mais ça a peut-être été modifié sur CS 3 (pas une mauvaise idée, auquel cas)
« Dernière modification: jeudi 05 mars 2009 à 11:27:52 am par maxarkes »
« Réponse #55 le: lundi 09 novembre 2009 à 00:13:24 am »

Salut, je voudrais creer un cosmos autour d'un personnage mais j'y arrive pas, j'ai vu des tutos ici mais j'ai du mal a les suivres , pour etre precis il faut creer un nouveau calque et le remplir en noir, mais j'arrive pas a le mettre en noir je peut donc pas continuer a suivre les tutos et en essayant avec l'image sur fond noir j'arrive pas a faire le cosmos, merci a celui qui m'aideras a realiser ce cosmos.

asmatho

• Site Team
« Réponse #56 le: lundi 09 novembre 2009 à 12:30:24 pm »

Salut, je voudrais creer un cosmos autour d'un personnage mais j'y arrive pas, j'ai vu des tutos ici mais j'ai du mal a les suivres , pour etre precis il faut creer un nouveau calque et le remplir en noir, mais j'arrive pas a le mettre en noir je peut donc pas continuer a suivre les tutos et en essayant avec l'image sur fond noir j'arrive pas a faire le cosmos, merci a celui qui m'aideras a realiser ce cosmos.

Si ton perso est détouré : > cliquer dans la zone vide autour de lui avec la baguette magique, choisir "intervertir" la sélection", et remplir le personnage selectionné, avec du noir en utilisant l'outil "pot de peinture" :)

(sous toshop of course, mais doit y avoir un équivalent sur les autres logs)
« Réponse #57 le: mardi 10 novembre 2009 à 00:33:10 am »

Merci Asmatho, tu ma grandement aidé, Jai créer un tuto a voir dans le topic concerné.

« Dernière modification: vendredi 27 novembre 2009 à 04:23:51 am par Titi870 »
« Réponse #58 le: vendredi 27 novembre 2009 à 04:23:58 am »

Je voudrais réalisé une boule de glace pour une  photo montage de camus que je prepare si vous savez comment faire merci de me le dire parce que mes essais foires tous les uns apres les autres.

asmatho

• Site Team
« Réponse #59 le: vendredi 27 novembre 2009 à 05:15:03 am »

Ya de quoi arriver à faire un cube de glace, j'imagine qu'une sphère de glace ca devrait pas être bien différent en manip... :hum:

http://oogletutorials.com/photoshop-texture-and-surface/make-a-cool-ice-cube-photoshop-effect

Page générée en 0.061 secondes avec 18 requêtes.