Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Radio-drama Du Nouveau Cast Du Meikai-hen  (Lu 10882 fois)

Nao

• Dossiers Cyna (l'ancêtre)
Radio-drama Du Nouveau Cast Du Meikai-hen
« le: dimanche 18 septembre 2005 à 20:53:31 pm »

Hop, je repasse en coup de vent avec les molets et les fesses en feu (ah, les joies de l'équitation...), juste pour signaler que l'émission de radio spéciale présentant le nouveau casting n'a parlé que du radio-drama, et absolument pas mentionné l'OAV du Meikai... Donc pas d'informations dessus. Allez, on va dire qu'avec un peu de chance, le radio-drama est donc VRAIMENT là pour tester la réaction du public aux nouvelles voix... Du coup ils pourront faire leurs preuves et ensuite ils décideront peut-être de les garder ou pas.

Encore une fois c'est juste une théorie personnelle. Pas le temps d'investiguer sur les commentaires des Japonais à propos de l'émission en question.

Edit : le radio-drama a été repoussé de fin septembre à "courant automne"... M'étonnerait qu'ils le passent fin septembre vu qu'ils devraient avoir une date plus précise qu'automne. Une rumeur parlerait de l'af-reco (doublage) du Meikai pour la 2ème semaine d'octobre... Auquel cas le casting ne sera pas lié au succès ou pas du radio-drama.
A part ça, les Japonais n'ont visiblement pas aimé les changements, même après écoute des interviews.

Edit 2 : émission dispo ici :
http://evolution-next.sakura.ne.jp/snup/src/upfile0254.mp3
Pas le temps de l'écouter, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de s'amuser à dire qui est qui...

Edit 3 : c'est quoi encore, cette séparation sauvage...? Ca rentre dans le cadre des infos sur le Meikai, non ? En plus si c'est pour me mettre un titre à la syntaxe incertaine et avec une faute de japonais (Seyuu au lieu de seiyû...), ça la fout mal pour moi... :batte:
« Dernière modification: dimanche 23 octobre 2005 à 17:50:17 pm par Ex-Floodeur »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #1 le: dimanche 18 septembre 2005 à 23:22:55 pm »

On va enfin pouvoir avoir une idée des voix :)
« Réponse #2 le: lundi 19 septembre 2005 à 01:26:10 am »

J'ai écouté l'mp3. On n'entend les nouveaux seiyus qu'aux alentours de la 25e minute malheureusement. Bref, on ne les découvre que très brièvement vers la dernière minute en somme. Sinon, rien à faire, la voix du comédien de Shun ne passe VRAIMENT pas. :exorbite:  :batte:  
« Réponse #3 le: lundi 19 septembre 2005 à 08:55:13 am »

A vrais dire j'ai écouter et je sais pas qui est qui? Mais bon (c'est moi :roll: )

Nao

« Réponse #4 le: lundi 19 septembre 2005 à 08:57:49 am »

Bon je suis en train d'écouter un peu (mal au dooooos)...
Jun-ichi Suwabe (narrateur) fait un speech vers 20'45 sur la musique de Ghost... "Le monde peut s'arrêter, je m'en fous... Je peux vivre aux Enfers, si je suis avec toi."
Plus de commentaires par la suite dans ce même post.

Edit :
25'50 = Seiya / Masakazu Morita (erk)
26'10 = Shun / Yûta Kasuya (eeeeeeeeerk)
26'25 = Hyôga / Hiroaki Miura (boaf...)
26'45 = Ikki / Katsuyuki Konishi (aucun rapport avec du Hori..)
Après, à 27' ils parlent des voix de Shiryû et Saori mais je ne crois pas qu'on les entende.

La fin est manquante sur le fichier donné en URL.
On peut la trouver ici :
http://up3.sakura.ne.jp/src/up0657.mp3.html
Ils mentionnent juste "on les retrouvera dans le feuilleton radio de Saint Seiya qui commencera cette automne". Rien d'autre.
« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 09:10:05 am par Nao »

Amn

• http://
« Réponse #5 le: lundi 19 septembre 2005 à 09:20:17 am »

« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 09:20:30 am par Amn »
« Réponse #6 le: lundi 19 septembre 2005 à 11:45:52 am »

Avant d'écouter les voix, je pensais donner mon avis sur chacun des doubleurs.
Après, je me dit que je n'en aurais pas besoin : quel véritable massacre, ça va être l' "Inferno" !
C'est une blague ou quoi ?
Il va falloir se taper CA pour le meikai ?   :langue2:

Le summum du ridicule étant la voix de Shun ! Où est la subtilité de sa voix d'origine ?

Je n'aurais jamais du me laisser tenter en écoutant ce mp3 : si avant j'étais inquiet, là je suis complétement dégoûté, assommé...
« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 11:48:38 am par Finalbahamut »

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #7 le: lundi 19 septembre 2005 à 11:57:47 am »

Allez moi je me laisse tenter et je l'ecoute...
« Réponse #8 le: lundi 19 septembre 2005 à 12:14:15 pm »

"Tu auras beau te boucher les oreilles, tu entendras quand même!" (CF Sorrento)

Et c'est même pas la peine de se crever les tympans, même si ça donne envie, en fait  :ex:

Non, sérieusement, il faut vraiment que le nouveau doubleur de Shun soit un bon acteur pour arriver à compenser ça. Et j'ai encore plus peur du moment où il deviendra Shun-Hadès (j'en viens presque à espérer qu'ils changent la voix pour ces passages-là ^^;).
« Réponse #9 le: lundi 19 septembre 2005 à 12:21:54 pm »

Je sais bien que les doubleurs savent moduler leurs voix, mais là il y a un tel travail...

Le point positif après avoir entendu ce mp3, c'est que l'on ne peut qu'être "agréablement" surpris en décembre. De toute façon, ça ne pourra pas être pire.
  :o:
« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 12:23:01 pm par Finalbahamut »

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #10 le: lundi 19 septembre 2005 à 12:24:31 pm »

:nico2: J'ai rien compris a ce qui se passait  :nico2:

J'ai pu entendre quand meme que les voix ne ressemble plus trop a celles d'origine a par peut etre un peu pour celle seiya, sinon le perso shun est doublé par une femme ?

En tout cas ils ont mis le feu, les petites nipponnes semblent hysteriques :D  

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #11 le: lundi 19 septembre 2005 à 13:02:02 pm »

Y'a un truc à comprendre dans ce bazard ? Tout ce que j'ai entendu c'est des mecs faire les cons et des groupies hurler...  :ex:  
« Réponse #12 le: lundi 19 septembre 2005 à 13:06:28 pm »

Citation
Y'a un truc à comprendre dans ce bazard ?

Rien à comprendre, mais à écouter ;)

Je cite le post de Nao :

Citation
Edit :
25'50 = Seiya / Masakazu Morita (erk)
26'10 = Shun / Yûta Kasuya (eeeeeeeeerk)
26'25 = Hyôga / Hiroaki Miura (boaf...)
26'45 = Ikki / Katsuyuki Konishi (aucun rapport avec du Hori..)
Après, à 27' ils parlent des voix de Shiryû et Saori mais je ne crois pas qu'on les entende.
« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 13:06:42 pm par Finalbahamut »
« Réponse #13 le: lundi 19 septembre 2005 à 13:09:23 pm »

Euh... un seul mot pour qualifier ça: immonde. C'est quoi ces voix de merde  :o:
Mention spéciale à la voix de débile profond dont sera affublé Shun, là ça dépasse tout :ex:

Nao

« Réponse #14 le: lundi 19 septembre 2005 à 13:31:01 pm »

Vous n'aviez pas déjà entendu sa voix, à Kasuya ? Elle a été annoncée il y a plus d'un mois sur Cyna et j'avais mis l'URL du fichier flash où on pouvait l'entendre parler... C'est principalement ça qui m'a fait hurler sur Kuru...

On va lui trouver des p'tits noms à lui : Kassoulet, Kass-kouya...
« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 13:31:41 pm par Nao »
« Réponse #15 le: lundi 19 septembre 2005 à 13:36:58 pm »

Kass-Kouya qui soit dit en passant a mis son site à jour...

http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkiyou2005b.htm

Qui a dit qu'il se moquait de ses fans?  :ex:

Amn

« Réponse #16 le: lundi 19 septembre 2005 à 14:07:43 pm »

Kass-Kouya ? c'est le nom du doubleur de Shun ça .. tu parles du site de Kurumada ..... peut-être que c'est lié à l'emission radio d'hier ..... vu la participation du public, elle a dû être réalisée en convention donc ça ne m'étonnerait pas trop ... ^^

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #17 le: lundi 19 septembre 2005 à 14:25:58 pm »

Ca semble ne parler que du cosplay de la photo à l'occasion de je ne sais quoi d'une école. (traducteur automatique inside)
« Réponse #18 le: lundi 19 septembre 2005 à 14:29:54 pm »

Citation

Kass-Kouya ? c'est le nom du doubleur de Shun ça .. tu parles du site de Kurumada ..... peut-être que c'est lié à l'emission radio d'hier ..... vu la participation du public, elle a dû être réalisée en convention donc ça ne m'étonnerait pas trop ... ^^

Arf, j'ai lu un peu trop vite, et je croyais que Nao voulait trouver un surnom à Kuru ^^;; (vu qu'il est quand même assez bouletaussi, le Kuru, ces derniers temps  :roll: ).  

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #19 le: lundi 19 septembre 2005 à 15:31:26 pm »

Citation
Kass-Kouya qui soit dit en passant a mis son site à jour...

http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkiyou2005b.htm

Qui a dit qu'il se moquait de ses fans?   :ex:

lol la derniere photo se sont les god cloth ?  :lol:  
« Réponse #20 le: lundi 19 septembre 2005 à 17:07:25 pm »

Franchement, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.
la voix de seiya ressemble un peu à l'ancienne.
pour les voix de hyoga et ikki, ça passe encore
par contre pour shun  8O  8O , effectivment on dirait une fille (ou un gamin) qui fait la voix (houuuuuuuuuu! )
faudra s'habituer voila tout.
« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 17:08:25 pm par gemininocodak »
« Réponse #21 le: lundi 19 septembre 2005 à 17:18:53 pm »

Citation
faudra s'habituer voila tout.

Tu plaisantes? Personnellement j'ai aucune envie de m'habituer à ça.  Là actuellement j'espère un miracle, que la Toei va se réveiller et finalement engager les comédiens originaux... Parce que bon, ça va bien 5 minutes les conneries   :o:
« Dernière modification: lundi 19 septembre 2005 à 17:19:20 pm par Aioriaiszebest »

Amn

« Réponse #22 le: mardi 20 septembre 2005 à 09:43:54 am »

Citation
lol la derniere photo se sont les god cloth ?   :lol:

C'est le nouveau Character Design pour l'Inferno .... :ex:

Nao

« Réponse #23 le: mardi 20 septembre 2005 à 11:53:06 am »

Info

Sortie le 30 novembre prochain d'un nouveau CD de Saint Seiya...
"Saint Seiya Special Drama CD ~ Ôgon-jûnikyû-hen" (il manque la fin du titre, je complète moi-même... Traduire la fin par "Sanctuaire").
Au prix d'environ 2500 yens. Réf COCX 33438 chez Columbia Records.
De toute évidence ce CD reprendra le radio-drama qui sera diffusé prochainement (toujours prévu pour fin septembre selon le site spécial)...

Brrrrrrrr.......

Je me demande s'il y aura des musiques de Yokoyama dessus. En tout cas leur volonté d'imposer le nouveau casting est de plus en plus évidente. Ca confirme une nouvelle fois que le radio-drama sera une réinterprétation du Sanctuaire. Comprendre par là : on efface TOUT (l'ancien cast) et on recommence...
Au s'cours. 助けてくれえええっ
« Réponse #24 le: mardi 20 septembre 2005 à 11:59:18 am »

Ah ben, moi qui pensais que le radio drama serait sur le meikai... mais je trouvais ça bizarre aussi de faire en drama une histoire qui allait suivre en animé!

Sinon, cette news fait assez froid dans le dos, quand vont-ils arrêter le massacre? Tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à redoubler l'ensemble de l'animé, hein!  :langue2:

Me demande si leur CD va bien se vendre, mais perso j'ai pas l'impression que je vais me jeter dessus... :gne:  
« Réponse #25 le: mardi 20 septembre 2005 à 13:59:51 pm »

Citation
Info
Je me demande s'il y aura des musiques de Yokoyama dessus. En tout cas leur volonté d'imposer le nouveau casting est de plus en plus évidente. Ca confirme une nouvelle fois que le radio-drama sera une réinterprétation du Sanctuaire. Comprendre par là : on efface TOUT (l'ancien cast) et on recommence...

Non mais je rêve  :roll: Ils veulent que tout le monde oublie le travail des seiyuu originaux sur le Junikyû ou quoi? Parce que si c'est le cas ils peuvent toujours courir. Qu'ils aillent se faire foutre avec leur nouveau casting minable :o:  

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #26 le: mardi 20 septembre 2005 à 14:24:28 pm »

Citation
Ils veulent que tout le monde oublie le travail des seiyuu originaux sur le Junikyû ou quoi?

Ils auraient tout fait redoubler si c'était le cas. Et je ne pense pas qu'ils le feront un jour.
Prends ça pour une mise en condition ou une mise à l'épreuve qui montrerait qu'ils sont capables d'assurer leurs rôles...

Nao

« Réponse #27 le: mardi 20 septembre 2005 à 17:26:33 pm »

Bon allez, comme nico a rajouté vite fait le crédit dans le post incriminé je vais quand même continuer mes news sur le CD en question ici.
Apparemment dans le staff du CD il y a un certain Tatsuhisa Suzuki, c'est un chanteur donc il s'agira peut-être (sans doute ?) d'une chanson. Combien vous pariez qu'il va nous faire une cover de Pegasus Fantasy et qu'on fera comme si l'ancienne avait disparu ? Nan je rigole... Quoique.
Il a également fait pas mal de doublage d'anime, notamment DEAR BOYS aux côtés de Katsuyuki Konishi, la nouvelle voix d'Ikki.
http://www.animenewsnetwork.com/encycloped...le.php?id=14071

A noter aussi que le lascard participe en tant que régulier à l'émission Shûeisha Otome Kenkyûbu qui a présenté les nouveaux comédiens de Saint Seiya avant-hier. Tout comme Jun-ichi Suwabe qui est le nouveau narrateur. Visiblement Kurumada est un fan puisqu'il a fait une caricature des deux chanteurs sur cette page web qui fait la promo d'un album commun aux deux chanteurs (réunis ici sous le nom d'Otome Banchô) :
http://www.animate.co.jp/otomebantyou/
Il y a deux chansons en écoute sur cette page, aussi. Je confirme que c'est de la merde en boîte.
« Dernière modification: mardi 20 septembre 2005 à 17:33:18 pm par Nao »
« Réponse #28 le: mercredi 21 septembre 2005 à 10:51:13 am »

Voici en exclusivité l'affiche du mekai

http://img369.imageshack.us/img369/5390/newseiyacover8nd.jpg

et le premier screenshot

http://shuncosplay.ytmnd.com/
« Dernière modification: mercredi 21 septembre 2005 à 10:51:45 am par Couté »
« Réponse #29 le: lundi 03 octobre 2005 à 12:27:59 pm »

Nao vient de mettre en ligne le 1er épisode du radio-drama, merci à lui!  :D

http://blog.cyna.net/index.php?PHPSESSID=0...f9&topic=4247.0

Page générée en 0.065 secondes avec 18 requêtes.