Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Critiques De Personnages  (Lu 14531 fois)

barasher

• Modérateur Général
  • Milo Chevalier d'Or du Scorpion
Critiques De Personnages
« le: lundi 29 mars 2004 à 12:44:29 pm »

j'espère simplement que tous les chevaliers ne vont pas y passer...  :roll:
« Dernière modification: lundi 03 octobre 2005 à 15:10:05 pm par Ex-Floodeur »
Critiques De Personnages
« Réponse #1 le: lundi 29 mars 2004 à 13:22:35 pm »

Citation
L'objectif est de faire un topic dit de "critique de perso" pour les personnages le splus importants de la série : les bronze saints, certains golds, voir d'autres personnages...

Donc je vois pas ou est le problème d'ouvrir un autre topic sur un autre personnage.
Critiques De Personnages
« Réponse #2 le: lundi 29 mars 2004 à 13:25:04 pm »

du moment qu'on n'en fait pas un sur Zelos du Crapaud ça va !  :lol:

plus  sérieusement je l'avais compris comme ça aussi, les bronzes et les golds ( et les god warriors aussi peut-être?  :sifflote: )

sinon aries_no_shion tu as l'intention de faire des sondages pour kels persos, k'on choisisse pas les mêmes  

barasher

• Modérateur Général
  • Milo Chevalier d'Or du Scorpion
Critiques De Personnages
« Réponse #3 le: lundi 29 mars 2004 à 13:39:35 pm »

c'est simplement que dans d'autres topics style "quel est le bronze le plus fort ou des trucs comme ça", on a coupé à aucun groupe de chevaliers...
on verra bien ce que ça donnera...  

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Critiques De Personnages
« Réponse #4 le: lundi 29 mars 2004 à 14:01:33 pm »

L'objectif est de faire un topic dit de "critique de perso" pour les personnages le splus importants de la série : les bronze saints, certains golds, voir d'autres personnages...

Il n'était pas prévu qu'il puisse y avoir incidence sur les fiches perso, mais pourquoi pas  Enfin cela restera à voir.

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Critiques De Personnages
« Réponse #5 le: lundi 29 mars 2004 à 14:07:19 pm »

Bon je remet ce que j' ai posté dans le topic DM qui a sauté.
Je ne suis pas contre mais pour les choix du sondage il faut qu' ils soient plus "réfléchis" . Genre j' en ai un peu marre des "C'est qu' un looser", "Son cerveau a été bradé chez Tati" "Il a eu son armure dans un Kinder surprise" et le fameux "C'est qu' une taffiole" (j' anticipe pour Aphrodite)
Critiques De Personnages
« Réponse #6 le: lundi 29 mars 2004 à 14:14:36 pm »

Moi je trouve sympa d'en faire, mais il faut pas en faire 10 par jour non plus !
Pour ce qui est des choix je suis d'accord avec Battou. Il faudrait personnaliser à chaque personnage, mais il faudrait que les choix puissent être comparés ensuite entre chaque persos. Du style on a Meilleur chevalier ou boulet de base pour Yaya, et bien il faudrait retrouver ces deux choix dans les autre persos + 2 autres choix plus personnalisés... je sais pas si je suis clair  :roll:  

Nico

Critiques De Personnages
« Réponse #7 le: lundi 29 mars 2004 à 14:16:12 pm »

Citation
Bon je remet ce que j' ai posté dans le topic DM qui a sauté.
Je ne suis pas contre mais pour les choix du sondage il faut qu' ils soient plus "réfléchis" . Genre j' en ai un peu marre des "C'est qu' un looser", "Son cerveau a été bradé chez Tati" "Il a eu son armure dans un Kinder surprise" et le fameux "C'est qu' une taffiole" (j' anticipe pour Aphrodite)

il n'a pas disparu, il a juste été mis au frigo :D

aries > je pense qu'il faut plutot mettre de spropositons liées au personnage concerné....
« Dernière modification: lundi 29 mars 2004 à 14:17:02 pm par Nicotix »
Critiques De Personnages
« Réponse #8 le: lundi 29 mars 2004 à 14:40:01 pm »

Je pense aussi qu'avant de faire le sondage, il faut bien réfléchir aux options que l'on va proposer. Sinon c'est une bonne idée
Critiques De Personnages
« Réponse #9 le: lundi 29 mars 2004 à 16:28:59 pm »

si tu dis ça pour moi Ekkless t'as qu'à aller voir mon sondage sur Shun...  :sifflote:
(moi parano? meuh non  :P )

blague à part j'ai essayé d'être objectif dans ce sondage et n'ai pas mis que des critères négatifs... oui ça m'arrive d'être objectif!  :P

Sacrypheyes

• Veterans
  • Hagen Guerrier Divin de Beta
Critiques De Personnages
« Réponse #10 le: mardi 30 mars 2004 à 15:50:53 pm »

tant que ces topics ne deviennent pas la suite de la série "qui est le plus fort/meilleur/beau/con/(etc)?" moi ça me va...

faut pas pousser mémé dans les orties koi :roll:
« Dernière modification: mardi 30 mars 2004 à 15:51:09 pm par Sacrypheyes »

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
Critiques De Personnages
« Réponse #11 le: mardi 30 mars 2004 à 15:54:42 pm »

Citation
blague à part j'ai essayé d'être objectif dans ce sondage et n'ai pas mis que des critères négatifs... oui ça m'arrive d'être objectif!  :P

Ah ?
J' ai cru lire ceci
Citation
rien qu'une chochotte geignarde
sur ton sondage.

Critiques De Personnages
« Réponse #12 le: mardi 30 mars 2004 à 17:14:13 pm »

ce n'était qu'une seule de mes propositions... y'avait aussi "un des chevaliers les + puissants" et "un saint qui ne se bat pas à son réel niveau", ainsi que "autres" pour ceux ki n'étaient satisfaits par aucunes des propositions...

tjrs à me chercher la p'tite bête çui-là  :roll:  
Critiques De Personnages
« Réponse #13 le: mardi 30 mars 2004 à 21:06:22 pm »

Et les critiques, alors? :sifflote:  

Sacrypheyes

• Veterans
Critiques De Personnages
« Réponse #14 le: mardi 30 mars 2004 à 23:57:21 pm »

Citation
tjrs à me chercher la p'tite bête çui-là  :roll:

bah il a du mal à trouver alors puisqu'il cherche encore :P  :sifflote:  

Nico

Critiques De Personnages
« Réponse #15 le: mercredi 31 mars 2004 à 11:18:24 am »

Fin du déviage merci....

Sacrypheyes

• Veterans
Critiques De Personnages
« Réponse #16 le: mercredi 31 mars 2004 à 15:38:48 pm »

Citation
Moi je trouve sympa d'en faire, mais il faut pas en faire 10 par jour non plus !

entre 10 par jour et 1 par jour, je ne vois pas de grosses différences, si ce n'est qu'à 10, je vais sûrement les effacer s'ils n'ont vraiment pas un sujet interressant et qu'à 1 je vais le fermer si de la même façon il n'y a rien de constructif à débattre dedans :roll:  
Critiques De Personnages
« Réponse #17 le: mercredi 31 mars 2004 à 15:48:24 pm »

T'as raison Sacry, chuis d'accord mais celui sur Hyoga je l'ai ouvert car le débat partait sur Hyoga dans le topic Shun donc c'était pour pouvoir continuer le débat.
(tu me diras, ça a servi à rien vu que personne n'y poste et tout le monde s'engueule dans celui sur Shun  )

Donc si tu veux le mettre de coté, no prob   :)

Ayou

• Administrateurs
  • シャカ Chevalier d'Or de la Vierge
Critiques De Personnages
« Réponse #18 le: mercredi 31 mars 2004 à 16:07:16 pm »

Sacrypheyes est modérateur du général et je lui fais entièrement confiance.
Merci de suivre ses directives et sa réaction est justifiée.

Du constructif un peu dans vos messages...

Si chacun doit placer ses petits commentaires, vous comprendrez que l'on ne s'en sortira jamais. La recherche du "je dois forcément poster partout" n'amène pas forcément que du bon. Modérez-vous s'il vous plaît par la suite.

Je suis content de voir que des personnes apprécient ce forum, mais dîtes vous que nous avons veillé auparavant à ce que cela ne déborde pas de trop, et nous continuons de la sorte.

Si cela continue, je serais contraint comme je commence à y penser à mettre en place les avertissements, et je trouverai cela bien dommage.

Sur ce, reprise du topic.
Critiques De Personnages
« Réponse #19 le: mercredi 31 mars 2004 à 16:35:17 pm »

ok alors faites ce que vous voulez de mon topic, comme je l'ai dit je pensais bien faire sans vouloir en faire un de plus juste pour le fun.  

Sacrypheyes

• Veterans
Critiques De Personnages
« Réponse #20 le: mercredi 31 mars 2004 à 16:46:40 pm »

je n'ai rien contre le fait qu'on ressorte indirectement des débats qui peuvent s'avérer interressant. ce que j'aime moins, c'est le rabachage d'idées desfois que l'on peut voir entre différents topics, la plus courante étant de finir par faire des comparaisons entre chevaliers alors que ça n'était surement pas le but d'un topic... sans quoi je ne vois pas pourquoi en avoir ouvert un si c'est pour parler de la même chose

j'ai eu moi aussi mes parts de délires et je n'entend pas dire que personne ne doit jamais rien dire sans déconner mais il faut savoir faire sa part des choses et éviter de transformer le forum en cafouillis général sans quoi ça devient vraiment illisible et totalement ininterressant

un modérateur, la plupart du temps si tout se passe bien n'a rien à faire donc si vous pouviez m'éviter d'avoir du boulot ce serait chiche :P (flemme powa)

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
Critiques De Personnages
« Réponse #21 le: mercredi 31 mars 2004 à 21:15:59 pm »

Sous certaines conditions, je pense que ce genre de topic peut être intéressant.
Attention, je vais prêcher pour ma paroisse ! Je considère qu'il y a moyen à travers ce type de sujet, d'avoir de très bonnes bases pour la rédaction de fiches perso, d'ailleurs pour les intéressés : ça se passe toujours ici (fin de la page de pub :P ).

L'idée de s'occuper exclusivement d'un personnage est très bonne, ça évite d'empiéter sur ce qui peut exister par ailleurs (ex: quel est le meilleur chevalier...), encore faut-il s'y tenir !
Par contre, l'utilisation du système de sondage me semble pas être la meilleure chose, parce que :
- les choix proposés sont forcément subjectifs.
- on peut très bien avoir envie de cocher deux propositions.
- ça limite les réponses de beaucoup de membres, qui vont répondre en se focalisant sur la justification de leur choix.
- ça donne pas forcément envie à chacun de lire les réponses (moi la première).
Alors, pourquoi ne pas proposer ces mêmes topics avec en post initial une série de questions ouvertes sur le personnage, qui pourraient servir de base de discussion entre les membres. Si je prends l'exemple du topic réservé à Shun, ça pourrait donner quelquechose comme :
"Que pensez-vous de Shun ?
- Il est parfois considéré comme le Bronze le plus puissant, partagez-vous cet avis ?
- Shun est reconnu pour sa sensibilité surdéveloppée comparativement à ses compagnons. Pensez-vous que celà  est un atout pour lui, ou au contraire celà le pénalise-t-il ?
- Shun n'utilise sa puissance qu'à de rares occasions. A votre avis, est-ce juste dû à son dégoût pour l'usage de la violence, un choix stratégique, ou autre ?
- Shun fait souvent passer ses compagnons avant lui. Pour vous, est-ce un atout ou un inconvénient pour le groupe ?"
Au final, qu'est-ce que vous appréciez chez ce chevalier, et qu'est-ce qui vous dérange plus ?"

En résumé (si vous avez eu la flemme de lire le pavé si dessus :D ), il y a moyen que ces topics présentent un réel intérêt (ex: la description de Battousai pour Shun... Battou si tu me lis la fiche est très proche  :sifflote:  ) à condition de ne pas s'en tenir à ces fichus sondages et de ne pas divaguer.

Soyez chiCs avec Sacry quoi !  :)
« Dernière modification: jeudi 01 avril 2004 à 12:47:06 pm par Lenou »
Critiques De Personnages
« Réponse #22 le: mercredi 31 mars 2004 à 22:17:47 pm »

Et si on faisait le topic suivant :

Pour ou contre les sondages ? 1er choix pour, 2ème choix contre ...  :ex:

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, je pense que le conflit est surtout lié au fait que certains sont récents sur le forum (comme moi) et donc ont envie de rattraper le retard sur les plus anciens qui sont peut-être un peu blasés de voir des topics "déjà vus" se multiplier.

En sorte un conflit de générations (au sens ancienneté sur le site hein, pas de méprise  :)  )

Critiques De Personnages
« Réponse #23 le: mercredi 31 mars 2004 à 23:07:08 pm »

Moi je suis assez de l'avis de Lenou. Ouvrir des topics critiques de perso plus larges sans rester coincés sur un sondage. Je suis sur que ça permettrait un développement plus poussé sur chaque personnage.
Critiques De Personnages
« Réponse #24 le: mercredi 31 mars 2004 à 23:09:24 pm »

moi je dis le mieux c de mettre une case "autres" dans les sondages, pour que ceux ki ne sont satisfaits par aucune des propositions puissent donner leur avis et ainsi ne pas être bloqués par le sondage comme tu le ids si bien a_n_s

Nico

Critiques De Personnages
« Réponse #25 le: jeudi 01 avril 2004 à 08:32:33 am »

la méthode - Lenou sera dorénavant à utiliser....

Yann Solo

• Général des Mers Isaac de Kraken
    • http://www.video-adventures.net
Critiques De Personnages
« Réponse #26 le: jeudi 01 avril 2004 à 16:47:18 pm »

A la limite ce qui serait sympa ça serait des notes, mais plusieurs par chevaliers:

Puissance
Motivation
Maturité (je sens pointer le 0 pour seiya :lol:)
Intellect (:sifflote:)
etc...
« Dernière modification: jeudi 01 avril 2004 à 16:48:10 pm par Yann Solo »
Critiques De Personnages
« Réponse #27 le: jeudi 01 avril 2004 à 16:55:19 pm »

Citation
A la limite ce qui serait sympa ça serait des notes, mais plusieurs par chevaliers

Bonne idée, par contre pour Seiya, à 13 ans, que veux tu avoir comme maturité ? Je trouve déjà qu'ils en ont pas mal les bronze pour leur age !

Rappel pour moi nécessaire : critique ne signifie pas forcément enfoncer, dénigrer, négativer etc ... La critique d'un personnage, c'est l'appréciation globale de ses qualités et de ses défauts, de son caractère, de son évolution ets ... Sinon, les critiques d'art, ca ne servirait à rien, ils ne feraient que baver des insanités ... Un oeil critique signifie un regard objectif.  
« Dernière modification: mardi 06 avril 2004 à 11:43:38 am par \_Y_/ »

Nico

Critiques De Personnages
« Réponse #28 le: vendredi 16 juillet 2004 à 15:38:03 pm »

ouep je voyais egalement cette rubrique dans les fiches de perso.

Critiques De Personnages
« Réponse #29 le: vendredi 16 juillet 2004 à 15:47:57 pm »

mais oui mais oui ! Il y aurait donc

- Fiche technique
- biographie
- Mythologie
- L'avis des fans (avec des extraits du forum)

Donc il faut éviter de trop flooder dans ces topics ;)

Mais au fait, je vois que ces fameux topics de critiques se développent assez souvent sur un thème particulier (par ex. la double personnalité de Saga). Pourquoi ne pas découper ces rubriques de critiques (dans le site donc) par thème ?

Page générée en 0.062 secondes avec 17 requêtes.