Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Paradise Chapter & Larmes de Raphia  (Lu 71884 fois)

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
Paradise Chapter & Larmes de Raphia
« Réponse #30 le: lundi 24 novembre 2003 à 10:11:13 am »

Euh désolé j'ai fait un peu de sans même faire gaffe

Merci beaucoup Poseidon ça fait à la fois plaisir de te revoir et aussi d'entendre tes paroles encourageantes J'essaie en effet de m'investir et d'écrire proprement, mais il faut aussi remercier Wormy Battousai et Lenou pour la correction des fautes et les critiques constructives ou conseils sur le sens et le scénar de la fic :aime:

J'attends avec impatience tes commentaires ainsi que des nouvelles de Marco qui répond plus depuis 3 jours il doit être en WE. Mais oué s'il dessine aussi vite qu'il le dit (pasque le fait qu'il dessine super bien on le sait déjà  ;) ) il va y avoir quelques dessins sympas. Je pense qu'au bout du compte il y en aura une petite trentaine ou au moins une vingtaine et que cela sera étalé sur une année...

Par contre j'avance pas trop dans mon Sourcebook là, j'ai trop trop de taff dans la semaine... Peut-être la semaine prochaine :pfff:

« Dernière modification: lundi 24 novembre 2003 à 10:12:54 am par Bud »

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #31 le: lundi 24 novembre 2003 à 13:24:43 pm »

j'ai fini le 17, et j'aime bcp le sentiment d'impuissance de Ikki. Par contre autant je comprends l'apparition du petit, autant que son maitre soit *** j'ai un peu de mal, mais je suppose que t'as une explication pour tout ca ;)

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #32 le: lundi 24 novembre 2003 à 13:38:21 pm »

Citation
Attends la suite.

Tain sinon Bud t' es pas chympas ! Tu donnes plus tes commentaires sur ma fanfic épisode G...  :ouin:
« Dernière modification: lundi 24 novembre 2003 à 13:39:24 pm par Battousai »
« Réponse #33 le: lundi 24 novembre 2003 à 18:19:15 pm »

Ouais, j'ai encore lu 3 chapitres (j'en suis au 10)   :P
Eh bien alrsje félicite aussi ceux qui t'ont aidé à améliorer ta fic Bud, c'est une équipe de choc ^^

Heu attends, par rapport à Albiero...Le gars en échange de 10 euros il te fais un personnage personnalisé? Donc maintenant si je veux qu'il m'invente un chevalier X il le fera? ma foi je crois que je vais aller le voir, en plus j'ai un pote qui parle Italien  :D  

Zel

• http://membres.lycos.fr/zelthebest
« Réponse #34 le: lundi 24 novembre 2003 à 19:05:23 pm »

euh... j'arrive pas à aller sur ton site, ça bugue, c'est normal?

Siegfried

• Veterans
« Réponse #35 le: lundi 24 novembre 2003 à 19:47:52 pm »

Citation
Heu attends, par rapport à Albiero...Le gars en échange de 10 euros il te fais un personnage personnalisé?

Euh ouais c'est ça... Moi je lui ai scanné des dessins donc il part pas de zéro, mais oui ; il dessine trop bien, trop vite et trop pas cher. Après quand tu le connais perso c encore différent... T'as les petites cartes postales inédites qu'il t'envoie l'été de ses vacances avec des filles en maillot de bain, des ristournes de fou, tu passes en priorité... C'est une pâte ce garçon

Zel : ouais 9online a déconné je dois tout re-uploader. Je suis en train. Dans 15 mn c bon. Mais pour ce genre de trucs utilise les MP please ;)  

Zel

• http://membres.lycos.fr/zelthebest
« Réponse #36 le: mardi 25 novembre 2003 à 09:22:47 am »

Oui, désolé.
Je viens de le lire, et c'est vraiment super!! Vivement la suite. je me demande ce qui va arriver au pauvre Shun.

Siegfried

• Veterans
« Réponse #37 le: lundi 01 décembre 2003 à 15:02:43 pm »

Baal va être re-dessiné par Marco pour la Fic, non seulement pour l'affiche, mais aussi pour les derniers Chapitres. Je veillerai à ce qu'il ait l'air un peu plus majestueux, mais je n'aime pas trop le concept des armures avec 12 paires d'ailes comme Hadès, Zeus... C'est impossible de se battre après. Déjà pour Rhadamanthe dans les OAV, je trouve ça limite de le faire voler à 20 km/h et de tapper du Gold. Il faut que l'Armure reste pratique quand même.

Pour Ikki et le fait qu'il lâche le morceau d'un coup, je suis assez d'accord. J'aurais voulu faire plus lent, mais je ne peux pas accorder 10 Chapitres à une Sphère. Je devais introduire Shaka maintenant pour que le lecteur s'y habitue un peu avant de le voir en action. Laisser son imagination travailler un peu. De plus, Ikki doit bien sentir que ça urge un peu : il voit qu'il est KO depuis 24H et que la bataille doit être finie là-bas... Ou pas :lol:

Shunie qui casse du Deimos je vais peut-être attaquer demain. Ou bien Deimos qui casse du Shunie qui sait :roll:

Quant à ta suggestion des notes en bas de page, c'est aussi pour ça que je fais le Sourcebook... Il avance, mais c'est difficile de tout faire :sifflote:

« Dernière modification: lundi 01 décembre 2003 à 15:04:41 pm par Bud »

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #38 le: lundi 01 décembre 2003 à 20:06:16 pm »

Ces deux derniers chapitres sont (encore) excellents.

Je commence enfin à saisir ce qui fait que j’apprécie tant ta fic :
1-   Ton style : ni trop, ni trop peu. Des descriptions précises mais pas rébarbatives, quelques figures de styles utilisées à bon escient, … C’est simple à lire mais pas élémentaire, en un mot : agréable.
2-   Ton travail sur les personnages : fidélité et innovation. En quelques lignes, on retrouve tout le caractère des héros… mais en quelques lignes, on peut tout aussi bien découvrir une face cachée de ces personnages. Les Gardiens des Sphères sont un modèle de création de personnage.
3-   Ton soucis du détail : des références architecturales, religieuses, anatomiques, et j’en passe. Une fic qui en apprend aux lecteurs, c’est loin d’être banal.

J’ai absolument rien à gagner à faire de la pub pour Paradise Chapter, mais si vous (braves âmes errant sur ce forum) voulez vous faire plaisir : lisez rien que par curiosité les premiers chapitres…

Bon, sinon, pour revenir aux derniers chapitres… Bah, moi, Ikki qui nous déballe tout de but en blanc sur une autre réalité, ça m’a pas choqué, c’est du Ikki tout craché ! Par contre, si tu pouvais m’expliquer avec des mots simples ce que c’est que cette autre réalité, parce que là je suis un peu perdue…
« - Tu veux dire… que nous sommes dans un présent alternatif ? Une réalité possible, parallèle à la nôtre ?
- Pas possible, Phénix. Existante. Une réalité différente de celle que tu connais, mais conservant des similitudes. » (chap 17)
Donc, si j’ai bien tout suivi, c’est un second présent existant réellement… Je veux bien comprendre que Shaka et Esmeralda existent dans cette autre réalité, puisqu’ils sont morts dans celle d’Ikki. Mais bon, apparemment, le Shaka qui combat Ikki dans la maison de la vierge n’est pas le même que le Shaka de Vyâsa. Et puis, cet avorton de Seiya me laisse perplexe… Je peux avoir une explication ou il faut attendre les chapitres suivants ? ? ?

Ah oui, et ma réponse au grand sondage « quel personnage voulez-vous revoir ?» est : Altéa (quoi c’est pas original ?  :P  )

P.S. : T'as pas envisagé de demander un dessin de Shaka à Marco Albiero, comme tu le décris "mains croisés dans le dos, en train de regarder l'océan ...". Je suis loin d'être fan du perso (enfin l'original), mais là, je sais pas pourquoi, je sens que ça pourrait le faire :sifflote:

Battousai

• Veterans
« Réponse #39 le: lundi 01 décembre 2003 à 20:18:12 pm »

Citation
Déjà pour Rhadamanthe dans les OAV, je trouve ça limite de le faire voler à 20 km/h et de tapper du Gold. Il faut que l'Armure reste pratique quand même.

Ben quoi, l' est pas beau avec ses ailes à la Batman ? Qui te dis qu' il était à 20 à l' heure ? c' est écrit dans le art book en même temps que le "pas de kekkai chan" ?

Citation
il voit qu'il est KO depuis 24H et que la bataille doit être finie là-bas... Ou pas  

Oué comme ta "nuit" pendant laquelle Kanon qui était à l' état de zombie et refait une santé et un tit échauffement... Au pire si tu trouve que ça traine tu abrèges avec un haricot magique et puis voilà...

Citation
Shunie qui casse du Deimos je vais peut-être attaquer demain. Ou bien Deimos qui casse du Shunie qui sait

Ouais, bon en même temps ils seront deux contre Deimos... ou contre Shunie... à moins qu' il ne fasse partie du décor (j' ai pas dit fait tapisserie quoi que d' après ce que l' on a vu dans la série et dans Hadès c' est une vrai carpette...  :ptdr: )

Citation
Quant à ta suggestion des notes en bas de page, c'est aussi pour ça que je fais le Sourcebook... Il avance, mais c'est difficile de tout faire  

Moui faudrait expliquer ton "principe lumineux" aussi... Je crois comprendre c que sais mais faudrait dire d' où te vient ce terme... Tiens je vais t' interviewer sur ta fic...  8)  "Alors, le Swann, le Nesquick, dans du lait chaud ou froid ?

Lenou >>>
En fait oui il s' agit bien d' une réalité mais alternative... ça c' est de la réponse hein ? ;)
Sérieusement, dans la vie arrive une quantité de carrefours, faits de choix ou d' évènements aléatoires...  Ainsi un individu a plusieurs "chemins possibles" à sa portée et il suit, dans une "réalité" l' un d' eux...
Ainsi un individu d' une réalité X aura suivi un chemin différent de celui de la réalité Y.
Dans certaines oeuvres de sciences fictions, on parle de réalités parallèles, à la façon d' un arbre ramifié.
Ainsi dans n' importe  quelle réalité les mêms personnages existent, mais ont  suivi des routes différentes, ont eu des destins différents. Elle sont alternatives dans le sens où elles cohéxistent... Il exite plusieurs réalités et Phobos et capable de naviguer d' une à l' autre...
Ainsi dans la réalité dans laquelle Phobos  enmène Ikki, yaya est futur chevalier du Phénix, Esmie son maitre, Shaka est toujours chevalier d' or mais pas forcément de la Vierge, peur être de la Balance, du Sagitaire, des Poissons...
Voilà j' ai bon Bud ? J' ai droit à mon Kinder maintenant ?
© Battou après une interro de Biochimie...
« Dernière modification: lundi 01 décembre 2003 à 21:33:52 pm par Battousai »
« Réponse #40 le: lundi 01 décembre 2003 à 21:38:50 pm »

Wéééééé c comme dans "retour vers le futur" !!!!! Y a des présents ou le père McFly est mort , ( cf 2e épisode) et d'autres non :)  

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #41 le: lundi 01 décembre 2003 à 22:15:52 pm »

Oui, ben, j'y avais bien pensé à ton explication Battousai, mais j'ai qq petits pbs :

1- Esmie a grosso-modo le même âge qu' Ikki... et donc un peu près celui de Yaya également. Alors comment peut-elle être son maître ?
2- Un chevalier d'Or obtient une armure qui correspond à son signe du Zodiaque, donc je vois mal Shaka en autre chose que chevalier de la Vierge.

J'attends tes explications éclairées  :D  

Battousai

• Veterans
« Réponse #42 le: lundi 01 décembre 2003 à 22:30:18 pm »

Rah là là... Bud et ses incohérences... Il va finir comme Kurumada à force...  :pfff:

Ben justement tu viens de soulever deux grosses questions...
Pour Shaka, Bud n' a toujours pas dit quel était son signe... Il peut très bien être du signe de la vierge aussi... D' ailleurs si tu regardes bien il a  un tatouage de Ganesh un Dieu tamoul sur son dos. Ce qui confirme ses origines hindoues.
 Maintenant peut être que dans le ces "réalités alternatives" made in Bud les dates de naissances ne correspondent pas d' une réalité à une autre...  ce qui explique l' âge de petit Yaya....

/me qui sent qu' il n' aura pas de Kinder finalement... :ouin:
« Dernière modification: lundi 01 décembre 2003 à 22:36:00 pm par Battousai »

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #43 le: mardi 02 décembre 2003 à 08:14:42 am »

ah bah voilà, je savais que qqchose me chiffonait pour Esmeralda / Seiya, mais je voyais pas quoi, merci Lenou :lol:

Siegfried

• Veterans
« Réponse #44 le: mardi 02 décembre 2003 à 11:28:22 am »

Citation
1) Mais bon, apparemment, le Shaka qui combat Ikki dans la maison de la vierge n’est pas le même que le Shaka de Vyâsa. Et puis, cet avorton de Seiya me laisse perplexe…

2) T'as pas envisagé de demander un dessin de Shaka à Marco Albiero, comme tu le décris "mains croisés dans le dos, en train de regarder l'océan ..."

Tout d'abord Lénou, merci beaucoup pour tes chaleureuses remarques, ça fait plaisir J'ai vraiment la sensation de n'écrire que pour trois ou quatre personnes (mais qui sait, quand j'aurais fini, j'essaierai de la placer ailleurs), mais votre support me pousse à en faire toujours plus :P Maintenant dans l'ordre :

1) :arrow: Shaka de Vyâsa n'est pas le même que notre Shaka à nous. Il n'est pas la réincarnation de Çâkyamouni alias futur Bouddha, mais de Ganesh ou Ganéça (c'est un dieu qui possède une centaine de noms), le dieu qui enlève les tracas de la vie quotidienne des gens. Son Armure est un peu différente, ses cheveux aussi blablabla. Mais c'est pareil pour Seiya et Esmie. Esmie n'est pas morte, elle est Silver, Seiya est gosse, mais si ça se trouve, dans cette réalité, Aphrodite est Chevalier du Lion, car qui te dit qu'il n'est pas né un 10 Août ? ;) Le Pope pourrait très bien être Mitsumasa Kido, Shina la Princesse de Polaris, et Aiolia et Aioros Chevaliers des Gémeaux... Je vais expliquer pourquoi après.

2) :arrow: C'est déjà demandé. Il doit commencer cette semaine. Il dessine Canon en Armure divine, Shaka avec son tatouage de fou, et l'affiche de la fic avec Baal et Altéa dessus ;)

Battousai :arrow: Le principe lumineux n'est rien d'autre que le septième sens selon la religion et l'art de Shaka de Vyâsa. En relisant bien les dialogues, tu verras que Esmie lui dit un truc du style "Alors il pourra se guérir avec le 7è sens ?" et Shaka répond "Oui, le principe lumineux peut faire ça" 8)

Anakin :arrow: Dans les 3 BTTF, il y a des erreurs toutes les 5 mn C'est pas trop la référence de la mécanique des quantas... :pfff:

Lénou :arrow: Quand tu dis que tu vois mal Shaka en autre chose que Vierge, encore une fois, pourquoi serait-il né sous le signe de la Vierge dans cette réalité ? J'ai décidé qu'il serait encore Vierge pour ne pas trop paumer le lecteur et créer une Autre Réalité (comme dirait Phobos lol) assez fidèle à la nôtre, mais les possibilités sont infinies.

Battousai/Wormy/Lénou :arrow: Euh j'ai fait aucune incohérence jusque là saloupiaud :fache: Maintenant pour l'âge de Yaya je comprends vraiment pas ce qui vous chagrine... Je vais vous expliquer plus en profondeur :

Alors, alors, un peu de mécanique des quantas et de cosmologie :D (simplifiée bien entendu) : Loi N°1 : Indéterminisme, ce qui veut dire que la même cause pourra avoir une infinité d'effets différents. Exemple de l'électron ou du photon (et c'est vrai) ; dans certains cas, il pourra "décider" d'aller à droite ou à gauche. Même si les conditions sont rigoureusement identiques à chaque fois, la particule pourra aller tantôt à droite, et tantôt à gauche. Conclusion N°1 : à conditions égales, le futur n'est pas condamné à se répéter. Cela dépend (des fois seulement) du hasard. Et c'est là que ça devient intéressant.

Le hasard n'aide pas beaucoup les physiciens, qui ont donc cherché à lui faire la peau :D Pour les classiques, le hasard n'existe pas, c'est la résultante de notre bêtise en fait. C'est parce qu'on est pas assez intelligent pour mesurer avec précision toutes les variables d'un système que le hasard existe. Il n'existe pas réellement ; c'est juste qu'on est pas encore assez intelligents pour tout maîtriser. C'est du déterminisme à la fois intelligent et à la fois un peu concon.

Là-dessus vient se greffer la théorie du Chaos que vous connaissez tous, je pense (je sais plus qui en est l'auteur), qui dit qu'un système, même tout bien maîtrisé, peut se comporter de manière complètement inattendue à cause d'un minuscule grain de sable. Ce minuscule grain de sable qui peut tout faire foirer par jeu de dominos, peut même venir d'un autre système à des milliers de kilomètres de là, et donc n'est pas prévisible, sinon il faudrait être Dieu... C'est le fameux "Effet Papillon", où un battement d'ailes de papillon au Japon peut créer un ouragan dans le Golfe du Mexique. N'importe quoi ? Pas du tout...

Exemple concret de l'effet papillon qui se mesure dans l'espace et le temps : Terminator, et ne riez pas : parce qu'un homme a décidé de bosser sur tel projet de fin d'études au MIT et d'améliorer la qualité de vie des hommes sur la Terre, 30 ans après, la race humaine est morte. De même que les chaînes de morceaux de sucre son impressionantes à regarder, pour ça, c'est la même chose. Il arrive dans la vie que le papillon soit le sucre 1 et que le hasard fasse que tous les morceaux de sucre jusqu'au 4567564232456 soient bien alignés, ce qui cause une tempête à l'autre bout du monde...

Bref, la théorie du Chaos dicte que dans un système, on ne peut pas tout maîtriser et qu'une différence à la millionième décimale ne donne pas le même résultat. Maintenant sur le plan physique, tout ceci nous fait revenir à "une cause peut avoir une infinité d'effets différents". Certains scientifiques considèrent que la réalité est assez bizarement une surface infinie mais totalement plane, comme un arbre généalogique avec de multiples croisements. A chaque croisement, les nouvelles réalités qui naîssent deviennent de plus en plus éloignées de la première. Exemple concret :

Je retourne dans le futur pour empêcher un ami de braquer une banque et de se faire tuer par la police en sortant. Je réussis à le dissuader. Au moment où il va changer d'avis, et donc réécrire le futur, une nouvelle branche se crée. La réalité où il va aller braquer la banque continue à côté, comme un autre chemin, où il va aller se faire tuer : c'est inéluctable, car on ne peut pas réécrire ce qui a été fait, juste écrire autre chose. Ca veut dire qu'à chaque fois que quelqu'un retourne dans le passé, c'est le bordel. Mais pas seulement, comme dans les films, quand on croise son double patati patata. Si on retourne dans le passé, juste une seconde, on peut tout changer même sans rien faire, en jettant un mégot par terre qui va donner avec la théorie du Chaos un enchaînement d'évènements imprévisibles... Donc, à chaque fois qu'on repart en arrière, un nouveau chemin se crée à côté, quoi que nous fassions. Ca, c'est pour expliquer un peu Retour vers le Futur, Terminator etc...

Maintenant pour nos Chevaliers, pasque j'en peux plus , il n'est pas question de voyage dans le temps, mais juste de sauter d'une réalité à une autre. Il y a les réalités créées par action sur le temps, comme je viens de vous dire, mais aussi toutes celles qui existent d'elles-memes. Là c'est trop compliqué pour moi, mais c'est le principe de la série TV à chier par terre de Sliders. Sur cette feuille de papier plane où est écrite notre réalité, l'espace et le temps qui tournent sur une spirale plane, si je dis pas de conneries, écrivent une nouvelle réalité à chaque seconde, sur un étage différent, à plat, à l'infini.

C'est pour cela que l'on parle de "mondes parallèles", car ils sont soit parallèles sur le même étage (voyages dans le temps), soit parallèles sur des étages différents (autres réalités infinies). Il y aura donc un monde où Hitler sera le Pope, un où il ne naîtra jamais, un où il sera star du Rock, un où il sera une fille... Et donc un monde où Esmie aura 350 ans et aura reçu le Misopethamenos, et où Yaya sera une fille Chevalier d'Or du Poisson... Les possibilités sont infinies, mais Phobos ne voyage que dans celles qui sont à coté : ce n'est pas un dieu. Il saute juste de quelques cases histoire de voir comment se battent les Chevaliers à côté... Imaginez votre niveau si vous aviez déjà regardé combattre 56 Chevaliers des Gémeaux différents :roll:

Voilà : là je vous dis tout de tête, mais je vais faire des appendices dans la fic, cela me paraît nécessaire, pour expliquer aussi bien le Sarong, que qui est Ganesh, que pourquoi le terme de Principe Lumineux, de pourquoi Shaka de "Vyâsa"... Merci de ne pas trop faire dériver en débat de physique quantique, pasque personne aura jamais raison et ça va être lourd :lol:  

Battousai

• Veterans
« Réponse #45 le: mardi 02 décembre 2003 à 13:30:08 pm »

D' autres questions Lenou ? Lenou ????
Ah c' est malin Bud !! Tu viens de la faire fuir ! Et toi qui te plaignais de ne pas avoir assez de lecteurs ? :langue2:

Citation
Battousai Le principe lumineux n'est rien d'autre que le septième sens selon la religion et l'art de Shaka de Vyâsa. En relisant bien les dialogues, tu verras que Esmie lui dit un truc du style "Alors il pourra se guérir avec le 7è sens ?" et Shaka répond "Oui, le principe lumineux peut faire ça"

Oui ça je l' avais compris. Je l' ai dit que j' avais une idée de ce que c' était. Sauf qu' il serait bien que tu expliques d' où t' es venu ce terme "principe lumineux"...

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #46 le: mardi 02 décembre 2003 à 13:49:21 pm »

je vois pas trop l'intéret ce que l'indéterminisme vient faire ici, puisque tu dis ensuite que ce n'en est pas à proprement parler.
Je m'explique. Si ce n'était QUE de l'indéterminisme, Esmeralda aurait le meme age que dans la réalité "actuelle", alors que la c'est une réalité "parallèle" et non "dérivée".

Enfin je suis pas sûr de moi là, j'ai bien capté ? ^^

(par dérivée j'entends une réalité qui a la meme origine au départ mais ou il y aurait eu des embranchements et par parallèle une réalité toute autre, avec origine différente)

Mais pour en revenir à la réalité parallèle, il n'y a aucune raison que Shaka, Esmeralda, Seiya existent, puisque c'est une réalité compltement différente... Il ne devrait pas y avoir de lien. Et dans ce cas on retombe donc sur une réalité "dérivée" auquel cas Esmeralda devrait avoir le même âge que Seiya et Ikki (grosso modo).
« Dernière modification: mardi 02 décembre 2003 à 13:50:30 pm par The WormLord »

Battousai

• Veterans
« Réponse #47 le: mardi 02 décembre 2003 à 14:00:37 pm »

Ben Esmie à l' air d' avoir l' âge d' Ikki c'est à dire dans les 15 16 ans...  

Siegfried

• Veterans
« Réponse #48 le: mardi 02 décembre 2003 à 15:00:23 pm »

Citation
1) Je vois pas trop l'intéret ce que l'indéterminisme vient faire ici

2) Mais pour en revenir à la réalité parallèle, il n'y a aucune raison que Shaka, Esmeralda, Seiya existent, puisque c'est une réalité compltement différente... Il ne devrait pas y avoir de lien.

3) Et dans ce cas on retombe donc sur une réalité "dérivée" auquel cas Esmeralda devrait avoir le même âge que Seiya et Ikki (grosso modo).

1) J'ai simplement expliqué l'indéterminisme pour expliquer qu'une cause peut avoir plein d'effets différents, pour expliquer le hasard ou sa non-existence et non les réalités alternatives, dérivées, parallèles etc ;)

2) Non, il n'y a aucune raison a priori. Cependant, je l'ai déjà dit, j'utilise comme Phobos, les réalités les plus proches sur la surface plane, un peu comme une case adjacente aux échecs ou au jeu de Go. Pour ne pas perdre le lecteur et avoir à créer des personnages totalement inédits, j'ai choisi une réalité assez proche en termes de statistiques. Tu dis "Il ne devrait pas y avoir de liens", mais si en fait. Prends une droite (pas un segment). Tu en colles une autre à droite et à gauche à 1 cm. Puis encore une autre de chaque côté maintenant à 2 cm, puis à 3, 4... La réalité de départ, celle dans laquelle on vit (notre réalité des Chevaliers de Kurumada), est la droite du centre. Celle juste à droite ne va presque pas changer, celle d'après un peu plus etc... Jusqu'à l'infini où les réalités seront complètement différentes. Chaque seconde, le temps écrit d'autres réalités, mais pas à partir de rien : à partir de ce qu'il connaît déjà, comme des souvenirs, des traces résurgentes. Donc si, ça se ressemble quand même.

3) Non, Esmie n'a pas à avoir le même âge que Seiya. Elle n'a pas non plus à être la fille de Guilty, ni à être blonde... Ce sont juste des choix de facilité d'écriture... Pis eh oh, on va pas se prendre la tête 107 ans avec des concepts qui nous dépassent, et qui ne sont que des théories. Là, on est dans la Fantasy ;)

Battousai : oui, oui j'y viendrai au principe lumineux :fache:  ;) Je viens de dire que j'allais faire des Appendices. Je viens de commencer les notes en bas de pages, et ai déjà fini les Chapitres 1 2 et 3. Vous pouvez aller voir et apprendre des zolies chosessssssssssssssss :roll:
« Dernière modification: mardi 02 décembre 2003 à 16:28:26 pm par Bud »

Siegfried

• Veterans
« Réponse #49 le: lundi 29 décembre 2003 à 00:51:53 am »

Citation
En même temps il a démonté Deimos le coco... C pas un douillet non plus.

Qui ça qui a démonté Deimos ? Shaka ? Ah bon ? 8O

Redd : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D La suite très vite, genre Mardi soir en théorie :P J'ai déjà bien réfléchi à la fin, et ça va le faire pas mal. Qui a parlé d'Altéa ? :sifflote:

EDIT du 31/12 : Chapitres 23 ET 24 online :P Ah là là j'arrête pas lol Le story-arc sur Shaka et les frères de Télamon est terminé ; j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi :roll:

« Dernière modification: mercredi 31 décembre 2003 à 17:35:15 pm par Bud »

Battousai

• Veterans
« Réponse #50 le: dimanche 04 janvier 2004 à 16:34:53 pm »

Bon ! Chapitres 23 et 24 lus !

Alors Shaka qui se fait démonter en vitesse par Shun et Ikki, même si je suis content qu' il se soit pris une branlée pareille, j' ai trouvé ça assez expéditif. Mais je comprends que tu aies voulu boucler une bonne fois pour toutes la partie des gardiens de la sphère de Mars et Soleil pour passer à autre chose.

Le combat Deimos / Phobos, nickel, rien à dire, l' intelligence de Deimos qui a primé sur la puissance de Phobos, c' était extrèmement trop bien vu.
Parconte j' ai pas trop apprécié le renpentir de Phobos. Tu m' as cassé mon vilain méchant là ! J' aurai préféré qu' il n' y ait pas cette histoire de mutilation. Que Phobos garde son image de fou saguinaire mais qui n' a pas empèché Deimos de pleurer sa mort... car après tout il étaient frères. La scènes m' aurait parue plus émouvante vue sous cette angle. Je crois que su ce coup là tu as trop voulu te la jouer Bud/Cyd avec Bud...

Ensuite je crois que carbures beaucoup trop en mythologie orientale. Non pas que je n' aime pas, au contraire mais là certains pourront se sentir perdus. Surtout que les notes sont légères... Peut être vas tu les étoffer.
par exemple :

Citation
Animal féerique utilisé par Râvana pour éloigner Râma, afin d'enlever Sîtâ par la force, sur son char aérien. Il l'emmena dans son royaume de Lankâ.

qui est Râma ? (Brahma le Dieu créateur ?) qui est Sîta ?

Pour finir... tiens tiens... de plus en plus intrigante la Altéa... Une "dictériade"...Rah quels veinards ces dieux n' empèche.

Voilà, maintenant place à Ryuryu !!!  

Siegfried

• Veterans
« Réponse #51 le: dimanche 04 janvier 2004 à 20:03:46 pm »

Citation
1) Shaka qui se fait démonter en vitesse par Shun et Ikki, même si je suis content qu' il se soit pris une branlée pareille, j' ai trouvé ça assez expéditif.

2) J' ai pas trop apprécié le repentir de Phobos. Tu m' as cassé mon vilain méchant là ! J' aurai préféré qu' il n' y ait pas cette histoire de mutilation. Que Phobos garde son image de fou saguinaire. Je crois que su ce coup là tu as trop voulu te la jouer Bud/Cyd avec Bud...

3) Ensuite je crois que tu carbures beaucoup trop en mythologie orientale. Non pas que je n' aime pas, au contraire mais là certains pourront se sentir perdus. Surtout que les notes sont légères...

!!! A NE PAS LIRE SANS AVOIR LU LES CHAPITRES 23 ET 24 AVANT !!!

Yo Keni l'Invincible :D

Je dois bien t'avouer que j'ai été assez attristé de ta réponse :( Je me suis donné à fond sur ces Chapitres, et tu es le seul à ne pas avoir aimé, ou en tout cas à n'avoir fait que des critiques :ouin:

1) Il s'est pas fait démonter en vitesse, faut pas non plus abuser Keni :roll: Il a eu son heure de gloire, même si c'était pas contre Shun : il a cassé du Gold, fait un takeover sur le Sanctuaire, manipulé tout le monde... Durant l'éllipse, il a cassé Ikki deux fois en plus. Mais tous les personnages ne peuvent pas arriver, faire "Bienvenue Chevalier, je suis Machin de Truc et je vais te tuer", détruire les Armures de leurs adversiares, leur retirer leurs 7 sens, et les laisser comme des cadavres. J'essaie de développer d'autres aspects plus originaux. De plus, je l'ai déjà dit, il reste 5 adversaires dont 1 ne se battra pas, alors si Shaka les éclate, que va-t-il se passer devant Sigyn, Bélisiandre, Baal... C'est pas une branlée que prend Shaka : c'est un combat à trois contre 1 avec deux demi-dieux dont un limite dieu tout court.

2) Je sais pas ce qu'il te faut :o Si tuer des enfants de sang froid, torturer son frère durant des centaines d'années, s'auto-mutiler au nom d'un dieu qu'il pense entendre, tenter d'assassiner son frère en traître, utiliser la Terre Obscure sans remords, cracher sur tout le monde, tuer les Golds, manipuler des enfants... c'est pas être un fou sanguinaire... Phobos a gardé son image de fou sanguinaire : Arès ne lui a jamais parlé. Il est juste devenu fou après sa mort et s'est inventé une justification pour ses actes comme la torture de son frère. Il demande pardon à la fin, mais ce pardon ne lui est pas accordé : Deimos refuse ! Ce n'est pas du tout comme Syd et Bud...

3) Bah non. Juste pour Shaka :exorbité: Là c'est fini... J'allais pas lui faire une attaque du "Tomahawk de l'Indien d'Amérique" ou de la "Rose Française" non ? Ca t'a jamais choqué que Shaka ait des attaques hindoues avant, si ? Quant aux références et aux notes, attends, vous êtes pas des enfants quand même :o Je vais pas faire des notes au sein des notes au sein des notes non plus... Tu te rends compte du travail ??? Je fais ça juste pour expliquer d'où viennent les attaques, je vais pas raconter les mémoires des héros que je cite non plus... C'est pas utile de savoir qui est Sîta pour piger pourquoi j'ai choisi les gazelles. C'est juste pour que le lecteur qui dit "Bah, des gazelles en Inde ? Chelou" puisse dire après "Ah oué ça vient de là, c'est fun..." Les notes sont peut-être légères, mais alors relis celles des 6 premiers Chapitres : elles sont pas légères si ?

Bref, tout ça pour dire que tu parles que de ce qui va pas :ouin: C'est pas un scénar à la carte t'es rigolo toi :( J'essaie d'être original et de suivre tous les mails, PM, Posts... C'était pas bien l'attaque de Shaka avec les gazelles et le serpent ? La personnalité de Shun ? Le combat de Deimos sur la glace et sa tactique de refuser la Terre Obscure ? Le petit teaser sur Altéa ? L'Illusion du Phénix et le rejet de Ganesh qui pleure du sang ? Le refus du pardon de Deimos ? Le fait qu'il atteigne le sur-septième sens ? Les décors ? J'ai fait de mon mieux, mais on dirait que ça suffit pas... :(

Déjà qu'il n'y a plus que toi qui répondes ici, ou presque, ça me donne pas envie de continuer sur Bélisiandre :ouin: D'ailleurs, le 25 est presque fini...

Bud, qui va chialer dans sa chambre :ex:
« Dernière modification: dimanche 04 janvier 2004 à 20:04:59 pm par Bud »

Battousai

• Veterans
« Réponse #52 le: dimanche 04 janvier 2004 à 23:06:05 pm »

Rah là là mais quel gamin celui là ! J' te promets !!!

1 ) Oué là j' ai un peu exagéré... Scuuuuse man. En fait c' est surtout que je m'attendais à une des arcanes de la mort. Genre Shun qui qui explose Shaka d' un coup même avec une puissance overclockée par Hadès... M' enfin comme je t' ai dis, j' aimais beaucoup, juste que Shaka a claqué trop vite.

2 ) Il refuse peut être son pardon mais pleure sa mort...  Tout est une question de sensiblerie après tout... Certains trouveront plus touchant cette version de l' histoire du Phobos qui se mutilait et qui demande pardon à son frère avant de mourir...  Là ce sont les aveux de Phobos qui touchent Deimos.  

3 ) Je n' ai pas dit que ça me génait... Et qu' au contraire j' adorais... Je suis capable d' aller fouiner pour plus d' explications... google et puis voilà. Tu me parles des exemples des premièrs chapitres ok, là c' est détaillé. M' enfin c pas la peine de faire toute une encyclo non plus ;)

Tu veux que je te dises ce que j' ai aimé ?
1 - le combat de Shaka et Ikki / Shun très "visuel" entends par là que là t' as vraiment l' impression de voir la scène se dérouler sous les yeux tellement c' est bien décrit. Le combat le plus "vivant" avec le Shun / Deimos. Les gazelles qui courrent, le coup de Ganesh et des larmes de sangs etc...

2 - Le combat Deimos / Phobos; J' ai toujours aimé les confrontations basées sur la stratègie et l' intelligence que ceux basés sur la force brute. Et celui ci en est un bel exemple. Deimos a littéralement piégé son frère et lui montre que la science au combat n' est pas qu' une affaire de puissance et de CV (genre j' ai tué plus de monde que toi).

3 - la personnailité de Shun je te l' ai déjà dit ce que j' en pensait... je t' avais même demandé si tu comptais l' utiliser pour la suite...

4 - Le refus du pardon de Deimos ? ben vu que j' ai pas aimé que Phobos demande pardon alors que Deimos l' accepte...

Citation
Le petit teaser sur Altéa ?

Oué pour me prendre la super réplique de la mort : "Attends la suite !!"
Alors je suis sage et j' attends la suite :P

Citation
et tu es le seul à ne pas avoir aimé, ou en tout cas à n'avoir fait que des critiques

Je suis l' enfant qui vien d' une île sous les tropiques où il neige au mois de juillet alors je fais pas trop comme tout le monde... :P

Citation
Bud, qui va chialer dans sa chambre

Ben t' es déjà dans ta chambre lol... Allez, vas te matter des Tsukihime avec miss pour te remonter le moral... En plus si elle se cosplay en Arc  tu seras au comble du bonheur...   :aime:
« Dernière modification: dimanche 04 janvier 2004 à 23:11:35 pm par Battousai »

Siegfried

• Veterans
« Réponse #53 le: lundi 05 janvier 2004 à 00:06:56 am »

Citation
1) Le refus du pardon de Deimos ? ben vu que j' ai pas aimé que Phobos demande pardon alors que Deimos l' accepte...

2) Allez, vas te matter des Tsukihime avec miss pour te remonter le moral... En plus si elle se cosplay en Arc  tu seras au comble du bonheur...

1) Euh... Quand Phobos demande pardon : Deimos refuse ! Il dit "Non..." en partant. C'est ça qui est bon : il refuse de pardonner son frère, qui meurt sans avoir été pardonné !

2) Ouéééééé Arcueid powaaaaaa !!! Vive Shingetsutan Tsukihime !!!

J'ai déjà fait 8 pages du Chapitre 25 où on découvre Bélisiandre dans un décor très particulier :P Il y a un gros flashback sur Fo et Myliana, et le début du combat de Ryuryu :P J'ai essayé de faire Bélisiandre en gentil style Hyoga mais avec le concept d'Albérich. J'espère ne pas me planter lol

EDIT : Chapitre 25 online :)  
« Dernière modification: lundi 05 janvier 2004 à 13:18:07 pm par Bud »

Battousai

• Veterans
« Réponse #54 le: lundi 05 janvier 2004 à 19:32:37 pm »

Ouaich viens de lire le 25..; Alors prépare toi coco  :regles:

Alors parlons un peu de Belissandre :
Tain la déception !!! Quand tu me parlais d' Alberich like je m' attendais à un manipulateur fourbe et intelligemment machiavelique... Bah non, c un tailleur de pierres précieuses lol... Tu m' as bien eu sur ce coup là canaille !  :langue2:
A part ça le personnage donne plus dans le Shun que le Hyoga je trouve. Et sa douceur  et sa compation apparentes sont bien palpables. Bravo tu ne l' as pas raté....
Par contre lui n' a pas raté Kanon Mwa ha ha ha !! Comment il se fait rétamer vite fait et ravalé ses "pffft". Ca t'as marqué les "pfft" de Kanon dans les enfers on dirait  :P

Voilà, pas grand chose à ajouter si ce n' est que j' ai bien été surpris par le coup de Vlad  et l' Armure de la Chimère... En saura t' on plus à ce sujet par la suite ? Genre ce qui a motivé Vlad ?

Le description de la sphère était bien faite aussi, là non plus je n' ai pas eu de mal à m' imaginer tout ça...

En avant pour le Ryuryu fight !!!

Je ne parlerai volontairement pas de Hypnos, j' attends sagement la suite.  

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #55 le: lundi 05 janvier 2004 à 20:01:34 pm »

arf je rattrape mon retard et il sort le 25 le fourbe !

bon sur les précédents, pas grand chose à dire, je trouve ca excellent, avec peut etre le bémol qu'a force de vouloir etre imprévisible tu vas finir par l'etre (nana j'ai pas fumé :P) : tu vas un peu à l'encontre de ce qu'on a l'habitude, donc on va finir par deviner ce qui va se passer : Shiryu va crever les yeux de son adversaire au prochain combat et ne pas enlever son armure ? ^^

Enfin nan sérieusement ca baisse pas et c'est ca que je trouve le plus classe, parce que c'est assez facile de bien démarrer je trouve, mais bcp moins de rester au niveau ensuite...

Bon vais voir le 25

Battousai

• Veterans
« Réponse #56 le: lundi 05 janvier 2004 à 20:07:36 pm »

lol bien vu Worm ... Shiryu qui gagne un combat sans enlever son armure et sans bain de sang... J' ai hâte de voir ça...

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #57 le: lundi 05 janvier 2004 à 20:23:55 pm »

hop 25 lu, je m'attendais aussi à un Albérich fourbe plutot qu'un joaillier, mais bon ^^

Sinon c'est moi ou y a un petit enmelage de pinceaux entre spheres de saturne et jupiter ? (commence à m'y predre lol). Enfin je crois bien qu'au début tu parles de Saturne puis qu'elle devient Jupiter...

Et sinon... LA SUITE ! lol

Bon en général j'aime pas poser de questions, mais tu prévois un flashback sur Hyôga ou qqchose pour expliquer un peu mieux son "arrêt" ?

Siegfried

• Veterans
« Réponse #58 le: lundi 05 janvier 2004 à 23:12:39 pm »

Citation
1) Sinon c'est moi ou y a un petit enmelage de pinceaux entre spheres de saturne et jupiter ?

2) tu prévois un flashback sur Hyôga ou qqchose pour expliquer un peu mieux son "arrêt" ?

1) Oui y'a eu loupage :P Erreur corrigée ! merci :P
2) Je prévois quelque chose, en effet :D mais à la fin :ouin:

Pour ce qui est de Shiryu sans son Armure et qui se crève les yeux, nan, je vais éviter :lol: Par contre pour ce qui a motivé Vlad, non, on ne saura pas : juste son souhait impossible de posséder l'Armure de Fo.

Pour Bélisiandre, quand je parlais d'un Albérich-like, je ne parlais pas de son caractère bien entendu :roll: Les méchants machiavéliques et grands stratèges, je veux pas en faire trop. Il faut aussi des gens comme Fo, d'où son ami Bélisiandre. Sigyn sera encore très différent (bon c certain on ne peut pas inventer des caractères à l'infini). Pour ce qui est du génie machiavélique, attendez la fin avec notre vieux dieu du sommeil :D

Sinon, news de taille : je viens de recevoir l'affiche du Paradise Chapter de Marco... Elle est bien entendu présente sur le site, mais je vous donne un petit aperçu histoire que vous compreniez pourquoi j'ai un peu pleuré ma maman :lol:

Battousai va être heureux de revoir sa douce Altéa d'Oligol et le Prince Baal de Syracuse :

Je sais... ça calme :ouin:  
« Réponse #59 le: lundi 05 janvier 2004 à 23:17:00 pm »

tres jolie la photo.
mais c est fait expres que athena ai les yeux rouges ??

Page générée en 0.085 secondes avec 17 requêtes.