Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: taizen  (Lu 3111 fois)

taizen
« le: mercredi 30 juillet 2003 à 22:17:45 pm »

bonsoir à tous.

Le taizen, j'en entend beaucoup parler, par rapport à la hiérarchie des golds que kuramada à fait, si je ne me trompe je crois quil y est dit que c'est dohko le plus puissant, que aphrodite à plus d'expérience que aiola etc... .

Je voudrais simplement savoir quand est ce qu'il est sortie? et est ce qu'il y a un site sur lequel une page y serait éventuellment consacré.

Merci  

(je ne savais pas si ce topic allait dans la section requête alors dans le doute je l'ai mis là)                    

ShakaV

• Général des Mers Sorrento de la Sirène
    • http://www.yumeru.net
taizen
« Réponse #1 le: jeudi 31 juillet 2003 à 02:06:29 am »

tu l'as chopé sur ebay ou directement en import??? car ca m'intérèsse si tu en es satisfait^^                    
taizen
« Réponse #2 le: jeudi 31 juillet 2003 à 02:51:13 am »

Personnellement, je me pose aussi des question sur le bien fondé du taizenn sur sa présentation et surtout sur son contenu exact...

(est ce qu'il y a des notes attribuées aux chevaliers ou bien des textes d'explication qui nous eclairciraient un peu sur leur passé?)

Si quelqu'un pouvait s'attarder à expliquer aux néophytes comment ça marche...j'appuis Shun9 dans sa requête...

Avant que ça parte en flood                    

fx007

• Moderation Team
  • Seiya Chevalier de Bronze de Pegase
taizen
« Réponse #3 le: jeudi 31 juillet 2003 à 07:40:45 am »

aries no mu > le but ici n est pas de dire que l on trouve que tel chevalier est plus ou moins fort que d autres. ca c 1 avis personnel qui n engage que toi.

ce topic porte sur le taisen donc merci de ne pas donner votre opinion sur la puissance des chevaliers. il y a assez de topics pour ca                    

Yann Solo

• Général des Mers Isaac de Kraken
    • http://www.video-adventures.net
taizen
« Réponse #4 le: jeudi 31 juillet 2003 à 08:32:07 am »

Idem, si qq'un peut décrire ce qu'il y a dans ce fameux taizen, je suis preneur...                    
taizen
« Réponse #5 le: jeudi 31 juillet 2003 à 09:42:45 am »

Voila un descriptif precis du taizen et de ce qu'il contient (sit de burning blood)

http://www.chez.com/burningblood/taizen.htm

Il faut savoir que dans se livre, il y a aussi des illustation d'armure inedite comme celle du sculpteur ou de la coupe.... et aussi celle de ZEUS!                    
taizen
« Réponse #6 le: jeudi 31 juillet 2003 à 10:06:51 am »

Citation
Je voudrais simplement savoir quand est ce qu'il est sortie? et est ce qu'il y a un site sur lequel une page y serait éventuellment consacré.
Le taizen se trouve assez facilement pour 16 euros, aucune sortie française n'est envisagée.

Citation
Le taizen, j'en entend beaucoup parler, par rapport à la hiérarchie des golds que kuramada à fait, si je ne me trompe je crois quil y est dit que c'est dohko le plus puissant, que aphrodite à plus d'expérience que aiola etc...
Tu dois parler des stats des chevaliers, je les ai tous repris sur mon site, ici : http://scribe.uuhost.fr.uu.net/sts/stats-taizen.htm
Voilà qui devrait répondre à ta question.
« Dernière modification: jeudi 28 août 2003 à 10:46:07 am par Vincent, sans pseudo »

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
taizen
« Réponse #7 le: jeudi 31 juillet 2003 à 11:01:40 am »

seiya a plus en esprit que Shiryu :lol:                    

Ayou

• Administrateurs
  • シャカ Chevalier d'Or de la Vierge
    • http://www.animecdz.com
taizen
« Réponse #8 le: jeudi 31 juillet 2003 à 12:18:51 pm »

Citation
Le taizen se trouve assez facilement pour 16 euros, aucune sortie française n'est envisagée.

Trouvable à 12 euros dans les conventions, 404 et moi-même l'avons eu à ce prix à l'epitanime, mais c'était les 2 derniers qu'ils avaient en stock, et comme ils ont vu que le taizen plaisait, ils comptaient peut-être en reprendre.

Mais il vaut le coup même à 16 euros, même si on ne comprend pas bien voire pas du tout le japonais  :D                    
taizen
« Réponse #9 le: jeudi 31 juillet 2003 à 17:12:57 pm »

Citation
aries no mu > le but ici n est pas de dire que l on trouve que tel chevalier est plus ou moins fort que d autres. ca c 1 avis personnel qui n engage que toi.

ce topic porte sur le taisen donc merci de ne pas donner votre opinion sur la puissance des chevaliers. il y a assez de topics pour ca

ho la la mon dieu g fai juste une petit réfléction et on diré que c quelque chose de grave [Dieu pardone moi pour se péché que G comi  :( ]                    

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
taizen
« Réponse #10 le: jeudi 31 juillet 2003 à 17:14:28 pm »

Aries No Mu : on peut se tutoyer ?

il rappelle à l'ordre simplement pour que le topic ne dévie pas, alors tes réflexions tu te les ranges, merci

Retour au Taizen, merci                    
taizen
« Réponse #11 le: jeudi 31 juillet 2003 à 17:28:33 pm »

Citation
Aries No Mu : on peut se tutoyer ?

il rappelle à l'ordre simplement pour que le topic ne dévie pas, alors tes réflexions tu te les ranges, merci

Retour au Taizen, merci

je t pa doné la permision de me tutoiyé le plus fort c que tu me demande san que je te dise ma réponse et tu me tutoi juste apré sinon ton message et bien reçu chef 5/5 retour o Taizen                    
taizen
« Réponse #12 le: jeudi 31 juillet 2003 à 18:01:30 pm »

les PM ca existe (comme on me l'a déjà dit  :D )

Sinon, pour revenir au topic, je l'ai acheté, c'est nul, j'y pige que dalle.

Je le montre à un pote, il me le traduit, c'est bien, je pige tout.

Mais bien que kuru le cautionne je ne suis pas d'accord avec tout, comme les valeurs des Saints

Je pense même que kuru a dit : «tant que vous me filez du blé, je dit ok...»   non, je déconne, il a quand même un peu feuilleté  :D                    

ShakaV

• Général des Mers Sorrento de la Sirène
    • http://www.yumeru.net
taizen
« Réponse #13 le: jeudi 31 juillet 2003 à 18:17:28 pm »

exactement, c'est tout à fait le même problème avec les master éditions de Hokuto no Ken... La première fois que je l'ai lu, j'ai pensé que Hara avait fumer de l'herbe pendant une semaine pour pondre un résultat pareille... donc si c'est également un bouquin qui ne sert qu'à ce vendre et non pas informer, ca me tente beaucoup moins... même pour si peu d'argent :roll:                    

fx007

• Moderation Team
  • Seiya Chevalier de Bronze de Pegase
taizen
« Réponse #14 le: jeudi 31 juillet 2003 à 21:17:18 pm »

je tiens a preciser que si j ai fait ca sur le topic et non en pv c tout simplement pour que TOUT LE MONDE ne commence pas a donner son avis...

quant au taisen c vrai que certains points de vues sont discutables. apres il faut voir dans quel sens kuru voulait le prendre exactement. car dire dans la traduction «force d esprit» et ne pas aller plus loin, ben c peu utile

surtout si l on voit que aiolios a 2 en force d esprit...                    
taizen
« Réponse #15 le: jeudi 31 juillet 2003 à 22:35:28 pm »

Je ne te parlais pas fx, je parlais à Aries qui à pris mal ta réponse et celle de Worm, sans raison                    
taizen
« Réponse #16 le: jeudi 31 juillet 2003 à 22:44:52 pm »

Citation
Le Saint Seiya Taizen - Saint Seiya Encyclopedia [...] condense toutes les informations disponibles sur le manga de Masami Kurumada.

Alorsen fait, il ne s'agit que d'un travail de regroupement de données et d'informations diverses ? Je croyais que le Taisen avait été élaboré par Kuru lui même... alors si ce n'est pas le cas ça devient tout de suite moins intéressant. D'autre part, il y a dans ce Taizen des statistiques sur la valeur des chevaliers (sauf des guerriers divins --> parce qu'ils ne sont pas dans le manga?) mais qui a crée ce tableau ? Apparement ce n'est pas Kuru, et celui qui l'a crée s'est semble-t-il inspiré des combats du manga, donc il n'a fait qu'interpréter à sa manière. Alors apparement ça n'a rien d'une information vraiment officielle. C'est dommage, ça serait sympa d'avoir le meme tableau mais conçu par Kuru en personne, au moins on aurait son avis sur la question (mais biensur il doit avoir des chouchous parmis les chevaliers, donc on serait ptete déçus de la valeur donnée à certains qu'on n'imaginait pas si forte! ).

En dehors de ça, le Taizen a l'air vraiment intéressant, ne serait-ce que pour les fiches des personnages, la présentation des classes de chevaliers...meme si de la meme manière il semble que ce ne soit pas Kuru qui en soit l'auteur, donc quel crédit donner à ces informations ? (à moins qu'il ne s'agisse que d'infos présentes dans le manga mais réarrangées?). L'essentiel est que Kuru ait donné son accord apres relecture (enfin j'espere qu'il l'a fait!).                    
taizen
« Réponse #17 le: vendredi 01 août 2003 à 10:42:01 am »

Citation
je l'ai acheté, c'est nul, j'y pige que dalle.  
Je le montre à un pote, il me le traduit, c'est bien, je pige tout.
Il contient quand même pas mal de jolies colorisations (notamment la carte des enfers), une encyclopédie des termes de la série (traduction ici : http://scribe.uuhost.fr.uu.net/sts/cosmo-c...-chronicle.htm), les fameux statistiques, un article très intéressant sur les kamuis (traduction ici : http://scribe.uuhost.fr.uu.net/sts/tenkai-hen.htm), une représentation de Zeus avec son armure, un dessin de 3 armures inédites, les fiches inédites de Sion et Orphée, et des articles sur Poséidon, Hadès, les spectres...

Sinon, tu as un pote qui t'as fait la traduction ? Intéressant...

Citation
je tiens a preciser que si j ai fait ca sur le topic et non en pv c tout simplement pour que TOUT LE MONDE ne commence pas a donner son avis...
C'est toi qui a fait ce topic ? Je croyais que c'était shun9 ? Enfin bon, shun9 a eu les répoonses à ses questions, on peut donc débattre à propos du taizen maintenant, non ? C'est pécher ?
« Dernière modification: jeudi 28 août 2003 à 10:47:32 am par Vincent, sans pseudo »

The WormLord

• Veterans
    • Quiz Saint Seiya
taizen
« Réponse #18 le: vendredi 01 août 2003 à 10:44:24 am »

Citation

Citation
C'est toi qui a fait ce topic ? Je croyais que c'était shun9 ? Enfin bon, shun9 a eu les répoonses à ses questions, on peut donc débattre à propos du taizen maintenant, non ? C'est pécher ?

il parlait de l'avis sur le plus fort des Gold, etc... ;)                    
taizen
« Réponse #19 le: vendredi 01 août 2003 à 21:26:30 pm »

>vincent sans pseudo.

Merci pour les liens je les avais déjà vu (quel boulot félicitation) mais je mettait pas rendu compte que cela parlait du taizen.

Sinon, c'est vrai que pour 16 euros, c'est un acht intéressant mais vaut mieux avoir un pote qui parle japonais sou la main,lol.

enfin, merci de vos réponse, c'est bien sympa de votre part.                    
taizen
« Réponse #20 le: vendredi 01 août 2003 à 21:47:19 pm »

Si vous ou une connaissance pigez le jap, allez-y

Sinon, oui pour les illus, non pour le texte (logique  :D )

-- Ekkless qui donne un avis qui n'aide personne sauf lui-même --                    
taizen
« Réponse #21 le: vendredi 01 août 2003 à 22:13:53 pm »

d'apres le taizen shion est legerement ( mais alors très legerement ) plus fort que dohko, je crois.

ce qui s'eplique par le fait que au moment du chapitre d'hadesshion est resusiter avec son corps de 18 ans ( l'age ou un chevalier est o sommum de ca puissance ) alors que dohko car a athéna a phisiquement 19 ans.

je pense ^^                    
taizen
« Réponse #22 le: vendredi 01 août 2003 à 22:30:23 pm »

Citation

ce qui s'eplique par le fait que au moment du chapitre d'hadesshion est resusiter avec son corps de 18 ans [...] alors que dohko car a athéna a phisiquement 19 ans.

C moi ou je comprend pas la, tu peux expliquer stp, g pas tout pigée de ton explication :P                    
taizen
« Réponse #23 le: vendredi 01 août 2003 à 22:40:49 pm »

1 an, je doute que ca change quoi que ce soit... car dans ce cas Saga est faible car plus vieux, ce qui n'est pas dut out le cas

Et le taizen n'est pas la vérité absolue

-- Ekkless qui doute de certaines données du taizen --                    

Page générée en 0.06 secondes avec 18 requêtes.