Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le pasage le plus émouvant de la saga classique  (Lu 62675 fois)

Siegfried

• Veterans
  • Siegfried Guerrier Divin de Alpha
Le pasage le plus émouvant de la saga classique
« le: dimanche 25 mai 2003 à 11:25:17 am »

Je viens de me tapper les 20 pages pour être certain ; nous n'avons jamais créé ce topic. Je sais, moi aussi j'hallucine. Je propose un sondage non-exhaustif car c'est impossible.

Ma préférence va sans aucune hésitation à la scène ou Shina devant Aiolia et Seiya avoue à ce dernier qu'elle l'aime, et celle durant la mort de Saori où les doigts de Saga cherchent désespérément à rattraper Athéna qui tombe... Trop beau... :ouin:

EDIT : celle où Bud dit que si lui et son frère sont réincarnés, il espère qu'ils seront frères à nouveau et part mourir dans la neige, est aussi splendide, comme le monologue de Milo qui reconnaît la valeur de Hyoga en s'adressant à Camus.
« Dernière modification: mardi 14 août 2007 à 12:05:34 pm par SSK »

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
Le Passage Le + Poignant De La Série
« Réponse #1 le: dimanche 25 mai 2003 à 11:26:09 am »

tu oublies la mort de shiryu face a shura, la mort de shakav, la mort d'aldebarran.....                    

Siegfried

• Veterans
« Réponse #2 le: dimanche 25 mai 2003 à 11:29:17 am »

Ouais mais fallait trier et on peut plus éditer les Sondages une fois qu'ils sont faits :(                    
« Réponse #3 le: dimanche 25 mai 2003 à 11:30:50 am »

pour moi aussi c'est la mort de athena dans les hades quand la main de saga cherche a la rattraper mais en vain ...                    

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #4 le: dimanche 25 mai 2003 à 11:35:32 am »

Le plus émouvant pour moi c' est la mort de Fenrir...

Ben oui quoi c' était trop les pauvres loups qui essayaient de le réveiller... en vain... ça m' a  tué ça...  :ouin:

Même là en y repenssant suis au bord des larmes...                    
« Réponse #5 le: dimanche 25 mai 2003 à 11:45:22 am »

Des scènes poignantes, y'en a plein:

-La mort de Dragon Noir dans l'episode 13, et Dragon Noir sauvant Shiryu car il croit désormais en l'amitié

-la «mort» de Hyoga dans l'apisode 47 avec Camus, pleurant alors qu'il enferme son «disciple» dans un cercueil de glace.

-Le sacrifice de Shiryu pour vaincre Shura dans l'épisode 65, et ce dernier reconnaissant qu'il s'est battu pour la mauvaise cause.

-La mort de Camus, dans l'épisode 66.

-Le «suicide» de Saga, dans l'épisode 73, et sa demande faite à Athéna de lui pardonner.

-La fin de Mime, dans l'épisode 86, qui veut croire en un monde meilleur

-La tristesse de Bud devant la mort de Syd dans l'épisode 94.

-La mort de Shaka dans l'épisode 124 (Hades 10)

-La mort d'Athéna dans l'épisode 125 (Hades 11)

Mais pour moi, la scène que j'ai trouvé la plus poignante, ce sont les adieux de Dokho à Shion dans l'épisode 127 (Hades 13).                    

Bernard_Frederic

• Veterans
« Réponse #6 le: dimanche 25 mai 2003 à 12:54:04 pm »

Citation
tu oublies la mort de shiryu face a shura, la mort de shakav, la mort d'aldebarran.....

Ah bon, ShakaV est mort :D ... Paix à son âme :mdr:

Pour revenir au sujet, l'un des moments les plus poignants est, à mon sens, la fin du combat entre Ikki et Mime, j'ai presque failli verser une petite larme...                    

Nore

• Site Team
    • Saint Seiya Layers
« Réponse #7 le: dimanche 25 mai 2003 à 13:08:55 pm »

Je vais faire une séléction par chapitre sinon mon post va faire 100 lignes

Sanctuaire 1 : Combat Hyoga / Ikki (j'ai peu de sopuvenir de cette partie)

Sanctuaire 2 : Shura / Shiryu

Asgard : Mort de Hagen («Princesse Flaaaame !»)

Poseidon : Bof, rien de bien interessant... allez, disons la mort de Io (il m'a fait pitié, se faire déchirer par Shun...)

Hades : La disparition/mort de Saga, Shura et Camus dans le palais d'Hades

C'est quand meme dur de choisir...                    

Battousai

• Veterans
« Réponse #8 le: dimanche 25 mai 2003 à 13:25:04 pm »

Citation
Citation

Ah bon, ShakaV est mort :D ... Paix à son âme :mdr:

Ben oui Tresor c' est Super Tutuche maintenant !!!  :ptdr:                    
« Réponse #9 le: dimanche 25 mai 2003 à 13:40:24 pm »

Moi il y a 3 scènes qui m'on éternelement marquer dans la série

en première:

La mort de cassios face a aiolia, cassios a donner sa vie en protégant celui qu'il haissait le plus «seiya»

Et il l'a fait pour l'amour qu'il porter a shina

ensuite vient:

Shiryu et Shura, dès que shiryu commence a s'envoler vers le ciel avec shura, une musique sublime et triste suis derrieère, et les mot du vieux maître pleurant son très touchant aussi

«il n'y a rien de plus beau que d'offrir sa vie pour athéna mon fils...mais ces aussi une chôse bien triste...»

ensuite shura se repentie et reconnais ces erreur au dernier moment.

vient en dernier la scène:

Camus et hyoga, camus est mort en transmettant son ultme savoir a son élève, et hyoga tombe a terre en versant une dernière larme pour son maître qui a donner sa vie pour qu'il s'endurcise.

voila les scène les plus forte a mon sens dans st seiya                    
« Réponse #10 le: dimanche 25 mai 2003 à 14:09:54 pm »

Sans aucune héisitation :

La mort de Mime !!!

elle se finit trop bien la phenix-psychothérapie  :D                    

The WormLord

• Veterans
  • Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
    • Quiz Saint Seiya
« Réponse #11 le: dimanche 25 mai 2003 à 14:18:14 pm »

Shiryu/Shura c celle qui m'a le plus marqué gamin                    
« Réponse #12 le: dimanche 25 mai 2003 à 14:22:20 pm »

Citation
Ma préférence va sans aucune hésitation à la scène ou Shina devant Aiolia et Seiya avoue à ce dernier qu'elle l'aime, et celle durant la mort de Saori où les doigts de Saga cherchent désespérément à ratrapper Athéna qui tombe... Trop beau... :ouin:

EDIT : celle où Bud dit que si lui et son frère sont réincarnés il espère qu'ils seront frères à nouveau et part mourir dans la neige est aussi splendide

On doit avoir les mêmes gouts en matière de moments poignants, parce que j'aurais aussi cité ces passages à coup sur. Je trouve que l'aveu de Shina est un passage magnifique dans Saint seiya, pour moi cela restera un des plus grands moments parce qu'on a tout pendant cette phase : la découverte de la fragilité et de l'amour de Shina, le pauvre seiyar qui ne sait pas trop comment réagir car cet amour n'est pas réciproque, l'arrivée d'un chevalier d'or et pas n'importe lequel (le plus classe), la découverte des vrais pouvoirs des chevaliers d'or, seyar qui porte l'armure du sagittaire, la scene entre aiolia (qui peine à croire que saori soit la réincarnation d'athena) et saori,.... Franchement, je trouve que c'est vraiment un des passages les plus intenses de Saint Seiya, avec biensur le coté poignant apporté par la miss Shina.

La phrase de Bud aussi est très belle....encore un moment ou j'ai failli verser une petite larme  :ouin:

j'aurais quand meme rajouté le sacrifice de Shiryu contre Shura, aussi un des plus grands moments de Saint Seiya qui a surement marqué aussi bien les fans que les non fans. Une mise en scène de toute beauté...

Et je crois que vous avez oublié un autre moment très poignant....tout au début de la série...pendant le tournoi intergalactique, quand seyar doit sauver  la vie de shiryu en lui redonnant le meme coup....arf c'était trop poignant et trop intense !!! Je crois que ce passage aussi avait marqué beaucoup de monde à l'époque.                    

Siegfried

• Veterans
« Réponse #13 le: dimanche 25 mai 2003 à 14:36:51 pm »

Il est passé où le sondage  :?:  :?:  :?:

C'est quoi ce trip :?:                    
« Réponse #14 le: dimanche 25 mai 2003 à 14:40:45 pm »

Citation
Camus et hyoga, camus est mort en transmettant son ultme savoir a son élève, et hyoga tombe a terre en versant une dernière larme pour son maître qui a donner sa vie pour qu'il s'endurcise.

je confirme ça cete du moment 100% emotion  :cry:                    

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #15 le: dimanche 25 mai 2003 à 15:03:20 pm »

il y a aussi dans Hadès les adieux du vieux maitre à Shiryu, et je pense plus particulièrement au moment ou ce dernier, ejecté, revient, tellement déboussolé qu'il sait plus ce qu'il fait (tire sur Hyoga et Shun, et dites pas qu'il les a pas vu: il est aveugle!).

Et puis finalement, il repense a son maitre («vivre et mourir en chevalier») et la il s'arrete et repart avec les deux autres («scusez moi pour l'attente»).

J'aime beausoup ca parce qu'en plus d'une preuve d'amour, ce prouve que Shiryu a grandi (encore dans Asgard ou Posdéïdon, il aurait pas réagi comme ça...)                    
« Réponse #16 le: dimanche 25 mai 2003 à 15:09:47 pm »

moi je dirais la mort d'Athena qui m'a fait pleurer et celle de Shaka qui a fait pleurer tout le monde dans le sanctuaire :)                    

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
« Réponse #17 le: dimanche 25 mai 2003 à 15:15:37 pm »

c vrai ca: dans sanctuary on observe des tensions entre golds, alors que la, Mu passe quasiment tout Hades a pleurer, c fort en émotion !!                    
« Réponse #18 le: dimanche 25 mai 2003 à 15:51:37 pm »

Faudrait pas ke Mu se la joue a la Shun non plus  :?                    
« Réponse #19 le: dimanche 25 mai 2003 à 15:57:44 pm »

Je crois que les épisodes Hadés sont fortement chargés en émotion.

Pour moi les adieux de Dokho à Shion sont très fort et plein d'émotion.                    

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #20 le: dimanche 25 mai 2003 à 16:32:59 pm »

Citation
Shiryu/Shura c celle qui m'a le plus marqué gamin
perso c la mort de cassios dans la maison du lion : jen avais pleuré...                    
« Réponse #21 le: dimanche 25 mai 2003 à 17:33:21 pm »

Citation
moi je dirais la mort d'Athena qui m'a fait pleurer et celle de Shaka qui a fait pleurer tout le monde dans le sanctuaire :)

Euh...bah je suis désolé mais ca m'a pas fait du tout pleuré, ca ne m'a pas non plus tellement émotionné. J'étais meme pas du tout émouvé quand j'ai vu ca, parce que j'avais du mal à avoir de la peine pour un mec aussi cruel.                    
« Réponse #22 le: dimanche 25 mai 2003 à 17:38:49 pm »

Citation
Citation

Euh...bah je suis désolé mais ca m'a pas fait du tout pleuré, ca ne m'a pas non plus tellement émotionné. J'étais meme pas du tout émouvé quand j'ai vu ca, parce que j'avais du mal à avoir de la peine pour un mec aussi cruel.

tu t'es trompé de citation peut etre ? car j'ai jamais dit que tu avais pleuré pour la mort d'Athena mais que moi, ça m'avait ému c pas pareil :)

pour Shaka, je dis que tt le monde a pleuré dans le sanctuaire, tu n'y es pas donc tu n'es pas visé :lol:                    

Battousai

• Veterans
« Réponse #23 le: dimanche 25 mai 2003 à 17:45:11 pm »

Enfait ce qui était émouvant dans la mort d' Athéna c' est pas la mort elle même (ça m' a fait presque rire surtout en entendant Yaya chialer :P) mais surtout la tite mise en scène avec Shaina, l' Armure vide d' Aldé avec la tite fleur...(tiens elle n' était pas censées être fanée dans l' Oav 3 ?) Shion et Dohko qui font la course etc...etc...

Par contre suis je le seul à trouver la mort de Fenrir émouvante ?

Pour moi c' est de loin la plus touchante des scènes de Saint Seiya car la detresse ne concerne pas des humains mais des animaux qui privés de parole expriment comme ils peuvent leur chagrin de voir l' un des leur disparaitre...                    
« Réponse #24 le: dimanche 25 mai 2003 à 17:50:50 pm »

Citation
Par contre suis je le seul à trouver la mort de Fenrir émouvante ?

Non.

J'ai re-regardais cette scène après t'avoir lu et c'est vrai que c'est émotionnant.

Pauv' ch'tites bêtes, qu'est-ce qu'elle vont devenir sans le maître ?

... bah rien, elles se vengent sur Shiryu et tout le monde tombe au fond d'un précipice.                    

Siegfried

• Veterans
« Réponse #25 le: dimanche 25 mai 2003 à 18:53:03 pm »

Citation
1) l' Armure vide d' Aldé avec la tite fleur...(tiens elle n' était pas censées être fanée dans l' Oav 3 ?)

2) Par contre suis je le seul à trouver la mort de Fenrir émouvante ?

Pour moi c' est de loin la plus touchante des scènes de Saint Seiya car la detresse ne concerne pas des humains mais des animaux qui privés de parole expriment comme ils peuvent leur chagrin de voir l' un des leur disparaitre...

1) Tu viens toi-même de trouver l'explication à cette incohérence (mort.renaissance, fleur fanée.bourgeon, détresse.espoir blablabla)

2) C'est émouvant mais gâché par la scène où Jinx (je crois que c son prénom je sais plus trop) saute à la gueule de Ryuryu. J'aurais préféré de l'indifférence. Par contre, arrête de matter Wolf's Rain :P                    

Battousai

• Veterans
« Réponse #26 le: dimanche 25 mai 2003 à 19:07:45 pm »

Tu voulais qu' ils fassent quoi toi ???

En perdant Fenrir ils ont tout perdu... la seule chose qui leur ai venu à l' esprit c' était se jetter sur Ryuryu pour le faire payer c tout...

Et puis Wolf' s Rain ça commence à me souler... après le résumé made in Tsume voilà le résumé made in Toboe... Génial !

Quitte à se la jouer flash back j' aurais préféré un de Kiba voire Blue qu' on sache ce qu' il leur est arrivé...

Bon je referme la parenthèse...

CT Battou qui poussait un coup de gueule.                    

erf

« Réponse #27 le: dimanche 25 mai 2003 à 20:41:12 pm »

vous chialez sur des animes                    
« Réponse #28 le: dimanche 25 mai 2003 à 22:59:41 pm »

La mort de Shaka  :cry:  :cry:                    
« Réponse #29 le: lundi 26 mai 2003 à 00:46:11 am »

la mort de Shaka pour moi n'est pas plus triste que celle d'aldebaran en fait, c juste la mise en scene qui fait qu'il y a plus d'emotions, par contre celle d'Athena avec la musique qui passe à ce moment là et son sourire qui l'accompagne dans la mort, je voulais rentrer dans l'écran pour l'arreter :lol:                    

Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.