Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Chevaliers du cosmos:Browser game sur les Chevaliers du zodiaque  (Lu 1666 fois)

Chevaliers du cosmos:Browser game sur les Chevaliers du zodiaque
« le: mercredi 08 février 2012 à 13:45:06 pm »

Bonjour a tous!

Peut etre qu'un sujet similaire a deja ete poste il y a quelques annees, mais je n'ai pas trouve la fonction recherche du forum  :blush: .

Bref, le but de ce topic est de vous presenter un jeu sur navigateur internet base sur l'univers des chevaliers du zodiaque : chevaliers du cosmos. Le jeu est bon, mais est en manque de joueur, j'ai donc decide de faire un peu de pub sur les forums de fans de saint seiya, sait on jamais  :P

http://www.chevaliersducosmos.com/

Avant toute chose, le jeu est entierement gratuit et aucun avantage ne peut etre obtenu en payant/parrainant, etc...

Le but du jeu: A chaque saison, (qui dure environ 3 semaines), on incarne un apprenti chevalier, qui vient d'une des 30 differentes ecoles de formation  dans le monde. Le but est ensuite de se montrer digne de porter une armure parmi les 84 disponibles (48 bronze, 24 argent, 12 or), d'engranger des points d'experiences obtenus lors de combats contre les autres joueurs et d'accomplir des quetes afin de rendre son chevalier le plus puissant possible. A la fin de la saison, les 32 meilleurs chevaliers seront qualifies pour le tournoi intergalactique, qui determinera le plus puissant des chevaliers.
La recompense? La gloire, et le nom du dit chevalier inscrit en page d'accueil du site  .

A chaque heure, on recoit un nombre de tours, qui peuvent etre utilises
:
-pour ameliorer son personnage en faisant des up de caracteristiques.
-pour provoquer en duel les autres PJ. Cela rapporte de l'experience(necessaire pour augmenter ses competences ou les declencher) et de la gloire, que l'on utilisera pour chopper une armure du zodiaque.

Les armures de bronze sont bien sur un peu moins puissantes que les armures d'argent, qui sont moins fortes que les armures d'or, mais ces dernieres demandent des prérequis plus élevés, et sont donc plus difficiles a obtenir. Des builds a base d'amure de bronze ont deja gagne un tournoi, meme si cela reste peu frequent. Mais des tres bons resultats sont possibles avec de telles armures, tant que le "build" (Combinaison d'ecole plus d'armure) est coherent.

L'interet reside donc dans ces builds, et une meme ecole peut donner lieu a plusieurs builds assez differents selon l'armure que l'on postule. Cela donne un jeu riche et varie.

Les points forts  de ce jeu :

-Assez strategique, pas mal de mind game, on peut faire des strategies tres offensives, ou au contraire des builds tres resistants.

-"relativement" peu chronophage. On peut y passer 30 minutes par jours, mais generalement, on y reflechit beaucoup plus de temps. Cependant, meme si on peut sauter un jour, il est conseille de se connecter quotidiennement pour avoir un chevalier optimise. Mais on est loin de Ogame par exemple.

Les choses qui peuvent rebuter :

-Assez peu noob friendly. Generalement, quand on commence, on ne comprends pas grand chose, c'est pour ca qu'il est bon de se faire guider par un plus ancien (demandez sur le forum ou envoyez moi un MP). Il est conseille de le faire tot si on ne veut pas etre largue tout le reste de la partie.
-Certaines choses assez peu intuitives au premier abord, mais qui font la richesse du jeu quand on comprends les aspects/

Le prochaine saison commence demain a 19h (bande de veinards). Il n'est pas obligatoire de se connecter a cette heure precise, pensez seulement a vous preinscrire pour accumuler les tours.

Ce qui est conseille :

Lire un peu le wiki qui peut etre assez chaotique au premier abord.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, ALLEZ SUR LE FORUM, LES PERSONNES SERONT RAVIS DE VOUS REPONDRE.
Si vous avez envie de tenter, n'hesitez pas a m'envoyer un mp, je peux vous donner des conseils (ou pareil, demander sur le forum), meme si je ne suis pas un pro, je connais relativement bien les strategies possibles.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas a m'envoyer un MP!

Bonne journee a vous!

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #1 le: jeudi 09 février 2012 à 08:28:40 am »

Pas de scrrenshots ou de vidéos ?
« Réponse #2 le: jeudi 09 février 2012 à 21:49:42 pm »

Bonjour,

pas de vidéos, c'est un jeu en html, donc ce sont des actions au tour par tour. Quand aux images, je t'invite a aller sur le site pour te faire une idée de la chose, mais je peux peut etre essayer de poster un combat ici :

En gros, on attaque des personnes (ici Hades, un personnage de quete) avec une assignations de combats deja preparee. Cela consiste a dire a quel round on lance nos capacités. Par exemple, ici, au round 1, je lance les compétences bravoure, fureur et frénésie et hades lance un Mur et un focus.

Un lien aussi vers les différentes armures disponibles (cliquez sur une d'entre elle pour avoir un joli dessin) : http://www.chevaliersducosmos.com/liste_armures.php

Si vous voulez en savoir plus, rendew vous sur le site. La saison a commencé il y a une quelques heures, mais on peu tres bien commencer un peu en retard.

.
PS: ne faites pas attention aux noms des attaques, je les ai modifiées a ma guise. Il est tres possible de prendre des noms beaucoup plus role play
Bonne chance!
« Dernière modification: jeudi 09 février 2012 à 21:51:34 pm par tapif »

sundvold

• Moderateur (trice)
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #3 le: lundi 13 février 2012 à 17:22:35 pm »

Je laisse cette pub  mais .... je ne sais pas vraiement si tu vas attirer beaucoup de monde. Je pensai pour ma part les jeux basé sur les forum dé-sué depuis longues dates
« Réponse #4 le: mardi 14 février 2012 à 18:17:54 pm »

Bonjour,

merci pour la reponse et merci de laisser l'annonce!

Je ne sais pas specialement ce que tu entends par "jeu base sur un forum", mais ici, ce n'est pas vraiment un "jeu de role" (j'entends avec un maitre de jeu et des joueurs qui prennent des decisions via post sur forum).

Il s'agit vraiment d'un jeu "mecanise" ou les decisions possibles sont soumises a un ordinateur. Je n'arrive pas a trouver vraiment un equivalent extremement connu . J'aurai dit labrute , hordes, ou ogame ,tous ces genres de jeux ou on a 50 tours par jour que l'on peut trouver sur facebook, mais je n'aime pas trop faire reference a ces jeux la, car ils sont generalement bases sur du parrainage ou des magasins avec monnaie virtuelle, ce qui n'est pas du tout le cas ici. En tous cas, vu le nombre d'invitations que je peux voir sur facebook, ou les demandes de parrainage sauvages qui trainent sur certains forums, ils ont l'air d'etre encore vivaces ^^.

Il est un peu tard pour jouer cette saison (vous pouvez vous faire un personnage pour voir a quoi ressemble le jeu, mais je ne sais pas si vous prendrez reellement plaisir), mais je peux essayer de faire un petit tutoriel sur ce sujet pour la prochaine saison avec des screenshoots afin d'evoir une idee plus precise de la chose :)

En tous cas, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, donc encore une fois, merci beaucoup de laisser l'annonce!

Page générée en 0.047 secondes avec 18 requêtes.