Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: 10 ans de Revival - Votre Bilan ?  (Lu 2481 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
10 ans de Revival - Votre Bilan ?
« le: jeudi 04 juillet 2013 à 00:50:38 am »

Fin 2002 contre toute attente, Saint Seiya revit: de nouveau produits, un nouveau manga et surtout le lancement des OAVs d'Hadès qu'on attendait plus! Et depuis ça n'arrête plus, et Saint Seiya bénéficie d'un revival - peut être pas sans précédents, mais d'une longévité rarement atteinte. Ainsi depuis plus de dix  ans voyons nous donc chaque année avec son lot de production Seiya-esque.

Regardez donc!

2002
Sortie du Taizen.
Sortie des deux Romans Saint Seiya – Gigantomachia.
Annonce et début de la diffusion de Saint Seiya – Hades Junikyu.
Début de Saint Seiya – Episode G

2003
Fin de la diffusion de Saint Seiya – Hades Junikyu.
Annonce de Saint Seiya – Tenkai-Hen Overture.
Sortie du jeu Saint Seiya – Ogon Densetsu-Hen Perfect Edition sur Wonderswan Couleur.
Sortie du jeu Saint Seiya – Typing Ryuseiken sur PC.
Lancement de la gamme Saint Cloth Myth par Bandai.

2004
Parution du court chapitre de Saint Seiya – Tenkai-Hen par Kurumada.
Sortie de Saint Seiya – Tenkai-Hen Overture au Cinéma.

2005   
Annonce et début de Saint Seiya – Hades Meikai-Hen Zenshô.
Sortie du jeu Saint Seiya – The Sanctuary sur PS2.

2006
Fin de la diffusion de Saint Seiya – Hades Meikai-Hen Zenshô.
Début de Saint Seiya – Next Dimension en manga.
Début de Saint Seiya – The Lost Canvas en manga.
Début de la diffusion de Saint Seiya – Hades Meikai-Hen Koshô.
Sortie du jeu Saint Seiya – The Hadès sur PS2.

2007
Fin de la diffusion de Saint Seiya – Hades Meikai-Hen Koshô.
Annonce de Saint Seiya – Hades Elysion.

2008
Diffusion de Saint Seiya – Hades Elysion.
Premiers signes d'un anime de Saint Seiya – The Lost Canvas.
Annonce de Saint Seiya Online.

2009
Annonce et sortie du début de la première saison de Saint Seiya – The Lost Canvas.

2010
Fin de la première saison de Saint Seiya – The Lost Canvas .
Annonce de la seconde saison de Saint Seiya – The Lost Canvas.

2011
Sortie de la seconde saison de Saint Seiya – The Lost Canvas.
Annonce du film CG Saint Seiya – The Movie.
Fin de Saint Seiya – The Lost Canvas en Manga.
Début de Saint Seiya – The Lost Canvas Chronicles en Manga.
Lancement du Pachinko de Saint Seiya – Sanctuary.
Lancement de la comédie musicale Saint Seiya Super Musical.
Sortie du jeu Saint Seiya Senki sur PS3.

2012
Annonce et diffusion de la première saison de Saint Seiya Omega.
Sortie du jeu Saint Seiya Omega – Ultimate Cosmo sur PSP.
Lancement du Pachinslot de Saint Seiya – Sanctuary.
Début de la beta ouverte de Saint Seiya Online.
Sortie du jeu Saint Seiya Galaxy Card Battle sur iOS.

2013
Annonce et diffusion de la seconde saison de Saint Seiya Omega.
Début du manga adapté de Saint Seiya Omega.
Fin de Saint Seiya – Episode G.
Début de Saint Seiya – Saintia Shô.
* Lancement du Pachinko de Saint Seiya – Poseidon.
Sortie de Saint Seiya Bout Senses sur PS3.

2014
* Sortie de Saint Seiya CG au Cinéma.

(* Probable mais pas confirmé avec certitude)

Evidemment tout n'intéresse pas tout le monde, mais en s'en tenant à l'essentiel, ca nous fait quand même toute la fin de Saint Seiya en Anime, 6 (!) nouveau mangas estampillé Saint Seiya dont un adapté en anime, deux nouveaux films, et une nouvelle série TV...

Et alors qu'on pouvait craindre une baisse de rythme, tout semble encore une fois repartir de plus belle. Evidemment, tout n'aura pas été tout rose, avec nombre de controverses à chaque nouvelle œuvre dérivés (voire chaque nouvelle dérive diraient certains), mais l'actu Seiya reste plus présente que jamais, ce qui tient du miracle quand on se souvient de la disette des années '90.

Donc après 10 ans, quel œil portait vous sur ce revival? Toujours enthousiate? Aigri ? Indifférentes ? Schyzophrène ?

A vos claviers!

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #1 le: jeudi 04 juillet 2013 à 19:09:45 pm »

10 ans deja... Pour moi c'est simple c'est toute ma perception de la Japanime qui a changé entre cette date et aujourd’hui (merci internet).

Concernant Saint Seiya, j'ai accueilli l'annonce des premières OAVs comme un rêve qui se réalisait enfin. Pourtant je dois dire que j'ai été un peu déconcerté dans un premier temps, les nouvelles techniques d'animation, les petits changements par rapport au 114 épisodes (tête de DM/Aiolia, casque de Shura, Camus qui devient le maitre de Hyoga) bref j’étais un peu deçu.

La déception a continué avec le Tenkai (que j'ai pas revu depuis) et Saint Seiya G...

Bizarrement face aux tonnes d'injures qu'a reçu la suite des OAVS j'ai plutôt bien accroché (c'est mon coté contradicteur) mais il faut bien avouer que la partie Elysion finit assez faiblement... Du coup avis mitigé.

Arrive Lost Canvas manga et Anime qui sont pour moi ce qu'il y a eu de mieux niveau revival. Là encore beaucoup de gens n'ont pas aimé et n'ont cessé de me dire que ca allait devenir mauvais mais au final j'en garde une très très bonne impression.

Pour finir, ND je n'ai lu que les 3 premiers tomes (je refuse de lire les prépublications) mais la possibilité que ce soit un jour la suite direct de l'anime et des Oavs me plait beaucoup, donc j'aime bien cette œuvre.

Omega j'en parle assez souvent, pour ne pas vraiment revenir dessus, des hauts des bas, des très bas, au final une série qui se laisse suivre.

Mais ma vraie révélation, ça reste les goodies. Pour faire simple il y a 10 ans, je n'avais que dalle chez moi si ce n'est des vintages Saint Seiya que je vendais... Un jour j'ai acheté Jabu Myth Cloth pour le délire et je suis tombé complétement dedans. 10 ans plus tard, j'ai une pièce consacré a ca exclusivement avec + de 100 MC et divers autres goodies.

Conclusion, pour être franc, je n'ai jamais retrouvé la magie des 114 épisodes et ça reste pour moi au dessus de tout ce qui a été fait. Mais j'accueille toutes les nouvelles productions avec beaucoup de joie, l'effet Saint Seiya marche toujours sur moi 25 ans plus tard.

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #2 le: jeudi 04 juillet 2013 à 20:24:56 pm »

Comme Bone, je n'ai jamais retrouvé la magie des 114 épisodes... et de loin, je rajoute Hadès quand même, ça reste dans la lignée, malgré ses défauts d'animation et surtout une fin plus
que baclée... , se faisant la magie du dessin Arakien, portant Hadès à bout de bras sauve le tout ...   :o:
Pour le reste, j'ai pas du tout accroché... et je pense que ce sera jamais... pas plus ND, que G, ou autres Omega... suis sans doute trop vieux ... et ça ne m'intéresse vraiment plus du tout ... Un peu LC quand même, lu et vu ... pas mal, mais m'a manqué plein de truc... la magie, les musiques, la fin etc ...   
Aujourd'hui, il ne me reste que les Myths, encore que, je fais du trie... les EX (Gold) et quelques indispensables classiques, me suffisent... pas de doublettes, ni de ré-édition coloration et autres ... pas de dépense de nimportenawak...
Pour finir, me restera toujours la série 86, que je me surprends à revisioner certains hiver quand c'est nul à la tv... avec un petit coup d'Hadès pour cloturer...  ;) 
« Réponse #3 le: jeudi 12 septembre 2013 à 11:34:16 am »

pour ma part, ce revival fut inespéré car après la disette des années 90 (enfin de 94 à 2001 environ) où le moindre goodies saint seiya (m^me le plus cheap) était vendu pour un bras par les boutiques d'imports qui fleurissaient comme des champignons à l'époque, mais là de nouvelles sorties furent enfin édités
j'ai beaucoup aimé les artbook hikari et celui d'hades (sora par contre n'avait aucun intérêt pour moi), mais c'est dommage que ne soient pas sortis un bel artbook bien exhaustif et remis au goût du jour dans le style des jump gold sortis il y a plus de 20 ans maintenant
en ce qui concerne les myths cloth, cette collection me comble car elle rend honneur pour la plupart (en considérant les bustes) au design araki/himeno et elles proposent pour beaucoup d'entres elles des bonus interressant, bien que parfois pour avoir une figurine digne de ce nom il faille acheté un appendix bien onéreux (n'est ce pas misty)
en ce qui concerne l'animation, effectivement on ressent avec hades que de l'eau est passé sous les ponts au niveau technique et comme beaucoup je ne ressens plus l'alchimie de la série originel, mais bon j'essaie d'être bon public et je l'apprécie à sa juste valeur
pour lost canvas je préfère la bd et pour omega à part les clins d'œil à la série d'origine je n'accroche pas
mais bon cela me motive pour revoir de temps en temps des arcs ou des passages ou combats de la série originale
car que de bon souvenirs de cette année 1988 où je regardais d'une manière distraite les premiers épisodes en me disant bof (galaxian wars) jusqu'au révélations que l'on découvraient peu à peu, là j'avous qu'à l'époque je n'avais pas ressenti un tel engouement depuis goldorak ou san ku kai (MA série culte)

Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.