Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint seiya- Corsican Polyphonic Version (opening)  (Lu 965 fois)

Saint seiya- Corsican Polyphonic Version (opening)
« le: vendredi 21 octobre 2011 à 23:19:27 pm »

Saint seiya - Corsican Polyphonic version (Pegasus Fantasy opening)

Bonjour à tous,
voici une reprise en Acapella version Corsisante (Polyphonies Corses), afin d'apporter une touche "sacrée" au theme d'ouverture de Pegasus Fantasy dans l'esprit traditionnel Corse.
N'hésitez pas à laisser un avis, ou votre email si vous la voulez dans votre collection.

EXE - Saint Seiya - Pegasus Fantasy Corsican polyphonic version - (opening cover) - 2003

Musicalement

Le collectif EXE

Diamond Saint

• Moderation Team
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #1 le: samedi 22 octobre 2011 à 01:25:51 am »

Alors ça c'est une reprise originale !
Très beau travail vocal, ça change des reprises conventionnelles, il y a combien de chanteurs/choristes en tout ?

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #2 le: samedi 22 octobre 2011 à 11:07:59 am »

C'est ma fois fort beau...
Rien à dire sur le plan musical, c'est vraiment remarquable, quant à l'idée de reprise en elle-même, c'est à la fois original et excellent. J'aime bien le clip avec les myth cloth en noir et blanc aussi ^^

Bone

• Modérateur Général
« Réponse #3 le: samedi 22 octobre 2011 à 11:58:45 am »

En effet c'est assez original, le chant Corse et Saint Seiya 2 univers que je n'aurais jamais cru voir s'entrecroiser. Mais ma fois pourquoi pas, c'est bien fait et bien interprété. Je n'y connais rien en chant Corse donc je vais avoir du mal a juger plus précisément mais ce que j'entends est joli.

Reste qu'on en fait pas ce genre de chose sans la passion et donc a partir de là je ne peux qu'applaudir. On est encore vivants nous les fans de Saint Seiya. :)

Pour le clip puisque AnS en parle justement, j'ai bien compris que c'est pour imager mais ton chant aurait mérité quelques chose de plus Sacral, dantesque, épique que de simple Myth Cloth, ça aurait encore plus servi ton œuvre je trouve.
« Réponse #4 le: lundi 24 octobre 2011 à 17:00:05 pm »

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires !

@Diamond Saint : Pour les voix le nombre augmente progressivement tout au long de la chanson, mais il n'y a que deux interpretes au départ !

@ arayashiki no Shaka : Merci encore. l'idée nous est venu à partir d'une "plaisanterie" ( chanter Pegasus Fantasy avec une main sur l'oreille, de manière ralentie), puis on s'est aperçu que ça fonctionnait comme en Corse : les mots se terminent forcément par les sons A E I O U et OU...du coup..."pourquoi pas ?".

@ Bone : Tu as raison, pour la passion, et également pour le "clip", je n'ai pas encore trouvé une idée originale...j'ai juste bricolé quelque chose de rapide pour pouvoir le mettre sur Youtube...mais je pense que cela meriterait qu'on se penche un peu dessus avec le collectif, histoire que cela soit aussi surprenant que l'interpretation...il faut avouer que l'image compte autant que le son de nos jours..^^

A tres bientot je l'espere !

Page générée en 0.045 secondes avec 17 requêtes.