Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Myth Cloth : Shô de l'armure Céleste du Toucan  (Lu 1692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bone

  • Modérateur Général
Myth Cloth : Shô de l'armure Céleste du Toucan
« le: samedi 25 juin 2011 à 17:52:15 pm »

Les chevaliers d’acier occupent une place spéciale dans l’univers de Saint Seiya,  en effet plus que de simples rajouts dans l’animé, ils ont la caractéristique d’avoir été inclus dans la série à la demande de Bandai afin de vendre les figurines a leurs effigies…  le trio se devait donc d’avoir ses versions Myth Cloth. Et c’est Shô chevalier Céleste du Toucan  qui ouvre le bal.

Shô possède un corps de dernière génération à l’instar des précédentes sorties mais petite spécificité due au personnage, il possède un vêtement bicolore du plus bel effet.

Les visages sont au nombre de 2, le premier d’expression neutre retranscrit bien le coté posé et mystérieux du leader des chevaliers d’acier, le second visage bouche ouverte est lui aussi de bonne facture.  Les cheveux sont plutôt bien modélisés avec sa mèche qui vient cacher l’œil droit de Shô. Bref aussi bien casqué que tête nue, le visage du chevalier d’acier est une réussite.

Niveau armure, pas vraiment de soucis de montage. Le plastron a tout de même tendance à ne pas très bien tenir lors des manipulations.  Coté esthétique c’est quasi parfait, que ce soit pour la couleur ou la forme.

Le chevalier céleste du Toucan est vendu par le biais du magasin Tamashii avec un tirage plus ou moins limité et un prix plus élevé que la moyenne de la gamme… De ce fait on aurait aimé avoir quelques bonus pour compenser le coté onéreux de la figurine, hors très peu d’ajout au final dans la boite. Outre le second visage déjà évoqué, on trouvera seulement une paire de main en plus et une main gauche pour que Shô puisse s’accrocher à son armure (version Totem) sorte de mini planeur.

Au final, si les chevaliers d’acier ont toujours été sujet à controverse, Shô ne devrait pas trop faire débat tant le rendu est excellent.

Contenu de la boîte :

- 1 personnage en plastique et métal (taille : 16 cm)
- 1 socle en plastique pour le totem de l’armure céleste du Toucan
- 15 pièces d’armure (9 en métal et 6 en plastique)
- 1 visage, bouche ouverte
- 2 paires de mains, dont une main pour s’accrocher au totem

Sortie : Mai  2011 (Japon)
Prix : 5750 Yens
Distributeur : Bandai




« Dernière modification: lundi 27 juin 2011 à 00:55:21 am par Bone »
IP archivée

Johnny

  • Site Team
    • Moonlight_Blog
Myth Cloth : Shô de l'armure Céleste du Toucan
« Réponse #1 le: dimanche 26 juin 2011 à 21:12:45 pm »

Manque juste les photos et on pourra mettre la pastille jaune ! :)
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 17 requêtes.