Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Epiphanie  (Lu 4603 fois)

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Epiphanie
« le: dimanche 03 août 2008 à 23:18:02 pm »

Lorsque le monde est la proie de forces ténébreuses, les guerriers de l'espoir apparaissent, ce sont les Chevaliers d'Athéna ! Ce n'est plus un secret pour personne : lorsqu'un dieu maléfique tente de prendre le contrôle de la planète, les fidèles protecteurs d'Athéna se chargent de contrecarrer ses desseins. L'humanité peut ainsi continuer à dormir sur ses deux oreilles.

Cependant, qu'en est-il lorsque les ennemis d'Athéna sont les Hommes eux-mêmes ? Leur soif de pouvoir, de richesse et de guerre peut-elle se révéler plus dangereuse que n'importe laquelle des guerres saintes ? Et que se passe-t-il lorsque des divinités mettent de côté leur dégoût de l'humanité pour s'allier à elle ?

Réponse dans Epiphanie... (Et bonne lecture !)

Lien vers la fanfic : http://www.animecdz.com/fanfic-Fanfic-Epiphanie-36-0.html
« Dernière modification: dimanche 03 août 2008 à 23:30:54 pm par Caammuus »
Epiphanie
« Réponse #1 le: dimanche 03 août 2008 à 23:32:00 pm »

Alors oui, elle n'est pas encore avec les autres pcq elle n'a pas ete "activee". Or vu que personne m'a jamais explique comment "activer" une fic, j'en sais fichtrement rien, ni ou elle est passee, ni comment la mettre avec les autres. Donc on se servira du lien donne la-haut en attendant.

Au fait, le texte dépasse un peu du cadre.

Edit : J'avais pas lu ton autre post, désolé :D

Tu l'as echappee belle ! :o: :ex:
« Dernière modification: lundi 04 août 2008 à 01:07:48 am par Caammuus »

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Epiphanie
« Réponse #2 le: dimanche 03 août 2008 à 23:55:41 pm »

Alors oui, elle n'est pas encore avec les autres pcq elle n'a pas ete "activee". Or vu que personne m'a jamais explique comment "activer" une fic, j'en sais fichtrement rien, ni ou elle est passee, ni comment la mettre avec les autres. Donc on se servira du lien donne la-haut en attendant.

Bah, c'est pas grave pour le moment, tant qu'on peut la lire ^^

Edit : J'avais pas lu ton autre post, désolé :D
Epiphanie
« Réponse #3 le: lundi 04 août 2008 à 00:05:08 am »

Même toi tu te mets aux fics :ouhla: ?!

Je pense que je vais y jeter un coup d'œil et exercer mon esprit très critique :diablotin: .

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Epiphanie
« Réponse #4 le: lundi 04 août 2008 à 13:04:36 pm »

[spoiler]Le début est un peu déroutant (avec Alexia, une vraie tête à claque, celle-là !!!), mais l'histoire est intéressante, avec un petit côté politique entre 1984 et Brave New World qui ne me déplaît pas, une légère influence de Batman (la ligue Néo-Thulé semblable à la Ligue des Ombres), des allusions historiques (Kissinger, maître de la société Néo-Thulé), ça semble bien parti ![/spoiler]

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Epiphanie
« Réponse #5 le: lundi 04 août 2008 à 13:13:30 pm »

Même toi tu te mets aux fics :ouhla: ?!

Je pense que je vais y jeter un coup d'œil et exercer mon esprit très critique :diablotin: .

Je t'en prie :D

[spoiler]Le début est un peu déroutant (avec Alexia, une vraie tête à claque, celle-là !!!)[/spoiler]

[spoiler] :lol:

J'adore les personnages comme ça. Mais ne t'inquiète pas, elle va évoluer et sa manière de parler aussi (que j'ai un peu édulcorée pour la version finale car j'ai vu que ça gênait un peu ^^; ).[/spoiler]

[spoiler]mais l'histoire est intéressante, avec un petit côté politique entre 1984 et Brave New World qui ne me déplaît pas, une légère influence de Batman (la ligue Néo-Thulé semblable à la Ligue des Ombres), des allusions historiques (Kissinger, maître de la société Néo-Thulé), ça semble bien parti ![/spoiler]

[spoiler]Je ne connais pas les deux oeuvres que tu cites, c'est de quel auteur ?

Et la référence à Batman est totalement involontaire (même quand je ne le veux pas, je fais des références, trop fort :lol: ). Mis à part le dessin animé qui passait il y a des années, je ne connais pas grand chose de Batman :P

Et pour les allusions historiques, c'est plus par clin d'oeil, sauf pour Thulé que j'ai, on va dire, "remise au goût du jour" ;)

Content que tu aimes le début, merci :P[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Epiphanie
« Réponse #6 le: lundi 04 août 2008 à 13:30:14 pm »

[spoiler]1984 est de George Orwell, Brave New World est d'Aldous Huxley (Le Meilleur des mondes en VF).[/spoiler]
Epiphanie
« Réponse #7 le: lundi 04 août 2008 à 13:59:40 pm »

Tiens, tiens, le p'tit cedde qui se met aux fanfics  :P

Bon, je vais aller y faire un p'tit tour et donner mes premières impressions  ;)
Epiphanie
« Réponse #8 le: jeudi 07 août 2008 à 11:45:58 am »

Pareil, je l'ai imprimée hier, et commencée hier soir. Déjà, avant toute critique sur le fond, bravo pour la forme, c'est bien écris, bien tourné, un peu de vocabulaire bien soutenu qui côtoie du langage "djeun's" et de l'humour et surtout : aucune faute d'orthographe et de grammaire (ou pas encore) et ça, c'est tellement rare que c'est un plaisir.

[spoiler]
J'ai bien aimé l'apparition de Kiki, il en impose en vieux gold du bélier...
[/spoiler]

A quand la suite ?? tu as déjà des chapitres d'avance ?

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Epiphanie
« Réponse #9 le: jeudi 07 août 2008 à 12:43:34 pm »

Pareil, je l'ai imprimée hier, et commencée hier soir. Déjà, avant toute critique sur le fond, bravo pour la forme, c'est bien écris, bien tourné, un peu de vocabulaire bien soutenu qui côtoie du langage "djeun's" et de l'humour et surtout : aucune faute d'orthographe et de grammaire (ou pas encore) et ça, c'est tellement rare que c'est un plaisir.

Eh bien, je te remercie beaucoup, ça fait plaisir, comme dirait l'autre ^^

J'espère que tu ne trouveras aucune faute en poursuivant ta lecture :D

[spoiler]
J'ai bien aimé l'apparition de Kiki, il en impose en vieux gold du bélier...
[/spoiler]

[spoiler]Vi, c'est un passage que j'ai bien aimé écrire.

Pour moi, les entrées en scène de personnages sont très importantes donc j'essaie de ne pas les louper ^^[/spoiler]

A quand la suite ?? tu as déjà des chapitres d'avance ?

La suite, ce sera avant la fin du mois, je te rassure. Le chapitre 2 est sur le feu.

Et j'ai la trame générale jusqu'au chapitre 5 à peu près, la fin de la première partie en gros :D
Epiphanie
« Réponse #10 le: jeudi 07 août 2008 à 14:27:01 pm »

Cool !!!!
je la termine ce soir et te fais un compte rendu. J'ai hâte de connaître la suite
[spoiler]
Kijo, mais ça vient d'où ou ça veut dire quoi ? bon c'est vrai que Kiki, pour un gold adulte c'est moyen  :lol:
J'ai triché j'ai regardé un peu la suite en diagonale, il va se battre, yessssssss, mais j'arrive pas à me faire à l'idée que c'est kiki c'est marrant... et j'aimerais savoir aussi le pourquoi du comment pour le(s) renégat(s) silver. Toujours les mal lottis ceux là...
[/spoiler]
Vivement ce soir donc !

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Epiphanie
« Réponse #11 le: jeudi 07 août 2008 à 17:19:59 pm »

je la termine ce soir et te fais un compte rendu. J'ai hâte de connaître la suite

Oki :)

[spoiler]
Kijo, mais ça vient d'où ou ça veut dire quoi ? bon c'est vrai que Kiki, pour un gold adulte c'est moyen  :lol:
J'ai triché j'ai regardé un peu la suite en diagonale, il va se battre, yessssssss, mais j'arrive pas à me faire à l'idée que c'est kiki c'est marrant... et j'aimerais savoir aussi le pourquoi du comment pour le(s) renégat(s) silver. Toujours les mal lottis ceux là...
[/spoiler]

[spoiler]"Kijô", c'est expliqué un peu plus loin ^^

Et j'ai essayé de garder quelques côtés de son tempérament espiègle, tu devrais le voir dans ta lecture ;)

Et le renégat Silver, c'est tombé sur lui parce que je voulais une situation "choquante", tu verras à la lecture. Ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre les Silver, au contraire même... :D

Pour la cause de la trahison, c'est à suivre :P[/spoiler]
Epiphanie
« Réponse #12 le: vendredi 08 août 2008 à 09:41:07 am »

Mon ptit Cedde.
Alors ayé, fini de lire et... ba rien ! ça coupe et tout reste en suspens !  :roll: normal, j'allais pas avoir toutes les réponses dans le premier chapitre.
[spoiler]
J'aime le fait d'avoir un gold femme, le verseau en plus, il fallait justement qu'on évoque cette idée avec Degel, c'est marrant. Pour les silvers, bon, ma remarque n'était qu'une remarque, moi perso à part Orphée j'ai pas beaucoup de sympathie pour eux, merci Kuru, alors si toi aussi tu t'y mets, ça va rien arranger.
Ah oui, et une question : c'est QUI le grand pope ?????  :D
Allez, vivement le suite qu'on en apprenne plus sur celui (un dieu) qui tire les ficelles du côtés des Villains.
[/spoiler]

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Epiphanie
« Réponse #13 le: vendredi 08 août 2008 à 12:03:22 pm »

Mon ptit Cedde.
Alors ayé, fini de lire et... ba rien ! ça coupe et tout reste en suspens !  :roll: normal, j'allais pas avoir toutes les réponses dans le premier chapitre.

Et bah ouais, la patience est la première qualité du brave mon pitit 2M :D

[spoiler]
J'aime le fait d'avoir un gold femme, le verseau en plus, il fallait justement qu'on évoque cette idée avec Degel, c'est marrant. Pour les silvers, bon, ma remarque n'était qu'une remarque, moi perso à part Orphée j'ai pas beaucoup de sympathie pour eux, merci Kuru, alors si toi aussi tu t'y mets, ça va rien arranger.
Ah oui, et une question : c'est QUI le grand pope ?????  :D
Allez, vivement le suite qu'on en apprenne plus sur celui (un dieu) qui tire les ficelles du côtés des Villains.
[/spoiler]

[spoiler]Même deux Gold femmes. Et ça va pas s'arrêter là ! ^^

Ne t'inquiète pas, je vais redorer le blason des Silver. Je tiens beaucoup à eux moi :P

Le Grand Pope c'est peut-être un personnage connu, peut-être pas :D

Et es-tu vraiment sûr que ce soit le dieu qui tire les ficelles et non pas l'humain ? :D[/spoiler]
Epiphanie
« Réponse #14 le: dimanche 10 août 2008 à 20:34:48 pm »

Fixed.

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Epiphanie
« Réponse #15 le: dimanche 21 décembre 2008 à 20:08:30 pm »

Un petit post pour vous signaler que le chapitre 2 est disponible mais surtout pour m'excuser du retard ^^;

En fait, je l'avais envoyé en août à Caammuus mais il a dû se perdre en route. Ensuite, vu les divers événements, j'ai préféré attendre que tout revienne dans l'ordre avant de l'envoyer ; ce qui explique le retard :)

Enfin bref, vraiment désolé du retard. Le chapitre 3 devrait logiquement arriver plus rapidement ^^
Epiphanie
« Réponse #16 le: jeudi 01 janvier 2009 à 00:00:46 am »

(Ouais je mets mon grain de sel, desolee)

En fait, je l'avais envoyé en août à Caammuus mais il a dû se perdre en route. Ensuite, vu les divers événements, j'ai préféré attendre que tout revienne dans l'ordre avant de l'envoyer ; ce qui explique le retard :)

Pous du tat, point perdu. Juste en panne de formulaire entre le moment ou je l'ai recu et celui ou je suis partie.
C'est tout :)

Pendules remises a l'heure et Caamm disparait.

Page générée en 0.058 secondes avec 18 requêtes.