Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: /!\Avis aux utilisateurs de ce forum -fanfiqueurs et lecteurs/!\  (Lu 13896 fois)

/!\Avis aux utilisateurs de ce forum -fanfiqueurs et lecteurs/!\
« le: dimanche 06 juillet 2008 à 03:42:55 am »

Topic remis a zero.

Le principe reste le meme, on y signale toute MEL et MAJ en retard.
En retard, ca veut dire plus d'une semaine.

Toute question concernant les fics se posent aussi ici.

Je me sers aussi de ce topic pour les annonces generales allant dans les deux sens.

Nouveaute :

C'est moi qui me charge de la MEL dorenavant.
Les nouveaux chapitres doivent donc m'etre envoyes, et non plus a Nico.
Mon adresse e-mail est dans mon profil, pour ceux qui ne l'ont pas encore :)

Et un petit service a demander aux fanfiqueurs :

Avant de m'envoyer un chapitre a MEL, s'il vous plait, passez le en Verdana 9.
Ca m'evitera d'avoir a le faire et de me rendre compte apres la MEL que j'avais oublie de le faire et que je dois tout reprendre de zero :ex:

Et j'aimerais d'ailleurs remercier les fanfiqueurs qui ont fait l'effort de passer leurs chapitres en Verdana 9 comme j'avais demande, et meme ceux qui m'ont renvoye ce que j'avais deja avec la bonne police. Merci beaucoup, c'est tres apprecie :)
« Réponse #1 le: dimanche 06 juillet 2008 à 03:43:15 am »

Bon alors, suite aux qq bugs qui ont fait (et qui font encore) bcp parler d'eux ces qq jours, je precise un petit truc : c'est moi qui suis en train de faire la MEL depuis qq temps. C'est-a-dire que c'est a moi que doivent etre reportes les bugs. Nico a deja assez de boulot comme ca pour pas le bugger avec ca ;) Laissez tomber le topikabug et postez ca ici. Si je n'y peux rien, je transfererai au topikabug :)

Donc, ici, pourront etre reportes :
- Les retards de MEL et MAJ (comme d'hab)
- Les defauts de MEP (mise en page) : alineas et retours a la ligne deplaces, etc.
- Les defauts de police
- Bref tout le bataclan xD

Je signale aussi que pour le moment, suite a un bug du script, il est impossible de :
- supprimer un chapitre
- editer un titre
Donc pas la peine de vous egosiller :D

[Annonce suite]
Vu que dorenavant mes horaires de job sont fixes, je peux assurer que je ne serai plus dispo les mercredi, jeudi, vendredi, et samedi, journees de 10h obligent. C'est a peine si j'allume le PC tlmt je suis crevee en rentrant. Rien ne vous empeche de m'envoyer les chapitres a MEL ou des mails/messages durant ces 4 jours, bien entendu, mais rien ne se fera en dehors des dimanche, lundi et mardi, que ce soit MEL, MAJ ou reponses aux mails et messages. Au moins que vous le sachiez, je n'oublie pas, je pense a vous (:D) ce sera simplement pour les debuts de semaine ;)

Marchi :D
« Réponse #2 le: mardi 08 juillet 2008 à 17:07:22 pm »

Suite de la discussion entamée sur le topic ici, à voir si un admin dédice de déplacer ici les messages en question...

OK, on va faire plus clair...
Pour ce genre de discuss, c'est pas ici c'est la : http://forum.animecdz.com/index.php?topic=13789.0, c'est quand meme pas invisible.
Le topic "/!\Avis aux utilisateurs de ce forum" me semblait plus concerner le signalement des MEL en retard que des discussions d'ordre général. Mais c'est comme vous voulez, c'est vrai que je ne suis pas encore coutumier des habitudes ici. ^^

Quand je parlais de MP, je parlais de MP avec moi bien entendu vu que c'est moi qui suis respo ici.
D'accord. Comme tu disais "les mecs", je n'avais pas compris que tu t'adressais à moi.

Bref, je rouvre le débat ici : Faut-il ajouter aux fanfics en ligne sur votre site un lien vers le site de l'auteur ?
Je pense que ça permettrait de créditer correctement les auteurs et les remercier pour le travail, énorme pour certains, qu'ils ont fourni.
Par ailleurs, les lecteurs peuvent être intéressés de découvrir ce que l'auteur à fait d'autre.
De plus les sites des auteurs proposent souvent des suppléments qui n'ont pas leur place sur la page fanfic d'AnimeCDZ (dans mon cas : annexes illustrées sur les sources, fanarts, etc.).
Enfin, ceci ne fera en rien concurrence à votre propre distribution : tous les sites de fics StS - Saintseiya.com, Megumichan, SSDB - le font bien, et ils n'ont pas coulé pour autant.

En attente de vos avis...
« Réponse #3 le: mercredi 09 juillet 2008 à 03:03:20 am »

Mais si c'est bien clair que c'est ici ;)

Toute question concernant les fics se posent aussi ici.

Ceci dit.

La question que tu souleves a ete maintes et maintes fois debattue. Resultat des debats : ACDZ n'est pas un billboard. Tu as tout a fait raison concernant l'interet a indiquer les sites des auteurs, et c'est a ca que sert le champ "WWW" dans ton profil, que je vois que tu as rempli.
Le probleme ici n'est pas la concurrence, que tres honnetement, nous ne craignons pas. ACDZ est loin de tourner sur les fics, ca tu peux me croire sur parole, alors avec ou sans, hein... C'est pas ca qui fera la difference, et ce n'est pas ca qui nous fera couler. On ne veut juste pas devenir un rassemblement de lien vers sites et blog traitant de pres ou de loin de StS ou de manga/japanim.
Certains cas (comme le tien) devraient faire exception, mais c'est une politique que nous avons adopte : rien. Aucun lien, de personne qui que ce soit, au lieu de decider qui peut et qui ne peut pas. A la place, le champ "WWW" du profil, qui permettent aux interesses de ne rien rater de ce que le site de l'auteur a a offrir..

Inutile ? Je ne dirai pas, ca evite bien des boulets...
Radical ? Oui.
Exagere ? Oui.
Pousse ? Oui.
Completement imbecile ? En effet.
Hypocrite ? 100%.

Mais c'est comme ca, j'en suis desolee. Je n'approuve pas, mais c'est comme ca, et perso, je fais mon boulot, ni plus ni moins. J'ai perdu mon interet pour cette question et de tout facon j'y peux pas grand-chose vu que tout le monde s'en tape. Moche, mais vrai. D'ou ce resultat.

J'espere avoir ete assez claire... ^^;
« Réponse #4 le: mercredi 09 juillet 2008 à 11:42:05 am »

Aucun problème pour moi tant que les choses sont dites.

Ensuite, qu'on soit d'accord ou pas, je dirais que la question ne se pose même pas : un site appartient à ses propriétaires et ils sont totalement libres d'en gérer le contenu comme ils le veulent, même si de nos jours, beaucoup de visiteurs croient avoir des droits dès qu'ils sont des habitués ^^

Sera-t-il possible néanmoins de mettre une phrase du type "Pour en savoir plus cette fanfic, visitez le site de l'auteur." ? Sans mettre de lien of course.
« Réponse #5 le: jeudi 10 juillet 2008 à 03:12:01 am »

Sera-t-il possible néanmoins de mettre une phrase du type "Pour en savoir plus cette fanfic, visitez le site de l'auteur." ? Sans mettre de lien of course.

Ca, aucun probleme ^^ En fait tu peux baratiner ce que tu veux, l'important est de ne pas taper les trois lettres fatidiques "www" :ex:
« Réponse #6 le: samedi 19 juillet 2008 à 11:07:25 am »

Je ne sais pas si ça a sa place ici mais comme ça concerne quand même les fanfics, je poste là (dans le cas contraire, je posterai au bon endroit).

C'était juste pour signaler que sur le skin bleu, dans le petit cadre en haut de la page, à droite, il a écrit : "[Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 9 : La Première Vicitme". Le mot exact ne serait pas "victime" par hasard ?!? Ou alors, c'est un nouveau mot que je ne connais pas ! :sifflote:

Bon, c'est pas super important mais mon oeil accroche dessus sans arrêt !! ^^"

Et là, il est temps que je me botte l'arrière train pour continuer la correction... 
« Réponse #7 le: samedi 19 juillet 2008 à 22:52:20 pm »

Aouch, zouta... Je vais essayer de reparer ca mais vu que c'est un titre, pas certaine que ca passe...
Merci en tout cas :)

Edit Et non tu as tres bien fait d'en parler ici, comme je l'ai explique qq posts plus haut ;)

Re-Edit : Eh ben non, inchangeable... Sorry :(
« Dernière modification: samedi 19 juillet 2008 à 23:04:14 pm par Caammuus »
« Réponse #8 le: dimanche 03 août 2008 à 23:35:22 pm »

Certaines fics en ligne (les dernieres MEL en fait) debordent du cadre. Je sais.
J'ai pas moyen d'arranger ca par contre. Donc on attend le retour de vacances de Nico et on me prend pas la tete avec ca :D
« Réponse #9 le: lundi 04 août 2008 à 10:22:14 am »

J'ai rempli le formulaire de nouvelle fanfic il y a un mois, mais depuis toujours rien. Mon message n'a pas été perdu j'espère ?
« Réponse #10 le: lundi 04 août 2008 à 16:13:15 pm »

Non, c'est moi qui me suis perdue. Tu m'as devancee de qq heures, t'etais suppose recevoir ta reponse auj :lol:
Bon du coup je te la fais mtnt, checke tes MP :P
« Réponse #11 le: dimanche 10 août 2008 à 05:45:04 am »

Certaines fics en ligne (les dernieres MEL en fait) debordent du cadre. Je sais.
J'ai pas moyen d'arranger ca par contre. Donc on attend le retour de vacances de Nico et on me prend pas la tete avec ca :D

Fixed, tous les chap dont je me rappelais. Si j'en ai oublie, a signaler ici ^^
« Dernière modification: dimanche 10 août 2008 à 20:51:37 pm par Caammuus »
« Réponse #12 le: vendredi 22 août 2008 à 02:44:35 am »

Pour les trois semaines a venir, j'aurai nettement moins de temps a consacrer a la relecture et correction de fanfics. Aussi, j'ai pris de l'avance avec les fics a parution hebdomadaire, que j'ai relues et corrigees bien au-dela du besoin. Elles sont donc pretes d'avance.

Vincent et Chrysoss, vu que les chapitres a venir sont prets, vous aimeriez une grosse MEL ou est-ce que vous preferez continuer en mode feuilleton?
Vincent, toute ta fic est prete, les sept chapitres.
Chrysoss, toute la partie deux et le debut de la partie trois sont bouclees.

Alwaid, je me mets a Gaia demain, mais la question est aussi pour toi. Si c'est oui, j'irai aussi loin que possible.
Edit : Livre 2 termine, epilogue 2 OK.

Dans tous les cas, les MEL se feront sans doute lundi ou mardi, par paquet ou pas. La je galope trop, desolee :)

PS : Merci pour la lecture fournie au taff... :P
« Dernière modification: samedi 23 août 2008 à 06:24:33 am par Caammuus »
« Réponse #13 le: samedi 23 août 2008 à 16:12:31 pm »

Pour ma part je suis ok pour la publi de la fin du livre 2 et l'épilogue 2. T'as bien bossé alors autant en faire profiter les lecteurs !
Quant à toi, et bien... profite !  :)
« Réponse #14 le: dimanche 24 août 2008 à 10:34:23 am »

Bonjour à tous !

Pour ma part je viens de t'envoyer le premier chapitre d'un livre interlude, tu as tout le temps pour le mettre en fonction de ton temps disponible.  ;)
« Réponse #15 le: mardi 26 août 2008 à 03:21:57 am »

Oki :) MEL demain, pcq la j'ai des bugs d'Internet, je pompe honteusement de chez le voisin :oups:

Alwaid => Merci, oui j'en profite a mort :P

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #16 le: mardi 26 août 2008 à 22:05:49 pm »

Bonsoir,

j'ai corrigé les bugs d'affichage qui impactaient principalement 2 fanfics. Tout n'est pas encore parfait, mais c'est déjà mieux qu'avant. Afin d'éliminer radicalement les quelques soucis restant, je dois corriger la gestion global du layout du site. Ce qui sera fait sous quelques jours.
« Réponse #17 le: mercredi 27 août 2008 à 15:48:01 pm »

Wouap ! Merci bcp Nico :)

Edit : Ah ouais mais du coup ca a foire une autre partie du script... Ca va pas :ex:
MEL encore repoussees du coup, impossibles pour le moment. Desolee.
« Dernière modification: mercredi 27 août 2008 à 16:42:19 pm par Caammuus »

Nico

« Réponse #18 le: mercredi 27 août 2008 à 19:34:53 pm »

Qu'est ce qui foire exactement ? (donne moi les éléments en PM + chapitres à MEL)
« Réponse #19 le: mercredi 27 août 2008 à 21:03:18 pm »

C'est le formulaire d'edition dont j'ai parle dans le Topikabug. Un seul chapitre touche, je te l'envoie :)

Nico

« Réponse #20 le: mercredi 27 août 2008 à 21:23:59 pm »

Rien n'empeche la mise en ligne de nouveaux chapitres il me semble ?
« Réponse #21 le: mercredi 27 août 2008 à 22:08:27 pm »

Eh bien si. Vu que chaque chapitre doit etre edite pour etre lisible, si je ne peux pas editer, je ne peux pas MEL :)

Nico

« Réponse #22 le: mercredi 27 août 2008 à 22:37:07 pm »

Il te suffit simplement de corriger la mise en page avant de valider le formulaire !
« Réponse #23 le: jeudi 28 août 2008 à 00:02:21 am »

Oui mais non, y a quand meme une edition a faire :)
La premiere mise en page n'a pas besoin d'etre corrigee sur le formulaire, mais une fois en ligne, il faut remodifier le chap.

Apres, avec ta methode, peut-etre que ca passe. Mais je ne veux pas tenter le coup sans avoir de formulaire d'edition sous la main, juste au cas ou ca bugge ou tout simplement que j'oublie/fais mal qqch. Du coup je prefere ne rien avoir en ligne que des chapitres illisibles :)

Nico

« Réponse #24 le: jeudi 28 août 2008 à 19:47:56 pm »

Sur les 9 chapitres que j'ai corrigé, seuls 2 rechignent à se laisser éditer, donc nous avons un ratio satisfaisant à mon sens :)
« Réponse #25 le: samedi 30 août 2008 à 05:10:00 am »

Ouaip on se comprend pas la.

J'ai besoin du formulaire d'edition pour la MEL :
- avec ma methode, c'est une etape indispensable
- avec la tienne, si quoi que ce soit coince, je vais en avoir besoin et sans ben... on se retrouve avec un HG15 bis, non merci.

Enfin, je me comprends. Je te renvoie le chap de HG.
« Dernière modification: samedi 30 août 2008 à 13:40:52 pm par Nico »

Nico

« Réponse #26 le: vendredi 05 septembre 2008 à 20:47:00 pm »

Chapitre de HG fixed.
« Réponse #27 le: samedi 06 septembre 2008 à 03:52:21 am »

Merci :)

Qu'en est-il du formulaire d'edition ?

@HG => Je repare la MEP des le formulaire d'edition remis sur pieds :)

Nico

« Réponse #28 le: samedi 06 septembre 2008 à 10:42:40 am »

Très bientôt opérationnel :)
« Réponse #29 le: dimanche 07 septembre 2008 à 16:15:31 pm »

Yessss :P

Page générée en 0.06 secondes avec 17 requêtes.