Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Trilogie Gaïa  (Lu 10439 fois)

La Trilogie Gaïa
« le: dimanche 01 juin 2008 à 18:34:23 pm »

Bonjour à tous,

J’écris pour la première fois sur ce forum car je le connais peu mais y découvre une ambiance agréable. ^^

Du coup je m’attarderais bien quelques temps pour vous présenter la Trilogie Gaïa dont vous avez découvert des illustrations par maxarkes.

Je me rappelle encore quand en 2004, de retour de voyage auprès d’une douce inspiratrice, une architecture soudaine s’édifia sous la surprise de mon imagination. Par sa naissance spontanée, les prémisses de la trilogie apportaient une cohésion à mon inspiration éparse.

Bercé de Saint Seiya depuis ses débuts, inspiré par cette œuvre durant mon adolescence, et encore admirateur de cette philosophie, je tenais à y apporter ma vision de cette mythologie si actuelle. Et il semble que l’amour ait donné l’étincelle par laquelle un cosmos insoupçonné s’enflamma et me lança dans la rédaction. Chaque pierre sembla d’abord s’ajuster si naturellement ; beaucoup de mystères prenaient un sens dont la cohérence n’en finissait pas de me surprendre, et de me séduire.

Puis vint le temps des détails, des chemins dont les abords se devaient d’être dessinés avec précision. Paroles, actions, sentiments… tant de défis sous la plume, tant de plaisir à l’accouchement des pensées, et je l’espère de tout cœur, une certaine émotion à la lecture.

Gaïa ouvre ses portes, mais pour ceux qui souhaitent savoir à quoi s’attendre, voici quelques grandes lignes de la Trilogie. 

- L’histoire est scindée en trois livres, chacun composé de cinq actes. Les actes font le plus souvent entre 15 et 20 pages Word.

- J’ai voulu donner une explication à l’origine des guerres saintes opposant Athéna aux autres Dieux. Pour cela je me projette dans le futur, près de 250 ans après Saori et la victoire des chevaliers de bronze. Je tenais à décrire la naissance d’une nouvelle génération de chevaliers pour avoir la liberté de les faire évoluer selon leur propre combat pour Athéna. Et en ces nouvelles années sombres, ce sont les chevaliers d’argent qui forment l’élite du Sanctuaire. 

Il me reste à vous souhaiter bonne lecture…
…et bon voyage, que nous pouvons à loisir prolonger ici. Vos mots seront les bienvenus.

Introduction

Pourquoi tant de guerres à l’encontre de la Sagesse, pourquoi tant de sang sur la robe de la Justice ? Générations après générations, les chevaliers d’Athéna ont amené la victoire à leur déesse mais aussi l’assurance d’une guerre sainte à revenir.

Nous pensions que Seiya et ses amis avaient dissipé la menace, avaient terminé les conflits, et pourtant, plus de deux siècles après la victoire de Saori, Athéna se réincarne, pour livrer un combat qui trouve si peu d’écho avec les conflits précédents. Les dieux bouleversent leurs stratégies pour aboutir enfin à une issue finale, mais quels drames emmèneront-ils dans leur sillage, de quelles incompréhensions humaines seront-ils source ?

Ainsi les saints d’argents partiront-ils vers une quête embrumée, à la découverte d’eux-mêmes par nécessité, à la découverte des autres comme arme de victoire. Enfers, Terre et Ciel, berserkers, marinas, guerriers divins, saints ou spectres… dans quelle alchimie de ces forces contraires pourrons-nous découvrir la voie de la paix, si toutefois elle existe ?

« Dernière modification: samedi 27 décembre 2008 à 17:44:36 pm par Johnny »
La Trilogie Gaïa
« Réponse #1 le: dimanche 01 juin 2008 à 18:51:00 pm »

Et une nouvelle fanfic sur notre site !
Je sais pas trop prq elle veut pas aller rejoindre ses copines, mais pour l'instant elle est la :ex: http://www.animecdz.com/fanfic-Fanfic-La-Trilogie-Ga%EFa-35-0.html
(Pis c'est bon elle les a rejointes :P)

J'ai deplace ton premier post Alwaid, pcq c'etait quand meme une belle intro :P
La galerie de Max, dont j'ai ete obligee de retirer le lien, est quand meme bien connue de tous et on sait ou la retrouver pour admirer ses (magnifiques) illustrations de ta fanfic (Je mettrai d'ailleurs ma main a couper que c'est comme ca que la plupart d'entre nous ont entendu parler de la fameuse Trilogie Gaia :P )

Un prologue et le premier acte en ligne :)

Enjoy...

Edit Ahem oui pardon c'etait une intro, pas le prologue... :ex: Apres toutes ces MEL j'ai fini par m'emmeler les pinceaux :lol:
« Dernière modification: mercredi 04 juin 2008 à 22:41:48 pm par Caammuus »
La Trilogie Gaïa
« Réponse #2 le: dimanche 01 juin 2008 à 19:36:23 pm »

Je vis décidément un week-end surprenant et merveilleux…

Merci Caamm pour la publi et merci à l’équipe pour avoir accepter Gaïa.

A bientôt ^^

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
La Trilogie Gaïa
« Réponse #3 le: lundi 02 juin 2008 à 21:45:31 pm »

Premier à donner mon avis ^^

Je viens de terminer les chapitres parus de cette fic qui a acquis un certain renom en d'autres lieux (je n'en lis pourtant que très peu mais de plus en plus quand même ^^;)...

C'est vraiment très très bien écrit, tu as un style assez "littéraire" (ça se dit ça?) j'ai l'impression. Les premiers événements sont agréables à lire...

[spoiler]Un détail qui m'a fait un peu tilté: tu dis que les armures d'or sont restées en Enfer mais tu as fais revenir celle de la Lyre! mais bon je peux comprendre que le post-Hadès demande ce genre de compromis, fondamentalement ça ne me dérange pas plus que ça (à moins que tu l'expliques plus tard)...
Sinon j'ai trouvé un peu dommage l'histoire de Seika qui se tue aussitôt Seiya passé ad patres, ça sent un peu la volonté de se débarrasser de personnages connus (mais je peux me tromper aussi).

En tout cas "Myrdiin d'Avalon" pour la Coupe, c'était bien trouvé... d'autres clins d'oeil aux mythes celtes de prévus?
[/spoiler]

[spoiler]A part ça c'est gentil de m'avoir attribué la paternité de Saint Seiya  :D[/spoiler]

Bon j'imagine qu'il faudra quelques chapitres pour commencer à voir "the big picture"... :)
: Lundi 02 Juin 2008 à 20:43:38
La galerie de Max, dont j'ai ete obligee de retirer le lien, est quand meme bien connue de tous et on sait ou la retrouver pour admirer ses (magnifiques) illustrations de ta fanfic (Je mettrai d'ailleurs ma main a couper que c'est comme ca que la plupart d'entre nous ont entendu parler de la fameuse Trilogie Gaia :P )

Gagné :)
La Trilogie Gaïa
« Réponse #4 le: mardi 03 juin 2008 à 21:34:22 pm »

Citation de: shak’
Premier à donner mon avis ^^
Excellent… le bal est ouvert !

C'est vraiment très très bien écrit, tu as un style assez "littéraire" (ça se dit ça?) j'ai l'impression. Les premiers événements sont agréables à lire...
Merci ! Je ne sais pas si ‘style littéraire’ se dit mais ça me réjouit assez dans le sens où ayant suivi une formation scientifique mais me sentant plus proche du monde littéraire, ton commentaire confirme qu’on va finalement là où notre cœur nous pousse (avec un peu de cette volonté dont Saint Seiya fait si bien l’apologie !)

[spoiler]
Un détail qui m'a fait un peu tilté: tu dis que les armures d'or sont restées en Enfer mais tu as fais revenir celle de la Lyre!
Hum… je n’avais pas vu ça sous cet angle, donc on va dire qu’en effet il s’agit d’un compromis nécessaire… Il faut dire pour les fins connaisseurs que si j’ai bien regardé l’anime, je n’ai lu le manga qu’une fois et la cohérence avec l’œuvre originale en a forcément pâti sur certains points…

Sinon j'ai trouvé un peu dommage l'histoire de Seika qui se tue aussitôt Seiya passé ad patres, ça sent un peu la volonté de se débarrasser de personnages connus (mais je peux me tromper aussi).
Et pourtant… des personnages connus, tu en retrouveras quelques-uns… Comme l’histoire se situe bien au-delà de l’espérance de vie des contemporains de Seiya, je n’avais pas besoin de la faire disparaître pour qu’elle n’intervienne plus. Cela révèle donc que sa mort avait une signification particulière.

En tout cas "Myrdiin d'Avalon" pour la Coupe, c'était bien trouvé... d'autres clins d'oeil aux mythes celtes de prévus?
Très peu en fait. Surtout un, mais d’importance. [/spoiler]

A part ça c'est gentil de m'avoir attribué la paternité de Saint Seiya   
T’as si bien bossé que ça aurait été injuste de ne pas te citer…  Et je t’imaginais bien passer des heures à la lumière d’une bougie et dans le calme te replonger dans ces souvenirs pour nous livrer une telle œuvre. Alors merci pour ce beau cadeau !   :)

Bon j'imagine qu'il faudra quelques chapitres pour commencer à voir "the big picture"... 
Oui et non, niveau intrigue je pense avoir un penchant assez sadique !  :diablotin:

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
La Trilogie Gaïa
« Réponse #5 le: mercredi 04 juin 2008 à 15:12:20 pm »

Remarquablement écrit :bravo:

Une toute petite remarque: canne et non cane, dans le paragraphe sur Shiryu.

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #6 le: dimanche 08 juin 2008 à 19:04:46 pm »

[spoiler]Bon début, tout cela semble prometteur, c'est bien écrit, avec des personnages plus ou moins attachants, notamment Asae, disciple de Shiryu et réincarnation d'Athéna... L'ennemi principal sera-t-il Hadès ou y'en aura-t-il d'autres ?[/spoiler]

Bonne chance pour la suite !! ;)
La Trilogie Gaïa
« Réponse #7 le: dimanche 08 juin 2008 à 21:57:37 pm »

Merci Ikario et Johnny. Content que l’écriture vous plaise !

Pour le bâton transformé en canard, c’est corrigé sur la version originale, et elle apparaît plus d’une fois par la suite, donc thanks ! On a beau lire, relire et lire encore, on en vient à tant connaître notre texte qu’on finit par être aveugle à des fautes pourtant grossières… Donc n’hésitez pas à me signaler les boulettes !

[spoiler]
Citation de: Johnny
avec des personnages plus ou moins attachants
Pour avoir déjà eu quelques commentaires de diverses personnes, il semblerait que ce sont souvent les mêmes personnages qui sont appréciés ou décriés. Je suis assez curieux de voir quelles seront les réactions sur ce forum.

L'ennemi principal sera-t-il Hadès ou y'en aura-t-il d'autres ?
Il y en aura d’autres, et pas des moindres. Je brûle d’envie d’en dire plus mais aller, pour l’instant je vous laisse découvrir tranquillement. ^^
[/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #8 le: mardi 17 juin 2008 à 03:02:13 am »

Et l'acte II en ligne :)

[spoiler]Oh un Kiki Grand Pope :P
Puis aye Sheliak c'est mon pote, et Altair aussi, c'est confirme :o: [/spoiler]

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
La Trilogie Gaïa
« Réponse #9 le: mercredi 18 juin 2008 à 21:40:14 pm »

Acte II: chapitre de transition bien sympathique...

[spoiler]
La technique du chevalier du peintre est bien trouvée, ça rappelle quelques techniques connues (Ikki, Rune... avec moins de sadisme cela dit :P) tout en ayant bien sa part d'originalité.

Contrairement à Caamm, je ne suis pas encore tout-à-fait familier avec les personnages, il me faudra peut-être un peu de temps, mais j'aurais peut-être mieux fait de me replonger un peu dans l'acte I avant de commencer aussi.

Kiki Grand Pope et Shiryû (attention à pas trop abuser avec le Shiryû... oui j'aime pas trop le Shiryû  :P) avec le Misopethamenos c'est du classique dans le post Hadès je crois mais ça me dérange pas.

Je suis assez impatient de découvrir les Généraux de Poséidon (contrairement à d'autres fans, j'aime plutôt bien ceux du manga :) .......................... à part Kasaa :roll:).
[/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #10 le: mercredi 18 juin 2008 à 23:36:04 pm »

Citation de: Caamm
Et l'acte II en ligne 
Et ce merci qui devient si régulier !

Puis aye Sheliak c'est mon pote, et Altair aussi, c'est confirme 
Pardonne-moi d’extraire ta phrase qui au final ne spoile pas trop et au contraire à mes yeux a l’avantage de démontrer ton attachement à certains personnages qui me sont chers. Peut-être qu’inspirés par une union si prompte, d’autres seraient tentés de plonger dans l’intimité de ces caractères, alors oui tes mots ainsi libérés deviendront peut-être la curiosité naissante de voyageurs sur ce sujet… qui sait ?

Sinon, Sheliak et surtout Altaïr sont de nature à t’accorder leur affection, même si Sheliak reste plutôt discret, ainsi je suis heureux de constater une amitié naissante et te souhaite avec eux un chemin certes chaotique mais qui se développera, s’approfondira certainement. Avec nous, bon voyage :) 

Je viens de voir... merci pour les étoiles ^_^

Acte II: chapitre de transition bien sympathique...
En effet, les bases se posent peu à peu, la suite s’accélère un peu et si les caractères ne prennent pas encore un visage assez défini pour toi, laissons faire le temps, je fais confiance à mes héros pour se dévoiler de façon à stimuler la mémoire.  ;)

[spoiler]

La technique du chevalier du peintre est bien trouvée, ça rappelle quelques techniques connues (Ikki, Rune... avec moins de sadisme cela dit  ) tout en ayant bien sa part d'originalité.
En d’autres lieux Zeuxis a fait couler pas mal d’encre, et je constate que de nouveau, malgré un commentaire novateur, c’est encore lui qu’on croise ! Zeuxis, quand finiras-tu de me surprendre ?

Kiki Grand Pope et Shiryû (attention à pas trop abuser avec le Shiryû... oui j'aime pas trop le Shiryû   ) avec le Misopethamenos c'est du classique dans le post Hadès je crois mais ça me dérange pas.
Arf, je ne peux plus faire attention à rien puisque tout est déjà écrit, mais pour ce qui est de ‘classique’, repose-toi avec confort sur ce que tu en croises, car par manque de modestie ou espoir justifié, je pense que l’originalité de la suite donnera raison à quelques facilités scénaristiques ^^

Je suis assez impatient de découvrir les Généraux de Poséidon (contrairement à d'autres fans, j'aime plutôt bien ceux du manga  .......................... à part Kasaa  ).
Arf, euh, désolé de briser ta joie dans l’œuf mais ils ne sont que très peu développés. Je ne t’en dis pas plus, tu verras par toi-même. Mais personnellement ce ne sont pas ceux qui m’ont le plus marqués, ainsi mes efforts les ont quelque peu ignorés. Sorry…[/spoiler]

Merci en tout cas pour tes remarques et ta lecture. Et puisse le prochain acte te plaire plus que le précédent, et moins que le suivant !
« Dernière modification: mercredi 18 juin 2008 à 23:42:46 pm par Alwaïd »
La Trilogie Gaïa
« Réponse #11 le: dimanche 22 juin 2008 à 03:17:32 am »

Pas de souci pour l'extraction, en fait j'ai juste tout range en spoil par paresse :P

Mais je continue quand meme en spoil...
[spoiler]La personnalite demontree par Sheliak dans l'acte un, lors de l'intervention de Hades, en fait illico mon pote :P Les ultra-classieux du genre, pft meme pas mal je me debarrasse du premier qui me casse les pieds en un claquement de doigts et je suis trop fort meme que j'ai meme pas besoin de regarder ce que je fais, je craque mon slip, j'y peux rien ^^;
Sinon c'est concon, mais de par ses origines, Sheliak ne pouvait qu'attirer mon attention :)
Son attachement particulier a Asae me l'a definitivement acquis.

Concernant Altair, la encore les origines pesent lourd, mais c'est aussi l'Altair des actes un et deux qui ne peut que retenir l'attention. Le seul a ne pas avoir ete sacre ; futur Silver de l'Aigle (ou du moins, destine a) ; son attitude face a Zeuxis en fait qqn d'extremement realiste, attachant, et tres enfantin... Contrairement aux autres, je trouve qu'Altair a garde une maturite d'enfant, et ce n'est pas pejoratif : Altair, c'est le courage aveugle d'un gosse, l'acharnement obsede et plein d'espoir des enfants, la confiance et la naivete d'un enfant emerveille par tout... S'il obtient son Armure, je m'attends a le voir grandir tout d'un coup, mais je trouve extremement plaisant que tu l'aies fait passer par ce stade entre les deux :) Un peu comme Asae avant son eveil. [/spoiler]

Et Acte III en ligne ;)

[spoiler]My god tout ca pour un masque... Respirez un bon coups les gens, ca ira mieux :ex:
L'est temps que je fasse sauter tout ca :sifflote:

Marrant, j'aurais ete a la place d'Asae, je lui aurais ri au nez, a Hades... "Tu veux te casser la gueule ? Mais avec plaisir tres cher, la voie des Cieux est par la, je t'en prie, apres toi... Attends ! J'apporte le pop-corn !" :ex: [/spoiler]

Un chapitre sympa a lire, meme si la geographie est difficile a suivre (En meme temps, les visus c'est pas mon truc alors quand en plus je lis en diagonale... :ex: )
« Dernière modification: dimanche 22 juin 2008 à 03:45:22 am par Caammuus »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
La Trilogie Gaïa
« Réponse #12 le: lundi 23 juin 2008 à 21:40:03 pm »

Un chapitre sympa a lire, meme si la geographie est difficile a suivre (En meme temps, les visus c'est pas mon truc alors quand en plus je lis en diagonale... :ex: )

Quoi, la correctrice en chef lit en diagonales? mais c'est un mythe qui s'effondre :diablotin: :P

Blague à part, c'est encore un chapitre très agréable à lire. C'est peut-être moi qui m'habitue au style mais je trouve ça de plus en plus fluide au fil du temps :)
[spoiler]
Le duo improbable de Neferia et Sheliak est intéressant mais tu nous le "casses" déjà, qu'il est méchant :D bon cela dit, Sheliak à qui je n'accrochais pas  forcément au début (le caractère un peu rebelle/asocial, j'ai un peu de mal ^^;) a eu une réaction qui m'a bien plu devant les combines de Shiryû et Ki-lin.
Le périple à Santorin est bien dépaysant, ça m'a également bien plu que tu parles de la catastrophe qui causa le fameux raz-de-marée, je m'y étais intéressé il y a quelque temps. Bref c'est bien vu d'y placer l'entrée de l'Atlantide.

Pour l'intrigue autour d'Hadès, j'attends d'y voir plus clair même s'il a l'air de savoir ce qu'il veut...
[/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #13 le: mardi 24 juin 2008 à 01:47:07 am »

Eh oh pas deconner, oui je lis avant les MEL pour les eventuelles boulettes, mais je decortique pas non plus :P
Pas les descrip en tout cas :sifflote: Le reste passe effectivement a la loupe :oups:

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #14 le: jeudi 26 juin 2008 à 12:27:05 pm »

Acte II et 3 lus :

[spoiler]Ces chapitres ont leurs qualités et leurs défauts, mais je les ai bien aimés. Pour l'Acte II que j'avais déjà lu en tant que membre de la site team, j'avais été intrigué par les dissenssions entre chevaliers, mais ça change des relations fraternelles des 5 Bronze que nous avions connus ! Kiki, Grand Pope, idée originale et peu exploitée, Asae me semble une déesse attachante, même si je la trouve un peu vite convaincue par les propos de Shiryu qui lui demande de faire confiance au Pope. Les chevaliers sont plus ou moins attachants, avec des préférences pour Maui, aux attaques originales, Zeuxis, un peu moins, bien que bon artiste, et Tito n'est pas mon favori pour l'instant (même si je ne le déteste pas).
Pour l'Acte III, même si je ne comprends pas pourquoi avoir appelé Kiki Ki-lin et que j'ai trouvé les descriptions géographiques un peu verbeuses (notamment sur l'arrivée à Santorin), le fond demeure bon, avec les relations entre un Sheliak plus attachant qu'avant et Neferia, avec une bonne explication de la stratégie du Pope (même si je me demande si ça ne va pas se retourner contre lui, quand Asae deviendra vraiment Athéna)... Affaire à suivre, même si l'idée d'un trio tragique Asae-Sheliak-Neferia aurait pu être bien menée, même si la solution choisie est bien écrite. ;)
Pour Poséidon, j'attend de voir, mais pour Hadès, j'ai bien aimé sa personnalité décrite, sans manichéisme (contrairement à la miss, je ne pense pas qu'Asae aurait dû lui répondre de façon grossière ! Lol !). Le passage avec Morphée et Maui était aussi réussi, notamment quand le chevalier d'Héraclès est plongé dans le Tartare, victime de la furie des Erynies), le probable fils d'Hypnos est aussi calme que son père, faut croire...
Grosso modo, malgré quelques réserves, c'est réussi ![/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #15 le: jeudi 26 juin 2008 à 12:34:23 pm »

même si je ne comprends pas pourquoi avoir appelé Kiki Ki-lin

Au hasard, parce que "grand pope Kiki", c'est tout de même passablement ridicule ?  :D
La Trilogie Gaïa
« Réponse #16 le: jeudi 26 juin 2008 à 15:23:50 pm »

La flemme de retrouver ton explication dans ton topic max :lol: :lol: ?
La Trilogie Gaïa
« Réponse #17 le: vendredi 27 juin 2008 à 02:53:59 am »

Grossiere, moi ? T'es trop coince John :lol:
L'acte IV sera en ligne dimanche je crois :)
La Trilogie Gaïa
« Réponse #18 le: dimanche 29 juin 2008 à 19:02:38 pm »

Débranchez Internet, laissez mijoter une bonne semaine, et il vous reste à déguster les commentaires des lecteurs ^^

[spoiler]
Sinon c'est concon, mais de par ses origines, Sheliak ne pouvait qu'attirer mon attention 
Son attachement particulier a Asae me l'a definitivement acquis.
Si l’attachement de Sheliak à Asae contribue à forger votre lien, alors vous ferez une longue route ensemble ! 

Contrairement aux autres, je trouve qu'Altair a garde une maturite d'enfant, et ce n'est pas pejoratif : Altair, c'est le courage aveugle d'un gosse, l'acharnement obsede et plein d'espoir des enfants, la confiance et la naivete d'un enfant emerveille par tout... S'il obtient son Armure, je m'attends a le voir grandir tout d'un coup, mais je trouve extremement plaisant que tu l'aies fait passer par ce stade entre les deux  Un peu comme Asae avant son eveil.

Oui Altaïr reste spécial de part l’absence de son armure. Et peut-être sa vulnérabilité ainsi figurée le rend plus attachant… plus… tel que tu le décris en fait. J’aime bien ta vision de ce personnage. J’ai aussi longtemps rêvé d’une armure, et puis bon… le chemin faisant j’ai un peu déchanté… On verra ce qu’il en sera pour Altaïr.

Marrant, j'aurais ete a la place d'Asae, je lui aurais ri au nez, a Hades... "Tu veux te casser la gueule ? Mais avec plaisir tres cher, la voie des Cieux est par la, je t'en prie, apres toi... Attends ! J'apporte le pop-corn !" 
Tu présages bien de la force que j’accorde à Zeus, n’empêche les pop-corn d’Asae auraient éclaté encore plus par la suite sous les foudres de Zeus, alors… Et puis mine de rien Asae respecte et aime son père, donc à travers elle Athéna ressent des vibrations similaires. Et enfin n’oublions pas que la guerre coule en elle ! [/spoiler] 
Un chapitre sympa a lire, meme si la geographie est difficile a suivre (En meme temps, les visus c'est pas mon truc alors quand en plus je lis en diagonale...  )
On va dire que de tes messages je ne lis qu’une phrase sur deux et que donc je n’ai pas lu ta parenthèse, hein…  :sifflote:

Blague à part, c'est encore un chapitre très agréable à lire. C'est peut-être moi qui m'habitue au style mais je trouve ça de plus en plus fluide au fil du temps 
Tant mieux ! Peut-être aussi l’exaltation du début se calme peu à peu, telle l’eau libérée d’un barrage se répand avec force avant de trouver une relative accalmie…

[spoiler]
Le duo improbable de Neferia et Sheliak est intéressant mais tu nous le "casses" déjà, qu'il est méchant  bon cela dit, Sheliak à qui je n'accrochais pas  forcément au début (le caractère un peu rebelle/asocial, j'ai un peu de mal ^^;) a eu une réaction qui m'a bien plu devant les combines de Shiryû et Ki-lin.
Pour être franc j’avais du mal à concevoir une relation amoureuse entre Sheliak et Neferia. Ils ne se plaisent pas et ont des caractères bien trop opposés. L’amitié déjà se trouve un peu compromise par ces combines douteuses, mais elle reste plus accessible. Sinon heureux que tu apprécies plus Sheliak, c’est un personnage qui m’est cher.

Le périple à Santorin est bien dépaysant, ça m'a également bien plu que tu parles de la catastrophe qui causa le fameux raz-de-marée, je m'y étais intéressé il y a quelque temps. Bref c'est bien vu d'y placer l'entrée de l'Atlantide.
C’est vrai que d’un point de vue général l’intrigue tourne beaucoup au Sanctuaire, mais bon certains voyages devraient nous permettrent de prendre l’air, voire même un air bien inhabituel. [/spoiler]   

Citation de:  Johnny
Acte II et 3 lus :
[spoiler]
Asae me semble une déesse attachante, même si je la trouve un peu vite convaincue par les propos de Shiryu qui lui demande de faire confiance au Pope.
Disons qu’Asae considère Shiryu comme son père et l’aime sincèrement de tout son cœur. Dans sa vie de ‘villageoise’ aux Cinq Pics, Shiryu en tant que père et maître a gagné une grande influence sur Asae et elle lui fait confiance aveuglément. Donc même si cela lui coûte, elle tente d’écouter les conseils de Shiryu. Mais bon après ça ne l’empêche pas d’organiser par exemple la Réunion Argentée sans demander l’avis de l’un ou l’autre et ce dans le but inavoué mais si évident de retrouver le saint de la Lyre.

Les chevaliers sont plus ou moins attachants, avec des préférences pour Maui, aux attaques originales, Zeuxis, un peu moins, bien que bon artiste, et Tito n'est pas mon favori pour l'instant (même si je ne le déteste pas).
Bien. On verra dans quelques actes ton nouveau palmarès ^^

Pour l'Acte III, même si je ne comprends pas pourquoi avoir appelé Kiki Ki-lin et que j'ai trouvé les descriptions géographiques un peu verbeuses
Concernant Ki-lin, j’ai changé sous les conseils de max qui a soulevé en effet le possible ridicule d’un tel nom pour un Grand Pope. Ca se discute et j’aurais pu le laisser mais au final c’est une nouvelle vie que Kiki débute, alors pourquoi pas un nom plus complet ?
Sinon, pour les descriptions, ce n’est pas l’exercice de style que je préfère, et encore quand j’invente, ça va mieux, mais quand c’est inspiré de lieux réels que je tiens à décrire de façon assez fidèle, j’ai conscience que ça peut prendre une tournure plus rébarbative. Oui décidément décrire les lieux n’est pas toujours mon fort.

Affaire à suivre, même si l'idée d'un trio tragique Asae-Sheliak-Neferia aurait pu être bien menée, même si la solution choisie est bien écrite. 
Ca deviendrait même un quatuor tragique si on inclut Ki-lin et l’intrigue du masque de Neferia, car cette dernière ne va pas passer l’éponge si facilement. [/spoiler]   
Pour Poséidon, j'attend de voir, mais pour Hadès, j'ai bien aimé sa personnalité décrite, sans manichéisme
Ah, le non-manichéisme est quelque chose auquel je tiens. Déjà le combat du Sanctuaire opposant les bronze aux chevaliers d’or puis le passage d’Asgard m’avaient particulièrement touchés pour ça. Il n’y a pas vraiment de bien et de mal mais simplement une incompréhension, des objectifs différents et incompatibles mais pourtant compréhensibles. Je trouve que le côté tragique est d’autant plus fort lorsque deux opposants se battent pour une cause louable.

Grosso modo, malgré quelques réserves, c'est réussi !
Alors j’en suis ravi et te souhaite autant de plaisir par la suite.

Merci encore pour vos commentaires et à bientôt !

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #19 le: dimanche 29 juin 2008 à 19:10:13 pm »

Grossiere, moi ? T'es trop coince John :lol:
[spoiler]Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas comme ça qu'on parle à un dieu, même si c'est l'Empereur des Ténèbres ! ;)[/spoiler]

[spoiler]
Affaire à suivre, même si l'idée d'un trio tragique Asae-Sheliak-Neferia aurait pu être bien menée, même si la solution choisie est bien écrite
Ca deviendrait même un quatuor tragique si on inclut Ki-lin et l’intrigue du masque de Neferia, car cette dernière ne va pas passer l’éponge si facilement. [/spoiler]
[spoiler]Tant mieux, ça accentuera le côté dramatique de la fic ! [/spoiler]   

« Dernière modification: dimanche 29 juin 2008 à 19:16:42 pm par Johnny »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #20 le: mercredi 09 juillet 2008 à 19:00:23 pm »

Chapitre 4 lu.

[spoiler]Chapitre assez étrange, mais intrigant parfois, avec pas mal d'allusions géographiques (certaines m'ont rappelé mes cours d'histoire ancienne de cette année, avec la Ligue de Délos et les Cyclades). On a enfin la présentation des nouveaux Généraux de Poséidon, qui semblent montrer leur double jeu (vers la fin, en tout cas).

Le combat opposant les Silver Saints à Morphée et Thanatos était sympa, notamment avec la révélation du sombre passé de Tito, mais je vois toujours mal les Silver Saints battre des dieux (Seiya & co ne devant être qu'une exception).

La confrontation entre Myrdin et les Juges des Enfers a révélé aussi des choses intéressantes, notamment sur le passé de Minos (en même temps, le lien avec le Taureau de Crète était bien trouvé), et on débouche sur des attaques proches de l'AE, aux effets dévastateurs... Si je suis bien, Poséidon joue-t-il un double jeu ?

J'attends de voir, en tout cas, même s'il semble qu'Hadès ne sera pas le seul ennemi...
Chapitre plutôt réussi, en somme.[/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #21 le: mercredi 09 juillet 2008 à 19:20:22 pm »

La Trilogie Gaïa
« Réponse #22 le: lundi 14 juillet 2008 à 18:51:51 pm »

Chapitre 4 lu.
Et acte V désormais en ligne. Le premier livre se termine sur un sombre destin.

[spoiler]
Le combat opposant les Silver Saints à Morphée et Thanatos était sympa, notamment avec la révélation du sombre passé de Tito, mais je vois toujours mal les Silver Saints battre des dieux (Seiya & co ne devant être qu'une exception).
Je comprends bien ce point de vue, avec la réserve de considérer Seiya and co comme des exceptions. On pourrait imaginer que lors des nombreuses réincarnations d’Athéna, certains dieux (peut-être issus d’autres panthéons) ont attaqué Athéna et se sont fait tués par des chevaliers dont la volonté et la force auraient été comparables à Seiya et ses amis. Bon malgré tout et même si je suis assez d’accord avec toi, je développe tout de même mon point de vue sur Morphée :

Avant toute chose, à mes yeux Morphée est relativement faible. Comme le dit Myrddin, Morphée n’est pas un combattant. D’ailleurs en regardant ses attaques il ne va jamais au corps à corps : il envoie les saints dans un monde parallèle où les Erynnies se chargent du sale boulot ou bien il utilise la force gravitationnelle, lui permettant de rester à distance. Rien de directement physique.

Pour son surplis, sa fragilité est à mon sens liée justement à la faiblesse de Morphée. J’ai parfois l’impression que la solidité d’une armure dépend de la puissance de son porteur. Un exemple frappant est le tournoi intergalactique. Les saints de bronze sont à ce stade assez peu puissants et pourtant déjà sous leurs coups les armures volent en miettes.
Je ne suis donc pas surpris qu’en sacrifiant son armure Maui affaiblisse le surplis du Rêve. Et puis il y a Tito… Il incante en majuscules quand même, ce n’est pas rien ^^ Plus sérieusement, Tito revient de loin et son âme est sacrément étouffée, Morphée l’a vu et se défend donc en conséquence, or quand Tito revient de son cauchemar, son âme soudain aérée laisse filtrer la lumière… non seulement il atteint le septième sens mais il en profite pour évacuer l’insoutenable malaise qui l’enserrait depuis tant d’années. Une décharge soudaine d’une puissance colossale à laquelle Morphée ne s’attend aucunement.

Enfin sa mort… Là d’accord il a du mal à se ressaisir et reste trop passif, va donc falloir que j’emploie un peu de mauvaise foi… Comme son papa était au-dessus de lui à regarder la scène, un peu inquiet Morphée se disait tout de même que Thanatos tuerait Zeuxis d’un claquement de doigt (il en est capable) avant le coup de grâce. Mais non, Thanatos reste stoïque et assiste sans agir à la mort de son fils. Dommage Morphée, au lieu de rêvasser fallait penser à s’entraîner un peu mieux et à s’émanciper !

on débouche sur des attaques proches de l'AE, aux effets dévastateurs... Si je suis bien, Poséidon joue-t-il un double jeu ?
Oui j’avais particulièrement aimé l’idée de l’Athéna Exclamation ! Une des scènes les plus présentes à mon esprit, surtout lorsque ce sont les chevaliers d’or qui se font face…
Pour Poséidon, il suit ses propres intérêts et agit en fonction, que ce soit bénéfique ou non pour Athéna.

J'attends de voir, en tout cas, même s'il semble qu'Hadès ne sera pas le seul ennemi...
Tu ne crois pas si bien dire ! ^^ [/spoiler]
La Trilogie Gaïa
« Réponse #23 le: mardi 15 juillet 2008 à 01:21:23 am »

Retard rattrappe ! ^^

Acte IV
[spoiler]Une alliance avec Poseidon, ahahaha laissez-moi rire :lol:
Fin bref on verra bien ^^

"Mitakuye Oyasin"... Va savoir pourquoi, ca me fait penser au Nankurunaisa de Blood+... :)

Trois Juges et deux Dieux, c'est l'artillerie lourde pour ces pauvres Silver ! :heink:
Mais ouah la du coup y a bcp a avaler :80: Entre les anciens Goldies, la triple attaque des Juges, la mort de Morphee, l'intervention des rois d'Atlantide, c'est du concentre ton chapitre ^^
Ceci dit, c'etait tres bien imagine et magnifiquement decrit, et c'est une scene que j'imagine si bien portee a l'ecran... ;)

Contrairement a Johnny, la mort de Morphee ne m'etonne pas. Apres tout, ils s'y sont mis a cinq Silver pour en venir a bout, et compte tenu du statut de Morphee, ca me semble correct.
Ce qui m'etonne plus, c'est Myrddin qui tient tete aux trois Juges sans broncher. Apres, il est vrai que la perception de puissance des Juges est extremement subjective, vu que dans Saint Seiya ils sont soit sous-exploites soit carrement anti-exploites, donc finalement on les connait a peine... Donc bon, pourquoi pas ^^

Mais quand meme, t'y as pas ete avec le dos de la cuiller, raser le Sanctuaire et Athenes... ^^;

(Bon OK t'aimes les rousses, on l'a compris... :lol: ) [/spoiler]

[spoiler]
Affaire à suivre, même si l'idée d'un trio tragique Asae-Sheliak-Neferia aurait pu être bien menée, même si la solution choisie est bien écrite

[spoiler]Tant que ca vire pas a l'obsession hystero-hysterique... :D[/spoiler]

Va pour l'acte V...
[spoiler]Ah ah, nous y voila, Asae trouve ses tripes, ca c'est fait...

(Mode HS-on-s'en-fout ON
Oh mon dieu ce pauvre Hipparque, quelle horreur... Je compatis a fond, le pauvre :(
Rouan pommele gris ? J'aimerais bien voir ca :lol:
Mode HS-on-s'en-fout OFF)

Allons bon, donc apres Neferia sure et certaine que Ki-Lin est un vicieux de premiere, voila Tito convaincu que Shiryu a pour plus grande ambition de poignarder Asae dans le dos... Tu reveles l'intrigue ou ils sont tous parano ? :heink:

Aouch le malentendu de Tito et Elsighorn... Rien a faire, il me deplait vrmt celui-la, Zeuxis itou.
Ceci dit, belle seconde attaque du Lynx ;)
Va savoir prq, lorsque Bayer s'est mis a jouer de son djembe, j'etais sure que Shiryu allait y passer... Ouf !

Ah... euh... eureu ? Qu'est-ce que tu nous as fabrique sur la fin, toi ? :heink: [/spoiler]

Ah ! J'oubliais ! Le cas Ki-Lin...
[spoiler]C'est un cas assez extraordinaire, je trouve. L'evolution par laquelle tu l'as fait passer, du gamin espiegle a ce Pope froid et stratege est stupefiante. Je ne sais pas encore si je l'apprecie ; je hais positivement les calculateurs et Ki-Lin est un p***** de calculateur, ce type il a un ordinateur a la place du cerveau et ca me donne des boutons. Est-ce par simple souci d'etre a la hauteur, est-ce un manque total de confiance envers la nouvelle Chevalerie... ? Mais j'ai une affection demesuree pour le gamin du Kurumanga, alors wait and see... Mais, je repete, ca reste stupefiant... [/spoiler]
« Dernière modification: mardi 15 juillet 2008 à 02:55:48 am par Caammuus »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #24 le: mercredi 16 juillet 2008 à 21:44:27 pm »

[spoiler]
Mais non, Thanatos reste stoïque et assiste sans agir à la mort de son fils. Dommage Morphée, au lieu de rêvasser fallait penser à s’entraîner un peu mieux et à s’émanciper ![/spoiler]
[spoiler]Ah, c'était le fils de Thanatos... Etonnant, car vu le rapport sommeil/rêve, j'aurais plutôt dit qu'il était le fils d'Hypnos, enfin, c'était ton choix. ;) [/spoiler]

[spoiler]Une alliance avec Poseidon, ahahaha laissez-moi rire :lol:
Fin bref on verra bien ^^

"Mitakuye Oyasin"... Va savoir pourquoi, ca me fait penser au Nankurunaisa de Blood+... :)

Trois Juges et deux Dieux, c'est l'artillerie lourde pour ces pauvres Silver ! :heink:
Mais ouah la du coup y a bcp a avaler :80: Entre les anciens Goldies, la triple attaque des Juges, la mort de Morphee, l'intervention des rois d'Atlantide, c'est du concentre ton chapitre ^^
Ceci dit, c'etait tres bien imagine et magnifiquement decrit, et c'est une scene que j'imagine si bien portee a l'ecran... ;)[/spoiler]
[spoiler]Moi, je l'avais trouvé un peu trop fourni, ce combat, c'est surtout les aspects psychologiques (cf Tito), plus que physiques qui m'ont intéressés dans cette confrontation.[/spoiler]

Sinon, allons-y pour le chapitre 5...
[spoiler]Bonne conclusion du premier acte, plus sombre, je pense notamment au cas d'Athéna, en colère et en proie au doute, notamment lors de sa conversation à distance avec Poséidon, qui semble convaincu de sa bonne foi. Elle décide de se rendre aux Enfers, mais cela lui est fatal, car la Victoire quitte le Sanctuaire, et Asae rend l'âme... Conclusion surprenante pour le premier acte ! Je me demande ce que ça donnera avec Hadès à la tête du Sanctuaire...

Neferia en veut à Ki-lin et trouve un cheval pour lui permettre de rejoindre l'Egypte le moment venu. Je me demande si elle sera une ennemie dans un acte à venir...

Pour le passage aux Enfers, j'ai été intrigué par Tito, Hipparque et Zeuxis qui se rebellent contre Shiryu, c'était bien trouvé et prenant ! Heureusement que Bayer était là (la musique adoucit les moeurs, paraît-il...) ! Et pour Tito, on en sait un peu mieux sur son passé... Cruelle ironie en somme...

Revenons sur la fin du chapitre, où Oisin se sacrifie pour que le Sanctuaire ne soit pas frappé par la foudre et demande à Altaïr de se battre avec son coeur comme protection... Passage bien écrit, bien qu'assez sobre sur la tragédie. En revanche, j'ai trouvé le poème de Sheliak en l'honneur d'Asae un peu superflu, même si je comprenais les intentions du chevalier de la Lyre. Dans tous les cas, c'est un bon chapitre, je l'ai plus aimé que le précédent ![/spoiler]

[spoiler]Ah ah, nous y voila, Asae trouve ses tripes, ca c'est fait...

(Mode HS-on-s'en-fout ON
Oh mon dieu ce pauvre Hipparque, quelle horreur... Je compatis a fond, le pauvre :(
Rouan pommele gris ? J'aimerais bien voir ca :lol:
Mode HS-on-s'en-fout OFF)[/spoiler]
[spoiler]A pas compris...[/spoiler]

[spoiler]C'est un cas assez extraordinaire, je trouve. L'evolution par laquelle tu l'as fait passer, du gamin espiegle a ce Pope froid et stratege est stupefiante. Je ne sais pas encore si je l'apprecie ; je hais positivement les calculateurs et Ki-Lin est un p***** de calculateur, ce type il a un ordinateur a la place du cerveau et ca me donne des boutons. Est-ce par simple souci d'etre a la hauteur, est-ce un manque total de confiance envers la nouvelle Chevalerie... ? Mais j'ai une affection demesuree pour le gamin du Kurumanga, alors wait and see... Mais, je repete, ca reste stupefiant... [/spoiler]
[spoiler]D'un autre côté, il s'est passé deux à trois siècles, il a donc pris de la bouteille et du caractère, le Ki-lin... Et puis, il est quand même Grand Pope, pas de place pour les états d'âme ![/spoiler]
« Dernière modification: mercredi 16 juillet 2008 à 21:58:13 pm par Johnny »
La Trilogie Gaïa
« Réponse #25 le: jeudi 17 juillet 2008 à 03:14:05 am »

Citation
[spoiler]D'un autre côté, il s'est passé deux à trois siècles, il a donc pris de la bouteille et du caractère, le Ki-lin... Et puis, il est quand même Grand Pope, pas de place pour les états d'âme ![/spoiler]

[spoiler]... et donc le gars est devenu une calculatrice ambulante, c'est bien ce que je dis.
Puis les "C'est le chef, pas de place pour les etats d'ame" tu m'excuseras mais je fais partie des gens que ca fait tout doucement rire... :sifflote: [/spoiler]

Puis j'ai pas compris ce que tu as pas compris :lol:
La Trilogie Gaïa
« Réponse #26 le: jeudi 17 juillet 2008 à 08:55:44 am »

[spoiler]
Mais non, Thanatos reste stoïque et assiste sans agir à la mort de son fils. Dommage Morphée, au lieu de rêvasser fallait penser à s’entraîner un peu mieux et à s’émanciper ![/spoiler]
[spoiler]Ah, c'était le fils de Thanatos... Etonnant, car vu le rapport sommeil/rêve, j'aurais plutôt dit qu'il était le fils d'Hypnos, enfin, c'était ton choix. ;) [/spoiler]

[spoiler]Tiens, ben voilà un point qui m'a complètement échappé. Morphée est effectivement fils d'Hypnos (logique).Surtout, que bon, comme on passe du "je me fiche de la mort de mon fils" à "je me fiche de la mort de mon neveu", je ne sais pas si distordre la mythologie était nécéssaire. Ce n'est pas comme si ce changementt était important dans le récit.[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 17 juillet 2008 à 08:57:20 am par maxarkes »
La Trilogie Gaïa
« Réponse #27 le: jeudi 17 juillet 2008 à 17:09:46 pm »

Ceci dit, c'etait tres bien imagine et magnifiquement decrit, et c'est une scene que j'imagine si bien portee a l'ecran... 
Ah, mon rêve… voir la Trilogie Gaïa au cinéma, et non pas en anime mais avec de vrais et somptueux acteurs… ^^

[spoiler]
Ce qui m'etonne plus, c'est Myrddin qui tient tete aux trois Juges sans broncher.
Il leur tient tête de façon relative. Myrddin excelle dans l’art d’esquiver et renvoyer les attaques, certes, mais ça ne veut pas dire qu’il pourrait lui-même les toucher avec efficacité. De plus si on oublie les salves énergétiques et qu’on passe au corps à corps la donne pourrait changer ! [/spoiler]

Rouan pommele gris ? J'aimerais bien voir ca 
Passe une commande à Max… ;) tu feras plaisir à 3 personnes, sans compter les lecteurs !

[spoiler]
Tito convaincu que Shiryu a pour plus grande ambition de poignarder Asae dans le dos... Tu reveles l'intrigue ou ils sont tous parano ? 
Excellente question. Ce qu’il faut voir aussi c’est que Tito ne connaît pas Shiryu comme on le connaît, en plus son âme s’éveille tout juste à la foi en Athéna et du coup ce danger extrême qui la menace lui est d’autant plus insupportable. [/spoiler]

Aouch le malentendu de Tito et Elsighorn... Rien a faire, il me deplait vrmt celui-la, Zeuxis itou.
Ahhhh…. Enfin une à qui Zeuxis déplait !! Et Tito dans la foulée. Bon dans l’absolu ça me réjouit moins que le constat qu’en effet selon les sensibilités différents personnages gagnent les faveurs ou défaveurs des lecteurs. En tout cas par ma construction de l’histoire il semble que nous nous attachions spontanément aux même personnages. Le test final… Et Bayer ?

Ah... euh... eureu ? Qu'est-ce que tu nous as fabrique sur la fin, toi ? 
Oups… mes doigts ont dû se tromper de touches…

Je suis ravi que Ki-lin suscite le doute. Je ne développerai donc pas mais Johnny a très bien répondu à ce propos, avec la seule réserve des états d’âme. Ki-lin n’en est pas dépourvu. Une calculatrice sensible !!! Je suis curieux de savoir ce que tu en penseras plus tard…

[spoiler]
Ah, c'était le fils de Thanatos... Etonnant, car vu le rapport sommeil/rêve, j'aurais plutôt dit qu'il était le fils d'Hypnos, enfin, c'était ton choix. 
Oui, euh, alors on va arrêter le débat tout de suite, j’ai lamentablement sombré dans la confusion. J’avais dit qu’un peu de mauvaise foi m’aiderait, je suis allé trop loin. Même dans la Trilogie Morphée reste le fils d’Hypnos, ce qui m’a aussi convaincu de remplacé le fils par le père justement. Alors bon en effet Max, sauver un neveu c’est tout de même moins stimulant qu’un fils, Thanatos est donc excusé…[/spoiler]

Moi, je l'avais trouvé un peu trop fourni, ce combat, c'est surtout les aspects psychologiques (cf Tito), plus que physiques qui m'ont intéressés dans cette confrontation.
En général c’est plus l’évolution psychologique qui m’intéresse aussi mais un peu de bourrinage n’est pas désagréable à mon sens, même si pour moi c’est bien plus laborieux à écrire.

la musique adoucit les moeurs, paraît-il...
Ah ben tiens je n’y avais pas pensé mais oui c’est exactement ça !!

En revanche, j'ai trouvé le poème de Sheliak en l'honneur d'Asae un peu superflu
Et si je te disais que la Trilogie était née de ce poème ? Une version plus étoffée tout du moins et dirigée vers l’inspiratrice du récit, mais tout de même, la première pierre était posée et il fut assez jubilatoire de le voir naître des lèvres de Sheliak à la fin du premier livre.

En tout cas je suis heureux que ce chapitre t’ai plu et que des question germent en curiosité de la suite. J’aime connaître les interrogations des lecteurs car j’y redécouvre l’intrigue à travers vos yeux.

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
La Trilogie Gaïa
« Réponse #28 le: jeudi 17 juillet 2008 à 20:45:36 pm »

Citation

[spoiler]... et donc le gars est devenu une calculatrice ambulante, c'est bien ce que je dis.
Puis les "C'est le chef, pas de place pour les etats d'ame" tu m'excuseras mais je fais partie des gens que ca fait tout doucement rire... :sifflote: [/spoiler]

Puis j'ai pas compris ce que tu as pas compris :lol:
[spoiler]Je n'ai pas compris pourquoi tu avais mentionné Hipparque.[/spoiler]

[spoiler]
En revanche, j'ai trouvé le poème de Sheliak en l'honneur d'Asae un peu superflu
Et si je te disais que la Trilogie était née de ce poème ? Une version plus étoffée tout du moins et dirigée vers l’inspiratrice du récit, mais tout de même, la première pierre était posée et il fut assez jubilatoire de le voir naître des lèvres de Sheliak à la fin du premier livre.[/spoiler]
[spoiler]OK, je comprends mieux ! ;)[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 17 juillet 2008 à 20:50:42 pm par Johnny »
La Trilogie Gaïa
« Réponse #29 le: vendredi 18 juillet 2008 à 04:03:01 am »

Bon je fous tout en spoil sinon bonjour les posts de 4 Km de long :lol:

[spoiler]
Ah, mon rêve… voir la Trilogie Gaïa au cinéma, et non pas en anime mais avec de vrais et somptueux acteurs… ^^

Ah non... Ce ne sera jamais pareil, si c'est du vrai cinema... :(

Citation
Il leur tient tête de façon relative. Myrddin excelle dans l’art d’esquiver et renvoyer les attaques, certes, mais ça ne veut pas dire qu’il pourrait lui-même les toucher avec efficacité. De plus si on oublie les salves énergétiques et qu’on passe au corps à corps la donne pourrait changer !

Yep, et c'est pour ca que je dis bien "Tient tete" et pas "Les demolit" :P
Pcq finalement, c'est ce que Myrddin fait, il resiste, tout 'simplement'...

Citation
Rouan pommele gris ? J'aimerais bien voir ca 
Passe une commande à Max… ;) tu feras plaisir à 3 personnes, sans compter les lecteurs !

Ah non, je veux voir ca en vrai ! :P
Nan en fait, je sais pas combien t'es familier avec le monde du cheval, mais c'est une drole de robe que tu decris la, d'ou ma curiosite ^^

Citation
Excellente question. Ce qu’il faut voir aussi c’est que Tito ne connaît pas Shiryu comme on le connaît, en plus son âme s’éveille tout juste à la foi en Athéna et du coup ce danger extrême qui la menace lui est d’autant plus insupportable.

Ouais en fait j'ai la sale habitude de reflechir. Me dis que s'il y a une seule personne au monde a qui on peut faire confiance, c'est bien a un Ange Gardien d'Athena et qu'avec une once d'intelligence, on devrait rapidement se rendre compte que personne au monde n'etait mieux place tout ce temps pour se retourner contre Athena, et pourtant...
Bon apres c'est vrai que :
1- Ca demande une vache dose de confiance en son jugement et de sa perception du risque
2- Pas d'histoire si tout le monde se posait et reflechissait trente secondes :P

Citation
Ahhhh…. Enfin une à qui Zeuxis déplait !!

Ouais ben en fait, Zeuxis me deplait depuis le debut...
Meme dans ce mini-paragraphe du prologue, on ressent deja cet orgueil demesure et je le voyais vantard, vaniteux et bouffi d'orgueil, le sale gamin calculateur a qui tout monte trop vite a la tete... Bref le genre a qui on a envie de coller une paire de baffes et de lui montrer qu'il y a mieux que toi alors les pieds sur terre hein... Lorsqu'il s'en prend a Sheliak et Altair, tiens donc il s'avere vrmt aussi antipathique qu'il en avait l'air... et ca ne change pas, du moins pas encore.
Puis la, je tombe sur la remarque de je-sais-plus-qui vantant Zeuxis, et ta reponse comme quoi en effet c'est un perso tres apprecie de tes lecteurs... Je dis rien, je me dis que c'est sans doute moi qui... Et en effet, d'apres ton commentaire, on doit pas etre nombreux a pas l'apprecier, ton Zeuxis... :P
Ceci dit, c'est un personnage qui me semble bien exploite pour le moment, et comme les autres, ayant eu droit a sa part d'approfondissement de caractere et personnalite, et donc ca, ca continue de me plaire :)

Citation
Et Tito dans la foulée.

Yep. Une certaine betise et cruaute dans Tito que je suis loin d'apprecier. Apres oui il a souffert et a passe une drole d'enfance et son entrainement et son Armure et toute la petite histoire qu'il a derriere lui, mais ca empeche pas que le resultat est celui qu'on connait et ca me donne des boutons ^^; On dirait qu'il est en train de changer ? Affaire a suivre...

Citation
Bon dans l’absolu ça me réjouit moins que le constat qu’en effet selon les sensibilités différents personnages gagnent les faveurs ou défaveurs des lecteurs.

Tu as fait du bon boulot sur ce plan-la, c'est certain :)

Citation
En tout cas par ma construction de l’histoire il semble que nous nous attachions spontanément aux même personnages.

Ah bon :P
En meme temps, suffit d'avoir le meme genre de gouts... :)

Citation
Le test final… Et Bayer ?

Je ne connais pas encore Bayer :)
De ce que je connais, c'est qqn qui m'amuse. Je trouve tres drole de l'avoir fait passer du britishe au rasta et son adaptation est amusante. Son flegme me plait et son detachement apparent m'amuse. Bref, c'est qqn de marrant, on dirait que tu l'as cree et developpe dans la bonne humeur en t'amusant comme un gosse en imaginant les reactions qu'il susciterait ^^
Bayer a un petit plus cependant, c'est cette amitie avec Neferia que tu decrivais plus tot. J'espere slmt qu'il ne s'interposera pas dans l'affaire Neferia-Ki-Lin, ca me deceverait de le voir "tomber aussi bas" si je peux me permettre.

Citation
Oups… mes doigts ont dû se tromper de touches…

C'est ca ouais... :sifflote:

Citation
Je suis ravi que Ki-lin suscite le doute. Je ne développerai donc pas mais Johnny a très bien répondu à ce propos, avec la seule réserve des états d’âme. Ki-lin n’en est pas dépourvu. Une calculatrice sensible !!! Je suis curieux de savoir ce que tu en penseras plus tard…

Ki-Lin suscite obligatoirement le doute. Entre le gamin du Kurumanga et ta vision de ce personnage... je veux bien etre pendue si je suis la seule a avoir leve le sourcil. Puis comme je le disais a Johnny, son explication me fait bien marrer, et donc je suppose que la tienne aussi me flanquera par terre les quatre fers en l'air ^^
Apres, je ne sais pas si c'est slmt pour le besoin de l'histoire :)

Je passe la mort d'Oisin, je ne l'ai pas encore assimilee. On dirait une necessite de s'en debarrasser bcp plus qu'autre chose, et je ne comprends pas prq avoir decide de sacrifier en tel personnage...
Bref pas encore assimilee.

Qqn (John peut-etre) a parle de la "mort" d'Asae... Personnellement je ne l'ai pas compris comme ca, enfin je verrai bien... [/spoiler]

@ John => [spoiler]T'imagines perdre tes bouquins et tes ecrits comme ca toi ? C'est le drame absolu ! :ouhla: [/spoiler]

Page générée en 0.105 secondes avec 18 requêtes.