Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Excalibur réellement inférieure à la hache du Minotaure?  (Lu 11732 fois)

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Excalibur réellement inférieure à la hache du Minotaure?
« le: mercredi 19 mars 2008 à 12:54:24 pm »

Voilà, suite à une discussion dans un autre topic, je lance le débat ici.

Est ce que Excalibur est vraiment inférieure à la hache du spectre Gordon du Minotaure?

En ce qui me concerne la prestation de Shiryu utilisant Excalibur face au spectre m'a laissé perplexe, je n'ai pas l'impression que le bronze a utilisé cette technique (légué par Shura) avec sa réelle puissance, ou plutôt son réel tranchant!

Qu'en pensez vous?
« Dernière modification: jeudi 20 mars 2008 à 16:09:15 pm par Spartiate »
Excalibur réellement inférieure à la hache du Minautore?
« Réponse #1 le: mercredi 19 mars 2008 à 13:08:29 pm »

Je crois pas que shiryu ai la meme maitrise de l'Excalibur que Shura
Vu sa prestation face a Gordon
pour moi ya aucun doute la Hache de Gordon est bien plus puissante qu'Excalibur utliser par shiryu
« Réponse #2 le: mercredi 19 mars 2008 à 13:12:15 pm »

Je crois pas que shiryu ai la meme maitrise de l'Excalibur que Shura
Vu sa prestation face a Gordon
pour moi ya aucun doute la Hache de Gordon est bien plus puissante qu'Excalibur utliser par shiryu
Je suis du même avis, tout comme le Rozan Hyaku Ryu Ha, Shiryu n'a pas la maitrise totale d'Excalibur, Gordon est puissant mais pas autant qu'un Gold, je pense que si c'était Shura en face il ne briserait pas Excalibur comme il l'a fait avec Shiryu

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
« Réponse #3 le: mercredi 19 mars 2008 à 13:12:48 pm »

En même temps, c'est quoi la maitrise d'Excalibur de Shura hein ?
On l'a vu à l'oeuvre contre Shiryû (et encore il s'amuser), vite fait avec Mû et Shaka (et le Spectre dont Shura dérobe le Surplis, mais Excalibur ne nous ai pas montrer en action).

Mais non mais non mon cher Spartiate, Shiryû a très bien su utiliser Excalibur. Même Shura se serait fait exploser le poignet. :D

Je pense plutôt que Gordon était un très puissant Spectre. Plus l'adversaire et puissant et plus son coup l'ai également.
Si Shiryû avait fait un long speech sur l'honneur, l'amour et la justice sur terre, ainsi que son élévation au 7ème sens et tout le bla bla habituel de Saint Seiya, Excalibur aurait explosé le bras de Gordon.

D'un autre coté, tu as vu le palmarès d'attaque de Shiryû aussi ?
Rozan Shô Ryû Ha, Ryû hi Shô, Kô Ryû Ha, Hyaku Ryû Ha et Excalibur. Parmis toutes ses attaques, il fallait bien au moins qu'une se montre inéficasse pour que les Spectres se montre plus puissants que les autres.
Et parmis toutes ses attaques, lequel n'a rien à voir avec le Dragon ? Dans le mille, "Excalibur".

Enfin, le Point et le Bouclier du Dragon sont soit-disant "indestructible".
Resultat... Ils sont toujours cassés. :D
Excalibur, réputée l'épée Légendaire ou je ne sais quoi, ben dans Saint Seiya, elle aussi a ses limites (en même temps, Shiryû est le meilleur pour nous montrer le contraire :lol:).
Sans oublier le "Cristal Wall" de Mû et la Lance de Chrysaor.
Donc je pense que quand Excalibur et la Hache du Minautore se sont entrechoquer, le Cosmo de Shiryû s'est montré plus faible que celui de Gordon. Et donc, Excalibur s'est montrer plus faible que la Hache.
« Réponse #4 le: mercredi 19 mars 2008 à 13:49:48 pm »

Pour moi l'excalibur utilisé par Shyriu est moins puissante que celle de Shura. C'est un peu normal vu que le gold lui a légué cette attaque, il ne l'a pas apprise lors de son entraînement. De plus, je suis pas sur mais il me semble que shyriu ne peut pas l'utiliser à distance, il est obligé d'être au contact.

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
« Réponse #5 le: mercredi 19 mars 2008 à 14:18:42 pm »

Si Shiryû avait fait un long speech sur l'honneur, l'amour et la justice sur terre, ainsi que son élévation au 7ème sens et tout le bla bla habituel de Saint Seiya, Excalibur aurait explosé le bras de Gordon.

Tu te contredis un peu là non? Tu dis que même si çà avait été Shura en face de Gordon, le résultat serait le même. Et après tu dis que si Shiryu avait élévé son cosmos au 7ème sens, Excalibur aurait explosé la hache du spectre. Hors, Shura est tout le temps élévé au 7ème sens. :sifflote:

ShiryuduDragon

« Réponse #6 le: mercredi 19 mars 2008 à 17:56:26 pm »

Le problème avec Shura, c'est que même avec son 7ème sens ou plutôt le fait qu'il défend la justice, ca ne suffirait pas à rendre son Excalibur aussi puissant que celui de Shiryû.
Pourquoi ?
Shiryû est l'un des 5 héros et Shura l'un des 5... :hum: Pas héros ont va dire (pour ne pas être méchant). :D
« Réponse #7 le: mercredi 19 mars 2008 à 17:59:55 pm »

De plus, je suis pas sur mais il me semble que shyriu ne peut pas l'utiliser à distance, il est obligé d'être au contact.
C'est vrai que dans ses combats contre Kryshna et les 3 Spectres, il ne l'utilise quasiment à chaque fois au contact, donc on voit bien qu'il n'en a pas encore la totale maitrise
« Réponse #8 le: mercredi 19 mars 2008 à 18:08:29 pm »

Je ne pense pas.
Excalibur n'est pas une technique de corps à corps ; tu dois l'utiliser à distance.
Si Shiryu se retrouve avec le poignet, disons cassé, c'est uniquement parce qu'il porte une armure de Bronze, qui même régénérée par le sang d'Athéna n'a pas encore évolué au stade divin.
Reprends cette même scène avec Shiryu en armure divine, ou même seulement avec l'armure de la Balance, c'est le poignet du Spectre qui se serait cassé.

De plus, je suis pas sur mais il me semble que shyriu ne peut pas l'utiliser à distance, il est obligé d'être au contact.
C'est vrai que dans ses combats contre Kryshna et les 3 Spectres, il ne l'utilise quasiment à chaque fois au contact, donc on voit bien qu'il n'en a pas encore la totale maitrise

Vous êtes vraiment sûr de vous les gars.
Lorsqu'il porte le coup fatal à Krishna, j'ai bien l'impression qu'il attaque à distance ; et, même contre les Spectres, il attaque à distance au moment où il encaisse leurs attaques.
« Réponse #9 le: mercredi 19 mars 2008 à 18:13:24 pm »

Lorsqu'il porte le coup fatal à Krishna, j'ai bien l'impression qu'il attaque à distance ; et, même contre les Spectres, il attaque à distance au moment où il encaisse leurs attaques.
Oui et non contre Kryshna, il est quasiment au contact de sa barrière c'est à dire lui et contre les 3 Spectres et Queen quand ils l'attaquent, ils étaient très proches de lui

GOLD SAINT SHURA

• Chevalier d'Or du Capricorne
« Réponse #10 le: mercredi 19 mars 2008 à 18:46:56 pm »

Pas persuadé du tout que Shiryû maîtrise aussi bien Excalibur que Shura... De plus, jusque là, il l'a peu utilisé (contre Krishna et c'est tout), pour avoir de la maitrise faut un minimum d'entrainement, là ça fait un peu juste.
Si l'adversaire de Gordon avait été Shura, je ne donnais pas chère de la peau du Gordon, y compris de la hâche en question  :sifflote:
« Réponse #11 le: mercredi 19 mars 2008 à 18:47:33 pm »

Oui et non contre Kryshna, il est quasiment au contact de sa barrière c'est à dire lui et contre les 3 Spectres et Queen quand ils l'attaquent, ils étaient très proches de lui

Etre proche inclue une distance, non ?

GOLD SAINT SHURA

« Réponse #12 le: mercredi 19 mars 2008 à 18:50:04 pm »

Shiryû est l'un des 5 héros et Shura l'un des 5... :hum: Pas héros ont va dire (pour ne pas être méchant). :D

Dis donc, pas héros, mais Chevalier d'Or, quand même...  :sifflote:
« Réponse #13 le: mercredi 19 mars 2008 à 18:53:33 pm »

Oui parfois une petite distance et non quand il détruit la lance d'Or il est au contact mais il ne maitrise pas Excalibur sur de grandes distances comme Shura, voilà poto

ShiryuduDragon

« Réponse #14 le: mercredi 19 mars 2008 à 18:58:14 pm »

Si l'adversaire de Gordon avait été Shura, je ne donnais pas chère de la peau du Gordon, y compris de la hâche en question  :sifflote:

Sauf que Shiryû n'était pas seul face à Gordon, il y avait 2 autres types. ;)
Il a du attaquer vite quand même. Shura aussi se serait fait avoir.

Dis donc, pas héros, mais Chevalier d'Or, quand même...  :sifflote:

Qui nous a bien montrer la puissance du à son rang (3 morts et 2 resurection :D).
« Réponse #15 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:09:19 pm »

nan mais attendez une minute, comme je l'avais dit pour moi krishna est plus dangereux que gordon , la preuve en est que si il avait utiliser son chakra invincible , je vois pas comment gordon l'aurai vincu , pour excaliba je penses que shiryu ne maitrise pas aussi bien cette arme precieuse aussi bien que shura  , car n'oubliez pas que cette technique pour shiryu n'est qu'un emprunt , Enfin sachez qu'à tout moment un chevalier d'or peut atteindre la vitesse de 300 000 KM A LA SECONDE ce qui est la vitesse de la lumière , pour moi gordon aussi puissant soit-il , est inferieur à shura  :lol: :lol:
« Réponse #16 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:12:05 pm »

:D

Avant tout, je vais me permettre une brève parenthèse semi-H.S. :sifflote: :

Outre le discussion sur (tout) le vrai potentiel d'Excaliba, le point crucial qui m'avait aussi déçu (quand nous étions au combat de Shyriu face au Marina), c'est de constater que cette technique n'a nullement été exploitée pour Shyriu dans son combat/bataille précédent(e) alors qu'il détenait déjà cette épée. Bien sûr, je fais référence au combat contre Fenril... parce qu'il en avait bien besoin, d'un arsenal/attirail de ce genre... qui aurait bien changé des choses ! :batte: :o: Haaaa.... mais les p'tits malins scénaristes, histoire d'équilibrer leur combat.. :sifflote: :lol:

Est ce que Excalibur est vraiment inférieure à la hache du spectre Gordon du Minautore?

On serait tenté de dire oui et non. Car d'un côté, ce sont deux entités inanimées (objet). Elles ont leurs qualités et une " limite " niveau potentiel, aussi. D'un autre côté, y a toujours l'histoire du " cosmos ", qui, intensifié jusqu'à une extrême limite (maximum), permet d'élever son niveau au plus haut point, et surpasser son ennemi quelque soit sa force... :D

Donc, bah ! :D

Avec tout ce que j'en ai vu de l'anime, Shura, pour un niveau / durée égal de pratique, maitrisait assurément bien mieux Excaliba. Oui, sur de longues distances/espaces, il est plus apte à pouvoir fendre l'air de très loin et blesser/entailler ses adversaires. Il maitrise de plus depuis un temps le septième sens, et se déplace à la vitesse de 300000 Km/s :sifflote: (hautes performance et maniabilité face à Aiolos :D). Après, dans " Hadès ", son niveau (hum) " diminué ", çà, c'est une autre histoire....

Shyriou :sifflote: : Il peine au départ à manier cette épée (cachée), mais se rattrappe assez vite en révélant son pouvoir. Bien entrainé et dans " le rythme ", il devient très offensif, et avec son niveau d'énergie très rehaussé et " boosté ", accentué avec sa " hargne du Dragon Flamboyant " et sa volonté, il égale au moins Shura, voire le dépasse (sur le plan théorique comparatif objectif).

Je pense que face au Spectre du Minotaure :

- Il n'a pas donné TOUT ce qu'il a .
- Il a un peu sous estimé son ennemi, assez balèze de Constellation (le niveau de la Hâche doit être sensiblement voisin de celui d'Excaliba. Mais bon, elle est surement pas là " pour la Justice " ).
- Shura l'aurait maybe pas bousillée, mais aurait mis facilement le Spectre en déroute avec son offensive éclair (je dis pas que forcément il serait passé par la destruction de la Hâche !).
- Avec toutes ses qualités mises en avant et appliquées, " Excaliba - Shyrva - " >> " Excaliba - Shura - " !! ;)

C'est " OK " ou on pousse à la Dissert' ? :D

GOLD SAINT SHURA

« Réponse #17 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:24:47 pm »

Qui nous a bien montrer la puissance du à son rang (3 morts et 2 resurection :D).

Il y en a d'autres qui sont morts 3 fois et 2 résurémachins, c'est pas pour ça que c'est des m*****  :batte:

L'épée Excalibur est une épée légendaire qui peut tout fendre, désolé, mais rien ne lui résiste... et la hâche de Gordon ne fait pas exception à la règle. Que Gordon batte avec sa hâche... Shura et Excalibur... non, mais c'est à mourir de rire  :lol:
« Dernière modification: mercredi 19 mars 2008 à 19:30:29 pm par GOLD SAINT SHURA »

ShiryuduDragon

« Réponse #18 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:28:49 pm »

Est ce que Excalibur est vraiment inférieure à la hache du spectre Gordon du Minautore?

On serait tenté de dire oui et non. Car d'un côté, ce sont deux entités inanimées (objet). Elles ont leurs qualités et une " limite " niveau potentiel, aussi. D'un autre côté, y a toujours l'histoire du " cosmos ", qui, intensifié jusqu'à une extrême limite (maximum), permet d'élever son niveau au plus haut point, et surpasser son ennemi quelque soit sa force... :D

Donc, bah ! :D

Ah bah quand même, un GROS + 1 pour toi !!!

Shiryû n'était pas au mieux de sa forme contre Gordon (il s'est prit un triple kick des 3 Spectres + l'attaque Blood Flowers Scissors).
Puis d'un coup, Gordon en voyant son pote se faire malmener, a attaquer Shiryû avec sa hache très rapidement, ce qui oblige Shiryû a changer de technique.

Même si l'Excalibur de Shiryû se fait avoir, ca ne veux pas dire que Shura lui, ne se serait pas fait avoir aussi.
Le Cosmo y joue un rôle il ne faut pas l'oublier. Celui de Shiryû s'est montrer (pour ma part) plus faible que Gordon et donc, Excalibur a perdu contre la Hache.
Si Shura aurait été dans la même position que Shiryû, Excalibur aussi n'aurait peux-être pas resister. Bien sur, son bras ne se serait peux-être pas cassé, car il porte une Gold Cloth.
Cosmo de Shiryû et Shura plus puissant que Gordon = Hache inférieur à Excalibur et vice versa.

Shyriou :sifflote: :

Salaud ! :langue2: ;)

Il y en a d'autres qui sont morts 3 fois et 2 résurémachins, c'est pas pour ça que c'est des m*****  :batte:

Deathmask et Aphrodite ? :lol:
Mais non, Shura et toi membre du même nom, je l'ai aimes bien (même si le Gold Saint n'a pas eu de chance dans l'histoire de Saint Seiya :D).
« Dernière modification: mercredi 19 mars 2008 à 19:30:35 pm par ShiryuduDragon »
« Réponse #19 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:33:10 pm »

minautore...ou minotaure?  :sifflote:

GOLD SAINT SHURA

« Réponse #20 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:34:30 pm »

Tu me rassures ShyriouduDragon, je suis content, je t'ai quand même sauvé la vie, et filer mon bien le plus précieux... allez je t'aime bien aussi...  je serai toujours là...pour te protéger  :P

« Dernière modification: mercredi 19 mars 2008 à 19:38:32 pm par GOLD SAINT SHURA »
« Réponse #21 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:37:06 pm »

Il a de la chance shyriu, il a deux chevaliers d'or qui lui ont légués leurs attaques et veillent constamment sur lui.
« Réponse #22 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:38:54 pm »

Il a de la chance shyriu, il a deux chevaliers d'or qui lui ont légués leurs attaques et veillent constamment sur lui.

c'est comme ça quand tu es faible...il faut qu'on te surveille, et à plusieurs
« Réponse #23 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:41:32 pm »

c'est comme ça quand tu es faible...il faut qu'on te surveille, et à plusieurs

C'est vrai, regarde ikki, il a besoin de personne.
« Réponse #24 le: mercredi 19 mars 2008 à 19:50:40 pm »

ouè mais c'est pas juste , il bénéficie de l'oiseau immortel :lol:
: Mercredi 19 Mars 2008 à 19:45:52
en tout cas , ça m'etonerai beaucoup que gordon se deplace à 300000km à la seconde , ça c'est sur que non :gne:
: Mercredi 19 Mars 2008 à 19:47:33
et étant donné que c'est le premier qui touche qui gagne  ,minautore avant de lever son bras serait transpercer en plein coeur ;)
« Réponse #25 le: mercredi 19 mars 2008 à 20:55:30 pm »

Oui parfois une petite distance et non quand il détruit la lance d'Or il est au contact mais il ne maitrise pas Excalibur sur de grandes distances comme Shura, voilà poto

Ok quand il détruit la Lance d'Or : là, il est au contact.
Mais pour les autres utilisations d'Excalibur, il est bel et bien à distance.
« Réponse #26 le: mercredi 19 mars 2008 à 21:05:20 pm »

Pour moi l'Excalibur de Shiryu est plus faible que celle de Shura. Shiryu ne possède pas cette technique à la base, il ne l'a pas non plus perfectionnée.

Il n'en aurait pas été de même avec Shura à mon avis.
« Réponse #27 le: mercredi 19 mars 2008 à 21:06:46 pm »

C'est la difference entre l'utilisation de Shiryu et celui de Shura
Gordon dit que l'épée excalibur propre à Shiryu ne vaut pas sa hache
Mais s'il serait face à Shura ça n'a rien a voir. le gold l'utilise en projetant son pouvoir tranchant (ce que shiryu ne fait jamais)et là impossible qu'il ait mal à la main ou que Gordon y resiste chepa je vois ça comme ça

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Excalibur réellement inférieure à la hache du Minotaure?
« Réponse #28 le: mercredi 19 mars 2008 à 21:18:46 pm »

Ok quand il détruit la Lance d'Or : là, il est au contact.

et encore, pour la lance oui, mais il ne faut pas oublier qu'il tranche la scale de Krishna dans le même mouvement, et pour ça il n'y a pas de contact direct.

Citation
Mais pour les autres utilisations d'Excalibur, il est bel et bien à distance.

En effet.

De toute façon, attaques à distance ou pas à distance, il y a un topic pour ça et ce serait tout de même extrêmement étonnant qu'à un niveau de septième sens ou avoisinant un combattant ne sache pas utiliser une technique à distance. Si on prend des attaques comme le PRSK, PSSK, la NS, etc... une fois au septième sens on a vraiment l'impression que le combattant reste sur place pour la lancer (Seiya vs Saga, Seiya pr tenter de briser le pilier de Bian, etc...), et Excalibur est une attaque de poing...

Citation
en tout cas , ça m'etonerai beaucoup que gordon se deplace à 300000km à la seconde , ça c'est sur que non

ce qui est sûr..... c'est qu'il n'existe pas un seul argument concret pour dire qu'il ne se déplace pas à cette vitesse, ça oui... Même si Excalibur de Shura est plus puissante que celle de Shiryu, je la vois pas à des années-lumière non plus, surtout que dans le manga Mû dit que le dragon a un cosmos équivalent aux leurs pendant la double AE.
Je doute que Kuru voulait faire passer le spectre du minotaure pour une quiche en lui faisant briser Excalibur... non il sort du lot comme Myu ou Pharaon. Et heureusement pour Hadès qu'il existe de tels spectres, parce que bon, les juges ils sont forts mais à trois ils sont quand même mal barrés...

minautore...ou minotaure?  :sifflote:

Minotaure.
« Dernière modification: mercredi 19 mars 2008 à 21:27:36 pm par shak' »
« Réponse #29 le: mercredi 19 mars 2008 à 21:24:39 pm »

Oui mais contre Gordon Shiryu n'était pas en "explosion super-cosmos au paroxysme depassant ses limites" comme lors de la double AE  :P

Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.