Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

En combat singulier, lequel de ces deux guerriers l'emporterait

Saga des Gémeaux
- 39 (45.9%)
Shaka de la Vierge
- 46 (54.1%)

Total des votants: 59

Vote clôturé: lundi 07 juillet 2008 à 21:42:00 pm

Auteur Sujet: Tournoi inter-catégories  (Lu 207134 fois)

Tournoi inter-catégories
« le: mercredi 06 février 2008 à 23:17:14 pm »

Voilà, après de nombreuses discussions, et notamment sous l'impulsion de Long_Jim Silver, ce tournoi inter-catégories voit le jour, dans le but de déterminer une bonne fois pour toute quel est le meilleur guerrier de Saint Seiya.

Je signale au passage avoir obtenu l'accord de SSK pour mettre en place ce tournoi, au moins pour un essai histoire de voir si tout se passe bien, sans excès etc.

Alors bien sûr, c'est un "cékiplufor", MAIS l'avantage par rapport à d'autres formules, c'est qu'on se focalise bien sur chaque guerrier et non plus les 2-3 habituels qui reviennent sans cesse. De plus, il y a une limite de temps à chaque combat, donc on évite dans une moindre mesure de voir réapparaître toutes les 10 pages des arguments maintes fois évoqués ( et puis quand c'est fini, bah c'est fini quoi ! Rideau, que ça plaise ou non :P ).

Le but est donc de débattre pour voir quel adversaire prendrait le dessus sur l'autre, en fonction uniquement des techniques qu'ils ont démontré durant la série.

Ce tournoi regroupe 32 participants, à savoir:
-12 chevaliers d'or ( inclus Shion )
-8 guerriers divins
-7 généraux des mers
-3 juges
-Orphée ( en tant que vainqueur du tournoi des silver )
-Ikki ( N°1 dans le sondage des bronzes principaux )

Sont donc exclus les dieux ( bah parce que ce sont des dieux justement -à quoi rimerait un combat Hypnos/Eaque ?- ), Aiolos dont on peut difficilement dire de quoi il est réellement capable sans faire appel à l'irrationnel, les autres bronzes principaux et héros de la série car ils évoluent tellement durant la série qu'il est difficile d'apprécier leur niveau à un instant T.

Quelques règles:

-Chaque combat est laissé au vote pendant 4 jours, en cas de match nul, les compteurs sont remis à zéro et le match reprend pour un jour
-L'organigramme complet est prêt mais ne sera pas communiqué avant un bon moment, pour éviter que les votes soient influencés en fonction de "l'affiche" qu'on souhaiterait voir au tour suivant. Du coup, seuls 2 autres personnes ont le tableau final complet ( Long_Jim et SSK ) pour qu'on m'accuse pas de choisir mes combats
-Les combats ne sont du coup pas proposés dans l'ordre
-Si un combat dégénère dans le flood ou l'aggression entre votants, il sera stoppé par mes soins... si ça se renouvelle, ben on bouclera tout simplement^^

Bon, ça m'a demandé un peu de taf tout ça, alors merci de vous tenir et d'argumenter sans trop extrapoler ou aggresser celui qui vote pas comme vous, au départ, il s'agit bien sûr d'un divertissement...

Il y a d'entrée quelques belles affiches pour ce premier tour, dont notamment celle par laquelle nous allons commencer:

- Ikki du Phénix  VS Dokho de la Balance-

Bref, du lourd d'entrée de jeu ( pour moi, ça pourrait même être une finale  :80: )

Le vote prendra fin dimanche soir vers 23 heures

Bon, je crois avoir rien oublié: Amusez-vous bien !

EDIT: ah ouais, pour les suggestions sur le déroulement du tournoi ou autre, par PM svp !

Organigramme du tournoi [MAJ le 29/05/08]

[spoiler]

[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 29 mai 2008 à 22:55:42 pm par Pontos »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #1 le: mercredi 06 février 2008 à 23:33:28 pm »

choix difficile, ce serait une belle tête d'affiche.
En fait au vu de leurs attaques, je dirais que cela peut dépendre duquel est le plus rapide à attaquer...

Je vois difficilement Ikki sortir indemne des 100 dragons de Rozan, mais il n'a besoin que de porter son illusion du phénix pour vaincre Doko.
De plus ce dernier ne bénéficie pas dans mes souvenir d'une quelconque technique qui pourrait lui permettre de parer le coup...

Au fait, on parle du Ikki à la fin de la série ou au début ?
Tournoi inter-catégories
« Réponse #2 le: mercredi 06 février 2008 à 23:35:38 pm »

Prems (même si me suis fait coiffer par paladin shura sur le post).

J'ai voté Dokho.
Pourquoi ? Tout d'abord il a survécu à une Guerre Sainte, niveau expérience au combat il beaucoup plus avantagé qu'Ikki, qui est tient plus du bourrin qui frappe sans réfléchir.

Ensuite niveau des techniques de combat, je pense qu'il est également supérieur : encore une fois son exprérience font qu'au contraire de Eaque (par exemple), il ne sera pas aussi affecté par l'Illusion du Phénix, et qu'il pourra reprendre le combat sant trop de dégat (il n'y a qu'à voir l'effet de cet arcane sur Shaka).
Les Ailes du Phénix, attaque bien bourrine et extrèmement puissante, reste une attaque de Chevalier de Bronze donc assez simpliste et facile à analiser. Il suffit à Dokho de bien contenir la première vague (et avec une armure d'Or sur le dos, çà ne sera pas très difficile) pour pouvoir contre-attaquer.

De dokho, on ne connait vraiment que Les 100 Dragons, je suppose qu'il maîtrise toutes les techniques du Dragon, mais cette dernière me semble beaucoup plus dévastatrice que les Ailes du Phénix, tout en étant beaucoup plus compliquée rendant l'analyse plus difficile.
Et à la différence d'Ikki, je vois mal Dokho l'utiliser d'entrée ; je pense qu'il attendra le moment le plus opportun afin de faire mouche.

Je pense être resté dans les limites que tu as imposée.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #3 le: jeudi 07 février 2008 à 00:01:13 am »

Moi ce que j'espere surtout, c'est que les gens ne vont pas voter ne fonction de qui ils aiment ou non vu que c'est pas le but du Shmilblik ...
N'empeche que la 1ere phrase du sujet m'a fait super peur  :lol: je me suis dit "nan il a osé faire un tournois cékileplufor !"  bon on verra ce qui en decoulera.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #4 le: jeudi 07 février 2008 à 00:03:55 am »

Cà va être dur de te répondre dès ce soir, Pontos (temps manquant oblige), mais n'oublies pas celui concernant l'ensemble de la " communauté forumienne ", que j'avais proposé assez récemment :lol: :sifflote: !

Aquarius_no_Camus

• Site Team
  • Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne
Tournoi inter-catégories
« Réponse #5 le: jeudi 07 février 2008 à 00:04:38 am »

Moi j'aurais dit, est ce qu'il y a une limite de temps durant les combats sinon jpense qu'il faudra 2-3 mesopetha minos à Dohko pour se faire tout les come back d'Ikki  :lol:

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Tournoi inter-catégories
« Réponse #6 le: jeudi 07 février 2008 à 00:28:56 am »

Avec peu d'expérience, Ikki a réussit un véritable exploit face à Shaka un des plus redoutable chevalier d'Or. Alors en l'imaginant avec l'expérience aquise après tous ces combats jusqu'à ce jour (Tenkai), je vote pour l'oiseau de feu immortel.
(Quand on pense que Dohko se mettait presque à trembler à l'arrivée de DM aux 5 pics au début de la série.. :lol:)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #7 le: jeudi 07 février 2008 à 00:40:15 am »

Choix difficile même si j'aurai tendance à pencher en faveur de Dohko (pourtant pas mon chevalier préféré, Ikki est même au-dessus au classement) pour les mêmes raisons évoquées par Sword Dancer.

Je pense (et ce n'est que mon avis) que l'expérience peut faire beaucoup dans un combat et Dohko a forcément plus d'expérience que notre chevalier de Bronze (il a survécu à la précédente guerre sainte, il a près de 200 ans, il a déjà un disciple à sa charge...). De plus, le cosmos d'Ikki varie beaucoup selon son état émotionnel (il n'y a qu'à voir sa réaction quand un ennemi met en difficulté son petit frère), alors que je pense que Dohko est capable de faire abstraction de ses sentiments (combat Shion vs Dohko, même si on ne voit pas grand chose, il attaque quand même son ami).

Dohko est donc plus stable mentalement et il est sûrement le plus apte à analyser une attaque ennemi (il arrive à brise le CW de Shion ce qui signifie bien qu'il a une certaine capacité d'analyse, élément important dans un combat entre deux chevaliers). Je voterai donc Dohko. :)

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
Tournoi inter-catégories
« Réponse #8 le: jeudi 07 février 2008 à 00:48:23 am »

Je pense (et ce n'est que mon avis) que l'expérience peut faire beaucoup dans un combat et Dohko a forcément plus d'expérience que notre chevalier de Bronze (il a survécu à la précédente guerre sainte, il a près de 200 ans, il a déjà un disciple à sa charge...).

Et Popo et Hadès ils ont combien d'années d'expérience ? Et pourtant ... ^^
Tournoi inter-catégories
« Réponse #9 le: jeudi 07 février 2008 à 00:57:37 am »

Je pense (et ce n'est que mon avis) que l'expérience peut faire beaucoup dans un combat et Dohko a forcément plus d'expérience que notre chevalier de Bronze (il a survécu à la précédente guerre sainte, il a près de 200 ans, il a déjà un disciple à sa charge...).

Et Popo et Hadès ils ont combien d'années d'expérience ? Et pourtant ... ^^

Poséidon et Hadès sont bien plus vieux que Dohko et Ikki, là - dessus je suis d'accord. Maintenant Poséidon est incarné dans le corps d'un être humain et a passé pas mal de temps de sa vie dans un vase (il devait être un peu à l'étroit quand même), il ne doit donc pas être au mieux de sa forme (contrairement à Dohko qui retrouve ses 20 ans en quelques secondes). Et pour Hadès... j'ai pas vu ni lu la fin du manga (j'ai d'ailleurs loupé la fin de Poséidon aussi) !! :sifflote:

* Nicodémüs part se cacher

Bref, je ne changerai pas mon vote pour autant. :P

Edit : Et puis bon, même si les dieux ont sûrement une super expérience, comme ils affrontent les bronzes, ils ne peuvent que perdre ! :D
« Dernière modification: jeudi 07 février 2008 à 12:53:59 pm par Nicodémüs »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #10 le: jeudi 07 février 2008 à 01:07:30 am »

Je vois difficilement Ikki sortir indemne des 100 dragons de Rozan, mais il n'a besoin que de porter son illusion du phénix pour vaincre Doko.

:lol: bien sur.

bon, serieusement. Dohko, experience, le taizen dit bien qu'il est balaise, guerrier tres complet, niveau offensif et defensif... psychologiquement il est tres fort et je doute que l'illusion du phenix vienne à bout de lui

(Quand on pense que Dohko se mettait presque à trembler à l'arrivée de DM aux 5 pics au début de la série.. :lol:)

il n'a peur que pour son eleve, d'ailleurs quand DM est dans son dos, tu vois pas Dohko apeuré ni preoccupé...
Tournoi inter-catégories
« Réponse #11 le: jeudi 07 février 2008 à 08:00:08 am »

Comme Nicodémüs (la ligue des beliers??), j'ai voté Dohko, mais c'est pas par sympathie, juste par raison (il a un peu tendance à m'énerver à toujours jouer le vertueux...)
Mais soyons raisonnables, il en est à sa deuxieme guerre sainte, question expérience ya pas mieux...
De plus les 100 dragons de rozan m'ont l'air d'une attaque foudroyante (équivalente à la stardust révolution de Shion, c'est pas peu dire)
Donc voila: Ikki fort, mais Dohko.....plus fort!! :bravo:
Tournoi inter-catégories
« Réponse #12 le: jeudi 07 février 2008 à 08:14:53 am »

J'ai deux questions stupides :
-Dokho utilise-t-il ses boucliers ? (bah oui, même s'il ne s'en sert  que défensivement, et il s'en est pas privé dans Hadès, c'est quand même utiliser les armes de la balance...
-Quelle armure possède Ikki pour ce tournoi ?

Zêta'

• Veterans
  • Bud Guerrier Divin de Zêta'
Tournoi inter-catégories
« Réponse #13 le: jeudi 07 février 2008 à 08:47:26 am »

Bonne question en effet car le Ikki de la fin de la série est beaucoup plus puissant et plus beaucoup expérimenté, en bref y a un ravin entre les deux.

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #14 le: jeudi 07 février 2008 à 09:14:30 am »

Purée, fallait que ça tombe sur des morceaux comme ça. L'un est présenté à la base par Kurumada comme le plus fort des Saints et l'autre est un des 5 héros dont la progression au long de l'histoire est énorme.
S'il s'agit du Ikki face à Eaque, il est de la trempe d'un Goldsaint, je vais donc choisir cette base. Par contre je pars du principe que Dohko ne se sert que de ses boucliers, ou plutôt un afin de contrer un assaut, sinon il gagne en 2sec.
Je pense qu'à ce stade de l'évolution d'Ikki, Dohko est encore un poil au dessus, car son cosmos est surement au moins aussi puissant que celui d'Ikki mais son experience est supérieure. J'ajoute à cela qu'il parvient à faire jeu égal en tous points avec un type comme Shion qui utilise des techniques très variées (attaques et défenses télékinésiques) puisqu'ils ont dit ne jamais avoir pu se départager, il doit donc avoir des atouts dans sa manche qu'on ne connait pas en plus de son attaque de bourrin. Pour finir, sans qu'il se serve de ses armes, la protection offerte par un bouclier lui donne un très net avantage et je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas s'il le voulait, tant qu'il ne décide de ne pas l'utiliser de façon offensive.

Bref c'est chaud car je considère Ikki comme quelqu'un de très fort mais en prenant en compte une neutralité d'Athéna et donc de Niké, j'éstime Dohko supérieur au Phoenix.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #15 le: jeudi 07 février 2008 à 10:04:00 am »

Meme si je suis un grand fan d'Ikki, il faut se rendre à l'evidence, il aurait bien du mal à vaincre le Gold Saint ayant la plus grande expérience du combat du à son jeune age  :lol:.
Par contre le combat risquerait de durer un moment car entre les réssurections d'Ikki et avant qu'il se décide à lacher l'affaire, Dokho risque d'avoir de nouveau plus de 200 ans... :P.

hanzo

• Moderateur (trice)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #16 le: jeudi 07 février 2008 à 10:19:12 am »

Goku s'est pris un coup d'épée de la Balance dans la tronche, tu sais, celle qui détruit les étoiles! Du coup, il ne fait plus partie du tournoi  :lol:

Edit: au fait je réagis sur la résurrection du Phoenix. C'est l'armure qui réssuscite et devient plus puissante à chaque fois, pas l'homme, même si ça interagit avec lui, il n'est pas immortel.
« Dernière modification: jeudi 07 février 2008 à 10:22:00 am par hanzo »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #17 le: jeudi 07 février 2008 à 10:25:33 am »

Goku s'est pris un coup d'épée de la Balance dans la tronche, tu sais, celle qui détruit les étoiles! Du coup, il ne fait plus partie du tournoi  :lol:

Edit: au fait je réagis sur la résurrection du Phoenix. C'est l'armure qui réssuscite et devient plus puissante à chaque fois, pas l'homme, même si ça interagit avec lui, il n'est pas immortel.

Exact, toute mes confuses, je me suis laissé emporter, mais c'est tellement dur de dire que Ikki va perdre que j'ai un peu tout mélanger.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #18 le: jeudi 07 février 2008 à 10:36:53 am »

Les participants de la demi final de ce tournoi saute au yeux.
[spoiler]
Saga, Shion, Radamante, et Dokho[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 07 février 2008 à 10:42:22 am par dadu81 »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #19 le: jeudi 07 février 2008 à 10:43:57 am »

Bonne question en effet car le Ikki de la fin de la série est beaucoup plus puissant et plus beaucoup expérimenté, en bref y a un ravin entre les deux.

Et c'est là que je me pose la question: les bronzes majeurs ne font pas partie du concours car ils ont enormement progressé durant la série (ce qui est effctivement une bonne raison pour ne pas les intégrer au concours).
Mais alors pourquoi Ikki? Car entre celui qui débarque au colisée avec ses lunettes "new age" et celui qui croque du juge des enfers a pleines dents, ya un gouffre de différence en terme de puissance et d'expérience...
Ce serai effectivement pas mal de préciser de quel Ikki on parle...
Tournoi inter-catégories
« Réponse #20 le: jeudi 07 février 2008 à 10:45:49 am »

J'ai pas non plus compris pourquoi on enlevait les bronzes mais pas Ikki. pas cohérent. c'est un héros comme ses copains, qui a des dés pipés comme ses copains.
dans le même ordre d'idée, il faudra absolument préciser que quel rhadamanthe (rhada junikyu ? rhada meikai ?)et de quel Minos on parle, si on prend G et TLC en compte...
« Dernière modification: jeudi 07 février 2008 à 11:09:35 am par maxarkes »
Tournoi inter-catégories
« Réponse #21 le: jeudi 07 février 2008 à 11:07:18 am »

dans le même ordre d'idée, il faudra absolument préciser que quel rhadamanthe et de quel Minos on parle, si on prend G et TLC en compte...

Oui j'y avais pas pensé! ;)
Shion et dohko entre TLC et Hades...
Les golds entre G, sanctuaire 2 et Hades...
Et est ce que la période "surplis" entre en compte pour Saga, Camus et consors?
Oui je sais je pinaille mais pour désigner LE vainqueur, faut être le plus précis possible!! :D
Tournoi inter-catégories
« Réponse #22 le: jeudi 07 février 2008 à 11:07:49 am »

J'aime beaucoup les deux chevaliers mais je pense que doko sortirait vainqueur de ce combat, comme l'on dit plusieurs forumeurs, il a fait la précédente guerre sainte, il possède une terrible attaque et je ne pense pas que l'iilusion d'ikki puisse lui faire le moindre effet car niveau expérience et maîtrise de soi bah le doko c'est un bon. De plus, il possède des boucliers qu'ils ont l'air très solide, vraiment pour moi doko vainqueur.

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Tournoi inter-catégories
« Réponse #23 le: jeudi 07 février 2008 à 11:09:56 am »

J'ai aussi voté dokho, gold oblige =)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #24 le: jeudi 07 février 2008 à 11:15:33 am »

Tiens, ben j'ai voté Dohko, comme ça tous les bronzes seront sortis et ce sera plus cohérent.
La seule interrogation, c'est la puissance de l'armure divine, celle-là qui permet de se débarrasser d'un dieu en dix secondes, car elle semble vraiment énorme et un Envol du Phénix a pleine puissance, aïe, quoi.

Pour le reste, l'expérience de Dohko et l'asurance totale en son bon droit, plus les années à méditer sous une cascade, a du quand même lui apporter la capacité de supporter une illusion du Phénix, tandis que ses boucliers et son armure lui apportent un plus défensif non négligeable contre les attaques physiques. De plus L'Envol est une attaque de zone dont la puissance répartie sur toute la surface la pénalise. Et, gâteau sous la cerise, les saints de bronze se sont toujours montrés assez nuls en esquive, donc je donne aussi l'avantage au vieux champignon.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #25 le: jeudi 07 février 2008 à 11:23:36 am »

En fait les bronzes esquivent les attaques avec leurs mentons, leurs abdomens; leurs cotes et d'autres parties de leurs corps, c'est une technique spéciale trés dure à maitriser  :lol:.
Tournoi inter-catégories
« Réponse #26 le: jeudi 07 février 2008 à 11:24:36 am »

Ikki est mon bronze pref, mais force est de constater que Papa Doke, par son experience, sa maitrise, le fait qu il possede les 12 armes, et sa sagesse, font qu il est supérieur

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
Tournoi inter-catégories
« Réponse #27 le: jeudi 07 février 2008 à 11:28:09 am »

J'ai aussi voté dokho, gold oblige =)
+1

Ikki est mon bronze pref, mais force est de constater que Papa Doke, par son experience, sa maitrise, le fait qu il possede les 12 armes, et sa sagesse, font qu il est supérieur
tout à fait d'accord  :)
Tournoi inter-catégories
« Réponse #28 le: jeudi 07 février 2008 à 12:32:06 pm »

Une paire de précisions:

1) Pourquoi Ikki et pas ses p'tits copains les bronzes ? Parce que tout simplement on pouvait pas faire un tournoi de 200 participants... Et j'étais pas chaud pour mettre les bronzes suite aux réflexions exprimées ( et avec lesquelles je suis d'accord ). Pour arriver à 32, on s'est dit qu'il fallait mettre le meilleur représentant des 5 héros, à savoir Phénix: le choix de Phénix n'est pas arbitraire mais mais résulte tout simplement du fait qu'il est largement en tête dans le sondage "les plus forts des chevaliers de bronze principaux"

Au passage, Je l'ai plus ou moins expliqué dans le 1er post  :sifflote:

2) Les persos sont ceux du kurumanga: donc les juges ne sont pas ceux de TLC... ça me semble évident. Pour les golds, bah pareil: c'est Aphro et non Alba... :D
Tournoi inter-catégories
« Réponse #29 le: jeudi 07 février 2008 à 12:34:38 pm »

pas de super rhada junikyu, donc .

Page générée en 0.074 secondes avec 22 requêtes.