Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le SCORPION et la Mythologie  (Lu 3052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Le SCORPION et la Mythologie
« le: dimanche 13 janvier 2008 à 17:29:04 pm »

Grêce et Rome

Un grand roi ne supportais plus de voir son royaume envahi par des milliers d'oiseaux. Il entendit parler d'un célèbre chasseur du nom d'Orion, un fiston de Poseidon. Le chasseur s'acquitta très facilement de la tache et extermina tous ''les petits zozios''. Artemis après cela, pour mémoire elle est la  déesse de la chasse et protectrice de la nature, ce qui l'a mis en rage. Cette dernière le fit comprendre à Orion qui ne trouva rien de mieux que de vouloir l'affronter. Artemis qui ne souhaitais pas ce battre appela alors son frère en renfort: Appolon (celui qui a mis Saori toute nue :hinhin:). Appolon créa alors un immense Scorpion qu'il envoya affronté Orion. Après un combat de plusieurs heures, les deux adversaires s'entre-tuèrent, l'un grâce a sa lance, l'autre a son dard. Un double KO en gros.Lorsque Popo appris cela, il décida de faire de Orion une constellation. Artemis en remerciement à son scorpion fit de même. Artemis et Podeidon espéraient que leur combat perdurent grâce a ses constellation mais Zeus les sépara pour éviter que cela ne se produise...

Il existe des variantes où Artemis est Diane, ou c'est elle seule qui fait venir le Scorpion d'une montagne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Egypte et Afriques

Chez les égyptiens, le Scorpion est représenté par la puissante déesse Selkis (qui doit être magnifique comme toutes les scorpionne)
C'est une déesse douce et bienveillante, elle protêge les hommes de la piqûres de ces enfants terrestres. Elle symbolise la fertilité et le pouvoir de guérison. Sa representation la plus charmante est celle d'une femme avec un scorpion sur la tête mais aussi sous forme de mi-femme mi-scorpionne. Un des premiers rois d’Egypte s’est également fait appelé "roi scorpion".



IP archivée
Le SCORPION et la Mythologie
« Réponse #1 le: mercredi 16 janvier 2008 à 21:45:28 pm »

Le scorpion... un signe très intéressant à étudier, pas toujours très rose dans ses attitudes, très souvent extrême.
Les scorpions en force !
Dommage que le potentiel de Milo ne soit pas plus exploité, ainsi que ses pouvoirs, mais il reste un très bon chevalier.
IP archivée

harsiesis

  • Moderateur (trice)
  • Ambassadeur du Gondor
Le SCORPION et la Mythologie
« Réponse #2 le: mercredi 16 janvier 2008 à 21:56:37 pm »

Le scorpion... un signe très intéressant à étudier, pas toujours très rose dans ses attitudes, très souvent extrême.
Les scorpions en force !
Dommage que le potentiel de Milo ne soit pas plus exploité, ainsi que ses pouvoirs, mais il reste un très bon chevalier.

Pour les discussions sur Milo, ce n'est pas vraiment le bon topic ni la bonne section, vu qu'ici c'est Mythologie et Histoire... Milo a son topic dans la section générale.

La fiche d'Orion et du Scorpion existe déjà en fait http://forum.animecdz.com/index.php?topic=73.0 . Bon, on pourrait éventuellement rajouter les aspects de mythologie égyptienne dans l'onglet mythologie de la fiche de Milo...
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 18 requêtes.