Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier
 
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les ages mythologiques  (Lu 4570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Les ages mythologiques
« le: vendredi 28 décembre 2007 à 10:05:17 am »

Prologue - La déesse déchue



Sanctuaire, IIè siècle avant notre ère.

Le Grand Prêtre, chef incontesté de l’Ordre Sacré des Guerriers d’Athéna n'avait pas tardé à rejoindre l'antique édifice qui se détachait à travers la brume matinale. Cet homme d’une quarantaine d’année, un âge respectable pour l’époque, se nommait Kalimaque. Dès son entrée en fonction, il avait décidé de bâtir douze temples pour accueillir les douze Guerriers Sacrés d'Or, les plus puissants serviteurs de la déesse. Les édifices du premier Sanctuaire que Kalimaque découvrait réellement pour la première fois avaient été peu à peu abandonnés, succombant sous les assauts du temps. Il avançait à travers un paysage rocheux, où la végétation se couchait sous l’effet d’un vent piquant et entêtant. Resserrant l’étreinte de sa cape, la Grand Prêtre se dirigea vers le dernier édifice encore habité dans cette partie du Domaine Sacré, la Tour des Âmes. Il avait répondu à l'appel de Cléon, Guerrier Sacré d'Or du Cancer. Comme ses prédécesseurs, ce dernier vivait dans cette tour reculée du Sanctuaire. Cléon, qui vivait là depuis qu’il avait conquis le titre de Guerrier Sacré, s’y sentait bien ; il avait de la place pour s'entraîner et pour lire, chose qu'il aimait par-dessus tout. Son jeune apprenti vivait avec lui et c'est ce dernier qui accueillit le Maître du Sanctuaire.
« Mon maître vous attend, il m'a demandé de vous accueillir et de vous mener à lui Grand Prêtre, bredouilla-t-il en s'inclinant maladroitement. »
Le Grand Prêtre se contenta de suivre le jeune adolescent, sans jamais prononcer un mot. Kalimaque était connu pour sa froideur et son intransigeance. Il ne pouvait compter que sur dix-huit Guerrier Sacrés, neuf d'or, deux d'argent et sept de bronze. La paix régnait depuis des siècles, Arès avait été dompté, ni Poséidon ni Hadès ne semblaient décidé à reprendre la lutte séculaire contre Athéna. Il fallait pourtant rester vigilant et pour Kalimaque le fait de ne pouvoir compter que sur dix-huit Guerrier Sacrés représentait une source d'inquiétude permanente. Aussi comptait-il sur une discipline sans faille de ses troupes.
« Tu m'as fait venir pour une bonne raison je suppose.
Respectueusement, Cléon accueillit celui qui l'avait nommé Guerrier Sacré d'Or quelques années auparavant, après un terrible entraînement le long des côtes illyriennes .
- Cette tour sera bientôt abandonnée Grand Prêtre, je vais rejoindre le nouveau Sanctuaire, mon temple du Cancer. J'ai entrepris de ranger mes affaires et de visiter une dernière fois ces lieux chargés de mémoire. Les Guerriers Sacrés d'Or du Cancer ont toujours vécu ici, certains y ont laissé des écritures intéressantes. Hier soir, j'ai découvert un texte très ancien dans une pièce du sous-sol que je n'avais jamais visitée. Cette lecture m'a laissé ... »
Il chercha ses mots pendant quelques instants ; il savait que ce qu'il avait découvert dépassait toutes ses espérances et il lui était difficile d’exprimer la vague d'émotion qui l'avait saisi. Inspirant profondément pour retrouver ses esprits, il se lança enfin :
 « J'ai été subjugué par ces pages. Oui c'est cela. Tenez, asseyez-vous et prenez le temps de le lire ».
Le Grand Prêtre s'assit et retira le casque et le masque qui d’ordinaire cachaient son visage ; Cléon était le plus ancien des Guerriers Sacrés et un des rares à connaître Kalimaque sous son véritable aspect. Il caressa les pages du recueil, constatant avec émerveillement que le parchemin était intact. Les traits du Grand Prêtre ne tardèrent pas à trahir l'émotion qui le subjugua à son tour lorsqu’il entama la lecture de ces pages millénaires.

« Mont Olympe. Le soleil tombait sur les cimes enneigées de la montagne sacrée, muraille majestueuse protégeant le palais de Zeus, maître incontesté des divinités olympiennes. Dans une vaste salle la fête battait son plein. En ce jour de fête il avait plu au père des dieux et fils de Cronos de réunir sa famille pour célébrer la victoire sur les Titans. Ainsi le tumultueux Arès s’enivrait du meilleur vin de Corinthe, narrant encore et encore ses travaux gémissants. Implacable dans la bataille, Arès n’en était pas moins dominé par Aphrodite amante des plaisirs. Et c’est là que, au milieu des chants du fils aux cheveux d’or, l’Ebranleur des Terres, le Maître du Tartare et celle qui porte l’Egide reçurent de Zeus une part du Monde. Le règne de Poséidon s’étendit sur le flot des Océans, tandis qu’Hadès put s’enrichir de la complainte des Morts. C’est à Athéna que fut confiée la race des Hommes qui vit dans la crainte des dieux et les tourments de la guerre. C’est à eux qu’Athéna devra imposer la paix avant que Zeus ne décide de les détruire comme il le fit par le passé. Aux autres de sa famille le Père de la Foudre divine confia la garde de l’Olympe. Courroucés de ne pas régner sur les Mortels et jaloux de la Fille préférée de Zeus, Apollon et Artémis s’emportèrent contre le Maître des lieux. Mais la rébellion ne pouvait être ! A eux l’obéissance et la charge d’un Sanctuaire terrestre, car Zeus à la Large Vue était aussi le Maître de l’équité. C’est ainsi que le monde fut partagé et habité par les dieux de l’Olympe. C’est en ce jour aussi qu’Eris fut bannie des siens. Refusant la couche de Zeus, la Perfide disparue dans les entrailles de la Terre des Grecs, préparant sa vengeance future. Comprenant qu'elle ne pouvait lutter pour le moment, Eris attendit son heure.
Car il en est ainsi de la vie des dieux : ne songeant qu’aux tumultes de la guerre et qu’aux œuvres de démesure, leur destin est de finir emporté par les flots écarlates de la rivière de vie. C’est par la guerre que les Titans avaient été mis à bas. L’histoire, bien souvent, n’est que recommencement.

Anaximandre, L'épopée des dieux »

« As-tu trouvé autre chose ? s'enquit Kalimaque le cœur battant. As-tu retrouvé ...
Cléon fixa le Maître du Sanctuaire avec ses grands yeux noirs, le visage rayonnant :
- Oui, Grand Prêtre. Il y avait d'autres recueils, cachés dans un coffre de pierre. Ils dégageaient une énergie bienveillante, mais puissante. Je me suis plongé dans la lecture du premier toute la nuit. Des temps que les Hommes ont oublié viennent de ressurgir d’un passé que nous pensions n’être que fable et légendes.
Les deux hommes s'installèrent confortablement et laissèrent le temps se suspendre.


**************************************************************************************************

:arrow: Photo de famille : les principaux protagonistes, by Max :



**************************************************************************************************

Résumés des Livres achevés (attention aux spoils ! Pour profiter au mieux de l’histoire il est conseillé de ne lire les résumés que des livres lus) :

Livre I - Prélude

[spoiler]Livre I – Ou comment 25 jeunes hommes se découvrent un destin extraordinaire.

**

=> An 1 ; Aux quatre coins du Monde, 25 Elus quittent leurs proches pour un périple qui doit les mener en Hattousa où un mystérieux Oracle doit bouleverser leurs vies.

=> An 2 ; Après un long périple, les Elus se retrouvent à Argos où ils embarquent pour l’Anatolie. Ayant survécus à un naufrage, ils traversent cette contrée et rejoignent finalement sans encombre Hattousa.

=> An 3 ; Dans l’espoir de pouvoir rencontrer Cybèle et de recevoir son Oracle, les Elus doivent l’aider à percer le mystère de la disparition de ses filles et des Télépinous, esprits de la Nature disparus. Lors d’une recherche dans le Caucase, un groupe d’aventurier rencontre l’avatar de l’Indicible, reconnu par Asturias comme un antique et obscur Être ayant dans un passé mythique affronté les dieux. Lors de cette rencontre funeste Cléops, l’un des Elus, meurt. Parvenant finalement à contenter Cybèle, la déesse délivre son Oracle : les aventuriers découvrent qu’ils sont destinés à servir Athéna et Odin, divinités inconnues pour la plupart d’entre eux. Ils quittent donc Hattousa  pour découvrir une nouvelle vie : Hanz, Ryusei, Yshba, Liu, Thrall, Rahotep, Akurgal, Dimitre, Nibel, Meijuk, Memnoch et Inyan rejoignent Asgard. De leur côté Darkhan, Artholos, Pallas, Harald, Seth, Séléné, Nekkar, Nevali, Frank, Mâa, Asturias, Shiro et Macubex rejoignent le Sanctuaire d'Athéna.
[/spoiler]

Livre II - Une Nouvelle Vie

[spoiler]Livre II – Ou comment les Elus deviennent des Guerriers au service des Dieux.

**

=> Ans 4 à 6 ; Formation des Elus dans leurs Sanctuaires respectifs. Les Asgardiens finissent, après de nombreuses aventures, par rejoindre la Forteresse d’Odin où ils sont accueillis par Erda, Grande Prêtresse. Là, avec l’aide de Gunther, Einherjar au service d’Odin, ils doivent participer à la lutte contre les troubles qui ravagent Asgard et dont Loki et une mystérieuse Déesse-Araignée semblent être la source.
De leurs côtés les serviteurs d’Athéna deviennent des Ephèbes sous la conduite du Guerrier Sacré d’Argent du Triangle, Yolos. Au terme de cette première formation, Darkhan, Artholos, Pallas, Harald, Seth, Séléné, Nekkar et Nevali quittent le Sanctuaire afin de partir en quête des légendaires Armures de Bronze, tandis que Frank, Mâa, Asturias, Shiro et Macubex sont destinés à devenir des Guerriers Sacrés d’Argent. Avant de partir à leur tour en formation, ces derniers se voient confier pour mission de retrouver un mystérieux Mage, Maiegeiam.


=> An 6 ; Réveillé depuis quelques années par un groupe de Guerriers Noirs conduits par Tiralon de Centaure, l'Indicible retrouve l'entière intégrité de son Antre en se débarrassant des derniers sceaux de la Horde d'Eluontios.
Les Ephèbes d’Argent poursuivent leur enquête qui les mène en Egypte chez l’Erudit Anaximandre puis en Asgard. Là, ils retrouvent leurs anciens compagnons et partent vers une piste prometteuse. C’est dans une grotte funeste, rongée par un mal insondable qu’ils participent à leur insu à l’ouverture d’Astragoth, libérant ainsi une multitude de Divinités Ancestrales jadis vaincus par l’alliance entre Enlil, Zeus et Râ.
Cybèle entrevoit la fin des Temps présents tandis que les divinités qui s'étaient imposées lors de la mystérieuse Guerre de l'Âge d'Or se préparent à la lutte.
[/spoiler]

Livre III - L'Âge de la Violence

[spoiler]Livre III – Ou comment les Elus, après avoir été les agents du Chaos, assistent à l’amorce du crépuscule du Monde

**

=> An 10 ; L’Indicible retrouve son Sceptre de Mort et entrevoit à nouveaux le jour proche où il pourra affronter les dieux. Il redonne vie à ses créatures et confie la défense de son antre à Tiralon du Centaure Noir, lequel est aidé dans sa tâche par Ichiuton du Cerbère Noir et Argéthuse de la Chimère.

=> An 11 ; Après une longue errance, les Elus parviennent à quitter le seuil des Enfers et rejoignent leurs Sanctuaires respectifs.

=> An 12 ; Après une lutte furieuse qui voit la résurrection de l’Ordre Noir, la Dalmatie sombre définitivement sous les coups du Maître des Tumultes, Caturix. Ayant recouvré son antique Royaume ce dernier s’évertue dès lors à préparer la guerre éternelle qu’il appelle de ses vœux. Cette victoire marque la fin de la famille des Dagorlads dont Asturias représente alors l’ultime représentant.
De nouveau sur la piste de Maiegeiam, les Ephèbes d’Argent perdent sa trace dans un passage hors du temps où ils rencontrent la déesse Déméter. Ils découvrent au passage que le Mage des Mages s’est rendu en Niflheim afin d’en finir avec les Dieux. Asturias et ses compagnons reviennent alors au Sanctuaire pour préparer le départ de leurs quêtes d’Armure auprès de Ludoxandros du Crystal.
En Asgard, les Guerriers d’Odin doivent affronter les Elfes Noirs et les serviteurs d’Allani-Ettitu. Bjarnulf, farouche guerrier, rejoint les compagnons.

=> An 13 ; Les serviteurs d’Athéna partent à la recherche d’Astalos du Corbeau qui enquêtait sur les tourments provoqués par l’Indicible en Occident. Hélas ils ne découvrent que la confirmation de la mort du Guerrier Sacré, vaincu par le mystérieux Lugal-Sin, Guerrier Noir des Jardins d'Adonis. Dès leur retour les Ephèbes d’Argent quittent le Sanctuaire pour leurs lieux d’entraînement, tandis que les Guerriers de Bronze se voient confier diverses missions dont celle de retrouver Gygès, mystérieux personnage ayant dérobé des recueils importants du Sanctuaire. Ce dernier s’avère être lié aux Guerriers Noirs qui, depuis des temps éloignés, vendent leurs services au plus offrant.
En Asgard, après un combat titanesque qui voit l’esprit d’Odin intervenir en personne, ses Guerriers triomphent d’Allani-Ettitu et du Roi des Elfes Noirs. Ce combat voit la disparition d’Yshba. Revenus dans la Forteresse Sacrée, ils se voient confier plusieurs missions leur permettant d’accéder au titre suprême de « Porteur du Courroux Divin ». Grâce à ce dernier les Elus peuvent espérer devenir des favoris d’Odin, des Einherjars. Ainsi se déroule la conquête d’un fragment de la Corne d’Abondance par Rahotep, Nibel, Akurgal et Meijuk. A l’issu de cette quête, Canagan et sa tribu celte, antique alliée d’Asgard, doivent rejoindre le Royaume d’Odin pour y trouver une nouvelle terre où vivre en paix. De leurs côtés, Dimitre, Thrall et Bjarnulf parviennent à vaincre Kratourn, divinité mineure ayant assassiné Sotar, l’un des gardiens ancestraux d’Asgard. Lors de cette quête, Hanz, Ryusei et Liu échouent à s’ouvrir aux mystères du Courroux Divin. Enfin, Memnoch et Inyan affrontent en Asgard les tourments du Col des Tempêtes et découvrent l’Antre du Démon Kragden. Ce dernier se révèle détenteur d’une des mains de Sotar, relique décisive dans l’optique de la fermeture future d’Astragoth. Devenus Einherjars d’Odin, Nibel, Inyan, Akurgal, Rahotep, Memnoch,  Bjarnulf, Dimitre et Thrall qui ont réussi à s’ouvrir les portes du Courroux Divin partent reconquérir les Armures Divines des Ases. Hanz, Canagan, Liu et Ryusei restent dans la Forteresse auprès de l’Einherjar Thenséric et s’aguerrissent contre les monstres menaçant la paix du Royaume d’Odin.

=> Ans 14 à 16 ; L’Ordre Noir de Caturix, qui s'est allié à Arès, dieu grec de la Guerre, étend son empire dans tout l’Occident. Dans cette contrée ravagée, le Maître des Tumultes reprend sa lutte sans fin contre l’Indicible et commence à affronter ses hordes de Mort-Vivants. Dans le même temps, Argéthuse et Ichiuton, compagnons de Tiralon, sont envoyés en Asgard pour des raisons obscures. Enfin, la Horde d’Eluontios, au service de l’Ordre Noir, ravage les Germanie Humide et Glacée et les Marches d’Asgard.
En Orient, Poséidon tente de faire la jonction avec Hadès en s’emparant d’une des portes des Enfers de Mésopotamie. Ninhursag repousse ses forces et lui inflige une cuisante défaite qui voit la mort de Sirène, l’un des Rois des Mers de Poséidon. La puissance légendaire de ces derniers, reconnus dans toute la Grèce comme des Demi-dieux capables des plus grands miracles, rend cette mort encore plus terrible pour tous les Hellènes. Enlil, Maître des dieux mésopotamiens décide aussitôt d’en finir avec l’Humanité et les autres dieux, coupables selon lui d’avoir livré le monde à la furie des dieux enfermés en Niflheim lors de l’ouverture d’Astragoth et d’avoir déclenché cette guerre.
En Egypte, Seth et Anubis s’imposent, ce qui marque la disparition des autres divinités égyptiennes, Osiris et Isis exceptés.
Dans la proche terre de Canaan, Baal et Anat recouvrent peu à peu l’intégrité de leur Royaume autour de la cité d’Ugarit.
Les Guerriers de Bronze luttent quant à eux dans le Péloponnèse contre les nouveaux guerriers qu’Eris, divinité de la Discorde, lève petit à petit.

=> An 16 ; Le retour victorieux des nouveaux Guerriers Sacrés d’Argent marque un tournant dans les relations entre les forces d’Athéna et d’Odin. Selon la volonté commune des autorités du Sanctuaire et d’Erda, les Elus des deux puissances signent une alliance. Convaincus que les dangers communs l’emportent sur leurs différences, les Elus se voient confier la mission de mettre fin aux troubles qui ravagent le Monde depuis l’ouverture d’Astragoth. C’est dans cette optique que tous se retrouvent en Asgard afin de suivre la piste des Guerriers Noirs de l’Indicible et de lutter contre la Horde d’Eluontios qui menace directement le Royaume d’Odin et, par voie de conséquence, la fragile alliance …
[/spoiler]



« Dernière modification: jeudi 02 avril 2009 à 12:01:18 pm par Aqualudo »
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #1 le: jeudi 17 janvier 2008 à 10:06:27 am »

Merci aux lecteurs d'avoir passé un peu de temps à me lire. J'espère que vous avez pris du plaisir à découvert cette nouvelle fic. La suite arrivera bientôt, en attendant n'hésitez pas à laisser vos commentaires  ;)
IP archivée

aldebaka

  • Invité
Les ages mythologiques
« Réponse #2 le: samedi 22 mars 2008 à 14:06:01 pm »

plutot sympa la fic vivement la suite
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #3 le: dimanche 23 mars 2008 à 12:09:49 pm »

Merci. La suite devrait arriver bientôt sur ce site, j'ai envoyé le tout pour être mis en ligne bientôt.
IP archivée

aldebaka

  • Invité
Les ages mythologiques
« Réponse #4 le: samedi 05 avril 2008 à 13:32:07 pm »

Toujours aussi prenante cette fic , j ai hate de voir la suite qui semble particulierement interressante .      En esperant ne pas attendre aussi lontemps que pour certaine fic qui se font desirés lol.
Bref bon boulot et bon courage pour le reste
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #5 le: dimanche 06 avril 2008 à 11:21:28 am »

Content que cette histoire t'intéresse. Comme tu le subodores, la suite marque un tournant décisif et noir, le dernier chapitre de ce second livre n'étant qu'un avant-goût de la tourmente qui va s'abattre sur ces temps anciens. Me concernant, j'écris en ce moment le chapitre 4 du livre IV, le livre III est en cours de correction, les premiers chapitres seront disponibles ici pour le mois de mai.
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #6 le: mercredi 16 avril 2008 à 14:52:55 pm »

Petite mise à jour dans le premier message du topic  : un Who'sWho des principaux protagonistes by Max et les liens pour le téléchargement des deux premiers livres pour ceux qui préfèrent imprimer le tout ... Bonne lecture à tous !
IP archivée

aldebaka

  • Invité
Les ages mythologiques
« Réponse #7 le: jeudi 15 mai 2008 à 14:06:14 pm »

La suite c'est cool enfin un peu de lecture.
Ca change des fics ou tu as le temps d oublié toute l histoire entre deux chapitres!
En plus de ca il y a comme un petit gout de WoW dedans genre Thrall et c'est tres appreciable ^^.
Bonne continuation
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #8 le: jeudi 15 mai 2008 à 16:34:20 pm »

C'est marrant, avant qu'on me le dise, je ne savais pas que Thrall était lié à WoW. Et oui, je sais, je suis un des seuls visiblement à ne pas avoir joué à aucun Warcraft  :ex:

Pour les mises à jour régulières, il faut remercier Caammuus de son dévouement. J'ai aussi pris le parti de rédiger une bonne partie avant de publier, afin d'avoir une marge intéressante pour donner un effet "série à suivre la semaine prochaine". De fait, les mises à jour à l'avenir seront hebdommadaires ou bimensuelles suivant mon avance. Pour info, il me reste à ce jour, en comptant ce qui est déjà disponible, 22 chapitres d'avance ... j'ai un peu de marge donc  :P
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #9 le: samedi 08 novembre 2008 à 12:03:26 pm »

Petite remontée de topic.

Vraiment un grand bravo. J'ai commencé la lecture de cette fic depuis quelques semaines et j'arrive à la fin du livre III. La fic est vraiment très sympa, le rythme est assez soutenu, on est rapidement pris dans l'histoire.
Le découpage des chapitres est également très bien fait, ni trop long, no trop court, ce qui évite d'avoir trop de longueurs. Le grand nombre de personnages fait qu'on s'y perd un peu au début, mais on apprend rapidement à reconnaître qui est qui (le Who's Who y aide énormément ^^).

Concernant l'histoire en elle-même, le sujet est très intéressant et très bien renseigné, ça fourmille de détails.
Par contre j'aurais juste 2-3 remarques:

[spoiler]
- Dans le Livre I, chap. 6, je ne saisi pas vraiment le sens du fait d'immicer Eris dans l'histoire, sachant que les "appelés" sont rejetés. Mais bon, Eris étant apparue dans le prologue, peut-être que tu developperas ceci par la suite.
D'ailleurs je trouve étonnatn que seul Macubex se pose des questions sur cet évènement. Séléné je comprends encore, mais je m'attendais à plus de remise en questions de la part de Meijuk, voire Hanz; Bref j'attends la suite avec impatience.

- Livre III, chap. 6: Alors là c la plus incompréhension de l'histoire (pour ma part et au stade où j'en suis) : la mort d'Yshba. En fait, elle est annoncé au début du chap suivant alors que rien ne l'indique à la fin du combat.
D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage que ce personnage meurt ici, d'autant que de nombreuses choses n'ont pas été éclaircies à son sujet: son appartenance à une famille noble d'Asgard (les Alioth?), l'anneau qu'il portait depuis qu'il a ouvert la porte d'Astragoth (Nibelungen?). Bref, un personnage très intéressant.

A ce sujet, je me permets de t'indiquer une légère erreur dans ce chapitre. Lors de la répartition des différentes salles de la crypte entre les serviteurs d'Odin, Nibel se retrouve à la fois dans la 1ère salle avec Rahotep et dans la sixième avec Meijuk, et Akurgal n'apparait pas. Mais bon on comprend bien qu'il s'agit d'une inversion dans la 1ère salle et que c'est Akurgal qui accompagne Rahotep.
[/spoiler]

Voilà, continue comme ça et j'attends la suite avec impatience
« Dernière modification: samedi 08 novembre 2008 à 12:11:23 pm par syd_de_mizar »
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #10 le: samedi 08 novembre 2008 à 16:18:01 pm »

Ah ben tiens, ça fait plaisir un petit commentaire public ^^ Je reçois des mps, des mails et, rarement, des commentaires via le fofo. Merci donc ;)

Te voilà arrivé à la fin du livre III : bravo d'avoir tenu le choc. Je ne cache pas que je me suis lancé dans une drôle d'aventure, c'est long, j'aime les épopée en longueur, ça laisse le temps de développer les persos et de suivre une véritable évolution temporelle (là ça court sur 36 ans) mais c'est aussi dangereux car les lecteurs peuvent être rebutés.

La remarque concernant la taille des chapitres me touche car c'est une règle que je me suis fixé : j'ai pensé cette fic comme une série, avec des épisodes à peu près équivalents en taille et des sous-chapitres histoire de pouvoir breacker à loisir. En fait, j'ai été grandement influencé par le travail de Robert E. Howard avec ses aventures de Conan : des histoires assez courtes pour être publiées régulièrement dans un magazine.

Concernant le nombre de personnages, là j'ai sans doute pris un risque encore plus grand. C'était calculé, mais le travail de Max aide énormément à s'y retrouver. Je suis en train de monter un site où fiches et annexes diverses permettront davantage encore de s'y retrouver. Ouverture prévue ce mois-ci.

Merci enfin pour ta critique de l'histoire. Je travaille pas mal en amont pour donner corps à cet univers et je me sers beaucoup de mon expérience de rôliste. C'est un plaisir de faire découvrir et partager un monde imaginaire et, comme je suis parti d'une époque très éloignée de celle traitée dans le/les manga(s), j’ai pris le parti de construire un background étoffé mêlant « histoire » et mythologie.

Passons au spoil :

[spoiler]Premier élément à prendre en compte, la version disponible sur le net est, si je puis dire, l’avant-dernière version. Je vais proposer au final des Livre reliés qui comporteront quelques retouches, au niveau de coquilles persistantes, de quelques erreurs scénaristique ou passages à revoir. Concernant Eris, elle a bien un rôle à jouer mais j’ai déjà complètement retouché le dernier chapitre du Livre I pour plus de cohérence. J’expliquerai ces quelques changements via le site, et pour éviter la pub sauvage, il suffit de se référer à mon profil, il y a l’adresse de mon blog qui conduira aussi au site en question.

Concernant la disparition d’Yshba. Difficile d’en parler sans tout dévoiler. Disons que je peux te dire qu’à ce moment là j’en avais besoin, de cette disparition. Pour le reste, tu as effectivement remarqué son rôle importantissime, son anneau … je ne dis rien de plus ;)

Sinon bien vu pour l’inversion ; ça fait partie des dernières erreurs qu’il me reste à régler ! Pour info, le premier Livre a été totalement recorrigé et est donc définitif, le second va suivre cette refonte en début d’année. Je rassure tout le monde, en terme d’histoire rien de fondamental ne varie, ce sont des détails que je revois.[/spoiler]

Merci pour ce commentaire. La suite viendra bientôt sur le site, je viens d’envoyer des nouveaux chapitres à Nico. En attendant, vous pouvez passer par le blog si vous voulez en savoir davantage, là il suffit de zieuter mon profil. Je précise que si je fais de la « pub » pour le blog, c’est uniquement parce qu’il vient en complément de la fic dispo sur Animecdz (d’ailleurs le site est dans mes liens).
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #11 le: mercredi 11 février 2009 à 09:38:19 am »

hello :)

ca me rapelle des souvenirs de relire une partie des aventures de mon pti Yshba et de mon fidèle Lupus :)

bien que je connaisse une partie des secrets, j'ai hate de lire la suite et de la manière dont tout sera révélé :)

et merçi a Syd de s'inquieter pour moi :p et bonne continuation a Aqua ;)
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #12 le: mercredi 11 février 2009 à 14:39:52 pm »

Eh be, on peut dire que ça fait un bail ;)

Comme tu le constateras sur pièce j'ai adapté nos aventures, tout en restant le plus fidèle possible à la trame générale. J'espère que le résultat sera à la hauteur de ces moments épiques et ludiques.

AU passage, si tu regardes dans mon profil, tu pourrais bien tomber sur les illustrations de la fic, by Max  :hinhin:
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #13 le: jeudi 12 février 2009 à 08:09:26 am »

oui j'ai vu ca, de superbes illustrations, bien dans l'esprit des ages mythos , les premiers versions des armures divines, et pas celles que l'on connait today :)

et ton site est tres bien fait aussi :) par contre j'aurais une question a te poser en privé ^^
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #14 le: jeudi 12 février 2009 à 09:59:09 am »

Merci pour le site et quant aux illustrations de Max, elles sont effectivement magnifiques. Pour tes questions, j'ai répondu ;)
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #15 le: lundi 23 mars 2009 à 00:41:49 am »

J'ai fini récemment la lecture des prologues concernant l'obtention des armures et je dois dire que, encore une fois, tu t'en sors à merveille.
La taille des chapitres permet toujours une lecture facile sans rentrer dans les longueurs qui concerne souvent les récits de type entrainements.
Concernant les récits en eux-mêmes, rien à redire, c'est excellent. Dans la lignée des chapitres précédents, avec un mention très spéciale pour Nevali et Seth.

Sinon est-ce que tu as prévu de faire un résumé des épisodes précédents lorsque tu repartira sur l'histoire en elle-même? Non, parce que ça pourrait être utile de rappeler où on en est exactement.

Bonne continuation.


IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #16 le: lundi 23 mars 2009 à 09:59:16 am »

Merci pour ce commentaire

Concernant ces petites quêtes annexes j'ai décidé assez vite d'écrire des histoires courtes me permettant de tester différents styles. Il fallait que chacune illustre en même temps au mieux la personnalité de chacun des personnages et j'ai pris beaucoup de plaisir à les écrire. A l'époque, car celà remonte maintenant à presque un an (10 mois pour être précis) j'avais besoin de faire une pause après le premier jet des deux premiers longs chapitres du Livre IV. Ce dernier m'avait pris pas mal d'énergie et je me suis en quelque sorte ressourcé.

Concernant les résumés, il sont en effet prévus. D'ores et déjà, en consultant mon profil tu pourras aller faire un tour sur mon site qui offre quelques infos supplémentaires. Le prochain chapitre sera consacré aux Ases. Pour la suite, je vais inclure trois résumés sur Animecdz avant de lancer le Livre IV, histoire de bien refixer les infos essentielles.

Encore merci du petit mot, Aqua
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #17 le: jeudi 02 avril 2009 à 12:02:41 pm »

Mise à disposition dans le premier message des résumés des Livres disponibles afin de faciliter la reprise des aventures du livre IV.
IP archivée
Les ages mythologiques
« Réponse #18 le: lundi 13 avril 2009 à 10:54:02 am »

Merci à Johnny pour la Maj du premier chapitre du Livre IV. Je rappelle à tous qu'il est plus que conseillé de lire les résumés disponibles au début du topic. Bonne lecture à tous !
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 17 requêtes.