Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Besoin de votre aide  (Lu 19612 fois)

Besoin de votre aide
« le: samedi 06 octobre 2007 à 00:03:50 am »

Salut, j'ai entendu parler de mugen et j'aimerais savoir ou le telecharger et ou trouver le maximum de persos, stages et musiques.

Mais surtout je cherches quelqu'un pour me guider via msn pour debuter sur mugen si posible merci a vous.

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
Besoin de votre aide
« Réponse #1 le: samedi 06 octobre 2007 à 09:38:58 am »

tutoriel ici
http://animecdz.com/index-3-9-0.html
commence par celà dejà
Besoin de votre aide
« Réponse #2 le: jeudi 06 décembre 2007 à 10:32:41 am »

j'ai envi de m'y mettre moi aussi mais impossible de télécharger les perso sur le site
qq'un peu m'aider ou me diriger vers un site complet et fiable ???
Besoin de votre aide
« Réponse #3 le: jeudi 06 décembre 2007 à 17:13:27 pm »

j'ai envi de m'y mettre moi aussi mais impossible de télécharger les perso sur le site
qq'un peu m'aider ou me diriger vers un site complet et fiable ???

Y'en a plus des masses, essayes google ;)

*Mû*

• Moderateur (trice)
    • Sanctuary Soldiers
Besoin de votre aide
« Réponse #4 le: vendredi 07 décembre 2007 à 01:03:27 am »

Ce que tu cherches c'est une warehouse, cela fait des années que l'ensemble des communautés mugen, auteurs en premières lignes se battent contre ça. Donc fort heureusement non, il n'en reste pas des masses, pourvu que ça dure.
Besoin de votre aide
« Réponse #5 le: vendredi 07 décembre 2007 à 06:38:22 am »

Au fait juste une question, si quelqu'un peu m'aider, j'ai des sprites qui "clignotent", qui passent du vert au gris par exemple pour Shiryu, ou alors, Seiya en V1 qui lorsque je le sélectionne n'est pas en rouge mais en jaune, quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?
« Dernière modification: vendredi 07 décembre 2007 à 06:40:21 am par Enkhyl »

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Besoin de votre aide
« Réponse #6 le: vendredi 07 décembre 2007 à 09:05:20 am »

Je peux me tromper mais dans mes souvenirs, il me semble que pour ces bugs il n'y a rien à faire, juste changer de perso.

sundvold

• Moderation Team
Besoin de votre aide
« Réponse #7 le: vendredi 07 décembre 2007 à 09:21:46 am »

pour shyriu, c'est un bug, mais par contre pour pegase, ce doit être justement volontaire pour faire un combat seiya vs seiya. Tout comme street fighter ou les combattant avaient plusieurs couleurs de vetement
Besoin de votre aide
« Réponse #8 le: vendredi 07 décembre 2007 à 10:50:41 am »

bon g reussi à telecharger le mugen sancturay mais j'aurai voulu l'étoffer avec plus de perso seulement impossible d'en trouver nul part quasi tous les liens sont mort ! savez vous ou il y en a qui aurai résisté ? ou si il y a des echanges possible ??? de plus pour les coups c à n'y rien comprendre aucune cohérence comment on fait des coups spéciaux ???

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Besoin de votre aide
« Réponse #9 le: vendredi 07 décembre 2007 à 20:24:02 pm »

comment on fait des coups spéciaux ???

En général c'est la même chose que les street fighters et kofs.
Besoin de votre aide
« Réponse #10 le: dimanche 09 décembre 2007 à 19:56:06 pm »

c'est à dire ? g plus ou moins remarqué les demi cercle mais c tout tu peux m'en dire plus ??

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Besoin de votre aide
« Réponse #11 le: mardi 11 décembre 2007 à 08:53:35 am »

Ben oui c'est ça, des demi-cercles et quart de cercles exemple :

ou + poing ou pied

ou +poing ou pied

charge bas puis haut () + poing ou pied ou charge gauche/droite puis droite/gauche () + poing ou pied

De rien ^^
Besoin de votre aide
« Réponse #12 le: mardi 11 décembre 2007 à 14:34:36 pm »

ok merci !

et sinon pour ce qui est des sites j'ai l'impression que là ou j'aurai le plus de chance d'en trouver c à l'étranger (espagne particulierement).
sinon vous en connaissez qui voudrai faire des echanges ? j'arrive à en récupérer qq'un mais c au compte goute c chiant !
et pourquoi c plus ou moins interdit ? c pas une création fait par des fans et pour des fans ?? quel est l'intéret de créer ca si on ne peu s'en servir ??

ferrago

• Albérich Guerrier Divin de Delta
Besoin de votre aide
« Réponse #13 le: jeudi 13 décembre 2007 à 11:18:41 am »

et pourquoi c plus ou moins interdit ? c pas une création fait par des fans et pour des fans ?? quel est l'intéret de créer ca si on ne peu s'en servir ??

La question du droit d'auteur est un sujet délicat et compliqué ^^
En gros à l'époque ou c'était autorisé il y a eu de nombreux abus et les créateurs n'appréciaient pas trop. La politique d'acdz sur ce sujet est très strict là dessus et je ne pense pas qu'elle changera.
« Dernière modification: jeudi 13 décembre 2007 à 23:14:45 pm par ferrago »
Besoin de votre aide
« Réponse #14 le: jeudi 13 décembre 2007 à 14:11:11 pm »

donc pour bien faire il faudrai créer des personnage saint seiya qui n'existe pas ou du moins qui ne sont pas la réplique exacte de l'existant c bien ca ? un peu comme les jeu de foot qui n'ont pas la licence et ne peuvent pas avoir les bon nom de joueur entre autre

*Mû*

• Moderateur (trice)
    • Sanctuary Soldiers
Besoin de votre aide
« Réponse #15 le: jeudi 13 décembre 2007 à 20:07:40 pm »

Absolument pas.
Un personnage Mugen(Saint Seiya ... pas un rip snk ou capcom) est ni plus ni moins un compilation d'environ 500 fanarts et de plusieurs fichiers de programmations. Ces 'oeuvres' n'étant pas créées dans un but lucratif, il n'y a pas vraiment de soucis quand à la reproduction, un fanart reste un fanart (quoi que la legislation japonaise elle, autoriserait une vente de fanart me semble t-il, mais bon la on est en europe).
Maintenant, ce qu'il est important de savoir, c'est qu'un fanart, quel qu'il soit et quoi qu'il représente est légalement la propriété de son créateur (Voir convention de Berne de 1886).
En gros celui qui dessine un sprite est la seule et unique personne à avoir légalement des droits dessus. Maintenant c'est un peu pareil en ce qui concerne la programmation,  le même principe s'applique, celui qui ecrit le code en est seul maitre. Iil reste par contre l'histoire des sons contenus dans un personnage, a moins de tout réenregitrer soi même avec son micro, le cas le plus courant est l'utilisation de rip des épisode. Normalement ceci n'est pas légal sauf si on tien compte du droit d'utilisation et d'exploitation du court extrait.

Bref tout ça pour dire qu'il est tout à fait légal que les auteurs veuillent protéger leurs personnages, stages ou autres créations. J'ai commencé par là, parce que ce qui se passe souvent, c'est qu'après avoir passé des mois, voire des années à créer un perso : 1h à 3h par sprite en ce qui me concerne multiplié par  environ 500 sprites (moyenne, ca fait clairement chier de voir un co***rd de mioche mexicain ou autre changer une palette et s'autoproclamer auteur.
La réaction la plus naturelle étai donc pour tout auteur: "Je me donne enormement de mal à créer quelque chose pour les gens, la moindre des choses est qu'ils respectent cela, si ce n'est pas le cas, je risque bien de m'agacer et de ne plus rien faire, et ce n'est pas des voleurs incompétants qui arriveront à remplacer ce que je ne suisplus là pour faire"
suite à quoi la pluspart des vrais auteurs (ceux qui créaient vraiment tout par eux même et par conséquant montraient des travaux de qualité) ont simplement tout arrété, les gens étant incapables de respecter les plus simples de leurs souhaits comme "pas de modifications sans accord préalable, pas d'hebergement sans accord préalable".
Ca n'engage pas a grand chose de respecter ça pourtant ... mais voila, moins certains respectent les règles, plus les règles sont dures pour tout le monde, ça se vérifie partout , y compris dans le monde Mugen.

J'espère que mon explication tait claire et que tu comprends mieux ce qui se passe.

ferrago

Besoin de votre aide
« Réponse #16 le: jeudi 13 décembre 2007 à 23:14:18 pm »

Absolument pas.
Un personnage Mugen(Saint Seiya ... pas un rip snk ou capcom) est ni plus ni moins un compilation d'environ 500 fanarts et de plusieurs fichiers de programmations. Ces 'oeuvres' n'étant pas créées dans un but lucratif, il n'y a pas vraiment de soucis quand à la reproduction, un fanart reste un fanart (quoi que la legislation japonaise elle, autoriserait une vente de fanart me semble t-il, mais bon la on est en europe).
Maintenant, ce qu'il est important de savoir, c'est qu'un fanart, quel qu'il soit et quoi qu'il représente est légalement la propriété de son créateur (Voir convention de Berne de 1886).
En gros celui qui dessine un sprite est la seule et unique personne à avoir légalement des droits dessus. Maintenant c'est un peu pareil en ce qui concerne la programmation,  le même principe s'applique, celui qui ecrit le code en est seul maitre. Iil reste par contre l'histoire des sons contenus dans un personnage, a moins de tout réenregitrer soi même avec son micro, le cas le plus courant est l'utilisation de rip des épisode. Normalement ceci n'est pas légal sauf si on tien compte du droit d'utilisation et d'exploitation du court extrait.

Bref tout ça pour dire qu'il est tout à fait légal que les auteurs veuillent protéger leurs personnages, stages ou autres créations. J'ai commencé par là, parce que ce qui se passe souvent, c'est qu'après avoir passé des mois, voire des années à créer un perso : 1h à 3h par sprite en ce qui me concerne multiplié par  environ 500 sprites (moyenne, ca fait clairement chier de voir un co***rd de mioche mexicain ou autre changer une palette et s'autoproclamer auteur.
La réaction la plus naturelle étai donc pour tout auteur: "Je me donne enormement de mal à créer quelque chose pour les gens, la moindre des choses est qu'ils respectent cela, si ce n'est pas le cas, je risque bien de m'agacer et de ne plus rien faire, et ce n'est pas des voleurs incompétants qui arriveront à remplacer ce que je ne suisplus là pour faire"
suite à quoi la pluspart des vrais auteurs (ceux qui créaient vraiment tout par eux même et par conséquant montraient des travaux de qualité) ont simplement tout arrété, les gens étant incapables de respecter les plus simples de leurs souhaits comme "pas de modifications sans accord préalable, pas d'hebergement sans accord préalable".
Ca n'engage pas a grand chose de respecter ça pourtant ... mais voila, moins certains respectent les règles, plus les règles sont dures pour tout le monde, ça se vérifie partout , y compris dans le monde Mugen.

J'espère que mon explication tait claire et que tu comprends mieux ce qui se passe.

Le plus marrant c'est que j'avais commencé à taper ça et arrivé au tiers, par flemme j'ai effacé et re-résumé à ma sauce :), courageux Mu ^^

Le seul problème dans ton explication est peut être l'énorme faute d'orthographe dans ta dernière phrase qui casse tout :)
Besoin de votre aide
« Réponse #17 le: vendredi 14 décembre 2007 à 07:15:07 am »

ok super merci pour ton explication je comprend mieux maintenant. et sinon des infos sur le topic god warrior ??? c pour bientot non ???

sinon parmis les anciens joueurs que vous etes sans doute, aucun de vous n'a conservé le jeu qu'ils avaient ni meme les persos ? j'ai vu qu'il en existait de tres originaux comme vieux maitre pandore shunrei kiki grand pope ! et j'aimerai bien tester tout ca si c possible. donc si l'un de vous en a et qu'il ne vois pas d'inconvénient à me les passer (pour les tester non pas pour les modifier) je suis preneur et je l'en remercie d'avance.
« Dernière modification: vendredi 14 décembre 2007 à 09:23:03 am par snakerqm »

*Mû*

• Moderateur (trice)
    • Sanctuary Soldiers
Besoin de votre aide
« Réponse #18 le: vendredi 14 décembre 2007 à 19:41:01 pm »

Le plus marrant c'est que j'avais commencé à taper ça et arrivé au tiers, par flemme j'ai effacé et re-résumé à ma sauce :), courageux Mu ^^

Le seul problème dans ton explication est peut être l'énorme faute d'orthographe dans ta dernière phrase qui casse tout :)

:langue2: T'as vu l'heure de mon message aussi  :sifflote:? C'est tard pour un ptit vieu comme moi.

ferrago

Besoin de votre aide
« Réponse #19 le: vendredi 14 décembre 2007 à 20:07:05 pm »

:langue2: T'as vu l'heure de mon message aussi  :sifflote:? C'est tard pour un ptit vieu comme moi.

J'ai envie de dire tait toi :lol: Tu vois là c'est bien employé !!!!  :D

Bon sinon snakerqm moi j'ai plus rien sur ce DD ...
Besoin de votre aide
« Réponse #20 le: vendredi 14 décembre 2007 à 21:35:24 pm »

ok merci quand meme ! je cherche tous les jours et j'en trouve qq'uns au fur et à mesure mais c une lourde tache !! g trouvé athéna qui t'explose tout en 2sec c enorme. g environ une trentaine de perso mais pas tous de bonne qualité. donc si des ames charitable veulent bien étoffer ma quete je les en remercie d'avance !! soyez nombreux !!!!

*Mû*

• Moderateur (trice)
    • Sanctuary Soldiers
Besoin de votre aide
« Réponse #21 le: samedi 15 décembre 2007 à 00:27:30 am »

Je viens de remettre quelques vieux trucs en DL sur mon site, y'a misty et capella en perso et 4 ou 5 stages en plus, je pourrais voudrais pas beaucoup plus t'aider.
Besoin de votre aide
« Réponse #22 le: samedi 15 décembre 2007 à 12:58:51 pm »

merci j'irai voir
Besoin de votre aide
« Réponse #23 le: samedi 05 janvier 2008 à 18:40:48 pm »

les derniers mugen bug pas mal je trouve en ce moment...  :(

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Besoin de votre aide
« Réponse #24 le: samedi 05 janvier 2008 à 21:24:40 pm »

Ben ça dépends de ce que tu chopes.
Besoin de votre aide
« Réponse #25 le: samedi 05 janvier 2008 à 22:02:18 pm »

bah en faite je prend un peu de tout (des prog Mugen d'un coté + perso, son, décors etc... d'un autre ou carrèrement des Mugen avec tout integré et c'est eux qui bug le plus, un comble....)

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
Besoin de votre aide
« Réponse #26 le: dimanche 06 janvier 2008 à 19:16:48 pm »

Tu parles de mugens complets uniquement saint seiya ?
Besoin de votre aide
« Réponse #27 le: lundi 07 janvier 2008 à 09:06:01 am »

bah en faite je prend un peu de tout (des prog Mugen d'un coté + perso, son, décors etc... d'un autre ou carrèrement des Mugen avec tout integré et c'est eux qui bug le plus, un comble....)

si tu as l'intention de recréer un jeu mugen complet je peux te passer tout ce que j'ai récupéré dernierement. moi je suis pas forcément bon en config et surtout g pas le temps mais si ca t'intéresse je te fait un package et tu prends ce qui t'intéresse. (à condition que tu diffuse le résultat final évidement !! lol)

sundvold

• Moderation Team
Besoin de votre aide
« Réponse #28 le: lundi 07 janvier 2008 à 09:38:21 am »

tu as dejà une version avec 53 personnages ici
http://www.dailymotion.com/relevance/search/saint+seiya/video/x3js6o_saint-seiya-mythologie_videogames

tu suis le lien ensuite

ferrago

Besoin de votre aide
« Réponse #29 le: lundi 07 janvier 2008 à 10:40:01 am »

(à condition que tu diffuse le résultat final évidement !! lol)

C'est pourtant pas son genre à AGSM :P

Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.