Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Fonctionnement de la team : qui fait quoi ?  (Lu 3487 fois)

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Fonctionnement de la team : qui fait quoi ?
« le: mardi 01 mai 2007 à 22:55:37 pm »

Un petit récapitulatif des rôles de chacun dans la team, et aussi des différentes étapes de validation d'une fiche...
« Bien, me direz-vous, mais pour quoi faire ? »

Eh bien, j'ai remarqué que certains membres avaient envie de faire des remarques, de proposer des fiches, mais ne savaient pas bien comment s'y prendre, et ce, même parmi les « habitués » du forum.

Prenons un exemple : un membre X a une remarque à faire sur une fiche (on commence doucement). Il envoie un PM à la modo « j'ai une remarque à faire sur la fiche de Seiya, il se prend 378 coups de pied aux fesses, pas 377 ». La modo, qui est là pour l'orthographe seulement, répond « ouais, c'est chouette, mais c'est pas moi la responsable. Vois plutôt avec Y ». Pas découragé, notre membre X écrit à Y « dis, j'ai une remarque sur la fiche du cheval ailé, Yaya se prend 378 coups de pied aux fesses, pas 377 ». Ce à quoi Y répond « ouais, mais en fait moi j'suis pas le responsable des coups de pied aux fesses, mais des jambes cassées. Vois avec la modo ». Si notre X est courageux, il re-PM la modo qui l'envoie voir W, qui l'enverra lui-même PMer Z. Le pauvre X n'a toujours pas pu faire sa remarque, par contre, la team, ça, elle lui sort par les oreilles et ne veut plus jamais en entendre parler.

Donc l'idée est de simplifier la chose, en mettant à disposition de tous les membres ce petit récapitulatif. Ca suscitera peut-être des vocations, qui sait :D

On y trouve donc, section par section, le nom des responsables. Si vous avez une question « goodies figurines », pas la peine de venir me demander si vous pouvez faire une fiche, par exemple, je ne pourrai pas vous répondre. :P
On y trouve aussi les étapes de la vie d'une fiche : d'abord la validation par les responsables de « rubriques », ensuite la validation de l'orthographe et pour finir la mise en ligne.
Les fiches sont bien sûr à tout moment modifiables, mais vous comprendrez facilement que plus c'est fait tôt, mieux on se porte.

Et bien sûr, vous pouvez à tout moment aller embêter Floody, qui nous surveille tous. Caammuus s'occupe quant à elle des fanworks (forums situés un peu plus haut) et Ayou est notre père fondateur. :D

Assez blablaté, place à la team !

PS : Je précise qu'il s'agit de la team actuelle, je ne présente donc pas ici tous les « vétérans » qui eux aussi ont énormément bossé pour le site.

PS 2 : Pour toute remarque éventuelle, merci de m'envoyer un PM :)
« Dernière modification: mercredi 10 décembre 2008 à 00:11:53 am par NeosKosmos »

NeosKosmos

• Moderateur (trice)
Fonctionnement de la team : qui fait quoi ?
« Réponse #1 le: dimanche 29 juillet 2007 à 23:28:18 pm »

Topik nettoyé et posts déplacés dans "questions & remarques".

Pour rappel, ce topik est là pour aider les membres à y voir clair dans l'organisation de la team. Pas pour permettre aux modos & admin d'avoir une "petite discussion" entre eux.

Merci donc à l'avenir d'utiliser le topik "questions & remarques" ou de m'envoyer un PM en cas de souci (valable même pour ceux qui peuvent poster ici). Je ne mords pas, et suis même plutôt sympa, j'vous promets.

Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.