Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz - Terminée -  (Lu 26738 fois)

La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz - Terminée -
« le: mercredi 18 avril 2007 à 12:46:37 pm »

Les Temps Mythologiques.
Dieux et créatures mythiques étaient encore multiples à travers le monde et marchaient au milieu des mortels.
Athéna n’était pas encore la protectrice de la Terre et de l’humanité et régnait sur un Sanctuaire toujours jeune.
Alors que la déesse aux yeux pers guerroie contre son oncle Poséidon pour le contrôle du Péloponnèse, un fugitif venu de la lointaine Egypte arrive au Sanctuaire pour réclamer de l’aide face à un mal revenu s’abattre sur son pays après des millénaires.
Des chevaliers en quête d’identité, de gloire ou de sens décident de répondre à son appel et de rejoindre la lointaine Nécropole du Nil.

La Nécropole du Nil est la fanfic commune du site Animecdz.
L’idée a été lancée à l’origine par Lénou en 2003, puis est entrée dans une phase d’hibernation de deux ans avant de ressurgir à l’improviste en février 2005. Portée alors par Siegfried/Bud (l’homme derrière le Paradise Chapter), le projet a commencé à décoller réellement.
Une série de six sondages publiques a été organisée afin de déterminer la mythologie traitée, l’époque, le nombre de persos et leurs signes, etc…
Puis Siegfried a écrit une première trame qui a servi de base de travail et dont certains éléments auront même survécu jusqu’au texte final. Une équipe de rédaction s’est constituée, un forum de discussion privé a été créé, et le travail a véritablement commencé.
Battousai, Ex-floodeur, Guilux, Lénou, Matsya, Ménélas, RoiLion.com, Siegfried et moi-même avons été impliqués à divers niveaux et pendant diverses durées dans ce projet.
Nous avons d’abord approfondi les personnages et le background, développé la trame générale, puis nous nous sommes répartis les tâches et les dix-huit chapitres de la fic. Ainsi, si le cadre et les événements et rebondissements principaux ont été déterminés en commun, chacun avait quasiment carte blanche dans ses chapitres.
Nous avons d’abord écrit les trames détaillées de nos chapitres respectifs puis, après avoir vérifié que tout collait bien, avons entamé la rédaction simultanée de l’ensemble du texte.
Si ces phases auront connu certains retards, péripéties et départs, vous autres lecteurs n’en verrez rien : à partir d’aujourd’hui la publication de la fic se fera au rythme d’un à deux chapitres par semaine.
Si l’éloignement temporel fait que cette fic est sans problème cohérente avec l’anime, le manga, les films, l’épisode G, Lost Canvas ou que sais-je encore, nous avons par contre d’un commun accord décidé d’ignorer toutes les informations contenues dans l’Hypermyth. Voilà pour les férus de continuité qui sauront à quoi s’en tenir. ;)
Comme vous le verrez le format des chapitres est tel qu’en lire un vous prendra à peu près autant de temps que de regarder un épisode du DA. Espérant que cela vous fidélisera aussi bien que le Club Do à l'époque :p
Le premier chapitre (de RoiLion.com) devrait être en ligne sous peu alors d’avance bonne lecture et n’hésitez pas à réagir (mais attention aux spoils vu le rythme de publication) !

24/07/08 :
La version .pdf est disponible, vous pouvez la récupérer sur Megaupload ou sur Free :)
« Dernière modification: dimanche 25 juillet 2010 à 19:40:34 pm par black dragounet »

RoiLion.com

• Veterans
  • Ban Chevalier du Lionnet
    • Athéna No Saint, Jeu de Rôle Papier Saint Seiya
La Nécropole du Nil, fanfic commune Animecdz
« Réponse #1 le: mercredi 18 avril 2007 à 19:43:23 pm »

Yeah, Happy Face !  :super:
« Réponse #2 le: mercredi 18 avril 2007 à 19:49:06 pm »

Tu m'étonnes :)
Chapitre 1 en ligne ici.
« Dernière modification: mercredi 18 avril 2007 à 19:52:54 pm par black dragounet »

Damien

• Veterans
  • Myu du papillon de l'étoile terrestre féerique
« Réponse #3 le: mercredi 18 avril 2007 à 20:15:47 pm »

Combien de chapitres de prévu ? ^^

D's©
« Réponse #4 le: mercredi 18 avril 2007 à 20:43:22 pm »

Combien de chapitres de prévu ? ^^

D's©
18, tous déjà écrits, plus un épilogue qui suivra un peu après ;)
On les publiera à peu près au rythme où Lenou les corrigera en faisant des pauses de temps en temps entre les arcs scénaristiques. Grosso modo, ça sera fini vers la mi-juin :)
« Réponse #5 le: jeudi 19 avril 2007 à 03:02:29 am »

<<les chakras, tout autant poussés à leurs maxima>>= à leurs maximum ?  ;)
<<je m’en vais racheter la vie de mon plus que fils céans !>>= pas compris cette phrase :(
Sinon pas mal du tout ce début  ;)

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #6 le: jeudi 19 avril 2007 à 08:26:55 am »

Good Work ladies & gentlemen, je lirai sans faute le résultat de cette belle gestation... ;)

(kheldar : un minimum, des minima, un maximum, des ... ?)

KiaN

• Veterans
  • Pilote de l'avion
    • Potes n' Roll
« Réponse #7 le: jeudi 19 avril 2007 à 12:22:33 pm »

Avec une logique extrême je serais tenter de dire des maxima.
On dit d'ailleurs un forum et des fora ^^

RoiLion.com

• Veterans
« Réponse #8 le: jeudi 19 avril 2007 à 12:39:45 pm »

Oui enfin on va pas passer le nouvel-an là-dessus, c'est clairement du purisme extrême, les deux passent. Après tout, personne ne parle de gerania ou d'aquaria.

Enfin je veux pas couper le débat, mais, en fait, si. :D
« Réponse #9 le: vendredi 20 avril 2007 à 02:21:07 am »

On ma toujours pas expliqué la phrase que je comprenné pas  :(

Atlas un minimum-->des minimal; un maximum--->des maximal
« Réponse #10 le: vendredi 20 avril 2007 à 11:40:56 am »

<<je m’en vais racheter la vie de mon plus que fils céans !>>
Il considère que l'autre était "plus que son fils" (donc, grosso modo, il tenait beaucoup à lui ;) ) et que donc il va le venger céans, c'est à dire sans attendre, là, maintenant, tout de suite à grand coup de tartes dans la tronche.
Je t'accorde que je ne parle pas comme ça quand je vais acheter mon pain  :P

Lenou

• Veterans
  • Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
    • Mani'Anime
« Réponse #11 le: vendredi 20 avril 2007 à 20:40:14 pm »

Pour compléter BD, je cite RoiLion.com lui-même, qui répondait à cette même question au cours de la face cachée de cette fanfic : cette "citation est un clin d'oeil. Dans le Cid (ndL : d'après Google ça serait plus dans Princess Bride :sifflote:), Inigo Montoya répète sans cesse "tu as tué mon père, prépares-toi à mourir"." De plus, "dans la mythologie, Astyanax est le nom du fils d'Hector, tu mélanges, et voilà : d'où le terme "plus (+) que fils". Le céans, on ne sait jamais, ça veut dire "ici et maintenant", sauf votre respect." Si ça ce n'est pas complet ! :)

Ensuite. J'enfile ma casquette de correctrice.
minimum, pluriel minimums ou minima : le plus petit degré auquel une grandeur puisse être réduite. Ce qu'il y a de moindre dans une chose.
minimal, pluriel minimaux : qui représente un minimum.
Je te laisse en tirer une conclusion quant à tes posts précédents. D'ailleurs, les commentaires ici et les listes de fautes en pm, c'est une solution qui me plaît bien. ;)
« Dernière modification: vendredi 20 avril 2007 à 20:45:42 pm par Lenou »
« Réponse #12 le: samedi 21 avril 2007 à 12:46:38 pm »

Chapitre 2 en ligne ;)
« Réponse #13 le: samedi 21 avril 2007 à 16:50:15 pm »

Bon, cette fic m'intrigue... j'ai un peu peur qu'elle s'éloigne trop de l'esprit Saint Seiya, en remontant à des origines si lointaines.

Pourtant, quand on voit la somme de toutes les matières grises qui a abouti à la naissance du Nécropole du Nil, ça paraît prometteur...

La présence de Siegfried, auteur génial du Paradise Chapter, m'incite à me plonger dans ces deux premiers chapitres...

Voyons voir ça... :)
« Réponse #14 le: samedi 21 avril 2007 à 18:41:07 pm »

Bon... Puisqu'apparemment tout le monde au courant de tout concernant cette fic sauf la responsable de rubrique (:D), vais vous demander un MP a chaque nouveau chapitre publie, au moins que je puisse MAJ le topic des MAJ. Parce que bon...
« Réponse #15 le: samedi 21 avril 2007 à 18:49:04 pm »

Bon, cette fic m'intrigue... j'ai un peu peur qu'elle s'éloigne trop de l'esprit Saint Seiya, en remontant à des origines si lointaines.
Personnellement, je serais bien incapable de dire ce qui constitue la substance de "l'esprit" saint seiya. Je pense que cela varie énormément d'un fan à un autre.
Certains y voient d'abord un manga de baston, d'autres mettent en avant les valeurs véhiculées comme l'amitié... Certains estiment que toute présence de modernité est contre l'esprit, d'autre que non...
Ce que nous avons essayé de faire, c'est raconter une histoire en fonction de nos sensibilité à nous. Comme je l'ai dit sur un autre forum, je pense que le résultat se rapproche d'un "asgard avec du sable à la place de la neige".
Ce n'était pas l'effet recherché au début, mais si je devais donner un pojnt de repère parmi tout ce qui existe dans saint seiya pour "classer" notre fic, cela serait ça.
Bref, si effectivement quelques éléments du contexte sont différents du fait de la période choisie, cela reste indubitablement du saint seiya ;)
En tout cas, bonne lecture ;)

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #16 le: dimanche 22 avril 2007 à 10:11:04 am »

Bon... Puisqu'apparemment tout le monde au courant de tout concernant cette fic sauf la responsable de rubrique (:D), vais vous demander un MP a chaque nouveau chapitre publie, au moins que je puisse MAJ le topic des MAJ. Parce que bon...
je le ferais :)
« Réponse #17 le: lundi 23 avril 2007 à 00:27:26 am »

Chapitre 2

[spoiler]Pas mal du tout le coup de l'amitié entre un chevalier d'Or et un chevalier de bronze est original et plûtot sympathique et Chiron qui fait office de Grand Pope quand Athéna est partit se battre contre Poséidon ma beaucoup suppris.
J'attend avec beaucoup d'envie le chapitre 3  ;)[/spoiler]
« Réponse #18 le: lundi 23 avril 2007 à 09:26:07 am »

[spoiler]Pas mal du tout le coup de l'amitié entre un chevalier d'Or et un chevalier de bronze est original et plûtot sympathique et Chiron qui fait office de Grand Pope quand Athéna est partit se battre contre Poséidon ma beaucoup suppris.
J'attend avec beaucoup d'envie le chapitre 3  ;)[/spoiler]

[spoiler]
La fic aura l'occasion de revenir sur l'aimité de philista et myrina et ses origines plus en détail ;)
Sinon Chiron n'est pas Grand Pope, en fait le titre n'existe pas encore :) Ce titre sera donné par athéna au premier humain qui fera office de conseiller après le retrait de Chiron.
Pour la suite, ça sera mercredi ;)
[/spoiler]

RoiLion.com

• Veterans
« Réponse #19 le: lundi 23 avril 2007 à 09:49:11 am »

Rô, mais faut pas tout raconter :o: faut laisser les lecteurs réfléchir et voir venir tout seuls, allons ;)
« Réponse #20 le: lundi 23 avril 2007 à 13:03:01 pm »

Pour cela que j'ai mis le résumé en spoiler comme sa ceux qui ne veulent pas connaitre l'histoire ne sont pas obligé de lire ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #21 le: lundi 23 avril 2007 à 18:26:23 pm »

Bon, ben, je viens de lire les deux premiers chapitres à mon tour !

[spoiler]Les moins :

- "les chakkras"... cela ne s'applique pas aux généraux de Poséidon, c'est juste le nom donné aux points vitaux par les Indiens (cela dit, dans le cas d'Hector de Chrysaor, cela se justifie)
- une descirption un peu alambiquée de la protection de Kemmis.
- Athéna qui frappe Hector, alors qu'elle ne se bat normalement que pour se défendre, cela m'a paru un peu incongru...
- Myrina ne porte pas son masque contre les agresseurs de Kemmis, ni face à Kemmis, pourtant, pour autant que je sache, ce masque a beaucoup de sens pour les femmes chevaliers, qui estiment qu'il est pire pour elles d'être vues sans leur masque que nues.

Les plus :
- Une histoire originale, j'ai notamment bien aimé le début avec la plongée dans la guerre contre Poséidon, avec un point de vue qui fait ressembler le Sanctuaire sous-marin à un vrai champ de bataille.
- Des personnages attachants, en particulier Myrina du Cancer, qui semble être le personnage principal de la fic, n'est-ce pas ? Solitaire, peu sûre d'elle (quand elle ment à Kemmis), mystérieuse (son cauchemar avec le crabe d'or évcoquerait-il son passé ?). J'ai bien aimé les passages entre elle et Kemmis, assez intimistes, bien que je pense savoir comment leur relation évoluera, à moins que vous ne penchiez vers plus d'imprévu...
Sinon, le sauvetage de Kemmis par Myrina m'a fait penser au chapitre 1 d'EOL, quand Jabu sauve Sekhis... influence volontaire ?[/spoiler]

Dans l'ensemble, ça semble bien parti ! ;)
« Dernière modification: lundi 23 avril 2007 à 18:33:05 pm par Johnny »
« Réponse #22 le: lundi 23 avril 2007 à 19:10:54 pm »

[spoiler]Les moins :

- "les chakkras"... cela ne s'applique pas aux généraux de Poséidon, c'est juste le nom donné aux points vitaux par les Indiens (cela dit, dans le cas d'Hector de Chrysaor, cela se justifie)
[/spoiler]
[spoiler]Choix de RoiLion, je le laisserai répondre ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]- Athéna qui frappe Hector, alors qu'elle ne se bat normalement que pour se défendre, cela m'a paru un peu incongru... [/spoiler]
[spoiler]Saori peut-être, mais l'Athéna mythologique n'hésitait pas à mettre les mains dans le cambouis ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]- Myrina ne porte pas son masque contre les agresseurs de Kemmis, ni face à Kemmis, pourtant, pour autant que je sache, ce masque a beaucoup de sens pour les femmes chevaliers, qui estiment qu'il est pire pour elles d'être vues sans leur masque que nues.[/spoiler]
[spoiler]Il semblerait donc que Myrina ne le voit pas comme ça ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]Sinon, le sauvetage de Kemmis par Myrina m'a fait penser au chapitre 1 d'EOL, quand Jabu sauve Sekhis... influence volontaire ?[/spoiler]
[spoiler]Pas à ma connaissance en tout cas ;)[/spoiler]

Citation
Dans l'ensemble, ça semble bien parti ! ;)

Merci pour le commentaire, la suite ce mercredi sauf cataclysme mondial d'ici-à ;)
« Dernière modification: lundi 23 avril 2007 à 19:12:51 pm par black dragounet »

RoiLion.com

• Veterans
« Réponse #23 le: lundi 23 avril 2007 à 19:55:12 pm »

[spoiler]Les moins :

[/spoiler]
[spoiler]Choix de RoiLion, je le laisserai répondre ;)[/spoiler]

Simple interprétation de Saint Seiya de ma part, sans arguments particulier. J'aime l'idée que le concept du Cosmos est universel, avec des noms différents suivants les confessions.

Citation
Citation
[spoiler]Sinon, le sauvetage de Kemmis par Myrina m'a fait penser au chapitre 1 d'EOL, quand Jabu sauve Sekhis... influence volontaire ?[/spoiler]
[spoiler]Pas à ma connaissance en tout cas ;)[/spoiler]

Désolé, mais je n'ai pas lu EOL. D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est (même si je me doute maintenant qu'il s'agit d'une fanfic ^^).
: Lundi 23 Avril 2007 à 18:52:36
Sinon à part ça, pour te répondre : :)
- moi je l'aime bien ma description :P
- merci pour le Sanctuaire Sous-marin, c'est l'impression recherchée en effet
- merci aussi pour les passages intimistes, c'est pas si facile à écrire que ça, en fait, je me suis rendu compte ^^
« Réponse #24 le: mercredi 25 avril 2007 à 19:32:59 pm »

Chapitre 3 en ligne  :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #25 le: jeudi 26 avril 2007 à 13:41:59 pm »

Je viens juste de le lire !

[spoiler]Même si je m'attendais à la réponse relativement négative de Chiron sur l'aide à apporter à Khemmis, j'ai été surpris par la réaction de Myrina, ça décoiffe ! En même temps, pour une fois qu'on a un chevalier d'or moins servile que d'habitude... On rentre dans le vif du sujet et c'est tant mieux, l'diée de chevaliers dissidents qui aident Khemmis me plaît, même si je me demande ce qui va leur arriver durant le voyage... Le passage intimiste entre Khemmis et Myrina est toujours bien écrit, même si j'ai été content qu'ils ne tombent pas (du moins, pas tout de suite), dans les bras l'un de l'autre. Enfin, j'ai trouvé que l'état d'esprit des gardes, contents d'envoyer balader un chevalier d'or rebelle, était bien retranscrit.
Juste un petit reproche : pourquoi faire d'un chevalier de bronze, même expérimenté, le mentor d'un chevalier d'argent ? Ca ne me paraît pas très logique...[/spoiler]

Un chapitre plutôt réussi dans son ensemble !
« Réponse #26 le: jeudi 26 avril 2007 à 19:35:54 pm »

[spoiler]Même si je m'attendais à la réponse relativement négative de Chiron sur l'aide à apporter à Khemmis, j'ai été surpris par la réaction de Myrina, ça décoiffe !
[/spoiler]
[spoiler]Ma scène préférée de ce début de fic, d'assez loin ;)[/spoiler]

Citation
[spoiler]Enfin, j'ai trouvé que l'état d'esprit des gardes, contents d'envoyer balader un chevalier d'or rebelle, était bien retranscrit.[/spoiler]
[spoiler]Oui, ils ont pas froid aux yeux  :lol:[/spoiler]
Citation
[spoiler]Juste un petit reproche : pourquoi faire d'un chevalier de bronze, même expérimenté, le mentor d'un chevalier d'argent ? [spoiler]Ca ne me paraît pas très logique...[/spoiler]
[spoiler]
Vu que je le fais dans l'émergence des géants (pire, avec des golds!), tu te doutes bien que perso cela ne me gène pas ;)
Je pense simplement que l'on a pas besoin d'avoir été champion olympique pour être capable d'entrâiner quelqu'un qui décrochera une médaille d'or ;) [/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 26 avril 2007 à 21:13:46 pm par black dragounet »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #27 le: jeudi 26 avril 2007 à 21:26:40 pm »

Citation
[spoiler]Juste un petit reproche : pourquoi faire d'un chevalier de bronze, même expérimenté, le mentor d'un chevalier d'argent ? [spoiler]Ca ne me paraît pas très logique...[/spoiler]
[spoiler]
Vu que je le fais dans l'émergence des géants (pire, avec des golds!), tu te doutes bien que perso cela ne me gène pas ;)
Je pense simplement que l'on a pas besoin d'avoir été champion olympique pour être capable d'entrâiner quelqu'un qui décrochera une médaille d'or ;) [/spoiler]
[spoiler]C'est vrai, j'avais oublié que le mentor d'Aiolos est un chevalier de bronze !... Et ta phrase est bien trouvée ! ;)[/spoiler]
« Réponse #28 le: jeudi 03 mai 2007 à 06:56:17 am »

Chapitre 4 en ligne :)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
« Réponse #29 le: jeudi 03 mai 2007 à 11:38:45 am »

Je viens de le lire, il est meilleur que le précédent !

[spoiler]Si l'on passe sur l'idylle entre Khemmis et Myrina, prévisible, les récits de voyage ne manquent pas de sel, entre les rappels de la mythologie égyptienne, le coup d'Etat de Seth, la capture d'Isis, le piège dans lequel sont tombés Khemmis et Raia, tout cela est fort bien raconté ! Au niveau des personnages, j'avoue que je trouve plus attachants Philista, fort sage, et Yaga, qui aura certainement un rôle promtteur dans cette fic... Pour le traître qui a réveillé Seth, cela me semble être l'homme mystérieux qui accompagnait les serviteurs de Seth, un peu comme Kanon avec Poséidon, mais je me trompe peut-être...
Enfin, Athéna fait montre de bienveillance, tant mieux, même si les autres chevaliers n'interviendront sans doute pas.[/spoiler]

Page générée en 0.068 secondes avec 18 requêtes.