Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Le Jugement dernier  (Lu 9981 fois)

Le Jugement dernier
« le: mardi 02 janvier 2007 à 23:14:19 pm »

Les Enfers s’effondrent. Les âmes disparaissent dans le  Néant. Pour sauver la mort des Hommes, Athéna doit devenir Reine des Enfers !  Mais la Terre est maintenant laissée sans Gardienne ; les Dieux la convoitent.  Apollon se réveille tout juste, il est trop jeune. Mars attend depuis plus  longtemps. Son seul obstacle : les restes du Sanctuaire d’Athéna. Le nouveau  Grand Pope et les derniers Chevaliers Divins arriveront-ils à gagner le défi  lancé par le Dieu de la Guerre ? Empêcheront-ils l’Empereur de l’Equilibre et  son armée de Séphiroths de se présenter devant la Déesse de la Sagesse avant la  fin des 12 heures de l’horloge zodiacale?...

Note de l’auteur : "Jugement Dernier" est ma première fiction Saint Seiya en dehors d’un  scénario pour jeux de rôle. Elle prend en compte la série télévisée complète  avec notamment la partie d’Asgard et le manga pour la partie Hadès. Les Blue  Warriors n’existent donc pas. Cette fiction se déroule sept ans après la  victoire d’Athéna sur Hadès. Elle constitue le premier volet d’un ensemble de  trois fictions. J’ai essayé d’y faire ressortir ce que j’apprécie le plus dans  l’univers de Saint Seiya : un combat pour des valeurs en évitant d’être trop  manichéen dans ma vision du monde. Je vous laisse la découvrir. N’hésitez pas à  m’envoyer vos commentaires et remarques !

http://www.animecdz.com/fanfic-Le-Jugement-dernier-27-0.html
« Dernière modification: dimanche 09 septembre 2007 à 15:43:49 pm par Ex-Floodeur »
Le Jugement dernier
« Réponse #1 le: mercredi 03 janvier 2007 à 20:01:10 pm »

Merci à l'équipe d'avoir accepté de publier ma fic! En espérant qu'elle vous plaira, j'attends vos commentaires avec impatience!

Je précise que les premiers chapitres planteront un nouveau décor et seront en majeure partie consacrés à la présentation de nouveaux Dieux et personnages avant la confrontation finale...
Le Jugement dernier
« Réponse #2 le: mercredi 03 janvier 2007 à 20:32:14 pm »

Eh bien personnellement, c'est un debut qui m'avait bien plu.
Nouvelles mythologies, decor et intrigues differents de ce a quoi on est habitues, nouveaux personnages, c'est tjrs un plus a mes yeux ;)

On attend la suite ^^ (en esperant que ca se remette en place ^^; )

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Le Jugement dernier
« Réponse #3 le: mercredi 03 janvier 2007 à 20:52:07 pm »

Perso, à la première lecture, j'avais été un peu rebuté par l'orthographe, mais j'avais quand même trouvé une ambiance et un contexte original... Mais j'attends les chapitres suivants pour pouvoir me prononcer...

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Le Jugement dernier
« Réponse #4 le: vendredi 26 janvier 2007 à 19:02:00 pm »

Chapitre 2 :
[spoiler]Toujours de l'originalité, même si ça démarre un peu lentement à mon avis, le combat contre Thali n'a pas l'intensité de ceux d'Hadès 1743 ou "L'Emergence...", mais tu fais un réel effort pour apporter de l'originalité à ta fic, notament en faisant d'Apollon un "gentil", si j'ose dire... Par contre, quand tu parles de Mars et d'Esculape, pourquoi ne pas parler de leurs noms grecs, Arès et Asclépios ?[/spoiler]
Le Jugement dernier
« Réponse #5 le: vendredi 26 janvier 2007 à 20:21:53 pm »

Bonne nouvelle, Nicodémüs a accepté de relire ma fic.
Je la remercie vivement pour ce travail somme tout assez fastidieux!
Le Jugement dernier
« Réponse #6 le: vendredi 26 janvier 2007 à 21:36:37 pm »

De rien !! ^^'

Bon début d'histoire avec des descriptions ni trop longues, ni trop vagues des lieux ce qui permet de bien visualiser la scène. Les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur (si je puis dire ! ^^) et tu arrives à maintenir le suspens.

PS : la lecture du chapitre 3 est en cours !! ^^
Le Jugement dernier
« Réponse #7 le: samedi 27 janvier 2007 à 14:07:43 pm »

[spoiler]
Pour répondre à Johnny (qui est également mon prénom !  :P), le début est effectivement assez lent pour la mise en place des nouveaux personnages. Toutefois, j'ai essayé d'avoir un peu d'action dans ces premiers chapitres pour soutenir un certain rythme.
Comme pour le début de Saint Seiya, l'objectif est pour le lecteur de se lier et de s'imbiber de nouveaux éléments afin que par la suite je puisse développer des scènes avec plus d'action mais également de profondeur. (je ne sais pas si j'y ai réussi, on verra à ce moment).

Concernant les nom des Dieux, c'est voulu. Je me suis longtemps posé la question car je préfère également la vision grecque de ces Dieux à la vision romaine. [/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Le Jugement dernier
« Réponse #8 le: samedi 27 janvier 2007 à 21:52:25 pm »

[spoiler]

Concernant les nom des Dieux, c'est voulu. Je me suis longtemps posé la question car je préfère également la vision grecque de ces Dieux à la vision romaine. [/spoiler]
[spoiler]Ok, mais bon, vu qu'on est en Grèce, un peu de logique aurait été bonne... Enfin, c'est qu'un détail, en tant que membre de la team site, j'ai lu pire...[/spoiler]
Le Jugement dernier
« Réponse #9 le: mardi 30 janvier 2007 à 22:16:20 pm »

J'ai lu le prologue et

[spoiler]Je trouve la démarche intéressante: que deviendraient les âmes des défunts s'il n'y avait plus l'enfer? J'ai déjà beaucoup creusé cela dans ma fic mais ce n'est pas le lieu pour en parler.
Il y a deux hypothèses:
soit elles disparaissent, soit elles errent à la surface de la Terre sous la forme de fantômes.
Tu as apparemment choisi la première hypothèse qui te permet d'aliéner Athéna à l'Enfer.
Cependant je ne puis être qu'en désaccord quand tu parles du salut dont sont privés les défunts.
Qu'est-ce que le salut sinon un idéal de félicité que l'on n'atteint jamais vraiment?
Hadès en punissant les morts de manière éternelle pour les crimes commis de leurs vivants leur dénie justement le salut car leur punition étant éternelle, leur péché ne peut jamais être effacé.
Charon dit lui-même que Shun est unique car toutes les personnes qui ont pénétré en Enfer ont commis des péchés et Athéna met en évidence que le péché est en soi une partie de la nature humaine.
Donc Elision est un paradis réservé aux dieux où seuls les êtres qui ne sont pas soumis au jugement d'autrui peuvent entrer. C'est-à-dire les dieux.
Donc la destruction de l'Enfer n'est pas nécessairement mauvaise pour les morts car n'ayant aucune possibilité de salut, ils sont condamnés à souffrir. Le seul choix qui leur reste est donc la souffrance ou le néant.[/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Le Jugement dernier
« Réponse #10 le: mardi 30 janvier 2007 à 22:27:41 pm »

[spoiler]Mais HG, le néant est-il réellement mieux que la souffrance ? Bon, je sais, ça fait très "dissertation de philo pour l'agreg"... Lol ! J'ai lu les autres chapitres, mais je pense que cette fic te plaira plus qu'à moi, enfin, on verra bien...[/spoiler]
Le Jugement dernier
« Réponse #11 le: mercredi 31 janvier 2007 à 11:02:17 am »

[spoiler]Mais HG, le néant est-il réellement mieux que la souffrance ? [/spoiler]

[spoiler]C'est une question intéressante que tu viens de poser là. As-tu entendu parler de l'affaire Perrus? Dans les grandes lignes, une mère d'un enfant trisomique attaquait son médecin en justice car celui-ci n'avait pas détecté la malformation de l'enfant durant sa grossesse et l'avait ainsi empêchée d'avorter. La mère demandait donc à l'Etat d'indemniser son enfant pour le simple fait d'être né avec ce handicap, autrement dit l'indemniser pour le simple fait d'être en vie. Le tribunal de Créteil a d'abord jugé la rquête recevable au motif que la mort serait qualitativement préférable à la vie d'un trisomique. La cour de Cassation a immédiatemment cassé cet arrêt au motif selon le président de la Chambre que "la vie, quelle que soit sa qualité, est toujours préférable au néant" C'est une question très intime pour chaque individu que de savoir s'il préfère vivre en souffrant ou mourir et disparaître. Le paradis et l'enfer répondent à cette même question angoissante: où allons-nous après la mort? [/spoiler]

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Le Jugement dernier
« Réponse #12 le: jeudi 01 février 2007 à 20:55:25 pm »

[spoiler]Mais HG, le néant est-il réellement mieux que la souffrance ? [/spoiler]

[spoiler]C'est une question intéressante que tu viens de poser là. As-tu entendu parler de l'affaire Perrus? Dans les grandes lignes, une mère d'un enfant trisomique attaquait son médecin en justice car celui-ci n'avait pas détecté la malformation de l'enfant durant sa grossesse et l'avait ainsi empêchée d'avorter. La mère demandait donc à l'Etat d'indemniser son enfant pour le simple fait d'être né avec ce handicap, autrement dit l'indemniser pour le simple fait d'être en vie. Le tribunal de Créteil a d'abord jugé la rquête recevable au motif que la mort serait qualitativement préférable à la vie d'un trisomique. La cour de Cassation a immédiatemment cassé cet arrêt au motif selon le président de la Chambre que "la vie, quelle que soit sa qualité, est toujours préférable au néant" C'est une question très intime pour chaque individu que de savoir s'il préfère vivre en souffrant ou mourir et disparaître. Le paradis et l'enfer répondent à cette même question angoissante: où allons-nous après la mort? [/spoiler]
Ah oui, j'en avais vaguement entendu parler... Je ne pensais pas que ma remarque allait soulever une telle interrogation de ta part... Enfin, je ne vais pas trop m'y avancer, on tomberait dans des questions plus épineuses après...
« Dernière modification: jeudi 01 février 2007 à 22:27:44 pm par Johnny »
Le Jugement dernier
« Réponse #13 le: jeudi 01 février 2007 à 21:59:08 pm »

Je pense que l'on peut discuter librement de ce thème : les Enfers, le Néant... sans dévoiler quoique ce soit de ma fic à de futurs lecteurs.

C'est effectivement un thème trés intéressant que vous abordez : que deviennent les âmes si l'Enfer disparaît... avec de plus une notion de "bon" ou "mauvais" entre le Néant ou une éternité de souffrances.

Mon parti pris est que la disparition des Enfers entraîne l'anihilation des âmes : le Néant. En outre mon système de valeurs présume que le néant, la destruction totale et irrémédiable est pire que tout,y compris l'Enfer. Les Enfers sont donc le seul espoir des défunts pour ne pas disparaître, d'où la décision de Saori de se sacrifier à nouveau.

Ensuite reste à préciser ce que sont ou doivent être les Enfers et éventuellement le Paradis... Sur quel critère peut-on juger les autres... Sur ce point, je m'appuie en partie sur la vision d'Anne Rice dans Memnoch le Démon.
Par rapport à une remarque faite sur le péché, j'en arrive à la même interrogation, qu'est-ce que le péché, selon quels critères ?

Pour la suite, je serais amené à préciser les choses concernant les Enfers, le Néant, les Dieux... mais sur ce point, je vous laisse découvrir ma fic.
Le Jugement dernier
« Réponse #14 le: lundi 05 février 2007 à 14:37:07 pm »

Par rapport à une remarque faite sur le péché, j'en arrive à la même interrogation, qu'est-ce que le péché, selon quels critères ?

Mais le péché c'est le critère même de l'humanité. Le péché commis par Adam et Eve et d'autres personnages dans différentes mythologies est ce qui fait peser sur le hommes la malédiction du paradis.

L'homme qui est ainsi exilé sur Terre a toujours le choix entre le Bien dont la finalité est de revenir au paradis, ce qui est en soi un avenir, ou le Mal, ce qui revient à revendiquer sa position terrestre de sorte qu'à sa mort, rien de bon ne peut lui arriver.

Dans les premières religions, l'Enfer n'existe pas vraiment où de façon très allusive sous la forme de la destruction de l'âme impur ou d'un stade transitoire à la réincarnation.

Les Grecs anciens, constamment préoccupés par l'abstrait postulent une forme d'immortalité de l'âme, ce qui amène Socrate dans "Phédon" à décrire l'Hadès comme le paradis des philosophes, celui de la pensée immortelle au contraire de ses disciples qui ne peuvent concevoir l'Hadès que comme une réflexion en plus sombre de leur vie terrestre.

Imaginer le néant a toujours été une chose très difficile pour les religieux comme les philosophes et Niesztche est probablement le premier à opposer à l'idéal platonicien sa pensée nihiliste "après la mort, nous n'allons nulle part". Penser le paradis c'est en soi une façon de fuir le présent en idéalisant l'avenir mais que se passerait-il si le péché originel ne pouvant être racheté, nous n'allions nulle part? Cela signifierait que la peur de la mort n'est qu'une illusion destinée à obliger les hommes à se tourner vers le Bien mais que l'avenir ne peut être trouvé que sur Terre et pendant la vie.
Le Jugement dernier
« Réponse #15 le: lundi 05 février 2007 à 19:52:51 pm »

Si le péché est le critère de l'humanité, quel sont les critères du péché?

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Le Jugement dernier
« Réponse #16 le: lundi 05 février 2007 à 20:54:38 pm »

Il me semble que toutes les sociétés ont refusé l'inceste, le parricide ou encore la capture et le viol d'une femme mariée, après ça a varié, je crois... Qui aurait cru que ce post deviendrait un lieu de débats philosophiques ?
Le Jugement dernier
« Réponse #17 le: mercredi 07 février 2007 à 03:12:18 am »

Il me semble que toutes les sociétés ont refusé l'inceste, le parricide ou encore la capture et le viol d'une femme mariée

Et la pas mariee, on peut la capturer et la violer ? :ex:

Bon sinon debats philosophiques, je veux bien, tant que ca reste civilise et respectueux (non, j'anticipe, c'est tout). Vu qu'il n'y aucune autre section ou on pourrait deplacer ce debat, c'est OK pour que ca reste ici... mais ne perdez pas de vue le but premier de ce topic non plus ;)
Le Jugement dernier
« Réponse #18 le: samedi 10 mars 2007 à 11:38:58 am »

Bonjour!

Le chapitre 3 est en ligne. Les événements à venir s'organisent.
On y retrouve les nouveaux intervenants (Apollon...) et les anciens (Hilda, Poséidon...). Une importante partie sera ensuite consacrée à Asgard que je considère comme une des plus grande réussite de Saint Seiya.
N'hésitez pas à me laisser vos réactions!
Le Jugement dernier
« Réponse #19 le: samedi 31 mars 2007 à 13:16:15 pm »

Le chapitre 4 est disponible depuis quelques temps sur animeCDZ. L'occasion pour moi de revenir un peu plus vers les Saints d'Athéna et de combler un manque cruel du Chapitre d'Hadès que je n'ai pour ma part jamais compris... : le retour d'Aiolos avec les autres Chevaliers d'Or.
Le Jugement dernier
« Réponse #20 le: mardi 01 mai 2007 à 23:30:44 pm »

Chapitre 5 en ligne!
Début de bataille en Asgard, arrivée des troupes de Mars au Sanctuaire : Le Grand Défi commence...

J'ai désiré faire revivre l'ambiance et l'humanité des combats d'Asgard car cette partie de la série télévisée m'a toujours particulièrement plu, surtout celle concernant Mime.
Cette bataille sert de prélude à l'ascension du Sanctuaire en faisant découvrir les premiers combattants de Mars du Pillier de la Sévérité en situation de duel. Son but ultime ne sera révélé que bien plus tard.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Le Jugement dernier
« Réponse #21 le: jeudi 28 février 2008 à 13:27:36 pm »

Comme prévu, je viens poster directement ici à propos du chapitre 9 qui vient tout juste d'arriver !! ^^ C'est un chapitre que j'aime beaucoup parce que...

[spoiler]1) On revoit Mû !! :super: Oui, je sais, ce n'est pas vraiment lui mais plutôt son âme, son esprit mais, comme j'ai eu très peur pour Kiki, j'étais bien contente de le revoir là. Il a réussi à protéger son disciple même mort et ça me plaît beaucoup. Au moins, ça prouve qu'il ne l'a pas oublié et qu'il suit toujours ce qu'il se passe sur le Sanctuaire. :P

2) On apprend que Dana vient d'Asgard, ce qui montre que Mars a su s'entourer des bons combattants. Même si Dana est arrivé aux Monts Kouen Louen par hasard, il n'empêche qu'il la accepté dans son armée. J'aime beaucoup aussi le fait qu'elle n'aime pas Bosa en tant qu'amant, mais en tant que frère qu'elle n'a jamais vu. Ca change, c'est sympa.

3) Et la dernière grosse surprise : Tanaïs est un homme et son illusion a réussi à berner toutes ses camarades, et elle a bien faillit fonctionner sur Hyoga si Sorrento n'était pas intervenu (merci le flûtiste qand même ! :D ). J'aime bien son ultime attaque d'ailleurs, ça marche super bien ! :sifflote:

Voilou ! ^^[/spoiler]

Sinon, c'est normal que la police d'écriture ait changé en cours de route (au niveau du chapitre "l'Or du Bélier"), que ce soit sur le PDF ou sur le site en lui - même ?!? :hum: Ou c'est que chez moi !? :heink:

C'est corrige pour la police :)
« Dernière modification: samedi 01 mars 2008 à 00:53:11 am par Caammuus »
Le Jugement dernier
« Réponse #22 le: vendredi 29 février 2008 à 19:51:30 pm »

Merci Nicodémüs!

[spoiler]Alors pour vous, les chevaliers d'or, ils sont morts ou pas après Hadès? Vous voulez les revoir ou pas?

Dans la fic, j'ai voulu revenir sur Asgard qui est une partie que j'aime beaucoup. Qu'en pensez-vous?

Avec l'arrivée d'une armée de Mars au Sanctuaire, la fic s'oriente vers une série de combats et une nouvelle montée des marches. Mais le Sanctuaire n'est plus ce qu'il était. J'ai cherché à recréer à chaque fois des combats intéressants et développés, zoomant sur chaque Maison. Ces combats sont plutôt fragmentés dans leur description en les coupant avec d'autres combats pour y revenir par la suite. Cette dispersion est pour moi "visuelle" basée sur des épisodes de DA ou l'on alterne différentes scènes. Cependant je ne sais pas si l'effet rendu est intéressant quand on "lit" la fanfic. Comment le ressentez-vous?[/spoiler]
Le Jugement dernier
« Réponse #23 le: vendredi 29 février 2008 à 20:18:52 pm »

Merci Nicodémüs!

[spoiler]Alors pour vous, les chevaliers d'or, ils sont morts ou pas après Hadès? Vous voulez les revoir ou pas?

Dans la fic, j'ai voulu revenir sur Asgard qui est une partie que j'aime beaucoup. Qu'en pensez-vous?

Avec l'arrivée d'une armée de Mars au Sanctuaire, la fic s'oriente vers une série de combats et une nouvelle montée des marches. Mais le Sanctuaire n'est plus ce qu'il était. J'ai cherché à recréer à chaque fois des combats intéressants et développés, zoomant sur chaque Maison. Ces combats sont plutôt fragmentés dans leur description en les coupant avec d'autres combats pour y revenir par la suite. Cette dispersion est pour moi "visuelle" basée sur des épisodes de DA ou l'on alterne différentes scènes. Cependant je ne sais pas si l'effet rendu est intéressant quand on "lit" la fanfic. Comment le ressentez-vous?[/spoiler]

De rien ! ^^

[spoiler]Pourquoi tu me vouvoies ?!? :heink: A moins que tu n'adresses ta réponse pour tout ceux qui auraient atteint le même chapitre ! :P

Perso, les goldies ne sont pas encore morts (sauf Aldébaran et Shaka) mais c'est parce que j'ai pas fini de voir les épisodes d'Hadès !! :lol: Mais c'est vrai que j'aimerai trop les voir revenir (ne serait - ce que parce que je suis une très grande fan de ces persos (et tout l'escalier sans exception ou presque... Aioros et Dohko m'inspirant beaucoup moins) et que 20 ans, c'est super jeune pour clamser ! :( ).

J'aime beaucoup la saga d'Asgard qui, même si elle ne fait pas partie de l'oeuvre originale, a ma préférence (après le Sanctuaire 2ème partie) par rapport à Poséidon qui suit juste après. Beaucoup d'émotions, de beaux combats, des persos attachants (bien contente de revoir Bud d'ailleurs ! :P ) et des rapports à la mythologie nordique un peu partout (comme il y en a beaucoup dans tout le reste de l'oeuvre, mais pour la mythologie grecque). ^^ Asgard est d'ailleurs repris dans d'autres fics et je pense que ce n'est pas sans raison. Elle a assez marqué les fans pour qu'ils aient envie de faire revivre les guerriers divins ou, ne serait - ce que l'atmosphère et quelques persos rattachés à la saga.

La fragmentation des combats du Sanctuaire ne me dérange pas. Au contraire, ça met du suspens vu que ce sont quand même les combats qui devraient le plus intéresser les fans. ^^ Et puis raconter de but en blanc, tout un combat, ça peut vite devenir lourd alors que là, comme c'est entre coupé avec d'autres persos, une histoire parallèle, un autre affrontement... Bref, aucun souci de mon côté. ;)[/spoiler]
« Dernière modification: vendredi 29 février 2008 à 20:21:49 pm par Nicodémüs »
Le Jugement dernier
« Réponse #24 le: dimanche 02 mars 2008 à 22:26:52 pm »

Merci également beaucoup pour ta relecture!

Citation
[spoiler]Perso, les goldies ne sont pas encore morts (sauf Aldébaran et Shaka) mais c'est parce que j'ai pas fini de voir les épisodes d'Hadès !!  Mais c'est vrai que j'aimerai trop les voir revenir (ne serait - ce que parce que je suis une très grande fan de ces persos (et tout l'escalier sans exception ou presque... Aioros et Dohko m'inspirant beaucoup moins) et que 20 ans, c'est super jeune pour clamser !  ). [/spoiler]

[spoiler]C'est vrai que le pauvre Aioros n'a pas été particulièrement soigné. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'était pas revenu avec les Golds morts dans la partie d'Hadès. J'ai du coup essayé de corriger ça à ma façon dans le chapitre 4.[/spoiler]
Le Jugement dernier
« Réponse #25 le: samedi 05 avril 2008 à 12:47:42 pm »

Merci pour la mise en ligne du chapitre 10, vous avez été super rapide, je vous l'ai fourni hier soir!
Bonne lecture!
Le Jugement dernier
« Réponse #26 le: samedi 05 avril 2008 à 16:29:54 pm »

C'est comme ca, dorenavant :D ;)
Le Jugement dernier
« Réponse #27 le: dimanche 06 avril 2008 à 17:45:25 pm »

Chapitre 10 !!! :D

[spoiler]Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !! Pourquoi faut - il que Bud meurt ?!?? :triste: C'était un de mes Guerriers divins préférés. :( D'ailleurs, en parlant de Bud, comment tu justifies le fait qu'il sache utiliser l'attaque de son frère, l'Orbe bleue, alors qu'il ne la pas utilisée dans l'anime ?!? :sifflote: C'est pas un piège, ça ne me dérange pas (j'aime bien cette attaque, que je trouve très belle). :P

Sinon, c'est marrant mais l'idée que Fenril puisse avoir eu un disciple ne m'est jamais venue à l'esprit. Pour moi, j'ai vraiment la vision de l'homme sauvage, vivant parmi les loups et n'approchant pas les êtres humains qu'il méprise (on se demande d'ailleurs comment ça se fait qu'il sache parler aussi bien).

Pour la partie Asgard : on aurait pu croire que les Amazones de Mars allaient échouer dans leur mission et bah, non ! Revirement de situation, retour de Waltraute et zou, à elle l'épée d'Odin !! Finement joué !! :hinhin: Je me demande bien à quoi elle va servir pour Mars (j'ai pas encore lu chapitre 11 ! :sifflote: ) ?!? :hum: [/spoiler]

Voili, voilou ! ^^
Le Jugement dernier
« Réponse #28 le: samedi 12 avril 2008 à 11:54:04 am »

Chapitre 10

[spoiler] Désolé Nicodémüs, Bud is dead... Il aura quand même bien servi sa cause! Pour l'attaque de son frère, la justification me paraît assez simple: il a vu son frère l'utiliser pendant des années alors qu'il était son double... C'est donc un hommage qu'il lui rend.

En ce qui concerne Fenril, et si c'était justement sa rencontre avec Dana qui lui avait permis de se sociabiliser un peu, d'apprendre à parler... Je suis d'accord que cela pourrait être l'objet d'un épisode à part entière. Ce mystère restera entier...

Pour l'épée de Balmung, je vous garde le suspens.

Sachez en revanche que j'ai prévu encore 2 fics faisant suite à celle-ci (Ou 1 si je concentre tout pour allez un peu plus vite)[/spoiler]
Le Jugement dernier
« Réponse #29 le: mardi 22 avril 2008 à 05:00:38 am »

Bon eh bien je m'y suis mise aussi... Alors zou, comm' chapitre par chapitre :)
Ceci dit, j'avais deja lu les 2-3 premiers chapitres, mais j'ai tout completement oublie, donc je reprends de zero :)

[spoiler=Prologue]Ah mais oui, je m'en souviens mtnt ! J'avais completement oublie c'etait laquelle, ta fic, mtnt je me rappelle tres bien ! J'avais trouve le debut extremement interessant, a la fois par ta reflexion sur le devenir des ames sans Hades et par le role endosse par Athena.

Bon, le "princesse" me fait tjrs tiquer j'y peux rien :lol:
Et c'est un style de discours que je n'aime pas personnellement, mais ca ne m'empeche pas de lire :) Donc, a l'assaut du chapitre 1 ! [/spoiler]

[spoiler=Chapitre 1]Le trio du debut est deja adorable... A suivre.

Je pige pas trop, Lysippee est bien une femme ? Prq elle est accorde au masculin a plusieurs reprises ? C'est expres ? :heink:
Pis c'est marrant, chez toi les molosses ca marche debout et ca parle l'humain :P
Bon betises a part, la premiere partie a Choquequirau plante un bon debut au tout, et l'introduction de Shaina est tres reussie.

Le petit intermede en Chine laisse un peu perplexe, mais tu y as au moins eu le merite d'introduire un vieux a cervelle, ce qui est assez extraordinaire, 1) la cervelle, 2) chez un vieux :lol: Mais il est vrai qu'elle ne nous apprend strictement rien pour le moment.

Ton Mars est interessant, a vrai dire. Enfin, Diego. Lorsqu'on le voit avec cette attitude, on se demande s'il finira reellement par cohabiter avec Mars, meme si ses idees laissent penser qu'il pourrait facilement etre mis sur la pente.

Pour finir, la petite expedition de Lysippee (drole de nom) est sympa a lire, mais... elle a une drole de vision des choses. Ceci dit, moi aussi, donc bon :P [/spoiler]

Tes chapitres sont bien plus longs que je le croyais, donc je m'arrete ici pour auj :)
Pour le moment, c'est bien ecrit, facile et agreable a lire, et l'intrigue semble bien interessante ! :)

[spoiler=Chapitre 2]Premiere partie, Thali.
Aheum... C'etait rapide et on a rien compris :heink: :lol:
Mais, un nouveau protagoniste de plante :)

Deuxieme partie, Choquequirau : Ah ah ! Le voila, notre detonateur ! Me demandais si ca allait encore bcp tarder :P
Bon puis en fait, d'apres ce que j'ai compris, le seul a avoir un minimum de jugeotte dans tout ca, c'est Ayar ? :D

Athena, OK... Mars, d'accord, prq pas... Et mtnt Apollon ! C'est tout l'Olyme que tu comptes nous rappliquer ?! :lol:
Fin de ce chapitre sur l'entree en scene d'une troisieme divinite, et une scene rigolote... :) [/spoiler]

Nicod, viens la que j'te frotte les n'oreilles :batte: :P
« Dernière modification: vendredi 25 avril 2008 à 21:31:28 pm par Caammuus »

Page générée en 0.068 secondes avec 18 requêtes.