Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Hades Glory  (Lu 19299 fois)

Hades Glory
« Réponse #30 le: samedi 15 décembre 2007 à 23:35:55 pm »

Pardon pour mon retard tout d'abord, je croyais ce sujet mort alors je n'y venais plus.

Salut,

J'ai lu les derniers chapitres parus de ta fic, et j'aime toujours bien, même si j'ai parfois du mal avec ton style d'écriture et surtout les multiples "je" que je trouve assez désarçonnants ;)
Deux questions de détail:
tu nommes le château d' "Helstein", c'est un choix de ta part? parce que c'est Heinstein en principe non?

De manière générale, tous les chapitres que j'ai écrits en 2003, c'est-à-dire du 1 au 15 à peu près, ont le même défaut: la surabondance du "je" dans la narration. Il a fallu que je rencontre des auteurs beaucoup plus doués que moi pour me remettre sérieusement en question et revoir mon style. Avant cela j'écrivais quand ça me chantait, un peu en freestyle, après j'ai commencé à travailler réellement mes textes.
Pour les noms propres c'est simplement que je n'avais pas les vostfr sous la main, je n'avais que les vf et certains mangas d'où certaines erreurs d'orthographe.
Pour le château d'Enstein qui devient Helstein, c'est simplement que je trouvais que le premier nom faisait trop penser à Franckenstein  :P

Citation
J'ai surtout aimé le chapitre 10 et étant un grand fan de la partie Asgard j'attendais impatiemment de voir comment tu allais aborder ça :)
[spoiler]
J'ai bien aimé le dialogue entre Hadès et Odin, on sent vraiment que chacun ne s'en laisse pas compter et ne donne rien sans rien. L'armure d'Odin qui appelle son maître c'est sympathique comme détail. Sinon j'adore l'ambiance qui ressort de ce chapitre, et Bud est particulièrement bien traité. J'ai trouvé très juste sa réaction de méfiance au début comme il avait été manipulé toute sa vie, c'est vraiment bien vu ;)
[/spoiler]

Merci, le chapitre 10 est le premier que j'ai refait du tout au tout car je trouvais la première version assez nulle en fait. J'ai essayé d'insister sur la psychologie de Bud qui est un personnage intéressant mais que je n'ai pas pu exploiter autant que je l'aurais voulu.
En écrivant chaque chapitre je me suis souvenu de la première fic que j'ai lue, la saga d'Arès de Saori, et je me suis dit que je devais faire tout le contraire: des personnages qui auraient chacun leur individualité, leurs défauts et des relations uniques avec les autres.

Citation
Et vu la fin, je suis très impatient de connaître la suite (c'est pas pour mettre la pression mais bon... :P )...

Tu ne me mets pas la pression dans la mesure où cette fiction est terminée depuis début septembre  ;) C'est juste que quand j'envoie un chap à Caamus, j'essaye de me relire et de refaire la mise en forme voire améliorer certains passages. Ca me prend donc plus de temps que si je me contentais de faire un copier coller de la version existante.
: Samedi 15 Décembre 2007 à 23:17:09
Je n'ai lu que les 4 premiers chapitres mais ça a l'air intéressant. :) Le style d'écriture est un peu particulier (manque de virgules à mon goût) mais comme il est relativement simple et familier (n'y voit rien de péjoratif là dedans ! ;) ), ça passe plutôt bien.

Salut, merci de t'y être mis. Je sais que j'ai un problème avec la ponctuation, même aujourd'hui je fais souvent des phrases très longues.

Citation
[spoiler]Sinon, petite chose qui me perturbe : la présence d'elfes en Enfer. Même si tu précises que c'étaient, autrefois, des nymphes (êtres courants dans la mythologie grecque), les elfes ont un côté décalé pour moi. Quand on me parle d'elfe, je vois tout de suite de l'Héroïc Fantasy ou ce genre de chose. Rien qui n'a donc à voir avec StS. Maintenant, je ne vais pas en faire un drame non plus. C'est ton choix de les appeler comme cela et je ne vais pas aller contre. :P
J'ai bien aimé la dispute entre les dieux qui les rend beaucoup plus humains et j'avoue que le chapitre 4 est de loin mon préféré pour l'instant. :super:
Et enfin, je me demande dans quel corps Hadès a bien pu se réincarner ?!? :hum: Enfin, je le saurai sûrement en lisant la suite... XD  [/spoiler]

Tu n'es pas la première personne à me faire la remarque pour les elfes. Dans le dernier tome du manga, Thanatos apparaît entouré de jeunes femmes et il me semble qu'il les appelle au moins une fois des "elfes". Ca ne me semblait pas logique, c'est pour ça que j'ai estimé nécessaire d'en faire des nymphes.

Pour les dieux... disons que l'ambiance va être plus lourde dans leurs apparitions suivantes. Cependant, je pense être dans le vrai avec cette première dispute que j'ai rédigée dans un but humoristique, dans l'Illiade on voit les dieux se provoquer, se moquer les uns des autres, se mépriser. C'est ce qui fait dire à Socrate dans le Timée je crois que les dieux sont humains car leurs vices sont humains. C'est aussi cela que je veux rendre dans cette fic.

Citation
Au fait, bonne idée d'avoir commencé en faisant des chapitres courts puisque les longs chapitres rebutent parfois pas mal de gens (c'est que ça fait mal aux yeux de lire sur un écran quand même ! ><' ).

Arf désolé mais à partir du chapitre 16, ça se stabilise à 15-20 pages pour des raisons scénaristiques. Je comprends tout à fait que ça fasse mal aux yeux de regarder un texte en blanc sur bleu, c'est pourquoi sur mon site, les textes sont en noir sur blanc  :sifflote:

Citation
Lecture des chapitres 5 à 7 :

[spoiler]:lol:

C'est excellent ! J'adore le ton employé !! :lol: J'ai beaucoup aimé quand Hadès recherche un épitaphe pour la chute d'Elysion et la façon dont on apprend qu'il s'est ré-incarné dans le corps d'Odin ! :lol: Plus, toutes les petites remarques par-ci par-là... .
L'ajout de toutes les petites références mythologiques est une très bonne idée (j'aime d'ailleurs beaucoup la façon dont Hadès rembarre Ulysse... que je n'ai jamais trouvé très sympatique d'ailleurs (rusé mais méchant)  ! :diablotin: ). ;) [/spoiler]

Parfois ce n'est pas tant le personnage qui parle que moi-même, je l'assume dans le "autant en emporte le vent... mais je crois que c'est déjà pris". J'aime bien faire un peu d'ironie  :D
Ulysse sert de catalyseur à un sentiment que j'attends que les lecteurs développent pour Hadès: une fascination malsaine pour un être foncièrement mauvais.

Citation
Lecture des chapitres 8 à 10 :

[spoiler]Le ton est toujours aussi bon, mélange d'humour et en même temps, de passages sérieux bienvenus et très bien écrits. Comme Shak', j'aime beaucoup le chapitre 10 avec la discussion Hadès/Odin et Bud/Hadès/Odin. Bud est loin d'être irréfléchi et hésite à accorder sa confiance à Hadès, c'est bien (ça change d'un certain chevalier de Pégase "un peu" tête brûlée ! :sifflote: ). Au fait, c'est quoi l'armure de Zeta prime ? Je ne connais pas ce terme en fait, c'est pour ça que je pose la question (est - ce que ça désigne le fait qu'elle ne soit que l'ombre de l'autre armure du Tigre Viking ?!? :heink: ). Sinon, y'a quelques fautes qui traînent par - ci par - là (dont une phrase doublée et un verbe dont il manque la première lettre), mais c'est tout bien écrit quand même.
Pour les autres chapitres, j'aime bien comment Thanatos se joue des Moires (même si je n'imaginais pas leur oeil unique sous forme d'un monocle), le fait qu'on ait accès à la pensée de beaucoup de personnages différents (ça complexifie un peu mais par là, on arrive à avoir une certaine vision de Hadès et de son "royaume" aussi).
Voilà ! :P [/spoiler]

Dans la VF, je crois bien qu'il se présente sous le nom de guerrier divin de zeta prime, sans doute une erreur de doublage, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin.
Pour Thanatos, comme tu as pu le remarquer j'essaie de mêler humour et action, ce qui sera plus rare par la suite. Les Moires n'étaient pas aveugles. Il s'agissaient en fait pour moi de parodier une scène du film peplum "le choc des Titans" dans lequel le héros Persée se retrouve confronté à des sorcières aveugles utilisant une émeraude pour voir, les Grées. Ca m'arrive souvent de prendre des libertés avec la mythologie, mais du moment que c'est agréable à lire hein?  ;)

Merci pour ton soutien
Hades Glory
« Réponse #31 le: jeudi 20 mars 2008 à 16:52:14 pm »

Je viens enfin de lire la suite, le chapitre 9 et 10, j'ai beaucoup aimé ces deux chapitres ;)
[spoiler]mais j'ai pas bien compris la partie avec les elfes... :D
Sinon c'était très bien. j'ai vraiment apprécié. Surtout que Pandore a vécu une vie sombre et triste, je trouve qu'elle méritait mieux...
J'ai donc vraiment aimé ta façon de voir les choses.[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #32 le: mardi 01 avril 2008 à 21:17:02 pm »

Je viens enfin de lire la suite, le chapitre 9 et 10, j'ai beaucoup aimé ces deux chapitres ;)

Salut,

Oui c'est vrai qu'il y a eu un écart immense entre les publications. Disons qu'il y a eu un problème de communication dans l'envoi des fichiers d'où ce retard.

Merci tout d'abord d'avoir lu ces chapitres qui ne sont pas les meilleurs que j'ai écrits. Cependant j'aurais bien aimé un commentaire sur les chaps 11 et 12.

Concernant ton spoiler

[spoiler]mais j'ai pas bien compris la partie avec les elfes... :D
Sinon c'était très bien. j'ai vraiment apprécié. Surtout que Pandore a vécu une vie sombre et triste, je trouve qu'elle méritait mieux...
J'ai donc vraiment aimé ta façon de voir les choses.[/spoiler]

J'y réponds donc par un autre

[spoiler]Disons que les nymphes qui peuplent Elysion m'ont toujours intrigué dans la mesure où seuls les dieux sont admis dans ce lieu. Alors j'ai trouvé plus amusant d'en faire des elfes car j'aime bien le principe d'identification des dryades et autres nymphes à des elfes.
C'est vrai qu'on ne les a pas vus depuis les tout premiers chapitres durant lequel Hadès les téléporte sur Terre et que je les avais un peu oubliés entre temps.
Concernant Pandore, son rôle est central dans l'ensemble de la fiction, essentiellement pour sa relation à Hadès qui est une forme de moteur[/spoiler]

Bon, je n'ai plus que 18 chaps et deux annexes à envoyer aux webmestres de ce site  ;)

Merci pour ton soutien.

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #33 le: mardi 01 avril 2008 à 21:45:41 pm »

Les chapitres 11 & 12 n'ont été publiés qu'il y a moins d'une semaine, soit après le post d'athena forever, ça viendra certainement en temps voulu... ;)
Hades Glory
« Réponse #34 le: mercredi 02 avril 2008 à 15:53:02 pm »

De rien! ;) C'est vraiment très intéressant.  :)
J'ai enfin trouvé le temps de lire les derniers chapitres, et j'ai vraiment admiré ! En plus tu t'ameliores de plus en plus au cours des chapitres
[spoiler]J'ai vraiment était stupefaite devant la cruauté de Svaja!!!  :ouhla:
Mais le moment le plus interéssant était le combat de Syd, aussi le passage ou Hilda remet l'anneau qui lui fit revenir des souvenirs... j'étais vraiment émue! 
[/spoiler]
Bonne continuation!
Hades Glory
« Réponse #35 le: jeudi 03 avril 2008 à 19:28:07 pm »

Chapitres 11 et 12 lus !!! ^^

[spoiler]Tout d'abord, quelques petites remarques pas bien méchantes (mais je tenais à les faire). Dans le chapitre 11, tu parles du Wallahall alors que dans le chapitre 12, tu parles du Walhalla. Alors, je ne connais pas grand chose à la mythologie scandinave (juste qu'ils avaient un dieu du ski !!! :lol: ), mais j'étais sûre qu'on disait Walhalla. Est - ce que les deux existent ou c'est une erreur non corrigée dans le chapitre 11 ?!? :heink:
Ensuite, de nouveau dans le chapitre 11, quand Bud s'attaque à Ran, je cite : "Ran recule, parvient à éviter un coup puis deux mais est touchée par le troisième coup de griffe puis le cinquième…" >> Il manque le 4ème coup !! :D

Sinon, au niveau de l'histoire, j'aime beaucoup tous les bouts de texte en rapport avec la mythologie scandinave. J'y connais rien du tout et je ne sais pas si tout est vrai (mais je te fais confiance), mais j'aime beaucoup. :P Les deux combats sont bien décrits, j'ai une petite préférence pour celui d'Hilda où j'imagine très bien la scène (avec les geysers et tout !! ^^).

Et sinon, comment tu justifies le fait que Bud puisse utiliser l'attaque de son frère alors qu'il ne l'a jamais fait dans l'anime ? :)[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #36 le: samedi 05 avril 2008 à 21:46:47 pm »

De rien! ;) C'est vraiment très intéressant.  :)
J'ai enfin trouvé le temps de lire les derniers chapitres, et j'ai vraiment admiré ! En plus tu t'ameliores de plus en plus au cours des chapitres

Bonne continuation!

Oui il est sans doute vrai que la style va en s'améliorant même si la narration à la première personne m'apparaît avec le recul un procédé assez médiocre.

Citation
[spoiler]J'ai vraiment était stupefaite devant la cruauté de Svaja!!!  :ouhla:
Mais le moment le plus interéssant était le combat de Syd, aussi le passage ou Hilda remet l'anneau qui lui fit revenir des souvenirs... j'étais vraiment émue! 
[/spoiler]

[spoiler]Oui en fait, c'est le combat de Bud et non celui de son jumeau hein. Pendant un moment je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire faire à Hilda puis j'ai opté pour une confrontation entre femmes après avoir lu un article traitant des Walkyries, de la légende de Siegfried et Brunehilde et d'une walkyrie nommée Nvaja, "celle qui apporte le malheur". Au final, j'ai choisi d'écrire Svaja qui sonnait mieux à mon oreille.

Un peu de sadisme ne fait jamais de mal hein  :batte: sinon on en arrive à voir tous les persos comme de petits saints.

Le thème de Hilda et Svaja est ultra classique: c'est celui de l'amour entre deux femmes qui se transforme en haine du fait que l'une des deux a été abandonnée par l'autre. Par la suite j'ai découvert que ce thème avait aussi été exploité dans Bleach (Yoroichi contre Soi Fon).

Pour le passage d'Hilda et l'anneau, c'est aussi un thème que j'affectionne: un pouvoir venu d'un désir de puissance, une puissance offerte par les ténèbres à une personne qui en a désespérément besoin. Je pense qu'on est tous confronté dans une moindre mesure à ce dilemme lorsqu'on éprouve un désir de survie, la bête revient à la surface.

Cependant le flash back des god warriors est un peu trop long même si sur le moment j'aimais bien. Enfin je dis ça mais ça fait très longtemps que je n'ai pas relu ma prose   :o:[/spoiler]

Merci pour ton soutien

: Samedi 05 Avril 2008 à 20:41:18
Chapitres 11 et 12 lus !!! ^^
Citation
[spoiler]Tout d'abord, quelques petites remarques pas bien méchantes (mais je tenais à les faire). Dans le chapitre 11, tu parles du Wallahall alors que dans le chapitre 12, tu parles du Walhalla. Alors, je ne connais pas grand chose à la mythologie scandinave (juste qu'ils avaient un dieu du ski !!! :lol: ), mais j'étais sûre qu'on disait Walhalla. Est - ce que les deux existent ou c'est une erreur non corrigée dans le chapitre 11 ?!? :heink:
Ensuite, de nouveau dans le chapitre 11, quand Bud s'attaque à Ran, je cite : "Ran recule, parvient à éviter un coup puis deux mais est touchée par le troisième coup de griffe puis le cinquième…" >> Il manque le 4ème coup !! :D

Si tu lis la suite, tu verras que je suis coutumier de ce genre d'oublis ou d'approximations qui viennent du fait que j'écris souvent 20 pages d'une traite sans me relire autant qu'il le faudrait.

Citation
[spoiler]Sinon, au niveau de l'histoire, j'aime beaucoup tous les bouts de texte en rapport avec la mythologie scandinave. J'y connais rien du tout et je ne sais pas si tout est vrai (mais je te fais confiance), mais j'aime beaucoup. :P Les deux combats sont bien décrits, j'ai une petite préférence pour celui d'Hilda où j'imagine très bien la scène (avec les geysers et tout !! ^^). [/spoiler]

Oui enfin tu aurais tort de me faire confiance pour tout car moi-même n'ai pas lu les Edda (texte de référence) mais essentiellement des articles de vulgarisation. Content que la mise en scène t'ait plu, souvent ça passe à la trappe du fait de l'omniprésence des dialogues. Enfin il est vrai que je fais un effort au fur et à mesure.

[spoiler]Et sinon, comment tu justifies le fait que Bud puisse utiliser l'attaque de son frère alors qu'il ne l'a jamais fait dans l'anime ? :)[/spoiler]

Parce que c'est simplement là que se trouve la liberté de l'auteur: extrapoler sans avoir besoin de se justifier et sans s'enfermer dans un carcan fût-il animé  :)
« Dernière modification: samedi 05 avril 2008 à 21:49:41 pm par hades glory »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Hades Glory
« Réponse #37 le: vendredi 11 avril 2008 à 23:15:32 pm »

[spoiler]Sinon, au niveau de l'histoire, j'aime beaucoup tous les bouts de texte en rapport avec la mythologie scandinave. [/spoiler]
[spoiler]
C'est très bien respecté dans l'ensemble, jusqu'au fait que c'est dans l'Yggdrasil que se réfugient ceux qui repeupleront la terre après le Ragnarök, même si c'est un homme et une femme dans les mythes.
"Sulfure" correspond à Surt? j'imagine que c'est une volonté de ta part d'avoir changé donc ça me dérange pas spécialement :)
[/spoiler]

Citation
[spoiler]
J'y connais rien du tout et je ne sais pas si tout est vrai (mais je te fais confiance), mais j'aime beaucoup. :P Les deux combats sont bien décrits, j'ai une petite préférence pour celui d'Hilda où j'imagine très bien la scène (avec les geysers et tout !! ^^).  [/spoiler]

[spoiler]
Je trouve aussi le combat d'Hilda mieux orchestré, mais c'est vrai qu'il y a le dilemme de se servir de l'anneau et le rapport avec Brynhilde (je préfère l'écrire comme ça :p ), l'apparition de l'armure de la Walkyrie, qui le rendent plus intéressant à mes yeux.
A vrai dire je ne voyais pas l'influence de l'anneau comme ayant accentué certains penchants d'Hilda mais cela rend le perso plus intéressant (et plus exploitable j'imagine aussi :D).
[/spoiler]

Bref continue comme ça, j'aime beaucoup ce que tu fais ;)
Hades Glory
« Réponse #38 le: jeudi 17 avril 2008 à 01:16:14 am »

Citation

[spoiler]Sinon, au niveau de l'histoire, j'aime beaucoup tous les bouts de texte en rapport avec la mythologie scandinave. [/spoiler]
[spoiler]
C'est très bien respecté dans l'ensemble, jusqu'au fait que c'est dans l'Yggdrasil que se réfugient ceux qui repeupleront la terre après le Ragnarök, même si c'est un homme et une femme dans les mythes.
"Sulfure" correspond à Surt? j'imagine que c'est une volonté de ta part d'avoir changé donc ça me dérange pas spécialement :)
[/spoiler]

Hum, tu aurais tort de me faire confiance sur tout. Quand j'écris un article sur mon site ou sur Wikipedia, je prends le temps de me documenter, de me relire etc.
Quand j'écris pour ma fic, très souvent je n'ai pas le net ni aucun bouquin à proximité et j'ai une mémoire qui alterne périodes de lucidité extrême et trous noirs  :gne:

Alors quand j'ai écrit le chapitre 12, je me souvenais vaguement du nom "Surtur", géant des flammes ayant détruit Asgard et d'un couple d'humains enfermés dans l'Yggdrasil ainsi que d'un monde souterrain, le Muspellsheim. A force de faire de petits oublis, de fautes de frappes et de trous de mémoire, Surtur est devenu Sulfure et j'ai fini par le garder comme ça. C'est aussi bête que ça  ;)

Citation
[spoiler]
J'y connais rien du tout et je ne sais pas si tout est vrai (mais je te fais confiance), mais j'aime beaucoup. :P Les deux combats sont bien décrits, j'ai une petite préférence pour celui d'Hilda où j'imagine très bien la scène (avec les geysers et tout !! ^^).  [/spoiler]

[spoiler]
Je trouve aussi le combat d'Hilda mieux orchestré, mais c'est vrai qu'il y a le dilemme de se servir de l'anneau et le rapport avec Brynhilde (je préfère l'écrire comme ça :p ), l'apparition de l'armure de la Walkyrie, qui le rendent plus intéressant à mes yeux.
A vrai dire je ne voyais pas l'influence de l'anneau comme ayant accentué certains penchants d'Hilda mais cela rend le perso plus intéressant (et plus exploitable j'imagine aussi :D).
[/spoiler]
Moui enfin, on m'a pas mal reproché ce passage en fait... trop "bizarre" de voir une telle transformation. Comme j'ai tendance à tenir compte de l'avis de mes proches, j'ai fait deux brouillons sur ce thème puis j'ai réalisé qu'à force de forcer le trait ça en devenait ridicule alors j'ai choisi d'occulter cet aspect du personnage dans la suite de la fiction pour me recentrer sur le personnage d'Hadès.

Citation
Bref continue comme ça, j'aime beaucoup ce que tu fais ;)

Tu sais, j'apprécie beaucoup les encouragements. Mais ça me met toujours mal à l'aise de répondre à une personne qui lit le début de cette œuvre en l'imaginant inachevée qu'en fait j'y ai mis le point final en septembre de l'année dernière... Du coup je ne peux plus rectifier le tir en fonction des attentes de chacun. Je continue à écrire, certes, mais plus exactement sur cette fic qui est terminée et sera sans doute complète un jour sur animecdz
Hades Glory
« Réponse #39 le: lundi 28 avril 2008 à 00:20:23 am »

Lecture du dernier chapitre terminée :) les remarques sont en Spoil comme d'habitude.
[spoiler]J'ai énormément apprécié:
-Le changement d'attitude d'Hadès. Hadès qui c'était  toujours montré hostile envers les humains finit par attendrir sa face. Ce qui ne fait que renforcer mon '' admiration'' pour lui ;)
-Le courage et la combativité d'Hilda. Cette transformation d'Hilda est vraiment bien trouvée :bravo: .
-Egalement l'histoire d'Asgard et de l'oeil d'Odin.
-L'intervention d'Hypnos et bien sur la défaite de Hell!
Mais ce que je n'ai pas compris c'est l'attaque d'Hell '' judjement'',est ce une erreur, ou est ce volontaire? :P
Encore une fois je suis fan, et vivement la suite! :)[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #40 le: lundi 28 avril 2008 à 18:04:27 pm »

En fait je ne m'attendais pas à ce que la publication soit si rapide mais j'aurais préféré que le webmestre n'oublie pas de mettre "chapitre 13" devant le titre.

Pour répondre à ton commentaire.

Citation
J'ai énormément apprécié:

Déjà c'est gentil de me dire ça vu le nombre de répétitions horribles que j'arrive à faire. Quand je me relis, j'ai honte d'utiliser si peu les pronoms et les virgules.

[spoiler]
Citation
-Le changement d'attitude d'Hadès. Hadès qui c'était  toujours montré hostile envers les humains finit par attendrir sa face. Ce qui ne fait que renforcer mon '' admiration'' pour lui ;)

J'ai essayé d'inscrire ce changement dans une montée émotionnelle, c'est plus la pression du moment que ses sentiments qui ont changé. J'essaie de décrire un personnage qui s'humanise très progressivement tout en combattant ce changement, je pense que finalement c'est cela l'axe principal de la fiction. Ce n'est pas un personnage 100% bon ou mauvais comme les héros de manga, c'est un être complexe, comme nous le sommes tous. C'est un peu le message que je tente de faire passer.

Citation
-Le courage et la combativité d'Hilda. Cette transformation d'Hilda est vraiment bien trouvée :bravo: .

Merci mais j'ai repris un peu trop de répliques de la série, ça va finir par faire plagiat.

Citation
-Egalement l'histoire d'Asgard et de l'oeil d'Odin.

Encore une impro qu'il me faudra exploiter davantage un jour mais c'était une bonne idée à la base  ;)

Citation
-L'intervention d'Hypnos et bien sur la défaite de Hell!

Je ne pouvais quand même pas leur faire battre un dieu à Hilda et Bud. Pour dénouer le noeud gordien, j'avais besoin d'un autre dieu. Hypnos m'est plus utile par la suite.

Citation
Mais ce que je n'ai pas compris c'est l'attaque d'Hell '' judjement'',est ce une erreur, ou est ce volontaire? :P

Quel crétin je fais, c'était un g et maintenant c'est trop tard pour corriger  :([/spoiler]

Merci pour ton encouragement
Hades Glory
« Réponse #41 le: lundi 28 avril 2008 à 23:06:26 pm »

Le "Chapitre 13" oublie, c'est moi :D
Et vu que le script bugge a mort, y a as moyen d'editer xD
Hades Glory
« Réponse #42 le: samedi 24 mai 2008 à 12:19:29 pm »

L'histoire est originale, ça se lit bien et les chapitres ne font pas des longueurs interminables.
J'ai pas encore tout lu mais j'aime bien ta façon de voir les choses sur Hadès alors que dans le manga, il passe pour le méchant anti-bioman.
Continue comme ça :)
Hades Glory
« Réponse #43 le: dimanche 03 août 2008 à 19:42:17 pm »

Ca fait un bon moment que je ne suis plus passée par là, j'ai complétement oublié de lire  :ex:
Je mets mes remarques en Spoil comme d'habitude:
[spoiler]J'aime beaucoup ta version des faits sur Osiris, et la deuxième prison gardée par Pharaon. Avant je trouvais "absurde" qu'un Pharaon soit un serviteur d'Hadès. Car je trouvais qu'ils n'avaient rien en commun. Mais après avoir lu ce dernier chapitre, j'arrive à mieux concevoir le rapport entre un Pharaon et Hadès, ça me semble plus logique.
Mais ce fut étrange de voir, que les guerriers d'Odin ressuscités ainsi qu'Hilda, se faisaient facilement avoir par le coup du chaudron. Je ne sais pas mais, personnellement je trouve qu'ils avaient l'air un peu trop naïfs... 
Quant a cette phrase : « Allons mon cher dieu, dansons ensemble ! », je la trouve très marrante :D .
Ah les sirènes! Elles ne savent vraiment pas se tenir tranquille... :batte:Je ne verrais plus les sirènes de la même manière désormais :lol:
Le combat entre Mime et Ran m'a beaucoup plu, surtout au moment ou Mime aperçut Volkel, j'étais à la fois surprise et émue. Bien joue ;)

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre; le côté mélancolique, le côté action et le côté comique. Bravo, j'attends la suite avec impatience :)
 [/spoiler]
:bravo:
Hades Glory
« Réponse #44 le: lundi 04 août 2008 à 04:32:48 am »

Très bonne fanfic avec un style écrit proche du familier qui reste quand même agréable dans son ensemble et qui donne du charme aux personnages.  :)

[spoiler]Le choix de mettre Hadès comme personnage principal est original et très agréable nous y découvrons un personnage personnalisé pas si cruel que cela et surtout nous retrouvons des personnages comme Bud ou Hilda qui sont pour moi des personnages charismatique des chevaliers du zodiaque.
J'attend la suite avec un vif intêrét !  ;)[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #45 le: mardi 05 août 2008 à 01:17:15 am »

[spoiler]J'aime beaucoup ta version des faits sur Osiris, et la deuxième prison gardée par Pharaon. Avant je trouvais "absurde" qu'un Pharaon soit un serviteur d'Hadès. Car je trouvais qu'ils n'avaient rien en commun. Mais après avoir lu ce dernier chapitre, j'arrive à mieux concevoir le rapport entre un Pharaon et Hadès, ça me semble plus logique.
Mais ce fut étrange de voir, que les guerriers d'Odin ressuscités ainsi qu'Hilda, se faisaient facilement avoir par le coup du chaudron. Je ne sais pas mais, personnellement je trouve qu'ils avaient l'air un peu trop naïfs... 
Quant a cette phrase : « Allons mon cher dieu, dansons ensemble ! », je la trouve très marrante :D .
Ah les sirènes! Elles ne savent vraiment pas se tenir tranquille... :batte:Je ne verrais plus les sirènes de la même manière désormais :lol:
Le combat entre Mime et Ran m'a beaucoup plu, surtout au moment ou Mime aperçut Volkel, j'étais à la fois surprise et émue. Bien joue ;)

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre; le côté mélancolique, le côté action et le côté comique. Bravo, j'attends la suite avec impatience :)
 [/spoiler]

Je ne pense pas avoir à mettre de balise spoil dans ma réponse. Tu sais, je suis toujours étonné par le succès que rencontrent des textes que j'ai écrits en une après-midi et souvent bâclé à vrai dire.

Depuis que je publie cette fic sur animecdz, je me relis et je trouve ce que j'ai fait tellement médiocre que je réécris tout le chapitre avant de le renvoyer. Je ne réécris pas la trame bien sûr mais je tente de bannir les narrations à la première personne. :batte:

Pour ce qui est de ce chapitre, je n'avais pas une très grande ambition en l'écrivant. Je voulais juste faire un vrai combat qui dure un certain temps. Comme j'aime bien la mythologie, je m'étais documenté sur un Géant ou dieu assimilé aux Vanes je sais plus du nom d'Aegir ami du dieu Njord et dont le chaudron produisait des vapeurs hallucinogènes. Sa femme Ran attrapait les marins dans ses filets au sens propre comme figuré et hop ça m'a fait une trame :)

Ensuite c'est juste de la baston. L'histoire de Mime et Volkel m'a laissé sur ma fin. J'aimerais écrire une vraie fiction traitant de l'enfance des guerriers divins, c'est ce que j'ai tenté de faire dans l'éveil des conquérants, mais je ne suis pas sûr d'arriver à la continuer.

A partir du chapitre 16 environ, je me suis davantage appliqué à ce que je faisais, j'ai commencé à avoir un scénario (pas trop tôt hein  :lol:) et j'ai cessé de faire des personnages qui pensent tous pareil, j'ai tenté de leur donner une individualité.

Bon je vais pas m'étendre là dessus vu que ce n'est pas encore publié. Sache juste qu'après le chap 16, le style change assez radicalement du fait de la présence d'un scénario qui n'existe pas dans les chaps précédents.

Merci pour votre soutien.
Hades Glory
« Réponse #46 le: mardi 05 août 2008 à 01:19:06 am »

L'utilisation de la première personne donne aussi son charme à ta fanfic il serait dommage que tu l'abandonne.  :P
Hades Glory
« Réponse #47 le: mercredi 27 août 2008 à 16:53:43 pm »

La MEL du chapitre 15 a ete interrompue par le script a mi-chemin, du coup impossible de rectifier le tir.
J'attends le passage de Nico sur ce coup-la, sorry.
Hades Glory
« Réponse #48 le: vendredi 12 septembre 2008 à 01:20:11 am »

Eh bien maintenant c'est rétabli donc pas de souci  ;)

Si un lecteur passe par ici, je le laisse méditer sur cette citation qui n'en est pas une puisqu'elle est de mon cru: "L'homme qui a eu le courage d'affronter son dieu et de le tuer put jouir en paix de tous les délices du paradis, il prit alors le nom de Dieu"
Hades Glory
« Réponse #49 le: mardi 02 décembre 2008 à 23:41:40 pm »

Bon le chapitre 16 est en ligne sans trop de problème de mise en page. Je ne vais pas me faire de la pub mais ce chap marque une rupture tant dans le style que la trame notamment du fait de l'émergence d'un scénario.
Hades Glory
« Réponse #50 le: samedi 09 mai 2009 à 19:47:50 pm »

salut hades glory
j'ai lu ta fic de A a Z depuis hier et j'ai adorée, l'histoire est très bien cinstruite et j'aime beaucoup ta façon de voir Hades, Thanatos et Hypnos  :P
Vivement le nouveau chapitre et bonne chance pour la suite  ;)
Hades Glory
« Réponse #51 le: mardi 21 juillet 2009 à 19:38:56 pm »

Salut tout le monde!!! :lol:
Enfin, depuis hier j'ai commencé à lire ta fanfic Hades glory, (oui c'est vrai que c'est tard  :roll: mais il y a quelques mois j'ai renoncé à la télé et à l'internet pour bien réussir ma terminale), j'ai presque fini de lire, mais je vois qu'il y a beaucoup de choses que j'ai manqué...
Alors...
[spoiler]J'ai vraiment apprécié les derniers chapitres, la description des combats ( on s'y croirait vraiment! on arrive a se faire une image très précise de Hell, du Niflheim!) , les mythes nordiques et les attitudes d' Hadès, et d'Hypnos! C'était vraiment intéressant de découvrir ta version du dieu d'enfer qui parait plus ''gentil''  :).J'ai aussi aimé les retrouvailles d'Hilda et de Pandore. Mais c'est qui m'a un peu étonné c'est l'intervention de Shun pour sauver Pandore des griffes de Loki... C'est vrai, pourquoi Shun interviendrait t-il pour aider ses ennemis  :heink: :gne: :heink:
Mais aussi Gaia, quelle rapport avec Hades et avec les Limbes?
Enfin, j'ai pas tout lu mais peut-être découvrirai-je en partie la reponse à mes questions... [/spoiler]
Quoi qu'il en soit c'est vraiment très intéressant et j'ai hâte de lire le reste de cette fanfic. Merci  ;)
Hades Glory
« Réponse #52 le: mercredi 22 juillet 2009 à 11:10:25 am »

Houla, ça faisait un bail que j'avais pas fait un tour par ici. Il faut que je pense à envoyer les 12 prochains chaps à Johnny qu'il puisse finir la fiction.

Alors, déjà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire surtout que les premiers chaps sont loin d'être les meilleurs.

Ensuite pour tes remarques[spoiler]L'intervention de Shun. A l'époque où j'ai écrit le chapitre 16, j'avais un très bon ami dont le pseudo était "andromeda shun", on a écrit plusieurs fanfics ensemble et je voulais lui faire un clin d'oeil dans ce chap à la veille de ses examens à cette époque.
Pour les enfers nordiques, c'est vrai que bien qu'écrivant dans l'improvisation, je voulais privilégier un certain réalisme dans les descriptions, je suis content d'avoir réussi.
Pour Hades, au fur et à mesure de l'Histoire, il ne devient jamais vraiment gentil mais disons plus "humain" en ce sens qu'il redécouvre des sentiments oubliés qui seront surtout exploités plus tard.
Pour Gaïa, disons que je cherchais un moyen de reproduire une scène de BT'X que j'avais beaucoup aimée où Metalface, un personnage complexe, s'enfonce dans les entrailles de la Terre pour y chercher un fragment de soleil. Ce faisant, il se retrouve en face d'une Vierge à l'enfant qu'il prend pour une déesse.
J'aurais pu faire de même mais je n'aimais pas le concept de chercher la lumière au centre du monde car pour moi, la vie vient du ciel, c'est pourquoi Hadès s'envole vers le ciel pour y rencontrer Dieu. Gaïa étant dans la mythologie grecque la mère de toute chose, elle est ce qui se rapproche le plus de Dieu. Enfin, les limbes sont un enfer réservé aux païens, je trouvais donc amusant d'y faire combattre deux divinités païennes.[/spoiler]

Merci pour tes commentaires et bonne continuation
Hades Glory
« Réponse #53 le: mercredi 22 juillet 2009 à 19:05:54 pm »

Bonjour!
J'ai enfin fini de lire ta fanfic aujourd'hui Hades glory et je trouve la suite vraiment magnifique!!!
[spoiler]Le combat de Célesta, le jugement d'Athéna, l'arrivée d'Hadès sur le mont étoilé et aussi tous ces mystères qui permettent au lecteur de deviner la suite des évènements, bravo!  :)[/spoiler]
J'attends la suite avec impatience! ;)
Hades Glory
« Réponse #54 le: mercredi 22 juillet 2009 à 20:28:40 pm »

Merci pour tant d'enthousiasme.

Je viens d'envoyer les 12 derniers chapitres et l'épilogue à Johnny que je laisse libre de les publier à son rythme.

J'imagine donc que la suite arrivera bientôt  ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #55 le: mercredi 22 juillet 2009 à 21:42:33 pm »

Je vais profiter des vacances pour en publier un à deux par jour à compter de demain !
Il restera encore deux annexes avant de la mettre dans "Fics achevées".
Hades Glory
« Réponse #56 le: samedi 25 juillet 2009 à 20:49:44 pm »

J'ai lu les deux chapitres d'hier et j'avoue que c'était très intéressant.
Les descriptions encore plus spectaculaires des combats et les imprévus des attitudes des différents personnages! Bravo, quoique l'histoire des trois rois m'a un peu échappé...
Hades Glory
« Réponse #57 le: jeudi 30 juillet 2009 à 22:46:34 pm »

j'ai réussi a lire tous les nouveau chapitre que tu as mis est je doit dire que c'était splendide !!! 
[spoiler]Mon passage préféré reste le combat entre Zeus et hades, un pur moment de plaisir   :P
par contre je n'ai pas bien compris le chapitre 28 avec tout qui se répétait a fin   :hum:
Le combat final contre Chronos était lui aussi superbe et la fin de Zeus était vraiment superbe
j'ai vraiment adorée de A a Z cette fic   :P
Mais pourquoi est-ce qu'a la fin tu met a suivre? tu compte faire une suite ? :hum:[/spoiler]

sinon je te dis encore une fois  :bravo:
« Dernière modification: vendredi 31 juillet 2009 à 13:20:49 pm par Johnny »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Hades Glory
« Réponse #58 le: jeudi 30 juillet 2009 à 23:24:03 pm »

Attention aquila pense à mettre des balises spoil s'il-te-plaît, tout le monde ne suit pas régulièrement cette fanfic...

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #59 le: vendredi 31 juillet 2009 à 13:21:21 pm »

J'ai fini par mettre des balises, même s'il n'entre pas vraiment dans les détails.

Page générée en 0.081 secondes avec 18 requêtes.