Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Hades Glory  (Lu 20142 fois)

Hades Glory
« le: mardi 02 janvier 2007 à 22:59:47 pm »

Dans cette fiction Hadès, le dieu des Enfers a survécu à la destruction de son corps et revient sur une Terre qu'il méconnaît profondément. A la recherche de lui-même et du sens de l'existence, il est cependant contraint de s'impliquer dans les intrigues et complots que sa mort a provoqués autour d'Athéna tandis que d'anciens dieux du panthéon précédent attendent leur heure.

Je précise au cas où que les saints emblématiques de la série sont totalement absents. 

http://www.animecdz.com/fanfic-Hades-Glory-26-0.html
« Dernière modification: dimanche 09 septembre 2007 à 15:41:48 pm par Ex-Floodeur »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #1 le: mercredi 03 janvier 2007 à 20:54:47 pm »

Bon, maintenant que l'une des fics les plus originales a été publiée, on peut sabrer le champagne ! Lol ! Mais même si les deux premiers chapitres sont plutôt courts, cela prendra une autre tournure après !
Hades Glory
« Réponse #2 le: vendredi 05 janvier 2007 à 14:36:54 pm »

Merci de poster sur ce sujet. Les deux premiers chapitres datent de plus de quatre ans il est vrai mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais. Ils ont juste pour fonction de contextualiser l'action et de créer la surprise en en expulsant les saints.
« Dernière modification: jeudi 08 février 2007 à 17:35:46 pm par Caammuus »

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Hades Glory
« Réponse #3 le: vendredi 05 janvier 2007 à 18:24:51 pm »

Merci de poster sur ce sujet. Les deux premiers chapitres datent de plus de quatre ans il est vrai mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais.

ils sont même très bons :) ;) très bien écrits :)

[spoiler]C'est courageux d'avoir supprimé les cinq bronze mais original :diablotin:[/spoiler]
« Dernière modification: jeudi 08 février 2007 à 17:36:14 pm par Caammuus »
Hades Glory
« Réponse #4 le: vendredi 05 janvier 2007 à 20:01:19 pm »

Sinon, personnellement j'aime bien comment c'est parti.
[spoiler]Le passage de la dispute des Dieux m'a bien fait rire ^^[/spoiler]

Cote ecriture, j'attends la suite pour pouvoir me prononcer :)
« Dernière modification: jeudi 08 février 2007 à 17:36:31 pm par Caammuus »

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #5 le: vendredi 05 janvier 2007 à 21:35:03 pm »

[spoiler]Je me souvenais pas de la dispute des dieux, mais de la fin des Bronze Saints, oui ![/spoiler]
Peut-être devrais-je redécouvrir cette fic... :)
Hades Glory
« Réponse #6 le: vendredi 05 janvier 2007 à 23:12:41 pm »

Je précise pour ceux qui découvrent que les 7 premiers chapitres font souvent moins de quatre pages pour ne pas rendre le début de la fic trop lourde pour le lecteur.

Question intrigue, elle se développe par la suite même si vous aurez compris que Zeus et Athéna sont les pendants d'Hadès.
« Dernière modification: jeudi 08 février 2007 à 17:36:53 pm par Caammuus »
Hades Glory
« Réponse #7 le: mardi 30 janvier 2007 à 22:23:40 pm »

Bon, les chapitres 3 et 4 sont en ligne. Il subsiste toujours un léger bug pour les tirets qui deviennent des chiffres.

[spoiler]Le chapitre 3 avait pour fonction de souligner la différence de nature entre les dieux et les hommes: les âmes des dieux étant immortelles, elles peuvent survivre hors de leur corps un certain temps car elles sont une partie de la Big Will et à ce titre participent de l'ordonnancement de l'univers.

Le chapitre 4 avait surtout pour but de véhiculer ma vision pessimiste de la morale humaine: face à la possibilité d'une résurrection, les morts par simple rancune et habitude de faire le mal empêchent leur semblable de revenir à la vie alors qu'en conjugant leurs efforts, ils pourraient revenir dans le monde des vivants. D'où la morale du dieu: le mal ne change pas par l'action de la souffrance, un homme mauvais restera un homme mauvais.[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #8 le: jeudi 08 février 2007 à 17:38:15 pm »

Petit menage de fait ;)
Hades Glory
« Réponse #9 le: mardi 13 février 2007 à 17:56:23 pm »

Sinon, personnellement j'aime bien comment c'est parti.
[spoiler]Le passage de la dispute des Dieux m'a bien fait rire ^^[/spoiler]

Tiens j'étais passé à côté de ce post lorsque je ne maîtrisais pas bien les outils de ce forum (je ne pense pas que ce que je vais dire soit un spoil):

Dans la toute première version de la fic, j'avais mis un avertissement au lecteur dans lequel j'expliquais mon hostilité pour les saints:

"Ce que je n'aime pas : Les Saints qui gagnent à tous les coups, le manichéisme qui se dégage de la plupart des chapitres, le bâclage monumental du dernier tome du chapitre Hadès. L'amour c'est beau mais à la longue c'est lourd. Il y a d'autres sentiments qui méritent le respect : la loyauté, l'honneur, le courage, l'abnégation et en général la fidélité à toutes les idées qu'on a juré de servir. Et puis après tout pourquoi ce serait toujours les saints qui auraient le monopole de la justice ? Leurs adversaires aussi sont souvent des hommes prêts à mourir pour leurs idéaux. Et puis je trouve profondément injuste que Seiya et ses compagnons se sortent toujours indemnes de leur bataille quand leurs adversaires ont à peine droit à une épitaphe.
C'est pour toutes ces raisons que les héros de ma fiction ne seront en aucune façon les Saints mais certains spectres et les guerriers divins ressuscités."

Je trouvais à cette époque que l'emballage dans lequel on nous livrait 90% des fanfics était très décevant: retour des bronzes, résurrection des golds, combat contre Arès ou Cronos.
Je trouvais ça caricatural au possible et dans les premières semaines où j'écrivais, je le faisais avant tout pour tordre le cou à ces scénarios caricaturaux. Mort c'est mort et celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.

Le problème de beaucoup de fics à mon avis est que, s'inscrivant dans la continuité de l'oeuvre, elles se privent de la possibilité d'approfondir les personnages qui en sont issus et restent prisonnières d'un certain manichéisme.
Pour cette raison, j'ai eu envie de faire vivre ou revivre d'autres personnages plus controversés et montrer que toute personne peut avoir une seconde chance dans la vie.

Je vois que les derniers chapitres n'ont suscitté aucune réaction, j'espère faire mieux quand j'enverrai les suivants.

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #10 le: mardi 13 février 2007 à 22:29:56 pm »

Dans la toute première version de la fic, j'avais mis un avertissement au lecteur dans lequel j'expliquais mon hostilité pour les saints:

Je trouvais à cette époque que l'emballage dans lequel on nous livrait 90% des fanfics était très décevant: retour des bronzes, résurrection des golds, combat contre Arès ou Cronos.
En même temps, y'a pas mal de fans de St Seiya qui sont restés sur leur faim après la fin du Hadès Chapter... Mais c'est vrai qu'on pouvait allègrement se passer de la résurrection des Golds !

Je trouvais ça caricatural au possible et dans les premières semaines où j'écrivais, je le faisais avant tout pour tordre le cou à ces scénarios caricaturaux. Mort c'est mort et celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.
C'est devenu caricatural à long terme, dans la mesure où pas mal de fics sont des post-Hadès... Mais c'est vrai que pour tordre le cou aux clichés, tu n'y es pas allé par 4 chemins ! Avec le recul, on pourrait peut-être dire qu'avec ta fic, tu as fait ce que Wes Craven avait fait avec "Scream"...

Le problème de beaucoup de fics à mon avis est que, s'inscrivant dans la continuité de l'oeuvre, elles se privent de la possibilité d'approfondir les personnages qui en sont issus et restent prisonnières d'un certain manichéisme.
Pour cette raison, j'ai eu envie de faire vivre ou revivre d'autres personnages plus controversés et montrer que toute personne peut avoir une seconde chance dans la vie.
Disons que j'aime bien une certaine fidélité à l'esprit initial de l'oeuvre, mais ta fic a le mérite d'être originale et d'avoir un style littéraire, mais pas rébarbatif, malgré une intrigue parfois un peu complexe... Et puis, c'est vrai [spoiler]qu'on peut voir Hadès, Thanatos et Hypnos sous un autre jour ![/spoiler]

Je vois que les derniers chapitres n'ont suscitté aucune réaction, j'espère faire mieux quand j'enverrai les suivants.

L'inverse de moi et ma fic sur SSDB, quoi ! Cela dit, je l'ai relue rapidement ce soir...
[spoiler]Bon, je l'ai déjà commentée à plusieurs reprises sur SSDB, mais j'ai voulu quand même la relire et, comme le disais Caammuus, la conversation des 11 Dieux de l'Olympe fraîchement réincarnés est pas mal, tu mélangais humour et instruction mythologique ! Sur le même chapitre 2,  j'ai remarqué que tu disais qu'Achille était à Elysion, et ce n'était pas le point de vue de Dante ou d'Homère, ce que tu m'avais fait remarquer pour "La Confession"... :P Pour la fin de ce même chapitre, j'ai trouvé une certaine ironie de ta part, du genre : "Va y avoir du grabuge, et cette fois-ci, les 5 héros ne pourront intervenir..." Je me trompe ?
Enfin, le chapitre 4 tournant autour d'Eurydice était pas mal : quand on voit le comportement des morts, on se dit qu'Hadès était de bonne fois dans ses intentions...[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #11 le: vendredi 16 février 2007 à 12:59:50 pm »

J'aime bien le début me jugement d'Athéna  :) les chapitres sont courts ce qui n'est pas plus mal enfin vraiment bien dans l'ensemble ;)

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #12 le: vendredi 16 février 2007 à 21:21:57 pm »

[spoiler]Profites-en bien, kheldar, après ça s'allonge peu à peu... ;)[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #13 le: vendredi 16 février 2007 à 22:40:05 pm »

Il n'y a bien que 4 chapitres d'écrit ou alors j'ai un problème ...

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #14 le: vendredi 16 février 2007 à 22:43:07 pm »

Ce n'est que le début...

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Hades Glory
« Réponse #15 le: mercredi 07 mars 2007 à 17:30:57 pm »

Fanfic intéressante, un brin revancharde pour Hadès? :sifflote:

Johnny

• Moderateur (trice)
    • Moonlight_Blog
Hades Glory
« Réponse #16 le: mercredi 07 mars 2007 à 21:59:34 pm »

C'est beaucoup plus compliqué que ça... En attendant l'envoi des autres chapitres par HG...

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Hades Glory
« Réponse #17 le: jeudi 15 mars 2007 à 21:18:42 pm »

Citation
Ce que je n'aime pas : Les Saints qui gagnent à tous les coups, le manichéisme qui se dégage de la plupart des chapitres, le bâclage monumental

le terme est assez dur, pour ma part je dirais plutôt que c'est trop précipité mais c'est vrai que ça laisse une impression très mitigée sur les dieux jumeaux et Hadès, Thanatos m'étant apparu comme le stéréotype du dieu bourrin, méprisant pour l'humanité et qui va se faire torcher comme une m**** (pardonnez moi l'expression mais...). Quant à Hadès, repompe un peu plus dure de Poséidon... :roll:

Citation
Je trouvais à cette époque que l'emballage dans lequel on nous livrait 90% des fanfics était très décevant: retour des bronzes, résurrection des golds

Je pense que ça vient d'une frustration dûe à l'élimination rapide de Mu, Milo et Aiolia par Rhadamanthe et de la sous-exploitation de Dohko et Shaka dans le Meikai...

Personnellement, je suis très intéressé par les fanfics s'écartant résolument du concept "new/old holy war" et se focalisant soit sur des aspects plus "psychologiques". Je n'ai hélas pas trop le temps pour en lire, mais je vais essayer de lire la tienne, pour l'instant ça me plait bien même si ce n'est que le début.
« Dernière modification: jeudi 15 mars 2007 à 22:40:45 pm par shak' »
Hades Glory
« Réponse #18 le: vendredi 13 avril 2007 à 14:47:57 pm »

Un déluge et deux asomptions plus tard...

Cela me fait très plaisir que tu veuilles prendre le temps de lire cette fiction, j'espère ne pas te décevoir.

Je viens d'envoyer les chaps 5,6 et 7 à la publication comme j'aurais dû le faire depuis très longtemps.

Petit avertissement pour le chap 7: je l'ai écrit surtout pour m'amuser donc il y aura beaucoup de propos caricaturaux.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Hades Glory
« Réponse #19 le: mardi 01 mai 2007 à 20:32:42 pm »

Chap 5, 6 et 7 lus...

Alors, n'ayant lu qu'une seule fic (la bataille de Delphes), je peux difficilement dire si c'est bien, très bien ou que-sais-je, mais j'aime beaucoup!
[spoiler]
Hadès est bien approfondi par rapport au manga, ce qui n'est pas un mal comme je le disais...
Le dialogue entre Hadès et Ulysse/Odysseus est pas mal du tout. Je dois dire que bien qu'ayant lu l'Odyssée, je n'avais jamais vu le personnage comme ça. C'est très moderne comme vision cela dit, Homère se retournerait dans sa tombe s'il lisait ça je pense :lol:
J'avoue que j'ai pas très bien compris ce principe de la dimension entre les Enfers et Elysion qui empêche les lieux devant le mur d'être attirés par les vortex :hum:
On continue à voir Hadès autrement avec ses sentiments envers sa soeur :)
Visiblement tu arrives bien à concilier la vision des Enfers de Dante/Kuru avec celle de Virgile avec cette histoire de prairie des asphodèles dans une autre dimension. Au fait, vu que tu évoques brièvement le Tartare, pour toi c'est aussi dans une autre dimension? parce que sur un topic du forum on s'était posé la question une fois et c'était une des hypothèses envisagée.
Le coup de l'hôte qui tombe précisément sur Odin, j'attends de voir la suite car j'ai trouvé ça un peu "facile" pour faire revenir les god warriors...
La scène avec Egée est pas mal du tout côté humour :D j'ai notamment bien aimé la référence à Kanon :P
Rien de spécial à dire sur le dernier chapitre si ce n'est que j'aime bien tes descriptions d'événements mythologiques ;)
[/spoiler]
Hades Glory
« Réponse #20 le: jeudi 03 mai 2007 à 00:37:29 am »

Chap 5, 6 et 7 lus...

Alors, n'ayant lu qu'une seule fic (la bataille de Delphes), je peux difficilement dire si c'est bien, très bien ou que-sais-je, mais j'aime beaucoup!

Toute personne peut dire ce qui lui semble beau ou laid, cela ne recquiert pas de comparer avec d'autres exemples. La rencontre avec un texte ou une oeuvre est toujours émotionelle avant d'être réfléchie.

Cela dit, avec quelques années de recul, j'en viens à détester cette façon que j'avais de tout le temps faire parler le narrateur à la première personne.
Mais le but était surtout de mettre un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Citation
[spoiler]
Hadès est bien approfondi par rapport au manga, ce qui n'est pas un mal comme je le disais...
Le dialogue entre Hadès et Ulysse/Odysseus est pas mal du tout. Je dois dire que bien qu'ayant lu l'Odyssée, je n'avais jamais vu le personnage comme ça. C'est très moderne comme vision cela dit, Homère se retournerait dans sa tombe s'il lisait ça je pense :lol:[/spoiler]

Oui on me l'a dit plusieurs fois. Cependant je voulais simplement montrer que si Athéna est profondément une personne généreuse et pardonnante, Hadès est tout le contraire.
Comme je le lui fais dire: si la vie en elle-même est un péché, quel est son sens? Ne sachant répondre à cette question, il a inventé l'Enfer pour ceux qui se la posaient. Mais pour lui, l'existence des humains est en soi un péché, ce qui en fait un nihiliste.

Citation
[spoiler]J'avoue que j'ai pas très bien compris ce principe de la dimension entre les Enfers et Elysion qui empêche les lieux devant le mur d'être attirés par les vortex :hum:[/spoiler]

Le néant veut absorber l'Enfer mais ne peut progresser vers Elysion car le fleuve Léthé, le vortex où sont morts Minos et Sylphide, protège Elysion. De cette façon, toute chose se trouvant à la confluence de ces deux forces est sauvegardée par leur équilibre instable comme un bateau pris dans l'oeil d'un cyclone navigue un moment dans une mer calme.

[spoiler]
Citation
On continue à voir Hadès autrement avec ses sentiments envers sa soeur :)
Visiblement tu arrives bien à concilier la vision des Enfers de Dante/Kuru avec celle de Virgile avec cette histoire de prairie des asphodèles dans une autre dimension. Au fait, vu que tu évoques brièvement le Tartare, pour toi c'est aussi dans une autre dimension? parce que sur un topic du forum on s'était posé la question une fois et c'était une des hypothèses envisagée.
[/spoiler]

Je n'avais pas lu l'Enfer de Dante avant d'écrire cela. La prairie des Asphodèles est citée par plusieurs auteurs tardifs (Virgile, Pindare) cherchant à trouver un juste milieu entre le Tartare et Elysion. Là j'en avais juste besoin pour ne pas faire revenir Hadès sur Terre tout de suite, c'est pour cela que logiquement je la situe sur une rive du Léthé mais je n'ai guère exploité l'idée ensuite.

[spoiler]
Citation
Le coup de l'hôte qui tombe précisément sur Odin, j'attends de voir la suite car j'ai trouvé ça un peu "facile" pour faire revenir les god warriors...
[/spoiler]

Effectivement, ça pourrait être plus travaillé. Je ne savais pas trop où j'allais à cette époque alors j'écrivais comme on lance des bouteilles à la mer dans des directions différentes, pour le plaisir.

Citation
[spoiler]La scène avec Egée est pas mal du tout côté humour :D j'ai notamment bien aimé la référence à Kanon :P
Rien de spécial à dire sur le dernier chapitre si ce n'est que j'aime bien tes descriptions d'événements mythologiques ;)
[/spoiler]

J'aime bien démystifier un peu la mythologie en présentant les dieux sous leur côté le plus grotesque mais j'essaie de garder un fonds de vérité. Erychtonios est bien né de "l'accident" que j'ai conté. Dans le chapitre suivant j'ai fait un amalgame entre les Moires et d'autres divinités mais encore une fois c'était pour faire de l'humour  ;) Dans les premiers chapitres je n'avais pas d'autre prétention que de m'amuser un peu  :P
Hades Glory
« Réponse #21 le: vendredi 13 juillet 2007 à 16:33:14 pm »

Bonjour,

Merci à Caamus et ex floodeur de leur vélocité à faire paraître le texte que je leur ai envoyé.

Le chapitre 8 "La Mort en face" est un petit combat sans autre prétention que celui de faire rire ou sourire à certaines scènes.

J'ai même dû écrire quelque chose comme "mais qu'est-ce que je raconte, moi?" en plein combat  :lol:

La trame commence à se mettre en place à partir du chap suivant en fait, j'espère que cela vous plaira.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Hades Glory
« Réponse #22 le: vendredi 13 juillet 2007 à 22:22:02 pm »

Alors au début j'étais un peu sceptique sur ce chapitre parce que j'avais envie que ça avance et puis je trouvais que tu abusais un peu de moments d'humour :P

Cela dit en définitive c'est un chapitre intéressant pour l'intrigue sur Thanatos et Célesta.[spoiler]
L'histoire du serpent d'Héphaïstos qui mordit Hadès est inventée? je la connais pas :hum: le nom du dieu fleuve est pas le même que ce que j'ai pu lire ailleurs (Asopos), c'est voulu ça aussi? :hum:
Le combat est assez vivant mais je trouve que comme Kuru le fait de ne garder que des attaques de serpent pour la constellation du serpentaire est un peu dommage, surtout si tu gardes le terme serpentaire et non Ophiuchus. Pourquoi pas une attaque avec l'oiseau? ;)
[/spoiler]

Sinon tu as su donner un bon background à Célesta et ta façon de présenter les Moires est originale ;) j'attends impatiemment la suite :)

ps: j'ai repéré une pitite faute qui est passée au travers des mailles de la vigilance de Caamm :P -> "Tarare" au lieu de "Tartare"
« Dernière modification: vendredi 13 juillet 2007 à 22:28:23 pm par shak' »
Hades Glory
« Réponse #23 le: dimanche 15 juillet 2007 à 21:02:55 pm »

Citation
Alors au début j'étais un peu sceptique sur ce chapitre parce que j'avais envie que ça avance et puis je trouvais que tu abusais un peu de moments d'humour :P

Je sais que je me répète mais l'idée de publier mes textes m'est venue tardivement. Au début c'était à diffusion restreinte. J'ai écrit ce chapitre avec deux copains derrière moi qui me disaient: "Ah oui et si tu lui faisais dire ça pour voir?" ou "Ah et pourquoi tu ferais pas ça?" Bref on était pas mal parti en live sur ce coup là et c'est plus tard que j'ai commencé à envisager cette fic comme quelque chose de sérieux.

Citation
Cela dit en définitive c'est un chapitre intéressant pour l'intrigue sur Thanatos et Célesta.

[spoiler]C'est mieux géré dans une annexe que j'ai rédigé pour combler les trous. J'aime bien Célesta, c'est la première perso inédite que j'ai créée mais au fur et à mesure l'intrigue se resserre sur Hadès en marginalisant un peu les seconds rôles.[/spoiler]

[spoiler]
L'histoire du serpent d'Héphaïstos qui mordit Hadès est inventée? je la connais pas :hum: le nom du dieu fleuve est pas le même que ce que j'ai pu lire ailleurs (Asopos), c'est voulu ça aussi? :hum:
Le combat est assez vivant mais je trouve que comme Kuru le fait de ne garder que des attaques de serpent pour la constellation du serpentaire est un peu dommage, surtout si tu gardes le terme serpentaire et non Ophiuchus. Pourquoi pas une attaque avec l'oiseau? ;)
[/spoiler]

[spoiler]Il y a très longtemps j'ai lu un ouvrage de poche "le printemps des dieux" par un auteur américain qui adaptait un peu les mythes à sa sauce. C'est l'othographe qu'il avait utilisée, je n'ai pas trop eu la curiosité d'aller vérifier.
Pour les attaques, c'est vrai que ça pourrait être plus varié mais bon là je le dis, j'ai toujours peur de me planter en faisant un combat alors soit je l'expédie très vite soit je le traite sur une longueur infinie.[/spoiler]

Citation
Sinon tu as su donner un bon background à Célesta et ta façon de présenter les Moires est originale ;) j'attends impatiemment la suite :)

[spoiler]En fait ce ne sont pas vraiment les Moires mais des sorcières qu'on appelait les Grées et qui étaient en effet aveugles. Comme je n'avais pas trop d'idées pour rendre la chose humoristiques avec les Moires, je me suis amusé à les rendre aveugle. Du coup ça m'a laissé de la marge pour l'humour comme le coup des p'tits vieux et des p'tites vielles  :lol:[/spoiler]

Pour la suite les 24 chaps suivants sont déjà écrits depuis longtemps mais je ne peux les envoyer que un par un car la même attaque ne marche pas deux fois sur un modo  :lol:

Hades Glory
« Réponse #24 le: mercredi 22 août 2007 à 17:59:02 pm »

C'était très interessant a lire!!!
J'espère qu'il y aura la suite...
Hades Glory
« Réponse #25 le: jeudi 30 août 2007 à 00:41:57 am »

Merci pour cet encouragement. :D
J'ai envoyé hier le chapitre 9 à ex-flooder.

Quant à la suite, la fiction étant presque finie je pourrais aussi bien l'envoyer d'un bloc mais il se trouve qu'en me relisant, je me suis aperçu des énormes défauts de ce que j'ai écrit depuis le début, à savoir la répétition, l'emploi du "je" en narration et une très mauvaise gestion des dialogues dans les 15 premiers chaps grosso modo.
Donc je profite de ce que je suis publié sur un nouveau site pour opérer une réecriture partielle au fur et à mesure, d'où une progression assez lente.

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
Hades Glory
« Réponse #26 le: jeudi 30 août 2007 à 10:51:10 am »

fic très sympa , je commence à être fan ( j'ai lu que les 4 premiers chapitres  :ex:)
j'aime bien vivement la suite  ;)
Hades Glory
« Réponse #27 le: samedi 01 septembre 2007 à 11:10:38 am »

fic très sympa , je commence à être fan ( j'ai lu que les 4 premiers chapitres  :ex:)
j'aime bien vivement la suite  ;)

C'est bien la première fois que quelqu'un accroche aux premiers chapitres. Même si je les ai réécrits avant de les envoyer à animecdz c'est un style très haché, on avance sans vraiment avoir de scénario et surtout, ils sont très courts.
Mais peut-être que je suis trop exigeant et qu'ils ne sont pas si mauvais que ça après tout  :sifflote:

Merci pour ce nouvel encouragement.

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Hades Glory
« Réponse #28 le: lundi 26 novembre 2007 à 22:08:40 pm »

Salut,

J'ai lu les derniers chapitres parus de ta fic, et j'aime toujours bien, même si j'ai parfois du mal avec ton style d'écriture et surtout les multiples "je" que je trouve assez désarçonnants ;)
Deux questions de détail:
tu nommes le château d' "Helstein", c'est un choix de ta part? parce que c'est Heinstein en principe non?
Bud d' "Alchar" (y a un Archar qui traîne d'ailleurs), perso ça me choque car c'est basé sur une erreur de VF il me semble, comme Benetnasch qui s'est transformé en Venetasch (enfin pour celle-là je peux comprendre au niveau prononciation). C'est Alcor le nom de l'étoile. C'était voulu?
Pour les autres c'est Dubhe, Merak, Alioth, Phecda et Mégrez.

Sinon je transmettrais les quelques coquilles que j'ai repéré sur l'ensemble des deux chapitres à Caammuus ;)

J'ai surtout aimé le chapitre 10 et étant un grand fan de la partie Asgard j'attendais impatiemment de voir comment tu allais aborder ça :)
[spoiler]
J'ai bien aimé le dialogue entre Hadès et Odin, on sent vraiment que chacun ne s'en laisse pas compter et ne donne rien sans rien. L'armure d'Odin qui appelle son maître c'est sympathique comme détail. Sinon j'adore l'ambiance qui ressort de ce chapitre, et Bud est particulièrement bien traité. J'ai trouvé très juste sa réaction de méfiance au début comme il avait été manipulé toute sa vie, c'est vraiment bien vu ;)
[/spoiler]

Et vu la fin, je suis très impatient de connaître la suite (c'est pas pour mettre la pression mais bon... :P )...
Hades Glory
« Réponse #29 le: mercredi 28 novembre 2007 à 20:20:27 pm »

Je n'ai lu que les 4 premiers chapitres mais ça a l'air intéressant. :) Le style d'écriture est un peu particulier (manque de virgules à mon goût) mais comme il est relativement simple et familier (n'y voit rien de péjoratif là dedans ! ;) ), ça passe plutôt bien.

[spoiler]Sinon, petite chose qui me perturbe : la présence d'elfes en Enfer. Même si tu précises que c'étaient, autrefois, des nymphes (êtres courants dans la mythologie grecque), les elfes ont un côté décalé pour moi. Quand on me parle d'elfe, je vois tout de suite de l'Héroïc Fantasy ou ce genre de chose. Rien qui n'a donc à voir avec StS. Maintenant, je ne vais pas en faire un drame non plus. C'est ton choix de les appeler comme cela et je ne vais pas aller contre. :P
J'ai bien aimé la dispute entre les dieux qui les rend beaucoup plus humains et j'avoue que le chapitre 4 est de loin mon préféré pour l'instant. :super:
Et enfin, je me demande dans quel corps Hadès a bien pu se réincarner ?!? :hum: Enfin, je le saurai sûrement en lisant la suite... XD  [/spoiler]

Au fait, bonne idée d'avoir commencé en faisant des chapitres courts puisque les longs chapitres rebutent parfois pas mal de gens (c'est que ça fait mal aux yeux de lire sur un écran quand même ! ><' ).

Lecture des chapitres 5 à 7 :

[spoiler]:lol:

C'est excellent ! J'adore le ton employé !! :lol: J'ai beaucoup aimé quand Hadès recherche un épitaphe pour la chute d'Elysion et la façon dont on apprend qu'il s'est ré-incarné dans le corps d'Odin ! :lol: Plus, toutes les petites remarques par-ci par-là... .
L'ajout de toutes les petites références mythologiques est une très bonne idée (j'aime d'ailleurs beaucoup la façon dont Hadès rembarre Ulysse... que je n'ai jamais trouvé très sympatique d'ailleurs (rusé mais méchant)  ! :diablotin: ). ;) [/spoiler]

Lecture des chapitres 8 à 10 :

[spoiler]Le ton est toujours aussi bon, mélange d'humour et en même temps, de passages sérieux bienvenus et très bien écrits. Comme Shak', j'aime beaucoup le chapitre 10 avec la discussion Hadès/Odin et Bud/Hadès/Odin. Bud est loin d'être irréfléchi et hésite à accorder sa confiance à Hadès, c'est bien (ça change d'un certain chevalier de Pégase "un peu" tête brûlée ! :sifflote: ). Au fait, c'est quoi l'armure de Zeta prime ? Je ne connais pas ce terme en fait, c'est pour ça que je pose la question (est - ce que ça désigne le fait qu'elle ne soit que l'ombre de l'autre armure du Tigre Viking ?!? :heink: ). Sinon, y'a quelques fautes qui traînent par - ci par - là (dont une phrase doublée et un verbe dont il manque la première lettre), mais c'est tout bien écrit quand même.
Pour les autres chapitres, j'aime bien comment Thanatos se joue des Moires (même si je n'imaginais pas leur oeil unique sous forme d'un monocle), le fait qu'on ait accès à la pensée de beaucoup de personnages différents (ça complexifie un peu mais par là, on arrive à avoir une certaine vision de Hadès et de son "royaume" aussi).
Voilà ! :P [/spoiler]
« Dernière modification: mercredi 05 décembre 2007 à 00:03:54 am par Nicodémüs »

Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.