Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Qu'est ce que il y a une vingtaine d'année vous attiré dans la série ?

l'histoire/le scénario
- 11 (16.4%)
les réferences à la Mythologie grecque
- 15 (22.4%)
Le système des armures
- 20 (29.9%)
Les personnages
- 9 (13.4%)
Ca passait au club Dorothée le mercredi après midi, on était obligé de tomber dessus !
- 11 (16.4%)
Les references à l'astronomie
- 1 (1.5%)

Total des votants: 65

Auteur Sujet: Generation Saint Seiya  (Lu 20187 fois)

Generation Saint Seiya
« le: vendredi 15 décembre 2006 à 07:16:45 am »

Pour la plupart d'entre nous, nous avons decouvert StS il y une vingtaine d'année.
Il m'interresse de savoir ce, qui à l'époque, étant gamin ou ado, vous a accroché dans cette serie.

Pour ma part j'étais à l'époque déja vachement interressé à la mythologie grecque. Donc  c'est en premier temps cela qui m'a plu dans la série, le reste est venu par la suite.

Ensuite c'est vrai, ca a peut être l'air débile d'avoir écrit cela, mais le succès en France de StS ne peut pas être vraiment dissocié du succes chez les gosses de l'époque du club Do.

Donc je dirais un grand merci à Dorothée et à son équipe pour nous avoir permi de decouvrir cette serie .
(merci aussi à AB, mais ce merci j'ai plus de mal à le dire, il me reste coincé dans la gorge :D :D :D)
« Dernière modification: vendredi 15 décembre 2006 à 19:22:03 pm par Ex-Floodeur »
Generation StS
« Réponse #1 le: vendredi 15 décembre 2006 à 07:23:09 am »

personnellemtn j'étais vachemetn passionné de mythologie grecque (et autres mythologies aussi) mais vu comme c'est passée à la moulinette et avec un sycnhrétimse post moderne qui mélange un peu tout , du coup c'est pas ce qui m'en a acroché

j'aimais bien la référence à l'astronomie aux constellations, mais s'il n'y avait eu des personnages vraiment charismatiques pour les soutenir je n'aurais pas autant aimé , donc je dis les personnages

les armures confèraient également une classe fort appréciables aux persos... sauf le port de la jupette mais bon là c perso lol
Generation StS
« Réponse #2 le: vendredi 15 décembre 2006 à 08:19:22 am »

Les personnages en premier lieu... Mais je dois dire aussi le côté hypermythe qui me plaisait bien à l'époque. C'est surtout à partir de la bataille contre les golds que la passion m'est venue, je trouvais que ça donnait une autre dimension à l'histoire.
Generation StS
« Réponse #3 le: vendredi 15 décembre 2006 à 08:35:19 am »

moi aussi, la passion m'est venue contre les Golds : c'est là que la série à vraiment décollé et a pris son véritable côté dramatique. Je trouvais qu'avant, c'était un peu trop "power rangers"...

Sinon, comme beaucoup de monde, j'y suis venu tout simplement parce que ma babysitter me collait devant la télé avec mon frère devant la télé le mercredi, pour qu'on lui fiche la paix, et forcément, on est tombé sur StS....

Après, la magie à fait le reste : je me suis vite attaché à Hyoga (comme tous les gamins, j'espérait qu'il sauverait sa Moman !), et ensuite à Mû, puis enfin, j'ai commencé à vibrer réellement dans le sanctuaire. C'est là que j'ai acheté mes premières figurines : Hyoga et Aioros.
Generation StS
« Réponse #4 le: vendredi 15 décembre 2006 à 09:45:41 am »

ah...il y a 20 ans...ca ne nous rajeunit pas tout cas ;)j ai l impressions d etre le vieux
maitre des chevaliers :lol: :lol:

a la base ,avec mon frere on etaient plus fans de ken le survivant et sa VF debile ;)
mais comme certaines personnes l on dit avant moi,c est reellement a partir de la bataille
contre les chevaliers d or que la serie a pris reellement une autre dimension :)avant elle
ne semblait pas trop savoir dans quelle direction elle allait se diriger,et perso si il n y avait
pas eu cette bataille du sanctuaire ;avec l aspect grandiose des temples de la mythologie;
il est certain que j aurai decrocher assez vite :ouhla:;de plus l idee des 12 constellations
et les chevaliers d or qui correspondaient etait bien trouver.
de plus apres la periode cobra,et goldorack;il a fallu un certain nombre d annees avant de revoir
des DA de ce style;et forcement le mercredi apres midi;journee des enfants ,donc dessins animes
 :) :)et il faut remercier quand meme le club DO :lol: :lol:sans lui il aurait bien plus dur
de connaitre la serie ;)AB aussi,oui je sais ils font beaucoup d erreurs mais bon pour une fois
il faut leur reconnaitre cette decouverte ;)
Generation StS
« Réponse #5 le: vendredi 15 décembre 2006 à 09:48:50 am »

En premier lieu les références à la mythologie grecque (ce pour quoi j'ai voté) mais aussi pour les références astronomiques.

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Generation StS
« Réponse #6 le: vendredi 15 décembre 2006 à 11:07:00 am »

Il y'a 20 ans... Hum... Lors de la 1ère diffusion, j'avais tout j'uste 5 ans.
Alors pour moi, avec la mentalité du gosse de 5 ans que j'avais, j'ai était attiré par cette anime pour LES PERSONNAGES.
Je crois l'avoir deja dit dans un autre sujet, mais comme j'était fan de Biouman, je voyait en Saint Seiya, la même chose. Seiya ( Rouge ) Ikki ( Jaune ) Shiryu ( Vert ) Hyoga ( Bleu ) et Shun ( Rose )  :lol:  :lol:  :lol:
Mais bon, en grandissant et en revoyant l'anime, c'est l'histoire, la mythologie qui m'on le plus touché.

ikario

• Site Team
  • Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
Generation StS
« Réponse #7 le: vendredi 15 décembre 2006 à 12:05:02 pm »

La mythologie grecque faisait partie intégrante de ma passion pour l'histoire antique, j'ai donc été très intéressé dès le premier épisode; le système d'armure m'a ensuite complètement conquis ;)

dd2902

• Valentine de la Harpie de l’étoile céleste de la l
    • saintseiyatoys
Generation StS
« Réponse #8 le: vendredi 15 décembre 2006 à 13:05:04 pm »

Pour ma part la mythologie et le système des armures qui viennet protéger le corps des chevaliers  ;)
Generation StS
« Réponse #9 le: vendredi 15 décembre 2006 à 13:51:02 pm »

On peut pas avoir plusieurs réponses ?
Personellement , j'aurai choisi toutes les réponses à part "le mercredi après midi", et j'aurais ajouté l'ambiance générale presque mystique , le dynamisme de la série , et la musique. :)
Mais c'est vrai que la mythologie grecque est l'élément qui fait pencher la balance. :) :)
Generation StS
« Réponse #10 le: vendredi 15 décembre 2006 à 13:56:16 pm »

au fait cedron il est sympa ton gif avec le college fou fou,a chaque fois que je le vois
je suis mort de rire :lol: :lol:
je pense que la mythologie grecque ,et tout la puissance des dieux,est vraiment ce qui
rend cette serie tres attachante;avec les personnages aussi,qualites et defauts compris
et tout cette progression vers un etat superieur de combatitvite
« Dernière modification: vendredi 15 décembre 2006 à 13:58:10 pm par phenix6000 »
Generation StS
« Réponse #11 le: vendredi 15 décembre 2006 à 14:11:56 pm »

Content que ça te plaise. :lol:
J'ai eu du mal à en trouver un bon , faut dire que ces gifs sont trop rares. :(
Generation StS
« Réponse #12 le: vendredi 15 décembre 2006 à 15:23:51 pm »

On peut pas avoir plusieurs réponses ?
Personellement , j'aurai choisi toutes les réponses à part "le mercredi après midi", et j'aurais ajouté l'ambiance générale presque mystique , le dynamisme de la série , et la musique. :)
Mais c'est vrai que la mythologie grecque est l'élément qui fait pencher la balance. :) :)

Pareil

Cedde

• Site Team
    • D.Gray-Ark
Generation StS
« Réponse #13 le: vendredi 15 décembre 2006 à 17:25:57 pm »

On a le droit de répondre si on a moins de vingt ans ? ^^;
Generation StS
« Réponse #14 le: vendredi 15 décembre 2006 à 17:31:47 pm »

Quand j'ai vu Saint Seiya pour la première fois, c'était l'épisode 4, lors de sa 1ere diffusion :
Je me souviens de ce que j'ai ressenti en voyant ces héros en armures avec des supers pouvoirs, j'étais absolument fasciné !
Je n'ai jamais plus ressenti ça pour un autre DA
En plus j'ai tout de suite adoré le style de dessin
Je me suis mis à enregistrer les épisodes à partir des chevaliers d'argent
Generation StS
« Réponse #15 le: vendredi 15 décembre 2006 à 17:50:00 pm »

Citation
Je me souviens de ce que j'ai ressenti en voyant ces héros en armures avec des supers pouvoirs, j'étais absolument fasciné !
Je n'ai jamais plus ressenti ça pour un autre DA
Je pense qu'il ya très peu de séries capables de susciter de telles réactions , et encore moins de nos jours!! :gne:
Generation StS
« Réponse #16 le: vendredi 15 décembre 2006 à 18:18:20 pm »

en ce qui me concerne, c'est un peu de tout ça qui m'a attiré dans StS, sauf peut être que je me suis mis au club do' qu'après avoir découvert StS... :P

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
Generation StS
« Réponse #17 le: vendredi 15 décembre 2006 à 18:55:21 pm »

Désolé pour le manque d'originalité, mais d'une part c'est vrai que comme d'autres je me dis il manque la réponse "un peu tout ça" :D d'autre part, s'il ne faut vraiment garder qu'une chose je dis système des armures...
Après avec le temps, on trouve évidemment d'autres choses, une certaine profondeur, toutes les références mythologiques ou pas (Camus/Albert Camus, 108 spectres et le roman "au bord de l'eau", etc, etc...) ;)

Citation
On a le droit de répondre si on a moins de vingt ans ? ^^;

vui :D
[spoiler]petit jeunôt :sifflote: :P[/spoiler]
« Dernière modification: samedi 18 avril 2009 à 17:24:30 pm par harsiesis »
Generation StS
« Réponse #18 le: vendredi 15 décembre 2006 à 19:21:14 pm »

pareil, je dirai tout, j'ai tt de meme voté les persos car j'adorais decouvrir pleins de chevaliers nouveaux a chaque bataille! Le truc delirant aussi que j'attendais a chaque combat c'etait le "syndrome du casque qui vole" comme j'appellais ça! vous savez y'a un ennemi qui arrive et la on se dit "oué il va forcement perdre son casque a un moment et on va decouvrir sa coupe de cheveux! tintintinnnn!!!" et ça ratait pas XD (mention speciale a shura, je m'attendais pas a une coupe aussi volumineuse XDDD)

La mythologie j'avais deja decouvert ça grace a Ulysse 31 que j'adorais! avec stseiya j'ai tout approfondi.

Enfin comme a l'epoque j'adorais deja dessiner, je trouvais la serie d'une beauté incroyable et c'est la que j'ai pu faire le lien avec Lady oscar, Ulysse 31  et goldorak >> shingo araki. du coup j'etais encore  + sous le charme car ça ressemblait a d'autres DA qui m'avaient bcp marqués.

Et comme tout le monde j'en suis certaine,  durant la bataille du sanctuaire, j'etais impatiente de savoir qui etait le chevalier d'or de mon signe (lol chuis balance, le vieux maitre, ça m'a traumatisée a l'epoque "nan je veux etre un d emes voisins!!! Milo!!! ou shaka!!!! ils sont jeunes eux au moins et isl sont boooo" XDDD )

donc oué, absolument tout...
Generation Saint Seiya
« Réponse #19 le: vendredi 15 décembre 2006 à 19:59:19 pm »

Ca passait au club Dorothée le mercredi après midi, on était obligé de tomber dessus !

quand on à 6ans....
Generation Saint Seiya
« Réponse #20 le: vendredi 15 décembre 2006 à 21:09:21 pm »

La mythologie j'avais deja decouvert ça grace a Ulysse 31 que j'adorais! avec stseiya j'ai tout approfondi.

Moi j'ai decouvert la mythologie dans un bouquin, mais c'est egalement avec Ulysse que je suis rentré à fond dedans et j'ai regretté quand ils ont arreté la diffusion.

Ensuite qu'elle joie pour moi (et pour bien d'autres) quelques années plus tard quand apparu sur nos écrans un anime japonais qui s'inspirait fortement de la mythologie grecque.
Generation Saint Seiya
« Réponse #21 le: vendredi 15 décembre 2006 à 21:43:58 pm »

parce que ça passait à la télé donc forcément
et très vite après ce choc graphique je me suis attachés à l'histoire et aux personnages
ce n'est que vers la fin que la mythologie à retenue mon attention mais pas énormément à l'époque.
Ce que j'aimais ce n'était pas les combats mais les valeurs qui étaient véhiculées.
Generation Saint Seiya
« Réponse #22 le: vendredi 15 décembre 2006 à 21:54:45 pm »

Le "systéme des armures" ;) .
Forcément, c'est la première chose "design" qui attire :o: . Après, [MODE SHINA ON] le "reste" [MODE SHINA OFF :lol: ] suit :o: :

Bien sûr, viennent ensuite tout le "côté mythologique", les personnages, la tranche journalière et horaire du Club Do' (quand je pense que ces "traditions" se sont perdues, aujourd'hui, et que les "grands" n'ont qu'à placer leurs mômes en Sport, tous les mercredis...m'enfin :roll: ), et les fameuses Constellations...dont l'intérêt atteint le Top du summum à l'Aube du commencement de la bataille du 12kyu (entrée du Temple Aries no Mu) :super: !!!!! :)

Voilà........ :huhu: !

Maeva...un "plaisir" que d'entendre ta réplique :sun: .

Sagittarius67 : Faut pas être si "radin" envers AB ;) :
'Nous ont quand même "offert" leur immense Box 8 VHS -Fin Sanctuaire/Asgard- au "prix fort", pour la redécouverte de l'anime :sifflote: .
« Dernière modification: vendredi 15 décembre 2006 à 21:59:21 pm par Passionné »
Generation Saint Seiya
« Réponse #23 le: vendredi 15 décembre 2006 à 22:36:02 pm »

Sagittarius67 : Faut pas être si "radin" envers AB ;) :
'Nous ont quand même "offert" leur immense Box 8 VHS -Fin Sanctuaire/Asgard- au "prix fort", pour la redécouverte de l'anime :sifflote: .

Je sais c'est un de mes (rares) défauts, je suis un incorrigible ingrat :hinhin:

Quand en plus je pense qu'on leur doit : Helene et les garçons, premiers palots, le miel et les frelons et des superbes VF d'animes....

Franchement, je commence à avoir des remords, je ne sais même pas si je pourrait dormir.
Generation Saint Seiya
« Réponse #24 le: vendredi 15 décembre 2006 à 23:00:24 pm »

Quand je pense que j'ai fais le lien saint seiya/mythologie à 18 ans... sa craint. A l'époque ou j'ai découvert SS j'adoré tout les DA pour garçon mais ce n'est bien plus tard que j'ai vraiment adorer.En clair merci le club do' !
Generation Saint Seiya
« Réponse #25 le: samedi 16 décembre 2006 à 12:30:49 pm »

c'est marrant a lire tous ça, en fait je remarque qu'on a tous a peu pres les memes traumatismes (normal) et aussi qu'on est tous a peu pres de la meme epoque en fait ^^

sinon Passionné je suis assez d'accord, y'a vraiment plus grand choses pour les gosses... a part bob l'eponge qui dechire l'ecran par son charisme et ses incroyables aventures (>_______>;;;;;) ou total spies (ortho? j'ai vu 2 fois ce DA et ça m'a traumatisé par sa naiserie et son "formatage" des petites filles pour en faire toutes des poufs T_T, cet avis n'engage que moi mais serieux, le  retour de bon DA sur les chaines nationales ce serait pas du luxe...)

bref. Et comme on parle du club Do, y'en a qui suivait le Do-mag??? j'etais accro, y'avait les fiches des persos, les posters, et meme des designs sortis des jump gold selection (j'ai realisé ça plusieurs années apres quand je suis tombée sur les dit JGS a Paris en vente a un prix defiant toute concurrence >_>)... bref oui a l'epoque on avait de quoi faire et de quoi assouvir nos passions c'etait chouette.
Generation Saint Seiya
« Réponse #26 le: samedi 16 décembre 2006 à 13:04:51 pm »

Quand j'ai découvert Saint-Seiya, j'avais 10 ans, j'étais au CM2, j'étais passionné d'histoire, et surtout de mythologie grec, la "physique" m'intéressai, et puis bien évidemment, je regardais le Club-Do.

J'ai tout de suite accroché à la série, à sa première diffusion, de part le charisme des personnages, l'explication à base de physique quantique de la cosmo-energie, les armures, le mythologie, etc...

Aujourdhui à 29 ans, et je suis toujours autant accroc.

Et pour le Dorothée mag, oui, je l'avais, et j'adorais les romans-photos de nos séries favorites  :D
Generation Saint Seiya
« Réponse #27 le: samedi 16 décembre 2006 à 13:14:11 pm »

Enkhyl, nous avons un parcours en tout point similaire ^^

quant aux romans photos... je les ai tjrs dans un classeur XD j'ai jetté mes vieux do-mag y'a tres longtemps mais j'ai jamais pu me resoudre a jetter tous ce qui concernait stseiya, du coup j'ai tout trié et j'ai gardé les pages qui m'interessait ^^; (et ça prend genre 3 gros classeurs entiers, ça fait tjrs halluciner les copains que j'ai autant "d'archives" chez moi ^^;;; )
Generation Saint Seiya
« Réponse #28 le: samedi 16 décembre 2006 à 16:17:51 pm »

Dorothée reviens !!! les jeunes de notre epoque ont besoin de toi , a notre epoque on avait , Saint Seiya , DBZ , Ken , Shurato , City Hunter , les Samourais de l'eternel ...etc

Aujourd'hui ils ont quoi ? Kangoo ? Pokemon ?

Et apres on ce demande pourquoi la delinquance augmente...je vous jure  :sifflote: :D

ShiryuduDragon

• Rôshi m’en avait déjà parlé.
Generation Saint Seiya
« Réponse #29 le: samedi 16 décembre 2006 à 16:46:53 pm »

Dorothée reviens !!! les jeunes de notre epoque ont besoin de toi , a notre epoque on avait , Saint Seiya , DBZ , Ken , Shurato , City Hunter , les Samourais de l'eternel ...etc

Aujourd'hui ils ont quoi ? Kangoo ? Pokemon ?

Et apres on ce demande pourquoi la delinquance augmente...je vous jure  :sifflote: :D

:lol:
mais bon, les dessins animés de maintenant ( Kangoo, Franklin, Bob l'éponge ) , ont n'aurait pu avoir les même dans les années 80, si Dorothée n'avait pas réussi à faire rentré les mangas en France.
Ont n'a eu de la chance d'avoir Saint Seiya nous, mais c'est pas une raison pour craché sur les dessins animés de maintenant. Imaginé que c'est nous qui avions eu ce genre de dessins animés, et que maintenant, la nouvelle génération découvre les mangas...  :lol:
Enfin, j'ai l'impression que les animes reviennent en force. Diffusion de Saint Seiya sur NT1, sur MCM avec City Hunter et les série Dragon Ball. Sans oublié que Naruto passe sur France 3 maintenant. ( Bon ok, c'est censuré comme d'ab, comme Saint Seiya  :batte: )
Si ca continue, qui sais si Saint Seiya ne repasserait pas sur France 3 ou sur TF1?

Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.