Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

pour vous Shun est...

un des saints les plus puissants
- 38 (23.2%)
rien qu'une chochotte geignarde
- 12 (7.3%)
un saint qui ne se bat pas à son niveau réel
- 97 (59.1%)
une aide précieuse de par ses sacrifices
- 10 (6.1%)
autre ( précisez )
- 7 (4.3%)

Total des votants: 155

Auteur Sujet: [CRITIQUE DE PERSONNAGE]] Shun d'Andromède  (Lu 55810 fois)

Critique De Perso N° 2 : Shun
« Réponse #30 le: mercredi 31 mars 2004 à 12:49:12 pm »

hein? Hyoga plus médiocre ke Shun? On aura tout vu...  :roll:

bon c vrai k'il est parfois pénible avec sa môman mais bon, lui ne passe pas son temps à se prendre la tête comme Shun... Et puis je suis désolé Shun est débile, y se rend pas compte que ceux d'en face sont butés et refusent d'entendre raison? Apparemment il aime bien parler à des murs...  :sifflote:

et puis je suis désolé, kan je le vois contre le cygne noir par exemple, quand je vois qu'il se fait frapper comme un punching ball sans même réagir ben moi ça m'énerve... Je suis désolé mais kan on te frappe tu te défends!
« Réponse #31 le: mercredi 31 mars 2004 à 12:54:02 pm »

Hyoga ne bat que des adversaire qu'il connait, dans le DA crystal est son maitre, Camus ou Isaac sont des maitre et ami donc finalement ils utilisent la même technique que lui ! Il n'a qu'à sublimer sa propre technique pour les vaincre.
Shun se bat contre des adversaires à la foi puissants et aux pouvoirs inconnus pour lui ! Donc oui, Shun est bien plus puissant et malin que Hyoga.

Ouvre un topic sur Hyoga et on verra ce qui ressort des votes  :)
« Dernière modification: mercredi 31 mars 2004 à 12:55:37 pm par aries_no_shion »
« Réponse #32 le: mercredi 31 mars 2004 à 12:56:03 pm »

ben j'avais ouvert un topic sur DM mais Nico l'a mis de côté et m'a dit qu'il préférait attendre que le topic sur Shun soit plus développé... donc si j'en ouvre un sur Hyoga y va faire pareil  :sifflote:  

Battousai

• Veterans
  • Fenrir Guerrier Divin d'Epsilon
« Réponse #33 le: mercredi 31 mars 2004 à 13:06:14 pm »

Citation
Et puis je suis désolé Shun est débile, y se rend pas compte que ceux d'en face sont butés et refusent d'entendre raison? Apparemment il aime bien parler à des murs...

Et qui donc finit par se ralier à la cause d' Athena à la fin de Poseidon alors que c'était son plus fidèle serviteur ? Comme quoi il ne parle pas que dans le vide...

Citation
bon c vrai k'il est parfois pénible avec sa môman mais bon, lui ne passe pas son temps à se prendre la tête comme Shun...

Face à Camus où il se laisse presque tuer sans réagir (Merci Milo d' avoir remis les pendules à l' heure), face à Hagen ou il se fait presque carboniser vivant (merci Flame), face à Alberich (LOL) face à Kasaa, face à Isaack... trouve moi plus misérable que ça. Il n' y a que dans Hadès ou enfin il se décide à changer et il finit même par vaincre Minos.
Mais ce n' est pas un topic sur Hyoga mais Shun.
« Dernière modification: mercredi 31 mars 2004 à 13:06:43 pm par Battousai »
« Réponse #34 le: mercredi 31 mars 2004 à 13:24:32 pm »

pour Sorrento ( entre parenthèses tu pourrais les citer nommément mais bon...  :sifflote: ) je ne le critiquais pas, en + c mon général préféré  :D

kan je disais buté je parlais en général... après y'a ceux comme Sorrento ki sont moins cons et se rangent du côté des justes à temps. D'autres comme Io ne réalisent leur erreur qu'avant de mourir ( d'ailleurs moi j'l'aimais bien le général de Scylla, c triste k'il soit mort, snif  :ouin: )...

Pour Hyoga en effet dans le temple du Verseau il ne réagit pratiquement pas mais faut être logique, c son maître ( enfin le maître de son maître dans l'anime mais bon )et  il a donc un immense respect envers lui. tu verrais Shiryu attaquer son maître? Ben là c'est pareil...
Ce n'est justement qu'après que Milo lui ait remonté les bretelles qu'il se décide enfin a affronter son maître...

Et pis que vient foutre Freya ( et pas Flamme, connerie de la VF ça ) dans le combat Hyoga / Hagen? Hyoga a bien terrassé Hagen avec son Aurora Execution non?

Pour Kaza je te signale que Shun aussi est tombé dans le panneau, faut vraiment être un pôv con pour croire ke Kaza est Ikki alors qu'il sait que le général a le pouvoir de se transformer ...  :sifflote:  

Battousai

• Veterans
« Réponse #35 le: mercredi 31 mars 2004 à 13:45:15 pm »

Juste en passant, t' arrive t'il de poster sans pour autant lacher des grossièretés ?

Citation
Et pis que vient foutre Freya ( et pas Flamme, connerie de la VF ça ) dans le combat Hyoga / Hagen? Hyoga a bien terrassé Hagen avec son Aurora Execution non?

Elle s' est juste interposée entre Hagen et Hyoga se prenant le souffle... ce qui a énervé Hyoga qui a fini par vaincre Hagen. A part ça rien du tout ^^

Citation
Pour Hyoga en effet dans le temple du Verseau

Balance ^^

Citation
c son maître ( enfin le maître de son maître dans l'anime mais bon )et il a donc un immense respect envers lui

Et ? Seiya s'est bien résolu à vaicre Aiolia malgré tout le respect qu' il avait pour lui. Aiolia lui barrait la route, fallait le vaincre point barre.

Maintenant le sujet est Shun et non Hyoga. Si tu n' as rien d' autre à ajouter sur le topic, vas jouer sur un autre ^^
« Dernière modification: mercredi 31 mars 2004 à 13:51:53 pm par Battousai »
« Réponse #36 le: mercredi 31 mars 2004 à 13:46:48 pm »

Je te signale qu'il y a un topic sur Hyoga maintenant, faut voir plus loin que le bout de son nez  :sifflote:  :langue2:

sinon oui tu as raison c le temple de la Balance, suis-je bête  :roll:

sinon où t'as vu ke je mettais tjr des gros mots dans mes posts? ça arrive mais c pa systématique  :D  
« Dernière modification: mercredi 31 mars 2004 à 13:49:38 pm par Aioriaiszebest »

Battousai

• Veterans
« Réponse #37 le: mercredi 31 mars 2004 à 14:23:32 pm »

Et il fait son malin en plus... genre je postais pendant que le topic était créé.  
« Réponse #38 le: mercredi 31 mars 2004 à 14:42:49 pm »

au fait, où t'as vu que Seiya avait vaincu Aioria toi?  :heink: il lui a collé un pauvre coup de pied, et le cosmo d'Athéna l'y a aidé en +! C'est comme Hyoga, bien qu'il ait réussi a rejoindre ses amis dans la maison du Sagittaire ça ne veut pas dire qu'il a battu Milo  :sifflote:

sinon ben oui je fais mon malin j'adore ça d'ailleurs :diablotin:  

Sacrypheyes

• Veterans
  • Hagen Guerrier Divin de Beta
« Réponse #39 le: mercredi 31 mars 2004 à 15:35:40 pm »

qu'on vienne pas me demander après pourquoi j'ai une sainte horreur des sondages sur ce forum :vomi:  

Ayou

• Administrateurs
  • シャカ Chevalier d'Or de la Vierge
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #40 le: mercredi 31 mars 2004 à 16:01:54 pm »

Merci de calmer les hors sujets et petits commentaires...
Il y a un sujet précis avec ce topic, veuillez vous en tenir en évitant de trop les délires.
« Réponse #41 le: mercredi 31 mars 2004 à 22:04:25 pm »

J'ai mis qu'il ne se bat pas à son niveau, meme s'il est un peu chochotte globalement ... C'est un Chevalier ... De facto, c'est pas un métier de pacifiste  :D

Enfin, c'est le seul à connaître son véritable pouvoir, seulement, il s'en prend vraiment plein la tete avant de se décider à l'utiliser ...

Une question intéressante : Ikki vient à sa rescousse souvent ... a juste titre ? Shun a t il vraiment besoin de son grand frere ?

Battousai

• Veterans
« Réponse #42 le: mercredi 31 mars 2004 à 22:16:04 pm »

Nan en fait ce sont les films qui lui donnent cette image.
Dans le Manga Ikki ne le sauve jamais. Il n' intervient que contre Shaka, et Kazaa et là Shun n' est pas le seul à être en difficulté. Face à Shaka Shiryu et Seiya étaient aussi KO que Shun et à la portée de Shaka, quant à Kazaa Seiya et Hyoga étaient aussi à sa merci. Donc il certes il intervient quand c'est Shun qui se fait tapper mais il sauve les autres aussi.
Ensuite dans le DA on ajoute Asgard et Mime. Là c'est sans appel. Pour Bud il sauve Shaina et Yaya et Hygo se sont aussi faits pièger.

Donc ce n' est pas si systèmatique le "Ikki tu es venu me sauver". D' ailleurs à ma connaissance il ne dit ça que dans les films.

Citation
il s'en prend vraiment plein la tete avant de se décider à l'utiliser ...

Pas forcément. Quand il échoue dans les négociations plutôt...  

Nico

• Admin Site & Service Technique
  • Shura chevalier d'or du capricorne
    • http://www.animecdz.com
« Réponse #43 le: mercredi 07 avril 2004 à 18:03:41 pm »

tu oublies asgard !!!
« Réponse #44 le: mercredi 07 avril 2004 à 19:26:06 pm »

d'accord avec Nico mais même s 'il ne dit pas tjr sa phrase désormais culte "oh Ikki je savais que tu viendrais", Ikki l'a sauvé des tas de fois en + d'Asgard et des films, genre dans l'eps 56 il apparaît pile au moment où Shaka allait achever Shun inconscient, idem contre Kaza Ikki arrive pile au moment où ce dernier allait buter son frère...

sinon je dois quand même avouer que j'ai apprécié la phrase de Shun lorsqu'il explique à Seiya et Hyoga pourquoi il veut affronter Syd "c'est mon frère qui a vaincu Mime, pas moi, je n'ai pas souffert autant que vous pour obtenir ce saphir", c'est tout à son honneur  :D  

Battousai

• Veterans
« Réponse #45 le: mercredi 07 avril 2004 à 19:31:05 pm »

pfff encore une fois pour Shaka c'est pas spécialement pour Shun qu' il débarque, les 2 autres aussi étaient près de passer. Pour Bud pareil, Shaina Shun, Seiya et Hyoga étaient en danger (Seiya et Hyoga étaient déjà dans les vapes). Donc  en sauvetage exclusif Shun y' a Chevaliers des flammes (DA) Mime (DA) et les films. Soit des adaptations des scéraristes pas très conforme au point de vue Kurumada dans le manga :P
« Réponse #46 le: mercredi 07 avril 2004 à 19:32:06 pm »

sauf erreur dans l'épisode 114 c'est Shun qui sauve Ikki en face de Poseidon, une fois n'est pas coutume...  :)  
« Réponse #47 le: mercredi 07 avril 2004 à 19:36:47 pm »

Citation
pfff encore une fois pour Shaka c'est pas spécialement pour Shun qu' il débarque, les 2 autres aussi étaient près de passer. Pour Bud pareil, Shaina Shun, Seiya et Hyoga étaient en danger (Seiya et Hyoga étaient déjà dans les vapes). Donc  en sauvetage exclusif Shun y' a Chevaliers des flammes (DA) Mime (DA) et les films. Soit des adaptations des scéraristes pas très conforme au point de vue Kurumada dans le manga :P

et voilà, pour une fois que j'ajoute une remarque positive sur Shun toi tu ne remarques que les critiques, tsssssssssssssssssss  :P  :lol:

je suis désolé mais quand Ikki débarque dans la maison de la Vierge il dit un truc du style "je ne te pardonnerai jamais d'avoir levé la main sur mon frère" ( en VF je précise, si qqn sait ce qu'il dit en VO merci de me le dire )

par contre j'avais oublié l'ennetsu saint... m'enfin toi t'as oublié Kaza alors hein  :langue2:  :lol:

sinon c koi ton nouvel avatar? Priscilla folle du désert?  :heink:  Moi je préférais kan c'était Ruru  :)  :D

aries_no_shion : là rien à redire, tt à fait d'accord avec toi, j'y avais pas pensé  :P  
« Réponse #48 le: samedi 10 avril 2004 à 11:35:18 am »

Le pb de Shun, c'est qu'il faut presque que l'un de ses potes meure pour qu'il réagisse.

Je le vois bien participer à un sitting pour la non violence devant le Sanctuaire  :D

Dommage qu'il se laisse submerger par ses émotions car il serai redoutable. Le plus fort de tous ? Je sais pas, comme je l'ai dit sur le topic de Hyoga, le pb c'est qu'on ne sait pas où sont leurs réelles limites.
« Réponse #49 le: samedi 10 avril 2004 à 12:03:41 pm »

En fait Shun incarne le summum de la chevalerie
Il est pret a faire rempart de son corps, de sa vie pour proteger celle des autres et n'utilise la violence qu'en ultime recours. C'est lui le Saint dans toute sa splendeur et sa puissance n'a d'egale que son devouement. Il se bat pour des valeur plus elevées que ses amis: pour la paix, l'amour, la justice et n'ajoute pas a cette liste une volonte d'etre reconnu chevalier par ses pairs, de plaire a celle qui l'aime, de se repentir de ses mauvaises action ou de faire plaisir a son maitre(.....a vous de reconstituer qui fait koi. :P )
Vive Shun
« Réponse #50 le: dimanche 18 avril 2004 à 09:15:55 am »

C'est vrai en partie ... Shun a les qualités que tu décris Ikki. Sauf que pour faire rempart et faire avancer le schmilblick, il attend parfois un peu trop longtemps. "non, attends, je ne te veux pas de mal", pendant qu'il dit ca, l'autre en face est complétement énervé et lui fout une bonne trempe dans un 1er temps.

Pour la 2ème partie de ton post, j'ai comme l'impression que tu évoques le Yaya  :sifflote:
Alors cf ce que j'ai dit ce matin sur le topic de Seiya. En bref : je pense que pour être Chevalier, il y a des valeurs à respecter et clairement n'est pas Chevalier qui veut. Partant de ce principe, je pense qu'on fait fi du profit personnel, de l'égoïsme etc ...

« Réponse #51 le: dimanche 25 avril 2004 à 21:24:08 pm »

shun est un chevalier qui possède une vrai puissance mais qui a tendance a avoir besoin de l'aide de son frère.Le secret de sa puissance c son frère. Ses chaînes son une defense très importante lorsqu'il fait usage de son septième sens.Donc il est pour après Hyoga le plus puissant des chevalier.  
« Réponse #52 le: lundi 26 avril 2004 à 13:32:28 pm »

Y a t'il vraiment 1 notion de puissance dans saint seiya???
Les chevaliers les + puissants devrait ètre les chevaliers possédant le 7ème sens donc les chevaliers d'or.
Mais de misérables chevaliers de bronze(escuzé de l'expression)arrive à devenir plus fort car il posséde des valeurs beaucoup plus élevé...
mais si tous les chevaliers posséderait ces valeurs lequel serait le + puissant??
Je penses qu' 1 chevalier puissant devrait pouvoir utilisé sa force a n'importe quel moment.
Alors que shun attend d'ètre a bout de souffle pour utilisé sa puissance ce qui ne fait pa de lui 1 chevalier vraiment puissant malgré ces capacités sous exploité.

En relisant ma définition d'1 chevalier puissant je remarque qu'il n'y en a aucun mais bon je laisse, y a peut ètre des amateurs de ma théorie. :sifflote:  
« Réponse #53 le: mercredi 28 avril 2004 à 13:26:38 pm »

je croit que tu a raison il n'y a pas de chevaliers puissants. Seuls leur valeur est essencielles deans Saint Seiya c donc un manga basé sur la valeur du coeur du chevalier et donc de sont honneur et sa faculté à aimer et faire le bien!! C peut être un message transmis par L'auteur (je me souvient plus de sont nom), "C'est avec le coeur que l'on prouve sa valeur."
« Réponse #54 le: mercredi 28 avril 2004 à 18:12:16 pm »

Shun est a mon avis un des chevaliers le plus chiant de tous. Sans cesse il répète ikky mon frère, tu est venu me sauver. Franchement cela devient vite lourd, mais il reste d'une aide précieuse grâce au nombreux sacrifices qu'il a fait au nom d'Athena

« Réponse #55 le: dimanche 02 mai 2004 à 00:18:05 am »

Citation
je croit que tu a raison il n'y a pas de chevaliers puissants.

Idée intéressante, la valeur est effectivement importante, malgré tout, les armures ne sont pas fait du même métal et donc, il faut de la puissance pour un bronze (et de la valeur) pour battre un Silver ou un Gold.
« Réponse #56 le: dimanche 02 mai 2004 à 01:38:13 am »

Citation
Sans cesse il répète ikki mon frère, tu es venu me sauver

c'est vrai que c'est lourd, mais ça c'est  principalement dans les films et Asgard qui sont hors manga. Dans l'oeuvre de Kurumada, Shun est loin d'être aussi geignard et réussit quand même à se débrouiller seul  :D  
« Réponse #57 le: dimanche 02 mai 2004 à 19:11:42 pm »

D'ailleur il montre sa vraie puissance contre Aphrodite avec la tempête nubulaire!!
« Réponse #58 le: dimanche 02 mai 2004 à 20:49:08 pm »

Aioriazebest>L'avatar de Battousai je crois que c'est Maya Natsume de Tenjô Tenge, au cas où il ne t'aurait pas encore répondu.

Bon j'ai lu le topic en entier et il s'est dit pas mal de belles choses :) je suis globalement d'accord et pour donner mon avis sur la question de la puissance parmi les chevaliers: ne dit-on pas que le cosmos est infini? Que tout chevalier peut l'augmenter indéfiniment? La seule limite étant peut-être l'imagination du chevalier, avec son petit cerveau humain, ça doit être difficile pour lui d'appréhender l'"infini". C'est pourquoi l'entraînement de l'esprit est primordial et une fois la limite physique atteinte, c'est là que l'on voit qui est le meilleur chevalier.

Dans les sauvetages spécial Shun on peut aussi citer l'intervention de Ikki dans la Maison des Gémeaux.
« Réponse #59 le: lundi 28 juin 2004 à 18:04:54 pm »

J'ai voté autre pour 2 raisons : parce que un zero dans un sondage ca fait tache  :P  ensuite Shun il est un peu toutes les reponses a la fois ca depend juste de la situation dans lakel il se trouve

Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.