Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...  (Lu 278067 fois)

Questions / Réponses Sur Saint Seiya ...
« Réponse #60 le: lundi 29 août 2005 à 12:24:15 pm »

merci par ce qu'en fait dans la VO en sous titré anglais, ils disent que c'est son apprenti  et dans lla Vf, ils disent que c'est sa soeur. Dans AnimeCdz, Matt dit que c'est une grande copine  etc etc....
« Réponse #61 le: lundi 29 août 2005 à 12:28:38 pm »

Citation
C'est sa soeur ;)

Euh, il me semble qu'il existe un topic ou on en parlais et personne n'as pu prouvé qu'elle était sa soeur. Tu as une preuve?
« Réponse #62 le: lundi 29 août 2005 à 12:42:13 pm »

c'est plutôt au niveau de la Vf qu'elle le dit Shina ( oh ma shina je t'aime)  mais j'ai regardé plein de sites  et c'est vraiment kif kif entre soit la soeur  soit l amie soit l'apprentie
« Réponse #63 le: lundi 29 août 2005 à 12:51:52 pm »

Oui mais le vf.....Ils disaient que chaque golds était le plus fort même Dm : " Je suis et je resterai le meilleur des Chavaliers d'or" MDR s' te quiche !! :lol:  
« Réponse #64 le: lundi 29 août 2005 à 12:53:58 pm »

Citation

Euh, il me semble qu'il existe un topic ou on en parlais et personne n'as pu prouvé qu'elle était sa soeur. Tu as une preuve?

C'est dit en VF. Je ne pratique pas le japonais, donc avis aux amateurs ;)

DJridou :

Ta VOST anglaise, je suppose que c'est une HK pirate dont les sous-titres sont complètement folkloriques. Ne tiens donc pas du tout compte de cette VOST anglaise pour trouver la solution ;)

Citation
  Oui mais le vf.....Ils disaient que chaque golds était le plus fort même Dm : " Je suis et je resterai le meilleur des Chavaliers d'or" MDR s' te quiche !! :lol: 

Pour le coup, je crois que la VF ne doit pas être très différente de la VO ;)
« Dernière modification: lundi 29 août 2005 à 12:56:09 pm par Finalbahamut »
« Réponse #65 le: lundi 29 août 2005 à 13:00:28 pm »

ok alors un  autre exemple, Ayor,Aiolia,Aiola,Ayora.....!
« Réponse #66 le: lundi 29 août 2005 à 13:00:34 pm »

moi je comprend toujours pas pourquoi Dohko (bien tranquille sur son salon) attend la fin de la bataille des 12, quand il ya plein de morts, pour dévoiler la vérité de l'histoire
on ne l'aurais pas cru s'il l'aurait révéler avant ?
« Réponse #67 le: lundi 29 août 2005 à 13:04:12 pm »

Ben on a un élément de réponse dans SSG

[spoiler]Lorsque le pope apelle tous les chevaliers d'or, seul Dohko et Mu manque à l'apel.
Et on voit alors que Dohko est considéré par la plupart comme un homme indigne de son rang. Donc s'il avait dit au début que le pope était un usurpateur ils ne l'auraient certainement pas cur.[/spoiler]
« Réponse #68 le: lundi 29 août 2005 à 13:06:40 pm »

Citation
Ben on a un élément de réponse dans SSG

[spoiler]Lorsque le pope apelle tous les chevaliers d'or, seul Dohko et Mu manque à l'apel.
Et on voit alors que Dohko est considéré par la plupart comme un homme indigne de son rang. Donc s'il avait dit au début que le pope était un usurpateur ils ne l'auraient certainement pas cur.[/spoiler]

[spoiler]Ils disent aussi qu'il n' ai pas là car athéna lui a confié une mission très importante...[/spoiler]

« Réponse #69 le: lundi 29 août 2005 à 13:09:49 pm »

[spoiler]Ouais mais ça les empeche pas de le dénigrer. Puisqu'il disent que normalement tous les chevalier d'or doivent répondre à l'apel, meme si ils ont une mission en cours ou un truc dans le style. Ce que je veux dire en gros, c'est qu'il ne le porte pas trop dans leur coeur le dohko.[/spoiler]
« Réponse #70 le: lundi 29 août 2005 à 13:09:53 pm »

T'as mal interpreté, Dohko n'est pas concideré comme indigne de son rang par ses pairs.
Seulement étant donné qu'il n'est jamais present au sanctuaire certains doutes de son investissement. Mais il reste resoecté par tous.
« Réponse #71 le: lundi 29 août 2005 à 13:12:13 pm »

donc le moment opportun était bien à la fin des 12 maisons pour voir seiya et les bronzes combattre avec acharnité pour preuve de sa véracité
« Réponse #72 le: lundi 29 août 2005 à 13:12:29 pm »

Citation
ok alors un  autre exemple, Ayor,Aiolia,Aiola,Ayora.....!

Pffffff, tu n'as pas trouver mieux ? Ça te dérange pour la bonne compréhension ?

Si tu veux taper sur une adaptation, tu pourras toujours, hein ;)

Citation
  moi je comprend toujours pas pourquoi Dohko (bien tranquille sur son salon) attend la fin de la bataille des 12, quand il y a plein de morts, pour dévoiler la vérité de l'histoire
on ne l'aurais pas cru s'il l'aurait révéler avant ?

Bah en fait, il faut se dire que les golds ont une confiance quasi-absolue en le grand pope, car il faut rappeler que tous les golds, au début de la série, pensent qu'Athéna est au sanctuaire. Le Pope étant son représentant, il n'y a aucune raison de douter de lui.

Au début de la série, grâce aux mensonges du Pope, Dokho et Mu sont perçus par le sanctuaire et les golds comme des personnes qui ont quitté, fuit le sanctuaire et ne sont donc plus digne de confiance.
A ce moment-là, si Dokho prend la parole, il y aurait peu de chance qu'on le croit.

C'est pour ça que la bataille des bronzes (avec Saori) vs les Golds est nécessaire. C'est explicite dans le dialogue Aldé/Mu après le face-à-face d'Aldé contre Seiya.

Aldé, après son combat, a commencé à douter. Et Mu d'enchaîner quelque chose comme " Et c'est pour ça que cette bataille est nécessaire ".

A la fin de la bataille, tous les golds survivants ont vu leurs convictions ébranlées, telle une porte qui tenait à peine sur ses gonds.
Il n'était alors plus difficile à Dokho d'enfoncer cette porte et de faire éclater la vérité.

Enfin, c'est comme ça que je le perçois :)
« Réponse #73 le: lundi 29 août 2005 à 13:30:42 pm »

Réponse a Final Bahamut: c'est le pegasus box lol

je crois pas alors que ca soit une Hk pirate lol :langue2:  :lol:  
« Réponse #74 le: lundi 29 août 2005 à 13:32:46 pm »

Les box's japonais n'ont pas de sous-titres (en tout cas, sûrement pas anglais), donc soit tes dvd's ne sont pas sous-titrés anglais, soit ce ne sont pas ceux de la box Pegasus ;)

http://forum.animecdz.com/sujet-Dvds-Offic...es--3539-0.html
« Dernière modification: lundi 29 août 2005 à 13:34:07 pm par Finalbahamut »
« Réponse #75 le: lundi 29 août 2005 à 13:35:56 pm »

Euh, il me semble avoir vu sur priceminister des box Saint Seiya ressemblant à s'y méprendre aux box japonais, mais beaucoup moins chers ( genre 50-60 euros ) donc il existe sans doute une version pirate HK de ces box  :D  
« Réponse #76 le: lundi 29 août 2005 à 13:50:15 pm »

Donc j'avais raison, et DJridou aussi :p
Au final, ce sont bel et bien des pirates. Reste à savoir s'ils ont refaits les sous-titres, ce dont je doute (rentabilité, tout ça... )

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #77 le: samedi 03 septembre 2005 à 16:43:26 pm »

Désolé si cette question a dejà été posée auparavant.

Je n'ai pas lu le manga, donc je me demande encore quels sont les liens particuliers qui existent entre Shun et Pandore (cf Hadès). Si quelqu'un pouvait m'eclairer (en spoil), ce serait sympa. :)
« Réponse #78 le: samedi 03 septembre 2005 à 16:50:23 pm »

[spoiler]Entre shun et pandore c est  une relation un peu bizarre... En fait, Shun est celui qui est censé incarner l'âme d'hadès et on voit Pandore l'appeler "mon frère". Donc il devrait y avoir une relation entre eux de frères et de soeurs. pourtant , Pandore est la répresentante officielle d'hadès. Donc il y a quelque chose de pas très clair entre eux. Donc, pour moi, je pense qu'entre Shun, alias Hadès, et pandore, c'est plus un lein de représentante et de dieu même si ce lien est super fort...[/spoiler]
P.S: je sais pas faire le Spoil lol
« Dernière modification: samedi 03 septembre 2005 à 17:15:25 pm par deed.djay.ridou »
« Réponse #79 le: samedi 03 septembre 2005 à 16:50:45 pm »

[spoiler]Je ne crois pas qu'il y ai vraiment un lien ('fin ça dépent du sens de lien...) Pandore a comme rôle de s'occuper d'Hadès, et elle a foutu l'âme d'Hadès dans le corps de Shun...
Par contre je ne sais plus si Pandore est la réincarnation de Pandore, où bien si elle a été choisi pour tenir le rôle de grande soeur d'Hadès parce qu'elle a ouvert la boite. (déjà, si elle a pu ouvrir cette boîte, c'est sûrement parce qu'elle est une réincarnation)[/spoiler]
C'est facile deed djay tu cliques une fois sur "spoiler" pour ton début de message, et tu recliques dessus pour la fin de ton post...
« Dernière modification: samedi 03 septembre 2005 à 16:52:50 pm par dizzy »

Atlas

• Veterans
  • Atlas de Carène Guerrier d'Abel
« Réponse #80 le: samedi 03 septembre 2005 à 16:56:53 pm »

Ok; merci pour vos précisions à tous les deux. :)

deed, pour le spoil, c'etait surtout pour ceux qui ne voulais pas savoir ça, rien de grave. ;)

HS

Pour fair un spoil, lorsque tu ecris ton message, tu as deux possibilités (qui s'appliquent a tout ce qui est code) :

1- tu ecris ton message puis tu le surlignes et tu cliques sur "spoiler"

2- tu cliques 1 premiere fois sur "spoiler", tu ecris ton message et tu cliques une seconde fois dessus (en vérifiant que lors du 2° clic, tu as bien un slash qui ferme le spoil).

Fin du HS

:)

Edit : grilled par dizzy :D
« Dernière modification: samedi 03 septembre 2005 à 16:57:22 pm par Atlas »
« Réponse #81 le: samedi 03 septembre 2005 à 17:18:19 pm »

ah bah merci a dizzy et atlas  , j ai reussi a faire un spoiler !! ouais loooool

tiens j ai une petite question  qui me turlupine...les yeux de marine sont de quelles couleurs? lol

« Réponse #82 le: samedi 03 septembre 2005 à 17:24:33 pm »

Il me semble qu'on a aucun moyen de le savoir.
« Réponse #83 le: mardi 20 septembre 2005 à 22:26:32 pm »

Salut
Ceci est mon tout premier post (excepté celui de présentation, bien sûr!) alors toutes mes excuses par avance si je ne me trouve pas dans le meilleur topic qui soit pour ma question (ce qui n'est pas le cas, j'espère...). Quelqu'un peut-il me dire le nom de la mélodie que l'on entend dans le dernier épisode d'Asgard lorsque Hilda prie Odin en tenant Balmung dans sa main et demande pardon à Athéna? (en fait, la musique d'illustration du flash-back où l'on revoit les fins tragiques de tous les guerriers divins). Si je ne m'abuse, cette mélodie est également utilisée dans la partie Poséidon pour la scène du chant d'Athéna qui interrompt le combat Shun-Sorrente.
Merci d'avance pour votre aide!

« Réponse #84 le: jeudi 22 septembre 2005 à 13:30:53 pm »

Citation
ah bah merci a dizzy et atlas  , j ai reussi a faire un spoiler !! ouais loooool

tiens j ai une petite question  qui me turlupine...les yeux de marine sont de quelles couleurs? lol

Bleus, comme ceux de son petit frère, non? :)
C'est vrai qu'à la réflexion, on ne lui voit jamais les yeux. Les deux fois où elle enlève son masque, c'est quand Seiya "affronte" le général Laumnades (mais c'est pas vraiment elle...) et sur le chemin entre la maison des Poissons et le palais du Pope pour permettre à son disciple préféré de ne plus respirer le parfum des roses démoniaques. Mais dans ce dernier cas, on ne montre en effet jamais son regard! A part ces deux cas, je n'ai pas d'autre exemple en tête.

Et sinon, personne ne peut répondre à mon post précédent?

$pace~$heriff°[N?]

• Moderation Team
  • Gemini no Gold°~$aint°
    • ??
« Réponse #85 le: jeudi 22 septembre 2005 à 16:08:34 pm »

Citation
Quelqu'un peut-il me dire le nom de la mélodie que l'on entend dans le dernier épisode d'Asgard lorsque Hilda prie Odin en tenant Balmung dans sa main et demande pardon à Athéna? (en fait, la musique d'illustration du flash-back où l'on revoit les fins tragiques de tous les guerriers divins). Si je ne m'abuse, cette mélodie est également utilisée dans la partie Poséidon pour la scène du chant d'Athéna qui interrompt le combat Shun-Sorrente.

Je connais pas le nom de la chanson mais elle doit etre sur l'ost asgard : 1 des 17 surement ^^
« Réponse #86 le: lundi 17 octobre 2005 à 18:20:30 pm »

salut , jvoudrai savoir si quelkun pourrais maider , en effet je cherche la musique du combat entre Mime et Ikki dans la partie d Asgard , la musique avnt la dernière attaque , si quelkun pourrait me rensigné sur le nom de la musique ou me la donner carement  sa srait sympa ...merci
« Réponse #87 le: lundi 17 octobre 2005 à 18:26:03 pm »

chépa mais va sur le site stseiya.com dans la partie musique ça peut t'aider (en faisant enregistrer sous)
« Réponse #88 le: lundi 17 octobre 2005 à 19:00:32 pm »

Si c'est le morceau à la harpe de Mime, il est sur les OST et s'appelle "Andromeda Shun, That Fight". (OST 4)

Je ne rappelle plus du nom sur les CD Français "Eternal Edition" mais je sais qu'il est dessus :P
« Dernière modification: lundi 17 octobre 2005 à 19:01:26 pm par Ménélas »
« Réponse #89 le: mardi 18 octobre 2005 à 09:11:42 am »

les Questions de Deed.... Bah oui, on me pose des questions dans mon RP et je vous assure que dès fois, même un débutant arrive à me poser des colles lol. Bon allez, je vous en file quelques unes. peut être que vous allez pouvoir me renseigner ou confirmer mes pensées.

1)  "Pour le Marina qui possède l'écaille de lumniyades, on l'appelle Kasa ou Kayza ? Son pouvoir de se transformer  en la personne désirée est- il une caopacité innée chez lui ou une technique de combat qu'il maîtrise ? Pour le repérer ce beau gosse ( parceque Kasa ou Kayza est vraiment plus beau que Kanon  :lol: ), l'adversaire doit-il le repérer par rapport à son aura ou son cosmos?"

2) "Question toute bête mais qui est le plus vieux: Saga ou Kanon ?"

3)  Rassurez moi  les mais s'il vous plait mais quand je dis que Seiya, quand il met sa God Cloth, a le pouvoir d'un dieu dans  Saint Seiya, je me plante pas?

4) "Encore une question toute bête mais qui est le plus vieux: Bud ou Syd ?"

5) "Dans Saint Seiya G, Quel est la relation entre Ponthos et Cronos ?"

6) Spartan est le chevalier d'argent de quoi ?

7) "Rhéa est-elle la femme de Cronos dans Saint Seiya G ou alors c'est juste une subordonnée ?"

8) Finalement  Orpheus dans Eris et orphée dans Hadès, c'est la même personne ?

Merci de vos réponses  

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.